Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1475 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  [Juriste need] Vol de colis mal adressé + plainte de DPD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Juriste need] Vol de colis mal adressé + plainte de DPD

n°55831099
clads92
What is a man ?
Posté le 19-02-2019 à 14:20:29  profilanswer
 

Bonjour, voici la p'tite histoire que j'ai en ce moment

 

J'ai commandé un bouquin le 11/02
Livraison par "DPD"

 

Le 13/02 appel du livreur bonjour j'suis en bas → il remet le colis à ma femme qui était en bas de l'immeuble, pour ne pas être encombrée elle place le colis dans ma boite aux lettres.
Deux heures plus tard elle rentre et la boite aux lettre est toujours fermée mais le colis n'y est plus (et un colis supplémentaire a été livré en plus et éventré) - J'ai contacté le syndic qui m'a répondu "on peut rien faire" à la limite "portez plainte contre X"
Cependant le suivi de mon colis qui indique livré passe à "acheminement"
https://i.imgur.com/FAanqzS.png

 

Je les contactes le lendemain en leur demandant où est le colis suite au suivi du dessus ? Ils me répondent qu'ils ouvrent une enquête.

 


Ce jour 19/02 le livreur m'appelle :
Bonjour vous vous souvenez de moi j'ai livré votre colis la semaine dernière mais c'était pas le bon (il était pour qqun d'autre) il faudrait que je le récupère svp.
Je lui explique que je me le suis fait voler entre temps, il s'énerve et me raccroche au nez.
Son responsable m'appelle je lui réexplique la situation et il m'annonce qu'il va au commissariat porter plainte contre moi et qu'ils bloqueront mon colis initial jusqu’à ce que cette affaire soit résolue.

 

Que faire du coup svp ? Et surtout quelle crédibilité ça peut avoir de porter plainte contre moi ? Est-ce que c'est seulement pour qu'il fasse jouer son assurance ?


Message édité par clads92 le 19-02-2019 à 14:41:24

---------------
RVLP  ~ Mes Mod console ~ NewGame+ (Podcast)
mood
Publicité
Posté le 19-02-2019 à 14:20:29  profilanswer
 

n°55831244
tim-timmy
Posté le 19-02-2019 à 14:29:42  profilanswer
 

Donc tu admets avoir bien reçu le colis, mais tu veux coller la perte qui a eu lieu après sur le dos du livreur et qu'il se fasse pourrir de son côté par le client/son patron ... Oui, il a raison de se plaindre, tu tentes de l'enfler.  
A toi de porter plainte si il y a eu vol, mais comme la livraison a bien été faite en mains propre, lui n'y est pour rien. Le suivi reste étrange, on admettra, mais je pense plus à un bug de leur côté.

Message cité 1 fois
Message édité par tim-timmy le 19-02-2019 à 14:30:55
n°55831245
mbl
Posté le 19-02-2019 à 14:29:45  profilanswer
 

Peut être aller voir dans le topic juriste.  


---------------
-3dB
n°55831382
clads92
What is a man ?
Posté le 19-02-2019 à 14:39:56  profilanswer
 

tim-timmy a écrit :

Donc tu admets avoir bien reçu le colis, mais tu veux coller la perte qui a eu lieu après sur le dos du livreur et qu'il se fasse pourrir de son côté par le client/son patron ... Oui, il a raison de se plaindre, tu tentes de l'enfler.  
A toi de porter plainte si il y a eu vol, mais comme la livraison a bien été faite en mains propre, lui n'y est pour rien. Le suivi reste étrange, on admettra, mais je pense plus à un bug de leur côté.


 
Je pense que tu a mal lu ou que je n'ai pas été clair
et je ne tente d'enfler personne, molo les accusations
 
J'ai reçu un colis, que je me suis fait voler dans ma BAL. c'est un fait et mon problème.
 
Selon DPD ce colis n'était pas pour moi et ils veulent le récupérer mais je ne l'ai plus, en attendant ils bloquent mon colis que j'aurai dû avoir
 

mbl a écrit :

Peut être aller voir dans le topic juriste.  


Merci je le cherchais mais j'ai du passer à côté


---------------
RVLP  ~ Mes Mod console ~ NewGame+ (Podcast)
n°55831525
tim-timmy
Posté le 19-02-2019 à 14:49:20  profilanswer
 

ah oui, j'avais zappé qu'il disait vouloir le récupérer car c'était un échec... Là c'est du joli n'imp. Mais je comprends son scepticisme sur le "oh le colis à 3000 boules que j'ai reçu par erreur ? volé, pouf".


Message édité par tim-timmy le 19-02-2019 à 14:50:05
n°55831631
clads92
What is a man ?
Posté le 19-02-2019 à 14:55:49  profilanswer
 

Oui moi aussi, je comprend le scepticisme, mais là y'a une semaine qui s'est écoulé entre temps avant qu'il ne se réveille et pour le coup j'ai aucune idée du colis parce que je l'ai même pas eu entre les mains personnellement


---------------
RVLP  ~ Mes Mod console ~ NewGame+ (Podcast)
n°55838353
Modération
Posté le 20-02-2019 à 09:20:50  answer
 

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  [Juriste need] Vol de colis mal adressé + plainte de DPD

 

Sujets relatifs
[Carte grise] Duplicata égaré et CG originale à l'ancienne adresseEnvoi d'un colis
Adresse deep webRetour ebay et colis perdu
Colis perdu par la poste, quel délai pour remboursement ?Amazon locker : Ou comment ne jamais recevoir vos colis
Relais colis perd mon colis, que puis je faire ?Je cherche l'introuvable ! s'adresse aux génies !
Usurpation de mon nom + adresse, recours et risques ?chronopost est les colis
Plus de sujets relatifs à : [Juriste need] Vol de colis mal adressé + plainte de DPD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR