Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1928 connectés 

Quelle est la valorisation totale de l'ensemble des donations et héritages que vous avez reçus à ce jour au moment T du transfert de patrimoine ? Ne pas considérer les dons ni héritages à venir

28.4 %
 88 votes
1.  0€

8.7 %
 27 votes
2.  ]0€ - 5k€]

4.5 %
 14 votes
3.  ]5k€ ; 10k€]

5.8 %
 18 votes
4.  ]10k€ ; 20k€]

14.2 %
 44 votes
5.  ]20k€ ; 50k€]

9.4 %
 29 votes
6.  ]50k€ ; 100k€]

15.5 %
 48 votes
7.  ]100k€ ; 200k€]

9.7 %
 30 votes
8.  ]200k€ ; 500k€]

3.2 %
   10 votes
9.  ]500k€ ; 1m€]

0.6 %
       2 votes
10.  ]1m€ ; ∞€[

Total : 351 votes (41 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  12528  12529  12530  12531  12532  12533
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Le temps des cerises

n°10377778
caveat
How do you know?
Posté le 14-01-2007 à 22:02:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

zurman a écrit :

Y'a un topic pour ca :o

je sais. mais il y a un petit historique du comment on en est arrivé là...

mood
Publicité
Posté le 14-01-2007 à 22:02:16  profilanswer

n°10377779
sadlig
Posté le 14-01-2007 à 22:02:17  profilanswer

Comment fais-tu pour payer autant d'impôts avec 3 enfants ?

n°10377792
Arthemis
Posté le 14-01-2007 à 22:04:36  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

une famille avec 3 enfants :
200€ telphone + net  
1500€ de loyer  
1000€ de bouffe  
500€ de budget pour les 2 caisses
300€ d'impots
400€ /mois pour les vacances
il reste 1100 par mois pour les fringues, les loisirs etc  
soit 50€ par personne par semaine  
c'est pas si large comme budget !

1500 de loyer  :ouch:  

Et tu m'a l'air bien jeune pour avoir 3 enfants :D

n°10377941
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 14-01-2007 à 22:21:16  profilanswer

200€ de tel + net...
ah bon ? tu sais qu'avec Free, Alice et autres pour 30€ par mois t'as le tel + net illimité ? Même avec 3 gosses ! Bien sûr après si tu flambes des forfaits de sms pour écrire "salu té ou" et "comen sava", là aussi faut assumer.

Idem pour les 400€ / mois de vacances, ça fait 4800€ par an !! Soit 31000F pour les vieux, c'est énorme !
Ton budget c'est un budget de bourgeois flambeur qd même !

n°10378014
lygodactyl​us
Posté le 14-01-2007 à 22:31:18  profilanswer

Attendez ... c'est ptet un budget annuel :D

EDIT : ah nan... hebdomadaire alors ?

Message édité par lygodactylus le 14-01-2007 à 22:34:42
n°10378122
Joshua74
Posté le 14-01-2007 à 22:40:27  profilanswer

jesus_christ a écrit :

200€ de tel + net...
ah bon ? tu sais qu'avec Free, Alice et autres pour 30€ par mois t'as le tel + net illimité ?

Pas partout en france... je suis tout seul et je m'en sors pour 15 euros d'abonnement FT par mois, 24,90 d'adsl et 31 de portable, ça fait 71 euros par mois de téléphone/net
Donc une famille de 5 en imaginant que les parents ont un portable avec forfait et les enfants une carte,  plus un abonnement FT, plus internet on arrive à 150 euros facilement. Il suffit d'appeler un peu avec le fixe ou d'avoir plus que 2h de forfait tel portable et on y arrive aux 200...

Message cité 1 fois
Message édité par Joshua74 le 14-01-2007 à 22:41:46
n°10378131
Daitro
Posté le 14-01-2007 à 22:42:07  profilanswer

t'es pas non plus obligé de leur donner un téléphone portable aux mioches  :whistle:

n°10378170
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 14-01-2007 à 22:45:08  profilanswer

Joshua74 a écrit :

et les enfants une carte,  

Quand t'es gamin t'as vraiment pas besoin de portable. Souvenez-vous en 98 (c'était pas le moyen age) personne n'avait encore de tel portable et on y survivait. Alors que pour qlq'1 qui bosse ce soit nécessaire de nos jours, ok, mais sinon c'est un caprice.

edit : grillaid de 3'01 :fou:

Message édité par jesus_christ le 14-01-2007 à 22:45:42
n°10378246
Joshua74
Posté le 14-01-2007 à 22:50:11  profilanswer

Ouais comme avant y'avait pas de frigo, de téléphone filaire, de télévision meme... et on faisait comment ? On s'en passait très bien... Il faut juste vivre avec son temps et ne pas renier les évolutions technologiques.
Le portable ça a aussi un role de confort : ton gamin loupe son car, tu l'attendais au bout, il n'est pas là... avant tu t'inquiétais, tu appelais le college, des copains... sans avoir de réponse. Aujourd'hui il t'appelle pour te dire 'j'ai loupé mon car/été convoqué chez le directeur/pas vu l'heure...".

n°10378341
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 14-01-2007 à 22:56:26  profilanswer

c'est qd même un luxe assez peu utile un portable pour un gamin. Et si tu connais très bien le scénario du bus ratté, pourquoi tu t'inquiettes ?
Tu crois que s'il se faisait enlever il t'appelerait pour te dire "je me suis fait kidnappé par un vieux pédophile chauve avec un manteau gris" ? :D

Les technos que tu cites (frigo, télé...) datent de la seconde guerre mondiale. Je dis pas d'avoir 60 ans de retard, je dis que filler la dernière techno à un gamin c'est pas utile, surtout quand c'est cher à l'achat ET à l'usage.

Et puis si son portable te coute si cher c'est bien qu'il ne s'en sers pas que pour te prévenir qu'il a raté son bus... :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 14-01-2007 à 22:56:26  profilanswer

n°10378358
caveat
How do you know?
Posté le 14-01-2007 à 22:58:03  profilanswer

Le PS veut taxer les hauts revenus (traduction >4000€).
Avez-vous vu des déclarations sur la taxation de l'épargne, parce que ça devrait aller de pair (genre supprimer ou taxer lourdement le prélèvement forfaitaire/les plus-values, baisser l'ISF à 500k ou élargir l'assiette, etc)?

Message édité par caveat le 14-01-2007 à 22:58:46
n°10378465
Joshua74
Posté le 14-01-2007 à 23:06:52  profilanswer

jesus_christ a écrit :

Et puis si son portable te coute si cher c'est bien qu'il ne s'en sers pas que pour te prévenir qu'il a raté son bus... :sarcastic:

En meme temps je disais ça mais j'ai pas d'enfants :lol: (enfin si, toute la journée, mais ce ne sont pas les miens..)

Message édité par Joshua74 le 14-01-2007 à 23:07:27
n°10378474
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 14-01-2007 à 23:07:27  profilanswer

ouais ben la gauche veut encore faire la chasse aux riches, une fois de plus. Après ils s'étonnent que les chercheurs, médecins, sportifs et people s'expartient pour raisons fiscales. Emmerder les riches, c'est juste un bon moyen de faire de la France un pays de pauvres.

Je suis pas riche, très loin des 4000€ / mois, mais je pense que mon patron doit les atteindre et quand je vois le boulot qu'il se tappe pour faire tourner la boite, je trouve normal qu'il gagne bien ça vie, et je suis pas jaloux. Après tout c'est grace à lui que je bosse et pas le contraire.

Les investissements boursiers sont assez faibles en France face aux autres pays, là ils vont écoeurer les petits porteurs et les entreprises vont encore avoir + de mal à trouver des financements.

Car n'oubliez pas que la spéculation est juste un des aspects de la bourse, comme le bluff au poker. Jouer au poker ce n'est pas que bluffer, et investir en bourse ce n'est pas que spéculer, et encore moins s'enrichir en spéculant.

n°10378574
caveat
How do you know?
Posté le 14-01-2007 à 23:13:53  profilanswer

Je cherchais simplement à voir ce qui va tomber sur la tête des épargnants, histoire de m'organiser, même si je m'y prends un peu (trop) tard et que, contrairement à d'autres, je n'ai pas les moyens de m'expatrier, juste d'être pris pour cible.

n°10378615
lygodactyl​us
Posté le 14-01-2007 à 23:17:38  profilanswer

Et si les gens nous disaient quel projet ils ont en tête lorsqu'ils épargnent, si ils en ont un.

Perso c'est un reflexe quand par exemple, 500 euros tombent, d'en foutre 100 sur un livret et de dépenser le reste.

Mais sans projet précis, ca consiste a remplir le petit cochon sachant que tôt ou tard il y aura une grosse dépense à faire.

Ca permet aussi d'éviter le crédit.

n°10378674
caveat
How do you know?
Posté le 14-01-2007 à 23:22:59  profilanswer

Sécurité en cas de coup dur (non couvert par assurance).
Immo.
Etudes des enfants.
Revenus complémentaires immédiats ou ultérieurs.
Petites folies.

Le pb n'est pas l'emploi de l'épargne, c'est son alimentation lol.

Message édité par caveat le 14-01-2007 à 23:34:43
n°10378744
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 14-01-2007 à 23:30:05  profilanswer

lygodactylus a écrit :

Et si les gens nous disaient quel projet ils ont en tête lorsqu'ils épargnent, si ils en ont un.

Acheter cash dans l'immo [:manust]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°10378969
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 14-01-2007 à 23:55:04  profilanswer

Slyde a écrit :

Acheter cash dans l'immo [:manust]

c'est stupide, ca te baisse ton pouvoir d'achat  :o  

si t'as 150 000 € dans ton compte, t'aura jamais de probleme d'argent, et tu peux continuer a payer ton credit :)

enfin, chacun sa vision des choses.

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°10379011
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 15-01-2007 à 00:01:16  profilanswer

fabien a écrit :

c'est stupide, ca te baisse ton pouvoir d'achat  :o  

si t'as 150 000 € dans ton compte, t'aura jamais de probleme d'argent, et tu peux continuer a payer ton credit :)

enfin, chacun sa vision des choses.

Je suis un cas un peu particulier :

- Je ne consomme pas [:dawa]
- Si je continue à bosser comme je le fais actuellement, je suis mort dans 5 ans [:manust]  

Donc mon revenu et mon pouvoir d'achat va diminuer de toute façon [:doriangray]  

Globalement, jvois pas l'interêt de ne pas acheter cash si on en a les moyens, pourquoi j'irais me faire chier à perdre des années de salaire dans un prêt si je peux garder une treso suffisante pour mes frais courants ?

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°10379206
zurman
Parti définitivement
Posté le 15-01-2007 à 00:33:12  profilanswer

Slyde a écrit :

- Si je continue à bosser comme je le fais actuellement, je suis mort dans 5 ans [:manust]  

Globalement, jvois pas l'interêt de ne pas acheter cash si on en a les moyens, pourquoi j'irais me faire chier à perdre des années de salaire dans un prêt si je peux garder une treso suffisante pour mes frais courants ?

L'intérêt c'est que tu ne sais pas si tu gagneras autant dans 2 ans que maintenant. Mais bon acheter cash ca peut se défendre aussi :jap:

n°10379289
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 15-01-2007 à 00:54:44  profilanswer

Slyde a écrit :

l'interet de ne pas payer cash, c'est de pouvoir utiliser l'argent dans ta jeunesse, puis economiser plus tard quand tu sera vieux.

Parce que pour pouvoir payer cash une maison, c'est soit gagner au loto, soit avoir 10 000€ de salaire mensuel, soit se priver pendants des années ...

Donc, vaut mieux payer a credit que cash.

---------------
n°10379295
lygodactyl​us
Posté le 15-01-2007 à 00:56:01  profilanswer

C'est à étudier, le cout d'un crédit sur les sommes imposantes qui sont mises en jeu dans l'immobilier n'est pas négligeable. Et puis le crédit à d'autres inconvénients, exemple l'évolution de taux si indexé...

Et puis comme disent les dealers, les créances c'est le pouvoir :D

Donc il semblerai que globalement, l'épargne massive et les gros placement aient en gnéral pour but l'achat d'immobilier... ben ca vas pas nous faire baisser le prix des apparts ca !

n°10379320
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 15-01-2007 à 01:01:54  profilanswer

lygodactylus a écrit :

C'est à étudier, le cout d'un crédit sur les sommes imposantes qui sont mises en jeu dans l'immobilier n'est pas négligeable. Et puis le crédit à d'autres inconvénients, exemple l'évolution de taux si indexé...

Et puis comme disent les dealers, les créances c'est le pouvoir :D

Donc il semblerai que globalement, l'épargne massive et les gros placement aient en gnéral pour but l'achat d'immobilier... ben ca vas pas nous faire baisser le prix des apparts ca !

ben c'est tellement cher que plus personne ne veut louer, tout le monde veut acheter des aparts/maison.

perdre le 2/3 d'un salaire dans le loyer, ca fout les boules  [:pepe le putois]

---------------
n°10379506
lygodactyl​us
Posté le 15-01-2007 à 01:46:04  profilanswer

Oui d'autant qu'à comparer avec l'achat + crédit, tu dépenses souvent à peu près autant dans une location que dans un crédit immobilier.
Et bien sur, en location il n'y a pas de "capital immobilier" constitué au bout.
Mais encore faut-il pouvoir apporter du cash au depart.

Autre chose : à voir les interets récoltés chaque année sur mes livrets, on peut difficilement considérer ces interet comme une source de revenu conséquente. (bon evidemment avec la réponse 2...)

Et même avec des sommes élevées (ex : 100 k€), les 3 à 4% font jamais que 3-4000 euros par ans.

C'est pour ca que je considère plus l'épargne comme un cochon en porcelaine que comme un vrai moyen de faire fructifier un capital.
Si en plus on compare ca à l'infaltion...

n°10379719
python
Posté le 15-01-2007 à 06:30:58  profilanswer

zurman a écrit :

Il parait que dans certaines familles de prolétaires il y a parfois 2 enfants par chambre. Insupportable je te l'accorde.

Et alors ? S'il fallait qu'il y ait des F5 partout, il faudrait 3 ou 4 planètes pour les accomoder au complet  

l'homme est destructeur de l'environnement.

n°10379791
python
Posté le 15-01-2007 à 07:36:13  profilanswer

fabien a écrit :

ben c'est tellement cher que plus personne ne veut louer, tout le monde veut acheter des aparts/maison.

perdre le 2/3 d'un salaire dans le loyer, ca fout les boules  [:pepe le putois]

exact le loyer c'est de l'argent qui part en fumée, il n'y a aucun bénéfice en retour.  

La location n'est jamais avantageuse.  

ça me met en rage de devoir devenir locataire un jour parce qu'un locataire finance la retraite du propriétaire si ce dernier n'investit pas l'argent pour rénover l'immeuble.

Slyde a écrit :

SiSi tu consommes :o Tu ne peux pas y échapper.  

Tu manges, tu consommes.  Le PC que tu sers sur HFR, tu l'as acheté

L'intérêt de payer cash dans l'immobilier c'est d'éviter de payer des intérêts astronomiques sur les prêts hypothéques.

Faut-il vous rappeller le but du crédit [:dawa] ??

Le crédit est la vache à lait des banques.  Le crédit a été inventé pour saigner à blanc les pauvres,  

Les banques sont des criminels de guerre.

Message édité par python le 15-01-2007 à 07:49:30
n°10379939
X1Alpha'
Posté le 15-01-2007 à 09:14:07  profilanswer

Bonjour,  
J'ai actuellement un petit peu d'argnet à placer (environ 3500€). Je voudrais me payer une jolie voiture d'ici 1 an ou 2 (plutôt 2 que 1 ;) ).
Je suis pas encore sur de mon budget mais je compte versé dessus environ 200€/mois.  
J'ai moin de 26 je compte donc remplir à bloque mon livret jeune (1600€ max et 4%) mais aprés je sais pas trop ou les mettre.
J'avais vu un petit truc chez ING Direct à 6% (+50€) jusqu'a fin juin puis 3%.

Mais j'y connais pas grand chose et malgrés avoir lu les cgv j'ai peur qu'il y ai quelques surprises.

Pourriez vous me dires par exemple si seul le capital de départ est concerné par ces 6% ou si les mensualités qui seront déposé jusqu'a juin le sont aussi ?
==> http://www.ingdirect.fr/epargne-or [...] ANGE_OFFRE
Avec une tel epargne est-ce que je peut retirer mon argent fin Juin pour la placer ailleur ?

Pourriez vous aussi me dire si il existe de meilleurs offres ?

Merci.

n°10379964
el_boucher
Posté le 15-01-2007 à 09:25:07  profilanswer

Salut !

juste pour savoir :

votre épargne, elle vient d'ou ? (épargne personnelle comme l'écureuil qui met de coté des cacahuetes et des chipsters de coté chaque mois, ou bien héritage, don de  papi&mamie...)

vous avez quel age ?

---------------
"This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor
n°10379967
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 15-01-2007 à 09:25:58  profilanswer

X1Alpha' a écrit :

Bonjour,  
J'ai actuellement un petit peu d'argnet à placer (environ 3500€). Je voudrais me payer une jolie voiture d'ici 1 an ou 2 (plutôt 2 que 1 ;) ).
Je suis pas encore sur de mon budget mais je compte versé dessus environ 200€/mois.  
J'ai moin de 26 je compte donc remplir à bloque mon livret jeune (1600€ max et 4%) mais aprés je sais pas trop ou les mettre.

Mais j'y connais pas grand chose et malgrés avoir lu les cgv j'ai peur qu'il y ai quelques surprises.

Pourriez vous me dires par exemple si seul le capital de départ est concerné par ces 6% ou si les mensualités qui seront déposé jusqu'a juin le sont aussi ?
Avec une tel epargne est-ce que je peut retirer mon argent fin Juin pour la placer ailleur ?

Merci.

Fait gaffe, le 6% c'est purement marketing pour faire allecher les gens qui n'y connaissent rien, car 6% c'est un taux annuel, et leur operations ne durent jamais 1 an, donc faut faire une regle de trois pour 6 mois dans ce cas (jusqu'a juin)
donc ca te fait seulement 3% brut, net ca doit faire dans les 2% et quelques, donc a peut pret pareil que le livret A, sauf que tu as l'argent en juin 2007 au lieu de janvier 2008.
Le truc malin, serait de prendre chez ing maintenant, puis dans 6 mois trouver une autre offre à 6% dans une autre banque, ce qui te ferait vraiment un taux de 6% sur 1 an.
Sinon, pour la disponibilité de l'argent, normalement tu peux retirer ton argent quand tu veux, les interet se font tous les 15 jours, donc il faut retirer ton argent le 1 ou le 15 pour pas perdre 15 jours d'interet et deposer ton argent le 14 ou le 30/31 (28 pour fevrier :D)

---------------
n°10380006
keitaro95
Posté le 15-01-2007 à 09:37:30  profilanswer

X1Alpha' a écrit :

Bonjour,  

Merci.

Ca concerne tout tes dépôt jusqu'à fin juin.
sinon il n'y a pas de surprise, juste que c'est une offre promotionnelle au début puis ça passe à un taux inférieur qui est brut.

Message édité par keitaro95 le 15-01-2007 à 09:38:15
n°10380024
X1Alpha'
Posté le 15-01-2007 à 09:42:09  profilanswer

el_boucher a écrit :

Salut !

juste pour savoir :

votre épargne, elle vient d'ou ? (épargne personnelle comme l'écureuil qui met de coté des cacahuetes et des chipsters de coté chaque mois, ou bien héritage, don de  papi&mamie...)

vous avez quel age ?

Moi j'ai 21ans et une partie de mon argent vien d'un parent. Le reste c'est ce que j'ai gardé de mes différent petit salaires.
Je n'ai pratiquement rien gardé de mon epargne d'enfant. Si je compte bien j'aurais capitalisé 500€ (grand max) sur 8 ans. Aucun interet à les garder, donc mieu veut en profiter quand on est jeune.

fabien a écrit :

Fait gaffe, le 6% c'est purement marketing pour faire allecher les gens qui n'y connaissent rien, car 6% c'est un taux annuel, et leur operations ne durent jamais 1 an, donc faut faire une regle de trois pour 6 mois dans ce cas (jusqu'a juin)
donc ca te fait seulement 3% brut, net ca doit faire dans les 2% et quelques, donc a peut pret pareil que le livret A, sauf que tu as l'argent en juin 2007 au lieu de janvier 2008.
Le truc malin, serait de prendre chez ing maintenant, puis dans 6 mois trouver une autre offre à 6% dans une autre banque, ce qui te ferait vraiment un taux de 6% sur 1 an.
Sinon, pour la disponibilité de l'argent, normalement tu peux retirer ton argent quand tu veux, les interet se font tous les 15 jours, donc il faut retirer ton argent le 1 ou le 15 pour pas perdre 15 jours d'interet et deposer ton argent le 14 ou le 30/31 (28 pour fevrier :D)

6% brut :/
J'avais pas vu. Sinon les 6% sur 6 mois je les avez bien vu ;)
Et c'est a hauteur de cb les impots ?

Sinon je comte bien retirer cet argent dés qu'il passera à 3%. Mais pour ces 6 1er mois c'est trés intérressant.

n°10380104
cpio771
Android :p
Posté le 15-01-2007 à 10:06:52  profilanswer

X1Alpha' a écrit :

6% brut :/
J'avais pas vu. Sinon les 6% sur 6 mois je les avez bien vu ;)

Nan nan, pour 6 mois ca fait du 3% brut

n°10380116
X1Alpha'
Posté le 15-01-2007 à 10:09:23  profilanswer

cpio771 a écrit :

Nan nan, pour 6 mois ca fait du 3% brut

Je parle toujours en taux annuel ;)

n°10380121
cpio771
Android :p
Posté le 15-01-2007 à 10:10:21  profilanswer

dans ce cas la, désolé :D

n°10381014
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 15-01-2007 à 12:20:25  profilanswer

Slyde : achète ton appart à crédit à 4.5% et joue en bourse pour faire 20% par an. T'y seras gagnant. Je changerais d'avis si les taux montent ou la bourse se casse la gueule mais en ce moment c'est pas le cas.

Projet perso : acheter un appart avec un max de crédit et jouer ce qui me reste en bourse ;) Voir topic bourse.
Source : revenus uniquement.

n°10381086
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2007 à 12:32:18  answer

moi réponse 10, donc va fallori que je me mettre à autre chose qu'au Codevi :D

n°10381149
zurman
Parti définitivement
Posté le 15-01-2007 à 12:39:34  profilanswer

python a écrit :

Et alors ? S'il fallait qu'il y ait des F5 partout, il faudrait 3 ou 4 planètes pour les accomoder au complet  

l'homme est destructeur de l'environnement.

[:ciler]

n°10381160
aurel
Fraggueur en liberté
Posté le 15-01-2007 à 12:41:06  profilanswer

Vote 2, mais déja proprio :sol:

n°10381195
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 15-01-2007 à 12:45:31  profilanswer

jesus_christ a écrit :

Slyde : achète ton appart à crédit à 4.5% et joue en bourse pour faire 20% par an. T'y seras gagnant. Je changerais d'avis si les taux montent ou la bourse se casse la gueule mais en ce moment c'est pas le cas.

Projet perso : acheter un appart avec un max de crédit et jouer ce qui me reste en bourse ;) Voir topic bourse.
Source : revenus uniquement.

20% par an avec 100k€ pour un 'neuneu de la bourse' dans un marché qui risque de kracher, mais oui bien sûr [:rofl]

---------------
n°10382508
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 15-01-2007 à 15:27:34  profilanswer

24 ans.
L'année dernière, situation 8 (épargne constituée personnellement) proche de situation 9 même...
Puis achat immo, sur 15 ans.

Maintenant, situation 2 ...

Message édité par la buvette le 15-01-2007 à 16:58:48
n°10382533
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 15-01-2007 à 15:29:24  profilanswer

n'importe quelle bonne sicav de papy (tocqueville, tricolore...) a fait +20% l'an dernier. Là déjà depuis un mois on a fait +2% sur le CAC, alors +20% c'est pas irréalisable. Que ce ne soit pas sans risque, ok, et je ne te dis pas de mettre tes 100K, mais de là à payer cash avec des taux d'emprunts immo à 4.2%...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  12528  12529  12530  12531  12532  12533

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Le temps des cerises

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)