Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4579 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

Comment envoyer un colis volumineux (70kg) a l’étranger?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°58272267
tounsi54
Posté le 07-12-2019 à 13:34:56  profilanswer

Bonjour a tous,

Alors voila la situation.
Je souhaiterais me faire livrer en Australie depuis la France des colis volumineux (enceintes home cinema, subwoofer, PC)

Le PC fait 16,5kg
Enceintes 70kg

Quelles sont mes options mis a part la poste et UPS? La poste n'accepte que des colis de 30kg max.  
Il reste la possibilité d'envoyer plusieurs colis au pire des cas.  

Un jour j'ai rencontré un français expat qui m'a dit qu'il avait fait envoyer tous ces meubles, TV etc dans un conteneur sur un bateau. Ça a pris 2 mois mais c’était bien moins chère.    

Le problème est que je n'ai aucune idée quelle entreprise je dois contacter pour ce genre de service.

Bref si vous avez déjà fait envoyer des colis volumineux a l’étranger j'adorerais savoir comment vous avez fait.  

PS: Oui si c'est plus économique de racheter ici mon matériel en Australie c'est ce que je ferai mais j'aimerais connaitre toutes les options avant de prendre une décision.

Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 07-12-2019 à 13:34:56  profilanswer

n°58272308
newtongaus​s
Posté le 07-12-2019 à 13:47:13  profilanswer

Salut,

Il faut que tu cherches une société de fret maritime.
Ce n'est pas cher mais ça prend du temps.
Quand j'ai quitté les USA après 2 ans, j'ai fait revenir mes affaires par fret maritime.

Sur Google cherche fret maritime vers l'Australie.
Par exemple:
https://www.mainfreight.com/be/fr/b [...] ralie.aspx

n°58272319
tarzan pro​ot
Posté le 07-12-2019 à 13:50:27  profilanswer

Des transporteurs qui font ça, il y en a énormément, c'est un secteur hyper concurrentiel.

En tant que particulier, tu peux consulter des transporteurs internationaux pour leur demander une offre en aérien (rapide mais cher) ou en maritime (long mais économique). En maritime, ce sera du LCL, c'est-à-dire que ton envoi sera envoyé en "groupage" avec d'autres envois dans un container.

Il y aura aussi certainement des formalités de conditionnement, de dédouanement (droits de douane sur les produits d'occasion ?) et des assurances qui ajouteront au coût.

Pour un devis, la base serait de pouvoir fournir le colisage précis (dimensions, poids net...) et la liste des marchandises envoyées.

Mais oui, ça va être cher !

n°58303722
tounsi54
Posté le 11-12-2019 à 11:23:51  profilanswer

Hey merci beaucoup a vous 2, vous m'avez mis sur la bonne piste, j'ai trouvé plusieurs entreprises offrant des service de fret maritime de la France vers l'Australie. J'en ai contacté plusieurs et en attende de devis.
Merci encore :)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

Sujets relatifs
Acer retour SAV : ils me donnent une mauvaise étiquette colisLa location de voiture à l'étranger
[Juriste need] Vol de colis mal adressé + plainte de DPDEnvoi d'un colis
Retour ebay et colis perduColis perdu par la poste, quel délai pour remboursement ?
convertir numéro suivi lettre recommanée internationale de l'étrangerAmazon locker : Ou comment ne jamais recevoir vos colis
Relais colis perd mon colis, que puis je faire ?chronopost est les colis
Plus de sujets relatifs à : Comment envoyer un colis volumineux (70kg) a l’étranger?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)