Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3357 connectés 

Vous êtes enseignant...
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  ..  2335  2336  2337  2338  2339  2340
Auteur Sujet :

Topic des enseignants. Bonne année 2026 gardez espoir

n°7443924
cassebrik
RIP upsa
Posté le 17-01-2006 à 13:11:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

radioactif a écrit :

Punaise prof', c'est vraiment une vocation :/

Et les agrégés ne sont pas toujours ceux que l'on croit :D

tu fais plus un métier d'enseignement (et de recherche par extension pour les maitres de conf) pour le contenu que pour le salaire, c'est clair.

mood
Publicité
Posté le 17-01-2006 à 13:11:14  profilanswer

n°7444047
marmotte.t​ranquille
Posté le 17-01-2006 à 13:26:53  profilanswer

Professeur des écoles, professeur certifié et professeur de lycée professionnel,
conseiller d'orientation-psychologue, conseiller principal d'éducation

Après 30 ans de carrière 2 403€  2 860€  

Il semble que ce soit valable pour les nouveaux profs, ma mere ne touchait pas autant, elle atteignait a peine les 2000 euros en faisant des heures sup...

Message cité 1 fois
Message édité par marmotte.tranquille le 17-01-2006 à 13:27:09
n°7444058
cassebrik
RIP upsa
Posté le 17-01-2006 à 13:28:25  profilanswer

marmotte.tranquille a écrit :

Professeur des écoles, professeur certifié et professeur de lycée professionnel,
conseiller d'orientation-psychologue, conseiller principal d'éducation

Après 30 ans de carrière 2 403€  2 860€  

Il semble que ce soit valable pour les nouveaux profs, ma mere ne touchait pas autant, elle atteignait a peine les 2000 euros en faisant des heures sup...

certifiée?  
tu parles de quelle époque? car mes parents sont prêts de la retraite et ca me semble correspondre à leur salaire  [:spamafote]

n°7444113
marmotte.t​ranquille
Posté le 17-01-2006 à 13:33:45  profilanswer

cassebrik a écrit :

certifiée?  
tu parles de quelle époque? car mes parents sont prêts de la retraite et ca me semble correspondre à leur salaire  [:spamafote]

Non elle est passee certifiee apres.

n°7444227
cassebrik
RIP upsa
Posté le 17-01-2006 à 13:46:20  profilanswer

Non elle est passee certifiee apres.

alors il nous manque des détails, pour comparer. Combien d'années de carrière avant certification, sous quel statut, combien après...

n°7444355
marmotte.t​ranquille
Posté le 17-01-2006 à 14:02:16  profilanswer

Ben 30 annees de carriere, non certifiee, echelon avant hors classe. (je ne parle pas d'apres la certification car elle s'est mise a 16/18 eme, a change d'echelon, donc c'est le bordel)

n°7444364
cassebrik
RIP upsa
Posté le 17-01-2006 à 14:03:08  profilanswer

Ben 30 annees de carriere, non certifiee, echelon avant hors classe. (je ne parle pas d'apres la certification car elle s'est mise a 16/18 eme, a change d'echelon, donc c'est le bordel)

ben oui mais non certifiée = mauvaise reconnaissance, salaire en conséquence  [:spamafote]

n°7444440
marmotte.t​ranquille
Posté le 17-01-2006 à 14:11:55  profilanswer

Je sais, c'etait juste pour dire a arnadul de relativiser. Les vieux profs ne sont pas tous certifies, donc il n'est pas a plaindre.

n°7444471
cassebrik
RIP upsa
Posté le 17-01-2006 à 14:16:00  profilanswer

mais ca n'a quand même rien à voir, la certification, c'est un concours, donc tu ne peux pas comparer ceux qu'ils l'ont obtenue avec ceux qu'ils ne l'ont pas obtenue, non?

n°7444503
marmotte.t​ranquille
Posté le 17-01-2006 à 14:18:45  profilanswer

Non parce que quasiment tous les nouveaux profs sont certifies et pas les anciens.

Donc c'est debile de comparer le salaire d'un prof certifie dans les annees 80 (peu de profs certifies) et maintenant (quasi tous certifies).

mood
Publicité
Posté le 17-01-2006 à 14:18:45  profilanswer

n°7444568
cassebrik
RIP upsa
Posté le 17-01-2006 à 14:25:45  profilanswer

Non parce que quasiment tous les nouveaux profs sont certifies et pas les anciens.

Donc c'est debile de comparer le salaire d'un prof certifie dans les annees 80 (peu de profs certifies) et maintenant (quasi tous certifies).

tu sais qu'ils sont loin d'être majoritaires, ceux dont tu parles? mes parents sont certifiés et plus, et pourtant, ils sont entrés dans l'enseignement dans les années 70, comme tous leurs collègues. Les non certifiés des années 80, c'est juste un passage pour combler des trous dus à l'arrivée massive des enfants des baby boomers au collège, faut arrêter de dire n'importe quoi  :o

n°7445091
marmotte.t​ranquille
Posté le 17-01-2006 à 15:29:51  profilanswer

Ben je sais pas mais mes parents, tous leurs potes de promos et la plupart de leurs collegues n'etaient pas certifies (sont passes a l'anciennete)...

n°7445130
cassebrik
RIP upsa
Posté le 17-01-2006 à 15:34:38  profilanswer

Ben je sais pas mais mes parents, tous leurs potes de promos et la plupart de leurs collegues n'etaient pas certifies (sont passes a l'anciennete)...

où ca? dans quelle type de structure?

n°7445162
marmotte.t​ranquille
Posté le 17-01-2006 à 15:40:25  profilanswer

College public en province

Message cité 1 fois
Message édité par marmotte.tranquille le 17-01-2006 à 15:40:43
n°7445302
cassebrik
RIP upsa
Posté le 17-01-2006 à 16:01:30  profilanswer

College public en province

c'est peut être la raison  :??:  
mes parents sont en lycée depuis très longtemps, les certifiés passaient facilement au lycée laissant la place à des non certifiés en collège

n°7445395
marmotte.t​ranquille
Posté le 17-01-2006 à 16:11:59  profilanswer

cassebrik a écrit :

c'est peut être la raison  :??:  
mes parents sont en lycée depuis très longtemps, les certifiés passaient facilement au lycée laissant la place à des non certifiés en collège

C'est peut etre ca...

n°7445412
marmotte.t​ranquille
Posté le 17-01-2006 à 16:14:24  profilanswer

Arnadul ->
Desole, je dois pas avoir assez de recul...

n°7445434
marmotte.t​ranquille
Posté le 17-01-2006 à 16:17:55  profilanswer

Pour info, ca date de quand le CAPES ?
Edit: en fait c'est ca je me suis plante d'une decenie (mes parents ont fait l'IUFM debut des annees 70)

Message édité par marmotte.tranquille le 17-01-2006 à 16:21:05
n°7450358
Lugz
Posté le 18-01-2006 à 00:44:38  profilanswer

jme rappelle qu'à la cantine, les profs avaient le droit au pinard, au cidre et cie et nous à l'eau du robinet. :/

Message édité par Lugz le 18-01-2006 à 00:45:07
n°7451570
cassebrik
RIP upsa
Posté le 18-01-2006 à 08:09:11  profilanswer

imagine maintenant, à la cantine de ton entreprise, ou autre dans ta vie d'adulte, on te refuse l'alcool...
imagine maintenant on en propose aux enfants, et imagine la réaction des parents..  [:pingouino]

n°7451584
La Guepe1
Posté le 18-01-2006 à 08:18:40  profilanswer

Lugz a écrit :

pourquoi??

Parce que c'est mon truc le LEP.
Les élèves sont attachants et j'aime le défi de relever le niveau au fur et à mesure de l'année.
On commence facile et on termine sur des trucs difficiles qu'ils n'auraient jamais accepté d'étudier en collège.

n°7453343
Lugz
Posté le 18-01-2006 à 13:13:30  profilanswer

cassebrik a écrit :

imagine maintenant, à la cantine de ton entreprise, ou autre dans ta vie d'adulte, on te refuse l'alcool...
imagine maintenant on en propose aux enfants, et imagine la réaction des parents..  [:pingouino]

Lol, non, non, jvoulais par là qu'ils auraient pu de temps en temps proposer aux élèves du coca ou autres boisson sucrées. Pas d'alcools bien sûr [:xman]

n°7453418
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2006 à 13:23:05  answer

cassebrik a écrit :

tu fais plus un métier d'enseignement (et de recherche par extension pour les maitres de conf) pour le contenu que pour le salaire, c'est clair.

euh, je travaille deux fois plus qu'un prof, sans jamais de vacances ou presque, et je gagne moins qu'un stagiaire, faut quand même relativiser, par rapport au temps de travail effectif et aux nombres de jours chômés, c'est tout de même un métier qui paye ARCHI bien.

Pour info, le salaire médian français se situe aux alentours des 1300 roros, faut pas déconner hein !

n°7453576
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 18-01-2006 à 13:45:21  profilanswer

Archi bien [:mouais]

Et dire que si j'étais ingénieur dans le privé, je gagnerai 1.5 à 2 fois plus et sans pour autant bosser plus.

Faut dire quoi alors, que le boulot d'ingé ça paye archi archi archi archi bien ?

En fait, c'est toi qui est mal payé [:spamafote]

Mon salaire est de 1900€ net par mois. Soit 600€ de plus que le salaire median. J'ai un bac +8. Je critique pas mon salaire, je râle pas, je sais bien ce qu'il est en était avant de choisir ce boulot, et j'ai préféré faire avant tout le boulot qui me plaisait avant les considérations financières mais je suis pas d'accord qu'on me dise que je suis ARCHI bien payé [:spamafote]

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°7455235
cassebrik
RIP upsa
Posté le 18-01-2006 à 17:08:42  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et dire que si j'étais ingénieur dans le privé, je gagnerai 1.5 à 2 fois plus et sans pour autant bosser plus.

Faut dire quoi alors, que le boulot d'ingé ça paye archi archi archi archi bien ?

Mon salaire est de 1900€ net par mois. Soit 600€ de plus que le salaire median. J'ai un bac +8. Je critique pas mon salaire, je râle pas, je sais bien ce qu'il est en était avant de choisir ce boulot, et j'ai préféré faire avant tout le boulot qui me plaisait avant les considérations financières mais je suis pas d'accord qu'on me dise que je suis ARCHI bien payé [:spamafote]

tout pareil, sans doute même échelon (20 euros de moins, sans doute carte orange?) mais quand même je râle souvent quand je vois les salaires de mes potes dans le privé, et leurs horaires pas toujours si terribles que ca...  
l'avantage principal, c'est l'adaptation des horaires, aux besoins personnels, en dehors des heures de cours je veux dire. Ben oui mon boulot de prépa, correction, si je veux le faire le soir et le week end pour pouvoir aller me ballader un après midi de temps en temps, oui voila c'est THE avantage du métier public de maitre de conf  :D  
et d'ailleurs tant que je gagnerai moins, j'en userai, na [:thalis]

n°7455277
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 18-01-2006 à 17:12:43  profilanswer

En fait, c'est 1890€ exactement, j'avais juste arrondi :D Second échellon ;)

Oui, c'est clair que ça c'est un avantage vraiment confortable. Il y a plein de bons cotés dans ce boulot. Mais un MC ou PR qui fait un travail de recherche à coté de ses cours, il bosse quand même beaucoup et le salaire est loin de suivre alors de ce niveau là. Donc oui, on a des avantages, une grande liberté fort appréciable, mais on peut pas dire qu'on est bien payé :D

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°7455928
cassebrik
RIP upsa
Posté le 18-01-2006 à 18:17:23  profilanswer

franchement j'ai super du mal à compter mes heures de travail. Parfois c'est 70 dans la semaine, parfois sans doute 20 [:spamafote]  
et peut on appeler boulot ce qui constitue, comme moi qui ai au moins deux lieux de travail et donc double lot de collègues... soit quand je les vois au bout de trois quatre jours parfois, refaire le point, discuter de ce qui s'est passé en mon absence, tout ca  [:pingouino]

n°7455945
cassebrik
RIP upsa
Posté le 18-01-2006 à 18:18:19  profilanswer

d'abord dans ma cantine communiste yavait de la citronnade dans les cruches d'eau et franchement  [:vomi]

n°7455967
Lugz
Posté le 18-01-2006 à 18:20:53  profilanswer

n'exagérons quand meme pas :sweat:

n°7456381
Lugz
Posté le 18-01-2006 à 19:01:34  profilanswer

jai pas dis non plus à chaque repas. Consommé modéremment, ce genre de produits ne pose pas de soucis pour la santé.

n°7459308
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2006 à 02:09:26  answer

Ernestor a écrit :

Bon hein, je m'en vais préciser tout de suite que je suis issu d'une famille d'enseignants et que j'en ai même une à la maison !  :p  
Moi y a un truc qui me hérisse, c'est le corporatisme, vous allez me dire que j'ai bien fait de venir sur ce topic mais bon, je vous explique quand même le truc  :lol:  
C'est un truc que je constate aussi parfois du côté de très bons potes, profs et instits, car j'en connais aussi un paquet (une bonne trentaine ! ) Parfois, y a certaines de vos remarques qui sont tout de même ahurissantes, surtout en ce qui concerne les salaires...
Alors attention hein, je vais pas vous faire le sketch du gus qui compte les 15 heures de glandouillages et de repas d'affaires dans leurs 70 heures hebdomadaires, je ne tenterai même pas de glorifier des temps élevés de travail, puisque le travail n'est pas la valeur essentielle pour moi. Bref, c'est pas un anti prof qui vous fait ces remarques, soyez en convaincus.
Ceci étant dit, comparativement aux heures travaillées annuelles le salaire d'un prof est tout de même plutôt confortable, et mieux payé que la grande majorité des français. C'est celà dont il faudrait peut être prendre compte: il y a des millions de gens très bien, tout aussi honorables que vous, tout aussi méritants, et qui gagnent beaucoup beaucoup moins bien leur vie, toujours comparativement aux heures travaillées...
Alors z'allez me sortir le coup des corrections, de la préparation, du travail personnel, mouarf, je veux bien faire mine d'y adhérer quelques instants, mais sérieusement ne dîtes jamais que vous êtes mals payés, c'est totalement faux ! J'aurais bien voulu le croire en période de forte croissance, où là, je le reconnais volontier, le sort des profs se retrouve étrangement ignoré, mais vous ne pouvez pas continuer à vous comporter, dans vos complaintes perpétuelles, comme des personnes coupées des réalités des français, un comble pour des personnes en charge d'élever l'âme de leurs enfants !
On ne dit pas qu'on est mal payé quand n'importe quelle banque vous accorde un crédit sans sourciller, par exemple, celà a quelque chose d'hautain et de méprisant pour les 4 millions de chômeurs, le million et quelques de RMIstes, les millions de smicards, et les autres...
Bref, le but de mon intervention est de vous faire redescendre de votre planète, façon rentre dedans certes, mais c'est parce que vous le valez bien.  ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-01-2006 à 02:21:00
n°7459333
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2006 à 02:19:32  answer

Je suis à mon compte sur un shop, j'ai en gros 8 jours de congès par an, je peux travailler jusqu'à 14 heures par jour, 6/7jours, parfois 7/7jours sur de brèves périodes (1 mois au max) Je travaille aussi pendant pendant certains jours fériés. Tout ça pour un salaire très moyen, sauf une année, où j'ai payé 60 roros d'impôts, là c'était une année faste  :sol:  

Vous savez que les mi-temps sont à la mode, certains bossent 20 heures pour mois de 600 roros, certains profs 25 heures pour 2500 roros... Réveillez vous bon sang, loin de moi l'envie de vous retirer vos avantages, bien au contraire, mais cessez donc deux minutes de vous regarder le nombril et regardez donc comment les gens vivent en France et avec combien !

n°7459578
cassebrik
RIP upsa
Posté le 19-01-2006 à 08:04:16  profilanswer

on compare aussi suivant le niveau d'études, quand même. Pour le reste, j'ai pas le temps de discuter maintenant, mais ca m'intéressera d'y revenir..

n°7460489
dapsang
Posté le 19-01-2006 à 11:50:50  profilanswer

Il y a beaucoup de disparités dans le traitement des enseignants.

Généraliser est idiot.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  ..  2335  2336  2337  2338  2339  2340

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic ENI] Tarbes ST E Brest Metz Unissons nous!!Le Jeu du Dico : en attente de renaissance
[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?[Topic Unique] **Franck Dubosc**
Lost, le topic officielContre-attaquons le topic "arrêter le tabac" !
[topic unique] The Smiths / Morrissey[Topic jeu] Continuez la phrase !
Plus de sujets relatifs à : Topic des enseignants. Bonne année 2026 gardez espoir

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)