Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3821 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  366  367  368  369  370  371
Auteur Sujet :

Entraide Midi-Py (aide locale et pas de demande de Pro !) Lire FP

n°73321401
oulive
m'enfin ???
Posté le 05-08-2025 à 19:07:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
 :hello:  
Je cherche une gazinière qui fonctionne avec du butane.
Est-ce que quelqu'un aurait ça en don, petit prix ou troc contre du matériel informatique ?

@ Goli cette année c'est un peu la cata pour les tomates elles ont eu du mal depuis le premier coup de chaleur.
Pour l'instant on en a pas assez pour nous, si j'ai de l'exédent les prochaines semaines je te ferai signe.

---------------
 >-¤)))°>   ¤~ Fabrication d'une imprimante 3D ~¤    <°(((¤-<  
mood
Publicité
Posté le 05-08-2025 à 19:07:44  profilanswer

n°73322694
zuf
Merci Moudenc
Posté le 06-08-2025 à 07:45:14  profilanswer

oulive a écrit :

Je cherche une gazinière qui fonctionne avec du butane.
Est-ce que quelqu'un aurait ça en don, petit prix ou troc contre du matériel informatique ?

@ Goli cette année c'est un peu la cata pour les tomates elles ont eu du mal depuis le premier coup de chaleur.
Pour l'instant on en a pas assez pour nous, si j'ai de l'exédent les prochaines semaines je te ferai signe.

Ah j'ai eu le même problème. Tous mes pieds sont foutus. Je fais ma dernière récolte ce soir et j'arrache ce qui reste.
Il me reste les 5 pieds que j'ai plantés plus tard côté nord un peu plus à l'ombre... J'espère que ça va mieux donner mais ça a l'air compliqué.

n°73322733
oulive
m'enfin ???
Posté le 06-08-2025 à 08:12:27  profilanswer

La tomate du jardin c'est toute une science !
J'en plante toujours fin mars à la mi-ombre, ça fait 2 ans qu'ils sont magnifiques et prolifiques tout l'été.
J'en plante d'autres fin avril à l'endroit le plus ensoleillé et là c'est la galère si les coups de chaud sont trop brutaux. Alors qu'à cet endroit une année j'ai eu 25 kilos semaine et les premières tomates début juin.
Bon c'était des gréffées que je m'étais fait à partir de graines pro

---------------
n°73324319
zuf
Merci Moudenc
Posté le 06-08-2025 à 13:21:17  profilanswer

oulive a écrit :

La tomate du jardin c'est toute une science !
J'en plante toujours fin mars à la mi-ombre, ça fait 2 ans qu'ils sont magnifiques et prolifiques tout l'été.
J'en plante d'autres fin avril à l'endroit le plus ensoleillé et là c'est la galère si les coups de chaud sont trop brutaux. Alors qu'à cet endroit une année j'ai eu 25 kilos semaine et les premières tomates début juin.
Bon c'était des gréffées que je m'étais fait à partir de graines pro

Ah oui c'est de la production industrielle là.
J'ai que 14 pieds cette année, dont 4 ou 5 de tomates cerises (celles qui ont le mieux donné d'ailleurs).

Je pense que je vais essayer de récupérer des graines pour faire mes propres semis pour la prochaine fois

n°73324418
oulive
m'enfin ???
Posté le 06-08-2025 à 13:39:50  profilanswer

Pour faire tes graines je te conseille de laisser les plus belles tomates pourrir sur la plante avant de les récupérer.
Elles seront plus vigoureuses et auront un meilleur taux de germination.

---------------
n°73328412
Fantome Pe​rsecuteur
Pseudo ridicule
Posté le 07-08-2025 à 11:09:30  profilanswer

Vous les conservez comment pour l'année d'après ? Vous les faites germer de suite puis vous les mettez sous serre ? Ou vous les laissez sèches et vous les mouillez l'année d'après ? (noob total inside, c'est la première année que je fais des tomates :D)

n°73328820
oulive
m'enfin ???
Posté le 07-08-2025 à 12:16:02  profilanswer

Une fois triées et séchées tu peux les mettre dans le bac à légumes du frigo.
Ensuite l'année suivante tu peux les faire germer à l'intérieur dans du terreau humide température idéale entre 20 et 23 degrés dans la pièce.
L'idéal est de les booster avec des lampes horticoles si tu ne veux pas qu'elles s'allongent pour trouver la lumière.
Si tu as des lampes tu peux les planter mi février pour les installer au potager mi-mars suivant le climat. En les protégeant un peu à l'extérieur s'il fait froid tu peux espérer les premières tomates mi -juin.
Attention sous lampes elles ont besoin de beaucoup d'eau et d'engrais.( Bio bien-sûr)

Tu peux en plus en planter un mois après comme ça tu écheloneras les récoltes de juin  à octobre, si la météo est idéale  :hello:

---------------
n°73330499
goldi
Posté le 07-08-2025 à 16:47:13  profilanswer

J'avais pas vu que mon post a alimenté la discussion. Merci n'hésite pas :)

n°73353328
Snake640
Posté le 13-08-2025 à 09:35:00  profilanswer

Bonjour,

J'ai un souci de bruit sur la clim depuis quelque temps, assez aléatoire au début et puis plus prononcé...  
Bien sur quand le technicien est venu faire l'entretien il n'a rien entendu  [:tim_coucou]  

Si quelqu'un pourrait me donner un idée? je n'ose pas encore enlever toute la coque blanche...

Au début je pensai à un morceau de papier ou autre mais maintenant c'est plus que ça...il y a des roulements là dessus?

petite video:

https://www.youtube.com/shorts/W0Kim21FZJo

Merci par avance :jap:

---------------
Gt: Snake640 psn: SlayerSnake
n°73353421
zuf
Merci Moudenc
Posté le 13-08-2025 à 09:50:52  profilanswer

Snake640 a écrit :

Bonjour,

J'ai un souci de bruit sur la clim depuis quelque temps, assez aléatoire au début et puis plus prononcé...
Bien sur quand le technicien est venu faire l'entretien il n'a rien entendu [:tim_coucou]

Si quelqu'un pourrait me donner un idée? je n'ose pas encore enlever toute la coque blanche...

Au début je pensai à un morceau de papier ou autre mais maintenant c'est plus que ça...il y a des roulements là dessus?

petite video:

https://www.youtube.com/shorts/W0Kim21FZJo

Merci par avance :jap:

J'ai eu un problème similaire. Ça une sorte de "clac clac clac" qui accélère avec la vitesse de soufflage.
Les gars ont galéré, il fallait tout démonté et changer une pièce.
Le mieux c'est de leur faire une vidéo quand ça recommence c'est ce que j'avais fait

mood
Publicité
Posté le 13-08-2025 à 09:50:52  profilanswer

n°73353492
Snake640
Posté le 13-08-2025 à 10:04:59  profilanswer

ah c'est une
 pièce facile à changer?

---------------
n°73353634
Snake640
Posté le 13-08-2025 à 10:21:43  profilanswer

Le technicien me parle de silents bloc à 50/60e ou le moteur de ventilo à 200/250
Pour une clim de 4/5ans très peu servie

Et une demi journée du boulot… :o

Message édité par Snake640 le 13-08-2025 à 10:27:18

---------------
n°73355506
zuf
Merci Moudenc
Posté le 13-08-2025 à 16:08:35  profilanswer

Snake640 a écrit :

ah c'est une
pièce facile à changer?

Chez moi pas vraiment ils y ont passé presque une journée entière à deux gars.,
Mais c'est peut-être pas la même pièce.

Ils m'avaient aussi conseillé en dépannage de laisser tourner la clim un peu vite pendant un moment pour voir si le bruit s'arrête.. quitte à Juste mettre le mode ventilateur

n°73356130
Snake640
Posté le 13-08-2025 à 18:31:18  profilanswer

Tu sais si ils t’ont changé le moteur ou autre?

---------------
n°73356972
zuf
Merci Moudenc
Posté le 13-08-2025 à 21:39:34  profilanswer

Snake640 a écrit :

Tu sais si ils t’ont changé le moteur ou autre?

Ils ont changé une pièce dont j'ai oublié le nom...

n°73357134
Snake640
Posté le 13-08-2025 à 22:03:29  profilanswer

Roulement?  
Silent bloc?
Guide?
Axe?

---------------
n°73357599
zuf
Merci Moudenc
Posté le 13-08-2025 à 22:58:10  profilanswer

Non c'était plus genre "voile" ou quelque chose dans l'idée...

n°73383885
matchat
Posté le 19-08-2025 à 22:58:14  profilanswer

Est ce que l’un d’entre vous est compétent / équipé…pr souder ou ajouter du PEHD sur le réservoir d’1 douche solaire qui est fissuré.

À défaut m’envoyer vers un pro qui ferait ça pas cher ;)

Mes recherches sur le net et ChatGpt me disent que c’est le seul moyen :

Pour une réparation fiable, la soudure plastique reste la meilleure option. On chauffe le PEHD et on ajoute une baguette du même plastique pour “ressouder” la matière.
 • Autre solution possible : plaquer une pièce en PEHD soudée sur la zone fissurée (renfort)

Voici la fissure, ça fuit sur 2/3 cms, il faudrait probablement réparer sur 5 cm (la photo semble montrer une fissure plus importante qu’elle ne l’est en réalité)  

https://img.super-h.fr/images/2025/ [...] 99.th.jpeg

Message cité 2 fois
Message édité par matchat le 19-08-2025 à 22:59:35
n°73387737
bob64
Insérez votre citation ici
Posté le 20-08-2025 à 18:04:58  profilanswer

C'est la douche solaire decat?

n°73389058
matchat
Posté le 21-08-2025 à 00:13:47  profilanswer

bob64 a écrit :

C'est la douche solaire decat?

Nope, une formidra Happy, bcp plus cher :(

n°73389259
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^)
Posté le 21-08-2025 à 07:07:03  profilanswer

matchat a écrit :

Est ce que l’un d’entre vous est compétent / équipé…pr souder ou ajouter du PEHD sur le réservoir d’1 douche solaire qui est fissuré.

Pour une réparation fiable, la soudure plastique reste la meilleure option. On chauffe le PEHD et on ajoute une baguette du même plastique pour “ressouder” la matière.
 • Autre solution possible : plaquer une pièce en PEHD soudée sur la zone fissurée (renfort)

Voici la fissure, ça fuit sur 2/3 cms, il faudrait probablement réparer sur 5 cm (la photo semble montrer une fissure plus importante qu’elle ne l’est en réalité)

Salut m'sieur :hello:

J'ai de quoi souder différents types de plastiques, je m'en suis servi pour réparer le dessus d'un de mes kayaks.

Je peux te prêter tout ce qu'il faut mais je ne sais pas trop si une réparation tiendra une forte pression interne. [:transparency]

Bref, si intéressé, balance un MP/SMS/WhatsApp/ signaux de fumée/etc.  [:le colonel moutarde]

[:ignition]

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => kimouss et autres sorties toulousaines <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel...
n°73389445
Bclinton
ex président
Posté le 21-08-2025 à 08:49:58  profilanswer

Pour la pression interne, j'avais "réparé" un récupérateur d'eau de pluie avec un bout de revêtement de sol PVC collé au double face.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/305870

En vrai, les cuves en plastique c'est de la merde. [:coffe]

Message cité 1 fois
Message édité par Bclinton le 21-08-2025 à 08:50:49
n°73390849
matchat
Posté le 21-08-2025 à 13:07:59  profilanswer

john_tgv a écrit :

Salut m'sieur :hello:

J'ai de quoi souder différents types de plastiques, je m'en suis servi pour réparer le dessus d'un de mes kayaks.  

Je peux te prêter tout ce qu'il faut mais je ne sais pas trop si une réparation tiendra une forte pression interne. [:transparency]

Bref, si intéressé, balance un MP/SMS/WhatsApp/ signaux de fumée/etc.  [:le colonel moutarde]  

[:ignition]

:jap: merci bcp. Je te sms pr les dispos  

Nb: as tu un bâtonnet de PE(HD) ds ton kit où il faut que je le commande ça ?  

Bclinton a écrit :

Pour la pression interne, j'avais "réparé" un récupérateur d'eau de pluie avec un bout de revêtement de sol PVC collé au double face.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/305870

En vrai, les cuves en plastique c'est de la merde. [:coffe]

Je confirme que je suis assez en colère de la solidité, hors contraintes liées au fait d’être dehors, certes pas négligeables,ça ne subit pas de coup, pas de choc, pas de torsion…très étonné que ça ait fêlé au bout de 7 ans…
Malheureusement, je n’ai pas accès à l’intérieur, depuis l’extérieur hors soudure avec du plastique, je pensais à du scotch vulcanisant…

Message cité 1 fois
Message édité par matchat le 21-08-2025 à 13:08:39
n°73391383
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^)
Posté le 21-08-2025 à 14:23:54  profilanswer

matchat a écrit :

Fallait virer le .th à la fin du nom de ton image pour en avoir une meilleure vue. [:clooney2] [:o_doc]  

matchat a écrit :

:jap: merci bcp. Je te sms pr les dispos  

Nb: as tu un bâtonnet de PE(HD) ds ton kit où il faut que je le commande ça ?  

Il me semble que j'ai pas mal de bâtonnets pour diverses sortes de plastoc.  [:transparency]  
Je regarde et je te répond par sms. :D

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => kimouss et autres sorties toulousaines <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel...
n°73471575
JohnWayne
Posté le 05-09-2025 à 17:20:11  profilanswer

Quelqu'un aurait une barre de remorquage à prêter (dans l'idéal secteur Saint Orens / Labege) ce week-end ?

n°73471765
Colonel My​thO
Protège la couche d'eau jaune
Posté le 05-09-2025 à 18:01:15  profilanswer

J'ai.
Sur Purpan.
Dommage, j'étais à StO hier soir  [:zirkounet]

---------------
Vends matos PC - FeedbacK
n°73472665
JohnWayne
Posté le 05-09-2025 à 21:22:22  profilanswer

Ah oui, dommage, mais je ne savais pas encore hier que j'en aurai besoin :D

Merci pour la proposition en tout cas, je vois comment je peux m'organiser, je te tiens au courant :jap:

n°73472849
Colonel My​thO
Protège la couche d'eau jaune
Posté le 05-09-2025 à 21:51:06  profilanswer

[:talium]

---------------
Vends matos PC - FeedbacK
n°73473651
sentinel_9​11
Posté le 06-09-2025 à 06:18:51  profilanswer

salut les gars j'ai une question de noob pour un affichage externe sur un portable... pourriez vous m'aider svp?
merci
https://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] 9165_1.htm

Message édité par sentinel_911 le 06-09-2025 à 08:22:38
n°73525162
wildmary
You make my heart sing
Posté le 15-09-2025 à 12:04:43  profilanswer

Salut les copaings :o

Mon oncle m'a donné un portable qui me semble fort bien, un Acer Asprie A517 si je ne me trompe pas, mais qui a un inconvénient : ni le clavier ni le pad ne fonctionnent [:klemton] (c'est pour ça qu'il en a racheté un et m'a donné celui-là).
J'essaie de checker tout ce que je peux niveau logiciel avant de voir un réparateur, vous auriez une idée de ce qui peut être activé ou désactivé ? J'ai été voir les paramètres de saisie mais sans succès et le gestionnaire de périphérique me dit que tout fonctionne correctement  [:klemton]

Edit : j'ai démarré sur les options de dépannage de Windows et ça ne marche pas là-dedans non plus. Je vais tenter une réinitialisation, de toute façon il faut le faire.

Message cité 1 fois
Message édité par wildmary le 15-09-2025 à 12:12:30

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°73525203
JeffBlagna​c
xargs et awk, c'est la vie
Posté le 15-09-2025 à 12:12:37  profilanswer

wildmary a écrit :

Salut les copaings :o

Mon oncle m'a donné un portable qui me semble fort bien, un Acer Asprie A517 si je ne me trompe pas, mais qui a un inconvénient : ni le clavier ni le pad ne fonctionnent [:klemton] (c'est pour ça qu'il en a racheté un et m'a donné celui-là).
J'essaie de checker tout ce que je peux niveau logiciel avant de voir un réparateur, vous auriez une idée de ce qui peut être activé ou désactivé ? J'ai été voir les paramètres de saisie mais sans succès et le gestionnaire de périphérique me dit que tout fonctionne correctement  [:klemton]

As-tu testé au boot si les touches Esc, Tab, Pause, et certains touches de fonctions affichées au boot par le BIOS comme F1, F8, F10, F12 fonctionnent ?
Et après le BIOS, F8 de mémoire pour intercepter le menu de démarrage Windows ?
Histoire déjà de voir si ce n'est pas un pb physique comme sur ce témoignage :

Citation :

Je suis allée hier chez mon revendeur qui m'annonce qu'il y a un problème en série de ce même type et qu'il faut changer le clavier entièrement.

https://community.acer.com/fr/discu [...] b=accepted

EDIT :
Ah ben entre-temps, tu as déjà fait une partie de ce que je proposais :D

Message édité par JeffBlagnac le 15-09-2025 à 12:13:54

---------------
[Topic Unique] ZOTAC ZBOX ID18 - Mon topic A/V et DONS
n°73525415
wildmary
You make my heart sing
Posté le 15-09-2025 à 12:52:38  profilanswer

J'ai essayé un paquet de touches mais je n'ai pas réussi à accéder au bios, non. C'est là que ça s'est mis à me gaver et que je me suis dit que j'allais réinitialiser :D
J'ai réussi à faire le redémarrage en le lançant depuis les paramètres windows.

Merci pour le lien, ça sent donc bel et bien le problème matériel [:klemton]

Pour le moment le PC est pour mon fils qui s'est depuis longtemps acheté sa propre souris et son propre clavier donc c'est pas trop un problème mais c'est dommage.

---------------
n°73526626
jay31790
Posté le 15-09-2025 à 15:53:42  profilanswer

un clavier externe en usb, il fonctionne ?

---------------
Achats/Ventes
n°73526818
wildmary
You make my heart sing
Posté le 15-09-2025 à 16:23:20  profilanswer

ouep

Et je confirme : même avec la réinitialisation ça ne fonctionne pas :/

Ce qui m'intrigue/m'embête c'est que le pad non plus ne fonctionne pas [:klemton]  
J'ai vu que le clavier se trouve facilement et coûte 20 euroballes, j'ai même trouvé des tutos mais je me demande si le soucis n'est pas plus "profond".
Vu comme le PC était crade, je vais l'ouvrir pour le nettoyer et voir la tête que ça a dedans, si ça se trouve il y a des cochonneries qui gênent.

---------------
n°73527443
philibear
Orbital Bacon
Posté le 15-09-2025 à 18:06:18  profilanswer

Je cherche un téléphone qui vaut pas grand chose mais qui fonctionne, pour p^profiter d'une réduction avec reprise
(j'ai posté sur le topik ach/vente téléphonie d'abord :o )

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°73527717
oulive
m'enfin ???
Posté le 15-09-2025 à 19:14:40  profilanswer

wildmary a écrit :

ouep

Et je confirme : même avec la réinitialisation ça ne fonctionne pas :/

Ce qui m'intrigue/m'embête c'est que le pad non plus ne fonctionne pas [:klemton]  
J'ai vu que le clavier se trouve facilement et coûte 20 euroballes, j'ai même trouvé des tutos mais je me demande si le soucis n'est pas plus "profond".
Vu comme le PC était crade, je vais l'ouvrir pour le nettoyer et voir la tête que ça a dedans, si ça se trouve il y a des cochonneries qui gênent.

:hello: vas dans ton gestionnaire de périphériques et regardes déjà s'il n'y a rien en défaut dedans avant d'acheter un pad et un clavier.
Si plusieurs choses ont un point d'exclamation dessus tu peux aller télécharger tous les pilotes manquants sur le site du fabricant
https://www.acer.com/fr-fr/support/drivers-and-manuals
une fois installés cela devrait résoudre tes problèmes.

Edit : si c'est trop crade et qu'en démontant tu vois des auréoles de café et que ça colle un peu il faudra les changer  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par oulive le 15-09-2025 à 19:17:19

---------------
n°73527756
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 15-09-2025 à 19:24:11  profilanswer

philibear a écrit :

Je cherche un téléphone qui vaut pas grand chose mais qui fonctionne, pour p^profiter d'une réduction avec reprise
(j'ai posté sur le topik ach/vente téléphonie d'abord :o )

J’en ai un vieux (bien 15ans), mais je sais pas s’il sera accepté en reprise.

n°73527771
philibear
Orbital Bacon
Posté le 15-09-2025 à 19:27:21  profilanswer

aldayo a écrit :

J’en ai un vieux (bien 15ans), mais je sais pas s’il sera accepté en reprise.

Mhh probablement trop vieux oui :jap:

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°73530126
Bclinton
ex président
Posté le 16-09-2025 à 08:47:59  profilanswer

J'ai un Logicom 4G LTE, ça doit avoir un peu moins de 10 ans... [:pierroclastic:5]

n°73530200
wildmary
You make my heart sing
Posté le 16-09-2025 à 09:08:08  profilanswer

oulive a écrit :

:hello: vas dans ton gestionnaire de périphériques et regardes déjà s'il n'y a rien en défaut dedans avant d'acheter un pad et un clavier.
Si plusieurs choses ont un point d'exclamation dessus tu peux aller télécharger tous les pilotes manquants sur le site du fabricant
https://www.acer.com/fr-fr/support/drivers-and-manuals
une fois installés cela devrait résoudre tes problèmes.

Edit : si c'est trop crade et qu'en démontant tu vois des auréoles de café et que ça colle un peu il faudra les changer  :whistle:

J'ai fait le tour : aucun n'est en erreur et les pilotes sont tous à jour :/
J'ai même été jusqu'à désinstaller/réinstaller les pilotes de souris et toujours rien, il me dit même "Ce périphérique fonctionne correctement", tant pour le clavier que pour le pavé tactile [:cerveau manust]

---------------
n°73530209
crapulor
Posté le 16-09-2025 à 09:10:06  profilanswer

philibear a écrit :

Mhh probablement trop vieux oui :jap:

Ca vaut le coup de vérifier, si c'est pour les bonus de reprise type Orange, ils sont assez tranqulles sur ce qu'ils reprennent.
Faut qu'on puisse voir l'IMEI par contre

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  366  367  368  369  370  371

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
¤ Loisirs Toulousains ¤ kicool le dimanche 22 juin à la raméeEntraide à la réparation d'un livre ancien.
Envie de rien faire, comment s'en sortir ? Forum d'entraideToulousains : Où se garer en travaillant Place Occitane ?
Le bégaiement : topic d'entraide et de discussion[Aide juritique] Sur l'entraide et donner un coup de main
solidarité,entraide,fraternite ,compassionAttention les Toulousains !!! Jeudi ça va etre bloqué !!!
Plus de sujets relatifs à : Entraide Midi-Py (aide locale et pas de demande de Pro !) Lire FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)