Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2925 connectés 

Quelle est la valorisation totale de l'ensemble des donations et héritages que vous avez reçus à ce jour au moment T du transfert de patrimoine ? Ne pas considérer les dons ni héritages à venir

28.4 %
 88 votes
1.  0€

8.7 %
 27 votes
2.  ]0€ - 5k€]

4.5 %
 14 votes
3.  ]5k€ ; 10k€]

5.8 %
 18 votes
4.  ]10k€ ; 20k€]

14.2 %
 44 votes
5.  ]20k€ ; 50k€]

9.4 %
 29 votes
6.  ]50k€ ; 100k€]

15.5 %
 48 votes
7.  ]100k€ ; 200k€]

9.7 %
 30 votes
8.  ]200k€ ; 500k€]

3.2 %
   10 votes
9.  ]500k€ ; 1m€]

0.6 %
       2 votes
10.  ]1m€ ; ∞€[

Total : 351 votes (41 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1322  1323  1324  ..  12547  12548  12549  12550  12551  12552
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Le temps des cerises

n°28862871
c2800
Posté le 07-01-2012 à 00:04:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

Luckan a écrit :

ça a l'air intéressant le CEL pour un petit prêt pour acheter des parts de SCPI  [:jean-guitou]

Un simulateur de prêts CEL offert par LCL (pour une fois qu'ils servent à quelque chose ...) : https://particuliers.lcl.fr/Simulat [...] _epargne=1

Pas mal (hormis le popup sur les intérêts d'emprunt..)

10 000 € pendant 4 ans, ça te fait une prime d'Etat de 600 €, et un prêt de  7700 € à 3 % sur 15 ans

5000 pendant 4 ans ça te fait une prime de 300 € et un prêt de 3800 € sur 15 ans

Si j'arrondis, grosso modo, l'argent placé pendant 6 ans te permet un prêt équivalent au montant de ce qui tu as placé (quand le taux est de 1,5 %)

mood
Publicité
Posté le 07-01-2012 à 00:04:07  profilanswer

n°28862938
Master_Jul
Posté le 07-01-2012 à 00:18:03  profilanswer

En parlant d'achat de parts de SCPI, savez-vous s'il est facile de clôturer un PEL et de faire un crédit minimal pour acheter des parts et toucher la prime d'état ainsi ?

---------------
En français, on écrit "connexion", pas "connection".
n°28863020
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2012 à 00:37:07  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°28863707
le pote
Day ON
Posté le 07-01-2012 à 06:10:46  profilanswer

Tiens, un Suisse ! Bienvenue ! Nous t'écoutons :o
Patrimoine ? Epargne ?

Message édité par le pote le 07-01-2012 à 06:11:42

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°28863751
joc90
Posté le 07-01-2012 à 07:50:07  profilanswer

nico6259 a écrit :

Tu as raison, faut se dépêcher d'acheter, en attendant notre fric dort  [:warkcolor]

sur le livret a, oui il dort et couvre même pas l'inflation. Au moins avec les scpi, je suis sûr d'avoir un revenu régulier.

n°28863877
c2800
Posté le 07-01-2012 à 09:35:18  profilanswer

Juste les prélèvements sociaux.

Je suis d'accord avec ton calcul, on est dans une fourchette de 4 à 4,5 % net.

En fait plus j'y réfléchis, plus je me dis que c'est un placement au taux du livret A (1,5 +0,75 %), sauf qu'il donne un droit à prêt à 3 %

Bien sûr c'est évolutif mais l'ordre de proportion doit rester le même.

Je vais plutôt privilégier le CEL au livret A finalement :o

Message édité par c2800 le 07-01-2012 à 09:36:28
n°28863903
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 07-01-2012 à 09:47:52  profilanswer

même raisonnement que toi surtout si Noyer décide de ne pas augmenter le taux du livret A pour cause de situation exceptionnelle because inflation passagère lol  :/  

http://www.cbanque.com/actu/28066/ [...] er-fevrier

n°28863944
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 07-01-2012 à 10:07:47  profilanswer

Ma banquiere me propose que l'on discute en fin de matinée d'assurance vie.
Je ne suis pas totalementt fermé quand je vois le taux du LA du LDD ou meme l'intérêt très moyen du PEL.

Je ne mettrais en aucun cas toutes mes billes, je sais que les AV de banques sont pas au top, mais je compte lui demander la suppression des frais sur versement.

Il s'agit du Credit Agricole, avez vous au moins quelques avis ? (encore une fois je sais que bourso ou linxea fait mieux, mais j'ai mon prêt immo etc je voudrai tout garder chez eux tant qu'à faire).

Concernant la repartition, je pensais si je souscris me tourner vers quelque chose de plutôt dynamique avec "peu" de fonds euros.

Des avis également la dessus ?  

J'ai mon rdv dans moins d'une heure :jap:

---------------
MON FEED  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2708_1.htm
n°28863952
Luckan
Not superscalar
Posté le 07-01-2012 à 10:11:51  profilanswer

si tu veux payer des frais sur versements fonce ! Sinon réfléchi bien à Linxea (ou Bourso en gestion dynamique à partir de 5K€)

n°28863959
outlaw6
Posté le 07-01-2012 à 10:14:19  profilanswer

arak78 a écrit :

Ma banquiere me propose que l'on discute en fin de matinée d'assurance vie.
Je ne suis pas totalementt fermé quand je vois le taux du LA du LDD ou meme l'intérêt très moyen du PEL.

Je ne mettrais en aucun cas toutes mes billes, je sais que les AV de banques sont pas au top, mais je compte lui demander la suppression des frais sur versement.

Il s'agit du Credit Agricole, avez vous au moins quelques avis ? (encore une fois je sais que bourso ou linxea fait mieux, mais j'ai mon prêt immo etc je voudrai tout garder chez eux tant qu'à faire).

Concernant la repartition, je pensais si je souscris me tourner vers quelque chose de plutôt dynamique avec "peu" de fonds euros.

Des avis également la dessus ?  

J'ai mon rdv dans moins d'une heure :jap:

Diversifie !

Honnetement, CA ... C'est de la merde. Je suis l'unique bénéficiaire d'une assurance vie souscrite par mon père.Depuis le 18 Novembre, j'attends qu'ils me règlent mon du.

Du dynamique par les temps qui court ? Honnêtement, il faut avoir une bonne paire de couilles !  

Si tu prends chez eux, negocie les frais de versements/ frais d'entrée

mood
Publicité
Posté le 07-01-2012 à 10:14:19  profilanswer

n°28863963
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 07-01-2012 à 10:15:18  profilanswer

Les frais de gestion je les ferai sauter sinon j'irai pas.
Ensuite effectivement je compte rentrer avec 5k si j'ouvre un contrat d'AV.
Les perfs du suppor euros ne m'interessent guerent et je prefererai sur une AV m'exposer un peu plus au risque.

Mais sinon tu as tout a fait raison si elle ne m'enlève pas les frais de gestion je ne le ferai pas.

---------------
n°28863983
c2800
Posté le 07-01-2012 à 10:19:20  profilanswer

arak78 a écrit :

Les frais de gestion je les ferai sauter sinon j'irai pas.
Ensuite effectivement je compte rentrer avec 5k si j'ouvre un contrat d'AV.
Les perfs du suppor euros ne m'interessent guerent et je prefererai sur une AV m'exposer un peu plus au risque.

Mais sinon tu as tout a fait raison si elle ne m'enlève pas les frais de gestion je ne le ferai pas.

Elle te mettra jamais 0 % de droit d'entrée tu rêve.  

Elle te fera une super offre de la mort qui tue à 2 % parce que tu as des beaux yeux. Avec des frais de gestion de seulement 1 % par an parce qu'elle aime ta coupe de cheveux.

Toi qui sait quel est le degré d'enculage des banques en dur je vois pas ce que tu vas faire là bas...

n°28864002
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 07-01-2012 à 10:23:55  profilanswer

C'est con mais j'aime voir tout mon argent au meme endroit.  

Bourso un ami y bosse il m'en a raconté pas mal sur leur AV.

Linxea c'est très bien rien a dire on est d'accord.

---------------
n°28864012
outlaw6
Posté le 07-01-2012 à 10:26:14  profilanswer

arak78 a écrit :

Bourso un ami y bosse il m'en a raconté pas mal sur leur AV.

Linxea c'est très bien rien a dire on est d'accord.

Et ING ?

n°28864019
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 07-01-2012 à 10:28:43  profilanswer

Non mais je ne suis pas en train de chercher une bonne AV. Je le sais que celles en ligne sont meilleurs.

Mais devois envoyer 15 courriers pour obtenir un rachat ou autre non merci.
Avec ma banque des que j'ai une question ou un problème j'envoie juste un mail le lendemain c'est réglé.  

Maintenant encore une fois je vais bien étudier leurs différents contrats, négocier les frais, si c'est pourris je ne prendrai probablement pas d'AV tout court (il y a encore quelques produits auxquels je n'ai pas souscrit de toute façon).

---------------
n°28864028
c2800
Posté le 07-01-2012 à 10:30:41  profilanswer

arak78 a écrit :

Non mais je ne suis pas en train de chercher une bonne AV. Je le sais que celles en ligne sont meilleurs.

Avec ma banque des que j'ai une question ou un problème j'envoie juste un mail le lendemain c'est réglé.

Maintenant encore une fois je vais bien étudier leurs différents contrats, négocier les frais, si c'est pourris je ne prendrai probablement pas d'AV tout court (il y a encore quelques produits auxquels je n'ai pas souscrit de toute façon).

Ma foi, si tu le crois.

Moi je suis convaincu du contraire, que le formalisme et le temps perdu pour effectuer quelque opération que ce soit (y compris un rachat d'assurance vie), sera bien plus limité chez Bourso ou Linxea que chez une banque en dur.

Pour ING je m'avancerai pas, vu leur incompétence juste pour ouvrir des comptes de mes proches  (2 / 3 ont eu des problèmes) j'ai quelques doutes sur le reste.

Moi j'suis bien content de plus avoir à bouger mon cul dans une banque dont les horaires d'ouverture ne me permettent jamais d'y aller puisque...je travaille. (à savoir le crédit àbricole). Et puis si j'ai quelque chose à faire d'un peu "complexe" à bourso, j'ai pas besoin de prendre RDV.

Citation :

Pareil chez bourso, vécu lorsque j'ai demandé le remboursement du transfert de mon compte titre. J+1 ils ont répondu, J+2 c'était sur mon compte.

Message édité par c2800 le 07-01-2012 à 10:35:35
n°28864029
bento51
Posté le 07-01-2012 à 10:30:55  profilanswer

arak78 a écrit :

C'est pour mieux te [:wank] en regardant le montant de l'épargne global :o

Il faut surtout regarder les frais de versement d'un établissement à l'autre. Avec les banque en ligne, c'est compétitif.

n°28864069
stephaneF
Posté le 07-01-2012 à 10:43:29  profilanswer

Master_Jul a écrit :

En parlant d'achat de parts de SCPI, savez-vous s'il est facile de clôturer un PEL et de faire un crédit minimal pour acheter des parts et toucher la prime d'état ainsi ?

Je crois que le prêt PEL est réservé à l'achat de sa RP non ?

n°28864072
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 07-01-2012 à 10:44:12  profilanswer

un ami qui travaille chez bourso et qui a d'ailleurs travaillé également au CA me l'a clairement expliqué.
L'AV est bien entendu géré par un prestataire externe, ils ont l'ordre pour tout appels concernant leur AV de repousser gentiment le client a rappellé la semaine prochaine sans donner de délais, en sachant que pour un rachat chez bourso il faut compter 3 semaines à 1 mois minimum et qu'ils n'ont absolument pas la main dessus et un nombre énorme de litiges.
Il m'a également pas mal parlé des conditions de travails mais ce n'est pabsoluement pas le sujet.
J'ai beaucoup de raison de n'absolument pas vouloir aller chez bourso.

Pour les autres contrats en ligne il y en a d'excellent mais encore une fois je veux pouvoir voir mon epargne complete au meme endroit.

C'est pas pour me branler devant mais pour savoir vraiment et précisément ou j'en suis, avoir un seul interlocuteur, ente pas trop m'éparpiller comme je l'avais déjà fait.

Je vais aller a mon RDV on verra ce qu'ils proposent.

---------------
n°28864081
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 07-01-2012 à 10:45:23  profilanswer

Bonjour!

toujours pas de minimum garanti pour Eurossima Bourso 2012?

---------------
Nihon, gambare !
n°28864087
outlaw6
Posté le 07-01-2012 à 10:46:23  profilanswer

arak78 a écrit :

Dans les banques en durs, ce n'est pas vraiment mieux.

Ils ne sont pas forcément plus réactifs ...

n°28864107
bento51
Posté le 07-01-2012 à 10:53:55  profilanswer

arak78 a écrit :

un ami qui travaille chez bourso et qui a d'ailleurs travaillé également au CA me l'a clairement expliqué.
L'AV est bien entendu géré par un prestataire externe, ils ont l'ordre pour tout appels concernant leur AV de repousser gentiment le client a rappellé la semaine prochaine sans donner de délais, en sachant que pour un rachat chez bourso il faut compter 3 semaines à 1 mois minimum et qu'ils n'ont absolument pas la main dessus et un nombre énorme de litiges.
Il m'a également pas mal parlé des conditions de travails mais ce n'est pabsoluement pas le sujet.

Pour les autres contrats en ligne il y en a d'excellent mais encore une fois je veux pouvoir voir mon epargne complete au meme endroit.

C'est pas pour me branler devant mais pour savoir vraiment et précisément ou j'en suis, avoir un seul interlocuteur, ente pas trop m'éparpiller comme je l'avais déjà fait.

ça a parfois du bon d'avoir un second conseillé. Ca permet de faire le point et le laisser faire ses propositions. En toute logique, il doit pouvoir proposer les mêmes produits que ton conseillé habituel.
Néanmoins, ce n'est pas avec une banque en ligne que tu vas trouver ça.

n°28864113
stephaneF
Posté le 07-01-2012 à 10:56:20  profilanswer

arak78 a écrit :

Justement en ce moment il faut mieux diversifier ses banques !!!

n°28864127
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 07-01-2012 à 11:00:32  profilanswer

Je suis à la SG aussi, mais le conseiller est un gros incapable.
Ma conseillere au CA est vraiment au top, je la connais très bien car mon ami avait travaillé avec elle et il m'avait déjà dit a l'époque qu'elle "chapotait" tout au sein de l'établissement.

Je sais très bien que si les AV sont pas très intéressantes elle me le proposera pas.

Bref à tout a l'heure.

---------------
n°28864136
c2800
Posté le 07-01-2012 à 11:03:29  profilanswer

arak78 a écrit :

"Rappeler" ?

Il n'y a même pas besoin de se faire chier à appeler, il suffit de quelques clics de souris.

Après pour les délais c'est une autre histoire, le dir d'agence qui m'avait appelé m'avait dit que les délais pour les rachats partiels avaient été fortement réduits d'ailleurs.

Concernant les conditions de travail, sachant que boursorama répond instantanément aux coups de fil, ça veut déjà dire que les opérateurs ont du temps de "libre" pour faire autre chose que des appels.  

Après je comprends, tu as un pote qui bosse là bas et qui dénigre la boite, donc difficile de faire comme si de rien n'était, mais bon pour ma part je n'ai pas le moindre soupçon de critique à leur faire, alors que je suis très exigeant, pareil pour un des membre de ma famille qui y est depuis plusieurs années, et qui est exigeant (avec la hantise de tout ce qui est chronophage ou qui réclame trop de sollicitations du client) à la limite du supportable...

arak78 ta conseillère au CA, elle peut changer, toi aussi tu peux déménager, etc. Le but c'est d'intégrer une structure qui met en oeuvre des méthodes qui t'assurent d'un minimum de qualité, indépendamment de la bonne humeur ou non du conseiller que tu as en face de toi.

De toutes façons je ne vois pas ce qui nécessite d'avoir son propre conseiller, à partir du moment où ta banque est réglo dans toi dans ses offres et ses informations, tu n'as pas besoin de ce simili de relation de confiance avec une personne que soit disant tu connais bien, mais qui te refourguera le premier produit qu'il aura à refourguer, dixit un de mes ex ami conseiller bancaire "je sais que les 3/4 des produits que je vend ne serviront pas aux clients, faut juste éviter d'y penser", bah cette personne était la personne la plus appréciée de l'agence.

Message édité par c2800 le 07-01-2012 à 11:08:37
n°28864197
outlaw6
Posté le 07-01-2012 à 11:17:36  profilanswer

arak78 a écrit :

Je suis à la SG aussi, mais le conseiller est un gros incapable.
Ma conseillere au CA est vraiment au top, je la connais très bien car mon ami avait travaillé avec elle et il m'avait déjà dit a l'époque qu'elle "chapotait" tout au sein de l'établissement.

Je sais très bien que si les AV sont pas très intéressantes elle me le proposera pas.

Bref à tout a l'heure.

N'oublie pas qu'elle doit se faire un salaire a la fin du mois... Si elle peux te vendre un de ses produits, elle le fera et sans remords.

n°28864210
Rui_
Posté le 07-01-2012 à 11:19:45  profilanswer

la SG fait 20€ sur l'ouverture d'un livret A (1000€ mini)
Et 75€ si c'est un transfert de livret (avec 7500€ dessus)

Pour ceux qui n'ont pas encore de livret ou ne l'ont pas encore bloqué

Message édité par Rui_ le 07-01-2012 à 11:20:04
n°28864223
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 07-01-2012 à 11:21:55  profilanswer

Bon elle est partie m'imprimer des documents interne.

Elle a pas du tout chercher a me vendre le truc elle m'a dit qu'elle était contente de voir que je comprenait le fonctionnement.  

Elle peut me faire 1,5% mais tu vois elle ne me cherche meme pas le contrat elle est partie m'imprimer toutes les UC dispo et leur performances passées.  

Elle m'a dit je vous imprime ça vous réfléchissez tranquillement et puis si vous avez des questions et que vous voulez souscrire vous m'envoyez un mail.

Comme je l'avais dit aucun but commercial, elle est pas du tout commerciale elle est moche et grosse par contre elle connait son boulot, elle est pro, monte un dossier de prêt immo en 2 semaines etc.

Voila j'attend les docs et vais potasser ça.

---------------
n°28864285
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2012 à 11:35:32  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-01-2012 à 11:37:29
n°28864321
stephaneF
Posté le 07-01-2012 à 11:41:58  profilanswer

arak78 a écrit :

Elle a pas du tout chercher a me vendre le truc elle m'a dit qu'elle était contente de voir que je comprenait le fonctionnement.  

Elle peut me faire 1,5% mais tu vois elle ne me cherche meme pas le contrat elle est partie m'imprimer toutes les UC dispo et leur performances passées.  

Elle m'a dit je vous imprime ça vous réfléchissez tranquillement et puis si vous avez des questions et que vous voulez souscrire vous m'envoyez un mail.

Comme je l'avais dit aucun but commercial, elle est pas du tout commerciale elle est moche et grosse par contre elle connait son boulot, elle est pro, monte un dossier de prêt immo en 2 semaines etc.

J'espère qu'elle ne viendra pas trainer ici !  :D

n°28864357
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 07-01-2012 à 11:49:29  profilanswer

Mon but est en fait d'investir sur : pays émergents, nouvelles techno, et développement durable. Les UC présentes dans le doc qu'elle m'a donné ne me donnent pas entière satisfaction donc je lui demande quel serait le support idéal.

---------------
n°28864517
c2800
Posté le 07-01-2012 à 12:20:44  profilanswer

arak78 a écrit :

J'étais pas loin... :pfff:

n°28864546
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 07-01-2012 à 12:25:18  profilanswer

Voila j'avais bien visé.

Elle m'a donc d'abord dit que l'AV c'était plutôt cool si grosse entrée d'argent etc, que ça pouvait être bien de prendre date au CA ou ailleurs.

Pour l'investissement que j'aimerai faire (plutôt a risque et relativement précis) elle m'a conseillé d'ouvrir un PEA, de ne pas passer par elle comme ça je n'aurai pas de frais sur prise de position, et du coup elle me conseil de passer par des fonds qui limiteront les risques).

Voila, conseil ou pas conseil ? :o

---------------
n°28864616
denn
Posté le 07-01-2012 à 12:36:14  profilanswer

Le soucis est le même que pour les AV.

l'idée du PEA n'est pas idiote pour toi mais la question est de savoir où l'ouvrir ...
Si tu l'ouvres au CA si tu veux pas te faire massacrer en frais il faudra que des fonds CA dessus.

Et puis y'a quand même un soucis avec les émergents, sur un PEA c'est pas trop possible sauf a passer par des trackers  

n°28864637
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 07-01-2012 à 12:39:02  profilanswer

De toute façon je ne suis pas pressé du tout, au moins j'ai eu des réponses concrète, j'ai plus qu'à potasser tout ça.

---------------
n°28864654
c2800
Posté le 07-01-2012 à 12:42:01  profilanswer

arak78 a écrit :

Voila j'avais bien visé.

Elle m'a donc d'abord dit que l'AV c'était plutôt cool si grosse entrée d'argent etc, que ça pouvait être bien de prendre date au CA ou ailleurs.

Pour l'investissement que j'aimerai faire (plutôt a risque et relativement précis) elle m'a conseillé d'ouvrir un PEA, de ne pas passer par elle comme ça je n'aurai pas de frais sur prise de position, et du coup elle me conseil de passer par des fonds qui limiteront les risques).

Voila, conseil ou pas conseil ? :o

Juste pour que les autres nous suivent :  

Nom du distributeur (contrat) : CREDIT AGRICOLE (Predissime 9)
 Predissime 9Dépôt minimum : 750,00 €
  Predissime 9Frais sur versement (maxi.) : 4,500 %
  Predissime 9Frais de gestion sur Fonds €uros : 0,600 %
  Predissime 9Frais de gestion sur unités de compte : 0,850 %
  Predissime 9Frais d'arbitrage en ligne : 1 arbitrage offert par Année civile, au-delà 1,00 % du montant arbitré

1 arbitrage gratuit par an.
  Predissime 9Nombre de supports disponibles : 19
  Predissime 9Fonds €uro, dernière performance connue : 3,30 % (Année : 2010)

Performance nette de frais de gestion, mais brute de prélèvements sociaux.
  Site Internet du distributeur : http://www.credit-agricole.fr

:pt1cable:  [:dovakor:4] [:la fille au corbeau]  [:crazybiscuit78:2]

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 07-01-2012 à 12:45:16
n°28864675
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 07-01-2012 à 12:43:49  profilanswer

Rendement de mon AV CIC (assureur ACM) pour 2011=4,11% net.

Plutôt pas mal, donc.  :)

n°28864717
Poly
Posté le 07-01-2012 à 12:50:08  profilanswer

INTÉRÊTS 31/12/2011    +300,10 €
CSG 31/12/2011  -24,61 €  
PS 31/12/2011  -10,20 €  
CRDS 31/12/2011  -1,50 €  
CAP 31/12/2011  -0,90 €  
CRSA 31/12/2011  -3,30 €  

[:pikitfleur:1]

n°28864831
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 07-01-2012 à 13:11:04  profilanswer

C2800 tu as tout a fait raison, mais dans tous les cas les fonds euro ne m'intéresse que moyennement.
Les frais de versement seraient de 1,5 si je prenait cette AV.

---------------
n°28864891
Corbito
Sic Semper Tyrannis
Posté le 07-01-2012 à 13:21:41  profilanswer

c2800 a écrit :

Predissime 9Frais sur versement (maxi.) : 4,500 %

[:max evans]  [:shlavos]  [:kzimir]  [:what has been seen]  [:paydaybear:4]  [:dok38:1]

---------------
Pour préparer Sciences Po dans le sud, une seule adresse : http://ambition-reussite.fr/prepa-sciencespo/
n°28865033
MikeSab21
Posté le 07-01-2012 à 13:41:53  profilanswer

C'est rien, 1 an et demi d' intérêts :D :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1322  1323  1324  ..  12547  12548  12549  12550  12551  12552

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Le temps des cerises

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)