Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3100 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  298  299  300  ..  375  376  377  378  379  380
Auteur Sujet :

Entraide Midi-Py (aide locale et pas de demande de Pro !) Lire FP

n°64746571
zuf
Merci Moudenc
Posté le 19-12-2021 à 16:50:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pas sûr mais je pense que c'est un redmi 5+

mood
Publicité
Posté le 19-12-2021 à 16:50:42  profilanswer

n°64746666
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 19-12-2021 à 17:15:30  profilanswer

gabii a écrit :

A Renault !  :D

Si tu retrouve ton matos et qu'il est exploitable je veux bien te l'emprunter une après midi ;)

Bon j'ai tout retrouvé, y compris le fonctionnement plus qu'intermittent. J'arrive à lire un VIN, mais dès que j'interroge un calculateur ça se déconnecte.
Donc inutilisable malheureusement :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par nhemles le 19-12-2021 à 19:33:10
n°64746769
XaTriX
Posté le 19-12-2021 à 17:38:28  profilanswer

zuf a écrit :

Pas sûr mais je pense que c'est un redmi 5+

Ah ça peut dépanner ça
Tu remets l'os ? :O

---------------
[:dawa]
n°64746947
gabii
Posté le 19-12-2021 à 18:04:30  profilanswer

nhemles a écrit :

Bon j'ai tout retrouvé, y compris le fonctionnement plus qu'intermittent. J'arrive à lire un VIN, mis dès que j'interroge un calculateur ça se déconnecte.
Donc inutilisable malheureusement :spamafote:

Tant pis merci quand même !

n°64747665
chelonia
Posté le 19-12-2021 à 19:36:31  profilanswer

pierro31 a écrit :

Tu es vers où, j'ai un chantier à Blagnac ou sinon chez moi à Tournefeuille dispo jusqu'à jeudi.

Je suis sur St Simon. Je peux bouger sur Tournefeuille sans soucis en soirée, je bosse toute la semaine.

n°64747830
Bclinton
ex président
Posté le 19-12-2021 à 19:59:01  profilanswer

XaTriX a écrit :

J'ai un minimum de standing quand même :o
Mais merci :d

J'ai un logicom avec écran fissuré.  [:la chancla:1]

n°64747840
XaTriX
Posté le 19-12-2021 à 20:00:10  profilanswer

ce gitan

---------------
n°64748221
pierro31
Ni dieu ni mètre
Posté le 19-12-2021 à 20:52:58  profilanswer

chelonia a écrit :

Je suis sur St Simon. Je peux bouger sur Tournefeuille sans soucis en soirée, je bosse toute la semaine.

Je récupère ça demain et je te mp pour la suite  

---------------
On en as gros !  
n°64748283
zuf
Merci Moudenc
Posté le 19-12-2021 à 21:00:50  profilanswer

XaTriX a écrit :

Ah ça peut dépanner ça
Tu remets l'os ? :O

Je vais essayer bonne idée. Faut le faire de toute manière. C'est con j'ai pas eu le temps de le faire pour te le passer au 72 directement

n°64748290
XaTriX
Posté le 19-12-2021 à 21:01:22  profilanswer

feignasse

---------------
mood
Publicité
Posté le 19-12-2021 à 21:01:22  profilanswer

n°64772509
sunkart
Posté le 22-12-2021 à 22:38:00  profilanswer

Salut les toulousains,

Questions à ceux qui ont des mioches qui ont leur propre PC : quelle a été votre solution pour sécuriser l'utilisation d'internet ? On m'avait parlé d'un contrôle parental sous Windows 10 mais il s’avère qu'il ne fonctionne qu'avec Edge.  
J'ai regardé côté Firefox. J'ai trouvé quelques liens à base de plusieurs add-on. L'un(e) d'entre vous aurait un retour d'expérience sur le sujet ?

Merci beaucoup.
Bonne soirée
Cyril

---------------
Cyril.
n°64772848
wildmary
You make my heart sing
Posté le 22-12-2021 à 23:12:53  profilanswer

Le mien n'a pas son propre PC mais la question m'intéresse aussi : je lui ai créé son compte utilisateur sur le PC pour pouvoir y mettre le contrôle parental et j'ai eu la même déconvenue, ça ne fonctionne qu'avec Edge  [:manust]
J'ai regardé du côté de la box et apparemment tout ce qu'on peut faire c'est autoriser/restreindre un device suivant les heures, donc rien de ce côté-là non plus.
Quand j'étais chez Bouygues j'avais régulièrement des pubs/offres pour leur système de contrôle parental, mais je ne suis plus chez eux. Tu es chez qui, toi ?

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°64773295
Butcher's ​motorbike
c'est une véritable boucherie!
Posté le 23-12-2021 à 04:08:26  profilanswer

:hello:
J'ai utilisé à une époque un contrôle très efficace mais celui-ci était payant avec abonnement !

Message cité 1 fois
Message édité par Butcher's motorbike le 23-12-2021 à 04:08:46

---------------
bof...
n°64773596
Masure
Posté le 23-12-2021 à 08:29:10  profilanswer

Allez c'est noël je reste dans le thème HS. Et puis c'est trop compliqué comme question dans la cat Réseaux :D

J'utilise actuellement une Freebox Révolution et j'héberge quelques services qui sont accessibles depuis les internets. Pour cela j'utilise mon adresse publique via mon nom de domaine .hd.free.fr, que je sois chez moi (LAN) ou à l'extérieur (WAN). Ca marche très bien. De ce que j'ai lu, cela repose sur la possibilité pour le routeur de faire du loopback.  J'avais été chez chez Orange et Bouygues il fut un temps et c'était impossible. Ca a peut être changé depuis chez eux mais peu importe.

J'envisage de passer chez Red et je n'arrive pas à trouver de doc ou de témoignage afin de savoir si leur box NB6VAC appelée "Box Plus" permet ça.

Quelqu'un sait ?

Question bonus qui est pas HS pour le coup. Pour ceux qui habitent Saint Simon, vous avez vu que la fibre SFR serait dispo chez nous ? Je teste l'éligibilité de temps en temps et ça répond enfin avec autre chose que l'adsl. Leur carte de déploiement est pétée pour vérifier.

---------------
Il est injuste que les briquets puissent décapsuler les bouteilles de bière alors que les décapsuleurs ne pourront jamais allumer de cigarettes.
n°64773605
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 23-12-2021 à 08:31:20  profilanswer

Oui enfin un gamin qui n'arrive pas à passer outre un contrôle parental, faut le déshériter.

n°64773617
flagadadim
harley quinn fanboy
Posté le 23-12-2021 à 08:33:41  profilanswer

y'a des solutions avec le DNS, reste à voir l'efficacité
https://azurplus.fr/comment-utilise [...] flare-dns/

---------------
« Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme
n°64773646
minux
On Linux ...
Posté le 23-12-2021 à 08:40:39  profilanswer

Masure a écrit :

Allez c'est noël je reste dans le thème HS. Et puis c'est trop compliqué comme question dans la cat Réseaux :D

J'utilise actuellement une Freebox Révolution et j'héberge quelques services qui sont accessibles depuis les internets. Pour cela j'utilise mon adresse publique via mon nom de domaine .hd.free.fr, que je sois chez moi (LAN) ou à l'extérieur (WAN). Ca marche très bien. De ce que j'ai lu, cela repose sur la possibilité pour le routeur de faire du loopback. J'avais été chez chez Orange et Bouygues il fut un temps et c'était impossible. Ca a peut être changé depuis chez eux mais peu importe.

J'envisage de passer chez Red et je n'arrive pas à trouver de doc ou de témoignage afin de savoir si leur box NB6VAC appelée "Box Plus" permet ça.

Quelqu'un sait ?

Question bonus qui est pas HS pour le coup. Pour ceux qui habitent Saint Simon, vous avez vu que la fibre SFR serait dispo chez nous ? Je teste l'éligibilité de temps en temps et ça répond enfin avec autre chose que l'adsl. Leur carte de déploiement est pétée pour vérifier.

Salut, je suis chez Red en fibre avec cette box, mais j'ai rien trouvé de tel en fouillant dans les paramètres.

Comment tester ça ?

---------------
Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones
n°64773784
sunkart
Posté le 23-12-2021 à 09:05:17  profilanswer

wildmary a écrit :

Le mien n'a pas son propre PC mais la question m'intéresse aussi : je lui ai créé son compte utilisateur sur le PC pour pouvoir y mettre le contrôle parental et j'ai eu la même déconvenue, ça ne fonctionne qu'avec Edge  [:manust]  
J'ai regardé du côté de la box et apparemment tout ce qu'on peut faire c'est autoriser/restreindre un device suivant les heures, donc rien de ce côté-là non plus.
Quand j'étais chez Bouygues j'avais régulièrement des pubs/offres pour leur système de contrôle parental, mais je ne suis plus chez eux. Tu es chez qui, toi ?

Pour le moment, j'ai activé la fonction de limitation de l'utilisation de certaines applications sur le PC, ainsi du temps d'utilisation (d'ailleurs, la blague c'est que Windows bloque par défaut Firefox/Chrome :D). C'est surtout pour limiter l'utilisation sur certaine plage horaire. Le seul truc, c'est que j'ai du faire c'est me créer un compte Microsoft ainsi que pour mon fils.
Je suis chez OVH avec un modem Thomson qqchose. Je n'ai pas regardé ce que je pouvais faire au niveau du modemµ/routeur.
Je vais creuser aussi du côté des add-ons Firefox : un pour filtrer et un pour bloquer l'accès à certaines paramètres de Firefox (justement ceux qui permettent d'arrêter ce genre d'add-on).

Butcher's motorbike a écrit :

:hello:  
J'ai utilisé à une époque un contrôle très efficace mais celui-ci était payant avec abonnement !

Tu aurais le nom par hasard pour me faire une idée du truc ?

nhemles a écrit :

Oui enfin un gamin qui n'arrive pas à passer outre un contrôle parental, faut le déshériter.

J'ose espérer que ce soit le plus tard possible :whistle:  
Après, pour le plus grand ça n'est pas dans sa nature. Par contre, le second, ce sera une autre paire de manche :D  
Quand j'entends parler certains de leur copains (8/10 ans) parler de certaines choses vues sur internet parce que les parents ne font rien ... j'ai un peu peur quand même ... :/

---------------
Cyril.
n°64773817
Masure
Posté le 23-12-2021 à 09:09:48  profilanswer

minux a écrit :

Salut, je suis chez Red en fibre avec cette box, mais j'ai rien trouvé de tel en fouillant dans les paramètres.

Comment tester ça ?

Exemple  
 - machine sur ton réseau local 192.168.1.1 qui expose un serveur web sur le port 80
- translation NAT configurée sur ton routeur qui redirige les connexions sur le port 80 vers l'ip 192.168.1.1  
- l'ip publique de ta box est 1.1.1.1

Depuis ton réseau local (téléphone en wifi, autre machine ou le serveur lui même) tu arrives à accéder à ton site via http://1.1.1.1  
=> le loopback fonctionne.  

Si le loopback est pas actif, ça marchera pas. Sur ton réseau local tu seras obligé de passer par l'ip de ton serveur sur le réseau local http://192.168.1.1

Y'a peut être plus simple mais je suis pas suffisamment calé en réseau pour donner un test plus minimal.

Message cité 1 fois
Message édité par Masure le 23-12-2021 à 09:10:10

---------------
Il est injuste que les briquets puissent décapsuler les bouteilles de bière alors que les décapsuleurs ne pourront jamais allumer de cigarettes.
n°64773850
minux
On Linux ...
Posté le 23-12-2021 à 09:15:12  profilanswer

sunkart a écrit :

Pour le moment, j'ai activé la fonction de limitation de l'utilisation de certaines applications sur le PC, ainsi du temps d'utilisation (d'ailleurs, la blague c'est que Windows bloque par défaut Firefox/Chrome :D). C'est surtout pour limiter l'utilisation sur certaine plage horaire. Le seul truc, c'est que j'ai du faire c'est me créer un compte Microsoft ainsi que pour mon fils.
Je suis chez OVH avec un modem Thomson qqchose. Je n'ai pas regardé ce que je pouvais faire au niveau du modemµ/routeur.
Je vais creuser aussi du côté des add-ons Firefox : un pour filtrer et un pour bloquer l'accès à certaines paramètres de Firefox (justement ceux qui permettent d'arrêter ce genre d'add-on).

sunkart a écrit :

sunkart a écrit :

J'ose espérer que ce soit le plus tard possible :whistle:  
Après, pour le plus grand ça n'est pas dans sa nature. Par contre, le second, ce sera une autre paire de manche :D  
Quand j'entends parler certains de leur copains (8/10 ans) parler de certaines choses vues sur internet parce que les parents ne font rien ... j'ai un peu peur quand même ... :/

A une époque ton FAI devait te fournir gratuitement un outil de protection parentale, je sais pas si c'est toujours le cas ...

J'étais chez Orange quand mon gamin a été en age de naviguer sur le net, et l'outil fourni fonctionnait très bien. Il existe toujours d'ailleurs : https://assistance.orange.fr/ordina [...] 1743-42551

Je ne sais pas si les autres FAI le font toujours, à voir ...

---------------
Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones
n°64773855
minux
On Linux ...
Posté le 23-12-2021 à 09:15:39  profilanswer

Masure a écrit :

Exemple  
 - machine sur ton réseau local 192.168.1.1 qui expose un serveur web sur le port 80
- translation NAT configurée sur ton routeur qui redirige les connexions sur le port 80 vers l'ip 192.168.1.1  
- l'ip publique de ta box est 1.1.1.1

Depuis ton réseau local (téléphone en wifi, autre machine ou le serveur lui même) tu arrives à accéder à ton site via http://1.1.1.1  
=> le loopback fonctionne.  

Si le loopback est pas actif, ça marchera pas. Sur ton réseau local tu seras obligé de passer par l'ip de ton serveur sur le réseau local http://192.168.1.1

Y'a peut être plus simple mais je suis pas suffisamment calé en réseau pour donner un test plus minimal.

Ok, je teste ça dès que possible et je te dis ;)

---------------
n°64773873
xyan
MarTn_IV
Posté le 23-12-2021 à 09:17:49  profilanswer

J'ai ajoute un ERL a mon réseau juste pour ca.  :sweat:  
Chez orange par contre.

n°64774003
Masure
Posté le 23-12-2021 à 09:32:19  profilanswer

Pour le controle parental, il y a des serveurs DNS gratuits qui vont bloquer des listes de site style groskiki.com ou vilainvirus.ru.

Pour la mise en place, il faut changer le DNS utilisé par celui qui va bloquer le caca. Deux possibilités :
- au niveau du routeur => tous les appareils passant par la box seront affectés
- au niveau de chaque appareil

Exemple de la configuration sur une freebox
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/56745

/!\ les ips de la copie d'écran ne sont pas valables

Pour les services de DNS filtrant :
https://cleanbrowsing.org/filters/
https://www.opendns.com/setupguide/#familyshield

C'est gratuit si vous ne voulez pas paramétrer quoi que ce soit et utiliser leur filtre tel quel.

---------------
n°64774039
Masure
Posté le 23-12-2021 à 09:37:17  profilanswer

- les gros malins peuvent changer le DNS au niveau de la configuration de leur carte réseau => ne pas mettre les enfants avec un compte admin sur les machines pour bloquer ça
- les gros malins peuvent passer directement par l'ip de http://groskiki.com et aller directement sur http://6.9.6.9 en ayant fait la résolution du nom ailleurs => si c'est ça vous le balancez directement dans la piscine de l'école 42 et vous avez plus besoin de vous soucier de son avenir

C'est pas bullet proof mais ça a le mérite d'être simple

---------------
n°64774172
minux
On Linux ...
Posté le 23-12-2021 à 09:50:17  profilanswer

minux a écrit :

Ok, je teste ça dès que possible et je te dis ;)

J'ai rapidement regardé la conf de la box, et je me suis rendu compte que les options de NAT, DynDNS, etc. ont disparues de la box suite au forçage en IPv6 (forcée par Red hier aprem alors que j'étais en réunion Teams pour le taf, super pratique de plus avoir de net pendant 5 min :fou: ).

Donc je sais pas comment tester ce loopback ...

---------------
n°64774301
Masure
Posté le 23-12-2021 à 10:03:01  profilanswer

Je suis pas assez calé pour voir ce que ça implique en ip v6 ni comment tester. Merci pour la tentative en tout cas :jap:

---------------
n°64774437
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 23-12-2021 à 10:21:16  profilanswer

C’est quoi le problème d’utiliser edge ? Qui est basé sur chromium

n°64774546
Masure
Posté le 23-12-2021 à 10:34:51  profilanswer

Beaucoup de gens croient encore que microsoft c'est pas bien

---------------
n°64774568
XaTriX
Posté le 23-12-2021 à 10:36:26  profilanswer

bah oui c'est pas bien :o

---------------
n°64774598
sunkart
Posté le 23-12-2021 à 10:41:03  profilanswer

ov3rflow a écrit :

C’est quoi le problème d’utiliser edge ? Qui est basé sur chromium

Question d'habitude : depuis 2008 sous Ubuntu et le passif de IE ...
Je t'avouerai ne pas m'être penché sur l'évolution des produits Microsoft depuis à part l'aspect sécurité par rapport aux virus qui semble être pas mal sous Windows 10.

Message édité par sunkart le 23-12-2021 à 10:41:34

---------------
Cyril.
n°64774624
Masure
Posté le 23-12-2021 à 10:44:40  profilanswer

XaTriX a écrit :

bah oui c'est pas bien :o

Au lieu de dire n'imp tu veux pas me dire si le loopback marche sur une NB6VAC toi :o  

T'es pas censé être bon en réseaux ?

---------------
n°64774666
XaTriX
Posté le 23-12-2021 à 10:49:59  profilanswer

J'ai pas lu ton problème, mais à ma connaissance je n'ai pas vu de loopback sur la NB6.

T'es pas censé savoir faire une recherche google ? :o

---------------
n°64774748
Masure
Posté le 23-12-2021 à 10:58:05  profilanswer

Masure a écrit :

...
...

Ca a rien donné. A l'époque ou j'étais chez Orange, c'était déjà la croix et la bannière pour avoir une info fiable. Leur doc disait oui oui ça marche. En fait non. Et les témoignages, c'est selon la maj de la box, ça marchait 1 mois par an en gros. Pour SFR, je trouve rien à part des mecs qui foutent des routeurs et n'utilisent pas la box en routeur.

Après si tu me dis que j'ai qu'à acheter un routeur à 40 balles et que tu me fais toute la conf, je prends aussi  :o

---------------
n°64774759
XaTriX
Posté le 23-12-2021 à 10:59:30  profilanswer

Si tu fais de l'hébergement @ home t'es bien capable de te passer de ce genre de modem de merde

---------------
n°64774798
Masure
Posté le 23-12-2021 à 11:04:35  profilanswer

J'ai une FB revolution là et j'ai strictement rien à lui reprocher. J'ai 2 translations NAT et quelques bauds d'ip statiques. Je demande rien de plus. Tout roule depuis des années.

Si je peux éviter de me faire chier à acheter autre chose et faire de la conf horrible pour que ça marche... La plomberie c'est pas mon job, mes compétences sont limitées.

---------------
n°64777354
Butcher's ​motorbike
c'est une véritable boucherie!
Posté le 23-12-2021 à 17:26:52  profilanswer

sunkart a écrit :

C'est Qustodio.

---------------
bof...
n°64790743
damtoul
Un boulot!
Posté le 26-12-2021 à 11:57:05  profilanswer

K9 web protection vous avez essayé?

---------------
Pronouns: Les/Vals/Euses
n°64804055
Jaxom31
It goes to eleven !
Posté le 28-12-2021 à 13:36:10  profilanswer

Masure a écrit :

J'utilise actuellement une Freebox Révolution et j'héberge quelques services qui sont accessibles depuis les internets. Pour cela j'utilise mon adresse publique via mon nom de domaine .hd.free.fr, que je sois chez moi (LAN) ou à l'extérieur (WAN). Ca marche très bien. De ce que j'ai lu, cela repose sur la possibilité pour le routeur de faire du loopback.  J'avais été chez chez Orange et Bouygues il fut un temps et c'était impossible. Ca a peut être changé depuis chez eux mais peu importe.

Quelqu'un sait ?

Je suis chez free, la fibre de sfr elle propose quoi de plus ?

---------------
0 118 999 881 999 119 725 ...... 3 -
n°64804081
Masure
Posté le 28-12-2021 à 13:39:45  profilanswer

Le tarif 22€ / mois sans condition de durée. Ils prendrais aussi en charge les frais de résiliation de l'ancien opérateur.

J'ai souscris et j'attends le 03 février pour que le technicien passe. On verra ce que ça donne pour le loopback

---------------
n°64816085
matchat
Posté le 29-12-2021 à 20:49:39  profilanswer

:hello: à tous,

Je cherche un code promo npy.com, si l'un d'entre vous peut me parrainer ?

:jap:

Message édité par matchat le 29-12-2021 à 20:50:49
n°64816226
e_esprit
Posté le 29-12-2021 à 21:05:22  profilanswer

Masure a écrit :

Le tarif 22€ / mois sans condition de durée. Ils prendrais aussi en charge les frais de résiliation de l'ancien opérateur.

J'ai souscris et j'attends le 03 février pour que le technicien passe. On verra ce que ça donne pour le loopback

Au pire tu remplaces la daube de box par un vrai routeur et ça passe :o

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  298  299  300  ..  375  376  377  378  379  380

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
¤ Loisirs Toulousains ¤ HFRiens Da Pink IRLEntraide à la réparation d'un livre ancien.
Envie de rien faire, comment s'en sortir ? Forum d'entraideToulousains : Où se garer en travaillant Place Occitane ?
Le bégaiement : topic d'entraide et de discussion[Aide juritique] Sur l'entraide et donner un coup de main
solidarité,entraide,fraternite ,compassionAttention les Toulousains !!! Jeudi ça va etre bloqué !!!
Plus de sujets relatifs à : Entraide Midi-Py (aide locale et pas de demande de Pro !) Lire FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)