Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3542 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  84  85  86  ..  374  375  376  377  378  379
Auteur Sujet :

Entraide Midi-Py (aide locale et pas de demande de Pro !) Lire FP

n°43493342
aldayo
Poisson rouge de compétition !
Posté le 09-10-2015 à 12:09:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai le gros pied, ça tient 3Kg de matos sans soucis (j'y monte reflex+grip+70-200 F2.8+flash cobra)
Je serais sur Blagnac dimanche et lundi (mais dis moi le avant samedi soir que je le foute dans ma valise pour l'amener)

Pour le flash, il faut que tu précise quelle crèmerie !

mood
Publicité
Posté le 09-10-2015 à 12:09:20  profilanswer

n°43493541
wildmary
You make my heart sing
Posté le 09-10-2015 à 12:31:53  profilanswer

Ah super !
Je réfléchis si je peux venir dimanche ou venir ou envoyer mon mari lundi midi (il bosse à St Martin) et je te dis :)
Par contre c'est vendredi prochain, donc je ne pourrai pas te le rendre avant minimum 1 semaine, ça ne pose pas de soucis ?

Message édité par wildmary le 09-10-2015 à 12:32:36

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°43493765
aldayo
Posté le 09-10-2015 à 12:58:04  profilanswer

Nop, pas de soucis, je serait sur Blagnac le lundi suivant, ensuite, je reviens en général un weekend sur deux ! (j'ai le pied chez moi à Bordeaux)

Il ne me sert que 2/3 fois par an ce pied !

Pour le flash, si ta crèmerie c'est Pentax, j'ai ce qu'il te faut, sinon, demande aux autres !

n°43493820
gabii
Posté le 09-10-2015 à 13:03:30  profilanswer

Idem j'ai un pied costaud mais j'ai que ça. Je suis sur l'union. Et si tu le veux c'est avant mercredi prochain :D  

Spoiler :

Et j'aime bien la bière :whistle:

n°43494107
wildmary
You make my heart sing
Posté le 09-10-2015 à 13:30:53  profilanswer

Ma crèmerie c'est Canon, dommage :D
Mais si le trépied tient bien avec mon flash externe monté, ça ne sera pas la peine.
Et puis bon, hein, c'est le photomaton de la fête d'Halloween, c'est pas non plus les photos de mariage de Kate et William :o

L'Union ça m'intéresse plus, tiens, vu que je bosse à Labège :jap:
C'est possible entre midi et deux ? Ça tombe bien je voudrais le récupérer en avance pour avoir le temps de bien tester :)

---------------
n°43494341
aldayo
Posté le 09-10-2015 à 13:47:56  profilanswer

J'ai justement fait un photomaton pour un mariage en juin

Avec un truc comme ça : http://www.ebay.fr/itm/like/171937 [...] ps&lpid=97

n°43494378
flash_gord​on
Posté le 09-10-2015 à 13:50:19  profilanswer

wildmary a écrit :

En plus je compte utiliser mon gros flash, qui va encore plus peser,

Je t'en prie, on n'a pas gardé les cochons ensemble, en plus qu'est-ce que tu sais de mon poids ? :o

n°43494408
wildmary
You make my heart sing
Posté le 09-10-2015 à 13:52:36  profilanswer

ah ouais, non, c'est vraiment énorme, je vais me contenter de mon gros flash qui éclaire vers le plafond. Enfin, le mur, en l'occurence, vu que je vais mettre l'appareil à la verticale (ce qui participe à créer le problème).

Du coup j'ai repensé qu'un collègue fait de la photo... il a tout revendu le mois dernier [:ronfl4]
Mais du coup il a demandé à un ancien collègue de l'étage au dessus, qui est OK pour me prêter le sien :)
En espérant qu'il soit assez costaud, je te tiendrai au courant Gabii, j'espère qu'il va me l'amener lundi !
Du coup merci quand même aldayo mais je préfère te dire non, je vais tenter d'aller au plus simple :)

---------------
n°43494426
aldayo
Posté le 09-10-2015 à 13:54:08  profilanswer

Ok ok.

Ca me fera 3kg de moins à me trimbaler dans le train dimanche matin :D

n°43494451
wildmary
You make my heart sing
Posté le 09-10-2015 à 13:55:58  profilanswer

ah oui, si tu viens en train en plus, je vais pas te le faire trimballer :D
Enfin, sauf si tu prends celui qui s'arrête dans toutes les petits gares avant Toulouse [:r3g]

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-10-2015 à 13:55:58  profilanswer

n°43494563
gabii
Posté le 09-10-2015 à 14:04:25  profilanswer

Je surveille mes mp, si t'a besoin c'est ok, on peut se retrouver un midi vite fait lundi ou mardi si il faut :jap:

n°43494721
aldayo
Posté le 09-10-2015 à 14:16:37  profilanswer

Non, je prend les directs moi :D

n°43494730
wildmary
You make my heart sing
Posté le 09-10-2015 à 14:17:01  profilanswer

OK, merci, je te tiens au jus. Je te dirai lundi s'il me l'a amené et s'il convient :)

---------------
n°43494757
aldayo
Posté le 09-10-2015 à 14:18:30  profilanswer

Lundi, ça sera trop tard pour moi, je serais déjà sur Toulouse !

Le parapluie photo, je l'ai plus, je l'ai renvoyé à Amazon après le mariage :D

n°43495142
wildmary
You make my heart sing
Posté le 09-10-2015 à 14:43:44  profilanswer

oui, c'est pour ça que je te disais de laisser tomber et pas t'embêter !
Je vais pas te faire tout balader si finalement celui de mon collègue convient, donc dans le doute tant pis vu que Gabii en a un.

---------------
n°43495295
aldayo
Posté le 09-10-2015 à 14:53:48  profilanswer

Ah, je pensai que tu parlais de Gabii quant tu disais qu'il te l’amène lundi :D
Si t'as un plan B, c'est bon :D

n°43496068
wildmary
You make my heart sing
Posté le 09-10-2015 à 15:53:18  profilanswer

hum, bizarre ces posts fantômes [:klemton]

---------------
n°43496156
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 09-10-2015 à 16:00:08  profilanswer

wildmary a écrit :

hum, bizarre ces posts fantômes [:klemton]

[:ddr555]

Je n'avais pas lu l'intégralité de vos échanges avant de proposer mon aide. Elle tombe à plat donc j'ai effacé mon post. [:le colonel moutarde:1]

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Loisirs Toulousains - HFRiens Da Pink IRL <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel...
n°43496182
wildmary
You make my heart sing
Posté le 09-10-2015 à 16:01:30  profilanswer

Ah ok :D
Je me suis dit que t'avais eu peur qu'on saute sur l'occasion pour te demander :D
Par contre je comprends pas, tu fais le trajet en train ou en voiture ?

Message cité 1 fois
Message édité par wildmary le 09-10-2015 à 16:02:00

---------------
n°43496251
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 09-10-2015 à 16:06:19  profilanswer

wildmary a écrit :

Ah ok :D
Je me suis dit que t'avais eu peur qu'on saute sur l'occasion pour te demander :D
Par contre je comprends pas, tu fais le trajet en train ou en voiture ?

Ben non, j'ai laissé ma proposition d'aide dans le FP, c'est donc que ne me dérange pas. ;)

J'y passe en train.

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Loisirs Toulousains - HFRiens Da Pink IRL <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel...
n°43500870
Alea31
Have a break, have a cat
Posté le 10-10-2015 à 08:13:57  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Je t'en prie, on n'a pas gardé les cochons ensemble, en plus qu'est-ce que tu sais de mon poids ? :o

:D

---------------
(o) Venez poster une photo de votre nombril, pour faire avancer la science !
n°43500884
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 10-10-2015 à 08:19:41  profilanswer

[:c4h8o3] tu.... as.... transmis ces infos confidentielles, recueillies soi-disant pour le parapente?
[:kenaydy]

---------------
n°43501581
aldayo
Posté le 10-10-2015 à 11:11:22  profilanswer

En parlant de ça, vous avez récup les photos ?

n°43505319
liptusfire
Posté le 10-10-2015 à 20:50:59  profilanswer

Salut les toulousains, j'ai une petite demande d'information pour vous.

Est-ce que vous avez / vous connaissez où pouvoir se réapprovisionner de cartons de déménagement??  
Je déménage fin octobre et donc je cherche des cartons pour packer tous mes SFBA, couteaux, lampes torches  :o etc....

Merci :hello:  :hello:  

n°43505359
chelonia
Posté le 10-10-2015 à 20:58:06  profilanswer

Les rues du centre-ville, devant les boutiques :o

n°43505436
XaTriX
Posté le 10-10-2015 à 21:08:25  profilanswer

McDo ou boites qui voit passer un tas de cartons :o  

XaT

---------------
[:dawa]
n°43505532
Goodkyng
I am the King of Payne !
Posté le 10-10-2015 à 21:20:46  profilanswer

Moi je cherche des palettes pour aménager mes combles, vous avez des pistes ?
 [:yiipaa:5]

n°43505621
JeffBlagna​c
xargs et awk, c'est la vie
Posté le 10-10-2015 à 21:35:29  profilanswer

chelonia a écrit :

Les rues du centre-ville, devant les boutiques :o

sauf que les cartons sont ramassés au fil de la journée entre 10h et 19h, donc merci pour lui pour la piste en carton :o
Donc faut qu'il y aille 1/2h avant l'heure de passage selon la rue qu'il vise :
http://www.toulouse.fr/web/propret [...] es-cartons
http://www.collectecartons.fr/inde [...] -collectes

Message édité par JeffBlagnac le 10-10-2015 à 21:40:46

---------------
[Topic Unique] ZOTAC ZBOX ID18 - Mon topic A/V et DONS
n°43505633
XaTriX
Posté le 10-10-2015 à 21:38:25  profilanswer

Loul ils en trainent beaucoup quand même hein :o
Genre st rome à 20hr c'est la teuf j('suis sur :o

XaT

---------------
[:dawa]
n°43505766
chelonia
Posté le 10-10-2015 à 21:57:34  profilanswer

Les commerçants en mette un peu tout le temps, donc à moins de passer juste après le camion, c'est bon y'en aura.
C'est sur qu'en passant juste avant, y'en a plein :o

n°43506157
Sevdu31
il est toujours pas shiny ?
Posté le 10-10-2015 à 23:35:19  profilanswer

Les macdo c'est le bon plan pour les cartons  ;)
Sur 7 poubelles doubles, t'en as generalement 2 qui sont remplis de cartons (parole d'eboueur saisonnier  :o )
En plus c'est pas de la merde leurs cartons, parfaits pour un demenagement
T'y va le soir et tu leur demande  :p

---------------
mes ventes JV : http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxV [...] 6282_1.htm / mes ventes hardware : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7324_1.htm
n°43508018
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 11-10-2015 à 12:07:31  profilanswer

Merci infiniment à Pierro pour ses dons!

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°43514771
damtoul
Un boulot!
Posté le 12-10-2015 à 00:05:09  profilanswer

@wildmary : j'ai un trépied de camescope, si tu n'as pas trouvé ton bonheur.

---------------
Pronouns: Les/Vals/Euses
n°43516590
wildmary
You make my heart sing
Posté le 12-10-2015 à 10:44:26  profilanswer

Merci, j'attends de voir dans la journée du le collègue m'a amené le sien :jap:

---------------
n°43538679
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 14-10-2015 à 08:49:44  profilanswer

Salut les gens,
je suis un paumé dans les différentes sous-catégories d'HFR pour arriver à trouver le topic qui pourrait répondre à mes questionnements actuels. [:gysmovoile]

Je voudrais trouver une solution pour rassembler mes données (pour l'instant dispersées entre deux NAS, plusieurs PC et HDD externes) dans une solution pratique, facile à mettre en place et à maintenir, sûre (c'est à dire acceptant la défaillance d'un disque dur sans perte de donnée), accessible sur mon réseau local par mes ordis, tel android, WD live TV et restant ouvert à d'autres futurs entrants (raspberry pi, ipad, etc) voir qui soit accessible à distance (sur tel android par ex). J'essaye aussi de comprendre l'intérêt du DLNA dans mon cas et comment éventuellement le mettre en œuvre. Idem pour un système de partage de musique passant par spotify, deezer, itunes ou autre (incluant la diffusion de musique vers un raspberry pi par ex).

A priori, tout désigne un NAS tout ce qu'il y a de plus classique (type synology ds4xx + 4 hdd wd red) mais je me pose la question de l'intérêt d'un tel investissement et je cherche s'il existe des solutions moins chères (ça fait quand même 800€ si je pars sur un ensemble neuf [:tinostar] ) me permettant d'utiliser mon matériel actuel (transformer mon PC principal pour y mettre les différents HDD que j'ai actuellement en les branchant sur une carte RAID par ex) mais je n'arrive pas à m'y retrouver entre les avantages et inconvénients des différentes solutions et la forêt de topics que ça touche sur HFR.
Le soucis, c'est qu'il me faudrait suivre les topics NAS synology , NAS perso homemade , Raspberry Pi ,  ProLiant MicroServer G7/G8 (une autre solution possible), certainement d'autres topics sur le partage de musique en réseau/accessible à distance, sur la sécurité nécessaire à tout ce chantier, ...

Bref, une mine de connaissance que je suis très loin de maîtriser. :/

Donc on va commencer par le début: savez-vous s'il existe une catégorie sur le forum où je pourrai trouver un début de réponses à toutes les questions que soulèvent mon cas en y postant un beau topic rien qu'à moi [:theorie des lavabos] ?

[:ignition]

Message cité 1 fois
Message édité par john_tgv le 14-10-2015 à 08:51:21

---------------
n°43538759
Sevdu31
Posté le 14-10-2015 à 09:01:20  profilanswer

john_tgv a écrit :

Salut les gens,
je suis un paumé dans les différentes sous-catégories d'HFR pour arriver à trouver le topic qui pourrait répondre à mes questionnements actuels. [:gysmovoile]  

Je voudrais trouver une solution pour rassembler mes données (pour l'instant dispersées entre deux NAS, plusieurs PC et HDD externes) dans une solution pratique, facile à mettre en place et à maintenir, sûre (c'est à dire acceptant la défaillance d'un disque dur sans perte de donnée), accessible sur mon réseau local par mes ordis, tel android, WD live TV et restant ouvert à d'autres futurs entrants (raspberry pi, ipad, etc) voir qui soit accessible à distance (sur tel android par ex). J'essaye aussi de comprendre l'intérêt du DLNA dans mon cas et comment éventuellement le mettre en œuvre. Idem pour un système de partage de musique passant par spotify, deezer, itunes ou autre (incluant la diffusion de musique vers un raspberry pi par ex).

A priori, tout désigne un NAS tout ce qu'il y a de plus classique (type synology ds4xx + 4 hdd wd red) mais je me pose la question de l'intérêt d'un tel investissement et je cherche s'il existe des solutions moins chères (ça fait quand même 800€ si je pars sur un ensemble neuf [:tinostar] ) me permettant d'utiliser mon matériel actuel (transformer mon PC principal pour y mettre les différents HDD que j'ai actuellement en les branchant sur une carte RAID par ex) mais je n'arrive pas à m'y retrouver entre les avantages et inconvénients des différentes solutions et la forêt de topics que ça touche sur HFR.
Le soucis, c'est qu'il me faudrait suivre les topics NAS synology , NAS perso homemade , Raspberry Pi ,  ProLiant MicroServer G7/G8 (une autre solution possible), certainement d'autres topics sur le partage de musique en réseau/accessible à distance, sur la sécurité nécessaire à tout ce chantier, ...  

Bref, une mine de connaissance que je suis très loin de maîtriser. :/

Donc on va commencer par le début: savez-vous s'il existe une catégorie sur le forum où je pourrai trouver un début de réponses à toutes les questions que soulèvent mon cas en y postant un beau topic rien qu'à moi [:theorie des lavabos] ?

[:ignition]

Aucune idee...
Au pire tu te recup une carcasse un chouia ancienne, ou alors tu t'en monte une neuve dasn un boitier normal, et tu devrais t'en tirer pour 300-400€ sans les HDD je pense (un ptit pentium, 2-4go de ram et une cm avec un chip supportant le RAID, sa coute pas des masses en neuf :o )
et tu te fout openNAS dessus (qui doit gerer les raid, j'avoue ne pas m'etre penche sur la question ;)  
le "soucis" d'openNAS, c'est tu que tu peut pas stocker sur le DD contenant l'OS (au pire un micro SSD de quelques Go sa coute pas cher et sa boostera les perfs :o )
Je testerais quand j'aurais recu la carte reseau pour ce qui est de l'acces depuis n'importe où :)

n°43538820
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 14-10-2015 à 09:07:14  profilanswer

Sevdu31 a écrit :

Aucune idee...
Au pire tu te recup une carcasse un chouia ancienne, ou alors tu t'en monte une neuve dasn un boitier normal, et tu devrais t'en tirer pour 300-400€ sans les HDD je pense (un ptit pentium, 2-4go de ram et une cm avec un chip supportant le RAID, sa coute pas des masses en neuf :o )
et tu te fout openNAS dessus (qui doit gerer les raid, j'avoue ne pas m'etre penche sur la question ;)  
le "soucis" d'openNAS, c'est tu que tu peut pas stocker sur le DD contenant l'OS (au pire un micro SSD de quelques Go sa coute pas cher et sa boostera les perfs :o )
Je testerais quand j'aurais recu la carte reseau pour ce qui est de l'acces depuis n'importe où :)

Un SYNOLOGY DS415, c'est 415€ sans HDD donc autant prendre un truc comme ça si je dois partir sur une solution d'achat, j'y gagnerai en compacité, bruit de fonctionnement, et facilité d'installation/utilisation.

Mais encore une fois, je ne voudrai pas pourrir ce topic avec toutes les questions que je vais avoir là dessus et je cherche une catégorie du forum où trouver les gens qui savent justement. :jap:

---------------
n°43538866
Sevdu31
Posté le 14-10-2015 à 09:11:22  profilanswer

sans les HDD, et faite a l'arrache :o  
http://www.topachat.com/pages/conf [...] W74dfTg%3D
220 roros :P  
Apres Captain Colonel Mytho m'avait foutu masse de liens en mp pour savoir comment configurer le DNS 232 qu'il m'avait vendu, faudrait que je fouille les mp :o
edit : http://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] ujet-1.htm
c'est la que t'as les tutos pour les NAS, t'as qu'a essayer la bas :o

Message cité 1 fois
Message édité par Sevdu31 le 14-10-2015 à 09:13:47
n°43538879
wildmary
You make my heart sing
Posté le 14-10-2015 à 09:12:38  profilanswer

Alors j'ai pas de conseil sur la techno mais le NAS d'un pote est parti en fumée la semaine dernière avec la moitié de la maison donc juste un détail : plusieurs trucs de sauvegarde c'est pas si mal, mais surtout une ailleurs :sweat:

---------------
n°43538992
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 14-10-2015 à 09:24:03  profilanswer

Sevdu31 a écrit :

sans les HDD, et faite a l'arrache :o  
http://www.topachat.com/pages/conf [...] W74dfTg%3D
220 roros :P  
Apres Captain Colonel Mytho m'avait foutu masse de liens en mp pour savoir comment configurer le DNS 232 qu'il m'avait vendu, faudrait que je fouille les mp :o
edit : http://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] ujet-1.htm
c'est la que t'as les tutos pour les NAS, t'as qu'a essayer la bas :o

Pas envie de discuter ici de la différence NAS homemade/nas préfabriqué, c'est pas le lieu pour ça. :jap:
C'est dans la catégorie que tu cites que sont situés la plupart des topics dont je parle, je pense que c'est là-bas que je vais y foutre mon bordel. Je verrai bien si j'y trouve mes infos ou s'il me faudra déborder sur d'autres catégories. :whistle:  

wildmary a écrit :

Alors j'ai pas de conseil sur la techno mais le NAS d'un pote est parti en fumée la semaine dernière avec la moitié de la maison donc juste un détail : plusieurs trucs de sauvegarde c'est pas si mal, mais surtout une ailleurs :sweat:

Mes données primordiales sont toutes sauvées régulièrement sur plusieurs supports stockés dans différents lieux physiques, c'est effectivement une règle de base pour éviter la perte de données. :jap:

---------------
n°43539321
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 14-10-2015 à 09:49:24  profilanswer

Hop, topic créé. Merci de venir y apporter votre aide  :jap: (et pas de troll avant vendredi, merci jeff [:ojap] ).

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  84  85  86  ..  374  375  376  377  378  379

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
¤ Loisirs Toulousains ¤ HFRiens Da Pink IRLEntraide à la réparation d'un livre ancien.
Envie de rien faire, comment s'en sortir ? Forum d'entraideToulousains : Où se garer en travaillant Place Occitane ?
Le bégaiement : topic d'entraide et de discussion[Aide juritique] Sur l'entraide et donner un coup de main
solidarité,entraide,fraternite ,compassionAttention les Toulousains !!! Jeudi ça va etre bloqué !!!
Plus de sujets relatifs à : Entraide Midi-Py (aide locale et pas de demande de Pro !) Lire FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)