Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2376 connectés 

Vous êtes enseignant...
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  200  201  202  ..  2352  2353  2354  2355  2356  2357
Auteur Sujet :

Topic des enseignants. Bac, brevet, jurys, kermesses... c'est juin

n°18902991
petitebrun​ette1
Posté le 21-06-2009 à 15:18:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

s@ms a écrit :

Bon alors les profs, z'êtes chaud pour corriger les copies du bac?  [:clooney15]

J'suis en arrêt...Pour une fois qu'ils payent autre chose qu'une aumône pour les corrections... [:sweetiiiie]  
 Remarque , ça les a pas empêché de me convoquer....Comme chaque année.  [:implosion du tibia]  

---------------
Reviens,bgx  
mood
Publicité
Posté le 21-06-2009 à 15:18:16  profilanswer

n°18903094
s@ms
sto bbq alg
Posté le 21-06-2009 à 15:31:44  profilanswer

vous êtes payés à la copie corrigé?

n°18903205
aerilyn45
Posté le 21-06-2009 à 15:48:02  profilanswer

petitebrunette1 a écrit :

J'suis en arrêt...Pour une fois qu'ils payent autre chose qu'une aumône pour les corrections... [:sweetiiiie]  
 Remarque , ça les a pas empêché de me convoquer....Comme chaque année.  [:implosion du tibia]  

Quelle matière ?

---------------
"Dans la main une bonne canne, dans la poche un bon livre"   Henri Lagrange
n°18903624
petitebrun​ette1
Posté le 21-06-2009 à 16:54:26  profilanswer

s@ms a écrit :

:jap:   jusque là environ 1€/copie, que tu touches à peu près un an plus tard.  Le rêve, quoi.  

aerilyn45 a écrit :

Quelle matière ?

Moi? espagnol.  

---------------
Reviens,bgx  
n°18903905
aerilyn45
Posté le 21-06-2009 à 17:33:33  profilanswer

:jap:   jusque là environ 1€/copie, que tu touches à peu près un an plus tard.  Le rêve, quoi.  

Moi? espagnol.  

C'est 5 € maintenant la copie !

---------------
n°18904233
encre1
Posté le 21-06-2009 à 18:16:15  profilanswer

Wahou, les temps changent!  
Mais bon, c'est pas assez pour me motiver, les copies, c'est de l'ordre du cauchemar pour moi...
Moi, je viens de terminer les oraux du CRPE (concours profs des écoles), j'étais jury.

n°18904266
Joshua74
Posté le 21-06-2009 à 18:21:55  profilanswer

encre1 a écrit :

Moi, je viens de terminer les oraux du CRPE (concours profs des écoles), j'étais jury.

Alors, globalement comment est la cuvée de cette année ? :D

n°18904405
petitebrun​ette1
Posté le 21-06-2009 à 18:40:53  profilanswer

aerilyn45 a écrit :

C'est 5 € maintenant la copie !

Ouais.. :bounce:  

---------------
Reviens,bgx  
n°18904429
encre1
Posté le 21-06-2009 à 18:44:16  profilanswer

Joshua74 a écrit :

Alors, globalement comment est la cuvée de cette année ? :D

En anglais, bof, pour ne pas dire, mauvaise...

n°18904685
aerilyn45
Posté le 21-06-2009 à 19:20:06  profilanswer

Vous corrigez de quand à quand les copies du bac ?
Est-ce vrai que certaines indications pour la correction sont vraiment avantageuses pour les lycéens ?

J'avais entendu qu'on ne sanctionnait pas en dessous de 70 fautes en philosophie..

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-06-2009 à 19:20:06  profilanswer

n°18904854
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 21-06-2009 à 19:39:36  profilanswer

s@ms a écrit :

Bon alors les profs, z'êtes chaud pour corriger les copies du bac?  [:clooney15]

Je corrige les copies des STL jeudi et vendredi prochain.

s@ms a écrit :

~5€ la copie je crois, mais on est payé que sur 70% de la quantité totale corrigée.

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°18904970
Mat44
Posté le 21-06-2009 à 19:59:48  profilanswer

C'est quoi cette histoire de 70%???

n°18905019
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 21-06-2009 à 20:07:21  profilanswer

un truc que j'ai pour ma part découvert en cherchant des infos sur le net. Plusieurs témoignages de profs disent qu'ils n'ont été payé ou ne seront payé que pour 70% des copies corrigées, et un site du snes semble aller dans le même sens.

Citation :

En ce qui concerne le baccalauréat, le nombre de copies non rétribuées à l'occasion des épreuves écrites est fixé à 30 % du nombre de copies corrigées en dehors de la période des vacances scolaires légales.

http://www.rouen.snes.edu/infoscar/car002.htm

Mais je n'arrive pas à trouver de texte officiel.

Message édité par darth21 le 21-06-2009 à 20:07:35

---------------
n°18905071
Mat44
Posté le 21-06-2009 à 20:14:32  profilanswer

Sympa, donc...

70% de 5€ bruts, ça fait vraiment plus qu'avant ou on se fout de nous?

n°18905455
camela6
Posté le 21-06-2009 à 21:01:28  profilanswer

Et pour les copies du brevet ?

n°18905603
vofou
Posté le 21-06-2009 à 21:17:07  profilanswer

camela6 a écrit :

zavez déjà eu les convoc' ?

n°18905773
Mat44
Posté le 21-06-2009 à 21:35:20  profilanswer

camela6 a écrit :

Là on se fout de nous c'est sûr  ;)

n°18905871
petitebrun​ette1
Posté le 21-06-2009 à 21:43:17  profilanswer

camela6 a écrit :

Celles-là, tu dois les faire gratos.  

:D  

---------------
Reviens,bgx  
n°18906474
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 21-06-2009 à 22:38:29  profilanswer

camela6 a écrit :

Mat44 a écrit :

Là on se fout de nous c'est sûr  ;)

exactement ce que j'allais dire, pour y avoir eu droit l'an dernier :D

Message édité par darth21 le 21-06-2009 à 22:38:44

---------------
n°18906569
niku
viaggiando controvento
Posté le 21-06-2009 à 22:47:10  profilanswer

Snif, j'ai le nez qui coule demain je vais pas bosser.

n°18906598
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 21-06-2009 à 22:49:41  profilanswer

J'ai des TS qui m'ont demandé de leur faire faire des révisions demain matin. Ils n'ont pas forcé durant l'année et maintenant ils se rattrapent :D

---------------
n°18908446
encre1
Posté le 22-06-2009 à 07:32:39  profilanswer

Conc0mbre a écrit :

Ouais, ou il a decidé de se branler la nouille et il refuse qu'on le lui fasse constater. Ou bien c'est une chevre qui enseigne n'importe comment et ne veut pas que ca se sache. Ou bien encore quelque chose d'autre de pas tres catholique car lors de mes inspections je ne me suis jamais senti infantilisé ou quoi

Tant mieux pour toi...
Ce n'est parce que toi tu es dans le moule et que tu dis amen aux inspecteurs, que celui qui sort des sentiers battus est nécessairement un glandeur! Un tel raccourci me laisse perplexe...

n°18908664
Conc0mbre
Posté le 22-06-2009 à 09:21:42  profilanswer

encre1 a écrit :

Tant mieux pour toi...
Ce n'est parce que toi tu es dans le moule et que tu dis amen aux inspecteurs, que celui qui sort des sentiers battus est nécessairement un glandeur! Un tel raccourci me laisse perplexe...

Vu les conséquences du refus de se faire inspecter, il faut fatalement avoir une bonne raison. Arretez un peu les gars, vous etes des putains de demago ou quoi ? Vous avez quel âge pour vous faire impressionner par un inspecteur qui a que des moyens très limité pour vous nuire. Il est content vous passez au choix, il est pas content vous passez à l'ancienneté. C'est vrai que vous jouez gros là.  :sarcastic:  

Alors le type il refuse l'inspection comme ca, juste par conviction. Ah ah ah...  :whistle:  

Je vais même aller un peu plus loin, quand il est entré dans l'EN, il connaissait les règles. Et maintenant, il refuse de les appliquer. Ben c'est joli et ensuite ca fait des reproches aux élèves qui ne respectent pas le reglement intérieur. Quel exemple...  :ouch:  

M'enfin, y aura bien 2-3 rigolos pour défendre ces agissements sur HFR  :hello:

---------------
www.concombre-masque.com
n°18910926
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2009 à 12:51:53  answer

J'arrive même pas à comprendre qu'on puisse refuser une inspection ! De plus ces inspections sont loin d'être surprises :/

n°18911001
Mat44
Posté le 22-06-2009 à 12:58:45  profilanswer

Être prévenu la veille ou cinq minutes avant, ce n'est pas si loin d'être une surprise... Et ça arrive...

Après, bonnes ou mauvaises, il peut y avoir plein de raisons de refuser une inspection.

n°18911069
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2009 à 13:05:50  answer

Mat44 a écrit :

Être prévenu la veille ou cinq minutes avant, ce n'est pas si loin d'être une surprise... Et ça arrive...

Après, bonnes ou mauvaises, il peut y avoir plein de raisons de refuser une inspection.

en meme temps on me dit dans mon oreillette que dans n'importe quel autre métier tu es inspecté constamment et on te previent pas  :o

n°18911152
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2009 à 13:13:55  answer

Ben écoute j'ai une prof autour de moi qui trouve pas ca normale aussi.

n°18911234
rd350
Posté le 22-06-2009 à 13:24:17  profilanswer

Des rebelles kwa !

n°18912223
petitebrun​ette1
Posté le 22-06-2009 à 14:51:02  profilanswer

Conc0mbre a écrit :

Elles se passent bien du fait que je sais écouter les consignes de l'inspecteur et lui faire savoir que ce sont de bonnes consignes. Ensuite, il est pas toujours là et libre à moi de faire comme je l'entends. Ca s'appelle la diplomatie.

[:prozac] Bon, j'avais pris sur moi pour pas relever ce que tu dis dans ce post, mais vu le suivant, je vais quand même te dire ce que j'en pense:

Ce que tu décris ne s'appelle pas de la diplomatie, c'est du lèche-cul. Caresser l'inspecteur dans le sens du poil
pour que ton rapport soit favorable, alors que quand il a le dos tourné tu ne tiens pas (ou peu) compte de ses indications....oui, je crois qu'on peut appeler ça comme ça.  [:spamafote] Et il n'y a pas de quoi pavoiser. :/
 Tu fais oui de la tête à tout ce qu'il te dit  , tu lui dis ce qu'il veut entendre, tout ça juste pour avoir la paix et après faire ce que tu veux.Et tu oses nous traiter de démagos?  Qui est le démago, ici ?  [:madoxav]  

Conc0mbre a écrit :

Vu les conséquences du refus de se faire inspecter, il faut fatalement avoir une bonne raison. Arretez un peu les gars, vous etes des putains de demago ou quoi ? Vous avez quel âge pour vous faire impressionner par un inspecteur qui a que des moyens très limité pour vous nuire. Il est content vous passez au choix, il est pas content vous passez à l'ancienneté. C'est vrai que vous jouez gros là.  :sarcastic:  

Alors le type il refuse l'inspection comme ca, juste par conviction. Ah ah ah...  :whistle:  

Je vais même aller un peu plus loin, quand il est entré dans l'EN, il connaissait les règles. Et maintenant, il refuse de les appliquer. Ben c'est joli et ensuite ca fait des reproches aux élèves qui ne respectent pas le reglement intérieur. Quel exemple...  :ouch:  

Alors la "rigolote " de service  te dit qu'au lieu de te la péter parce que t'as eu une ou deux inspections qui se sont bien passées,(il y en a plein , dans ce cas-là, tu sais, fais gaffe à tes chevilles), tu devrais regarder autour de toi,ce que font tes collègues, et pas avec le mépris qui caractérise tes posts.  Les inspections injustes , qui se passent mal, il y en a tout le temps. Et ça n'arrive pas qu'aux collègues glandeurs qui ne foutent rien. Ne va pas croire que parce que ta note est augmentée ou que l'inspecteur te fait un compliment , tu es meillleur enseignant que les autres, que ta pédagogie est bonne et celle des autres à chier.  Il y a des tas de facteurs autres que le travail  qui entrent en jeu lors d'une inspection.

Et t'es pas à l'abri d'avoir un mauvais rapport, un jour. Parce que le système n'est pas bon, que les règles changent tout le temps, et qu'on est jugés par des gens qui n'ont pas (ou plus) du tout conscience de la réalité de ce travail. Ils prônent de belles théories qu'eux -mêmes n'arriveraient pas à mettre en pratique, surtout avec les élèves d'aujour'hui. Et pourtant ils "sanctionnent" quand le cours auquel ils assistent ne correspond pas à ce qu'ils veulent.  

Je ne sais pas du tout pourquoi le collègue en question refuse l'inspection. Oui, c'est grave.Non, ce n'est pas normal. Mais je n'ai pas l'arrogance de dire qu" il a decidé de se branler la nouille et il refuse qu'on le lui fasse constater". Non mais t'es qui pour porter un tel jugement? tu le connais? tu connais l'affaire? Moi pas. Donc je ne juge pas. Surtout pas en ces termes.  
 Et oui, les inspections où tu es prévenu 2 jours à l'avance ça existe c'est même courant. Et 24h à l'avance  ça existe aussi. Il y a aussi les inspections  qui ne tombent pas "normalement" mais sont demandées par le Proviseur parce qu'il a envie de te nuire, simplement. ça existe aussi.  
 Quant'aux conséquences d'une mauvaise inspection, là aussi tu te goures: oui, officiellement , ça se limite à ancienneté ou choix. Mais dans la pratique, ça peut amener le discrédit sur ton travail, une mauvaise ambiance avec l'administration, voire avec les classes.  
 Oui, on a la sécurité de l'emploi ( pour l'instant!) , on ne peut pas nous virer. Mais on peut assez facilement nous rendre la vie impossible ou très pénible. :/ Parfois tu es même poussé à une mutation. Je l'ai déjà vu.  Alors ta vision des conséquences d'une inspection est pour le moins simpliste, je dirais.  

Je ne dis pas que le collègue qui refuse l'inspection a raison (je ne dis pas non plus qu'il a tort) je ne sais pas quel est le problème. Mais il est certain  que je n'adhère ni à tes idées, ni au mépris avec lequel tu les exprimes.

Message cité 1 fois
Message édité par petitebrunette1 le 22-06-2009 à 15:02:07

---------------
Reviens,bgx  
n°18912436
elcevire1
Posté le 22-06-2009 à 15:07:26  profilanswer

Moi, je connais qqn qui s'est fait inspecter avec une classe difficile. La principale est venu assister à l'inspection et voulait s'asseoir à côté de l'inspectrice. Elle a donc demandé à une élève de changer de place. L'élève s'est tournée vers la principale et lui a dit bien droit dans les yeux : NON !  
Au cours de l'entretien, l'inspectrice a ré-aborder l'incident en disant que cela reflétait le manque d'autorité que ma collègue avait sur ses élèves !
Cherchez l'erreur...

Message cité 1 fois
Message édité par elcevire1 le 22-06-2009 à 15:08:51
n°18915935
Conc0mbre
Posté le 22-06-2009 à 19:04:56  profilanswer

je vais quand même te dire ce que j'en pense:

T'as raison, c'est a ca que servent les forum

Citation :

Ce que tu décris ne s'appelle pas de la diplomatie, c'est du lèche-cul. Caresser l'inspecteur dans le sens du poil

Je ne le caresse pas. J'écoute ses conseils, ses reprimandes et ses avis. Mais quand il donne des instructions qui ne me convienent pas je laisse courir. Faut se dire que parfois, l'inspecteur a raison quand meme. Quel est l'interet de se prendre la tête avec l'inspecteur vu qu'il finira fatalement par avoir raison ?

Citation :

Alors la "rigolote " de service  te dit qu'au lieu de te la péter parce que t'as eu une ou deux inspections qui se sont bien passées,(il y en a plein , dans ce cas-là, tu sais, fais gaffe à tes chevilles),

Mais je ne me la pète absolument pas. Quoi de plus normale qu'une inspection se passe bien ? Je fais mon boulot du mieux que je peux avec bonne volonté. Et c'est pas une ou deux inspections c'est TOUTES mes inspections se sont bien passées. Un inspecteur n'a jamais modru quelqu'un... ...sauf bien sûr si on fait le mlain en refusant les inspections par exemple.

Citation :

tu devrais regarder autour de toi,ce que font tes collègues,

Dans mon lycée nous sommes 5 à enseigner la même matière et 4 n'ont aucun problème avec l'inspecteur. Certains ont meme une meilleure notation que la mienne. M'en cogne, je suis pas jaloux. Curieusement, le seul qui est en froid avec l'inspé, c'est le branleur de service.

Citation :

et pas avec le mépris qui caractérise tes posts.

En effet, je méprise les gens qui font mal/pas leur boulot et qui se plaignent de se faire mettre en pièce par l'inspection.

Citation :

Il y a des tas de facteurs autres que le travail  qui entrent en jeu lors d'une inspection.

Là, tu aiguises ma curiosité  :ouch:  

Citation :

Et t'es pas à l'abri d'avoir un mauvais rapport, un jour. Parce que le système n'est pas bon, que les règles changent tout le temps, et qu'on est jugés par des gens qui n'ont pas (ou plus) du tout conscience de la réalité de ce travail. Ils prônent de belles théories qu'eux -mêmes n'arriveraient pas à mettre en pratique, surtout avec les élèves d'aujour'hui. Et pourtant ils "sanctionnent" quand le cours auquel ils assistent ne correspond pas à ce qu'ils veulent.

Décidement, ton inspecteur est un fiéfé con on dirait. Je te retourne donc le compliment. Tu méprises les inspecteurs mais il faudrait que tu saches que tous ne sont pas obtus. Il y en a des très conscient des réalités actuelles.

Citation :

Je ne sais pas du tout pourquoi le collègue en question refuse l'inspection. Oui, c'est grave.Non, ce n'est pas normal.

C'est ce que je disais  [:aloy]  

Citation :

Mais je n'ai pas l'arrogance de dire qu" il a decidé de se branler la nouille et il refuse qu'on le lui fasse constater". Non mais t'es qui pour porter un tel jugement? tu le connais? tu connais l'affaire? Moi pas. Donc je ne juge pas. Surtout pas en ces termes.

Je ne juge pas, je suppute. Il y a forcement une raison pour refuser l'inspection et cette raison est forcement mauvaise car ca ne devrait pas exister.

Citation :

Et oui, les inspections où tu es prévenu 2 jours à l'avance ça existe c'est même courant. Et 24h à l'avance  ça existe aussi.

Très honnetement, j'ai toujours été prévenu -au moins- 3 semaines à l'avance. Mais quand bien même ? Tu fais un cours spécifique pour l'inspection ? C'est pas beau ca. Ca sent un peu le "leche cul" comme tu dis.
Et puis, t'as jamais bossé dans le privé ? Moi si, et le patron m'a jamais envoyé un fax avant de débarquer dans mon bureau, sans possibilité de refuser qu'il voit le taf que je faisais. Et si ca lui avait pas plus ca aurait pas été une mauvaise note. Il est normal que quelqu'un control le travail qu'on fait. Aussi, je lis au dessus que les élèves nous controle. Ah la bonne blague, il suffit de voir comment le site qui notait les profs a fait long feu.

Citation :

sont demandées par le Proviseur parce qu'il a envie de te nuire, simplement. ça existe aussi.

Mais pourquoi bon sang, le Proviseur veut-il vous nuire ????  :ouch:  

Citation :

Quant'aux conséquences d'une mauvaise inspection, là aussi tu te goures: oui, officiellement , ça se limite à ancienneté ou choix. Mais dans la pratique, ça peut amener le discrédit sur ton travail, une mauvaise ambiance avec l'administration, voire avec les classes.  
 Oui, on a la sécurité de l'emploi ( pour l'instant!) , on ne peut pas nous virer. Mais on peut assez facilement nous rendre la vie impossible ou très pénible. :/ Parfois tu es même poussé à une mutation. Je l'ai déjà vu.  Alors ta vision des conséquences d'une inspection est pour le moins simpliste, je dirais.

Pitrerie masturbatoire sans deconner. Hé, moi aussi j'ai des yeux, moi aussi j'ai des grosses chèvres dans mon lycée. C'est toujours les mêmes depuis 10 ans. Sans cesse cassées, toujours là.  :sarcastic:  

Citation :

Je ne dis pas que le collègue qui refuse l'inspection a raison (je ne dis pas non plus qu'il a tort) je ne sais pas quel est le problème. Mais il est certain  que je n'adhère ni à tes idées

Tu n'adhères pas à mes idées mais tu dis la même chose au final: Refuser une inspection c'est mal. Personnellement, si un des profs de mon fils refusait les inspections, je m'interrogerais.

---------------
www.concombre-masque.com
n°18916079
petitebrun​ette1
Posté le 22-06-2009 à 19:17:33  profilanswer

Euh, non, je ne tiens pas du tout le même discours que toi. Ou alors tu fais exprès de pas comprendre. J'ai jamais dit que c'était "mal". Grave, oui. pas normal, ok. Mais "mal", ça reste à prouver, justement. Tout dépend de ses raisons.  
 Mais bon, je t'ai dit ce que j'en pensais , après, j'ai pas la prétention d'essayer de te faire changer d'avis.  Tu fais ce que tu veux, c'est pas comme si j'en avais quelque chose à faire, après tout. [:hahanawak] Je ne te connais pas et heureusement on ne travaille pas ensemble, on ne s'entendrait pas, je crois.  [:panzani gino]  

Bonne continuation.  :hello:

Message édité par petitebrunette1 le 22-06-2009 à 19:22:36

---------------
Reviens,bgx  
n°18917594
encre1
Posté le 22-06-2009 à 21:16:09  profilanswer

Conc0mbre a écrit :

Bon, alors, si ça t'amuse de penser que je suis une rigolotte...
J'ignore pourquoi le collègue refuse l'inspection mais je trouve que ton jugement hâtif est inacceptable!
Je n'ai jamais eu de problème avec les inspecteurs, mais je trouve le principe peu apte à juger de la valeur des enseignants. Des fumistes qui sont à la hors-classe, il y en a! Ils ont été jugés positivement sur une heure de cours une fois tous les 10 ans...
Des inspecteurs qui n'ont qu'un très vague souvenir de ce qu'est un cours, qui dispensent des conseils irréalistes, déconnectés de la réalité, ça existe!  
Etre jugé sur une heure, c'est parfois un peu la loterie...

n°18917638
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 22-06-2009 à 21:17:17  profilanswer

/private  
Un prof qui joue au poker :ouch:

n°18918536
elcevire1
Posté le 22-06-2009 à 21:56:10  profilanswer

Qui a envie de devenir inspecteur (-trice) après ça ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  200  201  202  ..  2352  2353  2354  2355  2356  2357

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic ENI] Tarbes ST E Brest Metz Unissons nous!!Le Jeu du Dico : en attente de renaissance
[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?[Topic Unique] **Franck Dubosc**
Lost, le topic officielContre-attaquons le topic "arrêter le tabac" !
[topic unique] The Smiths / Morrissey[Topic jeu] Continuez la phrase !
Plus de sujets relatifs à : Topic des enseignants. Bac, brevet, jurys, kermesses... c'est juin

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)