Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2979 connectés 

Vous êtes enseignant...
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  ..  2335  2336  2337  2338  2339  2340
Auteur Sujet :

Topic des enseignants (prenez le temps de vous remettre)

n°7460489
dapsang
Posté le 19-01-2006 à 11:50:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il y a beaucoup de disparités dans le traitement des enseignants.

Généraliser est idiot.

mood
Publicité
Posté le 19-01-2006 à 11:50:50  profilanswer

n°7461721
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 19-01-2006 à 15:09:14  profilanswer

Oui mais la grande majorité des français n'a pas le même niveau de formation qu'un prof ;)

Le minimum est d'un Bac +4 et ça va jusqu'à Bac +8.

Ce qui est pertinent à comparer c'est le salaire non pas par rapport aux français de manière générale, mais aux CSP nécessitant un niveau de formation équivalent ;)

Et ta remarque sur les gens honorables, franchement tu peux m'expliquer à quoi elle sert à part nous faire passer pour des gens méprisants ?  [:mouais]

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°7461760
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-01-2006 à 15:13:50  profilanswer

De toute façon, les profs sont des hippies ultralibéraux refoulés qui mangent des bébés, c'est bien connu.

Mais bon, pareil, je n'aime pas trop cette façon d'aborder les choses "il y a pire alors l'ouvre pas".

Sinon, vous pensez quoi des systèmes de formation qui débutent après le bac pour les profs, comme ici en Suisse (études de pédagogie d'abord) ?

Message édité par radioactif le 19-01-2006 à 15:15:28

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°7462352
Ernestor
Modérateur
Posté le 19-01-2006 à 16:37:27  profilanswer

Oui ça doit être ça :D

Et si on va dans les clichés qu'il aime bien, je dirai que c'est normal qu'il rale puisque les commerçants passent leur temps à se plaindre de leur conditions de boulots, qu'ils payent trop de taxes et tout et tout  [:tinostar]

---------------
n°7462388
imation
Posté le 19-01-2006 à 16:44:00  profilanswer

bon je n'ai pas eu le courage de lire tout le topic ( 45 pages pfff), mais je voulais savoir s'il y avait des thésards ou des anciens thésards par ici?

n°7462391
Ernestor
Modérateur
Posté le 19-01-2006 à 16:45:04  profilanswer

T'aurais pu au moins lire le premier post :p

---------------
n°7462440
imation
Posté le 19-01-2006 à 16:51:23  profilanswer

Ernestor a écrit :

T'aurais pu au moins lire le premier post :p

oups pardon.  :whistle:  

mis a part ca, quels sont ceux d'entre vous qui ont fait ou font un contrat cifre comme moi?

c'etait juste pour savoir.

n°7462451
Ernestor
Modérateur
Posté le 19-01-2006 à 16:52:26  profilanswer

Pas moi.

Mais il y a un topic sur les thésards ;)
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 3457-1.htm

---------------
n°7463798
cassebrik
RIP upsa
Posté le 19-01-2006 à 19:37:10  profilanswer

imation a écrit :

oups pardon.  :whistle:  

mis a part ca, quels sont ceux d'entre vous qui ont fait ou font un contrat cifre comme moi?

c'etait juste pour savoir.

mon homme.
ma thésarde mais dans une grosse entreprise qui décide de se "restructurer" et dans la foulée de la virer, ce qu'ils ne peuvent pas faire comme cela, l'anrt veille. On essaye de changer l'entreprise..

Tu t'interroges sur la possibilité de poursuivre dans l'enseignement après?

n°7464031
imation
Posté le 19-01-2006 à 20:02:22  profilanswer

cassebrik a écrit :

mon homme.1)
ma thésarde mais dans une grosse entreprise qui décide de se "restructurer" et dans la foulée de la virer, ce qu'ils ne peuvent pas faire comme cela, l'anrt veille. On essaye de changer l'entreprise..

Tu t'interroges sur la possibilité de poursuivre dans l'enseignement après? 2)

1) ok et dans quel secteur?

2) si c'est le cas, alors uniquement en tant que prof d'université( agreg d'univ) car maitre de conf ne m'interesse pas meme si c'est un passage obligé.

réponse par mp si tu le souhaites mais non obligatoire.

Message cité 1 fois
Message édité par imation le 19-01-2006 à 20:05:22
mood
Publicité
Posté le 19-01-2006 à 20:02:22  profilanswer

n°7464116
cassebrik
RIP upsa
Posté le 19-01-2006 à 20:10:53  profilanswer

imation a écrit :

1) ok et dans quel secteur?

2) si c'est le cas, alors uniquement en tant que prof d'université( agreg d'univ) car maitre de conf ne m'interesse pas meme si c'est un passage obligé.

réponse par mp si tu le souhaites mais non obligatoire.

je réponds ici car le 2 est d'utilité publique  

1) mécanique numérique
2) tu peux m'expliquer ta pensée? Tu es dans un domaine où il existe une agrégation? La recherche ne t'intéresse pas? dans ce cas pourquoi ne pas avoir cherché une thèse menrt avec monitorat?  :??:

n°7464218
junior51-8​8
SDR EN L2...
Posté le 19-01-2006 à 20:20:24  profilanswer

Bonjour :hello:

Juste une question aux (futurs) profs :
Quand on passe le CAPES ou l'agreg, on a des épreuves de sa matière uniquement, ou aussi des matières "voisines" (par exemple Maths/Physique, Lettres/Langues, ...), ou un peu de tout?

Parce que l'agreg de maths reste une de mes pensées (en vue d'etre prof de maths en prépa :)), plus ou moins refoulée selon le moment, mais depuis le temps que j'y songe, je me renseigne un peu !  

Merci pour vos renseignements ;)

[ Et pour vous qui vous plaignez des corrections, je plains d'avance mon prof de physique qui devra faire le tri entre mes enormes conneries pour me trouver quelques malheureux demi-points par ci par la :D ]

EDIT : Je me réponds à moi meme : que des maths pour l'agreg de maths :o

Message cité 3 fois
Message édité par junior51-88 le 19-01-2006 à 20:29:12
n°7464425
cassebrik
RIP upsa
Posté le 19-01-2006 à 20:43:15  profilanswer

junior51-88 a écrit :

Quand on passe le CAPES ou l'agreg, on a des épreuves de sa matière uniquement, ou aussi des matières "voisines" (par exemple Maths/Physique, Lettres/Langues, ...), ou un peu de tout?

Parce que l'agreg de maths reste une de mes pensées (en vue d'etre prof de maths en prépa :)), plus ou moins refoulée selon le moment, mais depuis le temps que j'y songe, je me renseigne un peu !  

[ Et pour vous qui vous plaignez des corrections, je plains d'avance mon prof de physique qui devra faire le tri entre mes enormes conneries pour me trouver quelques malheureux demi-points par ci par la :D ]

merci pour le lien, je vais l'ajouter au premier post à toutes fins utiles  :)

n°7464514
imation
Posté le 19-01-2006 à 20:53:33  profilanswer

cassebrik a écrit :

je réponds ici car le 2 est d'utilité publique  

1) mécanique numérique
2) tu peux m'expliquer ta pensée? Tu es dans un domaine où il existe une agrégation? La recherche ne t'intéresse pas? dans ce cas pourquoi ne pas avoir cherché une thèse menrt avec monitorat?  :??:

2) oui je suis dans un domaine ou il existe une agregation.  quant a l'alloc de recherche, je n'etais pas le 1 er de ma promo + limitation de budget.

Message cité 1 fois
Message édité par imation le 19-01-2006 à 20:54:04
n°7464533
cassebrik
RIP upsa
Posté le 19-01-2006 à 20:55:15  profilanswer

imation a écrit :

2) oui je suis dans un domaine ou il existe une agregation.  quant a l'alloc de recherche, je n'etais pas le 1 er de ma promo car limitation de budget.

encore de ces domaines qui fonctionnent comme ca :/
ca n'existe plus les "bourses fléchées"?

n°7464568
La Guepe1
Posté le 19-01-2006 à 20:59:55  profilanswer

junior51-88 a écrit :

Capes PLP2 : 2 matières à enseigner.
Français/histoire-géo, français/anglais, français/espagnol, maths/physique...
Donc le concours qui va avec.
 [:yulara]  

n°7464578
imation
Posté le 19-01-2006 à 21:01:21  profilanswer

cassebrik a écrit :

encore de ces domaines qui fonctionnent comme ca :/
ca n'existe plus les "bourses fléchées"?

jamais entendu parler de bourses fléchées car on n'a pas vraiment eu de présentation de toutes les bourses accessibles et pour avoir un revenu mensuel  je me suis dirigé vers le secteur privé d'ou mon contrat cifre.

n°7464589
cassebrik
RIP upsa
Posté le 19-01-2006 à 21:02:35  profilanswer

imation a écrit :

jamais entendu parler de bourses fléchées car on n'a pas vraiment eu de présentation de toutes les bourses accessibles et pour avoir un revenu mensuel  je me suis dirigé vers le secteur privé d'ou mon contrat cifre.

OK  ;)  
tu envisages l'agreg finalement?

n°7464627
junior51-8​8
SDR EN L2...
Posté le 19-01-2006 à 21:06:27  profilanswer

Merci pour les renseignements, meme si justement mon "but" (si on peut dire ca comme ca, en tous cas mon envie) est de limiter au maximum la physique, pour me tourner complètement vers les maths. Mais bon, j'en suis pas encore ni au CAPES, ni a l'agreg, j'ai encore un peu de temps pour y réfléchir :)

n°7464629
imation
Posté le 19-01-2006 à 21:06:41  profilanswer

cassebrik a écrit :

OK  ;)  
tu envisages l'agreg finalement?

si et seulement si je ne trouve pas de postes( dans le secteur privé) interessants en france, sinon je compte prendre mes valises et partir a l'etranger.

n°7464653
cassebrik
RIP upsa
Posté le 19-01-2006 à 21:10:30  profilanswer

de ce point de vue la, le système allemand n'est pas transposable?

n°7464831
cassebrik
RIP upsa
Posté le 19-01-2006 à 21:27:50  profilanswer

tout ce que j'en sais, c'est qu'ils sont majoritairement bivalents depuis longtemps, mais je vais creuser  ;)  

et sinon, je connais pas ce genre de fac  :o

n°7465318
angryboy
Posté le 19-01-2006 à 22:30:08  profilanswer

Les profs d'histoire sont aussi des profs de géo, ils sont bivalents car ce sont deux matières différentes. 90% des profs d'histoire géo ont une formation d'historien (+ des modules optionnels de géo)... Si on rajoute à cela l'éducation civique (cela va de "bien se nourrir" en 5ème à la thérapie génique en terminale, en passant par la justice en 4ème ou les incivilités en 2nde) + l'ecjs, on peut presque considérer que les profs d'histoire/géo/ECJS sont trivalents :D

Etre quadrivalent, c'est difficilement envisageable :D

n°7465326
cassebrik
RIP upsa
Posté le 19-01-2006 à 22:30:34  profilanswer

juste pour nuancer mon propos, je voulais dire que je n'ai étudié ou enseigné que dans des filières pros et donc méprisées par la fac royale ou presque    [:pingouino]

n°7465542
cassebrik
RIP upsa
Posté le 19-01-2006 à 22:54:44  profilanswer

la biologie et géologie diffèrent, aussi  :o

n°7465589
La Guepe1
Posté le 19-01-2006 à 22:59:10  profilanswer

Vous en avez sans doute rien à secouer mais vous m'amusez avec votre bivalence.
Pour enseigner en lycée pro, il faut 2 matières : celle que l'on a étudiée et l'autre au choix.
J'enseigne le français parce que j'ai fait des études de lettres et il a fallu que je bosse l'histoire-géo pour l'enseigner.
Il est évident que je ne maîtrise pas l'H-G, je suis donc obligée de bosser régulièrement.
Alors, si on le fait en lycée pro, pourquoi pas au collège ou au lycée ?

n°7465600
cassebrik
RIP upsa
Posté le 19-01-2006 à 23:00:34  profilanswer

La Guepe1 a écrit :

Vous en avez sans doute rien à secouer mais vous m'amusez avec votre bivalence.
Pour enseigner en lycée pro, il faut 2 matières : celle que l'on a étudiée et l'autre au choix.
J'enseigne le français parce que j'ai fait des études de lettres et il a fallu que je bosse l'histoire-géo pour l'enseigner.
Il est évident que je ne maîtrise pas l'H-G, je suis donc obligée de bosser régulièrement.
Alors, si on le fait en lycée pro, pourquoi pas au collège ou au lycée ?

moi je ne dirais rien contre, j'ai eu mon poste parce que j'étais multivalente (thermodynamique, microbiologie, automatique, physique)  :D

n°7465613
imation
Posté le 19-01-2006 à 23:01:50  profilanswer

cassebrik a écrit :

moi je ne dirais rien contre, j'ai eu mon poste parce que j'étais multivalente (thermodynamique, microbiologie, automatique, physique)  :D

et tu as le même niveau dans ces quatre disciplines?

a savoir, es tu capable d'enseigner et ce quelque soit le niveau dans chacune de ces disciplines?

Message cité 1 fois
Message édité par imation le 19-01-2006 à 23:03:22
n°7465614
La Guepe1
Posté le 19-01-2006 à 23:02:04  profilanswer

cassebrik a écrit :

Les profs du professionnel ont évidemment plus de 2 matières à enseigner.
 [:yulara]  

n°7465645
angryboy
Posté le 19-01-2006 à 23:05:17  profilanswer

et d'ailleurs en géo si on a pas de formation universitaire (du moins des modules et des cours en deug/licence), il est difficile d'enseigner correctement (selon moi), des concepts comme le paysage en 6ème, les concepts d'espace et de territoire qui sont deux choses bien différentes, la chorématique qui peut être abordée au lycée et qui est loin d'être évidente si on est pas formé à la lecture de chorèmes ... Bref, il faut avoir fait de l'épistémologie de l'histoire et de la géographie pour vraiment comprendre ces deux matières, et ne pas se contenter de limiter la géo au visionnage des photos de vacances  :whistle: Je m'en suis rendu compte en licence d'histoire  :D  

Et sinon comme je fais du lycée et du collège, je fais des trucs très variés dans une journée, le matin je parle de nutrition et d'apports calorifiques en Education Civique 5ème, puis j'enchaîne en lycée sur la perspective dans les tableaux de la renaissance, via un questionnaire en module au cdi (avec une petite base de données php/mysql) ; et enfin j'enchaîne sur un chapitre sur l'eau où j'évoque le bilan hydrique de l'afrique du nord et la désalinisation de l'eau de mer en Arabie Saoudite... Et enfin j'aide les élèves de 1ere S SI à rechercher le schéma moléculaire de l'éthanol, du diesel et du colza (lors d'un TPE)... Qui a dit que nous n'étions pas polyvalents  :D  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  ..  2335  2336  2337  2338  2339  2340

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic ENI] Tarbes ST E Brest Metz Unissons nous!!Le Jeu du Dico : en attente de renaissance
[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?[Topic Unique] **Franck Dubosc**
Lost, le topic officielContre-attaquons le topic "arrêter le tabac" !
[topic unique] The Smiths / Morrissey[Topic jeu] Continuez la phrase !
Plus de sujets relatifs à : Topic des enseignants (prenez le temps de vous remettre)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)