Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4193 connectés 

Vous êtes enseignant...
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1169  1170  1171  ..  2335  2336  2337  2338  2339  2340
Auteur Sujet :

Topic des enseignants (prenez le temps de vous remettre)

n°50659284
Ciler
Posté le 17-08-2017 à 11:58:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

rastafia a écrit :

Qui s'occupe du référentiel du coup ?

Long à saisir... j'ai peur de comprendre.

L'équipe pédagogique doit s'accorder sur les compétences (réunions :o) puis  tout saisir dans l'outil informatique (pronote/sacoche etc) ?
[:kleia]

Ca dépend du bahut. Dans le miens, le CE avait les enseignants libres. Les collègues de math se sont donc entendus sur un référentiel commun, les collègues d'HG ou nous en chimie ont fait chacun le leur. Au final, ça ne change rien puisque de toute façon lors des bilans tout est ramené aux domaines.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le 17-08-2017 à 11:58:03  profilanswer

n°50668271
Marnie
Posté le 18-08-2017 à 09:34:33  profilanswer

Uchinaa a écrit :

Mais c'est normal de toucher des sous en juillet/aout en tant que contractuel. C'est au prorata de ce que t'as bossé dans l'année. Lors de mon premier remplacement (+ de 6 mois) j'avais eu juillet à temps plein et ~ 1000e en aout, alors que mon contrat s'arrêtait fin juin (lycée). Comme par la suite je suis parti à l'étranger, j'ai pas eu affaire à PE.

Cette fois-ci, mon contrat s'arrête fin aout, mais ce sont des malins, à chaque vacances j'ai eu des contrats séparés : je suis payé normalement mais ça ne figure pas sur mes fiches de paye donc je ne cotise pas dessus .... Bon, c'est mieux que rien puisque la première fois ils avaient purement et simplement stoppé mon contrat au ~ 15-20 décembre pour le reprendre à la rentrée de janvier ....

Ah bon !  :jap:  C'est pas tellement logique, je trouve, de toucher des sous en dehors de ton contrat. Il y a une fiche de paye alors ?
Ceci dit, c'est bien de payer aux contractuels un bout de vacances.

n°50671879
Uchinaa
Posté le 18-08-2017 à 13:43:28  profilanswer

Marnie a écrit :

Ah bon !  :jap:  C'est pas tellement logique, je trouve, de toucher des sous en dehors de ton contrat. Il y a une fiche de paye alors ?
Ceci dit, c'est bien de payer aux contractuels un bout de vacances.

Oui, envoyée à l'établissement où tu bossais (qui généralement te la renvoie).

n°50672585
Marnie
Posté le 18-08-2017 à 14:23:21  profilanswer

Uchinaa a écrit :

Oui, envoyée à l'établissement où tu bossais (qui généralement te la renvoie).

OK ! J'attends tranquillement septembre alors :)

n°50695133
Jiaim
id PSN/XboxLive : JiAiM
Posté le 21-08-2017 à 09:26:32  profilanswer

Jiaim a écrit :

Le rectorat pour le moment me mute (mouvement des TZR) dans un collège alors que mon chef actuel en lycée a expressément demandé à m'avoir dans son équipe l'an prochain (sinon il change 2 profs d'HG sur 3 avec une collègue T1 et 1 vacataire). Au moment ou j'ai un peu de stabilité (ce serait ma 3e année dans cet établissement) le rectorat en décide autrement.

Fin de l'aventure ce matin ! Mon chef a eu gain de cause ! Je comptais m'y rendre en début d'aprem, il m'a appelé dès 9h, c'est la première chose qu'il a fait ce matin de reprise ! :)
Je vais enfin pouvoir reprendre mes preps que j'avais abandonnées depuis le 19 juillet !

n°50695246
petitebrun​ette1
Posté le 21-08-2017 à 09:43:04  profilanswer

[:prab]

---------------
Reviens,bgx  
n°50699220
gathea
Posté le 21-08-2017 à 15:20:50  profilanswer

cool ça :jap:

moi j'attends toujours, pffff  C'est dégueulasse parce que TOUS les collègues sont dans ce cas, personne ne dit rien. Mais je rigolerai bien quand tout le monde aura des services différents ce ceux qu'ils ont demandés, ahah! Le truc c'est que si je suis PP j'aimerai bien le savoir quoi... :/

n°50699466
Ciler
Posté le 21-08-2017 à 15:39:31  profilanswer

Moi j'attends demain pour appeler et avoir confirmation de mon service (c'est un gros bahut, on est plusieurs dans la matière avec peu de marge de manœuvre donc a priori les engagements devraient êtres tenus) et surtout savoir si les EdT sont faits.  

Appeler pour ça le 1er jour ça fait un peu superficiel.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°50699591
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 21-08-2017 à 15:48:52  profilanswer

Cette année, je n'appellerai pas la circo. Je compte être en vacances jusqu'au 1er septembre 8h30. :o
Et advienne que pourra.  [:snorkydu29]

Message cité 1 fois
Message édité par Caryad le 21-08-2017 à 15:49:05
n°50699703
gathea
Posté le 21-08-2017 à 15:55:38  profilanswer

ils sont déjà sur le terrain? parce que j'ai envoyé un mail y'a 2 semaines et ils pourraient y répondre (Rectorat + Proviseur)

mood
Publicité
Posté le 21-08-2017 à 15:55:38  profilanswer

n°50701069
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2017 à 17:48:30  answer

Caryad a écrit :

Cette année, je n'appellerai pas la circo. Je compte être en vacances jusqu'au 1er septembre 8h30. :o
Et advienne que pourra.  [:snorkydu29]

Idem. L'an dernier j'ai harcelé le rectorat pour me retrouver dans des endroits de merde. La je fais le mort. Et si je passe l'année dans mon bahut de rattachement à me toucher les fouilles tant mieux.

n°50701279
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 21-08-2017 à 18:11:39  profilanswer

Je préférerais avoir plein de remplacements parce qu'on doit refaire l'isolation de toute la maison. :o  [:atom1ck]

n°50701293
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2017 à 18:13:20  answer

Caryad a écrit :

Je préférerais avoir plein de remplacements parce qu'on doit refaire l'isolation de toute la maison. :o  [:atom1ck]

Ah oui mais chez moi ça change rien au niveau thune.

n°50701535
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 21-08-2017 à 18:45:47  profilanswer

Moi, ça change tout puisque, hormis l'ISAE qui a été intégrée à notre salaire, nous n'avons pas de prime (suis ni en zep ni rien).

n°50701552
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2017 à 18:47:45  answer

Caryad a écrit :

Moi, ça change tout puisque, hormis l'ISAE qui a été intégrée à notre salaire, nous n'avons pas de prime (suis ni en zep ni rien).

Moi j'ai déjà pas droit aux primes ni heures supplémentaires. Juste référent culturel et ou numérique. Mais en tant que tzr c'est rare qu'on soit chargé de ca.

n°50701627
bzhyoyo
Posté le 21-08-2017 à 18:59:20  profilanswer

Bon ben aujourd'hui était le jour où j'étais censé me remettre à bosser.
Bilan de la journée : deux mails envoyés, et le bureau de rangé.
J'adore quand un plan se déroule sans accroc.  [:kewyn:2]  
Oui, je sais, c'était pas violent, on fait ce qu'on peut.  [:t_faz:1]

n°50701645
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 21-08-2017 à 19:00:51  profilanswer

Hier, j'ai rangé/vidé/trié mes préps de l'année 2013/2014.  Ce fut violent, aussi. :whistle:

Message édité par Caryad le 21-08-2017 à 19:01:16
n°50701653
panchopa
le lama de Lima
Posté le 21-08-2017 à 19:01:38  profilanswer

J'ai rangé 1 tiers de mon bureau et j'ai arrêté.

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°50701673
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2017 à 19:04:15  answer

Moi je rentre le 29.  [:vieux singe savant]

n°50713391
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 22-08-2017 à 18:02:39  profilanswer

[:skylarry:2]

Bonjour à tous !

J'envisage une reconversion à l'educ-nat à moyen terme. (Agrégation d'histoire)

Mais une question me taraude : j'ai entendu dire que chez les prof des écoles, les mobilités inter-académies étaient bloquées ; en gros impossible de quitter les coins pourris style Créteil, Versailles même si on a de l'ancienneté et que l'on ne vise pas les Antilles ou la côte d'Azur. Sortie interdite, verboten [:betcour:1]

En est-il de même pour les agrégés, qui n'ont pas de concours sectorisé ? [:moonzoid:5]

N.B : Je sais qu'en commençant j'aurais pas un établissement top :/

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°50713449
_Lahoma_
Posté le 22-08-2017 à 18:08:50  profilanswer

Pour les PE, il suffit de passer le concours dans l'académie où tu veux enseigner.

n°50713450
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 22-08-2017 à 18:08:53  profilanswer

Mais une fois que tu as eu le concours...
Il faut que ton académie accepte de te laisser partir et que l'autre académie accepte de te recevoir. Si l'une des deux dit non, tu es coincé.

Message cité 1 fois
Message édité par Caryad le 22-08-2017 à 18:09:44
n°50713512
DooMIII
Posté le 22-08-2017 à 18:14:36  profilanswer

Caryad a écrit :

Mais une fois que tu as eu le concours...
Il faut que ton académie accepte de te laisser partir et que l'autre académie accepte de te recevoir. Si l'une des deux dit non, tu es coincé.

Yep. Et pour l'agreg, c'est national.  

Mais j'ai cru comprendre que c'était le même problème. D'où ma question :/

---------------
n°50713539
lakana
Posté le 22-08-2017 à 18:17:33  profilanswer

DooMIII a écrit :

Yep. Et pour l'agreg, c'est national.  

Mais j'ai cru comprendre que c'était le même problème. D'où ma question :/

L'agrégation pour enseigner en primaire ?  :??:

---------------
"Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami
n°50713593
DooMIII
Posté le 22-08-2017 à 18:22:19  profilanswer

lakana a écrit :

L'agrégation pour enseigner en primaire ?  :??:

[:vinnchent]

Je sais que l'on te bloque tes mobilités si tu es instit dans un coin merdique. Je veux savoir si c'est pareil pour un agrégé en collège/lycée ou si on te "libère" au bout de quelques années.

Message cité 1 fois
Message édité par DooMIII le 22-08-2017 à 18:22:38

---------------
n°50713675
nakata
frog game
Posté le 22-08-2017 à 18:33:09  profilanswer

DooMIII a écrit :

[:vinnchent]

Je sais que l'on te bloque tes mobilités si tu es instit dans un coin merdique. Je veux savoir si c'est pareil pour un agrégé en collège/lycée ou si on te "libère" au bout de quelques années.

Ben non, y a un système de points, qui augmentent avec ton ancienneté dans le poste et d'autres paramètres, et quand tu as assez de points pour aller dans telle académie, tu peux y aller.

Après, les académies sont plus ou moins demandées, ça dépend. Mais si tu n'es pas trop exigeant sur le choix de ton 2e établissement, tu peux changer d'académie assez facilement il me semble. Je me souviens d'un collège qui avais eu son académie d'origine (Nice) au bout d'un an seulement en RP. Parce qu'il s'en foutait de son 2e établissement, tout ce qu'il voulait c'était rentrer au pays.

Cependant, si on veut un 2e établissement un peu plus tranquille, il est conseillé d'attendre quelques années avant de changer d'académie. Car le système de points sert à la fois pour le changement d'académie PUIS pour le choix de l'établissement au sein de la nouvelle académie. Par exemple, si tu veux urgemment du soleil et quitter ton établissement pourri du 93, tu peux demander tout de suite l'académie de Marseille, tu l'obtiendra facilement, mais si tu n'as pas beaucoup de points, tu vas te retrouver dans un établissement pourri des quartiers nord de Marseille. Il peut être utile de patienter quelques années pour pouvoir prétendre à une affectation dans un établissement tranquille d'Aix (enfin je dis ça en gros, je connais pas bien cette région).

n°50713768
DooMIII
Posté le 22-08-2017 à 18:45:13  profilanswer

nakata a écrit :

Ben non, y a un système de points, qui augmentent avec ton ancienneté dans le poste et d'autres paramètres, et quand tu as assez de points pour aller dans telle académie, tu peux y aller.

Après, les académies sont plus ou moins demandées, ça dépend. Mais si tu n'es pas trop exigeant sur le choix de ton 2e établissement, tu peux changer d'académie assez facilement il me semble. Je me souviens d'un collège qui avais eu son académie d'origine (Nice) au bout d'un an seulement en RP. Parce qu'il s'en foutait de son 2e établissement, tout ce qu'il voulait c'était rentrer au pays.

Cependant, si on veut un 2e établissement un peu plus tranquille, il est conseillé d'attendre quelques années avant de changer d'académie. Car le système de points sert à la fois pour le changement d'académie PUIS pour le choix de l'établissement au sein de la nouvelle académie. Par exemple, si tu veux urgemment du soleil et quitter ton établissement pourri du 93, tu peux demander tout de suite l'académie de Marseille, tu l'obtiendra facilement, mais si tu n'as pas beaucoup de points, tu vas te retrouver dans un établissement pourri des quartiers nord de Marseille. Il peut être utile de patienter quelques années pour pouvoir prétendre à une affectation dans un établissement tranquille d'Aix (enfin je dis ça en gros, je connais pas bien cette région).

OK merci.  :jap: Donc business as usual pour les profs du secondaire. Tu as de l'ancienneté, tu peux bouger n'importe où ou la concurrence n'est pas trop forte.

Pour les profs du primaire la restriction à la mobilité se surajoute à l'ancienneté comme le décrit caryad, avec un genre de visa à obtenir  :sweat:

Sinon aucun rapport mais j'ai cru comprendre que depuis 5-10 ans, les capetiens/agrégés avaient une première année de stage dans un lycée relativement cool puis entrée dans le système d'affectation normal. En tout cas un ami a fait CAPES puis 1an lycée OK en RP, 1 an ZEP et enfin lycée rural paumé mais tranquille qu'il avait choisi en accord avec son tempérament d'ermite.

Message cité 1 fois
Message édité par DooMIII le 22-08-2017 à 18:46:13

---------------
n°50713816
nakata
frog game
Posté le 22-08-2017 à 18:49:59  profilanswer

DooMIII a écrit :

Sinon aucun rapport mais j'ai cru comprendre que depuis 5-10 ans, les capetiens/agrégés avaient une première année de stage dans un lycée relativement cool puis entrée dans le système d'affectation normal. En tout cas un ami a fait CAPES puis 1an lycée OK en RP, 1 an ZEP et enfin lycée rural paumé mais tranquille qu'il avait choisi en accord avec son tempérament d'ermite.

Ouais enfin, cool, tout est relatif... Tu peux tomber sur un établissement pas vraiment facile, même si ne peux pas être nommé stagiaire en REP+ (et REP ? je suis pas sûr). Ce n'est pas parce qu'un établissement n'est pas classé REP+ qu'il est forcément toujours hyper facile. Surtout que l'année de stage n'est jamais facile, les élèves sentent souvent que tu es débutant, ton positionnement n'est pas encore impeccable, etc... Ils peuvent être infects avec toi et bien avec d'autres profs, ça c'est dur pour le moral :D

n°50713886
DooMIII
Posté le 22-08-2017 à 18:57:31  profilanswer

nakata a écrit :

Ouais enfin, cool, tout est relatif... Tu peux tomber sur un établissement pas vraiment facile, même si ne peux pas être nommé stagiaire en REP+ (et REP ? je suis pas sûr). Ce n'est pas parce qu'un établissement n'est pas classé REP+ qu'il est forcément toujours hyper facile. Surtout que l'année de stage n'est jamais facile, les élèves sentent souvent que tu es débutant, ton positionnement n'est pas encore impeccable, etc... Ils peuvent être infects avec toi et bien avec d'autres profs, ça c'est dur pour le moral :D

Oui j'en suis bien conscient. Un prof m'a conseillé de filer des mots mais de pas les frapper...  :sarcastic: Ça suffira peut-être pas.

En gros tu évites les pires lycées en première année [:croque-sfeld:4] Le type auquel je pense avait en effet eu un lycée banal de RP (oublié le nom) mais pas de ZEP en première année.

---------------
n°50713889
davidmarli
Posté le 22-08-2017 à 18:57:59  profilanswer

Ouais enfin les stagiaires sont placés par les ipr en fonction des horaires dispos ds les établissements...
Il n y a pas de places «cool» réservées aux stagiaires. Je ne sais pas qui fait circuler des rumeurs pareilles, mais bon...
De plus je ne sais pas comment cela se passe ds les autres acad, mais chez nous l ipr envoie un mail aux tuteurs potentiels en fin d année scolaire pour prevenir et demander si on accepte un stagiaire qu il veut placer ds l établissement

Message cité 1 fois
Message édité par davidmarli le 22-08-2017 à 18:59:55
n°50714144
DooMIII
Posté le 22-08-2017 à 19:36:10  profilanswer

davidmarli a écrit :

Ouais enfin les stagiaires sont placés par les ipr en fonction des horaires dispos ds les établissements...
Il n y a pas de places «cool» réservées aux stagiaires. Je ne sais pas qui fait circuler des rumeurs pareilles, mais bon...
De plus je ne sais pas comment cela se passe ds les autres acad, mais chez nous l ipr envoie un mail aux tuteurs potentiels en fin d année scolaire pour prevenir et demander si on accepte un stagiaire qu il veut placer ds l établissement

C'est cohérent avec ce que dit Nakata ; pas de places "cool" avec massage jacuzzi et lycéennes jap mais tu évites le "pire"

---------------
n°50714310
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2017 à 19:58:26  answer

Mais pourquoi tu veux faire ca ? Poussées suicidaires ?

n°50714319
gaston1024​1
Posté le 22-08-2017 à 19:59:26  profilanswer

Le prestige.

n°50714339
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2017 à 20:02:22  answer

[:azylum]

n°50714409
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 22-08-2017 à 20:12:49  profilanswer

Le salaire mirifique. :o
La considération. :o :o

Message édité par Caryad le 22-08-2017 à 20:13:11
n°50714517
DooMIII
Posté le 22-08-2017 à 20:26:46  profilanswer

Izi money [:didier frogba:3]

Non mais pourquoi VOUS faites ça ? Alors que le privé déborde d'opportunités :o

Message cité 3 fois
Message édité par DooMIII le 22-08-2017 à 20:27:34

---------------
n°50714551
nakata
frog game
Posté le 22-08-2017 à 20:30:44  profilanswer

DooMIII a écrit :

Oui j'en suis bien conscient. Un prof m'a conseillé de filer des mots mais de pas les frapper...  :sarcastic: Ça suffira peut-être pas.

En gros tu évites les pires lycées en première année [:croque-sfeld:4] Le type auquel je pense avait en effet eu un lycée banal de RP (oublié le nom) mais pas de ZEP en première année.

Attention à ne pas confondre collège et lycée. Tu évites les pires collèges (qui sont bien pires que les lycées), mais pas les pires lycées (qui sont peu ou pas classés REP). Je ne sais pas si ça a changé depuis, mais ma première année de stage, j'étais tombé sur l'un des pires lycées, à Saint-Denis. Mais le collège d'à côté (où avait été tourné "La journée de la jupe" pour situer l'ambiance :D ) était encore bien pire et n'accueillait pas de stagiaire.

n°50714636
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 22-08-2017 à 20:41:14  profilanswer

DooMIII a écrit :

C'est pas parce qu'on s'est fait avoir il y a quelques années qu'on veut contribuer à en envoyer d'autres à l'abattoir. :o

n°50714851
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2017 à 21:05:46  answer

DooMIII a écrit :

Faut bien croûter.  

Caryad a écrit :

C'est pas parce qu'on s'est fait avoir il y a quelques années qu'on veut contribuer à en envoyer d'autres à l'abattoir. :o

Voila.  

Et la je cherche une porte de sortie. C'est chaud.

n°50714976
gaston1024​1
Posté le 22-08-2017 à 21:16:36  profilanswer

DooMIII a écrit :

Le prestige  [:gaston10241:2]

n°50715048
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Posté le 22-08-2017 à 21:26:14  profilanswer

DooMIII a écrit :

[:skylarry:2]

Bonjour à tous !

J'envisage une reconversion à l'educ-nat à moyen terme. (Agrégation d'histoire)

Mais une question me taraude : j'ai entendu dire que chez les prof des écoles, les mobilités inter-académies étaient bloquées ; en gros impossible de quitter les coins pourris style Créteil, Versailles même si on a de l'ancienneté et que l'on ne vise pas les Antilles ou la côte d'Azur. Sortie interdite, verboten [:betcour:1]

En est-il de même pour les agrégés, qui n'ont pas de concours sectorisé ? [:moonzoid:5]

N.B : Je sais qu'en commençant j'aurais pas un établissement top :/

Toi t'es du genre à débuter le concours à la perche avec une barre à 6 mètres. :)
Suis en plein dedans l'agrégation d'histoire. J'espère que tu as énormément de temps libre. :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1169  1170  1171  ..  2335  2336  2337  2338  2339  2340

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic ENI] Tarbes ST E Brest Metz Unissons nous!!Le Jeu du Dico : en attente de renaissance
[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?[Topic Unique] **Franck Dubosc**
Lost, le topic officielContre-attaquons le topic "arrêter le tabac" !
[topic unique] The Smiths / Morrissey[Topic jeu] Continuez la phrase !
Plus de sujets relatifs à : Topic des enseignants (prenez le temps de vous remettre)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)