Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2790 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Voyages

  La location de voiture à l'étranger

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

La location de voiture à l'étranger

n°56122349
goumite
Posté le 24-03-2019 à 20:26:05  profilanswer
 

Salut à tous,
 
je crée ce topic pour avoir des retours d'expérience sur les loueurs de voitures à l'étranger.
Je pars dans peu de temps à Ibiza et je cherche à louer une voiture pour 6 jours. Je me prends la tête à choisir un loueur parce que j'ai la hantise de l'arnaque.
En faisant quelques recherches sur plusieurs sites, les tarifs varient de 5 euros à presque 200 euros pour la période qui m'intéresse, en fonction du loueur et des garanties choisies.
Est-ce que payer plus cher = zéro souci ? Est-ce que loueur local = problèmes en vue mon capitaine ?  
Je suis preneur de tout conseil, merci !

mood
Publicité
Posté le 24-03-2019 à 20:26:05  profilanswer
 

n°56786496
coxsplit
Posté le 11-06-2019 à 12:26:57  profilanswer
 

Je rebondis sur ce topic...
Pour le Canada, il y a Turo qui semble être bien implanté.
Nous prévoyons de louer une voiture à un particulier via ce site pour une durée de trois semaines et un road trip d'environ 2500kms. La voiture que nous avons réservée semble être assez ancienne, des années 2000 et vaut à la louche dans les 3000€ sur le marché de l'occasion.
Le site Turo propose plusieurs options niveau assurance. Il semble qu'on puisse ne pas prendre d'assurance (ce que nous avons fait pour le moment), mais cela reste ambiguë sur les éventuels frais qu'on devrait avoir à débourser en cas de vol ou autre de la voiture, cela se passe comment ? Surtout si on ne verse pas de caution via le site (ce qui semble être le cas ?)
Merci pour votre aide !

n°56794233
globulou
Posté le 12-06-2019 à 09:39:07  profilanswer
 

Quand je suis parti à Tenerife puis à Majorque, je suis passé à chaque fois par Goldcar. Voiture récupérée à l'aéroport. C'est ce qu'il y avait de moins cher. Voiture quasi neuve, très propre. Je n'ai pas eu d'incident sur la route (tant mieux) donc je n'ai pas eu à tester leurs assurances. Par contre, c'est le bordel au guichet de l'aéroport, surtout à Majorque. Vu les prix super bas, plein de gens louent chez eux, donc à la sortie de l'avion, c'est la ruée au guichet.

n°56805651
coxsplit
Posté le 13-06-2019 à 11:23:34  profilanswer
 

Petit up pour turo...

n°56873060
coxsplit
Posté le 21-06-2019 à 09:11:18  profilanswer
 

Bon, devant le peu d'informations qu'on puisse trouver sur le net, on va prendre l'assurance "milieu de gamme" de Turo avec une franchise de 500 dollars canadiens maximum, pour avoir l'esprit tranquille. C'est rageant de ne pas trouver d'informations précises sur les assurances sur le propre site de Turo... mais peut être est ce fait exprès pour pousser les gens à prendre leur complément d'assurance dans le doute...

n°58524607
Roude Leiw
Mir wëlle bleiwe wat mir sinn
Posté le 10-01-2020 à 23:07:41  profilanswer
 

Le meilleur plan ça reste encore de choper une carte premium à gratos (e.g. une Visa Premier Boursorama ou dans ta banque en négociant facile) et de garder cette (très) bonne assurance.
Les loueurs essayent de se faire du beurre la dessus alors que les CB remboursent déjà très bien (en général, t'as le droit de mettre épave 2/3 voitures par an sans franchise, de quoi voir venir  :o ).


---------------
' OR 1=1;--
n°70343381
fargosss
Posté le 26-03-2024 à 16:36:08  profilanswer
 

Quels sont les principaux aspects à prendre en compte lors de la location d'une voiture à l'étranger, et quelles sont les différences à anticiper par rapport à la location de voiture dans votre pays d'origine?

n°70367879
Roude Leiw
Mir wëlle bleiwe wat mir sinn
Posté le 31-03-2024 à 16:00:15  profilanswer
 

Je partirais sur les points suivants :
- Réputation de l'agence de location (à checker sur Internet - certaines ont clairement la réputation d'arnaquer les clients)
- Moyens de paiements (les cartes de crédit FR sont assez spécifiques - il est possible que votre carte soit refusée si DEBIT au lieu de CREDIT par exemple)
- Les assurances peuvent être déroutantes. Par exemple, bien analyser les termes et les couvertures qui pourraient varier par rapport à nos simples formules "au tiers" "tous risques" (e.g. CDW). Vérifier aussi ce que couvre vraiment les assurances complémentaires (rachat de franchise ? plafond ? exclusions ?)
- Voir si votre assurance carte ne propose pas les mêmes garanties pour gratos (c'est très souvent le cas à partir de Gold, même si les loueurs essayent de vous convaincre du contraire pour encaisser €€€). ATTENTION cependant aux véhicules couverts (e.g. une Gold ne couvre généralement pas les 4x4 ou Utilitaires)
- Confirmer que le permis de votre pays d'origine permet bien de louer (et accessoirement rouler ...) dans le pays de location


---------------
' OR 1=1;--

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Voyages

  La location de voiture à l'étranger

 

Sujets relatifs
Spectres des phares de voitureConseil achat voiture pour passage ethanol
déclarer vente de voiture ...[Topic] Choisir sa voiture pratique
voiture RC petit budgetUn bus à tapé ma voiture qui était stationnée. quel recours ?
Première voiture : Micra III ou C3 ?Accident moto / voiture
convertir numéro suivi lettre recommanée internationale de l'étrangervoiture radiocommandée électrique
Plus de sujets relatifs à : La location de voiture à l'étranger


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR