Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1038 connectés 

Avec quel montant de liquidité et d'investissement "sans risque" mobilisable sous moins de 7 jours ouvrés (fonds monétaires, fonds €, livrets, etc.) êtes-vous serein ?
Ce sondage expirera le 04-05-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11938  11939  11940  ..  12053  12054  12055  12056  12057  12058
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Votre besoin de liquidité

n°72489257
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 02-03-2025 à 18:08:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

ideenoire a écrit :

J'ai mis 20K sur un ETF world en fin d'année
C'est pas le meilleur move, mais je n'avais pas le choix (défiscalisation PER)
Pour l'instant, je suis perdant (un peu)
On verra dans 20 ans, mais comme je disais, j'avais pas le choix donc...
Par contre là je veux remettre 20K sur un ETF world via PEA, et donc comme d'autres, je patiente un peu :o

Tu attends que ça perde plus ?
Tu ne peux pas savoir.

---------------
Copyright is for losers ©™
mood
Publicité
Posté le 02-03-2025 à 18:08:50  profilanswer

n°72489290
evildeus
Posté le 02-03-2025 à 18:13:50  profilanswer

Djoul II a écrit :

Les actions gratuites (AGA) sont offertes.  [:moundir]  
Les stocks sont payants : tu les achètes à un prix déterminé lors de l'attribution.

[:pierroclastic:5] j’ai eu des stocks gratuites.  
Si le prix d’exercice est différent du prix du marché tu peux avoir effectivement une prime d’émission.

Après devoir payer 100+k pour les stocks options cela me semble très peu probable (surtout pour un gain de 30+k uniquement)

n°72489324
Piksou
Posté le 02-03-2025 à 18:19:48  profilanswer

Djoul II a écrit :

Tu attends que ça perde plus ?
Tu ne peux pas savoir.

Je sais que c'est pas la doxa de ce topic mais c'est possible de penser que la catastrophe Trump va s'intensifier et de préférer un f€ bonusé à 5%...

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°72489373
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 02-03-2025 à 18:26:23  profilanswer

n°72489375
Ascio
Posté le 02-03-2025 à 18:26:25  profilanswer

Piksou a écrit :

Je sais que c'est pas la doxa de ce topic mais c'est possible de penser que la catastrophe Trump va s'intensifier et de préférer un f€ bonusé à 5%...

?

Message cité 1 fois
Message édité par Ascio le 02-03-2025 à 18:55:02
n°72489419
Piksou
Posté le 02-03-2025 à 18:33:32  profilanswer

Ideenoire a 20k a mettre en ETF world alors qu'il vient déjà de verser 20k et que c'est pas la fête.

Doxa du topic : time in the market, tout ça, verser maintenant.

Mais en réalité il est quand même permis de flipper de la situation US avec les droits de douane dans tous les sens et de préférer un fond € à bonus qui rapporte entre 4 et 5 % pendant 6 mois le temps de voir comment ça évolue.

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°72489443
evildeus
Posté le 02-03-2025 à 18:36:19  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pas question d'être un oracle.

Autant un lump sum en partant du CASH pour aller en Actions diversifiées est statistiquement gagnant vs. une approche progressive, au prix d'un risque psychologique plus grand...

...autant un basculement géographique brutal est du timing de marché et n'a RIEN de statistiquement gagnant vs. une approche graduelle.

Source? Il n’y aucune raison que ce qui est vrai pour cash vs equity ne soit pas vrai pour un sous ensemble equity vs equity. Sur 10 ans le CAC fait +96% et le world  +166% soit 3.3% de différentiel par an. Il n’y a strictement aucune raison pour le LSI ne soit pas aussi en moyenne plus interessant que le DCA.

n°72489451
sereniteso​leil
Posté le 02-03-2025 à 18:37:10  profilanswer

iceman088 a écrit :

Comment sont calculés ces frais ?
Je ne me suis pas penché sur la question.

Question de noob : ils devraient apparaître sur un relevé bancaire, non ?

C'est écrit dans les brochures tarifaires des brokers.
Les frais sur PEA sont plafonnés par la loi à 150 € maxi.

Chez Boursedirect quand ton compte est transféré tu n'as plus accès aux relevés, tu dois donc pleurer pour les avoir. La réponse est plus longue que quand tu fais un devis pour une assurance et qu'on te harcèle par téléphone ensuite, ce qui illustre que quand il s'agit de nous prendre notre fric il y'a une disponibilité totale, par contre pour faire le SAV dû au client voire même exercer le coeur du contrat qui nous lie au cocontractant (dans une assurance, déclarer un sinistre et se faire rembourser) il n'y a plus personne. J'en viens à considérer que les abonnements mensuels ne sont pas une mauvaise chose car ça incite la société cocontractante à assurer le service qui lui est demandé, donc ne jamais payer à l'avance un truc, toujours retarder au max, faire du mensuel, le moins d'engagement possible, etc :o

Désolé pour la digression :o

Message cité 1 fois
Message édité par serenitesoleil le 02-03-2025 à 18:47:27
n°72489495
Astro-Pepi​to
Posté le 02-03-2025 à 18:44:52  profilanswer

[:drapal]

Petite question rapide avant de rentrer dans les détails de ma situation et poser mes questions plus poussées.
Je voudrais verser d'ici demain les 3k sur AV chez Bourso pour toucher les 100€ avec le code qui va bien : soit Bourso Vie, soit une ancienne ING Direct Vie (les 2 ont passé les 8 ans).

• Puis-je les mettre sur l'une ou l'autre, ou est-ce forcément Bourso Vie ? Si j'ai le choix, y en a-t-il une à privilégier par rapport à l'autre ?
  • Peut-on mettre sur le fonds € ou est-ce forcément UC ? J'ai l'habitude des primes de versement sur UC mais j'ai pas vu de telle mention cette fois donc ça m'étonne.
  • Si je pars sur l'option UC (ou si elle est imposée :o), sur quelle UC le topic conseille-t-il de mettre ses billes en ce moment ? Pas de problème a priori pour prendre des risques avec ces 3k, voir ma situation quand je la détaillerai bientôt (LA + LDD pleins et toutes mes AV matures sont full fonds € actuellement).

n°72489565
kimmeria
Posté le 02-03-2025 à 18:56:06  profilanswer

ideenoire a écrit :

J'ai mis 20K sur un ETF world en fin d'année
C'est pas le meilleur move, mais je n'avais pas le choix (défiscalisation PER)

Tu peux prendre du risque progressivement sur un PER, tout en ayant ta défiscalisation sur le montant total au moment choisi.

Par ex :
Tu fais ton versement 20k avec une répartition du versement 20% World / 80% fonds euros. Et chaque mois suivant tu arbitres 4k du fonds euros vers World. Au bout de 5 mois, tu aura 20k sur World, avec une entrée progressive et la défiscalisation à date du versement initial.

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 02-03-2025 à 18:58:58
mood
Publicité
Posté le 02-03-2025 à 18:56:06  profilanswer

n°72489642
iceman088
Posté le 02-03-2025 à 19:08:43  profilanswer

serenitesoleil a écrit :

C'est écrit dans les brochures tarifaires des brokers.
Les frais sur PEA sont plafonnés par la loi à 150 € maxi.

Chez Boursedirect quand ton compte est transféré tu n'as plus accès aux relevés, tu dois donc pleurer pour les avoir. La réponse est plus longue que quand tu fais un devis pour une assurance et qu'on te harcèle par téléphone ensuite, ce qui illustre que quand il s'agit de nous prendre notre fric il y'a une disponibilité totale, par contre pour faire le SAV dû au client voire même exercer le coeur du contrat qui nous lie au cocontractant (dans une assurance, déclarer un sinistre et se faire rembourser) il n'y a plus personne. J'en viens à considérer que les abonnements mensuels ne sont pas une mauvaise chose car ça incite la société cocontractante à assurer le service qui lui est demandé, donc ne jamais payer à l'avance un truc, toujours retarder au max, faire du mensuel, le moins d'engagement possible, etc :o  

Désolé pour la digression :o

OK, merci pour l'info.

Je viens de regarder les tarifs de ma BeD (CA Lorraine) et, sans surprise, ils sont au plafond :

Citation :

Transfert de PEA/PEA-PME : PLAFOND 150 €
• Par titre côté détenu : 15 €
• Par titre non côté : 50 €
• Commission supplémentaire pour transfert de titres étrangers entrants : MAXI 15 €/LIGNE

Cette année, je ne suis pas parvenu à négocier les frais de tenue de compte à 0 € (je n'ai pas de CB chez eux).
Ils ont accepté uniquement à hauteur de 75% (donc 0,50€/mois au lieu de 2€).
Je tente de tout fermer chez eux parce que je sens bien que l'année prochaine, faudra encore négocier et ils passeront à 1€ et ainsi de suite tous les ans jusqu'à me dire :"Désolé Monsieur Iceman088 mais nous ne pouvons plus vous offrir de réduction sur les frais de tenue de compte.".

Prochaine étape, modification de la banque de prélèvement pour les assurances souscrites chez eux, suivi du transfert du PEL à 2,50% de 2007.
Je croise les doigts afin qu'ils ne refusent pas le transfert.

En fin d'année, je devrais également pouvoir fermer l'assurance habitation chez eux (j'ai trouvé moins cher ailleurs pour les mêmes garanties).

---------------
Si ça continue, va falloir qu'ça cesse !!!
n°72489708
erms
Posté le 02-03-2025 à 19:21:54  profilanswer

Astro-Pepito a écrit :

Petite question rapide avant de rentrer dans les détails de ma situation et poser mes questions plus poussées.
Je voudrais verser d'ici demain les 3k sur AV chez Bourso pour toucher les 100€ avec le code qui va bien : soit Bourso Vie, soit une ancienne ING Direct Vie (les 2 ont passé les 8 ans).

• Puis-je les mettre sur l'une ou l'autre, ou est-ce forcément Bourso Vie ? Si j'ai le choix, y en a-t-il une à privilégier par rapport à l'autre ?
  • Peut-on mettre sur le fonds € ou est-ce forcément UC ? J'ai l'habitude des primes de versement sur UC mais j'ai pas vu de telle mention cette fois donc ça m'étonne.
  • Si je pars sur l'option UC (ou si elle est imposée :o), sur quelle UC le topic conseille-t-il de mettre ses billes en ce moment ? Pas de problème a priori pour prendre des risques avec ces 3k, voir ma situation quand je la détaillerai bientôt (LA + LDD pleins et toutes mes AV matures sont full fonds € actuellement).

Toutes les réponses dans les conditions de l’offre :

100€ offerts pour tout versement libre d’un montant minimum de 3 000€ effectué entre le 03/02/2025 et le 03/03/2025 inclus, de votre compte bancaire BoursoBank vers votre contrat d’assurance vie BoursoVie / Ex Direct (hors Assurance Vie souscrite pour le compte d’un mineur).

n°72489800
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 02-03-2025 à 19:37:45  profilanswer

Ivre, il demande à Lookoom de donner des sources.

n°72489866
LooKooM
Modérateur
Posté le 02-03-2025 à 19:49:43  profilanswer

evildeus a écrit :

Source? Il n’y aucune raison que ce qui est vrai pour cash vs equity ne soit pas vrai pour un sous ensemble equity vs equity. Sur 10 ans le CAC fait +96% et le world  +166% soit 3.3% de différentiel par an. Il n’y a strictement aucune raison pour le LSI ne soit pas aussi en moyenne plus interessant que le DCA.

Ah je comprends mieux ta logique : parce que la performance des 10 dernières années du world fut supérieure à une géographique, ALORS c'est un peu comme aller du cash vers un actif qui payerait 3.3% de plus.

Non, ce sont des actions d'espérance de performance similaires,.malgré la différence énorme ces 10 dernières années.

Le faire brutalement revient à timer une vue de marché qui favorisent le monde vs le marché français. Il faut le faire graduellement, on ne compare absolument pas un actif A et un actif B = A+3.3% a horizon de temps infini, sinon effectivement lump sum über allés.

n°72489882
edelweisss
Posté le 02-03-2025 à 19:52:20  profilanswer

Je pense que white doggo voulait juste réallouer son épargne vers un produit plus résilient & diversifié à long terme  [:michel_cymerde:7]  

Me demande combien de page de shitstorm on va faire là-dessus  [:dafunky:1]

n°72489886
chienBlanc
Posté le 02-03-2025 à 19:53:22  profilanswer

edelweisss a écrit :

Je pense que white doggo voulait juste réallouer son épargne vers un produit plus résilient & diversifié à long terme  [:michel_cymerde:7]  

Me demande combien de page de shitstorm on va faire là-dessus  [:dafunky:1]

Un rageux restera toujours un rageux...  [:michel_cymerde:7]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°72489960
LooKooM
Modérateur
Posté le 02-03-2025 à 20:06:26  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Un rageux restera toujours un rageux...  [:michel_cymerde:7]

A 20 ans ce mauvais timing ne sera plus rien.

Mais faire le switch en une fois et pas étalé sur 6-12 mois était sous optimal, voilà tout. Pas une question de rage, tu permets au collectif d'apprendre de cette erreur et c'est à saluer.

n°72490008
evildeus
Posté le 02-03-2025 à 20:17:35  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ah je comprends mieux ta logique : parce que la performance des 10 dernières années du world fut supérieure à une géographique, ALORS c'est un peu comme aller du cash vers un actif qui payerait 3.3% de plus.

Non, ce sont des actions d'espérance de performance similaires,.malgré la différence énorme ces 10 dernières années.

Le faire brutalement revient à timer une vue de marché qui favorisent le monde vs le marché français. Il faut le faire graduellement, on ne compare absolument pas un actif A et un actif B = A+3.3% a horizon de temps infini, sinon effectivement lump sum über allés.

Même sans sur performance jusqu’à dernièrement la covariance était positive donc les marchés évoluent dans le même sens. Donc encore une fois, je vois pas l’avantage du DcA sur le lump sum.

fYI depuis 1991 sois 4 ans après la création du CAC on a une sur performance du world de 1%.

Quant à ton argument sur l’espérance des actions équivalente.  [:pierroclastic:5] C’est vrai uniquement sur la frontière optimale pour un même couple. Il n’y a aucune raison que 2 univers complètement différent aient la même espérance de gain.  [:aloy]

Message cité 1 fois
Message édité par evildeus le 02-03-2025 à 20:21:27
n°72490187
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 02-03-2025 à 20:48:45  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/374957

-----------------------------------------------------------------------------------------

#RECAP

=> Dernier récap'

-----------------------------------------------------------------------------------------

Sélection de 5 postes de qualité concernant la semaine du 24 février 2025  

1) Lancement des ETF "Lyfecycle" chez Amundi pour concurrencer cette stratégie initiée par BlackRock et Vanguard

2) Un taux sécurisé de 4,5% chez Fortuneo pour un placement à très court terme inférieur à 3 mois

3) Récapitulatif des messages de Lookoom concernant les SCPI en 2024

4) Finary lance son assurance-vie en gestion pilotée uniquement (gestion libre à venir dans un second temps)

5) La puissance de l'IA pour les problématiques patrimoniales de structuration commence à prendre forme

Bonus "troll" de la semaine:  [:geraldine_marteau:8]

Fig 1. Le masochisme

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°72490366
LooKooM
Modérateur
Posté le 02-03-2025 à 21:19:54  profilanswer

evildeus a écrit :

Même sans sur performance jusqu’à dernièrement la covariance était positive donc les marchés évoluent dans le même sens. Donc encore une fois, je vois pas l’avantage du DcA sur le lump sum.

fYI depuis 1991 sois 4 ans après la création du CAC on a une sur performance du world de 1%.

Quant à ton argument sur l’espérance des actions équivalente.  [:pierroclastic:5] C’est vrai uniquement sur la frontière optimale pour un même couple. Il n’y a aucune raison que 2 univers complètement différent aient la même espérance de gain.  [:aloy]

Il ne s'agit pas d'univers completement différents du tout. Entre du cash et des actions, oui. Correlation très faible.
Entre des actions France vs. Monde, la correlation est très forte, je t'invite à regarder la matrice de correlation du guide to the market jpm posté régulièrement ici.

Ton illustration ne prouve pas vraiment ton point, si la surperformance monde est de 1% depuis 91 et de 4% sur 10 ans, cela veut bien dire que le CAC40 a nettement surperformé le World à d'autre moments durant cette période, avant les 10 dernières années.

Et je maintiens que les principes clefs de l'épargne progressive vs. en une fois ne s'appliquent pas, pas vraiment a minima, quand tu arbitres d'un sous secteur ou d'une sous geographie vers un indice global.

free-riders a écrit :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/374957

#RECAP

=> Dernier récap'

Sélection de 5 postes de qualité concernant la semaine du 24 février 2025

1) Lancement des ETF "Lyfecycle" chez Amundi pour concurrencer cette stratégie initiée par BlackRock et Vanguard

2) Un taux sécurisé de 4,5% chez Fortuneo pour un placement à très court terme inférieur à 3 mois

3) Récapitulatif des messages de Lookoom concernant les SCPI en 2024

4) Finary lance son assurance-vie en gestion pilotée uniquement (gestion libre à venir dans un second temps)

5) La puissance de l'IA pour les problématiques patrimoniales de structuration commence à prendre forme

Bonus "troll" de la semaine:  [:geraldine_marteau:8]

Fig 1. Le masochisme

J'avais loupé le lien recap sur mes posts SCPI de 2024 ; je pensais avoir posté 5-6x à ce sujet, il y a visiblement des dizaines de posts :sweat: . Cela m'obsède visiblement un peu mais c'est, je l'espère, pour le bien de la communauté  [:lookoom:5]

Message cité 2 fois
Message édité par LooKooM le 02-03-2025 à 22:03:14
n°72490441
Astro-Pepi​to
Posté le 02-03-2025 à 21:31:32  profilanswer

erms a écrit :

Toutes les réponses dans les conditions de l’offre :

100€ offerts pour tout versement libre d’un montant minimum de 3 000€ effectué entre le 03/02/2025 et le 03/03/2025 inclus, de votre compte bancaire BoursoBank vers votre contrat d’assurance vie BoursoVie / Ex Direct (hors Assurance Vie souscrite pour le compte d’un mineur).

Je n'avais pas vu qu'on pouvait mettre sur les anciens ING :jap: Et vu l'absence de précisions, je suppose que les fonds € sont éligibles.
Il reste 2 questions : y a-t-il une des 2 AV à favoriser plus que l'autre (ou OSEF), et quelle UC risquée/à plus haut potentiel de perfs a les faveurs du topic ?

n°72490615
Mitch2Pain
Posté le 02-03-2025 à 22:00:19  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'avais loupé le lien recap sur mes posts SCPI de 2024 ; je pensais avoir posté 5-6x à ce sujet, il y a visiblement des dizaines de posts :sweat: . Cela m'obsède visiblement un peu mais c'est, je l'espère, pour le bien de la communauté [:lookoom:5]

Si tu veux je peux te parrainer pour entrer chez Corum: 1,5% de parts gratuites, c'est l'occasion :O

Message cité 1 fois
Message édité par Mitch2Pain le 02-03-2025 à 22:02:20
n°72490630
free-rider​s
Posté le 02-03-2025 à 22:03:15  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Si tu veux je peux te parrainer pour entrer chez Corum: 1,5% de parts gratuites, c'est l'occasion :O

Euh ...

Tu connais le droit de cuissage ?  

Spoiler :

:o

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°72490646
free-rider​s
Posté le 02-03-2025 à 22:06:52  profilanswer

Une p'tite Audi A3 me tente bien en profitant du momentum cross-topik dans ma vie de célibataire parisien  [:geraldine_marteau:8]

Message cité 3 fois
Message édité par free-riders le 02-03-2025 à 22:07:21

---------------
n°72490666
PPPEP
Posté le 02-03-2025 à 22:10:20  profilanswer

free-riders a écrit :

Une p'tite Audi A3 me tente bien en profitant du momentum cross-topik dans ma vie de célibataire parisien [:geraldine_marteau:8]

Vis, l'épargne sert à rendre heureux, pas à remplir des tableaux Excel

n°72490695
free-rider​s
Posté le 02-03-2025 à 22:14:35  profilanswer

PPPEP a écrit :

Vis, l'épargne sert à rendre heureux, pas à remplir des tableaux Excel

Les biens matériels mobiliers sont une très basse composante de mon bonheur

Message cité 1 fois
Message édité par free-riders le 02-03-2025 à 22:14:45

---------------
n°72490718
PPPEP
Posté le 02-03-2025 à 22:17:33  profilanswer

free-riders a écrit :

Les biens matériels mobiliers sont une très basse composante de mon bonheur

J'ai pas dit claque tout dans des conneries.
Tu dis que t'as envie d'un bien que tu peux t'offrir, fais le.

Mon frère après sa rupture c'était une z4, ça lui a aussi permis de tourner la page bizarrement :jap:

n°72490745
mockfella
Posté le 02-03-2025 à 22:20:49  profilanswer

Faut dire que ça suce une z4 [:pooogz]

Désolé :o

Message cité 1 fois
Message édité par mockfella le 02-03-2025 à 22:21:03

---------------
quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent...
n°72490749
Velocesupe​r
Posté le 02-03-2025 à 22:21:15  profilanswer

Astro-Pepito a écrit :

Faut vraiment éviter l'ex-ING. Contrat à fermer, idéalement.
Tu as le fonds croissance durable qui est éligible au bonus.
Si tu ne sais pas quoi choisir en UC/ETF, tu prends du MSCI World ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Velocesuper le 03-03-2025 à 14:05:49
n°72490811
free-rider​s
Posté le 02-03-2025 à 22:28:19  profilanswer

mockfella a écrit :

Faut dire que ça suce une z4 [:pooogz]

Désolé :o

:lol:  :lol:  :lol:

---------------
n°72490816
free-rider​s
Posté le 02-03-2025 à 22:29:42  profilanswer

PPPEP a écrit :

J'ai pas dit claque tout dans des conneries.
Tu dis que t'as envie d'un bien que tu peux t'offrir, fais le.

Mon frère après sa rupture c'était une z4, ça lui a aussi permis de tourner la page bizarrement :jap:

Oui je te comprends  :jap:

Mais dans une certaine limite  :jap:

Allez, je vais aller me faire tatouer "Carpe Diem" demain :o

Message cité 1 fois
Message édité par free-riders le 02-03-2025 à 22:30:13

---------------
n°72490835
PPPEP
Posté le 02-03-2025 à 22:32:51  profilanswer

free-riders a écrit :

Oui je te comprends :jap:

Mais dans une certaine limite :jap:

Allez, je vais aller me faire tatouer "Carpe Diem" demain :o

Exactement, pas balancer son épargne sur un coup de tête, mais accepter que parfois on l'utilise

n°72490842
Astro-Pepi​to
Posté le 02-03-2025 à 22:33:53  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Tu as le fonds croissance durable qui est éligible au bonus.
Si tu ne sais pas quoi choisit en UC/ETF, tu prends du MSCI World ;)

:jap:

Pour ma culture, pourquoi virer l'ex ING, moins bien rémunéré en fonds € / plus cher / moins de supports / autre / un peu de tout ça ?

Je vais regarder le fonds croissance durable et le MSCI World. Pour ce dernier, pas un mauvais moment d'y aller maintenant avec des bourses aux niveaux actuels ? On parle que de 3k mais la question se posera sûrement bientôt avec des sommes un ordre de grandeur supérieur (donc DCA ?).

n°72490928
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 02-03-2025 à 22:49:07  profilanswer

free-riders a écrit :

Une p'tite Audi A3 me tente bien en profitant du momentum cross-topik dans ma vie de célibataire parisien  [:geraldine_marteau:8]

Une petite Tesla d'occaz c'est le moment.  
Risque de dégradation dans la rue néanmoins :o

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°72490981
Pomme-abri​cot
Posté le 02-03-2025 à 23:00:03  profilanswer

Astro-Pepito a écrit :

Je vais regarder le fonds croissance durable et le MSCI World. Pour ce dernier, pas un mauvais moment d'y aller maintenant avec des bourses aux niveaux actuels ? On parle que de 3k mais la question se posera sûrement bientôt avec des sommes un ordre de grandeur supérieur (donc DCA ?).

Personne sait. Qui dit que ça ne fera pas encore +30% avant de faire une petite dépression de -10% ?
Après, chacun peut parier sur les variations court/moyen terme selon ses convictions parfois erronées et moyennant un coût d'opportunité.

n°72490992
george$abi​tbol
Posté le 02-03-2025 à 23:04:33  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Contrat à moderniser en BoursoVie plutôt, pour garder l’antériorité fiscale.

n°72491030
ideenoire
the dark side
Posté le 02-03-2025 à 23:13:22  profilanswer

kimmeria a écrit :

Tu peux prendre du risque progressivement sur un PER, tout en ayant ta défiscalisation sur le montant total au moment choisi.

Par ex :
Tu fais ton versement 20k avec une répartition du versement 20% World / 80% fonds euros. Et chaque mois suivant tu arbitres 4k du fonds euros vers World. Au bout de 5 mois, tu aura 20k sur World, avec une entrée progressive et la défiscalisation à date du versement initial.

Ah oui c'est une bonne idée, je n'avais pas pensé à l'époque
Bon pour le PEA je pourrai pas par contre :D

n°72491058
kimmeria
Posté le 02-03-2025 à 23:20:36  profilanswer

ideenoire a écrit :

Bon pour le PEA je pourrai pas par contre :D

Qu'est ce qui t'empêche d'acheter progressivement ton ETF World sur PEA ?  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 02-03-2025 à 23:20:43
n°72491401
Ezerian
A l'aise riant
Posté le 03-03-2025 à 07:07:28  profilanswer

Kyjja a écrit :

Comment vivre comme un prolo-mytho feat whidogga show  [:thibw:1]

Histoire de revenir in topic :  
- Achèteriez-vous des actions de votre employeur via intéressement ?
- Si oui, à quel pourcentage de votre épargne d'une manière générale et de votre poche action en particulier vous limiteriez-vous ?

Euh oui, si le prix est inférieur à la valeur du marché (ex décote proposée)

---------------
Ezerian - FIRE Mouvement
n°72491597
ideenoire
the dark side
Posté le 03-03-2025 à 08:45:47  profilanswer

kimmeria a écrit :

Qu'est ce qui t'empêche d'acheter progressivement ton ETF World sur PEA ?  :??:

Je voulais dire qu'il n'y a pas de F€ sur un PEA
Donc autant laisser l'argent sur un compte Bourso+ qui rapporte un tout petit peu plus en attendant que je me décide :o

Message cité 2 fois
Message édité par ideenoire le 03-03-2025 à 08:46:04
n°72491648
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 03-03-2025 à 08:57:48  profilanswer

ideenoire a écrit :

Je voulais dire qu'il n'y a pas de F€ sur un PEA
Donc autant laisser l'argent sur un compte Bourso+ qui rapporte un tout petit peu plus en attendant que je me décide :o

y a des fonds monétaires PEA ok.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11938  11939  11940  ..  12053  12054  12055  12056  12057  12058

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Votre besoin de liquidité

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)