Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2897 connectés 

 


Vous êtes enseignant...
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1240  1241  1242  ..  2216  2217  2218  2219  2220  2221
Auteur Sujet :

Topic des enseignants. Donnez nous les moyens de travailler!

n°51748431
Ciler
Posté le 05-12-2017 à 20:55:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Hark a écrit :


 
Personnellement, les "tricheurs" (et le terme est quand même un tantinet excessif selon moi) c'est plutôt ceux qui l'ont sur titre (peut-être est-ce "sur liste d'aptitude" le terme exact ?) et, donc, sans passer le concours.
J'ai même tendance à considérer (du moins en math, je ne me risquerai pas à parler des autres disciplines) que l'interne est (devenue) plus difficile à décrocher que l'externe.
 
++


Le :o était implicite  [:ciler]


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le 05-12-2017 à 20:55:38  profilanswer
 

n°51748445
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Posté le 05-12-2017 à 20:56:21  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Ca dépend aussi de si on parle de la vraie agreg ou si on accepte les tricheurs qui l'ont eue à l'interne.

 

C'est vrai que c'est pas la même chose ni le même niveau. Cela dit ceux qui passent l'externe n'ont pas une classe face à eux en plus de leurs révisions.

n°51748622
Hark
In tartiflette I trust
Posté le 05-12-2017 à 21:09:38  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Le :o était implicite  [:ciler]


 
Dayzolay, en ce moment la fatigue n'aide pas pour saisir toutes les nuances [:littlebill]
 

wilek a écrit :

Cela dit ceux qui passent l'externe n'ont pas une classe face à eux en plus de leurs révisions.


 
Sisi, ça arrive :o
 
++


Message édité par Hark le 05-12-2017 à 21:12:27

---------------
b.net Harkhih#2255 // mtga Harkhih#25596
n°51749049
nakata
frog game
Posté le 05-12-2017 à 21:32:54  profilanswer
 

k_raf a écrit :

Putain mais quelle journée de merde  :sweat:  
 
Ca a commencé à 8h30 avec une maman qui s'est introduite dans l'école pour chercher le manteau que son [:tomsor] de fils a oublié on ne sait où. On l'avait laissée entrer dans le hall, où on met les affaires trouvées, mais elle a traversé la cour et a essayé d'aller jusqu'à la classe de son fils... Evidemment elle était agressive [:massys] alors qu'elle avait 100% des torts dans l'histoire. Elle a essayé de rentrer à nouveau à 11h30. On lui a retrouvé le manteau dans l'après-midi (le gamin l'avait oublié dans la bibliothèque). Et elle a envoyé un frère aîné, au collège maintenant, essayer d'entrer dans l'école à 16h30 pour récupérer... des gants. Aussi impoli que sa mère... Bref.


Ouais ben si c'est comme dans l'école de ma fille, c'est bien fait pour votre gueule, vous êtes relou avec les manteaux/gants/bonnets/etc :o  
Depuis que ça caille, ma fille sort de l'école découverte et quand je réclame les vêtements, on me rétorque avec dédain qu'elle avait qu'à y penser et qu'elle les prendra la prochaine fois...
Ben ouais dugland, elle y pense pas forcément, elle a 3 ans et débute l'école, mais bon, parce que les personnels sont trop feignasses pour s'organiser le vendredi soir, on va s'empêcher de sortir tout le week-end par -3°C parce que la petite n'a ni gants ni bonnet ? [:massys]  
Evidemment, la maîtresse, l'atsem et les dames de la garderie se renvoient la balle et personne s'en occupe, les vêtements pourraient passer l'hiver au porte-manteau que ça les gênerait pas :sarcastic:  
Alors oui, ces derniers temps, j'ai envie de défoncer la grille et d'aller chercher moi-même ce putain de bonnet devant la salle de classe :o  
 
Voilà, c'était mon premier coup de gueule du mauvais côté de la barrière, côté parent d'élève :o

Message cité 2 fois
Message édité par nakata le 05-12-2017 à 21:33:44
n°51749184
_Lahoma_
Posté le 05-12-2017 à 21:39:43  profilanswer
 

Dans mon école, les écharpes sont interdites et seuls les élèves qui savent (bien ou mal) mettre leurs gants sortent avec. Je vais tenter de mettre en place un atelier pour apprendre à enfiler des gants, mais faut que j'achète une paire de mitaines.
Certains gamins enlèvent leurs manteaux dehors dès qu'il y a 3 rayons de soleil, d'autres les laissent n'importe où et tous les vêtements ne sont pas marqués. On ne peut pas non plus se souvenir de ce que porte chaque enfant tous les matins (les parents n'en sont déjà pas capables vue la montagne d'affaires qu'on a sur les bras tous les ans, dans toutes les écoles où je suis passée).
 
Après, les parents ont tout loisir de rentrer pour chercher eux-même ou de regarder les (déjà, depuis 2 mois) très nombreuses affaires suspendues par nos soins sur le porte-manteaux réservés aux vêtements trouvés.

n°51749242
k_raf
Totally nuts!
Posté le 05-12-2017 à 21:43:10  profilanswer
 

nakata a écrit :


Ouais ben si c'est comme dans l'école de ma fille, c'est bien fait pour votre gueule, vous êtes relou avec les manteaux/gants/bonnets/etc :o  
Depuis que ça caille, ma fille sort de l'école découverte et quand je réclame les vêtements, on me rétorque avec dédain qu'elle avait qu'à y penser et qu'elle les prendra la prochaine fois...
Ben ouais dugland, elle y pense pas forcément, elle a 3 ans et débute l'école, mais bon, parce que les personnels sont trop feignasses pour s'organiser le vendredi soir, on va s'empêcher de sortir tout le week-end par -3°C parce que la petite n'a ni gants ni bonnet ? [:massys]  
Evidemment, la maîtresse, l'atsem et les dames de la garderie se renvoient la balle et personne s'en occupe, les vêtements pourraient passer l'hiver au porte-manteau que ça les gênerait pas :sarcastic:  
Alors oui, ces derniers temps, j'ai envie de défoncer la grille et d'aller chercher moi-même ce putain de bonnet devant la salle de classe :o  
 
Voilà, c'était mon premier coup de gueule du mauvais côté de la barrière, côté parent d'élève :o


Alors je suis comme toi, mon fils a fait sa 1ere rentrée cette année et j'ai étiqueté tous ses vêtements. Pour le moment, aucune perte à déplorer.
Ensuite j'enseigne en élémentaire, où les enfants sont normalement un peu plus censés que ta fille. Aucun vêtement n'est marqué, aucun vêtement n'est réclamé, sauf quand ça commence à geler comme en ce moment, et ça c'est la faute des parents. Les gamins laissent leurs vêtements n'importe où, car oui je les oblige à sortir avec leur veste, sinon d'autres parents casse-couilles viendraient nous reprocher le fait que leur chérubin tombe malade (et aussi parce que moi je ne veux pas qu'ils tombent malades). Je passe mon temps à leur dire de prendre leur veste... donc garde tes remarques, même avec les redfaces  [:cerveau thalis]

n°51749292
nakata
frog game
Posté le 05-12-2017 à 21:46:11  profilanswer
 

Les vêtements de ma fille sont tous soigneusement étiquetés... Et tous bien rangés près de son porte-manteau. Tout le temps. Même quand elle sort de l'école. Sérieux, les atsem pourraient au moins être vigilants quand il fait froid...

n°51749408
k_raf
Totally nuts!
Posté le 05-12-2017 à 21:51:50  profilanswer
 

nakata a écrit :

Les vêtements de ma fille sont tous soigneusement étiquetés... Et tous bien rangés près de son porte-manteau. Tout le temps. Même quand elle sort de l'école. Sérieux, les atsem pourraient au moins être vigilants quand il fait froid...


Ah mais le problème n'est pas la perte mais le fait de sortir sans?
Quand je vois que moi en CE2 je passe mon temps à houspiller les élèves pour qu'ils y pensent, comment des maîtresses/ATSEM de PS n'y pensent pas?!
 
Et si tu relis mon message initial, la maman est venu chercher une veste que son petit avait égaré, donc rien à voir...

n°51749424
_Lahoma_
Posté le 05-12-2017 à 21:52:33  profilanswer
 

T'as ptet pas de bol avec ton école. Si tout le monde s'en plaint, peut-être que ça bougera.

 

Mon ATSEM devant changer les couches d'un gamin plusieurs fois par jour, plus les accidents pipi, ça ne nous empêche pas d'habiller les gamins avant de sortir. Par contre, on « perd » des fringues qui se retrouvent dans d'autres classes… et je suis souvent amputée de mon ATSEM en classe (ménage, toilettes, changes, transmissions pour les présences à la cantine, préparation des enfants qui prennent le car…), mais elle est là quand on sort en récré.
Les apprentissages en pâtissent, mais la garderie est assurée  [:benny hill]


Message édité par _Lahoma_ le 05-12-2017 à 21:53:22
n°51749450
nakata
frog game
Posté le 05-12-2017 à 21:54:13  profilanswer
 

k_raf a écrit :

Ah mais le problème n'est pas la perte mais le fait de sortir sans?


Oui oui, ça n'avait pas grand chose à voir avec ton histoire dans le fond, c'était juste un prétexte parce que fallait que ça sorte :o

mood
Publicité
Posté le 05-12-2017 à 21:54:13  profilanswer
 

n°51749577
_Lahoma_
Posté le 05-12-2017 à 22:00:25  profilanswer
 

Et je ne parle pas des parents qui trouvent que deux enseignants pour surveiller dans la cour, c'est trop peu. Bah oui, pour deux classes, on peut faire sortir les autres instits qui laissent leurs élèves seuls du coup :o
Ou ceux qui pensent que 25 élèves en PS c'est énorme, parce qu'à la crèche, c'était pas comme ça.
Ou encore que leur enfant en CP-CE1, c'était bien quand il était en CP, mais qu'en CE1, ça va le tirer vers le bas…

 

/fallait que ça sorte aussi


Message édité par _Lahoma_ le 05-12-2017 à 22:00:52
n°51749746
nakata
frog game
Posté le 05-12-2017 à 22:10:07  profilanswer
 

Puisqu'on est dans le vidage de sac :o  
La séparation par âge, en tout cas chez nous, c'est beeeeeaucoup trop rigide.
Elle a pas pu rentrer à l'école l'an dernier pour 15 jours, parce qu'elle est du 15 janvier et qu'il n'y a aucun dérogation. Résultat, elle se retrouve cette année en petite section alors que ça n'est pas du tout adapté :
- il y a eu un jour où les parents ont pu assister aux activités qu'ils font, ah ouais OK c'est des trucs de bébés en fait, le genre de truc qu'elle faisait à 2 ans alors qu'elle en a presque 4... Des puzzles de 4 pièces alors que ça fait belle lurette qu'elle sait en faire de 36... Savoir compter jusqu'à 5 alors qu'elle va jusqu'à je sais plus combien et nous demande parfois si elle peut faire des lignes de chiffres au crayon :sweat: Donc elle doit bien se faire chier chez les petits.
- Elle est dans une classe de petits/moyens, mais comme elle appartient aux petits, obligation de faire la sieste pendant que la maitresse fait du travail spécifique avec les moyens... sauf que ça fait belle lurette qu'elle n'en fait plus à la maison (on la met au lit avec des livres). Du coup, elle s'emmerde dans son lit, fait du bruit dans le dortoir et du coup, prise de tête avec l'ATSEM :D

n°51749779
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2017 à 22:12:27  answer
 

Nan mais la séparation par âge du début jusqu’à la fin je comprends pas le projet en fait.

n°51750088
Boucher-a-​pied
Posté le 05-12-2017 à 22:28:00  profilanswer
 

helene71 a écrit :


Chouette un collègue !
 
C’est juste que je fais des etudes en même temps pour être CPE et le boulot d’AED me plaît beaucoup et recommencer les entretiens si on ne me renouvelle pas ne m’enchante guère.j’ai mis 2ans pour qu’un établissement me laisse ma chance (un exemple pour mon établissement :60 cv,12pris).


 
 [:zytra]  
 
D’accord c’est sûr que si tu veux devenir CPE c’est différent  :o  
 
En poste depuis quand du coup ?
 

n°51751936
_Lahoma_
Posté le 06-12-2017 à 07:32:14  profilanswer
 

Moi non plus je comprends pas la séparation par âge, mais tout le système est à revoir là-dessus.
 
En attendant, on peut bricoler avec des multiples niveaux, quand c'est possible.

n°51751940
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2017 à 07:33:05  answer
 

_Lahoma_ a écrit :

Moi non plus je comprends pas la séparation par âge, mais tout le système est à revoir là-dessus.
 
En attendant, on peut bricoler avec des multiples niveaux, quand c'est possible.


Je suis content de pas être le seul à penser ça tout de même. :o

n°51751978
charybdesc​ylla
Posté le 06-12-2017 à 07:39:55  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°51752311
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2017 à 08:34:27  answer
 

charybdescylla a écrit :

Comment ça ?
L'Education Nationale ne serait qu'un ajustement de bric et de broc de solutions toutes plus bancales les unes que les autres, de l'école maternelle au lycée ?
C'est de l'éducation de masse, ça doit convenir à tout le monde donc ça ne convient en réalité à personne.


Si ça doit convenir à tout le monde je comprends pas pourquoi on fait encore des classes d'âge et pas de niveau pour chaque discipline. C'est absolument pas logique ni égalitaire.

n°51752453
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 06-12-2017 à 08:48:00  profilanswer
 

t'imagines? tu risques de te retrouver avec des classes de 70 eleves en primaire francais, allant de 7 à 77 ans. :o

Message cité 2 fois
Message édité par durandal2 le 06-12-2017 à 08:48:17

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°51752463
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2017 à 08:48:56  answer
 

durandal2 a écrit :

t'imagines? tu risques de te retrouver avec des classes de 70 eleves en primaire francais, allant de 7 à 77 ans. :o


Pourquoi 70 élèves ?

n°51752512
lakana
Posté le 06-12-2017 à 08:53:23  profilanswer
 

durandal2 a écrit :

t'imagines? tu risques de te retrouver avec des classes de 70 eleves en primaire francais, allant de 7 à 77 ans. :o


Et puis l'ambiance quand il faudra se répartir les classes. "Bon y a un groupe de 15 bons et un groupe de 35 mauvais. Qui veut quoi ?"  :o

Message cité 1 fois
Message édité par lakana le 06-12-2017 à 08:53:39

---------------
"Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami
n°51752522
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2017 à 08:54:09  answer
 

lakana a écrit :


Et puis l'ambiance quand il faudra se répartir les classes. "Bon y a un groupe de 15 bons et un groupe de 35 mauvais. Qui veut quoi ?"  :o


Bah perso ça dépend des sujets on va dire. Parfois je peux adorer aller super loin dans un sujet avec des bons et parfois j'adore trouver des astuces pédago pour faire comprendre un truc de base à des "mauvais".

n°51752575
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 06-12-2017 à 08:58:37  profilanswer
 

vu le niveau en francais des élèves...


---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°51752633
kaboom85
Posté le 06-12-2017 à 09:03:43  profilanswer
 

 

C est pratique et simple.
Dans une optique de garderie ça marche :o


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°51754875
charybdesc​ylla
Posté le 06-12-2017 à 11:29:43  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°51754903
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2017 à 11:31:05  answer
 

charybdescylla a écrit :


La notion d'égalitaire dans l'EN est travestie depuis la mise en place du collège unique, au minimum.
Donc ce que l'on observe reste dans la logique des gouvernants, tous bords confondus.
Plat unique pour tout le monde et en même temps.


Oui j'avais bien compris. toujours est il que les dernières recherches en matières d'éducation que j'ai pu matter, prônent l'éducation par niveau et pas par classe d'âge qui est une connerie sans nom.

n°51756059
charybdesc​ylla
Posté le 06-12-2017 à 12:57:45  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°51756218
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2017 à 13:11:49  answer
 

charybdescylla a écrit :

Les études sont faites pour ne pas être suivies : il n'y a qu'à voir ce que disent la chronobiologie, les edt des élèves et les alternances cours vacances à géométrie variable...


T'as des trucs sous la main ? J'aimerais bien me renseigner là dessus.

n°51758484
Ciler
Posté le 06-12-2017 à 15:31:32  profilanswer
 


Le problème de l'éducation par niveau, c'est qu'elle présuppose d'une sélection et du fait que tout le monde ne pourra pas faire ce qu'il veut, et ça c'est pas une communication que le peuple est prêt à entendre aujourd'hui - et je ne lui jette pas la pierre.  
 
Même si c'est factuellement vrai, je me vois difficilement dire à Djaïzone que pousser une brouette c'est à peu près le seul truc qu'il sera capable de faire ou à Marie-Héloïsabette que même si papa et maman sont avocats, la seule solution pour elle pour entrer dans un cabinet d'avocat ce sera comme secrétaire après être passée sous le bureau.  
 
Pas taper sur les stéréotypes de genre, la caricature est délibérée :o


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°51758531
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 06-12-2017 à 15:34:31  profilanswer
 

Tu penses vraiment qu'attendre la première, et l'envoi en STMG de Marie-Heloisabette soit mieux ?
 
Parce que ça veut peu ou prou dire la même chose.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°51758674
Ciler
Posté le 06-12-2017 à 15:41:18  profilanswer
 

Theomede a écrit :

Tu penses vraiment qu'attendre la première, et l'envoi en STMG de Marie-Heloisabette soit mieux ?
 
Parce que ça veut peu ou prou dire la même chose.


Non. Je t'explique d'une part qu'entre ce que je pense et ce que les parents sont prêts à entendre sans m'en coller une il y a un monde ; et que d'autre part je suis pas certains d'avoir les nerfs pour "condamner" un·e gamin·e sachant que même si je vais avoir raison sur leurs capacités à 95%, il reste les 5%...  
 
Et puis c'est sans compter tous les gamins dont on est absolument incapables de cerner les capacités réelles parce qu'ils ne relèvent pas du système éducatif mais de la psychiatrie à l'instant ou l'évaluation se fait.  
 
En bref : la sélection c'est efficace, mais c'est impopulaire et ça fait des victimes collatérales.

Message cité 2 fois
Message édité par Ciler le 06-12-2017 à 15:41:37

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°51758798
k_raf
Totally nuts!
Posté le 06-12-2017 à 15:47:32  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Non. Je t'explique d'une part qu'entre ce que je pense et ce que les parents sont prêts à entendre sans m'en coller une il y a un monde ; et que d'autre part je suis pas certains d'avoir les nerfs pour "condamner" un·e gamin·e sachant que même si je vais avoir raison sur leurs capacités à 95%, il reste les 5%...  
 
Et puis c'est sans compter tous les gamins dont on est absolument incapables de cerner les capacités réelles parce qu'ils ne relèvent pas du système éducatif mais de la psychiatrie à l'instant ou l'évaluation se fait.  
 
En bref : la sélection c'est efficace, mais c'est impopulaire et ça fait des victimes collatérales.


Mais faire des groupes de niveau, c'est tout sauf condamner un enfant, c'est au contraire l'aider en le laissant avancer à son rythme plutôt que de le laisser ramer tout au long de sa scolarité...

n°51759275
_Lahoma_
Posté le 06-12-2017 à 16:15:41  profilanswer
 

Et puis, les enfants teubés d'avocats s'en sortent par d'autres moyens aussi x)

n°51759290
mikimike2
Posté le 06-12-2017 à 16:17:12  profilanswer
 

k_raf a écrit :


Mais faire des groupes de niveau, c'est tout sauf condamner un enfant, c'est au contraire l'aider en le laissant avancer à son rythme plutôt que de le laisser ramer tout au long de sa scolarité...


 
+ 1
 
C'est offrir la possibilité à un enfant de se raccrocher au bon wagon.
 
Le système actuel ne fait que l'éloigner de plus en plus, année après année, de ce bon wagon

n°51759314
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2017 à 16:19:20  answer
 

k_raf a écrit :


Mais faire des groupes de niveau, c'est tout sauf condamner un enfant, c'est au contraire l'aider en le laissant avancer à son rythme plutôt que de le laisser ramer tout au long de sa scolarité...


Je suis plus partisan de ça aussi.  
Mettre nathalie dans la catégorie des "nuls en histoire géo" c'est lui permettre justement à la fin du cycle d'enseignement d'avoir le même niveau que Francis qui lui a validé le "module" en un semestre.  
Nan ?

n°51759522
Kqpout
Dood!
Posté le 06-12-2017 à 16:33:06  profilanswer
 

Ça dépend de comment c'est fait, et des effectifs. Une modularité avec des temps séparés classes entière, groupe de niveaux, mixtes... C'est sans doute vers là qu'il faut aller.

 

La mixité a du bon aussi, même si les "bons" en profitent moins que les autres, y'a pas mal d'études sur le sujet.

 

Le système de classe unique pour tous les âges du primaire qu'on peut encore retrouver dans certaines petites écoles rurales est aussi intéressant.


Message édité par Kqpout le 06-12-2017 à 16:34:06

---------------

n°51759526
k_raf
Totally nuts!
Posté le 06-12-2017 à 16:33:20  profilanswer
 

Ici, les maîtresses de CP à 12 ont une consigne forte : fonctionner en ateliers par groupes de niveau. C'est une mesure intelligente (même si on perd la liberté pédagogique) : le petit qui a compris comment encoder tel son, il passe au suivant avec les autres qui ont compris plutôt que de s'emmerder à répéter le même exercice pendant des plombes. Et ceux qui ont besoin de plus de temps pour digérer prennent plus de temps.
 
Par contre, la consigne est de faire ça dans toutes les matières (et bien sûr de modifier les groupes de niveaux car les besoins ne sont pas les mêmes). C'est un poil exagéré car ça demande une organisation et une préparation de fou. On a cru qu'on allait perdre nos collègues sous la masse de travail :/ Elles se sont un peu calmées avant le burn-out mais ça a l'air dur...

n°51759621
Kqpout
Dood!
Posté le 06-12-2017 à 16:39:46  profilanswer
 

Ça me semble dangereux de trop systématiser ça, le travail en groupe de niveaux à tendance à accroître les inégalités entre ces groupes (voir Gillig par exemple dans La pédagogie différenciée).

 

Amha, c'est utile, mais pas tout le temps.

Message cité 1 fois
Message édité par Kqpout le 06-12-2017 à 16:44:34

---------------

n°51759639
Personne
Mon nom
Posté le 06-12-2017 à 16:41:22  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Non. Je t'explique d'une part qu'entre ce que je pense et ce que les parents sont prêts à entendre sans m'en coller une il y a un monde ; et que d'autre part je suis pas certains d'avoir les nerfs pour "condamner" un·e gamin·e sachant que même si je vais avoir raison sur leurs capacités à 95%, il reste les 5%...  
 
Et puis c'est sans compter tous les gamins dont on est absolument incapables de cerner les capacités réelles parce qu'ils ne relèvent pas du système éducatif mais de la psychiatrie à l'instant ou l'évaluation se fait.  
 
En bref : la sélection c'est efficace, mais c'est impopulaire et ça fait des victimes collatérales.


 
Ma femme est dans les 5%. On la destinait à un CAP coiffure et elle est docteur en droit.
Je la soupçonne d'avoir poussé dans l’excès inverse par pure esprit de contradiction.


---------------
instagram.com/thrillofspeedfr         ThrillOfSpeed.fr         Ecurie-RedFace.fr  
n°51759640
Ciler
Posté le 06-12-2017 à 16:41:24  profilanswer
 

k_raf a écrit :


Mais faire des groupes de niveau, c'est tout sauf condamner un enfant, c'est au contraire l'aider en le laissant avancer à son rythme plutôt que de le laisser ramer tout au long de sa scolarité...


A supposer que tu le mettes dans le bon niveau... Or il y a toujours le risque que tu mettes un gamin dans un groupe dont le niveau est inférieur à son niveau réel.  
 
Tu penses que tu peux établir avec certitude le niveau d'un gamin à 100% ?  
 
Moi mon problème c'est de mettre Djaïzone dans le groupe "incompétents futurs pousseurs de brouettes" alors qu'en fait il est capable de rentrer dans le groupe "futurs avocats".


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°51759646
chatoo
syrienne réfugiée fiscale
Posté le 06-12-2017 à 16:41:52  profilanswer
 

le mercredi aprem
c'est l’éclate icite  :D


---------------
En route pour 30 000 conneries - Travolta c'est moi \0/- Chatoo 2018 - https://www.youtube.com/watch?v=Kj97RqoObHs \0/ https://www.youtube.com/watch?v=tnjt6ybi2pE
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1240  1241  1242  ..  2216  2217  2218  2219  2220  2221

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic ENI] Tarbes ST E Brest Metz Unissons nous!!Le Jeu du Dico : en attente de renaissance
[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?[Topic Unique] **Franck Dubosc**
Lost, le topic officielContre-attaquons le topic "arrêter le tabac" !
[topic unique] The Smiths / Morrissey[Topic jeu] Continuez la phrase !
Plus de sujets relatifs à : Topic des enseignants. Donnez nous les moyens de travailler!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR