Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2574 connectés 

Quelle est la valorisation totale de l'ensemble des donations et héritages que vous avez reçus à ce jour au moment T du transfert de patrimoine ? Ne pas considérer les dons ni héritages à venir

28.4 %
 88 votes
1.  0€

8.7 %
 27 votes
2.  ]0€ - 5k€]

4.5 %
 14 votes
3.  ]5k€ ; 10k€]

5.8 %
 18 votes
4.  ]10k€ ; 20k€]

14.2 %
 44 votes
5.  ]20k€ ; 50k€]

9.4 %
 29 votes
6.  ]50k€ ; 100k€]

15.5 %
 48 votes
7.  ]100k€ ; 200k€]

9.7 %
 30 votes
8.  ]200k€ ; 500k€]

3.2 %
   10 votes
9.  ]500k€ ; 1m€]

0.6 %
       2 votes
10.  ]1m€ ; ∞€[

Total : 351 votes (41 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11560  11561  11562  ..  12546  12547  12548  12549  12550  12551
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Le temps des cerises

n°71835316
latoucheF7​duclavier
Posté le 06-11-2024 à 11:34:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

htaeD a écrit :

Il s'est passé un truc ? mes ETF US ont bondi :o

CW8 aussi. Les résultats des élections! [:grastriple:4]

mood
Publicité
Posté le 06-11-2024 à 11:34:07  profilanswer

n°71835322
pik3
Posté le 06-11-2024 à 11:34:43  profilanswer

Belle hausse sur le world.  :D

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°71835329
Lagoon57
Posté le 06-11-2024 à 11:35:29  profilanswer

Double effet kiss cool avec la hausse des marchés et du dollar simultanément.

n°71835386
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 06-11-2024 à 11:40:23  profilanswer

+10 000€ today

merci au p.atron

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°71835400
MonsieurPo​ney
Posté le 06-11-2024 à 11:41:36  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Double effet kiss cool avec la hausse des marchés et du dollar simultanément.

Oui, j'espère que personne n'a du hedge ici :o.

n°71835473
latoucheF7​duclavier
Posté le 06-11-2024 à 11:47:37  profilanswer

free-riders a écrit :

+10 000€ today

merci au p.atron

Est-ce que ça va durer 4 ans?  :lol:

n°71835660
Hippo-fr
Melon fucker !
Posté le 06-11-2024 à 12:04:46  profilanswer

concombremasque75 a écrit :

:hello:  

Merci pour tes réponses et oui toujours au format papier chez Linxea pour l'ouverture d'une AV pour mineur

Est-ce que Meilleurtaux Liberté Vie permet de faire la souscription en ligne ? La gestion de l'AV pour mineur se fait en ligne mais je ne me rappelle plus pour l'inscription.

---------------
Creepy boy - ヾ(⌐■_■)ノ♪
n°71835978
zekho
Posté le 06-11-2024 à 12:33:35  profilanswer

Vous pensez qu'ils vont le Split un jour?

Bientôt 600 balles, ça commence à faire cher :o

n°71836040
thibw
Posté le 06-11-2024 à 12:39:25  profilanswer

zekho a écrit :

Vous pensez qu'ils vont le Split un jour?

Bientôt 600 balles, ça commence à faire cher :o

T'as le wpea à 5.6€

n°71836058
latoucheF7​duclavier
Posté le 06-11-2024 à 12:41:23  profilanswer

Et IWDA sur CTO qui n'est que à 100€. :o

mood
Publicité
Posté le 06-11-2024 à 12:41:23  profilanswer

n°71836073
dwarfy
Posté le 06-11-2024 à 12:42:42  profilanswer

thibw a écrit :

T'as le wpea à 5.6€

Bientôt 5.7€, ça commence à faire cher

[:galom]

n°71836109
thibw
Posté le 06-11-2024 à 12:46:56  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Et IWDA sur CTO qui n'est que à 100€. :o

Ce qui est bien car bourso demande un minmum de 100e par ordre.
Donc la on peut passer 101€ d'ordre
Hier c'était mini 2 parts donc 2x96€
:)

n°71836205
concombrem​asque75
Bennnnn :: Merci !!!
Posté le 06-11-2024 à 13:00:02  profilanswer

Hippo-fr a écrit :

Est-ce que Meilleurtaux Liberté Vie permet de faire la souscription en ligne ? La gestion de l'AV pour mineur se fait en ligne mais je ne me rappelle plus pour l'inscription.

Non, je ne pense pas non plus, c'est un contrat SPIRICA tout comme Spirit 2 chez Linxea

n°71836514
crashray
Posté le 06-11-2024 à 13:34:30  profilanswer

Passage des +50k€ de gain de patrimoine cette année en incluant toutes les dépenses courante depuis le début d'année.  :love:  
https://i.imgur.com/J1rFMIA.pnghttps://i.imgur.com/3qKqrcR.png
 [:timoonn:5]

---------------
⏳ Le temps file, la vie est vide, la jeunesse passe, l'expérience s'accumule, l'espoir diminue et la mort approche. ⏳
n°71836644
nicolaki
Posté le 06-11-2024 à 13:49:10  profilanswer

Ca ne s'arrête pas, le World +4%, le LQQ +6%, 1 Taoufik et demi en plus, nouvel ATH :o

Message cité 1 fois
Message édité par nicolaki le 06-11-2024 à 13:51:43
n°71836682
MonsieurPo​ney
Posté le 06-11-2024 à 13:53:23  profilanswer

crashray a écrit :

Passage des +50k€ de gain de patrimoine cette année en incluant toutes les dépenses courante depuis le début d'année.  :love:  

Pas de regret d'être si chargé en fonds euro et monétaire :o?

n°71836687
Tumacru
Posté le 06-11-2024 à 13:54:00  profilanswer

nicolaki a écrit :

Ca ne s'arrête pas, le World +4%, le LQQ +6%, 1 Taoufik et demi en plus, nouvel ATH :o

Il y a le rattrapage lié à la fin de l'incertitude politique (d'autant plus fort que le résultat n'apparaît pas contestable), mais surtout la dégringolade de l'euro face au dollar. Si la BCE intervient, ce qui ne semble pas improbable, cela va neutraliser une bonne partie de cette hausse.

n°71836710
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 06-11-2024 à 13:56:30  profilanswer

Gqqch a écrit :

150€/mois pendant 18 ans, à 25%/an, cela fait 430k.
Somme effectivement rondelette. Je vois 2 freins:

• Il faut des revenus/patrimoine permettant de verser 1800€/an sur le compte de l'enfant, sans que cela ne soit requalifié en donation. Probablement pas un souci pour pas mal de membres de ce forum, mais peu vraisemblable pour la majorité de la population
  • Il faut accepter psychologiquement les variations de LQQ sur un placement destiné aux enfants. (et les 2 parents doivent être confortables avec cette idée).

Mais globalement, c'est effectivement une bonne stratégie.

Tu fais comment ton calcul ? :heink:

Je me suis basé sur le calcul de just etf.

https://www.justetf.com/fr/etf-savi [...] lator.html

---------------
^_^
n°71836746
Nico77
Posté le 06-11-2024 à 14:01:46  profilanswer

crashray a écrit :

Félicitations :)
Pourquoi autant de monétaire, par curiosité ?

n°71836819
thibw
Posté le 06-11-2024 à 14:10:03  profilanswer

Tumacru a écrit :

Il y a le rattrapage lié à la fin de l'incertitude politique (d'autant plus fort que le résultat n'apparaît pas contestable), mais surtout la dégringolade de l'euro face au dollar. Si la BCE intervient, ce qui ne semble pas improbable, cela va neutraliser une bonne partie de cette hausse.

voila,
si on rapporte la perf à une 10aine de jours ca fait +2% pour le LQQ et le world
ce qui reste pas trop mal :o

Message édité par thibw le 06-11-2024 à 14:10:13
n°71836996
Le Matou
Posté le 06-11-2024 à 14:27:32  profilanswer

Salut,

J'ai une question sur la taxation/imposition des plus-values immobilières, et sur l'intérêt patrimonial d'une telle opération.

Suite à une succession, je me retrouve propriétaire de la moitié d'une maison, en indivision avec une autre personne.

Il s'agit d'une maison :
- Dans son jus des années ~1930, sans véritables travaux réalisés depuis. Donc vous imaginez bien que tout serait à refaire : DPE G (ex : zéro isolation des murs, fenêtres simple vitrage), électricité antique (ex : tableau électrique en marbre), présence de plomb mais pas d'amiante (pas encore utilisé à l'époque)...
+ Malgré son âge, ça reste une belle maison. C'est un architecte qui se l'était construite. Elle est "saine" sur les éléments critiques, d'après expertise technique réalisée par un pro sérieux, inspection par un proche qui bosse dans le BTP, inspection du toit par un pro sérieux, etc...
+ Elle est très bien placée, au calme avec jardin, dans une métropole demandée où les terrains sont tous construits
+ Si elle se libérait prochainement, on en ferait volontiers notre RP après travaux
+ Vu son état actuel, on peut facilement justifier un prix d'achat bas

L'autre propriétaire en indivision :
- Est une personne très très âgée sous tutelle
- Habite cette maison depuis sa naissance et veut y finir sa vie (ce que je respecte)
- Déteste le changement, ne veut surtout faire aucun travaux/ne toucher à rien
- Si elle décède, sa demi-part ira peut-être à de la famille très éloignée à identifier, ou à l'État à défaut (et là je me dis, bonjour le bordel...)
- Si elle ne veut pas racheter ma part, j'imagine que personne d'autre n'en voudra

Rester en indivision sur cette maison est un fardeau mental et financier (taxe d'habitation, entretien...).
L'âge extrêmement avancé de l'autre propriétaire et l'avenir incertain de sa demi-part en cas de décès me poussent à vouloir me positionner à 0% ou 100% sur ce bien :
- en revendant bradant ma part, car qui voudra d'une demi-part d'une vieille maison en indivision si ce n'est éventuellement l'autre propriétaire ?
- en rachetant la sienne si elle est d'accord, en proposant des termes qui protègent sa fin de vie là-bas, pour ensuite un jour y faire des travaux et y emménager, ou sinon revendre la maison, selon les aléas de la vie d'ici là.
Cette seconde option me semble plus séduisante, car ça serait une occasion inespérée pour nous d'avoir peut-être un jour une RP aussi bien placée, et dans le pire des cas, si je vendais, j'imagine que je pourrais faire une plus-value intéressante car je n'aurais dépensé que 50% du prix d'achat à un prix décoté vu l'état, pour un bien avec un fort potentiel.

Je m'interroge donc sur le scénario "achat de l'autre demi-part puis revente".

Si je rachetais la part de l'autre propriétaire en nu-propriété/pleine propriété, puis que je revendais cette maison dans plusieurs mois/années, en dehors de ces situations d'exonération, je me doute que je serais taxé/imposé sur la plus-value, mais :
1) Quel prix d'achat serait retenu pour le calcul de la plus-value ? L'estimation du bien par le notaire pour déterminer la valeur de ma demi-part lors de la succession ? Le prix d'achat de la seconde demi-part auprès de l'autre propriétaire ? La moyenne des deux ? Autre chose ?
2) Quels taxes/impôts s'appliqueraient ? C'est considéré comme un revenu donc TMI + PS ? Pas de flat tax j'imagine ?

Si vous avez d'autres conseils sur une telle situation, je suis également preneur :)

Merci pour votre aide :hello:

Message cité 2 fois
Message édité par Le Matou le 06-11-2024 à 14:32:12
n°71837056
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 06-11-2024 à 14:33:12  profilanswer

htaeD a écrit :

Il s'est passé un truc ? mes ETF US ont bondi :o

[:kordellio:8]

n°71837209
Gqqch
Posté le 06-11-2024 à 14:46:54  profilanswer

mlon a écrit :

Tu fais comment ton calcul ? :heink:

Je me suis basé sur le calcul de just etf.

https://www.justetf.com/fr/etf-savi [...] lator.html

J'ai pris 2 calculettes en ligne, elles m'ont donné les mêmes valeurs... Bizarre...

n°71837240
squalezone
Posté le 06-11-2024 à 14:50:09  profilanswer

Le Matou a écrit :

Salut,

J'ai une question sur la taxation/imposition des plus-values immobilières, et sur l'intérêt patrimonial d'une telle opération.

Suite à une succession, je me retrouve propriétaire de la moitié d'une maison, en indivision avec une autre personne.

Il s'agit d'une maison :
- Dans son jus des années ~1930, sans véritables travaux réalisés depuis. Donc vous imaginez bien que tout serait à refaire : DPE G (ex : zéro isolation des murs, fenêtres simple vitrage), électricité antique (ex : tableau électrique en marbre), présence de plomb mais pas d'amiante (pas encore utilisé à l'époque)...
+ Malgré son âge, ça reste une belle maison. C'est un architecte qui se l'était construite. Elle est "saine" sur les éléments critiques, d'après expertise technique réalisée par un pro sérieux, inspection par un proche qui bosse dans le BTP, inspection du toit par un pro sérieux, etc...
+ Elle est très bien placée, au calme avec jardin, dans une métropole demandée où les terrains sont tous construits
+ Si elle se libérait prochainement, on en ferait volontiers notre RP après travaux
+ Vu son état actuel, on peut facilement justifier un prix d'achat bas

L'autre propriétaire en indivision :
- Est une personne très très âgée sous tutelle
- Habite cette maison depuis sa naissance et veut y finir sa vie (ce que je respecte)
- Déteste le changement, ne veut surtout faire aucun travaux/ne toucher à rien
- Si elle décède, sa demi-part ira peut-être à de la famille très éloignée à identifier, ou à l'État à défaut (et là je me dis, bonjour le bordel...)
- Si elle ne veut pas racheter ma part, j'imagine que personne d'autre n'en voudra

Rester en indivision sur cette maison est un fardeau mental et financier (taxe d'habitation, entretien...).
L'âge extrêmement avancé de l'autre propriétaire et l'avenir incertain de sa demi-part en cas de décès me poussent à vouloir me positionner à 0% ou 100% sur ce bien :
- en revendant bradant ma part, car qui voudra d'une demi-part d'une vieille maison en indivision si ce n'est éventuellement l'autre propriétaire ?
- en rachetant la sienne si elle est d'accord, en proposant des termes qui protègent sa fin de vie là-bas, pour ensuite un jour y faire des travaux et y emménager, ou sinon revendre la maison, selon les aléas de la vie d'ici là.
Cette seconde option me semble plus séduisante, car ça serait une occasion inespérée pour nous d'avoir peut-être un jour une RP aussi bien placée, et dans le pire des cas, si je vendais, j'imagine que je pourrais faire une plus-value intéressante car je n'aurais dépensé que 50% du prix d'achat à un prix décoté vu l'état, pour un bien avec un fort potentiel.

Je m'interroge donc sur le scénario "achat de l'autre demi-part puis revente".

Si je rachetais la part de l'autre propriétaire en nu-propriété/pleine propriété, puis que je revendais cette maison dans plusieurs mois/années, en dehors de ces situations d'exonération, je me doute que je serais taxé/imposé sur la plus-value, mais :
1) Quel prix d'achat serait retenu pour le calcul de la plus-value ? L'estimation du bien par le notaire pour déterminer la valeur de ma demi-part lors de la succession ? Le prix d'achat de la seconde demi-part auprès de l'autre propriétaire ? La moyenne des deux ? Autre chose ?
2) Quels taxes/impôts s'appliqueraient ? C'est considéré comme un revenu donc TMI + PS ? Pas de flat tax j'imagine ?

Si vous avez d'autres conseils sur une telle situation, je suis également preneur :)

Propose lui un viager. Pour le cout ca peut valoir le cout. Tu elimines tout héritiers possible (lointain ou état) sur ce bien.

n°71837569
Skylouck
Posté le 06-11-2024 à 15:23:45  profilanswer

M. Free-Riders,
En CTO Saxo ou Bourso, quelles sont les "monétaire" que tu recommandais ? sans frais ?

j'ai souvenir que tu recommandais un "truc" :o  qui suivait les taux de la FED qui sont supérieurs aux taux de la BCE

J'arrive pas à retrouver :(

:jap:

---------------
Il vaut mieux vivre avec des remords que des regrets
n°71837687
thibw
Posté le 06-11-2024 à 15:33:43  profilanswer

Skylouck a écrit :

M. Free-Riders,
En CTO Saxo ou Bourso, quelles sont les "monétaire" que tu recommandais ? sans frais ?

j'ai souvenir que tu recommandais un "truc" :o  qui suivait les taux de la FED qui sont supérieurs aux taux de la BCE

J'arrive pas à retrouver :(

:jap:

[:flash23:2]  
Zoom sur les fonds monétaires

n°71837816
xCt
Posté le 06-11-2024 à 15:45:20  profilanswer

jpegfr a écrit :

Client Linxea, Je viens de recevoir le même mail.
Connais t-on la "valeur offerte" par H2O  pour les différents parts de fond bloqués ?

meme question ca serait bien de savoir la valeur non ?  

car ils indiquent majorée mais bon ca ne veut pas dire grand chose quand la part vaut quelques centimes  :lol:

n°71837878
crashray
Posté le 06-11-2024 à 15:51:38  profilanswer

MonsieurPoney a écrit :

Pas de regret d'être si chargé en fonds euro et monétaire :o?

Un peu  :fou:  

Nico77 a écrit :

Félicitations :)
Pourquoi autant de monétaire, par curiosité ?

Il y avait un projet de chantier de la maison par un architecte (200k€). Je devais garder de quoi le lancer. Projet abandonné avec une disproportion gain/coût. Je vais partir sur des petits travaux sdb(20k€)cuisine (pas trop idée 40k€) et peut-être une extension passerelle dans le salon cathédrale (prix inconnu)  [:shimay:1]  

---------------
⏳ Le temps file, la vie est vide, la jeunesse passe, l'expérience s'accumule, l'espoir diminue et la mort approche. ⏳
n°71837997
leamAs
на зарееее
Posté le 06-11-2024 à 16:02:00  profilanswer

On va pouvoir faire des rachats partiels en ligne ?

n°71838011
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 06-11-2024 à 16:03:04  profilanswer

Gqqch a écrit :

J'ai pris 2 calculettes en ligne, elles m'ont donné les mêmes valeurs... Bizarre...

J'ai recalculé une partie à la main (les 12 premières années après c'est bcp moins impactant) et, effectivement c'est ton calcul qui semble bon et just etf aux fraises  :jap:

---------------
^_^
n°71838106
frankie_fl​owers
Posté le 06-11-2024 à 16:12:32  profilanswer

Tumacru a écrit :

1/ Prix initial et durée de détention seront calculés "séparément" : en fonction de la date où tu as reçu la part 1, et en fonction de la date où tu as acheté la part 2.
https://bofip.impots.gouv.fr/bofip/ [...] 0-20230718

Citation :

si l'attributaire était membre de l'indivision initiale, les dates d'acquisition à retenir pour la fraction de la plus-value correspondant à la part détenue depuis l'origine dans l'indivision et pour celle correspondant à la part acquise lors du partage sont respectivement la date d'entrée du bien en indivision et la date de l'acte de partage

2/ C'est un régime d'imposition spécial PV immo : https://www.service-public.fr/parti [...] its/F10864

En gros PS + 19% d'IR, avec abattements pour durée de détention.
Et taxes supplémentaires de 2% à 6% à partir de 50k de PV
https://www.service-public.fr/parti [...] its/F10864
https://bofip.impots.gouv.fr/bofip/ [...] 0-20180824

Message cité 2 fois
Message édité par frankie_flowers le 06-11-2024 à 16:13:47
n°71839111
Le Matou
Posté le 06-11-2024 à 17:57:41  profilanswer

squalezone a écrit :

Propose lui un viager. Pour le cout ca peut valoir le cout. Tu elimines tout héritiers possible (lointain ou état) sur ce bien.

Quand j'ai évoqué un viager avec mon notaire, il m'a dit que ça lui semblait dangereux vu le profil de l'autre propriétaire (petite mamie de 90+ ans mise sous tutelle car il y avait suspicion d'abus), quand bien même ça passerait par son mandataire judiciaire :
- soit je fais une proposition trop avantageuse pour moi et ça peut être requalifié par les services fiscaux
- soit je fais une proposition avantageuse pour elle et j'y perds par rapport à un bête achat de la nu-propriété
- dans tous les cas, un viager sur une personne aussi âgée et sous tutelle va déclencher pleins de voyants dans tous les sens

Donc il m'a recommandé de proposer au mandataire le rachat de la NP, en se mettant éventuellement d'accord sur une ristourne contre des garanties écrites qu'elle peut rester dans la maison tant que sa santé le permet.

n°71839143
Le Matou
Posté le 06-11-2024 à 18:03:16  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

1/ Prix initial et durée de détention seront calculés "séparément" : en fonction de la date où tu as reçu la part 1, et en fonction de la date où tu as acheté la part 2.
https://bofip.impots.gouv.fr/bofip/ [...] 0-20230718

Citation :

si l'attributaire était membre de l'indivision initiale, les dates d'acquisition à retenir pour la fraction de la plus-value correspondant à la part détenue depuis l'origine dans l'indivision et pour celle correspondant à la part acquise lors du partage sont respectivement la date d'entrée du bien en indivision et la date de l'acte de partage

2/ C'est un régime d'imposition spécial PV immo : https://www.service-public.fr/parti [...] its/F10864

En gros PS + 19% d'IR, avec abattements pour durée de détention.
Et taxes supplémentaires de 2% à 6% à partir de 50k de PV
https://www.service-public.fr/parti [...] its/F10864
https://bofip.impots.gouv.fr/bofip/ [...] 0-20180824

Merci beaucoup pour cette réponse précise et sourcée :love: :jap:  

(Hop je rajoute un petit tag #maison pour retrouver ce post le jour venu [:cupra] )

[Edit] TL;DR pour les lurkeurs : au 06/11/2024, prévoir 36,2% d'imposition/taxation sur la plus-value immobilière + 2% à 6% supplémentaires sur ce qui dépasse 50 000 €

Message cité 1 fois
Message édité par Le Matou le 06-11-2024 à 18:10:36
n°71839302
Skylouck
Posté le 06-11-2024 à 18:21:32  profilanswer

thibw a écrit :

[:flash23:2]  

Merci mais on y parle que de la BCE  :heink:  

Citation :

Les fonds monétaires suivent l'évolution des taux de la banque centrale européenne

:cry:

Message édité par Skylouck le 06-11-2024 à 18:21:57

---------------
Il vaut mieux vivre avec des remords que des regrets
n°71839313
Gqqch
Posté le 06-11-2024 à 18:22:43  profilanswer

mlon a écrit :

J'ai recalculé une partie à la main (les 12 premières années après c'est bcp moins impactant) et, effectivement c'est ton calcul qui semble bon et just etf aux fraises :jap:

Même si au final le gain est moindre, cela ne change pas le principe : avec un bon taux, de petits investissements réguliers donnent en 2 décennies des sommes considérables. Le point de bascule se fait lorsque la valeur des intérêts dépasse la valeur des versements : à partir de ce point, ça grimpe très vite.

