| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

Topic des enseignants. Bac, brevet, jurys, kermesses... c'est juin| Auteur | Sujet : Topic des enseignants. Bac, brevet, jurys, kermesses... c'est juin |
|---|---|
elcevire1 | Reprise du message précédent :
Message édité par elcevire1 le 19-04-2009 à 21:54:41 |
Publicité | Posté le 19-04-2009 à 19:31:58 ![]() ![]() |
elcevire1 |
Message cité 1 fois Message édité par elcevire1 le 19-04-2009 à 19:36:15 |
Colonel MythO Protège la couche d'eau jaune | Faut juste appeler les flics...
--------------- Vends matos PC - FeedbacK |
Tietie006 Dieu ne joue pas aux dés. |
--------------- L'arrière-train sifflera trois fois. |
encre1 | Perso, il m'est arrivé de temps à autre de donner des punitions collectives et ce, dès le début de ma carrière. Je n'ai jamais eu de souci avec la loi. Il est arrivé que des parents discutent la punition de leur enfant, mais jamais ils n'ont évoqué un texte officiel.
|
stanleymilgram Bienvenue à Gattaca! | Bonjour!
Message cité 1 fois Message édité par stanleymilgram le 21-04-2009 à 17:46:09 |
stanleymilgram Bienvenue à Gattaca! | merci Tietie006
|
petitebrunette1 | Pourquoi tu veux "changer de filière"? --------------- Reviens,bgx |
Publicité | Posté le 23-04-2009 à 01:20:46 ![]() ![]() |
stanleymilgram Bienvenue à Gattaca! | Je projette un déménagement et j'aime changer d'établissements. |
Xocs |
ça existe toujours ça ? (les vélléités capes/agreg) |
bento51 |
|
Xocs |
|
bento51 |
|
Joel F Real men use unique_ptr | trompage de topic :E Message édité par Joel F le 28-04-2009 à 07:14:53 |
elcevire1 | En ce qui concerne l'agreg, il parait que le concours de l'agreg interne va être supprimé... J'espère que non mais avec les nouvelles mesures du gouvernement, je crains le pire... Je ne me vois pas passer l'agreg externe en faisant cours. Message édité par elcevire1 le 30-04-2009 à 20:28:26 |
encre1 |
|
Anna Maria | Après les ambiances en salle des profs, je viens parler des ambiances entre collège ... Voici ce que ma tutrice m'a raconté, je ne l'ai pas vécu moi même.
|
darth21 ¡ uʍop ǝpısdn |
Message édité par darth21 le 02-05-2009 à 12:49:58 --------------- TZR un jour… | gamertag: cropNcut |
PrAdAr esprit hfr es tu là? amagad :D | École d'autrefois ... --------------- Chérie, des atomes, fais ce que tu veux \oo/ oh! con! |
elcevire1 | Une histoire étonnante est arrivée à une de mes collègues d'anglais. Elle se trouvait en classe avec ses 5e et leur faisait élaborer un sketch pour le jouer devant toute la classe. Pendant ce travail en groupe qui faisait forcément du bruit, elle a vu le principal de son collège accompagné du principal adjoint débarquer en plein milieu du cours. Le principal a "engueulé" les élèves, leur disant qu'il les observait depuis 5 minutes caché derrière la fenêtre de la salle. Il a apostrophé un élève qu'il avait vu jeté un stylo. Il a ensuite crié à la classe de se mettre au travail alors qu'ils étaient justement en train de travailler en groupe et de répéter pour des sketches. Ma collègue a été surprise de son entrée subite et est restée sans voix au début ! Elle lui a tout de même dit qu'il s'agissait d'un travail en groupe. Il l'a dévisagée sans un mot et a continué de sermonner les élèves.
Message cité 2 fois Message édité par elcevire1 le 03-05-2009 à 11:49:50 |
Colonel MythO Protège la couche d'eau jaune | Il s'ennuyait, peut-être, dans son bureau, lui fallait de l'action... --------------- Vends matos PC - FeedbacK |
jew-unit La nouvelle merde. |
Message édité par jew-unit le 03-05-2009 à 11:43:16 |
petitebrunette1 | Euh...si, ça discrédite forcément l'enseignant, ça. Message cité 1 fois Message édité par petitebrunette1 le 03-05-2009 à 12:34:05 --------------- Reviens,bgx |
elcevire1 | D'après ma collègue, ce n'est pas la première fois que le principal se permet ce genre de choses. Il l'a déjà fait à d'autres . De plus,il parait qu'il lui arrive d'aller assister à des cours entiers de profs qui ont des problèmes de discipline avec des classes. Je tiens à préciser que comme moi, ma collègue se trouve en ZEP et j'aimerais pas que ma principale me fasse ce genre de coup !!! |
petitebrunette1 | Il n'a simplement pas le droit d'assister à un cours, comme ça. Il n'a AUCUNE compétence pédagogique. C'est le boulot de l'inspecteur, ça. --------------- Reviens,bgx |
elcevire1 |
Message édité par elcevire1 le 03-05-2009 à 13:20:13 |
petitebrunette1 | Que je sache (mais je peux me tromper), Le Principal ou Proviseur a le droit d'assister à l'inspection , ou pas ....mais de là à décider, comme ça, qu'il va assister à tel ou tel cours... Message édité par petitebrunette1 le 03-05-2009 à 13:29:35 --------------- Reviens,bgx |
Anna Maria | Quand je suis arrivée, en début d'année, le principal m'a dit que lui même n'avait pas le droit d'assister à mes cours sans mon consentement. (Après, reste à savoir si à un moment donné, je suis obligée d'accepter, ou non).
|
petitebrunette1 | Clair. --------------- Reviens,bgx |
petitebrunette1 | Je me permets de dire un mot au sujet de l'autonome de solidarité: J'y ai cotisé depuis que je travaille (je n'en avais jamais eu besoin), et je peux dire que je continuerai religieusement, tant que je travaillerai. Message édité par petitebrunette1 le 05-05-2009 à 16:19:32 --------------- Reviens,bgx |
Colonel MythO Protège la couche d'eau jaune | Il y a deux ans encore, l'Autonome nous a été fortement conseillée à l'IUFM de St Germain-en-Laye (78), par un peu tout le monde...
--------------- Vends matos PC - FeedbacK |
petitebrunette1 | Clair. --------------- Reviens,bgx |
encre1 | Quand ma voiture a été taggée il y a quelques années sur le parking devant le collège, je n'ai rien touché de l'EN, c'est l'Autonome qui m'a remboursé les frais.
Message édité par encre1 le 06-05-2009 à 20:27:01 |
biboo_ \o/ | Salut,
|
panchopa le lama de Lima | ça dépend des matières, tu dois pouvoir trouver le détail ici : http://www.education.gouv.fr/pid63/siac2.html Message édité par panchopa le 07-05-2009 à 16:32:44 --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
ladybluee Moitié thon, moitié moule. | Pourriez-vous éclairer la lanterne d'une stagiaire et me dire ce qu'est l'autonome de solidarité?Jamais entendu parlé?? --------------- "La sélection sexuelle... dépend de l'ardeur, du courage, de la rivalité des mâles autant que du discernement, du goût et de la volonté de la femelle." |
petitebrunette1 | voilà! Message cité 2 fois Message édité par petitebrunette1 le 08-05-2009 à 00:59:37 --------------- Reviens,bgx |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

Topic des enseignants. Bac, brevet, jurys, kermesses... c'est juin| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic ENI] Tarbes ST E Brest Metz Unissons nous!! | Le Jeu du Dico : en attente de renaissance |
| [topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ? | [Topic Unique] **Franck Dubosc** |
| Lost, le topic officiel | Contre-attaquons le topic "arrêter le tabac" ! |
| [topic unique] The Smiths / Morrissey | [Topic jeu] Continuez la phrase ! |
| Plus de sujets relatifs à : Topic des enseignants. Bac, brevet, jurys, kermesses... c'est juin | |