|
Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - Votre besoin de liquidité |
---|
Djoul II Id PSN : djoullius | Reprise du message précédent :
--------------- Copyright is for losers ©™ |
![]() Publicité | Posté le 02-03-2025 à 18:08:50 ![]() ![]() |
evildeus |
|
Piksou |
--------------- « Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! | Tout est possible. --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Ascio |
Message cité 1 fois Message édité par Ascio le 02-03-2025 à 18:55:02 |
evildeus |
|
serenitesoleil |
C'est écrit dans les brochures tarifaires des brokers. Chez Boursedirect quand ton compte est transféré tu n'as plus accès aux relevés, tu dois donc pleurer pour les avoir. La réponse est plus longue que quand tu fais un devis pour une assurance et qu'on te harcèle par téléphone ensuite, ce qui illustre que quand il s'agit de nous prendre notre fric il y'a une disponibilité totale, par contre pour faire le SAV dû au client voire même exercer le coeur du contrat qui nous lie au cocontractant (dans une assurance, déclarer un sinistre et se faire rembourser) il n'y a plus personne. J'en viens à considérer que les abonnements mensuels ne sont pas une mauvaise chose car ça incite la société cocontractante à assurer le service qui lui est demandé, donc ne jamais payer à l'avance un truc, toujours retarder au max, faire du mensuel, le moins d'engagement possible, etc Désolé pour la digression Message cité 1 fois Message édité par serenitesoleil le 02-03-2025 à 18:47:27 |
kimmeria |
Tu peux prendre du risque progressivement sur un PER, tout en ayant ta défiscalisation sur le montant total au moment choisi. Par ex : Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 02-03-2025 à 18:58:58 |
![]() Publicité | Posté le 02-03-2025 à 18:56:06 ![]() ![]() |
iceman088 |
--------------- Si ça continue, va falloir qu'ça cesse !!! |
erms |
|
zeroz ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭ |
LooKooM Modérateur |
|
edelweisss | Je pense que white doggo voulait juste réallouer son épargne vers un produit plus résilient & diversifié à long terme |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
LooKooM Modérateur |
|
evildeus |
fYI depuis 1991 sois 4 ans après la création du CAC on a une sur performance du world de 1%. Quant à ton argument sur l’espérance des actions équivalente. Message cité 1 fois Message édité par evildeus le 02-03-2025 à 20:21:27 |
free-riders Je ne suis simplement pas là |
--------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
LooKooM Modérateur |
Il ne s'agit pas d'univers completement différents du tout. Entre du cash et des actions, oui. Correlation très faible. Ton illustration ne prouve pas vraiment ton point, si la surperformance monde est de 1% depuis 91 et de 4% sur 10 ans, cela veut bien dire que le CAC40 a nettement surperformé le World à d'autre moments durant cette période, avant les 10 dernières années. Et je maintiens que les principes clefs de l'épargne progressive vs. en une fois ne s'appliquent pas, pas vraiment a minima, quand tu arbitres d'un sous secteur ou d'une sous geographie vers un indice global.
J'avais loupé le lien recap sur mes posts SCPI de 2024 ; je pensais avoir posté 5-6x à ce sujet, il y a visiblement des dizaines de posts Message cité 2 fois Message édité par LooKooM le 02-03-2025 à 22:03:14 |
Astro-Pepito |
Je n'avais pas vu qu'on pouvait mettre sur les anciens ING |
Mitch2Pain |
Si tu veux je peux te parrainer pour entrer chez Corum: 1,5% de parts gratuites, c'est l'occasion Message cité 1 fois Message édité par Mitch2Pain le 02-03-2025 à 22:02:20 |
--------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
free-riders Je ne suis simplement pas là | Une p'tite Audi A3 me tente bien en profitant du momentum cross-topik dans ma vie de célibataire parisien Message cité 3 fois Message édité par free-riders le 02-03-2025 à 22:07:21 --------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
PPPEP |
Vis, l'épargne sert à rendre heureux, pas à remplir des tableaux Excel |
Message cité 1 fois Message édité par free-riders le 02-03-2025 à 22:14:45 --------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
PPPEP |
J'ai pas dit claque tout dans des conneries. Mon frère après sa rupture c'était une z4, ça lui a aussi permis de tourner la page bizarrement |
mockfella | Faut dire que ça suce une z4 Désolé Message cité 1 fois Message édité par mockfella le 02-03-2025 à 22:21:03 --------------- quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent... |
Velocesuper |
Faut vraiment éviter l'ex-ING. Contrat à fermer, idéalement. Message cité 2 fois Message édité par Velocesuper le 03-03-2025 à 14:05:49 |
Mais dans une certaine limite Allez, je vais aller me faire tatouer "Carpe Diem" demain Message cité 1 fois Message édité par free-riders le 02-03-2025 à 22:30:13 --------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
PPPEP |
Exactement, pas balancer son épargne sur un coup de tête, mais accepter que parfois on l'utilise |
Astro-Pepito |
Pour ma culture, pourquoi virer l'ex ING, moins bien rémunéré en fonds € / plus cher / moins de supports / autre / un peu de tout ça ? Je vais regarder le fonds croissance durable et le MSCI World. Pour ce dernier, pas un mauvais moment d'y aller maintenant avec des bourses aux niveaux actuels ? On parle que de 3k mais la question se posera sûrement bientôt avec des sommes un ordre de grandeur supérieur (donc DCA ?). |
Mr Oscar Pour la beauté du geste. |
--------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
Pomme-abricot |
|
george$abitbol |
|
ideenoire the dark side |
|
kimmeria |
Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 02-03-2025 à 23:20:43 |
Ezerian A l'aise riant |
--------------- Ezerian - FIRE Mouvement |
ideenoire the dark side |
Message cité 2 fois Message édité par ideenoire le 03-03-2025 à 08:46:04 |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |