Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2475 connectés 

Quelle est la valorisation totale de l'ensemble des donations et héritages que vous avez reçus à ce jour au moment T du transfert de patrimoine ? Ne pas considérer les dons ni héritages à venir

28.4 %
 88 votes
1.  0€

8.7 %
 27 votes
2.  ]0€ - 5k€]

4.5 %
 14 votes
3.  ]5k€ ; 10k€]

5.8 %
 18 votes
4.  ]10k€ ; 20k€]

14.2 %
 44 votes
5.  ]20k€ ; 50k€]

9.4 %
 29 votes
6.  ]50k€ ; 100k€]

15.5 %
 48 votes
7.  ]100k€ ; 200k€]

9.7 %
 30 votes
8.  ]200k€ ; 500k€]

3.2 %
   10 votes
9.  ]500k€ ; 1m€]

0.6 %
       2 votes
10.  ]1m€ ; ∞€[

Total : 351 votes (41 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3245  3246  3247  ..  12537  12538  12539  12540  12541  12542
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Le temps des cerises

n°45504102
LooKooM
Modérateur
Posté le 19-04-2016 à 19:33:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
Souhaitez-vous un update en direct d'un gérant en particulier ? Les vues macro d'une maison de gestion ? Je peux essayer d'amener l'information ici.

mood
Publicité
Posté le 19-04-2016 à 19:33:42  profilanswer

n°45504161
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 19-04-2016 à 19:39:48  profilanswer

LooKooM a écrit :

Souhaitez-vous un update en direct d'un gérant en particulier ? Les vues macro d'une maison de gestion ? Je peux essayer d'amener l'information ici.

Amiral Gestion (pour SGL...) et Stanwahr (pour IE Small Cap) ?
 :hello:

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°45504185
Hippo-fr
Melon fucker !
Posté le 19-04-2016 à 19:42:35  profilanswer

nico6259 a écrit :

Amiral Gestion (pour SGL...) et Stanwahr (pour IE Small Cap) ?
 :hello:

+1

---------------
Creepy boy - ヾ(⌐■_■)ノ♪
n°45504208
int0x13
Si ça saigne, ça peut mourrir.
Posté le 19-04-2016 à 19:44:50  profilanswer

http://reho.st/self/938a342adde1140420dbba65858a8e5fbd89553c.png
StephaneF dit que vendre partiellement un titre permet de baisser son PRU et de sécuriser la PV.
Je ne suis pas daccord (ou un truc m'échappe), en quoi vendre une partie fait baisser le PRU?  
Cela fera baisser le PRU uniquement le cas ou on revend une partie plus haut et qu'on rachète bien plus bas que le PRU, hors sur son graphique ce n'est pas le cas sur la période ou l'action passe au dessus de 130€. Pourquoi le PRU sous les 110€?! et pourquoi le PRU en rouge continue alors descendre alors que l'action augmente vers 200€?! Ya un truc qui m'échappe. Je ne comprends tout simplement pas toutes ces fluctuations de PRU sur le graphique.

Autre remarque, le fait d'écrémer (vendre la partie au dessus de la valo d'achat), je ne vois pas ce que ca sécurise, en effet le PRU reste le même et on a juste notre nombre d'action/part qui baisse.
Pour sécuriser il faudrait revendre la totalité de la position. D'ailleurs dans les contrats d'AV, l'options de sécurisation des gains (stop à la hausse a +5% ou +10%), c'est le même principe de vendre partiellement la position qui est X% au dessus du PRU, mais en fait je trouve le terme "sécurisation" des gains abusif car on ne sécurise que 10% (dans le cas d'un stop a l hausse de 10%) de la PV et 90% de la PV n'est pas sécurisé dans l'histoire.

n°45504321
c2800
Posté le 19-04-2016 à 19:57:31  profilanswer

J'appelle StephaneF à la barre pour s'expliquer de ces accusations houleuses [:jibeyyy]

n°45504537
qisope
Effortless Versatility
Posté le 19-04-2016 à 20:21:29  profilanswer

Messieurs  [:babysnoopy:4]  

Achat immobilier prévu d'ici 2 ans (suivant opportunités ça peut être demain comme dans 24 mois...). [:laroa]

Question : quelle est la meilleure stratégie pour épargner à partir d'aujourd'hui ?

2 LA pleins
2 LDD pleins
1 AV Bourso gestion pilotée 10k (ouverte 06/2014)
1 AV Bourso fonds € 10k (ouverte 12/2013)
1 PEA Binck 12k (ouvert 11/2013)
1 CTO (au Lux) 4k
+ 27k sur les CC
- staff loan reste 10k à rembourser au taux de 0.48 (le PEA a été alimenté avec)
TMI : 41 (mais on ne paie des impôts que sur mon salaire français (mais revenus luxos pris en compte pour le taux global), donc peut-être quand même intéressant ?)  

Au début le but était de remplir les livrets, maintenant je sais plus quoi faire de ce qui dépasse et ce qui entre tous les mois.
On ne voudrait pas mettre trop (voir plus du tout) sur les AV car elles ne sont pas matures et on voudrait garder le maximum dispo pour l'apport (ou pas vu les taux...).
J'alimente le PEA de 5k chaque année (stratégie des Dogs 5).

A vous lire [:winning]

n°45504556
Luckan
Not superscalar
Posté le 19-04-2016 à 20:23:42  profilanswer

tu as oublié de blinder 2 CEL :o

n°45504569
qisope
Effortless Versatility
Posté le 19-04-2016 à 20:25:01  profilanswer

Luckan a écrit :

tu as oublié de blinder 2 CEL :o

Bah sans PEL  :o

n°45504613
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 19-04-2016 à 20:30:10  profilanswer

Et faire un prêt plutôt que cramer l épargne?

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°45504667
Sanozuke
Ailé !
Posté le 19-04-2016 à 20:35:27  profilanswer

int0x13 a écrit :

http://reho.st/self/938a342adde1140420dbba65858a8e5fbd89553c.png
StephaneF dit que vendre partiellement un titre permet de baisser son PRU et de sécuriser la PV.
Je ne suis pas daccord (ou un truc m'échappe), en quoi vendre une partie fait baisser le PRU?  
Cela fera baisser le PRU uniquement le cas ou on revend une partie plus haut et qu'on rachète bien plus bas que le PRU, hors sur son graphique ce n'est pas le cas sur la période ou l'action passe au dessus de 130€. Pourquoi le PRU sous les 110€?! et pourquoi le PRU en rouge continue alors descendre alors que l'action augmente vers 200€?! Ya un truc qui m'échappe. Je ne comprends tout simplement pas toutes ces fluctuations de PRU sur le graphique.

Autre remarque, le fait d'écrémer (vendre la partie au dessus de la valo d'achat), je ne vois pas ce que ca sécurise, en effet le PRU reste le même et on a juste notre nombre d'action/part qui baisse.
Pour sécuriser il faudrait revendre la totalité de la position. D'ailleurs dans les contrats d'AV, l'options de sécurisation des gains (stop à la hausse a +5% ou +10%), c'est le même principe de vendre partiellement la position qui est X% au dessus du PRU, mais en fait je trouve le terme "sécurisation" des gains abusif car on ne sécurise que 10% (dans le cas d'un stop a l hausse de 10%) de la PV et 90% de la PV n'est pas sécurisé dans l'histoire.

A mon sens, la technique de l'écrémage n'est pas aussi technique que ça. C'est "juste" qu'en limitant la somme allouée sur telle action (ou fonds, on s'en fout) à X€ en coupant tout ce qui dépasse du fait de la croissance par la perf, tu ne subiras la prochaine perte de Y% que sur ces X€ et non X*la perf de ton fonds. Comme ça, en tendance haussière, tu écrèmes tout ce qui dépasse de la somme X (décidée par toi-même) de façon à ce que quand ton actif dévisse, il ne dévisse que sur X€. Et le louchage permet de diminuer le coût moyen d'achat, c'est un peu la même logique à la baisse : tu rajoutes de la thune tant que ça descend pour que la hausse suivante se répercute de façon plus importante, sur X€+n*louches que si tu avais conservé ton capital initial (sans loucher, donc sur X€).

---------------
Ad Astra Per Aspera.
mood
Publicité
Posté le 19-04-2016 à 20:35:27  profilanswer

n°45505226
LooKooM
Modérateur
Posté le 19-04-2016 à 21:07:37  profilanswer

qisope a écrit :

Messieurs  [:babysnoopy:4]  

Achat immobilier prévu d'ici 2 ans (suivant opportunités ça peut être demain comme dans 24 mois...). [:laroa]

Question : quelle est la meilleure stratégie pour épargner à partir d'aujourd'hui ?

2 LA pleins
2 LDD pleins
1 CTO (au Lux) 4k
+ 27k sur les CC
- staff loan reste 10k à rembourser au taux de 0.48 (le PEA a été alimenté avec)
TMI : 41 (mais on ne paie des impôts que sur mon salaire français (mais revenus luxos pris en compte pour le taux global), donc peut-être quand même intéressant ?)  

Au début le but était de remplir les livrets, maintenant je sais plus quoi faire de ce qui dépasse et ce qui entre tous les mois.
On ne voudrait pas mettre trop (voir plus du tout) sur les AV car elles ne sont pas matures et on voudrait garder le maximum dispo pour l'apport (ou pas vu les taux...).

Si on part du principe que tu vas emprunter en EUR, l'idéal sera de mettre le moins d'apport possible, typiquement 10-15% max aujourd'hui pour avoir des taux sous 2% assurance incluse sur 20 ans.

Tout ce cash qui dort (27k CC, 46k de LA, 25k de LDD), 100k EUR est un vrai scandale; en consolidé tu as probablement moins de 20k d'actifs financiers hors Fonds Euros. Je trouve dingue que vous ne vous soyez pas la posé la question à partir de 2-3 mois de salaire en cash sur vos livrets, ce potentiel gaché :(

1/ Un Fonds Euro même sur une AV pas mature c'est largement plus que le cash; je ne vois pas le probleme de mettre des liquidités dessus pour les affaires quasi courantes, avec seulement 2 mois de salaire en coussin sur livret et tout l'excedant sur AV.
2/ Comme vous n'allez pas utilisé ces fonds pour votre apport, il faut les investir à long terme, quitte à le faire en plusieurs tranches. AV Piloté, quelle allocation ? Bref, décider d'un budget de risque donné, s'y tenir et verser les liquidités dessus tous les mois/trimestres pendant un an environ et mettre cet argent au travail.

n°45505875
biff2
Ad augusta per angusta
Posté le 19-04-2016 à 21:32:44  profilanswer

qisope a écrit :

Messieurs [:babysnoopy:4]

2 LA pleins
2 LDD pleins
1 CTO (au Lux) 4k
+ 27k sur les CC

C'est quoi la stratégie des dogs 5 ?

---------------
Tu vois Charlotte, si aujourd'hui tu ressembles plus à Albator qu'à Candy, c'est parce que ta maman... Elle flûte !
n°45506537
LooKooM
Modérateur
Posté le 19-04-2016 à 22:00:47  profilanswer

biff2 a écrit :

C'est quoi la stratégie des dogs 5 ?

Prendre les 5 moins bons performers d'un indice sur 1 mois, 1 trimestre ou une année (à définir...) et rebalancer frequemment.
De façon similaire mais sur un autre calibre, les indices Select Dividend qui prennent le top x% des meilleurs dividendes d'un indice et rebalance tous les x mois.

Beaucoup d'articles montrent que la strategie dogs5 est dangereuse car le survival bias est fort; pas mal de boites sont des dogs brutalement parce qu'elles vont vraiment mal et finissent par sortir de l'indice et aller au trou, or le backtesting a tendance a minimiser/lisser l'effet fortement. Source: divers articles, seekingalpha en a trois tonnes à ce sujet.

Le fait qu'il cite cette strategie, bien que pas très compliquée, alors qu'il laisse 80% en cash m'a fait tiquer car je trouve cela tellement incohérent intellectuellement :(

n°45506611
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 19-04-2016 à 22:04:33  profilanswer

en langage HFR POGNON
= théorie des balles en mousse
= théorie " les chats morts rebondissent aussi"

http://reho.st/i.stack.imgur.com/CunBX.gif

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°45506739
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 19-04-2016 à 22:11:11  profilanswer

Vous avez vu la revalorisation SCPI sur Spirit ? Je sais plus laquelle par contre, faudrait que je relise le mail... :o

n°45506768
koko707
Truc07
Posté le 19-04-2016 à 22:12:45  profilanswer

Silk56 a écrit :

Vous avez vu la revalorisation SCPI sur Spirit ? Je sais plus laquelle par contre, faudrait que je relise le mail... :o

Actipierre Europe.

---------------
Koko part en vacances
n°45506804
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 19-04-2016 à 22:14:17  profilanswer

MEI a écrit :

Ca peux te sauver pour diminuer le revenu fiscal de référence non :??:

Tiens j'y pense mais c'est pas mal pour faire descendre mon revenu fiscal sous le plafond autorisé pour les logements intermediaires, les PTZ, et toutes les khonneries pour lesquels je suis pas assez pauvre !  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par Silk56 le 19-04-2016 à 22:17:48
n°45506888
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 19-04-2016 à 22:18:19  profilanswer

koko707 a écrit :

Actipierre Europe.

C'est une SCPI validé par le topak ?  :o
Le genre d'occase pour tester en y mettant 1 ou 2 k .

Message édité par Silk56 le 19-04-2016 à 22:19:04
n°45506928
nico6259
Posté le 19-04-2016 à 22:19:55  profilanswer

LooKooM a écrit :

Prendre les 5 moins bons performers d'un indice sur 1 mois, 1 trimestre ou une année (à définir...) et rebalancer frequemment.
De façon similaire mais sur un autre calibre, les indices Select Dividend qui prennent le top x% des meilleurs dividendes d'un indice et rebalance tous les x mois.

Beaucoup d'articles montrent que la strategie dogs5 est dangereuse car le survival bias est fort; pas mal de boites sont des dogs brutalement parce qu'elles vont vraiment mal et finissent par sortir de l'indice et aller au trou, or le backtesting a tendance a minimiser/lisser l'effet fortement. Source: divers articles, seekingalpha en a trois tonnes à ce sujet.

Le fait qu'il cite cette strategie, bien que pas très compliquée, alors qu'il laisse 80% en cash m'a fait tiquer car je trouve cela tellement incohérent intellectuellement
:(

+1  :D

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°45506993
qisope
Effortless Versatility
Posté le 19-04-2016 à 22:23:17  profilanswer

LooKooM a écrit :

Le fait qu'il cite cette strategie, bien que pas très compliquée, alors qu'il laisse 80% en cash m'a fait tiquer car je trouve cela tellement incohérent intellectuellement :(

Oui parce que monsieur me laisse faire joujou avec le PEA mais le reste il FAUT que ce soit sécurisé. En même temps c'est son fric donc bon  :o  
Bon j'avoue que j'ai du mal, mon AV en dynamique est toujours dans le rouge pour le moment donc difficile de le convaincre...
Je vous ai dit qu'il travaillait dans la fund admin d'une banque ? Apparemment ça rassure pas sur le business, s'il pouvait mettre ses billets sous le matelas  :sweat:  

A part alimenter les AV ou en ouvrir d'autres, je vois pas quoi faire  :??:  

n°45507001
koko707
Truc07
Posté le 19-04-2016 à 22:23:58  profilanswer

J'ai posé la question y a deux jours et d'ailleurs oublié de répondre au camarade qui me demandait pourquoi j'étais sceptique :

kiwai10 a écrit :

Pour quelles raisons ?? J'arrive pas du tout aux même conclusions en analysant les SCPI de Spirica.

Bon taux d'occupation, rendement fait que grimper depuis 2012, des revalorisations de parts

Le rendement grimpe mais reste inférieur à ses "concurrentes" (les 2 qui ont eu mes louches jusque-là ont des meilleurs rendement et progressions), le taux d'occupation important fait qu'il n'y a pas trop de marge de progression de ce côté-là. Encours déjà important, et (là où mes connaissances me font défaut) quelques avis sur le net comme quoi ils auraient d'une part des soucis à investir rapidement les collectes nouvelles, et des immeubles qui allaient avoir des départs de gros locataires et/ou des besoins de travaux.

Ca doit être une bonne SCPI mais j'en vois au moins 5 qui sont plus intéressantes sur les chiffres "bruts" dans Spirica, et sur qui je ne trouve aucun feedback négatif en cherchant (très !) rapidement sur le net.

---------------
Koko part en vacances
n°45507645
LooKooM
Modérateur
Posté le 19-04-2016 à 22:58:49  profilanswer

qisope a écrit :

Oui parce que monsieur me laisse faire joujou avec le PEA mais le reste il FAUT que ce soit sécurisé. En même temps c'est son fric donc bon  :o
Bon j'avoue que j'ai du mal, mon AV en dynamique est toujours dans le rouge pour le moment donc difficile de le convaincre...
Je vous ai dit qu'il travaillait dans la fund admin d'une banque ? Apparemment ça rassure pas sur le business, s'il pouvait mettre ses billets sous le matelas  :sweat:

A part alimenter les AV ou en ouvrir d'autres, je vois pas quoi faire  :??:

Fund admin c'est vraiment pas un role d'investissement/gestion financière; c'est du structuring paralegal, du product management, du passporting crossborder etc... Mais je comprends mieux la dichotomie si c'est deux cerveaux qui gerent ces poches :D

Les marchés européens baissent depuis un an environ; pour convaincre d'une AV pilotée ou même de fonds il faut regarder à 4-5 ans et se dire que cet argent va venir puiser la croissance mondiale ( au rythme de +2-3% p.a.) et l'accumulation de richesse aux couches capitalistes au dépend des pauvres/moyens (+4-5% p.a.) pour arriver à environ 7% p.a. en 100% actions avec 15% de volatilité. Vous voulez dormir donc vous n'en gardez que 30-50% et le reste en obligations qui jouent le role d'amortisseurs en cas de baisse des marchés actions + effet rente au long terme. Vous arrivez donc à une alloc 4-5% p.a. avec 6% de vol et vous laissez bouillir ad vitam.

Être "sécurisé" aujourd'hui c'est être du mauvais coté du manche de la BCE qui punit le cash et achète 80bn EUR d'actifs financiers tous les mois. Si vous avez besoin de liquidités vous emprunterez, vous ne vendrez pas les AV. Les AV sont juste les seules enveloppes fiscales qui permettent de payer presque aucun impot avec du risque financier; aucun autre pays n'a ça sauf Suisse/Belgique... Oui il faut abonder les AV massivement, mix de Fonds Euro, quelques bonnes UC et c'est parti. 70% FG 30% UC Equity pures à vue de nez s'il flippe.

Message cité 1 fois
Message édité par LooKooM le 19-04-2016 à 23:00:37
n°45507891
stephaneF
Posté le 19-04-2016 à 23:15:27  profilanswer

int0x13 a écrit :

http://reho.st/self/938a342adde114 [...] 89553c.png

La Méthode de calcul du PRU est celle utilisée par MVVA. Si quelqu'un veut bien expliquer cette nuit, là je mets la viande dans le torchon.  [:hephaestos]  

Sinon, j'expliquerai demain matin.

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°45507974
artefact7
passenger of the universe
Posté le 19-04-2016 à 23:23:14  profilanswer

int0x13 a écrit :

C'est facile, PRU = prix total / quantité totale.

Imaginons que tu achètes 10 actions à 100 €. Ton PRU est évidemment de 100 €.

L'action grimpe à 110 € et tu décides d'en revendre une. Ton nouveau PRU est alors (1000 - 110) / 9 = 98,88 €.

Après, est-il sage de baser ses décisions d'achat/vente par rapport à son PRU… C'est une tout autre question :bounce:

Message cité 4 fois
Message édité par artefact7 le 19-04-2016 à 23:34:33
n°45508054
biff2
Ad augusta per angusta
Posté le 19-04-2016 à 23:32:02  profilanswer

LooKooM a écrit :

OK merci pour l'explication.

---------------
Tu vois Charlotte, si aujourd'hui tu ressembles plus à Albator qu'à Candy, c'est parce que ta maman... Elle flûte !
n°45508066
biff2
Ad augusta per angusta
Posté le 19-04-2016 à 23:33:39  profilanswer

Ashkaran a écrit :

en langage HFR POGNON
= théorie des balles en mousse
= théorie " les chats morts rebondissent aussi"

http://reho.st/http://i.stack.imgur.com/CunBX.gif

Merci. Bon résumé !

---------------
n°45508405
bizz06
Posté le 20-04-2016 à 00:24:54  profilanswer

stephaneF a écrit :

La Méthode de calcul du PRU est celle utilisée par MVVA. Si quelqu'un veut bien expliquer cette nuit, là je mets la viande dans le torchon.  [:hephaestos]  

Sinon, j'expliquerai demain matin.

Tien pour te remonté le moral ^^

Prix MorningStar  du gérant européen de l'année : les nominés

http://www.morningstar.fr/fr/news/ [...] 3%A9s.aspx

Message édité par bizz06 le 20-04-2016 à 00:27:31

---------------
[FEED-BACK] bizz06
n°45508415
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2016 à 00:26:44  answer

artefact7 a écrit :

L'action grimpe à 110 € et tu décides d'en revendre une. Ton nouveau PRU est alors (1000 - 110) / 9 = 98,88 €.

Après, est-il sage de baser ses décisions d'achat/vente par rapport à son PRU… C'est une tout autre question :bounce:

Sauf que c'est complètement mongol comme vision.

Cela revient à dire, lors d'une vente, que le stock de PV est intact, mais que le capital investi a diminué.

Or personne ici ne raisonne avec un capital investi qui baisse.

Vous dites plutôt, en partant de 100k et en arrivant à 150k :

1) J'ai fait +50%
2) En fait j'ai retiré 50k mais j'ai fait +200%
...tout en sachant que les 50k qui ont "disparu" serviront encore à investir quand il faudra reloucher.

Bref, ça vaut zéro [:frag_facile]

n°45508424
jameson
Posté le 20-04-2016 à 00:30:22  profilanswer

artefact7 a écrit :

Pas sur que le fisc soit de votre avis :D

n°45508446
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2016 à 00:37:09  answer

jameson a écrit :

Pas sur que le fisc soit de votre avis :D

Tu parles, ils seraient super contents, cela fait gonfler artificiellement la PV, t'as l'impression que StephaneF est un champion quand tu vois le cours monter et le PRU qui diminue [:rofl]

Ce qu'il oublie de dire c'est qu'au début il avait 100 parts PRU 130, à la fin il a 61 parts PRU 80, ce qui fait la même PV avec un spot à 210 mais ça donne l'impression qu'il a fait plus de thunes vu de l'extérieur [:aulas]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-04-2016 à 00:37:29
n°45508479
jameson
Posté le 20-04-2016 à 00:53:21  profilanswer

Même si MVVA est pour le grand public, comprend pas qu'ils balancent un truc pareil. Il doit bien y avoir une vrai logique dans leur bordel   [:empificator:4]  

n°45508534
koko707
Truc07
Posté le 20-04-2016 à 01:14:12  profilanswer

Sauf que l'argent des 39 parts qu'il a vendu est sur un fond € à côté, même si y aurait sans doute mieux que ce "PRU" pour illustrer ça.

---------------
Koko part en vacances
n°45508813
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2016 à 06:36:08  answer

La seule vue qui soit honnête pour la perf est la valorisation d'un investissement en valeur de part, et d'un point de vue fiscal c'est la valeur globale des PV (= mark to market - somme versements).

Ici, ce PRU artificiel ne représente rien, à moins de le coupler à la courbe du nombre de parts pour obtenir la PV globale.

n°45508819
bobor
tueur de n44b
Posté le 20-04-2016 à 06:42:49  profilanswer

Pour ma part ( :o ), j'évalue la progression en VL. Mais force est de reconnaitre que ce n'est pas le plus simple et donc peu le font.
Pire, lorsqu'on a plusieurs comptes, calculer une "VL globale" n'est pas aisé (une pondération n'est pas suffisante).

Le TRI a l'avantage de la simplicité.

Et le concours de fin d'année n'a donc que peu de valeur ( :o ) puisque chacun y va de sa méthode. il n'en demeure pas moins amusant.

Reste plus qu'à parler des liquidités à intégrer ou pas dans le calcul [:el frog]

EDIT: GMK, je n'avais pas vu ta signature. J'aime [:rive nord:5]

Message édité par bobor le 20-04-2016 à 06:43:32

---------------
Gitan des temps modernes
n°45509095
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 20-04-2016 à 08:37:57  profilanswer

Silk56 a écrit :

Tiens j'y pense mais c'est pas mal pour faire descendre mon revenu fiscal sous le plafond autorisé pour les logements intermediaires, les PTZ, et toutes les khonneries pour lesquels je suis pas assez pauvre !  :love:

Bah si j'ai bien lu ma fiche d'impot a priori c'est le cas. Et donc vu les plafond, a deux, y'a moyen de moyenner même si tu touche >60k€ alors que le plafond est @ 45k€... :D

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°45509682
Kodia01
Posté le 20-04-2016 à 09:44:53  profilanswer

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Praesent mollis nec purus a bibendum. Nullam felis libero, tempus eu volutpat in, mattis at enim. Cras ac sem vitae mi euismod tempor. Duis tempor purus quis tincidunt blandit. Aliquam interdum nec arcu at ullamcorper. Quisque suscipit vel neque id facilisis. Nunc ut mi et neque elementum lacinia.

Message cité 1 fois
Message édité par Kodia01 le 14-03-2025 à 10:46:26
n°45509737
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 20-04-2016 à 09:48:53  profilanswer

Kodia01 a écrit :

Coucou. Pour une AV bourso pilotée, est-ce qu'on peut modifier le profil en cours de route ? Et plus généralement, en quoi ce profil de risque conditionne le placement ? Merci !

Oui, tu pourras changer de mandat (défensif, équilibré, etc.) en cours de route, et même revenir à du full fonds euro.

Les mandats conditionnent les fonds sur lesquels ton argent est placé.

De même, cela conditionne la part de fonds euro dans la ventilation :
Défensif : 50% de fonds euros + UC
Equilibré : 25% de fonds euros + UC
etc.

