Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1876 connectés 

Quelles actions avez-vous déjà effectuées ?

9.6 %
 97 votes
1.  Acheter une montre > 1 000€

8.0 %
 81 votes
2.  Acheter un smartphone > 1 100€

6.5 %
 66 votes
3.  Acheter un costume > 1 000€ et/ou une pièce de vêtement > 600€ (hors maroquinerie)

1.7 %
   17 votes
4.  Acheter une pièce de maroquinerie > 1 000€

13.0 %
 131 votes
5.  Faire un voyage en vacances (déplacements + hôtels uniquement) payés de sa poche > 5 000€

10.6 %
 107 votes
6.  Déjeuner/Dîner dans un restaurant et payer de sa poche > 400€ (hors note de frais dans le monde professionnel)

11.9 %
 120 votes
7.  Faire un sport coûtant annuellement (dont équipement) > 1 000€ / an

9.8 %
 99 votes
8.  Payer annuellement des cadeaux de sa poche > 1 500€

15.0 %
 152 votes
9.  Acheter une voiture > 20 000€

13.9 %
 140 votes
10.  Aucune citée ci-dessus

Total : 1058 votes (48 votes blancs)
Sondage à 10 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11893  11894  11895  ..  11982  11983  11984  11985  11986  11987
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Carottes râpées

n°72369671
eusebius01
Posté le 10-02-2025 à 09:28:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
"Valeur non disponible à la négociation (Euroclear Bank)" sur Bourse Direct.

Le service client parle du 1er trimestre pour que toutes ces valeurs deviennent dispo : "Nous venons d'être adhérent Euroclear Bank en fin d'année dernière. Nous sommes en plein routage informatique avec EuroClear Bank. L'ensemble des valeurs liées à cette chambre de compensation et affichant ce message de blocage seront disponibles à la négociation courant du premier trimestre 2025 sauf imprévu. "

J'ai lu quelque part que ça faisait une éternité qu'ils annonçaient ça. Vous confirmez ?

Message édité par eusebius01 le 10-02-2025 à 09:28:22
mood
Publicité
Posté le 10-02-2025 à 09:28:10  profilanswer

n°72369712
Etienne_pn​u
Posté le 10-02-2025 à 09:33:16  profilanswer

norilor a écrit :

#BoursoBoostGate

rien chez moi pour l'instant  [:ripthejacker:1]

n°72369749
pik3
Posté le 10-02-2025 à 09:38:38  profilanswer

Bon bourso il est où le boost  [:zest]

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°72369779
ratibus
Posté le 10-02-2025 à 09:42:43  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Oui c'est abusé la différence de coûts entre une mutuelle entreprise et une mutuelle perso.

Un pote n'est plus couvert par sa mutuelle d'entreprise (chômage), et bah les tarifs sont vraiment horribles pour avoir une couverture bof.
Un pauvre contrat groupe, c'est tellement moins cher (je parle du coût total hein, pas que de la part salariale).

Rien que pour ça, ça vaux le coup d'être président de SASU. Ca permet d'accéder à une mutuelle groupe à pas cher (et qui ne regarde pas l'age). :D

[hs]Il est au courant qu'il a droit à 12 mois de portabilité gratuite avec son ancienne mutuelle ?[/hs]

n°72369793
__nicolas_​_
Posté le 10-02-2025 à 09:45:20  profilanswer

ratibus a écrit :

[hs]Il est au courant qu'il a droit à 12 mois de portabilité gratuite avec son ancienne mutuelle ?[/hs]

Oui, il vient de passer cette période des 12 mois, c'est pour ça qu'il est obligé de switcher :D

n°72369796
chris_hunt​er
Posté le 10-02-2025 à 09:45:54  profilanswer

mattgiver a écrit :

on se trompe tout les deux je pense  dans l'exemple d'un couple avec un seul enfant : père (100k€ donation classique + 100 k€ donation pour immo)  + mère (100k€ donation classique + 100 k€ donation pour immo) : soit 400 k€

Citation :

les dons de sommes d’argent consentis en pleine propriété à un enfant, un petit enfant, un arrière-petit-enfant ou, à défaut d’une telle descendance, un neveu ou une nièce sont exonérés de droits de mutation à titre gratuit dans la double limite de 100 000 euros par un même donateur à un même donataire (bénéficiaire) et de 300 000 euros par donataire »

Je n’avais jamais lu ce point jusqu’à aujourd’hui.  :jap:

---------------
Force et Honneur
n°72369896
Piu
Posté le 10-02-2025 à 09:59:36  profilanswer

BNP qui facture 10 EUR/mois pour la gestion d'un compte courant, sans CB, pour un non-résident...  :pt1cable:  
(Depuis février 2025, avant c'était 5 EUR/mois.)

n°72369975
Velocesupe​r
Posté le 10-02-2025 à 10:15:01  profilanswer

isukthar a écrit :

Bonjour,
ça fait longtemps que je n'ai pas suivi le topic, et je ne sais pas quelles sont les AV recommandées actuellement.
Une personne (65ans) me demande conseil pour placer une somme.
Je lui ai proposé de répartir sur 3 enveloppes :

• PEA via ETF monde
  • une AV full € : que pensez-vous de Actepargne 2 de la France mutualiste (3,6% l'an dernier sans condition d'UC) : https://www.la-france-mutualiste.fr [...] ctepargne2
  • une AV avec répartition € / UC : j'avais en tête Placement Direct vie avec 60% UC et 40% €

L'objectif serait d'avoir un ratio global d'à peu près 50% fond € et 50% UC (etf monde).
Quelles seraient les meilleures AV actuellement en full € et en mix €/UC ?

Merci.

Les quatre meilleurs contrats d'assurance-vie sont, à ma connaissance :
- LinXea Spirit 2 (Spirica)
- Meilleurtaux Placement Liberté (Spirica)
- Assurancevie.com Lucya Cardif (BNP).
- Placement-direct Vie (SwissLife)
0,5% de frais de gestion annuel pour les quatre (hors fonds euros, dont le taux est net de frais de gestion).

BoursoBank reste intéressant (sans être le meilleur) pour du 100% fonds euros Exclusif + offres boostées et ses nombreuses primes sur versement.

Pour le 100% fonds euros, tu as le tableau en FP.

n°72370032
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 10-02-2025 à 10:24:39  profilanswer

sinoufzor a écrit :

Quelqu'un ?

[:flash23:3]  
Tu auras les réponses à tes questions tout seul. Tu as fait quelques bêtises sur ce contrat, la leçon se paye toujours cash en finance :o

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°72370093
PPPEP
Posté le 10-02-2025 à 10:36:09  profilanswer

Piu a écrit :

BNP qui facture 10 EUR/mois pour la gestion d'un compte courant, sans CB, pour un non-résident...  :pt1cable:  

Je suis passé à une banque en ligne pour ça, j'ai regardé combien ça m'a coûté comme connerie de "garder un compte en France" depuis 2018 :sweat:

mood
Publicité
Posté le 10-02-2025 à 10:36:09  profilanswer

n°72370114
Prince HFR
plafonneur depuis 2020 et 2022
Posté le 10-02-2025 à 10:39:05  profilanswer

J'aime bien me plaindre d'av.com et abeille Evolution Vie, mais pour mon dernier rachat partiel ils ont assuré : demande envoyée vendredi soir, fonds virés sur mon compte ce matin.  [:implosion du tibia]

Message cité 1 fois
Message édité par Prince HFR le 10-02-2025 à 10:39:21

---------------
Bilans bourse 2024,2023,2022,anciens
n°72370137
LooKooM
Modérateur
Posté le 10-02-2025 à 10:42:07  profilanswer

Piu a écrit :

Il y a un topic Banque pour parler des frais bancaires, packages et situations spéciales :jap:

Oui les tarifs dans banques non 100% digitales augmentent pour tenter de rester ouverte, c'est une tendance générale.

n°72370255
Piu
Posté le 10-02-2025 à 10:58:02  profilanswer

PPPEP a écrit :

Je suis passé à une banque en ligne pour ça, j'ai regardé combien ça m'a coûté comme connerie de "garder un compte en France" depuis 2018 :sweat:

C'est malheureusement la seule banque française qui acceptait de faire un prêt à un non-résident pour du locatif/LMNP.

LooKooM a écrit :

Il y a un topic Banque pour parler des frais bancaires, packages et situations spéciales :jap:

Oui les tarifs dans banques non 100% digitales augmentent pour tenter de rester ouverte, c'est une tendance générale.

:jap:

n°72370291
Headspace
Posté le 10-02-2025 à 11:03:38  profilanswer

Babouchka a écrit :

C'est pas comme si ça avait pas été annoncé quand ça été mis en place par un président mis sous bracelet électronique :o
Forcément quand en mutuelle individuelle il ne reste plus que du chomeur et du vieux qui coute cher en soin, la solidarité en prend un cout :o

Il reste également les fonctionnaires  :sol:

n°72370311
babagulu
Posté le 10-02-2025 à 11:07:11  profilanswer

Je cherche à reproduire, ou tout du moins à m'approcher, de la performance d'un fond euro mais sans passer par une assurance vie, mais plutot par mon CTO. Un ETF FE magique en quelque sorte :)

En tant qu'expatrié j'ai bien profité de l'absence de PS sur les intérets des FE, mais je me rends compte que la fiscalité du rachat est un casse-tete. En Espagne où je réside actuellement, il semblerait qu'une AV soit considérée comme un CTO, avec en plus un prélevement à la source de la France de 10%.

Je me retrouve donc à payer des frais de gestions d'AV, pour une fiscalité de CTO, pas optimal.

J'investis sur l'ESTER depuis 2-3 ans, mais avec la baisse des taux il va falloir que je trouve une autre solution pour sortir du 3% pour mon epargne de précaution sur CTO.  

n°72370323
wintrow
Posté le 10-02-2025 à 11:08:05  profilanswer

Headspace a écrit :

Il reste également les fonctionnaires  :sol:

C'est en train de se mettre en place, ma femme à une mutuelle obligatoire depuis le 1er janvier, alors que c'est obligatoire depuis 2016 dans le privé. :pt1cable:  

n°72370474
Pzu
Posté le 10-02-2025 à 11:28:38  profilanswer

C'est combien une mutuelle pour une personne seule qui aurait décidé de s'arrêter de bosser ? Dès que je zieute, à chaque fois c'est des estimations casse couilles où on me demande de renseigner un mail/num de téléphone pour finaliser le devis (oui, sur les sites même des assureurs). Y'a bien la MGEN qui n'a pas été chiante, visiblement ça revient à 70 balles balles par mois pour toutàfond.

Ça me semble pas si cher que ça, c'est pas tellement plus que mon abonnement Fibre optique  [:cindytroford:7]
J'suis passé à côté de kekchose ? Après je doute pas qu'il y a mieux, mais même si c'est 100 balles, c'est pas si cher [:cindytroford:7]

Message cité 6 fois
Message édité par Pzu le 10-02-2025 à 11:29:23
n°72370490
loupie94
Posté le 10-02-2025 à 11:30:51  profilanswer

wintrow a écrit :

C'est en train de se mettre en place, ma femme à une mutuelle obligatoire depuis le 1er janvier, alors que c'est obligatoire depuis 2016 dans le privé. :pt1cable:  

Elle est où? Perso dans mon "grand Ministère" ce n'est toujours pas en place, on n'a qu'une pauvre participation de 15€

Et les syndicats ont refusé de signer l'accord en ce sens.

n°72370516
__nicolas_​_
Posté le 10-02-2025 à 11:34:23  profilanswer

Pzu a écrit :

C'est combien une mutuelle pour une personne seule qui aurait décidé de s'arrêter de bosser ? Dès que je zieute, à chaque fois c'est des estimations casse couilles où on me demande de renseigner un mail/num de téléphone pour finaliser le devis (oui, sur les sites même des assureurs). Y'a bien la MGEN qui n'a pas été chiante, visiblement ça revient à 70 balles balles par mois pour toutàfond.

Ça me semble pas si cher que ça, c'est pas tellement plus que mon abonnement Fibre optique  [:cindytroford:7]  
J'suis passé à côté de kekchose ? Après je doute pas qu'il y a mieux, mais même si c'est 100 balles, c'est pas si cher [:cindytroford:7]

C'est plus que cher que 100€ pour une mutuelle qui rembourse VRAIMENT bien en étant plus dans la 20aine ^^

Et oui, c'est horrible à comparer.

Mon pote, pour 90 balles par mois (il est dans la 40aine), il a un truc tout pourri je trouve. Infiniment moins bien que ma mutuelle (prise par ma SASU) qui coûte le même prix...

Message édité par __nicolas__ le 10-02-2025 à 11:34:40
n°72370533
Pauleta777​7
Posté le 10-02-2025 à 11:36:44  profilanswer

Pzu a écrit :

Ma compagne (qui ne bosse pas et qui a 40 ans) a sa mutuelle au Crédit Agricole, elle a le 2ème niveau de garanties donc celui juste en dessous du plus cher (je crois qu'il y a 4 niveaux chez eux) et elle paie 90€ par mois.
Edit : et mes parents qui ont exactement la même (même niveau de garanties) paient plus de 130€ chacun (+70 ans)

Message édité par Pauleta7777 le 10-02-2025 à 11:46:54
n°72370561
Cheval 2 3
Posté le 10-02-2025 à 11:41:34  profilanswer

Ça varie énormément aussi en fonction de l'âge.

n°72370585
wintrow
Posté le 10-02-2025 à 11:45:02  profilanswer

loupie94 a écrit :

Elle est où? Perso dans mon "grand Ministère" ce n'est toujours pas en place, on n'a qu'une pauvre participation de 15€

Et les syndicats ont refusé de signer l'accord en ce sens.

Transition écologique.

Ils ont Alan, avec un contrat qui ne rembourse pas très bien et une subvention qui dépend du niveau de salaire.

n°72370595
vofou
Posté le 10-02-2025 à 11:46:31  profilanswer

Pzu a écrit :

Oui, regarde un peu ce que la MGEN rembourse...  :D

Message édité par vofou le 10-02-2025 à 11:47:12
n°72370613
Hippo-fr
Melon fucker !
Posté le 10-02-2025 à 11:50:02  profilanswer

wintrow a écrit :

Transition écologique.

Ils ont Alan, avec un contrat qui ne rembourse pas très bien et une subvention qui dépend du niveau de salaire.

Alan et ça ne rembourse pas très bien ? J'avais souvenir qu'au contraire elle rembourse très bien mais était chère.

---------------
Creepy boy - ヾ(⌐■_■)ノ♪
n°72370722
LooKooM
Modérateur
Posté le 10-02-2025 à 12:12:17  profilanswer

Pzu a écrit :

Alan, 100-150 EUR selon l'âge/sexe. 250 pour une famille de 5.

n°72370740
NightEye
Posté le 10-02-2025 à 12:15:42  profilanswer

NightEye a écrit :

Bonjour  :hello:  

Je suis dans la phase finale pour faire transférer l'AV de ma mère de BNP Cardif à Lucya Cardif.

J'ai reçu cet email de la responsable Lucya qui s'occupe du dossier. Pouvez-vous me dire si c'est standard, ou si vous voyez quoi que ce soit qui vous ferez tiquer ? Merci.  :jap:  

Citation :

Bonjour,  

Je me permets de revenir vers vous concernant le transfert de votre contrat Cardif dans le cadre de la Loi Pacte.

Voici toutes les modalités du transfert ainsi que les conditions à prendre en compte, avant la validation de votre transfert, que vous devez accepter en retour mail, afin que je puisse signifier votre accord à l’assureur Cardif.

Nous vous rappelons que le contrat actuel faisant l’objet du transfert ne bénéficiera plus de certaines conditions :

·         La garantie plancher à hauteur de 765 K€ en cas de décès toutes causes sur le contrat actuel, celle-ci sera ramenée à 400k€ en cas de décès accidentel et ce jusqu’à ses 65 ans.

·         Les frais de gestion du contrat sur la part Fonds Euros de 0,7% et la part investie en UC de 0,85% seront revus à hauteur de 0,70% pour le Fonds euros et 0,70% pour les UC

·         La garantie nette du fonds euros passera sous le régime d’une garantie brute

·         Le montant transféré ne pourra pas bénéficier d’offre bonus

·         L’ensemble des supports du contrat d’origine seront rachetés intégralement pour permettre le transfert, sans incidences fiscales

·         Le futur contrat ne pourra être réinvesti que sur les supports d’investissement éligibles au contrat LUCYA CARDIF 1

D’autre part, nous procéderons à l’ouverture d’un contrat LUCYA CARDIF 1 selon les conditions suivantes :

• Avec un montant symbolique et fictif de 1 € en vue du réinvestissement des fonds qui seront rachetés sur le contrat transféré
  • L’allocation future du contrat LUCYA CARDIF 1 sera définie lors de cette pré ouverture et investie obligatoirement à 100% sur le fonds euros afin de sécuriser les capitaux rachetés à la VL du jour de l’exécution du rachat. Si vous souhaitez revoir l’allocation du contrat, nous devrons procéder à un arbitrage post transfert de la provision mathématique reçue de l’ancien contrat.
  • Le cas échéant, l’arbitrage ne pourra intervenir qu’à compter de son intégration informatique et sa visualisation.

Il faudra prévoir un délai de 30 jours maximum entre la date de pré souscription du LUCYA CARDIF 1 et le réinvestissement des fonds issus du précédent contrat.

Sachez qu’il ne sera pas possible d’effectuer de rachat, ni même avoir la possibilité de mettre en place une avance sur celui-ci durant 30 jours.

Je vous ai transmis également en PJ la demande de transfert à me retourner signée dans les meilleurs délais.

En vous remerciant pour votre confiance.

Je me tiens à votre disposition,  

Bien à vous.

AshkaraN a écrit :

super, merci de ton retour.

étonné par les fdg UC 0.7%, le lucya c'est 0.5% :??:

https://www.assurancevie.com/nos-co [...] cya-cardif

Voici la réponse de Lucya :  

Citation :

Concernant les frais de gestion, vous m’avait transmis une capture d’écran pour el contrat Lucya Cardif classique et non pas le Lucya Cardif 1.

Je vous avais envoyé en principe tous les éléments précédemment concernant les frais, le cas échéant vous les trouverai en PJ.

Les frais de gestion sur ce contrat (vers lequel nous transférerions) sont bien de 0.70% tant sur la partie € qu’UC, en voici le détail (que vous trouverez aussi dans la notice d’information).

Voici les éléments au sujet des frais afférents :

• Frais à l’entrée et sur versements : 0 % de frais prélevés sur les montants versés.

• Frais d’arbitrage : 0% de frais prélevés sur les montants arbitrés.

• Frais en cours de vie du contrat :

Pour la part de la valeur de rachat affectée à la Gestion libre :

- 0,70 % de frais annuels sur le Fonds général

- 3 % de frais annuels sur la part des droits affectés aux autres fonds en euros

- 0,70 % de frais annuels sur les unités de compte contre 0.50% sur le contrat Lucya Cardif classique

Pour la part de la valeur de rachat affectée à la Gestion déléguée :

- 0,95 % de frais annuels sur les unités de compte contre 0.75% sur le contrat Lucya Cardif classique

• Frais de sortie :

- 2,75 % de frais prélevés sur chaque montant brut de rente versé au titre des frais de service de la rente ;

- 3 % maximum des montants désinvestis des supports en unités de compte correspondant à des parts de Sociétés Civiles de Placement Immobilier (SCPI) dès lors que l’investissement sur ces supports est inférieur à trois ans.

Pour la part de la valeur de rachat affectée à la Gestion libre ou à la Gestion déléguée :

- 0,10 % maximum des montants désinvestis des supports en unités de compte adossés à des actifs comportant des frais de transaction.

• Autres frais :

Pour la part de la valeur de rachat affectée à la Gestion libre ou à la Gestion déléguée :

- 0,10 % maximum des montants versés ou arbitrés depuis ou vers des supports en unités de compte adossés à des actifs comportant des frais de transactions.

• Frais de transaction : Les frais propres aux supports en unités de compte sont précisés :

-             Dans la Liste des supports (joint à ce mail)

-             Dans les caractéristiques principales

-             Ou dans le Document d’Informations Clés (DIC)/Document d’Informations Spécifiques (DIS) des supports en unités de compte.

Du coup, est-ce que c'est si intéressant que ça ?  [:transparency]  [:transparency]  [:transparency]

---------------
Twitter - Ma chaîne Twitch - Ma chaîne Youtube
n°72370743
kimmeria
Posté le 10-02-2025 à 12:15:58  profilanswer

Pzu a écrit :

Pour un individu de 30-40 ans en bonne santé qui prend un contrat adapté à sa bonne santé, ça sera ~50€/mois.

Evidemment, si tu veux des remboursements 400% et 600€/an de forfait lunettes, ça sera plutôt ~150€/mois. Mais faut prendre un contrat adapté à ta situation.

n°72370757
Luckan
Not superscalar
Posté le 10-02-2025 à 12:19:23  profilanswer

Pzu a écrit :

Il existe un topic dédié, comme pour les questions bancaires : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 3748_1.htm

n°72370849
__nicolas_​_
Posté le 10-02-2025 à 12:41:36  profilanswer

kimmeria a écrit :

Pour un individu de 30-40 ans en bonne santé qui prend un contrat adapté à sa bonne santé, ça sera ~50€/mois.

Evidemment, si tu veux des remboursements 400% et 600€/an de forfait lunettes, ça sera plutôt ~150€/mois. Mais faut prendre un contrat adapté à ta situation.

Tu mets le point sur le nerf de la guerre. Tu as un bon contrat groupe, tu as 400/500% partout, le forfait lunette et le forfait implant.
Tu veux la même chose en contrat individuel ? Tu te fais exploser (forcément, si tu prends ça, c'est que tu en as besoin donc les assureurs sont pas fous). Sauf que si tu voulais le prendre, c'est probablement que tu en as besoin :D D'où le grand écart entre le contrat groupe et le contrat individuel ^^

n°72370868
Smb
Posté le 10-02-2025 à 12:45:35  profilanswer

babagulu a écrit :

Je cherche à reproduire, ou tout du moins à m'approcher, de la performance d'un fond euro mais sans passer par une assurance vie, mais plutot par mon CTO. Un ETF FE magique en quelque sorte :)

En tant qu'expatrié j'ai bien profité de l'absence de PS sur les intérets des FE, mais je me rends compte que la fiscalité du rachat est un casse-tete. En Espagne où je réside actuellement, il semblerait qu'une AV soit considérée comme un CTO, avec en plus un prélevement à la source de la France de 10%.

Je me retrouve donc à payer des frais de gestions d'AV, pour une fiscalité de CTO, pas optimal.

J'investis sur l'ESTER depuis 2-3 ans, mais avec la baisse des taux il va falloir que je trouve une autre solution pour sortir du 3% pour mon epargne de précaution sur CTO.  

Tu es sûr pour la retenue à la sourc de 10%? Cela m'étonne.
Sinon, en CTO, avec l'ESTER qui baisse, on peut envisager l'obligataire court terme. Pas sûr que cela soit vraiment mieux cela étant. J'ai mis quelques billes dedans, on verra bien à la fin de l'année.

n°72370873
Domicron
Posté le 10-02-2025 à 12:46:36  profilanswer

Team 0 mutuelle [:monsieurorange:2]

Si j'ai un problème, je paye :o

n°72370888
juliopolio
Posté le 10-02-2025 à 12:50:25  profilanswer

daaadou a écrit :

Tu avais plus de 100 110k bruts de revenu jusqu'à mnt si je comprends bien, la tu divises par deux  
Et en 10 ans d'épargne sérieuse, tu as accumulé 1 million  
Tu as mis environ 50k par an en investissement ?  
Dans le patrimoine, tu comptes les Pinel pour 500k même si les 3 quarts de la somme sont encore à la banque ?
Question ingénue, j'ai aucune épargne, ça me permet de me projeter :D

C'est un peu plus compliqué que ca, mais sur les 7 dernières années j'étais à 140k en moyenne.
Et si je reprends mes posts précédent, en 2015 j'avais environ 250k. je n'ai pas la répartition entre épargne et intérêts, mais en 10 ans je suis donc passé de 250 au myon. Clairement les dernières années avec des super perfs boursières ont bien aidé!
Pour les pinel, je compte leur prix d'achat -10% comme leur valeur actuelle (difficile de faire une vraie estimation, donc je préfère être prudent), et dans le patrimoine NET je déduis les emprunts qu'il me reste à payer ;) le myon est donc bien net.

n°72370990
Jay Kay
Posté le 10-02-2025 à 13:09:03  profilanswer

Ceux qui utilisent Wicount 360 et qui ont une AV Spirit, vous avez fait comment pour enregistrer le compte dans la mesure où l'accès a spirica depuis Linxea se fait sans identifiants ? (J'aimerais ajouter mes comptes enfants a wicount 360...)

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment
n°72371027
Web4444
Posté le 10-02-2025 à 13:15:10  profilanswer

free-riders a écrit :

[:icon4] !!! ALERTE NOUVEAU SONDAGE !!! [:icon4]

De quel revenu super net mensuel (après IR) minimum auriez-vous besoin individuellement pour devenir rentier en ne considérant pas un loyer à payer (situation de propriétaire donc) ?

Note : le revenu proposé en réponse est indexé à l'inflation.

(Sondage à 1 choix possible)

- < 800€
- Entre 800€ et 1 300€
- Entre 1 300€ et 1 600€
- Entre 1 600€ et 2 000€
- Entre 2 000€ et 2 500€
- Entre 2 500€ et 3 500€
- Entre 3 500€ et 4 500€
- Entre 4 500€ et 6 000€
- Entre 6 000€ et 9 000€
- > 9 000€

Voté 10k, toujours en mode fat FIRE.  
J'avais compté qu'à la louche il fallait 3M hors RP à 50 ans pour ma pomme  [:mooonblooood:3]  
Jaime beaucoup les belles bouteilles, les voyages, les étoilés et je regarde pas du tout à la dépense niveau bouffe, ça monte vite  [:leve le pied jeannot:3]  
Le reste je suis plutôt pouilleux par contre, fringues/voitures/montres ça m'intéresse pas  [:moonbloood:2]  

n°72371042
canseliet
Posté le 10-02-2025 à 13:18:45  profilanswer

free-riders a écrit :

[:icon4] !!! ALERTE NOUVEAU SONDAGE !!! [:icon4]

De quel revenu super net mensuel (après IR) minimum auriez-vous besoin individuellement pour devenir rentier en ne considérant pas un loyer à payer (situation de propriétaire donc) ?

Note : le revenu proposé en réponse est indexé à l'inflation.

(Sondage à 1 choix possible)

- < 800€
- Entre 800€ et 1 300€
- Entre 1 300€ et 1 600€
- Entre 1 600€ et 2 000€
- Entre 2 000€ et 2 500€
- Entre 2 500€ et 3 500€
- Entre 3 500€ et 4 500€
- Entre 4 500€ et 6 000€
- Entre 6 000€ et 9 000€
- > 9 000€

FR est touchant de naïveté, il ne sait pas encore que bcp de propriétaires ont un crédit immo à payer  :D  
Pour que cela soit pertinent, je pense que la bonne question est: cb de revenus par mois avant paiement de ses mensualités de RP, que ce soit un loyer ou un prêt immo.

---------------
Chasing the dragon
n°72371047
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 10-02-2025 à 13:19:40  profilanswer

Web4444 a écrit :

Voté 10k, toujours en mode fat FIRE.
J'avais compté qu'à la louche il fallait 3M hors RP à 50 ans pour ma pomme [:mooonblooood:3]
Jaime beaucoup les belles bouteilles, les voyages, les étoilés et je regarde pas du tout à la dépense niveau bouffe, ça monte vite [:leve le pied jeannot:3]
Le reste je suis plutôt pouilleux par contre, fringues/voitures/montres ça m'intéresse pas [:moonbloood:2]

Pas de bateau ou d'avion non plus ?

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°72371097
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 10-02-2025 à 13:30:00  profilanswer

Hippo-fr a écrit :

Alan et ça ne rembourse pas très bien ? J'avais souvenir qu'au contraire elle rembourse très bien mais était chère.

J'étais chez Alan quand j'étais salarié et ça remboursait effectivement très bien, y compris l'osthéo et autre trucs alternatifs, abonnement à une app de méditation, etc.

Domicron a écrit :

Team 0 mutuelle [:monsieurorange:2]

Si j'ai un problème, je paye :o

Pareil, mais team manger sain, sport, etc. aussi pour ne pas avoir besoin du monde médical. Surtout que la sécu rembourse plutôt bien je trouve pour les radios, IRM, etc. (les coûts « accidents »)
Idée de tableur : si je verse 90€ par mais sur ETF world, qu'elle est la rentabilité en fonction des éventuels soins que je pourrais avoir  :o

---------------
Des piafs en photo
n°72371105
Etienne_pn​u
Posté le 10-02-2025 à 13:31:19  profilanswer

AshkaraN a écrit :

ou de chevaux  [:aloy2] :o

n°72371107
__nicolas_​_
Posté le 10-02-2025 à 13:31:23  profilanswer

Hippo-fr a écrit :

Bah y'a de tout chez Alan. Tu peux prendre un truc pourri ou un bon truc.
Si l'employeur est généreux, tu as un bon truc.
Si l'employeur est un rat, tu as de la merde.

Moi j'ai Alan avec une bonne offre et ça rembourse vite et bien.

n°72371167
Web4444
Posté le 10-02-2025 à 13:42:42  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Non je préfère un bon bouquin  [:jean risitasse:2]

n°72371223
flash23
Posté le 10-02-2025 à 13:52:23  profilanswer

canseliet a écrit :

FR est touchant de naïveté, il ne sait pas encore que bcp de propriétaires ont un crédit immo à payer :D
Pour que cela soit pertinent, je pense que la bonne question est: cb de revenus par mois avant paiement de ses mensualités de RP, que ce soit un loyer ou un prêt immo.

Ben non, ce n'est pas sa question.
Y a des gens ici qui semblent incapables de se projeter dans une situation hypothétique, c'est dingue.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11893  11894  11895  ..  11982  11983  11984  11985  11986  11987

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Carottes râpées

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)