Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3050 connectés 

Vous êtes enseignant...
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1168  1169  1170  ..  2335  2336  2337  2338  2339  2340
Auteur Sujet :

Topic des enseignants. Bonne année 2026 gardez espoir

n°50584198
Uchinaa
Posté le 09-08-2017 à 11:03:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
Z'êtes parés pour les évaluations par compétences à la rentrée au collège ?  :o

mood
Publicité
Posté le 09-08-2017 à 11:03:42  profilanswer

n°50590032
Ciler
Posté le 09-08-2017 à 19:08:22  profilanswer

Uchinaa a écrit :

Z'êtes parés pour les évaluations par compétences à la rentrée au collège ?  :o

Ca fait déjà deux ans que c'est en place dans mon (ex) bahut...  :o

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°50600410
Hirondelle​3
Posté le 10-08-2017 à 17:42:09  profilanswer

Cela fait bien 4 ou 5 ans que nous le faisons. Peut-être même plus.

n°50613485
Uchinaa
Posté le 11-08-2017 à 21:53:20  profilanswer

Hirondelle3 a écrit :

Le collège dans lequel j'étais cette année y passe directement en septembre. Bien entendu, en tant que contractuel, je n'ai été convié à aucune réunion ni formation.  Je ne sais pas encore où je vais être à la rentrée (ni si je vais bosser  :o ) mais ça va être sport (comme d'hab en même temps).

Et ça se passe bien ? Perso je trouve ça ridicule mais je peux me tromper.

n°50613533
Meve
Posté le 11-08-2017 à 21:56:18  profilanswer

Hirondelle3 a écrit :

dans mon lycée ça fait bien 4/5 ans qu'on a laissé tomber :lol:

---------------
Ma vie (de prof) en gifs : http://crzyteacha.tumblr.com
n°50626563
neomatdam
La tête dans les étoiles
Posté le 13-08-2017 à 16:27:29  profilanswer

[:spaydar] au cas où. Je songe à me reconvertir et passer le concours pour enseigner physique-chimie.

n°50627063
rastafia
sélavi
Posté le 13-08-2017 à 17:38:24  profilanswer

neomatdam a écrit :

[:spaydar] au cas où. Je songe à me reconvertir et passer le concours pour enseigner physique-chimie.

Commence par une mission comme contractuel, c'est pas mal de se confronter à la réalité avant de préparer des concours

---------------
Cantor est devenu fou
n°50627131
Ciler
Posté le 13-08-2017 à 17:47:04  profilanswer

Uchinaa a écrit :

Ridicule en quoi ? C'est exactement comme une note, simplement les critères d'allocation des points sont différents.  

Un exemple simple : tu donnes un exercice qui consiste à aller chercher des infos dans un texte (compétence "Lire et comprendre des documents" ), il y a 3 infos à trouver. Dans une notation classique, l'élève aura 0/3 s'il a rien trouvé, 1/3 s'il a trouvé une info, 2/3, 3/3... Dans une éval par compétence il aura :

• non acquis s'il ne trouve rien
  • acquisition partielle s'il trouve une ou deux infos
  • acquis s'il trouve tout
  • acquis au dela des attentes s'il fait en plus un commentaire kivabien.  

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°50627155
Arkin
Posté le 13-08-2017 à 17:49:36  profilanswer

Ciler a écrit :

Ridicule en quoi ? C'est exactement comme une note, simplement les critères d'allocation des points sont différents.  

Un exemple simple : tu donnes un exercice qui consiste à aller chercher des infos dans un texte (compétence "Lire et comprendre des documents" ), il y a 3 infos à trouver. Dans une notation classique, l'élève aura 0/3 s'il a rien trouvé, 1/3 s'il a trouvé une info, 2/3, 3/3... Dans une éval par compétence il aura :

ouais enfin là c'est un cas où ça marche bien c'est pas toujours aussi claire

et note que si c'est équivalent à une note pourquoi se faire chier à changer?

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°50627266
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 13-08-2017 à 18:05:43  profilanswer

La compétence dit clairement ce que l'élève sait faire (ou ne sait pas).
Je comprends mal cette résistance face aux évaluations par compétences.

mood
Publicité
Posté le 13-08-2017 à 18:05:43  profilanswer

n°50627283
panchopa
le lama de Lima
Posté le 13-08-2017 à 18:08:52  profilanswer

Arkin a écrit :

Parce que mettre 10/20 c'est un peu trop facile, et qu'on peut à la place dire  "les Aptitudes linguistiques, communicationnelles, discursives et mémorielles sont en cours d'acquisition". C'est beaucoup plus parlant pour un élève de 10 ans voyons  [:zedlefou:1]

Message édité par panchopa le 13-08-2017 à 18:37:01

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°50627372
rastafia
sélavi
Posté le 13-08-2017 à 18:25:17  profilanswer

Caryad a écrit :

La compétence dit clairement ce que l'élève sait faire (ou ne sait pas).

Je vais parler de ce que je fais, avec ma petite expérience, mais en maths, à part pour les application directes du cours ("Sait additionner deux fractions dont l'un des dénominateurs est un multiple", "Sait simplifier une fraction", "Sait qu'un carré est un rectangle particulier et sais l'utiliser dans le cadre d'un exercice" ), des que ça se complique un peu, ça va être à s'arracher les cheveux de savoir à quelles compétences correspond un exercice.

D'ailleurs, en maths, on leur interdit le verbe "faire". On ne "fait" pas une addition, on additionne deux nombres, on pose une addition, on calcule un résultat. On ne "fait" pas une parallèle, on la trace. On ne "fait" pas le delta, on calcule le discriminant, etc. On quitte le "savoir faire", le plus vite possible. On leur apprendre à raisonner. Et ça, pour évaluer par compétences...

---------------
Cantor est devenu fou
n°50627446
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 13-08-2017 à 18:39:10  profilanswer

Étant donné qu'on "fait" toutes les matières, à titre personnel, je trouve ça très pratique et très parlant.

Message édité par Caryad le 13-08-2017 à 18:39:36
n°50627565
_Lahoma_
Posté le 13-08-2017 à 18:58:52  profilanswer

rastafia a écrit :

Je vais parler de ce que je fais, avec ma petite expérience, mais en maths, à part pour les application directes du cours ("Sait additionner deux fractions dont l'un des dénominateurs est un multiple", "Sait simplifier une fraction", "Sait qu'un carré est un rectangle particulier et sais l'utiliser dans le cadre d'un exercice" ), des que ça se complique un peu, ça va être à s'arracher les cheveux de savoir à quelles compétences correspond un exercice.

D'ailleurs, en maths, on leur interdit le verbe "faire". On ne "fait" pas une addition, on additionne deux nombres, on pose une addition, on calcule un résultat. On ne "fait" pas une parallèle, on la trace. On ne "fait" pas le delta, on calcule le discriminant, etc. On quitte le "savoir faire", le plus vite possible. On leur apprendre à raisonner. Et ça, pour évaluer par compétences...

Compétences :
Additionner deux nombres (entiers, décimaux, calcul mental… à préciser)
Poser une addition
Tracer la parallèle à une droite
Calculer le discriminant

n°50627684
Hark
In tartiflette I trust
Posté le 13-08-2017 à 19:18:05  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Compétences :
Poser une addition
Calculer le discriminant

Je ne sais pas pour les cycles précédents mais sur le cycle 4 et suivant, mais ce que tu listes, ce ne sont pas des compétences telles que définies dans le référentiel. :o

Des compétences en math, il y en a 6 et nos IPR ne se gênent pas pour les marteler à la moindre occasion :
http://eduscol.education.fr/cid996 [...] html#lien1

++

---------------
b.net Harkhih#2255 // mtga Harkhih#25596
n°50627843
vofou
Posté le 13-08-2017 à 19:38:53  profilanswer

Caryad a écrit :

La compétence dit clairement ce que l'on veut faire croire à l'élève qu'il sait faire (ou ne sait pas).

FYP  :o

n°50627981
_Lahoma_
Posté le 13-08-2017 à 19:56:53  profilanswer

Hark a écrit :

Je ne sais pas pour les cycles précédents mais sur le cycle 4 et suivant, mais ce que tu listes, ce ne sont pas des compétences telles que définies dans le référentiel. :o

Des compétences en math, il y en a 6 et nos IPR ne se gênent pas pour les marteler à la moindre occasion :
http://eduscol.education.fr/cid996 [...] html#lien1

++

Depuis que je bosse, j'ai toujours fonctionné en compétences et entre les programmes de 2008 et les nouveaux, la plupart des instits que je rencontre fait son marché jusqu'à maintenant.
D'ailleurs, dans le LSU, on peut ajouter des compétences, nan ?

Pour le moment, j'ai pas eu de retour d'inspecteur là-dessus. Cette année, c'était la première année du LSU et c'était le bordel :o

n°50628217
rastafia
sélavi
Posté le 13-08-2017 à 20:20:56  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Compétences :
Poser une addition
Calculer le discriminant

Oui mais comme je le disait, c'est bon pour les exercices d'application directe, des qu'il y a un peu de réflexion ça ne marche plus. Je donne un mini-exemple.

EDIT : je ne veux pas dire qu'en primaire il n'y a pas de réflexion, mais je ne vois pas comment l'intégrer à une évaluation par compétences.

Compétence : Tracer la médiane d'un triangle issue d'un sommet
Exercice (validation de la compétence) : Sur le triangle ABC ci-contre, tracer la médiane issue de A

Exercice de synthèse :
Les sommets du triangle EFG ont été effacés.
Reconstruire le triangle EFG sachant que :
- (D) est la hauteur relative au segment [FG]
- (d) est la médiatrice du segment [EF]
- (Δ) est la médiane issue du sommet E
http://reho.st/self/a6c50e6e74d8ded09cb24e5b9604811bd1f6034e.png

Compétences à valider : ???

Je donne la solution la semaine prochaine ou en MP :D
C'est niveau 5ème ;)

Message cité 1 fois
Message édité par rastafia le 13-08-2017 à 22:59:32

---------------
Cantor est devenu fou
n°50630301
morgani
Posté le 13-08-2017 à 22:21:05  profilanswer

Pour être passé par compétences cette année et avoir géré le truc dans le collège regardez aussi l'outil informatique qui va le gérer.
On était parti sur pronote et c'était franchement pénible. Le fait de passer sous sacoche nous a simplifié la vie.

---------------
-=Mon topic ventes=-
n°50635168
Marnie
Posté le 14-08-2017 à 15:03:42  profilanswer

Dites donc, ils sont sympa finalement au rectorat ! Ils m'ont payé un salaire pour le mois de juillet alors que mon contrat s'arrêtait mi-juin :o

n°50635286
Ciler
Posté le 14-08-2017 à 15:16:49  profilanswer

Arkin a écrit :

ouais enfin là c'est un cas où ça marche bien c'est pas toujours aussi claire
[:aloy]
Absolument. mais en général, on commence par discuter les cas simples, avant de se pencher sur les cas compliqués.  

Arkin a écrit :

J'ai pas dit que c'était équivalent à une note, mais que ça se manipulait plus ou moins de la même manière.  

Pour moi, l'intérêt de la compétence - si il faut en voir un - c'est que ça clarifie où se toruvent les difficultés de l'élève. Dans mon collège, ça s'est par exemple révélé sur une relativement bonne élève (le genre qui serait à 16 de moyenne en 4eme). Chez tout le monde, une très grosse majorité de vert (compétence maitrisée), quelques trucs pas maitrisés et quelques trucs très bien.  

Si tu fonctionnes par note, tu vas pas plus loin. C'est une bonne élève. Avec les compétences, un regard rapide sur le bulletin montre qu'en fait, dans chaque matière les compétences moins bien maitrisées sont... la langue écrite. Alors, bien sur on pourrait aussi le voir avec une note si chaque prof mettait en plus dans son appréciation "des difficultés à l'écrit".  L'avantage de l'évaluation par compétence c'est que si elle est plus granulaire que l'évaluation par note (y a pas de quarts de points) elle permet de visualiser plus vite les problèmes (ou réussites d'ailleurs) communs à plusieurs matières.

---------------
n°50635287
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 14-08-2017 à 15:16:50  profilanswer

Marnie a écrit :

Dites donc, ils sont sympa finalement au rectorat ! Ils m'ont payé un salaire pour le mois de juillet alors que mon contrat s'arrêtait mi-juin :o

Attends, ils vont te le reprendre le mois prochain :o

Message cité 1 fois
Message édité par darth21 le 14-08-2017 à 15:18:09

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°50635306
Ciler
Posté le 14-08-2017 à 15:19:09  profilanswer

rastafia a écrit :

Oui mais comme je le disait, c'est bon pour les exercices d'application directe, des qu'il y a un peu de réflexion ça ne marche plus. Je donne un mini-exemple.

EDIT : je ne veux pas dire qu'en primaire il n'y a pas de réflexion, mais je ne vois pas comment l'intégrer à une évaluation par compétences.

Compétence : Tracer la médiane d'un triangle issue d'un sommet
Exercice (validation de la compétence) : Sur le triangle ABC ci-contre, tracer la médiane issue de A

Exercice de synthèse :
Les sommets du triangle EFG ont été effacés.
Reconstruire le triangle EFG sachant que :
- (D) est la hauteur relative au segment [FG]
- (d) est la médiatrice du segment [EF]
- (Δ) est la médiane issue du sommet E
http://reho.st/self/a6c50e6e74d8de [...] f6034e.png

Compétences à valider : ???

Je donne la solution la semaine prochaine ou en MP :D
C'est niveau 5ème ;)

Je propose :
Domaine 4, item : Raisonner
»» Résoudre des problèmes impliquant des grandeurs variées (géométriques, physiques, économiques) :

mobiliser les connaissances nécessaires, analyser et exploiter ses erreurs, mettre à l’essai plusieurs solutions. (programme p. 368)

---------------
n°50635411
Marnie
Posté le 14-08-2017 à 15:31:00  profilanswer

darth21 a écrit :

Attends, ils vont te le reprendre le mois prochain :o

J'espère pas. Vu que Pôle Emploi m'a généreusement versé 12 jours d'indemnité pour 9 mois de boulot, ça compenserait :o

n°50640974
nakata
frog game
Posté le 15-08-2017 à 09:18:55  profilanswer

Compétences = encore plus de bureaucratie pour un métier qui n'en avait déjà pas besoin.
On va bientôt faire plus de bureaucratie qu'un fonctionnaire dans un Etat totalitaire.

n°50641032
morgani
Posté le 15-08-2017 à 09:37:33  profilanswer

Les compétences faut essayer de juste faire que ça pour se faire un vrai avis dessus.
Pas de barème à faire, quand je corrige je me pose plus la question de «est ce qu'il sait faire» et pour faire le bulletin le fait de savoir dans quel domaine l'élève réussi m'aide à faire une appréciation.
Du coup ca me prend pas plus de temps qu'une note. Après est ce que ça aidera mes élèves c'est une autre question.

---------------
-=Mon topic ventes=-
n°50641080
nakata
frog game
Posté le 15-08-2017 à 09:49:18  profilanswer

La note c'est pas long. Ce ne sont pas tant les notes et les compétences qui sont en concurrence, mais les appréciations et les compétences. Quand tu as 200 ou 300 élèves, c'est pénible. Moi, je me suis mis aux compétences contraint et forcé il y a 6 mois, ben du coup je n'écris plus d'appréciation : s'ils veulent savoir ce qui va et ne va pas, qu'ils aillent voir la liste des compétences (ce qui est ultra-moins lisible à mon avis mais bon). Pas question de faire les 2 et de passer mon temps sur les eval, en tant que prof j'ai aussi un peu envie de me focaliser sur des petits détails sympa genre comment concevoir mes cours par exemple :o  

Le problème c'est qu'avec les compétences je dois tout faire entrer dans des petites cases, alors qu'avant l'appréciation était plus libre et donc plus fine (et souvent plus explicite, pour un parent de classe pop) que le baratin technocratique qui s'est substitué à elle.

Message édité par nakata le 15-08-2017 à 09:49:53
n°50641119
rastafia
sélavi
Posté le 15-08-2017 à 09:59:32  profilanswer

Ciler a écrit :

Je propose :
Domaine 4, item : Raisonner
»» Résoudre des problèmes impliquant des grandeurs variées (géométriques, physiques, économiques) :

mobiliser les connaissances nécessaires, analyser et exploiter ses erreurs, mettre à l’essai plusieurs solutions. (programme p. 368)

il n'y a aucune grandeur là :)

Enfin, une compétence "raisonner" ça va être le gros fourre-tout en maths.
Avec sa cousine "rédiger : savoir expliquer un raisonnement, savoir expliciter sa démarche.

En fait la question auxiliaire qui me parait primordiale est : qui rédige la liste des compétences qu'on évalue ? Doit-il y avoir consensus au sein de l'équipe pédagogique ? Est-ce que ça fait des réunions en plus ? :o

Message édité par rastafia le 15-08-2017 à 10:00:53

---------------
Cantor est devenu fou
n°50641167
morgani
Posté le 15-08-2017 à 10:08:11  profilanswer

J'avais déjà diminué les appréciations sur les copies et avec les compétences je n'en met que quand j'ai vraiment quelque chose à dire.

Pour le détail des compétences ca dépend aussi du logiciel utilisé. Sous pronote c'est commun à toutes les matières du coup on avait mit le socle mais c'était vraiment pénible et long à saisir si on voulait détailler. On est donc passé à sacoche, là tu fait un référentiel par matière (ou importe d'un autre établissement) ce qui est plus simple.
Par contre c'est dommage de ne rien avoir de national. Et les compétences disciplinaire qui vont dans plusieurs dizaines du socle c'est franchement nul.

---------------
-=Mon topic ventes=-
n°50641603
rastafia
sélavi
Posté le 15-08-2017 à 11:28:48  profilanswer

morgani a écrit :

J'avais déjà diminué les appréciations sur les copies et avec les compétences je n'en met que quand j'ai vraiment quelque chose à dire.

Pour le détail des compétences ca dépend aussi du logiciel utilisé. Sous pronote c'est commun à toutes les matières du coup on avait mit le socle mais c'était vraiment pénible et long à saisir si on voulait détailler. On est donc passé à sacoche, là tu fait un référentiel par matière (ou importe d'un autre établissement) ce qui est plus simple.
Par contre c'est dommage de ne rien avoir de national. Et les compétences disciplinaire qui vont dans plusieurs dizaines du socle c'est franchement nul.

Qui s'occupe du référentiel du coup ?

Long à saisir... j'ai peur de comprendre.

L'équipe pédagogique doit s'accorder sur les compétences (réunions :o) puis  tout saisir dans l'outil informatique (pronote/sacoche etc) ?
[:kleia]

Message cité 2 fois
Message édité par rastafia le 15-08-2017 à 11:31:22

---------------
Cantor est devenu fou
n°50642197
Hirondelle​3
Posté le 15-08-2017 à 13:15:32  profilanswer

Uchinaa a écrit :

Le collège dans lequel j'étais cette année y passe directement en septembre. Bien entendu, en tant que contractuel, je n'ai été convié à aucune réunion ni formation.  Je ne sais pas encore où je vais être à la rentrée (ni si je vais bosser  :o ) mais ça va être sport (comme d'hab en même temps).

Je dois put-être préciser qu'on continue avec des notes. Mais qu'il faut évaluer des compétences, alors on évalue.  
Mais les compétences s'évaluent difficilement sur un exercice "bête" d'application du cours, il faut un petit truc en plus au niveau lecture d'énoncé, ou conversion à laquelle il faut faire attention, ou petit problème (sauf pour quelques démonstration de géométrie ou utilisation du théorème de Pythagore qui rentre directement dans "raisonner, utiliser un théorème" ).

Pour rentrer tous les résultats, nous utilisons l'ENT. Une boite privée (Kosmos) y a référencé les compétences en lisant les programmes. Cela pourrait être mieux, mais on utilise. De toutes façons, vu qu'en fin d'année de 3°, il faut choisir un peu comme on peut entre les 4 niveaux, cela suffit bien comme cela.

n°50642257
Uchinaa
Posté le 15-08-2017 à 13:25:22  profilanswer

Ciler a écrit :

Ridicule dans la mise en application en fait. Instauré au forceps dans beaucoup d'endroit et en cours de scolarité, le fait que se soit pas généralisé (pour le moment du moins). Les collégiens seront notés par compétences mais si je me trompe pas, auront des notes au brevet, et repasseront aux notes au lycée puis dans le supérieur.

Après c'est une question d'habitude évidemment. Et qu'au final beaucoup demanderont à  quelle note ça va correspondre (comme les vieux qui pensent encore en franc  :o )

n°50642346
_Lahoma_
Posté le 15-08-2017 à 13:42:21  profilanswer

Uchinaa a écrit :

Ridicule dans la mise en application en fait. Instauré au forceps dans beaucoup d'endroit et en cours de scolarité, le fait que se soit pas généralisé (pour le moment du moins). Les collégiens seront notés par compétences mais si je me trompe pas, auront des notes au brevet, et repasseront aux notes au lycée puis dans le supérieur.

Après c'est une question d'habitude évidemment. Et qu'au final beaucoup demanderont à  quelle note ça va correspondre (comme les vieux qui pensent encore en franc  :o )

S'ils arrivent de l'élémentaire en étant notés par compétences, la transition ne se fait que plus tard.

Et n'étant pas habitués à être notés, ils ne demanderont pas à quelle note ça va correspondre, à part certains, parce que leurs parents/grands frères et sœurs le leur demanderont.

n°50642348
_Lahoma_
Posté le 15-08-2017 à 13:42:41  profilanswer

Enfin, moi je serai loin de tout ça avec mes PS :o

n°50642624
morgani
Posté le 15-08-2017 à 14:26:55  profilanswer

rastafia a écrit :

L'équipe pédagogique doit s'accorder sur les compétences (réunions :o) puis tout saisir dans l'outil informatique (pronote/sacoche etc) ?

Le coordinateur, soit on crée le sien et ça va vite à saisir mais faut le temps d'y réfléchir soit tu en importes un partagé par un autre établissement et ça c'est juste le temps de choisir ce que tu veux.

Sur pronote on rentrait toutes nos compétences disciplinaires pour chaque classe. A 10 compétences par contrôle on s'arrachait les cheveux surtout quand l'interface à un lag et du coup tu as un décalage dans ta saisie. Sacoche les compétences sont déjà dans ton référentiel que tu as choisi donc tu as juste besoin de cocher et après tu peux dupliquer le contrôle aux autres classes ce qui va plus vite.

Ouep c'est mieux mais on s'entend super bien dans notre équipe et on a l'habitude de bosser ensemble.

---------------
-=Mon topic ventes=-
n°50642652
gathea
Posté le 15-08-2017 à 14:31:27  profilanswer

Bordel, reste 15jours, je commence à rêver du boulot mais ça me stresse parce que je ne sais toujours rien :cry:

n°50642743
rastafia
sélavi
Posté le 15-08-2017 à 14:45:53  profilanswer

morgani a écrit :

Le coordinateur, soit on crée le sien et ça va vite à saisir mais faut le temps d'y réfléchir soit tu en importes un partagé par un autre établissement et ça c'est juste le temps de choisir ce que tu veux.

Sur pronote on rentrait toutes nos compétences disciplinaires pour chaque classe. A 10 compétences par contrôle on s'arrachait les cheveux surtout quand l'interface à un lag et du coup tu as un décalage dans ta saisie. Sacoche les compétences sont déjà dans ton référentiel que tu as choisi donc tu as juste besoin de cocher et après tu peux dupliquer le contrôle aux autres classes ce qui va plus vite.

Ouep c'est mieux mais on s'entend super bien dans notre équipe et on a l'habitude de bosser ensemble.

Je crois qu'il n'y a que dans mon collège qu'il n'y a pas de coordinateur  :sweat:  

Il y avait un binôme de coordinateurs qui fonctionnait bien, longtemps avant que j'arrive. Et puis, suite à l'arrivée d'un nouveau prof qui n'en faisait qu'à sa tête, elles ont démissionné de ce poste en guise de protestation. Pas de problème a dit la direction, il y aura un responsable par niveau (le directeur évite à tout prix les conflits et ne prend jamais partie).

Je vous explique pas le bordel, surtout que le prof en question est toujours là, et qu'il est toujours aussi insupportable.

C'est le problème quand on enseigne dans un collège privilégié où les élèves sont gentils et ont un bon niveau : la solidarité de l'équipe pédagogique n'étant plus indispensable, les egos ressortent et les conflits se déplacent ailleurs : entre profs, au sein des départements.

Sinon l'année prochaine je n'enseigne pas, j'ai pris une mise en disponibilité d'un an pour faire une prépa agreg à Paris VI. Je vais bosser comme un dingue mais je vais grave prendre mon pied.

Message édité par rastafia le 16-08-2017 à 10:32:57

---------------
Cantor est devenu fou
n°50649916
mirkadog
Posté le 16-08-2017 à 14:07:56  profilanswer

Marnie a écrit :

J'espère pas. Vu que Pôle Emploi m'a généreusement versé 12 jours d'indemnité pour 9 mois de boulot, ça compenserait :o

Normal, c'est le rectorat qui paie les indemnités chomage:
http://enseignants.se-unsa.org/Ass [...] -ca-marche

n°50652032
Marnie
Posté le 16-08-2017 à 16:43:54  profilanswer

mirkadog a écrit :

Normal, c'est le rectorat qui paie les indemnités chomage:
http://enseignants.se-unsa.org/Ass [...] -ca-marche

Haaa !  :ouch:  
Ben on a un problème, alors : Pôle Emploi m'a envoyé un autre courrier qui m'annonce qu'ils reprennent mon indemnisation, pas au même montant, mais pour plusieurs mois. :pt1cable:  
Bon, de toute façon, je n'aurai personne avant la rentrée, c'est pas la peine de paniquer. Je touche pas à l'argent et j'attends qu'ils rentrent de vacances.

n°50655558
Uchinaa
Posté le 16-08-2017 à 22:41:09  profilanswer

Mais c'est normal de toucher des sous en juillet/aout en tant que contractuel. C'est au prorata de ce que t'as bossé dans l'année. Lors de mon premier remplacement (+ de 6 mois) j'avais eu juillet à temps plein et ~ 1000e en aout, alors que mon contrat s'arrêtait fin juin (lycée). Comme par la suite je suis parti à l'étranger, j'ai pas eu affaire à PE.

Cette fois-ci, mon contrat s'arrête fin aout, mais ce sont des malins, à chaque vacances j'ai eu des contrats séparés : je suis payé normalement mais ça ne figure pas sur mes fiches de paye donc je ne cotise pas dessus .... Bon, c'est mieux que rien puisque la première fois ils avaient purement et simplement stoppé mon contrat au ~ 15-20 décembre pour le reprendre à la rentrée de janvier ....

n°50659284
Ciler
Posté le 17-08-2017 à 11:58:03  profilanswer

rastafia a écrit :

L'équipe pédagogique doit s'accorder sur les compétences (réunions :o) puis  tout saisir dans l'outil informatique (pronote/sacoche etc) ?

Ca dépend du bahut. Dans le miens, le CE avait les enseignants libres. Les collègues de math se sont donc entendus sur un référentiel commun, les collègues d'HG ou nous en chimie ont fait chacun le leur. Au final, ça ne change rien puisque de toute façon lors des bilans tout est ramené aux domaines.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1168  1169  1170  ..  2335  2336  2337  2338  2339  2340

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic ENI] Tarbes ST E Brest Metz Unissons nous!!Le Jeu du Dico : en attente de renaissance
[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?[Topic Unique] **Franck Dubosc**
Lost, le topic officielContre-attaquons le topic "arrêter le tabac" !
[topic unique] The Smiths / Morrissey[Topic jeu] Continuez la phrase !
Plus de sujets relatifs à : Topic des enseignants. Bonne année 2026 gardez espoir

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)