| |||||
| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - Le temps des cerises |
|---|---|
mlon la frite c'est la fete | Reprise du message précédent : Idem Android ? --------------- ^_^ |
Publicité | Posté le 10-04-2023 à 08:40:49 ![]() ![]() |
Lagoon57 |
--------------- |
dwarfy |
|
Edelweisss | J'ai fait des virements mercredi soir depuis d'autres comptes pour alimenter le compte Fortu, ils ne sont toujours pas passés |
Nattura |
|
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Raiisin |
|
atlantel |
|
chienBlanc |
Kyjja Y'a pot ! |
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Publicité | Posté le 10-04-2023 à 11:24:47 ![]() ![]() |
atlantel |
|
chienBlanc |
macbeth personne n est parfait | Mail reçu de Lynxea : 150€ offert pour l'ouverture d'un PER *sous conditions --------------- -Groland, je mourirai pour toi. |
bossajojo Sappy | Hi
--------------- Si le mal existe en ce monde, il est dans le coeur de l'humanité. *** |
mlon la frite c'est la fete |
--------------- ^_^ |
--------------- ^_^ |
macbeth personne n est parfait |
--------------- -Groland, je mourirai pour toi. |
Velocesuper |
Laska- | Je viens de voir que le livret A était passé à 3%
|
coucouriste |
Message édité par coucouriste le 10-04-2023 à 16:37:39 |
Velocesuper |
|
spacewolf1 | Site Fortuneo:
--------------- RENVOIE LA AU SAV |
Velocesuper | |
Laska- |
|
flash23 Fin de race brainwashée | Si. |
kimmeria | Pour le moment le LA est à 3% super net. Et si le LA passe à 4% en août, en supposant que la formule de calcul du taux du LA soit appliquée sans intervention politique, alors ça veut dire que sur les 5 derniers mois de l'année, il faut que les fonds euros délivrent >4,9% net de frais hors PS pour battre le LA. Perso, j'ai du mal à y croire. Les fonds euros étant des mammouths avec beaucoup d'inertie, ils n'arriveront pas à proposer autant dès l'année 2023. Je pense que les assureurs qui ont des réserves vont les utiliser dans les limites du possible afin de proposer un taux proche du LA (mais hors PS), afin de sauver le marketing. Et les assureurs qui n'ont pas de réserves n'auront que leurs yeux pour pleurer. My 2 cents. Message édité par kimmeria le 10-04-2023 à 17:29:19 |
Veneurs |
|
Laska- | Donc concrètement, le fait de retirer du f€ (liquidité 72h) pour le foutre sur LA au plus vite est un pari potentiellement gagnant Message édité par Laska- le 10-04-2023 à 17:47:55 |
Veneurs | Après si t’es averse au risque et que ton horizon de placement est suffisant long (3-5ans) prends des UC obligataire EUR. |
zeroz ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭ | Ok UC obligataire mais laquelle ? |
mouillotte 0/10 en dictée |
Si tu penses que les fonds euro feront moins alors oui c'est une bonne idée de mettre 10k sur le LA. Si tu pense que les fonds euro vont faire plus, alors tu as tout intérêt à laisser ton épargne comme ça. Message cité 1 fois Message édité par mouillotte le 10-04-2023 à 18:11:16 |
kimmeria |
|
kimmeria |
A creuser : les Fonds obligataires "datés", c'est à dire avec une échéance connue à l'avance et relativement courte (3-7 ans). Ca permet d'obtenir le rendement des obligations jusqu'au bout, sans se soucier du risque de taux car les obligations ne seront pas revendues avant leur échéance. Linxea en a fait un article assez bien expliqué ici : https://www.linxea.com/tout-savoir- [...] res-dates/ Mais bon, ce n'est pas une martingale pour autant. Sur les fonds proposés par Linxea, les obligations en portefeuille ont des notes assez faible je trouve. Autour de BB, voire B. Ce n'est pas de l'IG, et le capital n'est pas garanti comme sur le fonds euro. Le risque de défaut de certaines entreprises est loin d'être nul Message édité par kimmeria le 10-04-2023 à 18:45:49 |
Laska- |
|
mouillotte 0/10 en dictée |
Perso j'ai blindé LA/LDD en début d'année en amputant une AV. Mon 1er rachat d'AV. Message édité par mouillotte le 10-04-2023 à 18:57:59 |
chienBlanc |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse |
Laska- |
|
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Le temps des cerises | |