Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3793 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  374  375  376  377  378  379
Auteur Sujet :

Entraide Midi-Py (aide locale et pas de demande de Pro !) Lire FP

n°36558527
fret6
Posté le 19-12-2013 à 18:55:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ca oui, c'est OK.

mood
Publicité
Posté le 19-12-2013 à 18:55:55  profilanswer

n°36558537
oulive
m'enfin ???
Posté le 19-12-2013 à 18:56:58  profilanswer

et c'est toujours pareil ?

---------------
 >-¤)))°>   ¤~ Fabrication d'une imprimante 3D ~¤    <°(((¤-<  
n°36558598
fret6
Posté le 19-12-2013 à 19:03:36  profilanswer

Alors, j'ai viré un fichier "xRaidSetup.exe" du dossier SysWOW64 et ça ne le fait plus.
De ce que je comprends, ce programme recherchait un RAID.

n°36558614
fret6
Posté le 19-12-2013 à 19:05:43  profilanswer

Merci pour votre aide en tous cas ! :D

n°36558687
oulive
m'enfin ???
Posté le 19-12-2013 à 19:12:54  profilanswer

il me semble avoir eu le même soucis (il y a longtemps) après avoir installé le driver RAID en étant en AHCI.
Ce driver n'est pas nécessaire si tu n'as pas un RAID.
Effectivement, il fout la zone car il se lance au démarrage et ne trouve pas de RAID installé.
 :hello:

---------------
n°36592142
jojo_le_ha​ricot
Posté le 24-12-2013 à 12:21:10  profilanswer

[HS info anti arnaque]

Je viens d'être contacté par téléphone par une personne se disant mandaté par les services publics et la ville de Plaisance du Touch pour informer les administrés sur les impôts sur le revenu, les nouvelles réformes... une campagne d'information débutant le 2 janvier. La personne m'a proposé un rendez vous de 30min au domicile ou à mon travail et a bien précisé qu'ils ne vendaient rien qu'il s'agissait juste d'une information officielle pour les administrés.

Méfiant j'ai appelé la mairie de Plaisance et bien sur, personne n'a été mandaté pour une telle information. J'ai rappelé les guignols, je suis tombé sur une autre conseillère qui m'a alors annoncé qu'en fait leur truc n'avait rien d'officiel, et m'a demandé si l'autre conseillère avait employé le terme exact "mandaté"...  :pfff:  
La pute à joué sur les mots durant tous son discours pour faire croire à un truc officiel, sans prononcer les mots interdit quoi...

Bref je leur demande (sans y croire trop) de supprimer toutes les données me concernant car ces tocards connaissaient mon nom, mon adresse, mon num de portable (que je ne file pas à tout va pourtant pourtant), mais surtout le montant de mon dernier impôt sur le revenu  :fou:  

En faisant quelques recherches rapides sur le net, il sembleraient qu'ils visent les personnes actives à moyen/haut revenus pour engranger de la tune en conseil de placement divers et réductions d’impôts à la con.

Pour la société il s'agit de VEVA (abréviation de "vous et votre argent" )

PS : d'habitude j'envoie vraiment chier les téléconseillés soit en leur faisant de sales blagues soit en mode  :fou:  mais dans le cas présent le discours m'a tellement paru officiel que j'ai failli me faire avoir, donc méfiance

[/HS info anti arnaque]

:hello: et bon réveillon

---------------

n°36592855
jay31790
Posté le 24-12-2013 à 13:53:30  profilanswer

Je vous souhaite à tous de bonnes fêtes de fin d'année.
En ce qui me concerne, j'ai voulu jouer avec la config de mon PC fixe et il démarre plus :(

Si quelqu'un peut m'aider, c'est par là :
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 7225_1.htm

:jap:

---------------
Achats/Ventes
n°36597952
bclinton
ex président
Posté le 25-12-2013 à 19:02:21  profilanswer

Bonjour les gens !

Je vais vous exposer mon problème non résolu après des heures de googling.

Mon imprimante laser OKI C5600 imprimait parfaitement sous win XP, reliée par une carte éthernet directement au PC.
J'installe win 7. L'imprimante est reconnue, mais quand j'imprime, les fichiers vont dans la file d'attente sans être imprimés. Je peux imprimer la page de test depuis l'imprimante, donc elle fonctionne bien.
J'ai essayé d'installer les drivers constructeur mais l'install plante. J'ai essayé de la définir par son adresse IP 192.168.1.50 mais rien n'y fait. Elle n'est pas repérée par windows à travers le réseau.
J'ai même créé un groupe résidentiel sans mot de passe pour la partager mais cela ne change rien.

Ping 1921368.1.50 n'arrive pas à joindre l'adresse.

A noter que dans le paramétrage réseau de ma livebox il y a liste des entrées DHCP de 192.168.1.10 à 192.168.1.50

Est-ce que cela pourrait poser pb ?

Dans le centre réseau et partage, le réseau correspondant à l'imprimante est marqué Réseau non identifié, celui relié à la box Réseau domestique.

On dirait que le fait d'avoir 2 cartes éthernet, donc 2 réseaux pose pb.
A noter que je peux brancher ma box sur l'un ou l'autre port réseau, j'ai bien le web qui fonctionne.
J'ai essayé de ne brancher que l'imprimante (et ne pas brancher la box en même temps) rien n'y fait.

Merci à ceux qui auront des idées pour me dépanner.

n°36603410
wotdim
Posté le 26-12-2013 à 18:17:34  profilanswer

Vous achetez ou votre matos info.
Il n'y plus de boutique sur Toulouse?
(font chier d'avoir femé le depot grosbill...)

n°36603631
goldi
Posté le 26-12-2013 à 18:55:12  profilanswer

wotdim a écrit :

le topic hardware et le net only pour moi

mood
Publicité
Posté le 26-12-2013 à 18:55:12  profilanswer

n°36649947
Goodkyng
I am the King of Payne !
Posté le 02-01-2014 à 11:29:33  profilanswer

Est ce que par hasard quelqu'un sur ce topic serait ...electricien ?

J'ai un truc tout con à faire, je ne pense pas que ce soit bien difficile mais j'ai peur de faire une connerie donc je préfère confier à à quelqu'un qui sait ce qu'il fait.

On a dans la baraque (un éternel chantier) un petit "cellier" où est installé le boitier électrique, avec les disjoncteurs et tout le bordel.
Dans ce cellier, il n'y a actuellement pas de prise électrique.

Vous l'aurez compris, je voudrai ajouter une prise (enfin, idéalement 3 prises mais on va simplifier le problème), je pense que ça doit être possible vue que c'est dans cette même pièce que toute l'électricité de la maison arrive et est répartie... mais je en sais pas comment m'y prendre.

Si vous avez un bon plan pour m'aider, ce serait chouette  :jap:

n°36650148
shalkys3
made in rimard
Posté le 02-01-2014 à 11:48:03  profilanswer

wotdim a écrit :

Materiel.net portet

n°36650923
electro30
analphabête diplômé
Posté le 02-01-2014 à 13:16:43  profilanswer

Goodkyng a écrit :

Est ce que par hasard quelqu'un sur ce topic serait ...electricien ?

J'ai un truc tout con à faire, je ne pense pas que ce soit bien difficile mais j'ai peur de faire une connerie donc je préfère confier à à quelqu'un qui sait ce qu'il fait.

On a dans la baraque (un éternel chantier) un petit "cellier" où est installé le boitier électrique, avec les disjoncteurs et tout le bordel.
Dans ce cellier, il n'y a actuellement pas de prise électrique.

Vous l'aurez compris, je voudrai ajouter une prise (enfin, idéalement 3 prises mais on va simplifier le problème), je pense que ça doit être possible vue que c'est dans cette même pièce que toute l'électricité de la maison arrive et est répartie... mais je en sais pas comment m'y prendre.

Si vous avez un bon plan pour m'aider, ce serait chouette  :jap:

Bjr, il faut que tu te prennes sur un disjoncteur 16 A avec du fil 2,5² ( noir ou rouge pour la phase, bleu pour le neutre, vert-jaune pour la terre ) ou du câble de même section ( R2V 3G2,5 ) puis une boite de dérivation ronde ou carrée 80X80 que tu fixes au mur et de cette boîte tu alimentes tes 3 prises. Si ton cellier est un peu humide ou poussièreux, je te conseille de prendre des prises étanches ( IP 55 ) genre la gamme Plexo de chez LEGRAND ou un équivalent. Voilà

---------------
moins y en a, mieux ça marche
n°36651902
wotdim
Posté le 02-01-2014 à 14:28:25  profilanswer

shalkys3 a écrit :

Materiel.net portet

Pas de stock en magasin...

n°36651982
minux
On Linux ...
Posté le 02-01-2014 à 14:33:38  profilanswer

wotdim a écrit :

En ayant fait le tour car je recherche une alim pour aujourd'hui, j'ai trouvé que :
- Leclerc (St Orens ou Blagnac)
- Cybertek (Fenouillet, Portet ou Labège)

Si vous en voyez d'autres ...

---------------
Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones
n°36652399
Goodkyng
I am the King of Payne !
Posté le 02-01-2014 à 15:02:09  profilanswer

electro30 a écrit :

Bjr, il faut que tu te prennes sur un disjoncteur 16 A avec du fil 2,5² ( noir ou rouge pour la phase, bleu pour le neutre, vert-jaune pour la terre ) ou du câble de même section ( R2V 3G2,5 ) puis une boite de dérivation ronde ou carrée 80X80 que tu fixes au mur et de cette boîte tu alimentes tes 3 prises. Si ton cellier est un peu humide ou poussièreux, je te conseille de prendre des prises étanches ( IP 55 ) genre la gamme Plexo de chez LEGRAND ou un équivalent. Voilà

Hum, présenté comme ça, ça n'a pas l'air si compliqué...
Va falloir que je me penche sur le boitier électrique pour voir si j'ai la place de rajouter un disjoncteur 16A (et voir comment ça se branche à l'intérieur).

Ce genre de cable (mis dans une goulotte 15mm car je me vois mal faire une saignée dans le mur du cellier) pourrait faire l'affaire ?
Câble électrique d'installation U1000R2V 3x2.5mm² en couronne, 5m
Avec ce genre de prises (le cellier est sain, pas de problèmes d'humidité):
Double prise avec terre blanche en saillie ARNOULD, série Profil

n°36652467
wotdim
Posté le 02-01-2014 à 15:08:33  profilanswer

minux a écrit :

En ayant fait le tour car je recherche une alim pour aujourd'hui, j'ai trouvé que :
- Leclerc (St Orens ou Blagnac)
- Cybertek (Fenouillet, Portet ou Labège)

Si vous en voyez d'autres ...

j'ai découvert que tu pouvais trouver les plaquette tarifaire des leclerc sur les sites des magasins.

n°36652527
jay31790
Posté le 02-01-2014 à 15:12:49  profilanswer

electro30 a écrit :

Une question sans vouloir remettre en cause ta réponse : le disjoncteur ainsi que la possibilité de ne mettre qu'un circuit via une boîte de dérivation ne dépendent-ils pas de ce qui va être branché ?
Si lave-linge, ne vaudrait-il pas mieux un circuit spécifique avec un disjoncteur 20A ? De même si congélateur ?

---------------
Achats/Ventes
n°36652581
Goodkyng
I am the King of Payne !
Posté le 02-01-2014 à 15:16:36  profilanswer

jay31790 a écrit :

Une question sans vouloir remettre en cause ta réponse : le disjoncteur ainsi que la possibilité de ne mettre qu'un circuit via une boîte de dérivation ne dépendent-ils pas de ce qui va être branché ?
Si lave-linge, ne vaudrait-il pas mieux un circuit spécifique avec un disjoncteur 20A ? De même si congélateur ?

A terme j'y brancherai lave linge, seche linge et (peut être encore plus tard) une cave à vin.
Vaut mieux viser 20A ? Tirer 2 lignes ?

Message cité 2 fois
Message édité par Goodkyng le 02-01-2014 à 15:17:20
n°36652585
jay31790
Posté le 02-01-2014 à 15:16:49  profilanswer

wotdim a écrit :

j'ai découvert que tu pouvais trouver les plaquette tarifaire des leclerc sur les sites des magasins.

Tu aurais un lien ?? je ne trouve pas :(

---------------
Achats/Ventes
n°36652624
jay31790
Posté le 02-01-2014 à 15:19:57  profilanswer

Goodkyng a écrit :

A terme j'y brancherai lave linge, seche linge et (peut être encore plus tard) une cave à vin.
Vaut mieux viser 20A ? Tirer 2 lignes ?

Tiens, un lien vers un doc de la norme NF C 15-100
http://genelec.santonum.free.fr/_f [...] t-2003.pdf

Si tu as le courage et que tu sais à peu près ce que tu va avoir à terme à placer, je dirais qu'il serait effectivement préférable de tirer plusieurs lignes.
Maintenant, je ne suis pas électricien et quand je vois le bordel qu'à foutu chez moi le soit-disant professionnel à la construction de la maison, je me dis que je n'aurais pas été foutu de faire aussi mal  :cry:

---------------
Achats/Ventes
n°36652674
minux
On Linux ...
Posté le 02-01-2014 à 15:24:49  profilanswer

jay31790 a écrit :

Tu aurais un lien ?? je ne trouve pas :(

Blagnac : http://www.leclerc-blagnac.fr/fr/82.html (tarifs directement ici : http://www.leclerc-blagnac.fr/fr/97.html)
St Orens : http://leclerc-st-orens.com/?page_id=75 (tarifs directement ici : http://leclerc-st-orens.com/wp-con [...] 2-2013.pdf )

Message cité 2 fois
Message édité par minux le 02-01-2014 à 15:26:14

---------------
Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones
n°36652828
jay31790
Posté le 02-01-2014 à 15:38:26  profilanswer

n°36652851
Goodkyng
I am the King of Payne !
Posté le 02-01-2014 à 15:41:28  profilanswer

jay31790 a écrit :

Tiens, un lien vers un doc de la norme NF C 15-100
http://genelec.santonum.free.fr/_f [...] t-2003.pdf

Si tu as le courage et que tu sais à peu près ce que tu va avoir à terme à placer, je dirais qu'il serait effectivement préférable de tirer plusieurs lignes.
Maintenant, je ne suis pas électricien et quand je vois le bordel qu'à foutu chez moi le soit-disant professionnel à la construction de la maison, je me dis que je n'aurais pas été foutu de faire aussi mal  :cry:

Bon, dans le doute je pense que je vais tirer 2 lignes, à condition qu'on puisse tirer 2 cables dans la même gaine  [:transparency]

n°36653248
electro30
analphabête diplômé
Posté le 02-01-2014 à 16:10:50  profilanswer

Goodkyng a écrit :

Bon, dans le doute je pense que je vais tirer 2 lignes, à condition qu'on puisse tirer 2 cables dans la même gaine  [:transparency]

Plus simple, tire un seule ligne avec câble et goulotte et tu fais la mise en // au niveau de tes prises avec un morceau de la même goulotte ' horizontalement Pour la goulotte prends 1/3 en plus au niveau de la capacité de remplissage comme ça si tu pourra ajouter une autre ligne par la suite. pour le lave linge 16A, ( à moinsse que ce soit un modèles des années 50 !!! ) idem pour les autres appareils

Message cité 1 fois
Message édité par electro30 le 02-01-2014 à 16:28:42

---------------
moins y en a, mieux ça marche
n°36657235
bobo_le_fo​u
Marteau-Burin
Posté le 02-01-2014 à 23:13:54  profilanswer

Bonjour.
Attention, pour des prises, ( et en particulier une pièce potentiellement humide,) il te faudra impérativement une protection différentielle 30mA .
La protection 500mA de ton disjoncteur d'abonné n'est pas suffisante.

Tu peux donc mettre des disjoncteurs 16A/30mA ou 20A/30mA, ou un interrupteur différentiel 30mA et refaire une sous répartition derrière.  

Et tu vas découvrir que ce fameux différentiel 30mA, il coute un peu la peu des kouyes  :sweat:  

---------------
Je veux un avataaaaar !
n°36658099
matchat
Posté le 03-01-2014 à 01:45:43  profilanswer

Je cherche un forumeur sympa qui possède une valise de diag pour Renault. C'est pour contrôler un défaut sur mon scenic 2 : "direction défaillante"...ds ce cas Renault fait le changement de la colonne de direction...vu le prix (2000€)et l'age de mon véhicule...(10 ans 160000kms). NB: pr ce type de défaut, la valise renault semble obligatoire, on aura rien avec les trucs du genre torques et module sur prise obd :(

Pr le moment la panne est intermittente, 2 pertes de la direction assistée sur autoroute, la direction devient très très lourde (bcp + que sur une voiture non équipée de DA). Il m'a juste suffit de couper le contact et c'est reparti sans défaut! En attendant je roule en faisant super gaffe...ms si ça arrive ds un virage ou un rd poind, je ne suis pas certain de pouvoir braquer assez fort et vite...

J'ai parcouru le web, je n'ai pas trouvé de solution même si les topics sur ces problèmes chez renault sont très courants:
http://collectif-panne-direction.b [...] 0760148974
http://www.tlemcen-electronic.com/ [...] hp?t=10195

Un  seul mec parle d'1 relais en cause ms y'a pas d'info sur comment y accéder et quel pièce changer :
http://www.forum-auto.com/marques/ [...] t29523.htm

Par la même occasion, si quelqu'un se sent les compétences pour m'aider ds le démontage et le montage d'1 pièce d'occasion que j'aurai acheté sur LBC ou  ds une casse (ça coute pas cher...)???

Merci et bonne année à tous ;)

EDIT: les fameux scénic 2 phase1 juin 2004, 160 000...dire que j'hésitais à le vendre y'a pas longtemps...

Message cité 1 fois
Message édité par matchat le 03-01-2014 à 01:49:58
n°36658657
jay31790
Posté le 03-01-2014 à 09:02:02  profilanswer

Si jamais, j'ai un mécano à côté de chez moi qui m'a fait un diag de mon Zafira pour 30€ HT (~37€ TTC).
J'en suis reparti avec un document indiquant le code de panne, les causes possibles et tout le bazar (3 pages de diag).

Bon, je suis client chez lui donc je ne sais pas si c'est quelque chose qu'il fait régulièrement ou bien si il me l'a fait comme un geste commercial (le mécano qui m'a fait le diag et le responsable ont discuté 5 minutes ensemble pour "évaluer" à combien ils allaient me facturer la prestation).

---------------
Achats/Ventes
n°36659074
Goodkyng
I am the King of Payne !
Posté le 03-01-2014 à 10:05:34  profilanswer

electro30 a écrit :

Plus simple, tire un seule ligne avec câble et goulotte et tu fais la mise en // au niveau de tes prises avec un morceau de la même goulotte ' horizontalement Pour la goulotte prends 1/3 en plus au niveau de la capacité de remplissage comme ça si tu pourra ajouter une autre ligne par la suite. pour le lave linge 16A, ( à moinsse que ce soit un modèles des années 50 !!! ) idem pour les autres appareils

bobo_le_fou a écrit :

Bonjour.
Attention, pour des prises, ( et en particulier une pièce potentiellement humide,)il te faudra impérativement une protection différentielle 30mA .
La protection 500mA de ton disjoncteur d'abonné n'est pas suffisante.

Tu peux donc mettre des disjoncteurs 16A/30mA ou 20A/30mA, ou un interrupteur différentiel 30mA et refaire une sous répartition derrière.  

Et tu vas découvrir que ce fameux différentiel 30mA, il coute un peu la peu des kouyes :sweat:  

Je commence à y voir plus clair.

Je vais aller finir de questionner le mec du rayon electricité de leroy-merlin avant de passer à l'acte.

Question bonus pour vous qui semblez bien cablés niveau élec:
La maison date des années 60, l'électricité a été refaite il y a 2 ans.
J'ai installé le mois dernier une VMC, le seul point d'électricité dispo dans les combles était l'arrivée des éclairages de l'étage. Il y avait de quoi me brancher sur des connecteurs dans la boite de dérivation. Je me suis donc branché sur des connecteur libres (terre y compris). Ma VMC est donc protégée par le 16A de mon éclairage.

En lisant la norme NF C 15-100 je découvre que ma VMC doit être protégée en 2A.
Ce n'est pas le cas aujourd'hui, et de plus j'ai branché ma VMC en 1.5mm sur les connecteurs.

Je pensai donc faire la modif suivante suivante:

Disjoncteur 16A <--> "Eclairage" <--1.5mm--> Interrupteur etanche <--> VMC
qui deviendrait
Disjoncteur 16A <--> "Eclairage" <--2.5mm--> Disjoncteur 2A <--1.5mm--> Interrupteur etanche <--> VMC

Est ce que c'est "safe" de mettre un disjoncteur 2A à ce niveau là ? La VMC serait le seul élément branché dessus.
Je mettrai le 2A dans un boitier etanche puisque les combles sont isoles par le sol.

Je ne vois pas trop d'autre solution, si vous avez des conseils, je suis preneur (impossible de tirer une nouvelle gaine depuis le boitier électrique, la maison est à étage et tous les murs ont été refaits).

@bobo_le_fou: pourquoi des 30mA ? Je n'ai pas l'impression d'en avoir vu sur le tableau électrique chez moi...
NB: le cellier est sain, aucun problème d'humidité.

Merci bcp !

Message cité 1 fois
Message édité par Goodkyng le 03-01-2014 à 10:37:51
n°36659261
jay31790
Posté le 03-01-2014 à 10:25:00  profilanswer

Goodkyng a écrit :

@bobo_le_fou: pourquoi des 30mA ? Je n'ai pas l'impression d'en avoir vu sur le tableau électrique chez moi...
Merci bcp !

Car c'est la norme (voir p. 4 du doc que je t'ai mis en lien)

Citation :

Tous les circuits de l’installation doivent être protégés
par un dispositif différentiel résiduel (DDR) 30 mA

Chez moi (maison de 10 ans maintenant), j'ai en tout 2 circuits, chacun protégés par un 30mA en tête de ligne
Je pense qu'il m'en faudrait plus mais j'ai déjà dit plus haut que mon électricien était un charlot  :whistle:

---------------
Achats/Ventes
n°36659380
Goodkyng
I am the King of Payne !
Posté le 03-01-2014 à 10:34:17  profilanswer

Je me suis peut être mal exprimé, dur d'être clair dans un domaine qu'on ne maîtrise pas...

L'électricité a été refaite en 2011, on doit donc avoir des 30mA, je pense qu'il y en a 3, un sur chaque rangée du tableau électrique, complètement à gauche... et sur la partie de droite du tableau électrique, on a des disjoncteurs "traditionnels" 16A
Je pensai installer mes 2 nouvelles prises en les ajoutant sur la droite de ma dernière ligne, qui n'est qu'à moitié pleine. Je pensai donc ajouter des disjoncteurs de ce genre: Disjoncteur Phase + neutre SCHNEIDER ELECTRIC 16A

Faut que je mette un 30mA en plus pour chaque prise ? [:transparency]  
Je crois que je vais continuer de me renseigner avant de me lancer... ou bien faire appel à un pro [:atom1ck]  

Par constre si par hasard vous avez un avis sur mon "ajout" de 2A spécifique pour ma VMC sur une ligne protégée en 16A, je suis preneur :jap:

Message édité par Goodkyng le 03-01-2014 à 10:37:32
n°36659411
jay31790
Posté le 03-01-2014 à 10:36:48  profilanswer

Ok. Si ta ligne (ou rangée) est protégée par un 30mA, pas la peine d'en ajouter un autre. Un simple disjoncteur comme celui de ton lien devrait aller.

Je dirais que le 2A permettra de sauter à temps (en tout cas avant le 10A) en cas de soucis sur ta VMC mais je ne peux rien dire sur les fils 1.5 et 2.5mm2 :(
désolé

Message cité 1 fois
Message édité par jay31790 le 03-01-2014 à 10:37:46

---------------
Achats/Ventes
n°36659530
Goodkyng
I am the King of Payne !
Posté le 03-01-2014 à 10:45:43  profilanswer

jay31790 a écrit :

Ok. Si ta ligne (ou rangée) est protégée par un 30mA, pas la peine d'en ajouter un autre. Un simple disjoncteur comme celui de ton lien devrait aller.

Je dirais que le 2A permettra de sauter à temps (en tout cas avant le 10A) en cas de soucis sur ta VMC mais je ne peux rien dire sur les fils 1.5 et 2.5mm2 :(
désolé

Je verifierai, mais de tête oui on en a au moins 3.
J'avais mal compris, je croyai qu'il fallait désormais en ajouter à chaque prise  [:tinostar]

Pour la 2A, je demanderai confirmation au mec de Leroy Merlin sur la possibilité de mettre ça sur mon circuit 16A (ou 10A, je ne sais plus ce que l'électricien a mis pour l'éclairage).
Pour le fil en 2.5 ou 1.5 mm, je pense que je changerai la partie qui est en amont du disjoncteur 2A pour du 2.5mm, je dois de toutes façons en acheter et ce ne sont pas les 30 cm qui relieront la boite de dérivation au futur boitier du 2A qui couteront le plus cher...

...je m'y attendais mais je suis en train de réaliser à quel point (plus que je ne l'imaginais) c'est le bordel de rénover ou d'entretenir une maison quand on n'a pas le budget pour faire venir des artisans...

n°36659905
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 03-01-2014 à 11:16:38  profilanswer

Le bordel est un bien petit mot pour résumer la réalité. [:fredmoul:5]

Y'a pas un topic électricité?
Il me semble qu'il y a un topic bricolage, tu dois avoir des pros qui y trainent et pourraient te renseigner.
J'ai refait toute l'électricité de ma baraque mais c'était il y a quelques années, j'avoue avoir oublié des trucs. :/ Va falloir que je m'y remette quand il faudra attaquer le reste du château. :o

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Loisirs Toulousains - HFRiens Da Pink IRL <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel...
n°36660035
Goodkyng
I am the King of Payne !
Posté le 03-01-2014 à 11:26:23  profilanswer

john_tgv a écrit :

Le bordel est un bien petit mot pour résumer la réalité. [:fredmoul:5]  

Y'a pas un topic électricité?  
Il me semble qu'il y a un topic bricolage, tu dois avoir des pros qui y trainent et pourraient te renseigner.
J'ai refait toute l'électricité de ma baraque mais c'était il y a quelques années, j'avoue avoir oublié des trucs. :/ Va falloir que je m'y remette quand il faudra attaquer le reste du château. :o

Oui je pense que je vais aller chercher un topic électricité  ;)  

En fait à la base je venais poser la question ici pour voir si par hasard on n'avait pas un toulousain électricien sur le topic, histoire de faire bosser un peu HFR... mais l'idée d'apprendre et de faire moi même fait doucement son chemin.

Dans la barraque j'ai fait 2/3 trucs dont je me croyai totalement incapable il y a même pas 1 an, donc je me dis pourquoi pas l'électricité  :sol:  
Mais histoire de ne pas mourir électrocuté et de ne pas foutre le feu à la barraque je vais prendre le temps (quand je vois que je suis déjà passé à côté du disjoncteur 2A de la VMC, je voudrai pas faire de conneries ayant des conséquences plus graves)  :sweat:

n°36662263
bclinton
ex président
Posté le 03-01-2014 à 14:52:45  profilanswer

Sur chaque rangée de ton tableau élec il doit y avoir un disjoncteur différentiel (30 mA) qui protège des mises à la terre : il fait la différence entre le courant qui entre et celui qui sort, et si cela dépasse 30 mA (typiquement quant on se prend le jus) ils disjoncte. C'est une sécurité.
Ensuite, chaque rangée est composée d'éléments qui disjonctent au-delà de l'intensité indiquée dessus (10 A pour l'éclairage, 16 A pour les prises de courant, 20 ou 24 A pour les prises "de force" plaque à induction, éléments de cuisine). C'est pour éviter de tirer trop d'intensité sur une ligne (ou les courts-circuits), ce qui fait chauffer les fils, risque d'incendie.
La section des fils est fonction du disjoncteur : 1,5 mm² pour le 10A, 2,5 mm² pour le 16, 6 mm² pour le 20/24.
Je ne pense pas que tu risques grand chose avec ta VMC en 16A (probablement du 10A si c'est l'éclairage). Mais c'est quand même mieux de faire la modif que tu as indiquée si tu t'en sens capable. Ce qui est à proscrire c'est de sous-dimensionner les fils par rapport à la tension max (mettre du 1,5 mm² pour du 20A).

J'espère que je ne t'ai pas embrouillé.

Message cité 1 fois
Message édité par bclinton le 03-01-2014 à 14:53:37
n°36662333
Goodkyng
I am the King of Payne !
Posté le 03-01-2014 à 14:56:55  profilanswer

bclinton a écrit :

Sur chaque rangée de ton tableau élec il doit y avoir un disjoncteur différentiel (30 mA) qui protège des mises à la terre : il fait la différence entre le courant qui entre et celui qui sort, et si cela dépasse 30 mA (typiquement quant on se prend le jus) ils disjoncte. C'est une sécurité.
Ensuite, chaque rangée est composée d'éléments qui disjonctent au-delà de l'intensité indiquée dessus (10 A pour l'éclairage, 16 A pour les prises de courant, 20 ou 24 A pour les prises "de force" plaque à induction, éléments de cuisine). C'est pour éviter de tirer trop d'intensité sur une ligne, ce qui fait chauffer les fils, risque d'incendie.
La section des fils est fonction du disjoncteur : 1,5 mm² pour le 10A, 2,5 mm² pour le 16, 6 mm² pour le 20/24.
Je ne pense pas que tu risques grand chose avec ta VMC en 16A (probablement du 10A si c'est l'éclairage). Mais c'est quand même mieux de faire la modif que tu as indiquée si tu t'en sens capable. Ce qui est à proscrire c'est de sous-dimensionner les fils par rapport à la tension max (mettre du 1,5 mm² pour du 20A).

J'espère que je ne t'ai pas embrouillé.

Non, pas embrouillé du tout, au contraire  :jap:  

Je suis passé à Leroy Merlin ce midi acheter du cable 2.5, un disjoncteur 2A et un boitier pour mettre ça.
Je ferai la modif ce weekend.

Pour le disjoncteur 16A pour les prises du cellier j'ai eu l'air con, je n'ai pas su répondre aux questions suivantes:
- quelle est la marque des disjoncteurs en place
- est ce qu'ils sont branchés avec des peignes ou avec des fils
Je suis bon pour y retourner  :sweat:  
Donc tip pour la prochaine fois: ouvrir le coffret électrique avant de vouloir acheter des trucs à y rajouter  [:idee]

n°36664149
oulive
m'enfin ???
Posté le 03-01-2014 à 17:23:28  profilanswer

matchat a écrit :

:hello: Un  seul mec parle d'1 relais en cause ms y'a pas d'info sur comment y accéder et quel pièce changer :
http://www.forum-auto.com/marques/ [...] t29523.htm

Un relais est en général dans la boite à fusibles c'est un truc carré :
http://www.mdccox.be/images/4_electricite/_relais__fusible_bote/684.jpg
http://images.forum-auto.com/mesimages/206478/RelaisGolfIIIGTI8s.jpg
Dès fois c'est dur de les retirer, il se peut que tu en ai d'autres sous le capot près de l'ordi de bord.
Reste à savoir lequel sert pour la direction (tu l'auras sur la RTA)

Je connais plusieurs désespérés du Scénic qui ont eu 100% des défauts de fabrication idem pour Espace 4.
Le jour ou ils ont réussi à revendre leur véhicule ils ont fêté ça au champagne !

Certains avaient des problèmes d'étanchéité, l'humidité derrière le tableau de bord leur mettaient le bordel dans l'électricité, peut être que c'est le cas pour toi.

---------------
n°36664863
bclinton
ex président
Posté le 03-01-2014 à 18:51:09  profilanswer

Goodkyng a écrit :

Non, pas embrouillé du tout, au contraire  :jap:  

Je suis passé à Leroy Merlin ce midi acheter du cable 2.5, un disjoncteur 2A et un boitier pour mettre ça.
Je ferai la modif ce weekend.

Pour le disjoncteur 16A pour les prises du cellier j'ai eu l'air con, je n'ai pas su répondre aux questions suivantes:
- quelle est la marque des disjoncteurs en place
- est ce qu'ils sont branchés avec des peignes ou avec des fils
Je suis bon pour y retourner  :sweat:  
Donc tip pour la prochaine fois: ouvrir le coffret électrique avant de vouloir acheter des trucs à y rajouter  [:idee]

S'ils sont sur des peignes il faut prendre la même marque car les trous ne sont pas alignés pareil selon les marques. On ne peut donc pas mélanger plusieurs marques sur le même ligne.

n°36680813
matchat
Posté le 05-01-2014 à 22:18:07  profilanswer

oulive a écrit :

Un relais est en général dans la boite à fusibles c'est un truc carré :
http://www.mdccox.be/images/4_elec [...] te/684.jpg
http://images.forum-auto.com/mesim [...] IGTI8s.jpg
Dès fois c'est dur de les retirer, il se peut que tu en ai d'autres sous le capot près de l'ordi de bord.
Reste à savoir lequel sert pour la direction (tu l'auras sur la RTA)

Je connais plusieurs désespérés du Scénic qui ont eu 100% des défauts de fabrication idem pour Espace 4.
Le jour ou ils ont réussi à revendre leur véhicule ils ont fêté ça au champagne !

Certains avaient des problèmes d'étanchéité, l'humidité derrière le tableau de bord leur mettaient le bordel dans l'électricité, peut être que c'est le cas pour toi.

Merci sympa, dès que j'ai un peu de tps je me colle au démontage de la batterie pour accéder à l'UPC...effectivement y'a 1 fusible qui concerne la DA...cependant le relais être semble sur la colonne de direction et vu que mon pb n'est pas permanent, c'est pas un fusible...après effectivement j'ai eu pas mal de flotte ds la caisse, il y en a probablement eut ds les faisceaux, pour autant d'après mes lectures sur le net il n'y aurait pas de de corrélation avec le pb que je rencontre cette fois ci.    

Le pb sera d'identifier le relais responsable (la colonne n'étant pas vraisemblablement à changer complètement, ça ne s'use pas!!!), il y a des tonnes de topic sur ce pb, ms pas un seul avec l'indication du relais coupable...ni d'où il se trouve, ni sa réf...

Nb: je viens de ma taper la RTA, je n'ai pas fait de valise encore, ms le "défaut client" (ce qui s'affiche au tableau de bord) n'est pas référencé..."direction défaillante" + "STOP" + direction très très dure...du coup pas moyen de savoir quel est le relais coupable!

Pr les pb d'humidité et d'infiltration je connais, j'ai résolu pas mal de trucs par moi même liés à ces défauts...j'ai rencontré aussi quasi ts les pbs référencés sur le net...en dehors de la casse moteur et jusqu'à aujourd'hui de pb de DA  

Je regrette vraiment de pas l'avoir revendu qd j'avais résolu ts les autres pbs, parce là on parle de 2000€ pr faire changer la colonne et vu que la voiture vaut 3000€ environ...Je n'ai pas non plus envie de vendre la voiture à un particulier en l'état, je pourrais supprimer le défaut "stocké en mémoire", ms ça serait pas honnête ni responsable de ma part...A un garage si j'achetais du neuf oui, ms c'est pas ds mes projets...et vu que ces caisses st moisies aucun professionnel n'en veut!

J'ai trouvé une boite qui semble se spécialiser sur ces pbs, je vais les contacter...Selon leur réponse je chercherai peut être s'ils ne peuvent pas le faire un garage renault pr un diagnostique sérieux et peut être la bonne nouvelle de n'avoir que le verrou de la colonne de direction à changer (j'ai déjà eu le défaut il y a 2/3 mois), bcp moins cher que de remplacer la direction complètement...

Merci @ toi

EDIT: J'anticipe et cherche dc un garage renault sérieux et compétant et avec de bons prix sur Toulouse, c'est possible ça?
NB: mes recherches me conduisent à écarter Renault av des EU!

Message édité par matchat le 05-01-2014 à 23:12:49
n°36682731
oulive
m'enfin ???
Posté le 06-01-2014 à 06:40:29  profilanswer

C'est peut être le moteur de ta DA qui est mort.
Certains modèles ont une DA hydraulique mais beaucoup de Renault ont juste un petit moteur électrique sur la colonne.
Je ne sais pas si le moteur se démonte (il faut tomber le tableau de bord) mais peut être qu'un nettoyage et graissage le ferait repartir.

Pour les devis il y a des garages qui tournent aux alentours des 60€ de l'heure en rase campagne.
La pièce doit coûter entre 500 et 800€ neuve il en existe peut être des reconditionnées ce qui tue c'est le temps de réparation je pense.

Bon courage

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  374  375  376  377  378  379

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
¤ Loisirs Toulousains ¤ HFRiens Da Pink IRLEntraide à la réparation d'un livre ancien.
Envie de rien faire, comment s'en sortir ? Forum d'entraideToulousains : Où se garer en travaillant Place Occitane ?
Le bégaiement : topic d'entraide et de discussion[Aide juritique] Sur l'entraide et donner un coup de main
solidarité,entraide,fraternite ,compassionAttention les Toulousains !!! Jeudi ça va etre bloqué !!!
Plus de sujets relatifs à : Entraide Midi-Py (aide locale et pas de demande de Pro !) Lire FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)