Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5090 connectés 

Vous êtes enseignant...
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1888  1889  1890  ..  2344  2345  2346  2347  2348  2349
Auteur Sujet :

Topic des enseignants. Déjà le temps de Pâques, ça file!

n°64922492
_Lahoma_
Posté le 12-01-2022 à 08:54:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
Les collègues du secondaire, je crois que pronote sert de cahier de liaison avec les parents.
Si c'est bien le cas, avez-vous la possibilité de voir quels sont les parents qui ont lu vos mots et/ou qui se sont connectés à la plateforme ?  
Si c'est possible, est-ce que tous les parents se connectent ?

Question bonus : est-ce que les parents reçoivent le mot à l'identique sur leur adresse mail ? (et donc n'ont pas besoin de se connecter pour avoir l'info)

mood
Publicité
Posté le 12-01-2022 à 08:54:58  profilanswer

n°64922501
yoyo778
Posté le 12-01-2022 à 08:56:34  profilanswer

Les demandes de modération pour ce troll étant faites :O , on peut re parler sérieusement. Y'a aussi une fonction ignorer me semble t il ici, faut que je la retrouve.

Les écoles autour de la nôtre seront toutes ou partie closes, du jamais vu en 20 ans ss carrière, je remercie chaleureusement mes collègues frileuses qui ont refusé d'y participer "plus de sous" alors que c'était la grève décennale à faire (oui j'ai du faire grève la dernière fois il y 10 ans). Jeudi j accueillerai les parents avec une chaise magique à côté de moi, intitulée "chaise magique du protocole sanitaire", j expliquerai aux parents son rôle.

Bref, suis dégouté par ce contexte, castex qui rajoute une louche sur France 2 lundi soir, actant la disparition du protocole avec ses fake attestations parentales, "tout ça pour ça..." :fou:
Bon courage aux grévistes qui iront se peler, et qui ont eu une équipe soudée pour l'occasion :kaola:
Edit :fonction bloquer trouvée. Adios akatonton :D

Message cité 1 fois
Message édité par yoyo778 le 12-01-2022 à 08:58:25

---------------
Feed : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0466_1.htm
n°64922537
Modération
Posté le 12-01-2022 à 09:03:12  answer

Akh3nat0n a écrit :

J'adore ta réaction c'est très révélateur sur certaines choses  :lol:  

Qu’est-ce qu’un bon professeur ? Un bon professeur c’est un prof qui est absent.

C'est une blague mais qui correspond bien à l'actualité  
Après tout le virus est sélectif : il embête uniquement le milieu scolaire c'est vraiment dur la vie de prof :o  

Mais alors comment on fait nous autres ? ....  [:figti]

Tu as posté presque une dizaine de messages insultants, trollesques et globalement désagréables à l'encontre de la population des professeurs et de l'EN en général.
Ce topic n'est pas pour critiquer la profession mais offre un espace d'échange pour ceux-ci. Tes opinions ont davantage leurs place sur les topics politiques, bien que tu ne sembles pas proposer beaucoup de solutions.

Dehors, il s'agit d'un dernier avertissement avant sanction.  [:lookoom:3]

n°64922583
k_raf
Totally nuts!
Posté le 12-01-2022 à 09:12:55  profilanswer

yoyo778 a écrit :

Les demandes de modération pour ce troll étant faites :O , on peut re parler sérieusement. Y'a aussi une fonction ignorer me semble t il ici, faut que je la retrouve.

Les écoles autour de la nôtre seront toutes ou partie closes, du jamais vu en 20 ans ss carrière, je remercie chaleureusement mes collègues frileuses qui ont refusé d'y participer "plus de sous" alors que c'était la grève décennale à faire (oui j'ai du faire grève la dernière fois il y 10 ans). Jeudi j accueillerai les parents avec une chaise magique à côté de moi, intitulée "chaise magique du protocole sanitaire", j expliquerai aux parents son rôle.

Bref, suis dégouté par ce contexte, castex qui rajoute une louche sur France 2 lundi soir, actant la disparition du protocole avec ses fake attestations parentales, "tout ça pour ça..." :fou:
Bon courage aux grévistes qui iront se peler, et qui ont eu une équipe soudée pour l'occasion :kaola:
Edit :fonction bloquer trouvée. Adios akatonton :D

Dans mon école, les grèves sont peu suivies (peut-être 1 ou 2 par an, et jamais plus de 2 ou 3 PE). Depuis 8 ans que j'y suis, on a dû fermer 2 fois, après de longues discussions et quelques collègues qui se joignent au mouvement sur le tard avec peu de conviction.
Mais cette fois, la décision était prise avant qu'on connaisse le préavis. On était tellement exaspérés par les conditions de la rentrée que tout le monde n'attendait plus que la première date à venir (y compris notre maîtresse RASED, ce qui n'est pas peu dire, elle est capable de positiver même la pire des situations et n'a jamais fait grève).

Message cité 2 fois
Message édité par k_raf le 12-01-2022 à 09:15:36
n°64922740
cassebrik
RIP upsa
Posté le 12-01-2022 à 09:30:44  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Les collègues du secondaire, je crois que pronote sert de cahier de liaison avec les parents.
Si c'est bien le cas, avez-vous la possibilité de voir quels sont les parents qui ont lu vos mots et/ou qui se sont connectés à la plateforme ?  

Question bonus : est-ce que les parents reçoivent le mot à l'identique sur leur adresse mail ? (et donc n'ont pas besoin de se connecter pour avoir l'info)

(je répond pour ma part en tant que parent)

avec pronote on a une messagerie mail interne mais certains profs ne la consultent pas. On m'a dit d'utiliser aussi le cahier de liaison

par contre je reçois une notif pour chaque message de la part de la vie scolaire, un peu quotidien en ce moment (ça ne va pas sur mon adresse mail)

n°64922781
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 12-01-2022 à 09:36:33  profilanswer

Akh3nat0n a écrit :

Seulement j'ai du mal à imaginer que l'on puisse obtenir des choses en faisant grève pardonne-moi l'expression assis dans son canapé.

Justement ca s'appelle une grève. La grève c'est ne pas bosser en masse pour faire chier et montrer qu'on en a gros sur la patate. Plus c'est massif et plus ça montre que t'es impopulaire et qu'on peut recommencer. Faire ca le samedi, ca fait chier personne. Ca a autant d'importance qu'un défilé du carnaval.

La grève est le seul moyen de pression légal. Après sinon faut des moyens de pression moins légaux et pas sur que ca passe :o

Message édité par durandal2 le 12-01-2022 à 09:41:47

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°64922929
mirkadog
Posté le 12-01-2022 à 09:52:04  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Oui (car je recois ceux de mon fils). Mais je pense que ca doit dépendre des réglages de pronote par la direction.
Plus la notif papillon sur l'appli Pronote. Encore faut-il avoir l'appli sur son portable. Je l'ai parce que je suis prof mais je ne pense pas que beaucoup de parents l'aient

n°64922930
loupie94
Posté le 12-01-2022 à 09:52:16  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Je ne suis pas prof mais je me permets d'intervenir pour répondre à ta dernière question: non. Je ne sais même plus quelle adresse mail est reliée à mon compte pronote mais je dois me connecter pour voir les messages.

n°64922953
yoyo778
Posté le 12-01-2022 à 09:54:03  profilanswer

k_raf a écrit :

Dans mon école, les grèves sont peu suivies (peut-être 1 ou 2 par an, et jamais plus de 2 ou 3 PE). Depuis 8 ans que j'y suis, on a dû fermer 2 fois, après de longues discussions et quelques collègues qui se joignent au mouvement sur le tard avec peu de conviction.
Mais cette fois, la décision était prise avant qu'on connaisse le préavis. On était tellement exaspérés par les conditions de la rentrée que tout le monde n'attendait plus que la première date à venir (y compris notre maîtresse RASED, ce qui n'est pas peu dire, elle est capable de positiver même la pire des situations et n'a jamais fait grève).

suis d'autant plus dégouté de "faire acceuil" jeudi : etre seul greviste aurait été risible aux yeux de tous, la faire en bloc était symbolique...j'en veux aux collègues  [:tgrx]sans autant me tromper de cible : blanquer,castex,macron sont tous dans le meme sac pour la merde actuelle qu'on impose aux écoles :o

Message cité 1 fois
Message édité par yoyo778 le 12-01-2022 à 09:55:14

---------------
Feed : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0466_1.htm
n°64923023
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 12-01-2022 à 10:01:31  profilanswer

k_raf a écrit :

Ici je pense que personne ne fait grève (on doit avoir l'info en tant que parents ou pas ?) On n'a eu aucune communication sur la grève et visiblement aucune classe n'est concernée. Je trouve ça dingue ! (dans le bled d'à côté, l'élémentaire est fermée)

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
mood
Publicité
Posté le 12-01-2022 à 10:01:31  profilanswer

n°64923033
gars_lent
Pas rapide
Posté le 12-01-2022 à 10:02:33  profilanswer

Soutiens les gars (et les filles).

Sachez que les parents sont avec vous, enfin pour cette fois. Et si vous rattrapez vos heures hein, faut pas déconner :o

n°64923042
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 12-01-2022 à 10:03:16  profilanswer

Allez, ce soir, nouvelles déclaration avec dégagement du protocole sanitaire pour retourner l'opinion des parents et nous faire passer pour des guignols :

Les enfants ne seront considérés cas contact que s'ils ont été a la même table du confirmé positif plus de 4h d'affilée.
Pour les élèves avec suspicion de positivité, les parents peuvent déclarer sur l'honneur qu'il est positif ou négatif, et renvoyer le gamin à l'école suivant le cas.

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°64923071
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 12-01-2022 à 10:05:48  profilanswer

Sinking a écrit :

Ici je pense que personne ne fait grève (on doit avoir l'info en tant que parents ou pas ?) On n'a eu aucune communication sur la grève et visiblement aucune classe n'est concernée. Je trouve ça dingue ! (dans le bled d'à côté, l'élémentaire est fermée)

si c'est dans le secondaire, on est pas obligé de vous prévenir.

Dans le primaire si vous avez pas été prévenus, c'est qu'il y a pas grève

---------------
n°64923077
k_raf
Totally nuts!
Posté le 12-01-2022 à 10:06:13  profilanswer

Sinking a écrit :

C'est souvent tout ou rien. Comme le dit yoyo, c'est chiant de faire grève seul dans son coin (ça m'est tout de même arrivé une fois, en sachant bien que ça ne ferait rien bouger, simplement parce que ce jour-là cela correspondait à ma conviction profonde, même si symbolique).
On a le sentiment que ça a plus de poids quand l'école est totalement fermée (même si ça empêchera jamais Blanquer de dormir, au contraire).

Message cité 1 fois
Message édité par k_raf le 12-01-2022 à 10:07:07
n°64923078
_Lahoma_
Posté le 12-01-2022 à 10:06:24  profilanswer

cassebrik a écrit :

(je répond pour ma part en tant que parent)

avec pronote on a une messagerie mail interne mais certains profs ne la consultent pas. On m'a dit d'utiliser aussi le cahier de liaison

par contre je reçois une notif pour chaque message de la part de la vie scolaire, un peu quotidien en ce moment (ça ne va pas sur mon adresse mail)

mirkadog a écrit :

Oui (car je recois ceux de mon fils). Mais je pense que ca doit dépendre des réglages de pronote par la direction.
Plus la notif papillon sur l'appli Pronote. Encore faut-il avoir l'appli sur son portable. Je l'ai parce que je suis prof mais je ne pense pas que beaucoup de parents l'aient

loupie94 a écrit :

Je ne suis pas prof mais je me permets d'intervenir pour répondre à ta dernière question: non. Je ne sais même plus quelle adresse mail est reliée à mon compte pronote mais je dois me connecter pour voir les messages.

Merci pour vos retours de parents !
La notif, c'est un message qui « poppe » sur votre smartphone ? (désolée, je n'ai pas de smartphone donc je connais moyennement le sujet).

Et les profs, vous avez connaissance de qui a vu le message envoyé ?

Je demande, parce que j'utilise un ENT avec les parents de ma classe. Il y a possibilité d'utiliser plusieurs fonctionnalités : blog, cahier de liaison, messagerie, site…  
Je sais quels parents se connectent à l'ENT et je peux voir quels parents ont lu les messages que j'envoie (et ils peuvent me répondre sur la messagerie de l'ENT) mais je ne sais pas trop s'ils reçoivent un mail à chaque message (sûrement puisqu'ils se connectent généralement rapidement après que j'ai posté sur le blog ou que j'ai envoyé un message) et si ce mail contient le message écrit ou si c'est juste une notification.
Il faut que je demande aux parent, mais je pense qu'ils peuvent eux-mêmes effectuer des réglages.
Je n'utilise pas le cahier de liaison parce que les parents doivent alors « signer » qu'ils ont lu le mot en cliquant sur un bouton et la plupart ne le fait jamais.

n°64923083
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 12-01-2022 à 10:06:52  profilanswer

durandal2 a écrit :

si c'est dans le secondaire, on est pas obligé de vous prévenir.

Dans le primaire si vous avez pas été prévenus, c'est qu'il y a pas grève

Primaire oui, donc je pense qu'il n'y a rien, ça me semble ouf quand tu vois l'apparente mobilisation nationale (15 classes ici)

---------------
n°64923086
gathea
Posté le 12-01-2022 à 10:07:00  profilanswer

[quotemsg

Akh3nat0n a écrit :

Facile, mon voisin est prof donc voila et il le dit haut et fort tout simplement  [:beckaman007]
Et pour les congés, ça reste un argument en tant que tel  :o  
On parle qd même de 16 semaines comparé au privé qui en a que 5  [:figti]

:lol: tu prends donc modèle sur ton voisin. Dommage que tu ne m'aies pas comme voisine, parce que la mienne (de voisine) dit exactement le contraire à mon sujet. C'est fou hein ☺️
Quant aux 16 semaines de "congé" j'aimerai que tu m'explique quelque chose:
- est ce que tu bosses les weekend? (Correction, préparations de cours, vérifier que le devoir de Kevin est bien en format Arial 14, que celui de Jérôme est allégé car Dys*...
-est ce que tu travailles aussi pendant les vacances?
Réfléchi un peu...

Édit: too late

Message édité par gathea le 12-01-2022 à 10:09:48
n°64923094
_Lahoma_
Posté le 12-01-2022 à 10:07:41  profilanswer

yoyo778 a écrit :

suis d'autant plus dégouté de "faire acceuil" jeudi : etre seul greviste aurait été risible aux yeux de tous, la faire en bloc était symbolique...j'en veux aux collègues  [:tgrx]sans autant me tromper de cible : blanquer,castex,macron sont tous dans le meme sac pour la merde actuelle qu'on impose aux écoles :o

Perso, j'ai envoyé une intention de grève pour tous les jours jusqu'aux vacances. Au cas où :o

n°64923107
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 12-01-2022 à 10:08:56  profilanswer

k_raf a écrit :

C'est souvent tout ou rien. Comme le dit yoyo, c'est chiant de faire grève seul dans son coin (ça m'est tout de même arrivé une fois, en sachant bien que ça ne ferait rien bouger, simplement parce que ce jour-là cela correspondait à ma conviction profonde, même si symbolique).
On a le sentiment que ça a plus de poids quand l'école est totalement fermée (même si ça empêchera jamais Blanquer de dormir, au contraire).

Je comprends.
Apparemment la FCPE encourage les familles à garder leurs enfants demain pour soutenir les profs mais bizarrement la FCPE locale n'a absolument pas communiqué là dessus [:tim_coucou:1]

---------------
n°64923127
gzil
Posté le 12-01-2022 à 10:10:57  profilanswer

durandal2 a écrit :

Allez, ce soir, nouvelles déclaration avec dégagement du protocole sanitaire pour retourner l'opinion des parents et nous faire passer pour des guignols :

Les enfants ne seront considérés cas contact que s'ils ont été a la même table du confirmé positif plus de 4h d'affilée.
Pour les élèves avec suspicion de positivité, les parents peuvent déclarer sur l'honneur qu'il est positif ou négatif, et renvoyer le gamin à l'école suivant le cas.

Sans oublier que demain à 8h, Jean-Mich sera dans une matinale pour nous dire que yarien "la grève est d'ailleurs très peu suivie dans le secondaire"  [:mom boucher]

n°64923132
gathea
Posté le 12-01-2022 à 10:11:04  profilanswer

Bah disons que notre principal a dit "il y a grève mais si vous mettez vos enfants ne vous inquiétez pas nous allons les garder"  

GARDER?!  
ça a même choqué des parents...
Voilà voilà :o

n°64923158
mirkadog
Posté le 12-01-2022 à 10:13:55  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

La notif, c'est un message qui « poppe » sur votre smartphone ? (désolée, je n'ai pas de smartphone donc je connais moyennement le sujet).

Une icone papillon qui apparait. Ensuite, je dois me connecter à l'appli et choisir le compte du lycée de mon fils ou le compte de mon lycée parce que (heureusement) on n'est pas dans le même lycée

n°64923163
k_raf
Totally nuts!
Posté le 12-01-2022 à 10:14:21  profilanswer

gathea a écrit :

Bah disons que notre principal a dit "il y a grève mais si vous mettez vos enfants ne vous inquiétez pas nous allons les garder"  

GARDER?!  
ça a même choqué des parents...
Voilà voilà :o

J'ai vu passer des infos sur le service minimum organisé par les mairies dans le primaire. Brassage 100% autorisé. On dirait du trolling...
Oui, je comprends que ça soit difficile de faire autrement. Heu wait, on  y arrive, nous.

n°64923173
_Lahoma_
Posté le 12-01-2022 à 10:14:34  profilanswer

mirkadog a écrit :

Une icone papillon qui apparait. Ensuite, je dois me connecter à l'appli et choisir le compte du lycée de mon fils ou le compte de mon lycée parce que (heureusement) on n'est pas dans le même lycée

D'acc, merci !

n°64923183
_Lahoma_
Posté le 12-01-2022 à 10:15:54  profilanswer

k_raf a écrit :

J'ai vu passer des infos sur le service minimum organisé par les mairies dans le primaire. Brassage 100% autorisé. On dirait du trolling...
Oui, je comprends que ça soit difficile de faire autrement. Heu wait, on  y arrive, nous.

Pas de SMA dans mon école (pas fermée pourtant).
Mais pas de cantine non plus jeudi et pique-nique fourni par les parents vendredi (et ça sera un beau bordel comme à chaque fois). Gros manque d'agents municipaux (beaucoup de covidés + les autres trucs habituels).

n°64923200
loupie94
Posté le 12-01-2022 à 10:17:28  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Je n'ai pas pronote sur mon smartphone mais sur ordi (je ne sais pas si les notifs sont différentes du coup).

Du coup moi je vois un chiffre (nombre de message) qui apparaît sur l'icone papillon et sur la droite de mon écran je vois les nouveautés par catégorie (agenda/ informations et sondages/discussions).

Effectivement pour bien montrer que le message a été lu (et que la notif disparaisse) il faut cocher une case.

Perso je consulte Pronote tous les jours donc je n'attends pas de recevoir une notification pour me connecter.

n°64923215
gzil
Posté le 12-01-2022 à 10:18:43  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Je demande, parce que j'utilise un ENT avec les parents de ma classe. Il y a possibilité d'utiliser plusieurs fonctionnalités : blog, cahier de liaison, messagerie, site…
Je sais quels parents se connectent à l'ENT et je peux voir quels parents ont lu les messages que j'envoie (et ils peuvent me répondre sur la messagerie de l'ENT) mais je ne sais pas trop s'ils reçoivent un mail à chaque message (sûrement puisqu'ils se connectent généralement rapidement après que j'ai posté sur le blog ou que j'ai envoyé un message) et si ce mail contient le message écrit ou si c'est juste une notification.
Il faut que je demande aux parent, mais je pense qu'ils peuvent eux-mêmes effectuer des réglages.
Je n'utilise pas le cahier de liaison parce que les parents doivent alors « signer » qu'ils ont lu le mot en cliquant sur un bouton et la plupart ne le fait jamais.

Dans un de mes collèges on teste le carnet numérique cette année. Je crois que les parents doivent cocher pour signaler que le message a été vu au lieu de signer (ils doivent pas être au courant ou pas se connecter vu le peu de fois où c'est fait). On ne peut pas voir les dernières connexions parents, contrairement à celles des élèves mais peut-être que la direction le peut. Le paramétrage joue pour beaucoup dans ce à quoi on a accès, c'est jamais pareil d'un établissement à l'autre.

n°64923501
petitebrun​ette1
Posté le 12-01-2022 à 10:49:23  profilanswer

Sinking a écrit :

C'est surprenant,oui.
gaffe, prévois un plan B au cas où, ce serait étonnant que rien ne soit perturbé.  [:madoxav]

---------------
Reviens,bgx  
n°64923520
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 12-01-2022 à 10:51:32  profilanswer

petitebrunette1 a écrit :

C'est surprenant,oui.
gaffe, prévois un plan B au cas où, ce serait étonnant que rien ne soit perturbé.  [:madoxav]

J'ai rien de prévu demain donc au pire je fais garderie à domicile :d
(et connaissant le directeur, si il y avait des grévistes et que ça risquait d'être le bins au portail demain, il aurait communiqué dessus. Idem mairie et périsco, ils se font déjà assez engueuler ces derniers temps :/ )

---------------
n°64923526
Hypothese
Posté le 12-01-2022 à 10:52:36  profilanswer

Quand on envoie un message ouvert à réponse (comme ouvrir un topic dans un forum, on ne sait pas qui a lu/vu
Par contre on peut envoyer une information, et là les.parents sont invités à cocher "j'ai pris connaissance". Mais ça ne se fait pas automatiquement, donc ils peuvent avoir lu sans cocher

n°64923568
Hypothese
Posté le 12-01-2022 à 10:56:31  profilanswer

Sinking a écrit :

J'ai rien de prévu demain donc au pire je fais garderie à domicile :d
(et connaissant le directeur, si il y avait des grévistes et que ça risquait d'être le bins au portail demain, il aurait communiqué dessus. Idem mairie et périsco, ils se font déjà assez engueuler ces derniers temps :/ )

Nan mais ya des établissements qui ne font jamais grève.
Les gens s'entraînent les uns les autres, dans un sens comme dans l'autre. Dans ma.ville on a des écoles fermées et des écoles sans grévistes

Pour l'école de ma.fille on sait pas. C'est mon mec qui y est allé hier.
"Yavait un mot sur la grille mais j'ai pas regardé"... Merci pour rien :o

n°64923684
_Lahoma_
Posté le 12-01-2022 à 11:06:48  profilanswer

loupie94 a écrit :

Je n'ai pas pronote sur mon smartphone mais sur ordi (je ne sais pas si les notifs sont différentes du coup).

Du coup moi je vois un chiffre (nombre de message) qui apparaît sur l'icone papillon et sur la droite de mon écran je vois les nouveautés par catégorie (agenda/ informations et sondages/discussions).

Effectivement pour bien montrer que le message a été lu (et que la notif disparaisse) il faut cocher une case.

Perso je consulte Pronote tous les jours donc je n'attends pas de recevoir une notification pour me connecter.

gzil a écrit :

Dans un de mes collèges on teste le carnet numérique cette année. Je crois que les parents doivent cocher pour signaler que le message a été vu au lieu de signer (ils doivent pas être au courant ou pas se connecter vu le peu de fois où c'est fait). On ne peut pas voir les dernières connexions parents, contrairement à celles des élèves mais peut-être que la direction le peut. Le paramétrage joue pour beaucoup dans ce à quoi on a accès, c'est jamais pareil d'un établissement à l'autre.

Hypothese a écrit :

Quand on envoie un message ouvert à réponse (comme ouvrir un topic dans un forum, on ne sait pas qui a lu/vu
Par contre on peut envoyer une information, et là les.parents sont invités à cocher "j'ai pris connaissance". Mais ça ne se fait pas automatiquement, donc ils peuvent avoir lu sans cocher

Merci pour vos retours :jap:

La partie en gras ressemble à la fonctionnalité cahier de liaison de mon ENT. J'ai arrêté de l'utiliser parce que les parents ne cliquaient pas et parce que ça multipliait les trucs à vérifier.
J'utilise uniquement la messagerie. Quand je consulte un message que j'ai envoyé, j'ai tous les destinataires affichés en haut du message. Ceux qui ont lu le message apparaissent en « brillant », les autres en « terne ». Le fait de lire le message suffit et (à moins d'avoir des parents tordus qui cliqueraient sur « message non lu » après l'avoir lu) je sais ainsi qui a lu le message.
J'ai 12 familles sur 15 qui se sont connectées depuis le début de l'année. 11/15 lisent les messages (un des deux parents ou les deux, ça dépend des familles) et consultent le blog rapidement après que j'ai posté.
Les autres ne semblent pas dérangées par le fait de ne pas être au courant des infos :o

n°64923983
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2022 à 11:35:36  answer

Hypothese a écrit :

Nan mais ya des établissements qui ne font jamais grève.
Les gens s'entraînent les uns les autres, dans un sens comme dans l'autre. Dans ma.ville on a des écoles fermées et des écoles sans grévistes

Pour l'école de ma.fille on sait pas. C'est mon mec qui y est allé hier.
"Yavait un mot sur la grille mais j'ai pas regardé"... Merci pour rien :o

Désolée mais  [:rofl]  

Comment j’aurais râlé après mon mec pour ça :D

n°64924030
Hypothese
Posté le 12-01-2022 à 11:39:47  profilanswer

Moment de désespoir intense, clairement [:ula]

Bon là du coup ils sont partis tous les 2 à la boulang', ils passeront par l'école en rentrant  :sarcastic:

n°64924275
cassebrik
RIP upsa
Posté le 12-01-2022 à 12:01:25  profilanswer

loupie94 a écrit :

oui sur pronote téléphone j'ai une notif et pas sur ordi

n°64924293
cassebrik
RIP upsa
Posté le 12-01-2022 à 12:03:18  profilanswer

pour la grève de demain on a eu un mail officiel

avec la merde actuelle et plein d'absents ils ont repris la communication avec le blog "toute mon année", pour donner les nouvelles et le travail, mais on me disait hier que 8 parents de la classe de ma fille n'y accédaient pas cette année (on a eu les identifiants dans le cahier de liaison en début d'année)

Message édité par cassebrik le 12-01-2022 à 12:03:32
n°64924872
Hypothese
Posté le 12-01-2022 à 13:03:48  profilanswer

Hypothese a écrit :

Moment de désespoir intense, clairement [:ula]

Bon là du coup ils sont partis tous les 2 à la boulang', ils passeront par l'école en rentrant :sarcastic:

Résultat c'est le mot de la mairie qu'on a reçu par mail hier (concernant le périsco)

Du coup, pas de nouvelles = pas de grévistes :??: (En maternelle)

n°64925101
Fnord
Posté le 12-01-2022 à 13:27:24  profilanswer

Ce matin, 9 absents sur mon groupe de 19.  [:persons pr0ject:6]  

n°64925139
Hypothese
Posté le 12-01-2022 à 13:30:41  profilanswer

Finalement, on l'a obtenu notre réduction d'effectifs...  :O

n°64925211
_Lahoma_
Posté le 12-01-2022 à 13:37:04  profilanswer

Hypothese a écrit :

Finalement, on l'a obtenu notre réduction d'effectifs...  :O

J'ai une grande section à 12 (ou moins) depuis la rentrée de janvier. Ma collègue et moi qui râlions d'en avoir 15, on a été exaucées  :D

n°64926763
Sergueievi​tch
Posté le 12-01-2022 à 15:42:28  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Pour Pronote, comme l'a dit Hypothèse, on peut savoir qui a lu une information s'il coche la case dédiée. Pour les communications, on ne peut pas savoir à ma connaissance.
On peut connaître la date de dernière connexion d'un parent d'élève en revanche.
Les informations peuvent être doublées par mail, j'ai déjà reçu des mails via Pronote de la direction, mais je pense que seuls les admins peuvent le faire.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1888  1889  1890  ..  2344  2345  2346  2347  2348  2349

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic ENI] Tarbes ST E Brest Metz Unissons nous!!Le Jeu du Dico : en attente de renaissance
[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?[Topic Unique] **Franck Dubosc**
Lost, le topic officielContre-attaquons le topic "arrêter le tabac" !
[topic unique] The Smiths / Morrissey[Topic jeu] Continuez la phrase !
Plus de sujets relatifs à : Topic des enseignants. Déjà le temps de Pâques, ça file!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)