Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2924 connectés 

Quelle est la valorisation totale de l'ensemble des donations et héritages que vous avez reçus à ce jour au moment T du transfert de patrimoine ? Ne pas considérer les dons ni héritages à venir

28.4 %
 88 votes
1.  0€

8.7 %
 27 votes
2.  ]0€ - 5k€]

4.5 %
 14 votes
3.  ]5k€ ; 10k€]

5.8 %
 18 votes
4.  ]10k€ ; 20k€]

14.2 %
 44 votes
5.  ]20k€ ; 50k€]

9.4 %
 29 votes
6.  ]50k€ ; 100k€]

15.5 %
 48 votes
7.  ]100k€ ; 200k€]

9.7 %
 30 votes
8.  ]200k€ ; 500k€]

3.2 %
   10 votes
9.  ]500k€ ; 1m€]

0.6 %
       2 votes
10.  ]1m€ ; ∞€[

Total : 351 votes (41 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12017  12018  12019  ..  12547  12548  12549  12550  12551  12552
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Le temps des cerises

n°72696769
Messij
Posté le 07-04-2025 à 16:06:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

Namless a écrit :

Je veux bien un complément d'info : Depuis les annonces des droits de douane, on savait pertinemment que ça allait chuter. La chute d'aujourd'hui était également prévue. Retirer ses billes il y a une semaine, pour les remettre disons dans 1 semaine, quand la correction prévue est passée, est-ce une mauvaise affaire ?
Je comprends bien l'idée qu'on ne devine pas les fluctuations du marché, mais pour les quelques fois où s'est prédictible, n'est-ce pas intéressant ?

Si tu le savais, c'est que tu as agi et que tu as vendu au bon moment.

Si tu n'as pas agi c'est parce que tu n'étais pas sur. Faut relire les résultats sur les études sur le bien fondé du DCA : se croire plus intelligent que le marché est 9 fois sur 10 une idée à la con [:spamafote]

Message édité par Messij le 07-04-2025 à 16:08:57

---------------
WOW chien beaucoup
mood
Publicité
Posté le 07-04-2025 à 16:06:08  profilanswer

n°72696785
Rick_C137
Posté le 07-04-2025 à 16:07:25  profilanswer

Namless a écrit :

Je veux bien un complément d'info : Depuis les annonces des droits de douane, on savait pertinemment que ça allait chuter. La chute d'aujourd'hui était également prévue. Retirer ses billes il y a une semaine, pour les remettre disons dans 1 semaine, quand la correction prévue est passée, est-ce une mauvaise affaire ?
Je comprends bien l'idée qu'on ne devine pas les fluctuations du marché, mais pour les quelques fois où s'est prédictible, n'est-ce pas intéressant ?

Trump est pas prévisible, et la réaction du marché encore moins prévisible donc non on ne "savait pas pertinemment que ca allait chuter", personne ne sait jamais quand ca va chuter, et c'est toujours facile de faire des prédictions après coup "yavait cas vendre avant que ca chute et acheter avant que ca monte".

La on sait juste que l'on est dans une période de très forte volatilité, va y avoir des gros mouvements dans les prochains jours a la baisse et aussi des corrections à la hausse, impossible de prévoir quoi que ce soit à moins d'être dans la famille/potes de Trump et avoir des "insiders info" (ca m'etonnerait pas d'ailleurs que yen ait certain qui en ont profité pour se faire un bon paquet de thunes).

Message édité par Rick_C137 le 07-04-2025 à 16:08:08
n°72696861
crazybumbl​ebass
Posté le 07-04-2025 à 16:14:58  profilanswer

je viens de repasser en PV o_O

Il a dit un truc trump??

n°72696871
Lagoon57
Posté le 07-04-2025 à 16:15:54  profilanswer

crazybumblebass a écrit :

je viens de repasser en PV o_O

Il a dit un truc trump??

Proposition des européens en cours d'analyse je suppose. La proposition semble avantager les USA. Trump réussit son coup.

n°72696880
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 07-04-2025 à 16:16:25  profilanswer

Namless a écrit :

Si c'était si évident que ça allait baisser, les opérateurs de marché plus intelligents que toi (ne le prends pas mal, mais ils sont nombreux) auraient vendu avant que tu le fasses, te privant de l'opportunité de le faire. Cela s'appelle l'efficience de marché.
Et les économistes de plateau TV, s'ils étaient si compétents que ça, auraient monté un hedge fund plutôt que de donner des conseils à Mme Michu sur LCI en mode François Lenglet.

n°72696910
latoucheF7​duclavier
Posté le 07-04-2025 à 16:18:44  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Proposition des européens en cours d'analyse je suppose. La proposition semble avantager les USA. Trump réussit son coup.

C'est quoi leur proposition ?

n°72696953
Lagoon57
Posté le 07-04-2025 à 16:22:38  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

C'est quoi leur proposition ?

Suppression réciproque des droits de douanes sur l'automobile et les biens industriels.

n°72696961
CarlosPata​to
Posté le 07-04-2025 à 16:23:11  profilanswer

Trump commence le moonwalk… accrochez vos ceintures!
 [:perco_35:2]

n°72696986
Lagoon57
Posté le 07-04-2025 à 16:24:54  profilanswer

Annonces de droits de douane en Europe, on replonge [:clooney24]

n°72697044
CarlosPata​to
Posté le 07-04-2025 à 16:29:50  profilanswer

“CNBC: nobody here at the white house is aware of any plans of any 90 day pause”

[:elwe calafalas]

mood
Publicité
Posté le 07-04-2025 à 16:29:50  profilanswer

n°72697094
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 07-04-2025 à 16:34:11  profilanswer

Piu a écrit :

Ça s’appliquera aussi au monétaire AXA PEA Régularité C, ces frais à la revente ?

Qu'est-ce qui n'est pas clair dans la mention «Courtage ETF - ETN - ETC» ?  [:morv:2]

n°72697101
chienBlanc
Posté le 07-04-2025 à 16:34:28  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Suppression réciproque des droits de douanes sur l'automobile et les biens industriels.

C'est plutôt à notre avantage ça.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°72697111
Suzebull
Posté le 07-04-2025 à 16:34:59  profilanswer

Venez sur le topic Bourse pour commenter l'entertainment offert par le POTUS.
C'est quasi HS ici.

n°72697179
Laska-
Posté le 07-04-2025 à 16:41:01  profilanswer

Que pensez-vous de l'offre boursofirst pour le lombard et l'offre metal ?
Le support PEA/CTO de bourso est-il intéressant en termes de frais, de contenu, d'aisance d'utilisation ?

n°72697198
kimmeria
Posté le 07-04-2025 à 16:42:36  profilanswer

Saxo Bank surchargé. Les pages sont vides. Le portefeuille a disparu et impossible de passer des ordres sur le site web  :pt1cable:

Ca me fait penser au début des plateformes crypto qui chargeaient dans le vide lors des journées avec des gros volumes :D

Message édité par kimmeria le 07-04-2025 à 16:42:57
n°72697346
CarlosPata​to
Posté le 07-04-2025 à 17:01:48  profilanswer

Suzebull a écrit :

Venez sur le topic Bourse pour commenter l'entertainment offert par le POTUS.
C'est quasi HS ici.

Mea culpa  :jap:  

n°72697378
mitchb51
Assigné Posteur
Posté le 07-04-2025 à 17:05:30  profilanswer

tiens, j'étais étonné de ne pas encore voir mon arbitrage bourso de le semaine dernière (normalement c'est J1)
Et je viens de voir que c'est 16h maxi, et du coup je vérifie mon pdf d'arbitrage  

Citation :

Le 04 avril 2025 à 15:57:53

Je vais guetter voir si c'est fiable ce truc du coup  :lol:

---------------
Jamais TT en 20 ans !  :o
n°72697381
georgiebes​t
The rest, I just squandered.
Posté le 07-04-2025 à 17:05:50  profilanswer

Etienne_pnu a écrit :

elle a capté que le cours varie ? :o :o :o

:lol:

---------------
Vaut mieux chercher là où il y a rien, que de rien trouver là où il y a quelque chose
n°72697403
groslolo
Linuxien et kartman
Posté le 07-04-2025 à 17:09:12  profilanswer

mitchb51 a écrit :

tiens, j'étais étonné de ne pas encore voir mon arbitrage bourso de le semaine dernière (normalement c'est J1)
Et je viens de voir que c'est 16h maxi, et du coup je vérifie mon pdf d'arbitrage  

Citation :

Le 04 avril 2025 à 15:57:53

Je vais guetter voir si c'est fiable ce truc du coup  :lol:

Normalement oui, j'ai déjà fait des trucs à la dernière seconde et c'était toujours respecté. :)

---------------
Mon feed-back
n°72697454
RomainD2
Posté le 07-04-2025 à 17:18:47  profilanswer

Ce délire quand même la volatilité sur la journée, je voulais passer mon ordre ce matin, j'étais à -10k€ sur mon portefeuille, j'étais ensuite occupé, je me reconnecte à 16h les 10k€ était revenus et la journée était verte !

J'ai passé mon ordre mensuel DCA presque au cours de vendredi ^^ Sur CW8 du coup, j'ai pas fait mon choix DCAM vs WPEA

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°72697483
Elguiweb
Posté le 07-04-2025 à 17:23:37  profilanswer

Oui je n'ai jamais vu une volatilité aussi forte sur 1 journée.

n°72697544
rokhlan
Posté le 07-04-2025 à 17:32:36  profilanswer

L’or, qui est considéré comme une valeur refuge, est également en train de baisser. Est-ce qu’il y a une raison ?

/noob inside

n°72697599
georgiebes​t
The rest, I just squandered.
Posté le 07-04-2025 à 17:40:37  profilanswer

rokhlan a écrit :

L’or, qui est considéré comme une valeur refuge, est également en train de baisser. Est-ce qu’il y a une raison ?

/noob inside

Les mecs trouvent du pognon où ils peuvent à cause des risques d'appel de marge?
(je tente une réponse mais noob aussi ceci dit)

---------------
Vaut mieux chercher là où il y a rien, que de rien trouver là où il y a quelque chose
n°72697685
pistache52
Posté le 07-04-2025 à 17:52:35  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Détails de ces avantages ?  

Sinon, C’était juste une putain de fakenews comme quoi Trump mettait « on hold » pendant 90 jours ses « tariffs »

n°72697826
lloyd_b
Posté le 07-04-2025 à 18:21:42  profilanswer

Bon c'est une blague là ?

J'ai même pas eu le temps de me loguer à Bourso que les soldes sont fini, ya plus rien ? Pas eu le temps de loucher :o

n°72697930
pistache52
Posté le 07-04-2025 à 18:43:38  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Et en quoi cela avantagerait les US ?

n°72697945
Namless
Doutez de tout
Posté le 07-04-2025 à 18:49:19  profilanswer

The_Declaration a écrit :

Si c'était si évident que ça allait baisser, les opérateurs de marché plus intelligents que toi (ne le prends pas mal, mais ils sont nombreux) auraient vendu avant que tu le fasses, te privant de l'opportunité de le faire. Cela s'appelle l'efficience de marché.
Et les économistes de plateau TV, s'ils étaient si compétents que ça, auraient monté un hedge fund plutôt que de donner des conseils à Mme Michu sur LCI en mode François Lenglet.

Merci pour ta réponse, je ne le prends pas mal, elle est bien plus argumentée que juste "on ne peut pas prévoir le marché" "on ne peut pas timer le marché sinon le rendement est plus naze"... Qui est certes pas faux, mais intellectuellement peu satisfaisant. Je pense que tous ici vous vous attendiez à une baisse. Cet avis était partagé par les différents économistes que j'ai pu entendre / lire ça et là, y compris l'équipe de trump. Tout cela car même si le marché n'est pas toujours logique, il n'est pas entièrement aléatoire. C'est un système chaotique, mais pas seulement (pour les amateurs de physique dont je fais parti).

D'où mon interrogation de départ : le conseil de se retirer du marché au moins ces quelques jours de descente, me semble avec le recul pas si mauvais (à voir quand y revenir alors, mais c'est une autre question), pourquoi alors dire de ces conseils qu'ils sont moisis ?

Je tiens à repréciser que c'est une question purement d'ordre intellectuel. C'est la 1ere fois que je subis une aussi grosse correction avec autant en action - j'ai encore du mal à me faire à l'idée de "il y a x% de chance que ça baisse de façon non négligeable, mais tu restes, plutôt que de se retirer le temps de la chute et revenir" (pas la peine de me sortir le graphique de la psycho de l'investisseur, c'est pas ça ici).

---------------
Feedback d'achats-ventes
n°72698117
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 07-04-2025 à 19:26:43  profilanswer

Namless a écrit :

Merci pour ta réponse, je ne le prends pas mal, elle est bien plus argumentée que juste "on ne peut pas prévoir le marché" "on ne peut pas timer le marché sinon le rendement est plus naze"... Qui est certes pas faux, mais intellectuellement peu satisfaisant. Je pense que tous ici vous vous attendiez à une baisse. Cet avis était partagé par les différents économistes que j'ai pu entendre / lire ça et là, y compris l'équipe de trump. Tout cela car même si le marché n'est pas toujours logique, il n'est pas entièrement aléatoire. C'est un système chaotique, mais pas seulement (pour les amateurs de physique dont je fais parti).

D'où mon interrogation de départ : le conseil de se retirer du marché au moins ces quelques jours de descente, me semble avec le recul pas si mauvais (à voir quand y revenir alors, mais c'est une autre question), pourquoi alors dire de ces conseils qu'ils sont moisis ?

Je tiens à repréciser que c'est une question purement d'ordre intellectuel. C'est la 1ere fois que je subis une aussi grosse correction avec autant en action - j'ai encore du mal à me faire à l'idée de "il y a x% de chance que ça baisse de façon non négligeable, mais tu restes, plutôt que de se retirer le temps de la chute et revenir" (pas la peine de me sortir le graphique de la psycho de l'investisseur, c'est pas ça ici).

Le soucis, c'est que tu ne vas pas assez loin dans ton raisonnement. Tu dois te demander pourquoi tu prédis une baisse des marchés.
Fais la liste des événement qui pourraient impacter positivement le marché, ensuite fais la même chose pour les événements négatifs. Ensuite fais le bilan et compte les points. Si une de tes deux listes bat la deuxième, ça veut dire que tu ne crois pas en l'efficience des marchés. C'est acceptable, mais tu dois expliciter comment l'originalité de point de vue est plus justifiée que la vue consensuelle du marché (dont une grande partie est connectée sur les marchés H24, a plus d'expérience que toi, et accès à plus d'information).
Si tu arrives à rationaliser tout ceci, tu peux trader, sinon il est plus pertinent de s'en remettre à la gestion passive.

n°72698172
CarlosPata​to
Posté le 07-04-2025 à 19:37:56  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°72698283
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 07-04-2025 à 19:58:21  profilanswer

CarlosPatato a écrit :

Mon assistante aux US était une ex-Lehman qui avait perdu sa retraite avec la chute de la banque. Elle avait plus de 60 ans… j’ai pas trop creusé pour pas remuer le couteau dans la plaie  :o  

ça veut dire que tu as une assistante de 77 ans? [:deratisateur]

n°72698302
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 07-04-2025 à 20:02:28  profilanswer

L’avantage, c’est l’absence de dents.  [:mzitraya:1]

n°72698414
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 07-04-2025 à 20:19:06  profilanswer

flash23 a écrit :

L’avantage, c’est l’absence de dents.  [:mzitraya:1]

:lol:  :lol:

n°72698417
CarlosPata​to
Posté le 07-04-2025 à 20:19:53  profilanswer

hum non j’ai utilisé le passé hein  :o  

pistache52 a écrit :

Détails de ces avantages ?  

Sinon, C’était juste une putain de fakenews comme quoi Trump mettait « on hold » pendant 90 jours ses « tariffs »

Rien à voir avec l’Europe, c’est la rumeur d’une pause de 90 jours sur les droits de douane qui a fait rebondir le marché effectivement

n°72699067
macbeth
personne n est parfait
Posté le 07-04-2025 à 22:21:19  profilanswer

Hop ! premier ordre d'achat sur DCAM

---------------
-Groland, je mourirai pour toi.
n°72699072
Pomme-abri​cot
Posté le 07-04-2025 à 22:21:48  profilanswer

Namless a écrit :

C'est justement toute la question : tu t'interroges sur des conseils passés qui s'avèrent justes a posteriori mais ils auraient pu être faux. Et ils le seront tôt ou tard car 1) ils conseilleront de revenir alors que la descente continuera 2) ils continueront de conseiller de sortir alors que ça remontera.
En chaque instant la probabilité que le conseil soit bon est entre 0 et 1, varie constamment, et personne ne la connait.
Cette "autre question" qui concerne l'avenir se pose en réalité en chaque instant.

Message édité par Pomme-abricot le 07-04-2025 à 22:39:54
n°72699112
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 07-04-2025 à 22:28:29  profilanswer

Namless a écrit :

A priori tu n'as pas accès à des informations qui te permettraient de faire des choix timés pertinents. Le seul pari qui semble valide c'est que le gigantesque ponzi que constitue la bourse poursuive éternellement son ascension comme c'est le cas depuis la création du concept :spamafote:

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°72699200
Suzebull
Posté le 07-04-2025 à 22:39:39  profilanswer

Namless a écrit :

La faille dans ton raisonnement c'est que : les économistes de la TV/radio, les journalistes et mêmes les éminents forumeurs d'HFR prédisent sans cesse des baisses et la plupart du temps il ne se passe rien (enfin ça monte, comme c'est le cas en moyenne).
C'est pas parce que cette fois ils avaient "raison" qu'il faut suivre bêtement le prochain type qui aura vu dans sa boule de cristal que ça va baisser la semaine prochaine.

Et de toute façon, de manière plus "mécanique", si tout le monde s'attendait à une baisse, elle aurait eu lieu à ce moment là.
C'est le principe des marchés financiers de pricer les instruments en fonction de l'offre et la demande.
Avant la baisse, il y avait autant de pression acheteuse que de pression vendeuse.

Message cité 1 fois
Message édité par Suzebull le 07-04-2025 à 22:47:20
n°72699227
Pomme-abri​cot
Posté le 07-04-2025 à 22:44:02  profilanswer

Suzebull a écrit :

Et de toute façon, de manière plus "mécanique", si tout le monde s'attendait à une baisse, elle aurait eu lieu bien avant.
C'est le principe des marchés financiers de pricer les instruments en fonction de l'offre et la demande.
Avant la baisse, il y avait autant de pression acheteuse que de pression vendeuse.

+1

Quand le cours baisse, c'est qu'un acheteur qui voulait acheter moins cher a trouvé un vendeur qui acceptait de vendre moins cher.

n°72699265
trickster
Posté le 07-04-2025 à 22:51:08  profilanswer

Excusez, ça fait quelques temps que je vois mon PEA en ETF World chuter.  
J’étais sur une belle plus value jusqu’à y a 2 mois(22K€ devenu 25) et la je viens de passer en négatif.
Ça m’empêche pas de dormir…. « Mais » est ce une bêtise que de considérer que ça va remonter (à un moment donné) et donc si on est en mode lazy et pas prêt de sortir du PEA autant laisser ?
Merci

---------------
l'etre humain juge très vite, mais comprend lentement
n°72699341
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 07-04-2025 à 23:05:59  profilanswer

Ça fait une semaine que je ne peux plus faire ni versement ni arbitrage sur les 2 AV bourso de mes garçons....

Merci generali

n°72699454
Smb
Posté le 07-04-2025 à 23:33:47  profilanswer

trickster a écrit :

Excusez, ça fait quelques temps que je vois mon PEA en ETF World chuter.  
J’étais sur une belle plus value jusqu’à y a 2 mois(22K€ devenu 25) et la je viens de passer en négatif.
Ça m’empêche pas de dormir…. « Mais » est ce une bêtise que de considérer que ça va remonter (à un moment donné) et donc si on est en mode lazy et pas prêt de sortir du PEA autant laisser ?
Merci

Tout le monde est dans le même cas sauf la team liquide qui troll le topic bourse.
Le principe est de conserver conformément à son horizon d'investissement (a minima minima cinq ans).
Conseil pratique : ne pas regarder ton PEA, reviens dans 6 mois.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12017  12018  12019  ..  12547  12548  12549  12550  12551  12552

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Le temps des cerises

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)