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°45509815
Kodia01
Posté le 20-04-2016 à 09:54:14  profilanswer

Merci beaucoup. Du coup je comprends pas pourquoi il font tout ça s'il y a une liberté totale dans les faits. Pour ceux qui ont une gestion passive, je suppose ?

n°45510002
LooKooM
Modérateur
Posté le 20-04-2016 à 10:08:57  profilanswer

A noter que les AV gagnant plus d'argent sur les UC que sur le fonds euro, ils poussent pas mal à la roue.

Pour un client fortuné Défensif c'est plutôt 75/80% obligataire (dont fonds euro) 20/25% actions, équilibré c'est 55% obligataire 45% actions

Sachant que leur alloc UC hors fonds euro c'est à 80% des actions ou des fonds flexibles péchu, je considère leur terminologie agressive

n°45510105
LooKooM
Modérateur
Posté le 20-04-2016 à 10:16:32  profilanswer

Comme prévu, debrief d'une discussion avec SGL ce matin, en direct pour HFR.

1/ Ajustement du % d'actions selon le PER de Shiller (ajusté du cycle) - moyenne historique 16.4%, actuellement légèrement au dessus, ils sont actuellement à 42% actions. Bornes possibles pour les actions 25 - 75%. Fort biais européen car au sein des actions 50% Europe 25% US, 20% Asie EM, 5% Japon. Ils ont trop peu d'expertise aux US, au Japon et en EM hors Asie pour être confortable d'allouer sur ces zones. Au sein de l'Europe biais français car c'est le seul pays qui peut dépasser 20% d'exposition. Ajustement de l'exposition action via des Futures pour réajuster sans vendre à un instant donné. L'expo hors EUR est 100% couverte en EUR (pas de pari devises)

2/ Allocation obligataire en EUR uniquement, pas d'obligation hors EUR couvertes (dommage :(). De fait ils n'ont pas le choix et sont très opportunistes avec du HY, du non rated, du spéculatif pur (armateur grec etc...). C'est une partie très risquée du portefeuille. Pas d'obligation (:D) d'être sur les obligations. Actuellement 16-18% et BEAUCOUP de cash.  

3/ Quelques achats de Put opportunistes même si rares ces derniers temps; cout de l'ordre de 0.1-0.2% p.a. de performance

J'ai quelques docs mais tout est watermarké, je ne peux pas uploader -

n°45510177
nico6259
Posté le 20-04-2016 à 10:21:42  profilanswer

LooKooM a écrit :

Comme prévu, debrief d'une discussion avec SGL ce matin, en direct pour HFR.

1/ Ajustement du % d'actions selon le PER de Shiller (ajusté du cycle) - moyenne historique 16.4%, actuellement légèrement au dessus, ils sont actuellement à 42% actions. Bornes possibles pour les actions 25 - 75%. Fort biais européen car au sein des actions 50% Europe 25% US, 20% Asie EM, 5% Japon. Ils ont trop peu d'expertise aux US, au Japon et en EM hors Asie pour être confortable d'allouer sur ces zones. Au sein de l'Europe biais français car c'est le seul pays qui peut dépasser 20% d'exposition. Ajustement de l'exposition action via des Futures pour réajuster sans vendre à un instant donné. L'expo hors EUR est 100% couverte en EUR (pas de pari devises)

2/ Allocation obligataire en EUR uniquement, pas d'obligation hors EUR couvertes (dommage :(). De fait ils n'ont pas le choix et sont très opportunistes avec du HY, du non rated, du spéculatif pur (armateur grec etc...). C'est une partie très risquée du portefeuille. Pas d'obligation (:D) d'être sur les obligations. Actuellement 16-18% et BEAUCOUP de cash.

3/ Quelques achats de Put opportunistes même si rares ces derniers temps; cout de l'ordre de 0.1-0.2% p.a. de performance

J'ai quelques docs mais tout est watermarké, je ne peux pas uploader -

:jap:
Ton ressenti sur leur gestion ? Ils paraissent savoit ce qu'ils font et être sensés ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3245  3246  3247  ..  12537  12538  12539  12540  12541  12542

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Le temps des cerises

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)