n°71839467
frankie_fl​owers
Posté le 06-11-2024 à 18:43:43  profilanswer

Le Matou a écrit :

Merci beaucoup pour cette réponse précise et sourcée :love: :jap:

(Hop je rajoute un petit tag #maison pour retrouver ce post le jour venu [:cupra] )

[Edit] TL;DR pour les lurkeurs : au 06/11/2024, prévoir 36,2% d'imposition/taxation sur la plus-value immobilière + 2% à 6% supplémentaires sur ce qui dépasse 50 000 €

La fiscalité des PV immo ça se retrouve en 2 minutes de Google ;)

Il y a un truc qui m'échappe : aujourd'hui la mamie te paye un (demi) loyer ?

Je serais curieux de connaître les différences concrètes entre viager et achat de la NP dans ton cas.

J'ai acheté un appartement à un vieux sous tutelle, ça avait pris des mois car il fallait justement la validation du juge des tutelles. Il faut l'avoir en tête (à vérifier avec ton notaire si le risque existe dans ton cas).

n°71839601
langoisse
Posté le 06-11-2024 à 19:06:18  profilanswer

Hippo-fr a écrit :

concombremasque75 a écrit :

Non, je ne pense pas non plus, c'est un contrat SPIRICA tout comme Spirit 2 chez Linxea

J'ai pourtant ouvert en 2023 une Meilleurtaux Liberté Vie Spirica en ligne  ;)  

Message cité 2 fois
Message édité par langoisse le 06-11-2024 à 19:06:52

---------------
Vous devez séparer votre opinion de celle de la foule.
n°71839682
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 06-11-2024 à 19:20:02  profilanswer

Gqqch a écrit :

Même si au final le gain est moindre, cela ne change pas le principe : avec un bon taux, de petits investissements réguliers donnent en 2 décennies des sommes considérables. Le point de bascule se fait lorsque la valeur des intérêts dépasse la valeur des versements : à partir de ce point, ça grimpe très vite.

[:eneytihi:4]

---------------
^_^
n°71839703
Janfy
Observateur
Posté le 06-11-2024 à 19:22:42  profilanswer

jpegfr a écrit :

Connais t-on la "valeur offerte" par H2O  pour les différents parts de fond bloqués ?

xCt a écrit :

meme question ca serait bien de savoir la valeur non ?  

car ils indiquent majorée mais bon ca ne veut pas dire grand chose quand la part vaut quelques centimes  :lol:

Hello, pour quel contrat Linxea et quel assureur ?
J'ai du Multibonds dans un contrat Linxea Vie avec Generali, j'aimerais bien savoir ce qu'ils compte faire...

n°71840150
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 06-11-2024 à 20:17:51  profilanswer

thibw a écrit :

pourquoi ne pas ouvrir un CTO chacun ? ou un CTO au nom de l'enfant ?
Un CTO joint peut poser probleme en cas de séparation, l'un d'entre vous pourrait partir avec le pactole [:saad fraug:3]

Faut quand même être une sale personne, ou désespérée, pour en cas de rupture siphonner unilatéralement un compte dont c'est évident qu'il doit se partager.  :D

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°71840224
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 06-11-2024 à 20:26:50  profilanswer

jpegfr a écrit :

Connais t-on la "valeur offerte" par H2O pour les différents parts de fond bloqués ?

D'apres la simulation que m a fait le collectif H2O: environ 300 euros remboursés pour les 2500 euros initialement bloqués dans les side pockets.

A titre perso, je pense refuser l'offre. trop peu a recuperer sur une somme aujourd'hui deja consideree comme une perte, et a l'inverse gros upside a terme si les reclamations portees par le collectif H2O aboutissent.

Message cité 1 fois
Message édité par sorg le 06-11-2024 à 20:37:01
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11560  11561  11562  ..  12546  12547  12548  12549  12550  12551

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Le temps des cerises

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)