| |||||
| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - Le temps des cerises |
|---|---|
LooKooM Modérateur | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 19-04-2016 à 19:33:42 ![]() ![]() |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Hippo-fr Melon fucker ! |
--------------- Creepy boy - ヾ(⌐■_■)ノ♪ |
c2800 | J'appelle StephaneF à la barre pour s'expliquer de ces accusations houleuses |
Luckan Not superscalar |
qisope Effortless Versatility |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! | Et faire un prêt plutôt que cramer l épargne? --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Sanozuke Ailé ! |
--------------- Ad Astra Per Aspera. |
Publicité | Posté le 19-04-2016 à 20:35:27 ![]() ![]() |
LooKooM Modérateur |
|
biff2 Ad augusta per angusta |
C'est quoi la stratégie des dogs 5 ? --------------- Tu vois Charlotte, si aujourd'hui tu ressembles plus à Albator qu'à Candy, c'est parce que ta maman... Elle flûte ! |
LooKooM Modérateur |
|
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! | en langage HFR POGNON
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Silk56 Sauvage au coeur tendre | Vous avez vu la revalorisation SCPI sur Spirit ? Je sais plus laquelle par contre, faudrait que je relise le mail... |
koko707 Truc07 |
--------------- Koko part en vacances |
Silk56 Sauvage au coeur tendre |
Tiens j'y pense mais c'est pas mal pour faire descendre mon revenu fiscal sous le plafond autorisé pour les logements intermediaires, les PTZ, et toutes les khonneries pour lesquels je suis pas assez pauvre ! Message cité 1 fois Message édité par Silk56 le 19-04-2016 à 22:17:48 |
Silk56 Sauvage au coeur tendre |
C'est une SCPI validé par le topak ? Message édité par Silk56 le 19-04-2016 à 22:19:04 |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
qisope Effortless Versatility |
|
koko707 Truc07 | J'ai posé la question y a deux jours et d'ailleurs oublié de répondre au camarade qui me demandait pourquoi j'étais sceptique :
LooKooM Modérateur |
Fund admin c'est vraiment pas un role d'investissement/gestion financière; c'est du structuring paralegal, du product management, du passporting crossborder etc... Mais je comprends mieux la dichotomie si c'est deux cerveaux qui gerent ces poches Les marchés européens baissent depuis un an environ; pour convaincre d'une AV pilotée ou même de fonds il faut regarder à 4-5 ans et se dire que cet argent va venir puiser la croissance mondiale ( au rythme de +2-3% p.a.) et l'accumulation de richesse aux couches capitalistes au dépend des pauvres/moyens (+4-5% p.a.) pour arriver à environ 7% p.a. en 100% actions avec 15% de volatilité. Vous voulez dormir donc vous n'en gardez que 30-50% et le reste en obligations qui jouent le role d'amortisseurs en cas de baisse des marchés actions + effet rente au long terme. Vous arrivez donc à une alloc 4-5% p.a. avec 6% de vol et vous laissez bouillir ad vitam. Être "sécurisé" aujourd'hui c'est être du mauvais coté du manche de la BCE qui punit le cash et achète 80bn EUR d'actifs financiers tous les mois. Si vous avez besoin de liquidités vous emprunterez, vous ne vendrez pas les AV. Les AV sont juste les seules enveloppes fiscales qui permettent de payer presque aucun impot avec du risque financier; aucun autre pays n'a ça sauf Suisse/Belgique... Oui il faut abonder les AV massivement, mix de Fonds Euro, quelques bonnes UC et c'est parti. 70% FG 30% UC Equity pures à vue de nez s'il flippe. Message cité 1 fois Message édité par LooKooM le 19-04-2016 à 23:00:37 |
stephaneF |
--------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
artefact7 passenger of the universe |
Message cité 4 fois Message édité par artefact7 le 19-04-2016 à 23:34:33 |
--------------- Tu vois Charlotte, si aujourd'hui tu ressembles plus à Albator qu'à Candy, c'est parce que ta maman... Elle flûte ! |
--------------- Tu vois Charlotte, si aujourd'hui tu ressembles plus à Albator qu'à Candy, c'est parce que ta maman... Elle flûte ! |
bizz06 |
Message édité par bizz06 le 20-04-2016 à 00:27:31 --------------- [FEED-BACK] bizz06 |
Profil supprimé | Posté le 20-04-2016 à 00:26:44 ![]()
|
jameson |
|
Profil supprimé | Posté le 20-04-2016 à 00:37:09 ![]()
Ce qu'il oublie de dire c'est qu'au début il avait 100 parts PRU 130, à la fin il a 61 parts PRU 80, ce qui fait la même PV avec un spot à 210 mais ça donne l'impression qu'il a fait plus de thunes vu de l'extérieur Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 20-04-2016 à 00:37:29 |
jameson | Même si MVVA est pour le grand public, comprend pas qu'ils balancent un truc pareil. Il doit bien y avoir une vrai logique dans leur bordel |
koko707 Truc07 |
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
Kodia01 | Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Praesent mollis nec purus a bibendum. Nullam felis libero, tempus eu volutpat in, mattis at enim. Cras ac sem vitae mi euismod tempor. Duis tempor purus quis tincidunt blandit. Aliquam interdum nec arcu at ullamcorper. Quisque suscipit vel neque id facilisis. Nunc ut mi et neque elementum lacinia. Message cité 1 fois Message édité par Kodia01 le 14-03-2025 à 10:46:26 |
flash23 Fin de race brainwashée |
--------------- « Pourvu que c’était du lubrifiant. » |
Kodia01 | Merci beaucoup. Du coup je comprends pas pourquoi il font tout ça s'il y a une liberté totale dans les faits. Pour ceux qui ont une gestion passive, je suppose ? |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |