Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2165 connectés 

Quelle est la valorisation totale de l'ensemble des donations et héritages que vous avez reçus à ce jour au moment T du transfert de patrimoine ? Ne pas considérer les dons ni héritages à venir
Ce sondage expirera le 04-01-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12523  12524  12525  12526  12527  12528
Page Suivante
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Le temps des cerises

n°74034565
evildeus
Posté le 03-01-2026 à 04:30:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

clements42 a écrit :

Quand on passe un ordre sur le Pea bourso, j'ai l'impression qu'ils affichent dans le détail des frais les frais de courtage et des frais de gestion.

On est d'accord qu'on paie réellement que les frais de courtage au moment de la transaction ?

C’est pas qu’une impression :o et oui.

mood
Publicité
Posté le 03-01-2026 à 04:30:07  profilanswer

n°74034566
evildeus
Posté le 03-01-2026 à 04:34:01  profilanswer

relampago a écrit :

Oui, les ordres accumulés hors des heures de marché sont exécutés au fixing d'ouverture, au prix du fixing, comme pour les actions. D'où la possibilité d'un écart avec le prix de clôture de la veille.

Par contre, je ne vois pas bien comment ça fonctionne avec un market maker qui par nature n'achète pas au même prix qu'il vend... Le fixing d'ouverture ne se ferait que sur une seule des bornes du market maker? Quelqu'un pour éclairer ce point?

Un ETF suit le cours de son indice. Ça n’a pas grand chose à voir avec les ordres A/V.  Le prix est généralement entre les 2 bornes du market maker qui suit l’indice avec un spread pour gagner du  [:atom1ck]

n°74034596
polichu
faut voir
Posté le 03-01-2026 à 06:57:47  profilanswer

free-riders a écrit :

Oui mais tu as QLRR avec quel patrimoine net l'idiot du village ?

Elabore au lieu de piailler

Tu es décidément plus à ta place sur JVC. Soigne toi.

---------------
Signature
n°74034627
mickalux
Posté le 03-01-2026 à 07:54:25  profilanswer

Bilan 2025

47 ans, marié, deux enfants, proprio et non résident (Lux)
Patrimoine brut: 1,945k (+137k)
Patrimoine net: 1,589k (+76k)

RP: 1,100k (valorisée autour de 1.6-1.7M mais je préfere rester au cost)
Cash: 96k (10k AV Fds EUR/7k CC /26k LA / 53k livret
Crypto: 8k (que bitcoin)
Private Assets: 56k (fonds PE/PD en direct/AV) histoire d'etre moins corrélé aux marchés actions mais je suis un peu mitigé jusqu'à présent
SCPI: 73k Idem, histoire d'etre moins corrélé et en tant que non-résident c'est le plus simple pour être exposé à de l'immo meme si bien chargé en frais et assez illiquide
Immo crowfunding: 27k (anaxago) qq prolongements sur certains projets mais je ne me plains pas par rapport à ce que je peux lire sur d'autres plateformes
Equities: 107k sur Revolut (titres US) et Saxo (actions francaises + ETF US/EU/JP/Gold et Water). J'ai transféré depuis Bourso vers Saxo et ça n'a pris "que" deux mois. J'aimais bien Bourso mais  y'a vraiment pas grand chose de disponible sorti d'Euronext et de leur partenariat ishares et les coûts sont dingues je trouve
Assurance retraite perso: 107k (OPCVM pas ouf mais c'est surtout pour benéficier d'un avantage fiscal local)  
Assurance retraite employeur: 370k

Pour 2026, continuer sur la lancée. Bon taf & collègues; je cherche pas à être le plus riche du village; juste à profiter tout en épargnant quand même :)

n°74034650
evildeus
Posté le 03-01-2026 à 08:08:45  profilanswer

Tu as fait des emprunts en 2025 pour avoir ton patrimoine net qui monte plus lentement que le brut ? Joli sinon

Message édité par evildeus le 03-01-2026 à 08:16:24
n°74034675
sereniteso​leil
Posté le 03-01-2026 à 08:29:49  profilanswer

haohan a écrit :

Euh...si on raisonne à l'extrême, tu prends une société composée uniquement de rentiers qui se paluchent à rien faire sous le cocotier toute la journée. Explique moi d'où peut bien provenir la richesse ?

A l'inverse, une société composée uniquement de travailleurs (industrie, artisanat, services, etc..) va forcément créer de la richesse.

Sauf qu'il y a un avant au rentier et que tout le monde n'est pas rentier. Et non pour la seconde partie.

n°74034690
kanak
Posté le 03-01-2026 à 08:37:36  profilanswer

Le topic démarre fort 2026 [:j0rj:5]

n°74034708
Modération
Posté le 03-01-2026 à 08:46:47  answer

free-riders a écrit :

Sois plus intéressant avec la question : Avec quel patrimoine tu as qlrr mon petit bouffon avec ton patrimoine net de villageois ? :)

free-riders a écrit :

Mais tg avec ton AI de merde

C'est non  [:lookoom:3]  
TT

n°74034743
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 03-01-2026 à 09:04:52  profilanswer

makesimple a écrit :

Nouvelle offre de boost sur versement Generali : +1,5% sur le taux du fonds euro Netissima (Linxea, Meilleurtaux Placement...) ou Euro Exclusif (Boursobank) en 2026 et 2027 sur les nouveaux versements sous condition de 30% d'UC.

Pour être sûr d'avoir bien compris :
Si je mets 10k€ dont 7k€ sur fonds euros et 3k€ en UC, à la fin de l'année ils me versent 105€, c'est ça ? Et rebelote fin 2027. Ça vaut vraiment le coup ?

Il y a des recommandations du topic pour les produits d'UC ? L'idée c'est que ce soit pas trop volatil et potentiellement disponible à court terme, comme le fonds euros.

ideenoire a écrit :

J'attends le 100% F€ :o

Il y a régulièrement des offres 100% fonds euros ? Ça ressemble à quoi ?

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°74034745
sereniteso​leil
Posté le 03-01-2026 à 09:05:43  profilanswer

Slyde a écrit :

C'est rédigé à la main, je ne suis pas un assisté.

Oui les boomers sont + représentés dans les hauts patrimoines. Néamoins la distribution n'est pas si linéaire, surtout depuis l'accroissement rapide de ces 5 dernières années du patrimoine des hauts déciles.

Je ne prétend pas dire combien ont QLRR/FIRE. On a aucune stat sur la question. On peut constater une forte demande pour des passages à 80% voire 50% chez les cadres, nonobstant.

J'aurais du quoter ceci, ce à quoi je répond, en particulier sur la deuxième partie de phrase :

"Mais je m'interroge à long terme sur l'impact de ces choix sur notre société : si tout le monde est rentier ou diminue fortement son temps de travail, cela ne risque-t-il pas de nuire à notre PIB, notre modèle économique et social ?"

Pas d'agenda caché, simple pose de constat.

La présence de trop de rentier qui flinguerait notre économie c'est vraiment regarder le pays avec une oeillère et une cataracte associée à une myopie.

Ce qui nuit à notre économie (FR) c'est notamment

- les rentes de toutes natures : toutes les entreprises gavées d'aides ou bien qui tournent grâce à un système réglementaire qui les fait tourner par avantages fiscaux ou financements par des subventions, impôts, taxes

- le prélèvement des actifs pour financer les boomers qui n'ont pas assez cotisé, alors que cet argent pourrait être investi, globalement le manque d'un système par capitalisation permettant de financer les entreprises françaises

- la crise de la dette et déficit à venir à force de dizaines d'années de déficits

- le manque de travailleurs (ils sont là mais preferent glandouiller), en lien avec trop d'aides sociales et trop de prélèvement obligatoires sur les travailleurs.

- les lobbies écologistes qui mettent des batons dans les roues à l'économie (et au bien être des français)

- les normes (qui naissent des entreprises parasites, des lobbies écologiques, d'une classe politique incompétente, parfois corrompue et en surnombre)

- le manque de RD publique et privée

- à long terme la baisse de niveau de l'éducation nationale, sous dotée, notamment pour faire face à l'immigration nous coûtera et nous coute aussi de la croissance

Message édité par serenitesoleil le 03-01-2026 à 09:08:05
mood
Publicité
Posté le 03-01-2026 à 09:05:43  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12523  12524  12525  12526  12527  12528
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Le temps des cerises

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)