Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4079 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  366  367  368  369  370  371
Auteur Sujet :

Entraide Midi-Py (aide locale et pas de demande de Pro !) Lire FP

n°32919560
jojo_le_ha​ricot
Posté le 10-01-2013 à 15:22:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
:hello:

Tu perds de la flotte comment ? ça gicle ou ça suinte ? et à quel endroit ?

Si ça gicle je miserai sur changement courroie + la pompe à eau et tout ce qui va avec...

Message édité par jojo_le_haricot le 10-01-2013 à 15:25:08

---------------

mood
Publicité
Posté le 10-01-2013 à 15:22:06  profilanswer

n°32919606
jay31790
Posté le 10-01-2013 à 15:24:50  profilanswer

c'est peut-être "seulement" ta pompe à eau.
Bon, pour la changer, il y a autant de main d'oeuvre que pour la courrie de distrib donc autant tout changer en même temps.

tu connais l'âge de ta pompe et de ta courroie ?

Pour checker si c'est ta pompe, tu fais le niveau de liquide de refroidissement, tu fais chauffer ta caisse et une fois bien chaude, tu ouvre le capot moteur pour essayer de voir la fuite et du en déduit l'origine.

Une courroie de distrib usée, elle pète et tu (peux) griller ton moteur mais cela ne fait pas perdre de liquide de refroidissement. Il parlait pas plutôt du joint de culasse ?

Edit :  [:yoz]

Message édité par jay31790 le 10-01-2013 à 15:25:10

---------------
Achats/Ventes
n°32919802
froc
Posté le 10-01-2013 à 15:36:09  profilanswer

merci tout d'abord pour ces quelques éléments de réponse...

Ce midi encore, j'ai refoutu de la flotte dans mon vase d'expansion....
quasiment de suite, je vois de la fuite, gouttes en continu, de sous l'emplacement de la courroie de distrib...

J'y connais franchement rien, et à vrai dire, ça m'intéresse pas super... mais oui, il m'a bien dit "courroie"...  
bon et dans l'histoire, il m'a bien dit que si ça gouttait beaucoup, ce qui semble être le cas, fallait compter facile dans les 900€.. et donc pas vraiment la peine de s'y attarder au vu de l'âge de la bagnole...

---------------
FlickR - FB -  panoramiques
n°32919863
jojo_le_ha​ricot
Posté le 10-01-2013 à 15:40:16  profilanswer

froc a écrit :

quasiment de suite, je vois de la fuite, gouttes en continu, de sous l'emplacement de la courroie de distrib...

J'y connais franchement rien, et à vrai dire, ça m'intéresse pas super... mais oui, il m'a bien dit "courroie"...  
bon et dans l'histoire, il m'a bien dit que si ça gouttait beaucoup, ce qui semble être le cas, fallait compter facile dans les 900€.. et donc pas vraiment la peine de s'y attarder au vu de l'âge de la bagnole...

Même si il y a tout ce qu'on a dit à changer à 900€ il se touch' un peu le garagiste je pense, je suis pas un expert mais ayant déjà eu l'expérience d'une pompe a eau à faire changer sur une voiture et une courroie sur une autre je dirai que ça tournerai plutôt dans le 450/500€ max. ça reste beaucoup pour une veille brouette  :(

---------------

n°32920388
jay31790
Posté le 10-01-2013 à 16:06:46  profilanswer

Le plus cher là-dedans, c'est la main d'oeuvre. Les pièces, y'a a pour une bonne centaine d'euros (courroie + pompe).

La courroie de distrib ne fait pas perdre de liquide puisque son seul rôle est d'entraîner la pompe à eau ainsi que le villebrequin au même rythme que le moteur.

---------------
Achats/Ventes
n°32920948
S4me
Posté le 10-01-2013 à 16:43:57  profilanswer

Vu ce que tu dis je serais toi je changerai juste la pompe à eau. (moins de 50€)

Ensuite tu trouves quelqu'un pour te démonter la courroie et te la remettre et basta.
Tu n'as pas dit quel moteur c'était, mais bon vu que tu dis que la voiture est vieille ça doit être une distrib super facile à faire. Donc tu trouveras quelqu'un pour te faire ça pour 100€ de main d'oeuvre.

---------------
J'ai enfin un feedback http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2298_1.htm
n°32921207
jay31790
Posté le 10-01-2013 à 17:00:03  profilanswer

Enfin, quitte à démonter, autant changer la courroie (pas chère la pièce) et être ainsi tranquille quelques milliers de km.
enfin, tout dépend l'âge de la courroie mais la main d'oeuvre, c'est la même, il faut déposer la courroie pour changer la pompe.

En échange standard, même dans une casse type Cazenave à Colomiers, ça va pas chercher bien loin pièce et MO.

J'avais pas vu ce message

froc a écrit :

Moteur allumé ou éteint ? car une pompe à eau, ça fuit avec la pression, donc moteur chaud et allumé.
Si tu as une fuite moteur éteint, ne serais-ce pas tout simplement une durite qui est percée ou détachée ?

Message cité 2 fois
Message édité par jay31790 le 10-01-2013 à 17:03:05

---------------
Achats/Ventes
n°32921215
froc
Posté le 10-01-2013 à 17:00:32  profilanswer

QUI?????? :D

Franchement j'aimerai garder c'te bagnolle, bien pratique en cas de besoin, et elle ne m'est pas revenue chère...
Par contre je peux pas y foutre 500E dedans.. :/

---------------
n°32921366
S4me
Posté le 10-01-2013 à 17:10:03  profilanswer

jay31790 a écrit :

Enfin, quitte à démonter, autant changer la courroie (pas chère la pièce) et être ainsi tranquille quelques milliers de km.
enfin, tout dépend l'âge de la courroie mais la main d'oeuvre, c'est la même, il faut déposer la courroie pour changer la pompe.

En échange standard, même dans une casse type Cazenave à Colomiers, ça va pas chercher bien loin pièce et MO.

Bah comme il disait qu'il voulait la garder encore "un peu", on peut jouer sur la durée de vie de la courroie. Pour moi un peu c'est 6 mois, 1 an quoi.
Si c'est plus, c'est sûr autant changer la courroie ;)

Et si tu nous disais ce que c'est ton moteur déjà ?

Par contre si tu fais au black (moins cher), tu n'as pas de garantie.

Message édité par S4me le 10-01-2013 à 17:11:21

---------------
J'ai enfin un feedback http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2298_1.htm
n°32923390
themotar81
Posté le 10-01-2013 à 20:20:40  profilanswer

froc a écrit :

Pliz help!

Soucis sur ma p'tite bagnole...
Je perds méchamment de la flotte....
Selon le carrossier que je suis passé voir il y a quelque temps pour mon pot, il s'agirait de la courroie de distrib...

Et pour vous?
Et si je change la courroie, plus de soucis?

merci!!

A noter que je viens de passer le CT, et qu'il me faut y retourner sous 2 mois; j'ai 250000km au compteur, une Punto V1; je ne m'en sers pas tous les jours, je suis en bécane, mais ça m'arrangerait de pouvoir la garder encore un peu, sans trop dépenser :sweat:

Alors premier étape :

Vérifie ta vasque ou il y'a le LDR (liquide de refroidisement) soir si elle ne c'est pas fendu avec le froid

Essaye de presser la durite qui arrive au radiateur pour situer la fuite

Si tu te rend compte que cela vient du bas bloc moteur, tu à ta pompe à eau HS, du coup au temps la changer avec la courroie de distrib , tu à environ 200e de pièce, a voir si tu à une connaissance mécano car sinon tu peut compter 500e en garage, à voir si cela vaut le coup (parole d'un mec qui mécanique tout le temps ça caisse :o )

Cela peut aussi venir du joint de culasse mais tu t'en serais rendu compte :o (fumé bleuté et odeur qui pu ^^)

Sinon ta sonde de température dit quoi ? :o

Si jamais tu habite pas trop loins je peut venir jeter un coup d'oeil :)

edit : j'ai besoin d'une âme charitable pour m'acheter la seat ibiza, je la vends pour pièce :)

froc a écrit :

Hum, à mon avis cela vient de la durite d'en bas du radiateur, tu habite ou histoire que je passe voir ça :)

Message édité par themotar81 le 10-01-2013 à 20:27:47
mood
Publicité
Posté le 10-01-2013 à 20:20:40  profilanswer

n°32923769
froc
Posté le 10-01-2013 à 21:00:54  profilanswer

Alors je vais faire dans le désordre (ou pas!), je vous laisse faire le tri:
_le moteur est essence / 4ch... J'en sais pas beaucoup plus, sinon qu'il s'agit d'une Punto de 94, la toute première version je crois....
_du peu que j'en connaisse, c'est un moteur des plus simples, et tout y est plutôt bien accessible...
_je sais que la courroie a déjà été changée, il me semble que le km a été écrit dessus... A noter que cette bagnole m'a été donnée par un ami il y a 3ans maintenant, et qu'elle a passé avant ce don 1 an posée dans un jardin, à la campagne (mais je pense qu'on s'en fout!! :) )
_tout à l'heure, en partant du boulot, j'ai refoutu de la flotte dans mon vase d'extension... et direct, on voit que ça perle "sous" le moteur, côté droit, juste en dessous du cache de la courroie (si j'ai tout compris) (le vase est à gauche).
A priori oui, j'imagine qu'il s'agit d'un soucis avec la pompe à eau...
A vrai dire ça fait quelque temps que j'ai ce soucis, sauf que là, ça goutte méchant, genre elle se vide, tout simplement....
Le temps d'arriver en ville pour récupérer mon loulou et avec les embouteillages, le voyant de trop chaud s'est allumé.... je n'ai pas d'indicateur autre pour la température....

J'habite côté St Cyprien, à côté de la rue des Arcs St Cyprien...
themotar81, ou autre, si tu veux passer, ce sera avec grand plaisir évidemment! la bière ou autre seront offerts :)

Comme je disais plus haut, je suis en bécane toute la semaine, et je me sers de la voiture 1 à 2 fois par semaine, pour mon M. Bonhomme que je vais chercher place Dupuy....
Ma louloute vient de passer sa bagnole à la casse à cause d'un abruti, donc en recherche d'une autre.. et donc se sert de la mienne en attendant...
Côté thunes, bah pour le moins j'en aurai, le mieux ce sera.. mais clair que si je peux la garder encore pour un maximum de bornes, ce serait top....
J'ai repéré diverses annonces sur le coin-coin de mécano qui offrent leurs services, il y a de fortes chances que j'en passe par là, si le prix est raisonnable: je ne passerai clairement pas plus de 500€ dans l'opération, et encore, je suis bien haut!!  

---------------
n°32924011
bertrand_2​05champion
Posté le 10-01-2013 à 21:26:48  profilanswer

[:pcgamer]  

Pour la punto, ça coutera effectivement dans les 50€ de changer la pompe à eau.

Mais si quelqu'un te change la pompe à eau, et que la courroie pète dans les semaines qui suivent, c'est un coup à avoir des emmerdes. Donc autant acheter le kit complet, et tout changer (dans les 150€ sur oscaro)

Si t'es vraiment à la dèche, ne change pas la pompe à eau, mais juste le joint... là t'en auras pour 5€ maxi  :lol:

En revanche je te vois dire que tu mets de la flotte dans ton circuit de refroidissement. A la première gelée, tu peux dire adieu à ton moteur.

Message édité par bertrand_205champion le 10-01-2013 à 21:28:21
n°32924106
froc
Posté le 10-01-2013 à 21:35:26  profilanswer

ah oui oui ça je suis au courant!! :D
Nan j'ai racheté du liquide de refroidissement, mais pour faire mes 10 bornes du jour, j'avoue y coller de la flotte, vu que ça finit direct par terre ;)

Si ça passe en changeant que le joint... bah je crois que je prendrais le risque, en attendant...
Il faut que je l'emmène dans un garage pour plaquettes / rééquilibrage freinage + nettoyage de la sonde "lambda" si je veux pouvoir la repasser au CT d'ici 2 mois... donc bon, j'avoue que ça questionne tout ça....

---------------
n°32924271
themotar81
Posté le 10-01-2013 à 21:51:14  profilanswer

froc a écrit :

ah oui oui ça je suis au courant!! :D
Nan j'ai racheté du liquide de refroidissement, mais pour faire mes 10 bornes du jour, j'avoue y coller de la flotte, vu que ça finit direct par terre ;)

Si ça passe en changeant que le joint... bah je crois que je prendrais le risque, en attendant...
Il faut que je l'emmène dans un garage pour plaquettes / rééquilibrage freinage + nettoyage de la sonde "lambda" si je veux pouvoir la repasser au CT d'ici 2 mois... donc bon, j'avoue que ça questionne tout ça....

Plaquettes tu peut le faire toi même ^^ (ou je peut t'aider) pour la sonde pareil, par contre rééquilibrage des freins cela veut dire que tu à les disque voilé ?

Sinon oui sa sens le joint spy de pompe à eau ou la pompe entière.

Je suis en trains de mater sur le net voir comment est foutu ton moulin

edit : en matant sur le net, tu à apparemment la durite de flote qui passe juste à côté :

http://www.forum-auto.com/uploads/200601/lolo_n_lolo_1137230207_17.jpg

Et pour info tu à une 55s :)

Si tu peut attendre un peu je peut passer le weekend prochain (je récupère ma nouvelle tuture)

Et je te propose aussi mon aide (et outillage) pour changer tes disque + plaquette avant :)

Message cité 1 fois
Message édité par themotar81 le 10-01-2013 à 21:58:36
n°32924347
froc
Posté le 10-01-2013 à 21:58:59  profilanswer

themotar81 a écrit :

Plaquettes tu peut le faire toi même ^^  :lol:  (ou je peut t'aider  :bounce: ) pour la sonde pareil, par contre rééquilibrage des freins cela veut dire que tu à les disque voilé ?  

Sinon oui sa sens le joint spy de pompe à eau ou la pompe entière.

Je suis en trains de mater sur le net voir comment est foutu ton moulin

:jap:

---------------
n°32924377
themotar81
Posté le 10-01-2013 à 22:01:47  profilanswer

J'ai éditer mon message :) je suis tombé sur un topic intéressant :) :

http://www.forum-auto.com/pole-tec [...] 331102.htm

n°32924496
froc
Posté le 10-01-2013 à 22:11:36  profilanswer

je viens de parcourir très rapidement, apparemment le mec a assuré grave dans le genre guide technique!!

D'après les premiers trucs lus, en travers, ça a pas l'air super long ni compliqué?? /noob

Bien sûr que je peux attendre le WE prochain si tu te proposes à passer!!!
sinon je peux aussi te trimballer à coup de bécane if you want ;)

---------------
n°32924544
themotar81
Posté le 10-01-2013 à 22:15:21  profilanswer

froc a écrit :

je viens de parcourir très rapidement, apparemment le mec a assuré grave dans le genre guide technique!!

D'après les premiers trucs lus, en travers, ça a pas l'air super long ni compliqué?? /noob

Bien sûr que je peux attendre le WE prochain si tu te proposes à passer!!!
sinon je peux aussi te trimballer à coup de bécane if you want ;)

Hum pour le trimbalement why not mais niveau horaire je suis pas fixé encore donc je t’enverrais un mp si j'ai une occas avant :)

Non le guide est bien foutu, mais bon j'ai jamais fait de distrib, ok ça à l'air facile, mais il y'a pleins de petit truc chiant (galé tendeur par exemple) après on peut s'essayer au changement tout les deux, mais bon tu est prévenu ... :o

n°32924666
froc
Posté le 10-01-2013 à 22:24:35  profilanswer

faut que je commence à préparer une annonce pour pièces????  :whistle:  
(je te la fais avant que les vilains te la fassent!!)

Mais yes, tu me tiens au jus, moi-même étant assez pris côté horaires...

Mais en tous cas et d'ores et déjà, merci beaucoup!!!

---------------
n°32924687
bertrand_2​05champion
Posté le 10-01-2013 à 22:25:58  profilanswer

Déjà fait une distrib sur 205 1.8d et 1.6 gti, rien de bien compliqué, suffit de penser à prendre une boite de forets qui serviront de piges, et ne pas hésiter à faire des traits au tippex sur la courroie et les pignons pour être certain de tout bien remonter. Prévoir aussi une lame de rasoir pour nettoyer proprement le plant de joint de la pompe à eau sur le bloc.

De toute façon, je pense que le moteur est un Fire, donc même avec la courroie décalée, aucun risque de bousiller les soupapes.

n°32924779
themotar81
Posté le 10-01-2013 à 22:32:57  profilanswer

bertrand_205champion a écrit :

Déjà fait une distrib sur 205 1.8d et 1.6 gti, rien de bien compliqué, suffit de penser à prendre une boite de forets qui serviront de piges, et ne pas hésiter à faire des traits au tippex sur la courroie et les pignons pour être certain de tout bien remonter. Prévoir aussi une lame de rasoir pour nettoyer proprement le plant de joint de la pompe à eau sur le bloc.

De toute façon, je pense que le moteur est un Fire, donc même avec la courroie décalée, aucun risque de bousiller les soupapes.

ouép le seul truc que je vois d'inconnu pour moi la dedans c'est le galet tendeur, car quand je faisait des boîte à vitesse de mes moteurs compet 2temps c'est le même délire, faire gaffe à bien mettre les fourchette de boîte, respecter les marque pour l'embrayage etc...

Qu'appelle tu un moteur Fire ?

n°32924862
bertrand_2​05champion
Posté le 10-01-2013 à 22:40:48  profilanswer

Sur les 205, le galet tendeur était ''automatique'', rien à régler c'était juste du démontage / remontage, donc je peux pas dire si ce sera pareil ou pas pour la fiat. Faudrait télécharger une rta  :o  

Moteur fire, c'est le moteur essence de fiat, un peu comme le cléon chez renault ou le TU chez peugeot quoi  :D  
http://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_Fiat_FIRE

Faut vérifier que celui de la punto en soit un, mais il est réputé pour être non interférentiel (si la courroie pète, les pistons ne défoncent pas les soupapes)

n°32924902
themotar81
Posté le 10-01-2013 à 22:43:40  profilanswer

bertrand_205champion a écrit :

Sur les 205, le galet tendeur était ''automatique'', rien à régler c'était juste du démontage / remontage, donc je peux pas dire si ce sera pareil ou pas pour la fiat. Faudrait télécharger une rta  :o  

Moteur fire, c'est le moteur essence de fiat, un peu comme le cléon chez renault ou le TU chez peugeot quoi  :D  
http://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_Fiat_FIRE

Faut vérifier que celui de la punto en soit un, mais il est réputé pour être non interférentiel (si la courroie pète, les pistons ne défoncent pas les soupapes)

Ok ok :)

(bon d'ici quelques semaine il y'aura une fiat punto 55s à bas prix sur LBC :o hein froc ? ^^ )

n°32925036
froc
Posté le 10-01-2013 à 22:54:25  profilanswer

:o

---------------
n°32931941
jojo_le_ha​ricot
Posté le 11-01-2013 à 16:43:48  profilanswer

Hello les gens,

Quelqu'un aurait accès à une caméra thermique qu'il pourrait prêter ou louer pour 1h tout au plus ?

Je prévois de refaire en partie l'isolation de ma maison quand les beaux jours seront revenus mais j'aimerai savoir ou se situent les plus mauvais pont thermiques tant qu'il fait assez froid pour que cela se voit.

J'ai regardé en location c'est minimum 120€ / jour donc ça pique un peu pour juste quelques minutes d'utilisation.

bon week's

---------------

n°32932869
jay31790
Posté le 11-01-2013 à 18:07:34  profilanswer

J'avais envie de faire la même chose mais j'avais pas osé demandé ici ca rvu le prix neuf, je me disais que personne n'aurait cela :)

---------------
Achats/Ventes
n°32932913
jojo_le_ha​ricot
Posté le 11-01-2013 à 18:11:28  profilanswer

après si plusieurs personne sont intéressées, on peut imaginer faire une location groupée : se mettre d'accord sur un jour et partager les frais de loc mais faudrait être assez nombreux :)

---------------

n°32937907
JeffBlagna​c
xargs et awk, c'est la vie
Posté le 12-01-2013 à 01:26:45  profilanswer

Je cherche des palettes pour monter un abri de jardin et l'isoler des remontées d'humidités. Par contre, comme l'emprise au sol est de 2,80 * 2,80, cela veut dire qu'il faut que je trouve de 6 à 9 palettes de la même hauteur. Trouver une palette est facile mais la probabilité est faible que la suivante soit de la même hauteur vu le nombre de modèle de palette...
Si vous avez une idée (j'ai fait la déchetterie de Blagnac et c'est là que j'ai réalisé le nombre de modele différents)

---------------
[Topic Unique] ZOTAC ZBOX ID18 - Mon topic A/V et DONS
n°32938271
Romn
Posté le 12-01-2013 à 08:25:26  profilanswer

Justement, ne pas avoir des palettes de la même hauteur, c'est ce qui fait tout le charme des cabanes de jardin. :o
http://img.over-blog.com/420x553/0/21/01/88/photographies/SDF-Deluxe--14-11-2010-_3_w.jpg

---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°32939409
JeffBlagna​c
Posté le 12-01-2013 à 12:38:02  profilanswer

Romn a écrit :

Justement, ne pas avoir des palettes de la même hauteur, c'est ce qui fait tout le charme des cabanes de jardin. :o
http://img.over-blog.com/420x553/0 [...] 0-_3_w.jpg

Ils ont rien compris eux alors :
http://hfr-rehost.net/uberhumor.com/wp-content/uploads/2013/01/mZA3D.jpg

UP déguisé pour ma recherche :D

Message édité par JeffBlagnac le 12-01-2013 à 12:38:37

---------------
n°32940329
eric_g
Posté le 12-01-2013 à 14:25:58  profilanswer

J'ai resisté pendant longtemps, mais il va falloir que je passe par la case "chiot" rapidement, la révolte gronde à la maison...
Auriez vous des pistes, hormis la SPA où nous allons cet après midi, pour un chiot de type Jack Russell (pour la taille), sympa avec les momes, plutot un croisé (c'est en général moins bête que les pures races...)?
Pas envie de tomber dans le mercantilisme des chiens de races, ça reste un animal, pas un objet de consommation, donc j'exclue les chiots payants, hors frais de veto bien sur!

n°32940898
matchat
Posté le 12-01-2013 à 15:40:24  profilanswer

jojo_le_haricot a écrit :

Hello les gens,

Quelqu'un aurait accès à une caméra thermique qu'il pourrait prêter ou louer pour 1h tout au plus ?

Je prévois de refaire en partie l'isolation de ma maison quand les beaux jours seront revenus mais j'aimerai savoir ou se situent les plus mauvais pont thermiques tant qu'il fait assez froid pour que cela se voit.

J'ai regardé en location c'est minimum 120€ / jour donc ça pique un peu pour juste quelques minutes d'utilisation.

bon week's

http://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] cker/13257

EDIT: lire le message de jeff ds les commentaires sur celui de lidl

Message édité par matchat le 12-01-2013 à 15:43:16
n°32965673
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^)
Posté le 14-01-2013 à 20:58:25  profilanswer

JeffBlagnac a écrit :

Je cherche des palettes pour monter un abri de jardin et l'isoler des remontées d'humidités. Par contre, comme l'emprise au sol est de 2,80 * 2,80, cela veut dire qu'il faut que je trouve de 6 à 9 palettes de la même hauteur. Trouver une palette est facile mais la probabilité est faible que la suivante soit de la même hauteur vu le nombre de modèle de palette...
Si vous avez une idée (j'ai fait la déchetterie de Blagnac et c'est là que j'ai réalisé le nombre de modele différents)

Salut jeff,
si tu n'es pas trop pressé, je peux passer au casino pas loin de chez moi, je crois qu'il laisse à dispo pas mal de palettes.
Tu as une marge de tolérance pour la hauteur ou faut que ça soit précis au millimètre (auquel cas je te demanderai le prêt d'un pied à coulisse lidl pour vérifier ça :o)?

Message cité 2 fois
Message édité par john_tgv le 14-01-2013 à 20:59:06

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => kimouss et autres sorties toulousaines <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel...
n°32965936
JeffBlagna​c
Posté le 14-01-2013 à 21:11:33  profilanswer

john_tgv a écrit :

Salut jeff,
si tu n'es pas trop pressé, je peux passer au casino pas loin de chez moi, je crois qu'il laisse à dispo pas mal de palettes.
Tu as une marge de tolérance pour la hauteur ou faut que ça soit précis au millimètre (auquel cas je te demanderai le prêt d'un pied à coulisse lidl pour vérifier ça :o)?

non, dessus, il y aura un plancher donc 1cm, c'est surement jouable en rajoutant une latte de palette dessous pour compenser. C'est surtout qu'on trouve de la palette simple (je dirais autour de 12cm) jusqu'à la palette de carrelage qui approche les 20cm.
Je viens de me rappeler qu'il y a longtemps, j'allais derrière la zone aéroportuaire en récupérer pour servir pour les barbecues de Pech-David, faut j'aille y faire un tour discretos en vélo un jour.

---------------
n°32966008
john_tgv
Posté le 14-01-2013 à 21:15:50  profilanswer

Précise quand même quand tu auras trouvé, que je stocke pas ce bordel pour rien. :o

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => kimouss et autres sorties toulousaines <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel...
n°32966081
JeffBlagna​c
Posté le 14-01-2013 à 21:20:13  profilanswer

john_tgv a écrit :

Précise quand même quand tu auras trouvé, que je stocke pas ce bordel pour rien. :o

Ouais, commence pas à stocker, j'en ai déjà 3 mais de tailles différentes, c'est le bazar. L'idéal, c'est que je trouve au même endroit les 6 ou 9.
Avec la zone aéroportuaire, je devrais trouver quand même. J'ai demandé à Bricomarché, celles costaud de carrelage sont consignées, dommage.

---------------
n°32966158
john_tgv
Posté le 14-01-2013 à 21:25:44  profilanswer

JeffBlagnac a écrit :

Ouais, commence pas à stocker, j'en ai déjà 3 mais de tailles différentes, c'est le bazar. L'idéal, c'est que je trouve au même endroit les 6 ou 9.
Avec la zone aéroportuaire, je devrais trouver quand même. J'ai demandé à Bricomarché, celles costaud de carrelage sont consignées, dommage.

Il me semble que j'ai ton tel au fin fond de mon répertoire. Si j'ai devant moi 6 ou 9 palettes toutes belles, avec la même hauteur (à 2kPi près :o) et pas consignées, je te contacte.

---------------
n°32983291
Bclinton
ex président
Posté le 16-01-2013 à 10:35:49  profilanswer

JeffBlagnac a écrit :

Je te conseillerais de ne pas poser les palettes à même le sol mais sur des pierres ou des parpaings pour éviter qu'elles ne se mouillent et finissent par pourrir.

n°32983971
godire
Posté le 16-01-2013 à 11:17:45  profilanswer

A tout hasard, y aurait-il quelqu'un qui serait disposé à prêter et / ou vendre des chaines pour voiture de marque Konig / Thule et de modèle K7 095 ??

(véhicule difficilement chainable inside...)

n°32984040
jay31790
Posté le 16-01-2013 à 11:20:52  profilanswer

précise la taille des des roues, ce sera plus simple pour trouver des chaînes adaptables  ;)  

Qu'appelles-tu "difficilement chaînable" ?

---------------
Achats/Ventes
n°32984113
JeffBlagna​c
Posté le 16-01-2013 à 11:24:24  profilanswer

Bclinton a écrit :

Je te conseillerais de ne pas poser les palettes à même le sol mais sur des pierres ou des parpaings pour éviter qu'elles ne se mouillent et finissent par pourrir.

Cela serai sur une dalle de béton, ça irait donc ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  366  367  368  369  370  371

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
¤ Loisirs Toulousains ¤ kicool le dimanche 22 juin à la raméeEntraide à la réparation d'un livre ancien.
Envie de rien faire, comment s'en sortir ? Forum d'entraideToulousains : Où se garer en travaillant Place Occitane ?
Le bégaiement : topic d'entraide et de discussion[Aide juritique] Sur l'entraide et donner un coup de main
solidarité,entraide,fraternite ,compassionAttention les Toulousains !!! Jeudi ça va etre bloqué !!!
Plus de sujets relatifs à : Entraide Midi-Py (aide locale et pas de demande de Pro !) Lire FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)