| |||||
| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - Le temps des cerises |
|---|---|
nicolaki | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 18-05-2025 à 14:17:55 ![]() ![]() |
evildeus | Non c’est pas pris en compte. Les frais Saxo sont bas donc l’impact est limité et ces offres de frais offferts sont temporaires. |
babaz2 |
A combien estimez-vous le total des héritages ou donations déjà perçus et/ou attendus ? - 0 Message cité 1 fois Message édité par babaz2 le 18-05-2025 à 15:39:30 |
chienBlanc | Une quinzaine de SCPI restent embourbées dans des problèmes de liquidité
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
flash23 Fin de race brainwashée |
|
kimmeria |
|
kimmeria |
Sur PER les PV seront soumis à l'IR à la sortie. Le PER n'est pas une niche fiscale pour les PV. Or sur longue période tu aura massivement de la PV à sortir Je ne dis pas que ce n'est pas forcément pertinent, mais l'avantage n'est pas si évident. Exemple avec TMI 30% à l'entrée, et TMI 11% à la sortie + flat tax sur les PV. Le PEA gagne quand même en super net : Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 18-05-2025 à 18:44:06 |
Publicité | Posté le 18-05-2025 à 18:32:56 ![]() ![]() |
sadlig |
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
LittleFinger22 Rabat-joie |
|
loupie94 |
|
evildeus |
|
kimmeria |
Mes calculs et mon graph ne sont pas justes ? Face au PEA, la non-exonération d'IR pour les PV sur PER impacte très fortement le rendement super net Enfait, le PER est définitivement un produit d'épargne et de défiscalisation pour les très riches : pour que l'avantage soit pertinent, il faut être dans une TMI très élevée (>30%) et avoir son PEA déjà au plafond Message cité 5 fois Message édité par kimmeria le 18-05-2025 à 19:10:57 |
cataflamme |
|
evildeus |
Si tu prends une performance plus haute ça change un peu le calcul. Idem si tu n’utilises pas le capital. Message édité par evildeus le 18-05-2025 à 19:58:02 |
Studiopr |
|
free-riders Je ne suis simplement pas là |
--------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! |
free-riders Je ne suis simplement pas là | Vrais reconnaissent vrais --------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
evildeus | 6 pas de sous |
loupie94 | 6 |
Arkin | 10
--------------- Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao |
free-riders Je ne suis simplement pas là | Pas de recap ce dimanche : pas assez de matières intéressantes pour en faire un post
--------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
free-riders Je ne suis simplement pas là | Personne n'a vendu
Pomme-abricot | 7. Pris des liquidités pour renforcer principalement CL2. |
Eonwe |
pistache52 |
|
Pomme-abricot |
Message édité par Pomme-abricot le 18-05-2025 à 21:29:38 |
Message cité 1 fois Message édité par free-riders le 18-05-2025 à 21:31:19 --------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
Pomme-abricot |
Message édité par Pomme-abricot le 18-05-2025 à 21:32:08 |
bisoo | 8. Mais en même temps, ma prime annuelle tombait. L’occasion faisait le larron. |
pistache52 |
|
Mitch2Pain |
Tu ne fais franchement pas d'effort, c'est très facile. |
Laska- |
Message cité 4 fois Message édité par Laska- le 18-05-2025 à 22:06:26 |
free-riders Je ne suis simplement pas là | Laska t'es heureux de manière générale ?
Sweetsoulbrothers Jet Set Radio | Pour une somme de 100K héritée et à sécuriser sur une poche fond € sans UC, j'hésite entre deux options :
--------------- “Savoir écouter, c'est posséder, outre le sien, le cerveau des autres.” Léonard de Vinci |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Le temps des cerises | |