Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3457 connectés 

Quelle est la valorisation totale de l'ensemble des donations et héritages que vous avez reçus à ce jour au moment T du transfert de patrimoine ? Ne pas considérer les dons ni héritages à venir

28.4 %
 88 votes
1.  0€

8.7 %
 27 votes
2.  ]0€ - 5k€]

4.5 %
 14 votes
3.  ]5k€ ; 10k€]

5.8 %
 18 votes
4.  ]10k€ ; 20k€]

14.2 %
 44 votes
5.  ]20k€ ; 50k€]

9.4 %
 29 votes
6.  ]50k€ ; 100k€]

15.5 %
 48 votes
7.  ]100k€ ; 200k€]

9.7 %
 30 votes
8.  ]200k€ ; 500k€]

3.2 %
   10 votes
9.  ]500k€ ; 1m€]

0.6 %
       2 votes
10.  ]1m€ ; ∞€[

Total : 351 votes (41 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10511  10512  10513  ..  12544  12545  12546  12547  12548  12549
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Le temps des cerises

n°69153721
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 07-09-2023 à 09:54:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui mais HFR est différent du français lamba, qui ne fait pas ce genre d'opérations (ni d'arbitrage après versement, etc.) :o

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
mood
Publicité
Posté le 07-09-2023 à 09:54:19  profilanswer

n°69153765
boisse
Well...fuck
Posté le 07-09-2023 à 09:59:41  profilanswer

Shadow666 a écrit :

Oui mais HFR est différent du français lamba, qui ne fait pas ce genre d'opérations (ni d'arbitrage après versement, etc.) :o

Voila, c'est surestimer la réactivité des gens :D
De plus vider un contrat pour un autre est trop long, le cout lié au délais est surement proche du gain du bonus :D
A la rigueur quand on a plusieurs contrats ca oriente un investissement déja planifié vers un contrat plutot qu'un autre.

Apres perso je ne vais meme pas chasser ces bonus. Le seul que je vise est le bonus 60% d'UC de swisslife.

Message cité 1 fois
Message édité par boisse le 07-09-2023 à 10:02:02
n°69153774
evildeus
Posté le 07-09-2023 à 10:00:24  profilanswer

LooKooM a écrit :

Clairement il n'y a que des évenements dramatiques qui remettent les compteurs à 0, et encore de façon bien injustes avec certains spoliés et d'autres enrichis par ces évenements catastrophiques.

C'était en revanche le cas à un rythme beaucoup plus lent par le passé grâce à une natalité beaucoup plus forte chez les aisés et les riches ; le capital progressait mais s'il était divisé par 3-4-5 à chaque génération qui avait lieu tous les 25/30 ans maximum, le tout avec une inflation solide, cela limitait fortement l'accumulation.

Dans un contexte de natalité à 1-2 enfants à 35/40 ans et une inflation très faible en moyenne ces 30 dernières années, cela produit une accumulation sur un rythme completement différent.  

La baisse de la natalité est une grande composante de l'accumulation des richesses.

:jap: Ce qui revient à comparer des choux et des carottes. D'ailleurs il parle d’héritage et des retraites ce qui bon n'a pas grand chose à voir :o

n°69153858
kimmeria
Posté le 07-09-2023 à 10:10:33  profilanswer

boisse a écrit :

Voila, c'est surestimer la réactivité des gens :D
De plus vider un contrat pour un autre est trop long, le cout lié au délais est surement proche du gain du bonus :D
A la rigueur quand on a plusieurs contrats ca oriente un investissement déja planifié vers un contrat plutot qu'un autre.  

Apres perso je ne vais meme pas chasser ces bonus. Le seul que je vise est le bonus 60% d'UC de swisslife.

Il ne faut jamais "vider" un contrat, car il pourrait servir à nouveau à l'avenir. Faire un rachat partiel c'est mieux, et le coût du délais c'est ~10 jours, donc quedal sur le prorata annuel du rendement que tu obtiendra.

n°69153883
Luckan
Not superscalar
Posté le 07-09-2023 à 10:13:12  profilanswer

kikou2419 a écrit :

:jap:

Sûr oui, j'ai bien une ligne là dessus :D

Oui en effet c'est bien listé. C'est bon à savoir. Je vais vérifier si il est disponible sur Evolution Avenir, à ma connaissance la liste des UC n'est pas disponible ouvertement, je vais vérifier depuis l'interface client.

n°69153886
boisse
Well...fuck
Posté le 07-09-2023 à 10:13:36  profilanswer

kimmeria a écrit :

Il ne faut jamais "vider" un contrat, car il pourrait servir à nouveau à l'avenir. Faire un rachat partiel c'est mieux, et le coût du délais c'est ~10 jours, donc quedal sur le prorata annuel du rendement que tu obtiendra.

Oui j'ai dit vider mais je ne pensais pas a "fermer"
10 jours ca me semble très optimisé :o  Et d'autres parametres rentrent en compte comme le % d'UC demandé. Enfin libre a chacun de jouer avec ca si il en a envie, je trouve le gain trop marginal pour m'embeter avec ca

Message édité par boisse le 07-09-2023 à 10:13:57
n°69153890
evildeus
Posté le 07-09-2023 à 10:13:44  profilanswer

Luckan a écrit :

Diversifier pour finalement des performances assez proches sauf à avoir plusieurs centaines de milliers d'euro sur ces fonds. Ce qui n'est pas très performant mais à investir en fonds € on cherche la sécurité pas la performance. Il faut bien comprendre à qui profite les multiples ouvertures d'assurance vie. Certains ici ont même commencé à dire qu'il vaut mieux éviter les PEA et n'avoir que des AV... Chacun est libre de ses opinions, mais in fine ce sont des recommendations assez néfastes pour les épargnants.

Je ne savais pas que LQQ était disponible dans les contrats Linxea Avenir ! Tu en es sûr ?

Oui, j'en ai  :hello:

n°69153902
tanguy12
Posté le 07-09-2023 à 10:15:12  profilanswer

kimmeria a écrit :

Perso j'étais arrivé à trop de contrats largement donc j'en ferme 1 à 2 par an depuis quelques années. Rien que pour la paperasse reçue en lien avec ce contrat, je vais pas laisser ouvert avec 1k€.
Cependant, pas franchi le pas de me couper d'un assureur encore. Mais Apicil me donne parfois des envies...

n°69153916
Miles_Teg9​1
Posté le 07-09-2023 à 10:16:44  profilanswer

LooKooM a écrit :

Clairement il n'y a que des évenements dramatiques qui remettent les compteurs à 0, et encore de façon bien injustes avec certains spoliés et d'autres enrichis par ces évenements catastrophiques.

C'était en revanche le cas à un rythme beaucoup plus lent par le passé grâce à une natalité beaucoup plus forte chez les aisés et les riches ; le capital progressait mais s'il était divisé par 3-4-5 à chaque génération qui avait lieu tous les 25/30 ans maximum, le tout avec une inflation solide, cela limitait fortement l'accumulation.

Dans un contexte de natalité à 1-2 enfants à 35/40 ans et une inflation très faible en moyenne ces 30 dernières années, cela produit une accumulation sur un rythme completement différent.

La baisse de la natalité est une grande composante de l'accumulation des richesses.

La baisse de natalité chez les riches est un vrai drame pour la répartition des richesses et l harmonie de la société

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°69153940
tanguy12
Posté le 07-09-2023 à 10:19:07  profilanswer

Luckan a écrit :

Je connais des gens qui ont eu des retraits temporairement bloqués car l'assureur attendait des justificatifs. Cela a pris plusieurs semaines pour recevoir les fonds. Il vaut mieux anticiper les retraits si on a besoin d'une somme importante, et avoir des liquidités en cas de besoin urgent.

Exactement. Ou alors si j'ai besoin  de 3k je lance plusieurs rachats de 1-2k sur différents contrats, et puis arrive vite ce qui arrive vite. Mais c'est d'une lourdeur, entre les papiers, les signatures, les justificatifs etc...
A savoir par exemple, en ayant coché "réaffectation de l'épargne" je devais fournir un contrat de nouvelle adhésion d'AV, je pouvais apparemment pas réaffecter à un contrat existant...
"projet de conso" pour un retrait de 3k pour un voyage dont j'envoie les billets d'avion à 1.2k ça marche pas car les billets <3k. Genre sur place je vais payer les dépenses du voyage en coquillages...

mood
Publicité
Posté le 07-09-2023 à 10:19:07  profilanswer

n°69153949
tanguy12
Posté le 07-09-2023 à 10:19:52  profilanswer

wintrow a écrit :

C'est énervant ces bonifications, ça donne l'impression que les réserves de PB durement acquises vont être cramées pour offrir des bonifications.

2% ça commence à être sérieux, je vais peut-être basculer mon HY de Spirit vers Avenir,  il semble y avoir de bonnes UC (il y a même des ETF obligataires mais surtout du SRI).

Bon, ça on a toujours râlé sur ces réserves dont on sait par nature qu'elles ne seront pas réaffectées exactement à ceux les ayant constitué...

n°69153961
wintrow
Posté le 07-09-2023 à 10:21:37  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

La baisse de natalité chez les riches est un vrai drame pour la répartition des richesses et l harmonie de la société

Heureusement que Bernard Arnault a 5 enfants, ça va diluer....mais le cours de LVMH a fait environ x30 sur 30 ans (une génération).

n°69153997
Miles_Teg9​1
Posté le 07-09-2023 à 10:25:04  profilanswer

Merci pour les avis sur le pe

Ce soir je rajoute les détails et compléments

---------------
n°69154034
Dru
Posté le 07-09-2023 à 10:27:53  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Exactement. Ou alors si j'ai besoin  de 3k je lance plusieurs rachats de 1-2k sur différents contrats, et puis arrive vite ce qui arrive vite. Mais c'est d'une lourdeur, entre les papiers, les signatures, les justificatifs etc...
A savoir par exemple, en ayant coché "réaffectation de l'épargne" je devais fournir un contrat de nouvelle adhésion d'AV, je pouvais apparemment pas réaffecter à un contrat existant...
"projet de conso" pour un retrait de 3k pour un voyage dont j'envoie les billets d'avion à 1.2k ça marche pas car les billets <3k. Genre sur place je vais payer les dépenses du voyage en coquillages...

Pour 3 pauvres k€ ils t'ont emmerdé? [:dru:2]  

Ca fait réfléchir effectivement [:dru:4]  

n°69154074
tanguy12
Posté le 07-09-2023 à 10:31:43  profilanswer

Dru a écrit :

Y a pas de règles en fait, du point de vue du client final que je suis.  
Un coup je fais le truc en ligne spirica et ça passe crème, chez hedios la procédure suravenir implémentée passe toujours crème... Et une autre fois spirica me demande 34 documents pour une somme moindre, d'autres contrats suravenir faut faire un papier et derrière ils me demandent encore des justifs ou une signature qui ressemblerait pas à celle de quand j'ai ouvert etc... la lourdeur.  
Et Apicil j'ai à ce stade "presque renoncé" à faire des rachats chez eux... et pourtant vues les perfs ça serait pas immérité...

n°69154078
georgiebes​t
The rest, I just squandered.
Posté le 07-09-2023 à 10:32:36  profilanswer

Luckan a écrit :

Personnellement je n'ai plus de fonds euro, l'épargne de précaution pour bien dormir la nuit est sur livret règlementé, et j'investis dans des ETF sur AV en parallèle de mon CTO.

Idem ici : LA et CEL remplis, PEL à 3.84 gardé au chaud, le reste c'est que de l'ETF. Légère surpondération ETF avec une répartition 60/40 qui me convient.

Luckan a écrit :

Certains ici ont même commencé à dire qu'il vaut mieux éviter les PEA et n'avoir que des AV... Chacun est libre de ses opinions, mais in fine ce sont des recommendations assez néfastes pour les épargnants.

Je ne sais pas si c'est néfaste, mais je me suis interrogé depuis les discussions ces dernières semaines.
J'étais parti dans la logique "PEA - all ETF", et finalement, en me projetant, je me suis dit que dans une perspective de transmission, et considérant l'abattement de 4600 euros, les AV seraient sans doute un bon complément.
Aujourd'hui mon PEA n'est pas maxé, loin de là (autour de 75 k) mais j'ai gonflé les 4 AV en ligne, à hauteur de 50 k au total. Que en ETF, sans me préoccuper des bonus.

boisse a écrit :

je ne vois pas bien ce qui est nefaste. rien que le fait d'informer les gens sur les contrats internet est un gain absolument irratrapable par rapport aux banques en dur.

Carrément. Je retiens que quelles que soient mes orientations, les économies de frais, l'efficacité des ETF, c'est déjà incroyablement performant.
J'ai gardé quelques milliers d'euros sur mon contrat oddo pour comparer. C'est nul, nul si je compare à un CW8.

n°69154106
blazoom
Posté le 07-09-2023 à 10:35:27  profilanswer

Dru a écrit :

Bonjour,  

J’ai jamais fait de retrait sur AV pour des besoins d’argent.
De ce que je lis, il faut donner une raison su retrait?
Pour tes vacances, aurais-tu eu un autre choix?

Si c’est pour une réallocation vers un Livret, ils auraient demander un document?

n°69154133
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 07-09-2023 à 10:38:09  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Dru a écrit :

tanguy12 a écrit :

Y a pas de règles en fait, du point de vue du client final que je suis.  
Un coup je fais le truc en ligne spirica et ça passe crème, chez hedios la procédure suravenir implémentée passe toujours crème... Et une autre fois spirica me demande 34 documents pour une somme moindre, d'autres contrats suravenir faut faire un papier et derrière ils me demandent encore des justifs ou une signature qui ressemblerait pas à celle de quand j'ai ouvert etc... la lourdeur.  
Et Apicil j'ai à ce stade "presque renoncé" à faire des rachats chez eux... et pourtant vues les perfs ça serait pas immérité...

What ?!? [:dipterolyse]  [:moonblood4:4]  
Certains assureurs font du zèle, je croise les doigts car j'ai jamais eu de demandes de compléments / justificatifs.

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°69154134
Suzebull
Posté le 07-09-2023 à 10:38:16  profilanswer

Luckan a écrit :

Certains ici ont même commencé à dire qu'il vaut mieux éviter les PEA et n'avoir que des AV... Chacun est libre de ses opinions, mais in fine ce sont des recommendations assez néfastes pour les épargnants.

Eviter, je ne crois pas que quelqu'un ait dit ça.
De mémoire c'était plutôt que pour les gens hors HFR topic Epargne, une AV suffit car ça fait 90% du boulot et ça réduit le risque de panique car moins facilement accessible "par accident" (en ouvrant l'appli de sa banque).

Perso je conseille toujours à mes amis/connaissances qui s'intéressent à l'épargne d'ouvrir une AV et un PEA.

n°69154198
tanguy12
Posté le 07-09-2023 à 10:45:19  profilanswer

blazoom a écrit :

Bonjour,  

J’ai jamais fait de retrait sur AV pour des besoins d’argent.
De ce que je lis, il faut donner une raison su retrait?
Pour tes vacances, aurais-tu eu un autre choix?

Si c’est pour une réallocation vers un Livret, ils auraient demander un document?

faut cocher la raison du retrait. En général ils en restent là.

c'est pour moi la question des vacances? si oui, pas certain  de la comprendre

n°69154341
LooKooM
Modérateur
Posté le 07-09-2023 à 11:03:21  profilanswer

Suzebull a écrit :

Eviter, je ne crois pas que quelqu'un ait dit ça.
De mémoire c'était plutôt que pour les gens hors HFR topic Epargne, une AV suffit car ça fait 90% du boulot et ça réduit le risque de panique car moins facilement accessible "par accident" (en ouvrant l'appli de sa banque).

Perso je conseille toujours à mes amis/connaissances qui s'intéressent à l'épargne d'ouvrir une AV et un PEA.

Exactement, c'est tout ce que j'écrivais, pour la grande majorité des épargnants moins renseignés, avec moins de gout pour la matière, les AV suffisent et aident beaucoup à rester disciplinés.
Même sur HFR, plusieurs profils qui viennent très sporadiquement et brutalement postent beaucoup quand les marchés font -5/10% gagneraient selon moi à être dans cette configuration malgré les frais plus élevés.

Une AV permet aussi de retirer son capital dès sa mise en place, malgré d'éventuels délais que je n'ai jamais vécu à titre personnel alors qu'un PEA est figé pendant 5 ans, sans pouvoir retirer son capital hors casse fiscale.

TubeMap a écrit :

J'ai un peu de mal avec Moonfare Core (surtout le dernier vintage), beaucoup trop "blind pool" à mon gout. De plus ils ont tendance à mettre un feeder dans le feeder qui est bien chargé en frais (cf. MCP I et MCP II). Je crois qu'ils vont d’ailleurs faire un "first close" très bientôt et il y avait un petit discount sur les frais de 20bps pour $50k mini. Cependant assez d'accord que pour rentré sur du PE, c'est pas trop dégueu :jap:

Mon plus gros problème avec le Core c'est surtout qu'ils allient des top fonds pour lesquels ils se sont probablement battus pour avoir une allocation avec des fonds très moyens qui ont probablement payé Moonfare pour être distribués par leur biais et completer leur revenus, en sus des frais. Pas à l'aise à titre personnel ; net des frais et avec quelques doutes quant à la perf, je préfère encore des actions liquides.

n°69154365
flipcup
Posté le 07-09-2023 à 11:05:21  profilanswer

Edelweisss a écrit :

L’invest dans Moonfare se fait via CTO/Holding perso ou y’a moyen de loger ça en AV ?  :??:

Pour Moonfare, c'est une souscription en directe (tu deviens associé du feeder Moonfare monté pour investir dans le ou les fonds cible - une SCSp Luxembourgeoise). Des banques privées peuvent également structurer des feeders qui sont logeables en AV Luxembourgeoises.

TubeMap a écrit :

J'ai un peu de mal avec Moonfare Core (surtout le dernier vintage), beaucoup trop "blind pool" à mon gout. De plus ils ont tendance à mettre un feeder dans le feeder qui est bien chargé en frais (cf. MCP I et MCP II). Je crois qu'ils vont d’ailleurs faire un "first close" très bientôt et il y avait un petit discount sur les frais de 20bps pour $50k mini. Cependant assez d'accord que pour rentré sur du PE, c'est pas trop dégueu :jap:

Oui, je préfère sélectionner les fonds et c'est pour ça que j'ai investi via leur feeders directs plutôt que la gamme Core. Mon point c'était juste de dire qu'en termes de frais, leur gamme Core est finalement assez alignée avec l'offre présentée par Miles_Teg91.

n°69154417
wintrow
Posté le 07-09-2023 à 11:09:42  profilanswer

Altaroc est logeable en AV luxembourgeoise mais ça commence à faire un sacré empilement de frais.

n°69154481
kimmeria
Posté le 07-09-2023 à 11:18:03  profilanswer

tanguy12 a écrit :

:ouch:  
J'ai déjà fait des rachat à 50k sans aucun justificatif (sur un contrat de 60k, donc pas des millions hein). Pognon reçu en 10 jours  :pt1cable:  

Tu as un passé trouble ou une mauvaise réputation tracfin ?

n°69154572
tanguy12
Posté le 07-09-2023 à 11:28:24  profilanswer

kimmeria a écrit :

:ouch:  
J'ai déjà fait des rachat à 50k sans aucun justificatif (sur un contrat de 60k, donc pas des millions hein). Pognon reçu en 10 jours  :pt1cable:  

Tu as un passé trouble ou une mauvaise réputation tracfin ?

Non. J'ai aussi fait une fois 60k sur contrat de 70 sans justif.
Par contre je dépiaute tranquillement mais sûrement mes contrats depuis environ 4 ans, donc je multiplie les +/- petits rachats, ça a pu allumer des lumières ici et là j'imagine.

n°69154583
TubeMap
Posté le 07-09-2023 à 11:29:29  profilanswer

flipcup a écrit :

Oui, je préfère sélectionner les fonds et c'est pour ça que j'ai investi via leur feeders directs plutôt que la gamme Core. Mon point c'était juste de dire qu'en termes de frais, leur gamme Core est finalement assez alignée avec l'offre présentée par Miles_Teg91.

Tu as pris quel(s) feeder(s) par curiosité?  :jap:

n°69154672
LooKooM
Modérateur
Posté le 07-09-2023 à 11:39:22  profilanswer

Oui j'ai déja effectués plusieurs retraits significatifs très rapide que ce soit chez Linxea Vie, Spirit ou au Luxembourg.

n°69155069
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 07-09-2023 à 12:23:15  profilanswer

evildeus a écrit :

Oui, j'en ai  :hello:

Merci pour l'info, mais je vais m'abstenir, j'ai encore fait mon DCA mensuel au plus haut  [:mike_anal:4]

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°69155193
blazoom
Posté le 07-09-2023 à 12:41:40  profilanswer

tanguy12 a écrit :

faut cocher la raison du retrait. En général ils en restent là.

c'est pour moi la question des vacances? si oui, pas certain  de la comprendre

J’ai pas compris pourquoi il a été demandé les billets d’avion.
Si on veut pas être embêté, n’y a-t-il pas de raison du style, réallocation et puis basta?

n°69155220
kimmeria
Posté le 07-09-2023 à 12:45:15  profilanswer

blazoom a écrit :

Si on veut pas être embêté, n’y a-t-il pas de raison du style, réallocation et puis basta?

Faut demander à la compliance les critères. Spirica donne des pistes de situations qu'il faut justifier, et qui peuvent faire retarder le rachat :
- Si la demande de rachat intervient alors qu'un versement ou un remboursement d'avance a été effectué dans les 12 mois précédents.
- Si la demande de rachat intervient sur une souscription de moins de 3 ans en moins-value.
- Si les rachats partiels programmés sont mis en place moins de 4 mois après la souscription.

Evidemment, il faut que le KYC soit complet et à jour, ainsi que les coordonnées bancaires du souscripteur.

Message édité par kimmeria le 07-09-2023 à 12:46:16
n°69155305
tanguy12
Posté le 07-09-2023 à 13:03:10  profilanswer

blazoom a écrit :

Bah j'avais mis "consommation" ou un intitulé du genre dans leur choix multiple.
Puis ils me demandent de justifier, alors je pense à ces billets que je viens de prendre.
Au final j'avais envoyé d'autres factures diverses pour atteindre la somme....

Réallocation ils m'ont demandé un nouveau contrat d'adhésion d'AV car un ancien, nouveau support réel des fonds, ne les satisfaisait pas.

En bref, la lourdeur inimaginable...
Et qui oblige à des +/- fausses déclarations puisque le rachat d'AV ne me permettait pas d'effectuer ces achats passés, mais étaient destinés aux dépenses prochaines... enfin logique mais pas pour eux en somme.

n°69155348
RomainD2
Posté le 07-09-2023 à 13:09:38  profilanswer

groslolo a écrit :

On ne sait pas trop si c'est 2 % de plus ou 2 points de plus. Ce n'est pas la même chose au final.  :whistle:

C'est bien deux points de plus, j'avais demandé au service client.

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°69155443
Luckan
Not superscalar
Posté le 07-09-2023 à 13:24:35  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Bah j'avais mis "consommation" ou un intitulé du genre dans leur choix multiple.
Puis ils me demandent de justifier, alors je pense à ces billets que je viens de prendre.
Au final j'avais envoyé d'autres factures diverses pour atteindre la somme....

Réallocation ils m'ont demandé un nouveau contrat d'adhésion d'AV car un ancien, nouveau support réel des fonds, ne les satisfaisait pas.

En bref, la lourdeur inimaginable...
Et qui oblige à des +/- fausses déclarations puisque le rachat d'AV ne me permettait pas d'effectuer ces achats passés, mais étaient destinés aux dépenses prochaines... enfin logique mais pas pour eux en somme.

Bien se rappeler que l'argent sur une assurance vie appartient à l'assureur et que l'on a une créance.

n°69155572
tanguy12
Posté le 07-09-2023 à 13:45:11  profilanswer

Luckan a écrit :

Bien se rappeler que l'argent sur une assurance vie appartient à l'assureur et que l'on a une créance.

Oui.  
Je voudrais également mentionner qu'en proportion la majorité des rachats se passent (malheureusement, souvent littéralement) comme une lettre à la poste.

Je conçois aussi qu'il est toujours + simple de verser que de retirer, comme faire un achat à la fnac vs obtenir un remboursement sur retour pris en charge.

Mais l'impression générale que ça me laisse, c'est que mon pognon est aussi bien ailleurs, modulo certes une petite poche fonds € qui reste un produit unique, qui pourrait bien être sur bourso vie vu que j'y ai mon compte courant et que generali n'a jamais été lourd avec moi sur les rachats(lent et tout certes ok, mais pas shaddockien non plus)

n°69155606
Lagoon57
Posté le 07-09-2023 à 13:50:06  profilanswer

C'est ce que j'ai fait de mon côté, il me reste une seule AV, Bourso Vie, pour son fonds € + rachat 72h. Le reste est sur d'autres produits (PEA, CTO...).

n°69155629
flipcup
Posté le 07-09-2023 à 13:53:31  profilanswer

TubeMap a écrit :

Tu as pris quel(s) feeder(s) par curiosité?  :jap:

Actuellement : Permira 8 / KKR Europe VI / Apax Partners XI

Je prendrai peut être en secondaire EQT X et/ou CVC IX

n°69155679
majora714
Posté le 07-09-2023 à 13:59:23  profilanswer

Mais je comprend pas , pour la réallocations d'épargne/actif  si on veut mettre sur un PEA déja existant ou un compte titre / livret on leur donne quoi comme os à ronger ?

Parce si on doit forcement leur donner un nouveau contrat d'adhésion Av alors qu'on en veut pas ... c'est stupide!

n°69155834
jyves93
Posté le 07-09-2023 à 14:19:58  profilanswer

majora714 a écrit :

Mais je comprend pas , pour la réallocations d'épargne/actif  si on veut mettre sur un PEA déja existant ou un compte titre / livret on leur donne quoi comme os à ronger ?

Parce si on doit forcement leur donner un nouveau contrat d'adhésion Av alors qu'on en veut pas ... c'est stupide!

Lettre bien salée direct avec mention de copie au médiateur

n°69156042
TubeMap
Posté le 07-09-2023 à 14:44:12  profilanswer

flipcup a écrit :

Beau portefeuille  :jap:  

Je suis très tenté par EQT X mais le timing est pas terrible à cause d'un achat immo à venir  :(  

T'as pas été intéressé par CD&R, General Atlantic ou introduire de la diversification en ajoutant du Private Credit?

n°69156094
Miles_Teg9​1
Posté le 07-09-2023 à 14:49:16  profilanswer

flipcup a écrit :

Sur moonfare ?

---------------
n°69156543
Ashman
Posté le 07-09-2023 à 15:38:02  profilanswer

Ca tangue sévère pour Capimmo de Primonial REIM : https://www.agefi.fr/patrimoine/ass [...] ur-capimmo

Spoiler :

Le piège de la liquidité se referme sur Capimmo

Primonial REIM a informé ses partenaires assureurs qu’elle ne serait plus dans la capacité de leur assurer la liquidité de sa SCI au-delà d’un milliard d’euros de retraits.

Dans un courrier du 28 août dernier, Primonial REIM a averti ses 15 partenaires assureurs vie qu’elle ne serait plus dans la capacité de leur assurer la liquidité sur sa SCI Capimmo au-delà d’un milliard d’euros de retraits. Il leur reviendrait donc de la porter entièrement pour continuer d’assurer les retraits de leurs assurés.

La société de gestion immobilière serait pourtant allée au-delà de ses obligations. Selon nos informations, elle aurait largement dépassé la poche de liquidité contractuelle de 5%.

La capitalisation de Capimmo s’élevant à 7,5 milliards d’euros à fin 2022, Primonial devait présenter un plan de liquidité d’au moins 370 millions d’euros. Compte tenu de retraits importants cette année, elle a décidé de la porter à un milliard d’euros. Sur cette somme, environ 750 millions d’euros auraient déjà été engagés. Le plafond du milliard d’euros ne serait donc plus très loin.

Au regard de l’évolution de sa capitalisation, Capimmo semble engagée dans un programme de cessions accéléré : 7,35 milliards d’euros fin mars, 7,08 milliards fin juin et 6,6 milliards d’euros début septembre (source : Primonial REIM).

Aucun des assureurs contactés n’a répondu aux sollicitations de la rédaction. D’après plusieurs sources, des discussions de Place sur la situation seraient en cours.

Message cité 3 fois
Message édité par Ashman le 07-09-2023 à 15:38:15
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10511  10512  10513  ..  12544  12545  12546  12547  12548  12549

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Le temps des cerises

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)