Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1360 connectés 

 


Vous êtes enseignant...
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1239  1240  1241  ..  2220  2221  2222  2223  2224  2225
Auteur Sujet :

Topic des enseignants. Donnez nous les moyens de travailler!

n°51721208
panchopa
le lama de Lima
Posté le 02-12-2017 à 22:13:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Oui c'est pas dramatique, je perds quoi, 3000€ sur 10 ans ?
 
Par contre je ne vois pas pourquoi le ministère m'envoie ce genre de mail :
 

Citation :

La note pédagogique utilisée pour l’avancement d’échelon 2017-2018 est celle dont la date est comprise entre le 01/09/2013 le 31/08/2016. Les personnels
qui ne bénéficiaient pas d’une note récente de moins de trois ans à la date du 31.08.2016 ont fait l’objet d’une inspection au cours de l’année 2016-2017 ayant conduit à notation pédagogique attribuée au 31/08/2017.


 
Alors qu'au final ils ne sont pas venu me voir depuis 2010 et que j'ai changé d'échelon au 31/08/2017.
 
Moi je trouve ça très bien que tout le monde avance, mais pourquoi tout le monde sauf moi, je ne sais pas.  
 
C'est pas ici que je devrais en parler, mais à un inspecteur. Le problème c'est que j'en vois jamais. Et qu'en situation d'inspection je pourrai pas ouvrir ma gueule, ou alors je vais encore plus me faire saquer.  
 
En fait c'est la situation de la placardisation, les seuls contacts avec le rectorat quand j'étais TZR et qu'on m'envoyait dans une autre matière que mon CAPES étaient  "fermez votre gueule ou démissionnez", puis mise à l'écart des inspections, suppression de mon poste quand j'ai fini par en avoir un, mutation en REP alors que j'avais les 1000 points de carte scolaire...  Au bout d'un moment on se dit qu'on le mérite peut-être, je sais pas. Je crois que je suis passé au-delà de tout ça et que je m'en bats les couilles.


---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
mood
Publicité
Posté le 02-12-2017 à 22:13:48  profilanswer
 

n°51721283
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Posté le 02-12-2017 à 22:24:30  profilanswer
 

panchopa a écrit :

Oui c'est pas dramatique, je perds quoi, 3000€ sur 10 ans ?

 

Par contre je ne vois pas pourquoi le ministère m'envoie ce genre de mail :

 
Citation :

La note pédagogique utilisée pour l’avancement d’échelon 2017-2018 est celle dont la date est comprise entre le 01/09/2013 le 31/08/2016. Les personnels
qui ne bénéficiaient pas d’une note récente de moins de trois ans à la date du 31.08.2016 ont fait l’objet d’une inspection au cours de l’année 2016-2017 ayant conduit à notation pédagogique attribuée au 31/08/2017.

 

Alors qu'au final ils ne sont pas venu me voir depuis 2010 et que j'ai changé d'échelon au 31/08/2017.

 

Moi je trouve ça très bien que tout le monde avance, mais pourquoi tout le monde sauf moi, je ne sais pas.

 

C'est pas ici que je devrais en parler, mais à un inspecteur. Le problème c'est que j'en vois jamais. Et qu'en situation d'inspection je pourrai pas ouvrir ma gueule, ou alors je vais encore plus me faire saquer.

 

En fait c'est la situation de la placardisation, les seuls contacts avec le rectorat quand j'étais TZR et qu'on m'envoyait dans une autre matière que mon CAPES étaient "fermez votre gueule ou démissionnez", puis mise à l'écart des inspections, suppression de mon poste quand j'ai fini par en avoir un, mutation en REP alors que j'avais les 1000 points de carte scolaire... Au bout d'un moment on se dit qu'on le mérite peut-être, je sais pas. Je crois que je suis passé au-delà de tout ça et que je m'en bats les couilles.

 

Non mais en fait y'aurait fallu que ton inspection se passe mieux en 2010 et tu aurais eu le GC à la même époque que moi. Après entre chaque échelon y'a un delai incompressible. Donc si t'avais été reinspecté par exemple en 2016 ça n'aurait sans doute rien changé du tout vu que ta promotion à l'échelon 6 était trop récente et que le système choix-grand choix aurait été supprimé avant que tu retires les bénéfices de ton inspection.

 

Moi j'ai pas avancé d'échelon malgré une note pédagogique supérieure à la tienne de 9 points.


Message édité par wilek le 02-12-2017 à 22:26:28
n°51721388
panchopa
le lama de Lima
Posté le 02-12-2017 à 22:39:19  profilanswer
 

Merci Hollande :o


---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°51722393
lakana
Posté le 03-12-2017 à 07:57:14  profilanswer
 

De toute façon ce qui compte c'est le pognon, et le pognon c'est ton indice.  [:yiipaa:4]


---------------
"Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami
n°51722413
fredot
Posté le 03-12-2017 à 08:15:15  profilanswer
 

Pour le PPCR et dans le cadre du dispositif transitoire car oui en changeant les modalités les ipr se trouvent à court de temps pour venir voir tous les profs éligibles. Avant il fallait que l'pr vienne te voir dans l'année qui précédait l'année scolaire où tu serais promouvable. Désormais ils doivent inspecter sur 4 "timings" bien plus complexes.
- les deux ans d'ancienneté au 6°
- les deux ans d'ancienneté au 8°
- la deuxième année d'ancienneté au 9°
- et potentiellement encore tous les personnels qui font une demande pour la Classe Exceptionnelle mais là dessus le Ministère n'a encore donnée aucune info. Du coup les profs qui ont fait la demande et les ipr sont en attente de consignes officielles.

 

Là clairement dans ma discipline (dans mon académie) c'est vraiment tendu. Les ipr enchainent les PPCR. Et en plus ils n'ont le droit de les faire que d'octobre à mai à cause des délais de convocation/rédaction d'appréciation. Donc aucune possibilité de gagner quelques inspections au mois de juin.

 

Du coup pour le cas perso évoqué au dessus le passage au 01/09 sans inspection récente est malheureusement "normal". C'est l'ancien système tout simplement.

 

Et pour le mail reçu c'est normal. Il a été demandé aux ipr l'an dernier d'anticiper la mise en place du PPCR en inspectant tous ceux et celles qui allaient être promouvables dans l'année scolaire. Mais pour ces personnels pas de rdv de carrière l'an dernier puisque le texte n'existait pas. Donc on les départage à l'ancienne (note admin + note péda). Du coup en théorie il fallait des notes récentes pour ne pas laisser qui que ce soit. D'où le mail explicatif.


Message édité par fredot le 03-12-2017 à 08:16:06
n°51722457
panchopa
le lama de Lima
Posté le 03-12-2017 à 08:45:57  profilanswer
 

Oui donc je me fais bien mettre sur mon évolution.

 

- Quand tu vois mon cas : 1 inspection en 10 ans de carrière, aucune reconnaissance, toujours au même point qu'au départ.
- toi : 4 inspections en 14 ans dont le rdv de carrière, environ + 20 en pédagogie.

 

La comparaison est moche.

 

Au cas où, je précise que je trouve ça très bien pour tous ceux qui avancent et dont le travail est reconnu. Si j'en veux à quelqu'un c'est bien aux sbires du rectorat.
 Pour m'avoir envoyé le pire inspecteur de l'académie mais surtout ce qu'il s'est passé  après : les remplacements débiles hors de ma matière, avec comme seule aide et accompagnement un bon : "si vous êtes pas content vous avez qu'à démissionner". Plus que le reste et les histoires de pognon, je crois c'est ce que j'arriverai jamais à avaler.

 

Au final si PPCR respecté, ça me fait le rdv de carrière vers quand ? Je viens juste de passer 7. C'est 4 ans dans l'échelon? + 2 ans dans l'échelon 8 avant ce fameux rdv.

 

Ca fera genre première inspection 2010, rdv suivant 2023 ?
Vais-je battre un record national ? [:risiclou:8]

Message cité 1 fois
Message édité par panchopa le 03-12-2017 à 08:56:55

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°51722496
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2017 à 08:59:48  answer
 

:D

n°51722512
fredot
Posté le 03-12-2017 à 09:04:45  profilanswer
 

Effectivement l'administration est à mettre en cause. Dans la même académie en fonction des disciplines le rythme d'inspection n'est pas le même. Sur ma discipline (EPS) aucun souci car nous ne passons pas dans la même CAPA que vous qui êtes certifiés.
 
Par contre pour tous les autres profs vous êtes dans la même CAPA donc si le prof doc ou celui de musique / Arts Pla est inspecté tous les 10 ans il est forcément désavantagé.  
 
Bref nous sommes loin d'être traités de manière équitable. Les syndicats avaient d'ailleurs fait jouer cet état de fait comme motivation pour voter la mis en place du PPCR.

n°51722661
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Posté le 03-12-2017 à 10:01:41  profilanswer
 

panchopa a écrit :

Oui donc je me fais bien mettre sur mon évolution.

 

- Quand tu vois mon cas : 1 inspection en 10 ans de carrière, aucune reconnaissance, toujours au même point qu'au départ.
- toi : 4 inspections en 14 ans dont le rdv de carrière, environ + 20 en pédagogie.

 

La comparaison est moche.

 

Au cas où, je précise que je trouve ça très bien pour tous ceux qui avancent et dont le travail est reconnu. Si j'en veux à quelqu'un c'est bien aux sbires du rectorat.
Pour m'avoir envoyé le pire inspecteur de l'académie mais surtout ce qu'il s'est passé après : les remplacements débiles hors de ma matière, avec comme seule aide et accompagnement un bon : "si vous êtes pas content vous avez qu'à démissionner". Plus que le reste et les histoires de pognon, je crois c'est ce que j'arriverai jamais à avaler.

 

Au final si PPCR respecté, ça me fait le rdv de carrière vers quand ? Je viens juste de passer 7. C'est 4 ans dans l'échelon? + 2 ans dans l'échelon 8 avant ce fameux rdv.

 

Ca fera genre première inspection 2010, rdv suivant 2023 ?
Vais-je battre un record national ? [:risiclou:8]

 

Je compatis. Je suis aussi dégouté que toi, pour des raisons un peu différentes. J'ai aussi l'impression de m'être clairement fait enfler : plein de points d'avance pour passer plusieurs fois au GC et au final je n'en aurais presque jamais profité et je suis pas plus avancé que les autres. Desormais j'en ai perdu tt mon bénéfice avec ce nouveau systeme. À la limite, pour toi il ameliore ta situation vu que tu étais sous noté et sous inspecté.

 

Faut pas compter sur l'administration ou les IPR pour que notre travail soit reconnu et récompensé, car même quand ils le font au final ça ne sert à rien... Je radote, mais la seule solution pour avoir du pognon, de meilleures conditions de travail et peut être un peu plus de poids c'est l'agrégation. Au moins là tu as un peu plus le contrôle sur ton destin.

Message cité 2 fois
Message édité par wilek le 03-12-2017 à 10:02:51
n°51723773
Ciler
Posté le 03-12-2017 à 13:43:35  profilanswer
 

wilek a écrit :


Je radote, mais la seule solution pour avoir du pognon, de meilleures conditions de travail et peut être un peu plus de poids c'est l'agrégation. Au moins là tu as un peu plus le contrôle sur ton destin.


+faire de colles + demander des heures sup.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le 03-12-2017 à 13:43:35  profilanswer
 

n°51724227
fredot
Posté le 03-12-2017 à 14:51:51  profilanswer
 

wilek a écrit :

Je radote, mais la seule solution pour avoir du pognon, de meilleures conditions de travail et peut être un peu plus de poids c'est l'agrégation. Au moins là tu as un peu plus le contrôle sur ton destin.

 

Présent sur ce projet cette année moi aussi. Sinon effectivement le "bon plan" c'est HSA + IMP + Tutorat Stagiaires (M1/M2). L'an dernier ça représentait 10k€ de mon salaire. Mais rien qu'avec l'Agreg c'est jackpot (à temps de travail identique).


Message édité par fredot le 03-12-2017 à 14:52:06
n°51724268
Kqpout
Dood!
Posté le 03-12-2017 à 14:59:10  profilanswer
 

Et n'oubliez pas d'enseigner en Rep+ les amis.

n°51724484
panchopa
le lama de Lima
Posté le 03-12-2017 à 15:34:30  profilanswer
 

Tiens je connaissais pas ce syndicat, je sais pas trop pourquoi ça arrive dans mes mails mais bon...
 
Z'en pensez quoi du discours ? Je sens que certains vont tiquer et d'autres être d'accords  :o  

Citation :

Le SIES a toujours dénoncé les ravages du passage automatique en classe supérieure et défendu les prérogatives collégiales des professeurs en matière d’orientation.
 
De trop nombreux élèves ne savent pas pourquoi ils vont à l’école, ce qu’ils sont censés faire en classe et ce que fait l’adulte face à eux. L’institution se doit de rappeler aux élèves et à leurs familles qu’il faut obtenir certains résultats et atteindre certains objectifs afin de pouvoir passer en classe supérieure, obtenir un diplôme, ou s’inscrire dans une filière de l’enseignement supérieur. Nous défendons le droit à une orientation choisie à condition que l’élève satisfasse aux exigences scolaires pour mériter cette orientation.
 
 
 
« Bienveillance », « communauté éducative », « réussite de tous les élèves » : formules creuses et démagogiques distillées par les courants syndicaux pédagogistes et les ministres, inspecteurs pédagogiques ou chefs d’établissement qui s’en font le relais, au point qu’elles finissent par contaminer insidieusement le champ lexical d’une partie de la profession. « La réussite de tous les élèves » est en passe de devenir une forme de droit opposable, utilisable par l’élève et sa famille quels que soient les résultats scolaires. Il conviendrait au préalable de définir « LA réussite ». Ne devrait-on pas considérer qu’il y a différents types de réussite ?
 
Au SIES, nous préférons parler de « la réussite de chaque élève en fonction de ses capacités et de son travail ». Les professeurs ont pour mission de faire progresser les élèves qui leur sont confiés. Les élèves ont droit à un accès au savoir et à un service public d’instruction et d’éducation de qualité. En revanche, la réussite scolaire d’un élève n’est pas un droit, elle se mérite par le travail et les efforts fournis.
 
La suppression de la notation, au nom de l’idéologie, progressivement remplacée par l’évaluation par compétences et le passage façon « tapis roulant » de la maternelle à la terminale quels que soient le niveau et les efforts fournis par l’élève transforment peu à peu l’Ecole Républicaine en une triste caricature de « L’école des fans », émission où les jeunes candidats finissaient tous premiers ex-aequo indépendamment de la qualité de leur prestation.
 
 
 
A part les professeurs, quel autre corps de métier est à ce point confronté au fléau de l’ingérence de « l’usager », de groupes de pression et de courants idéologiques, dans la façon dont le travail doit être conduit ?
 
C’est sans honte que nous défendons le caractère libéral, au sens premier du terme, de notre profession et du métier de professeur. C’est à dire un professeur, concepteur de ses enseignements, seul maître dans sa classe, qui - dans le respect des programmes - met en œuvre la pédagogie qui lui semble la plus appropriée aux élèves qui lui sont confiés pour leur transmettre des savoirs et des savoir-faire. A ce titre, nous défendons la liberté pédagogique individuelle du professeur, ce qui n’exclut pas le travail en équipe lorsqu’il est librement consenti.
 
 
 
Ce sont essentiellement ses titres universitaires et sa réussite à un difficile concours qui confèrent son autorité et sa légitimité au professeur. Vouloir le contraindre à être un simple fonctionnaire d’exécution et à jouer le rôle d’animateur socio-culturel est le signe d’un profond mépris envers lui, et est totalement contraire aux besoins des élèves et à l’intérêt de la Nation.


---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°51724534
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2017 à 15:42:01  answer
 

Ciler a écrit :


+faire de colles + demander des heures sup.


Impossible pour moi par exemple. Faudrait que je devienne formateur espe je pense et que je force le passage pour aller enseigner à la fac. :o

n°51724792
Jiaim
id PSN/XboxLive : JiAiM
Posté le 03-12-2017 à 16:24:59  profilanswer
 

panchopa a écrit :

Tiens je connaissais pas ce syndicat, je sais pas trop pourquoi ça arrive dans mes mails mais bon...
 
Z'en pensez quoi du discours ? Je sens que certains vont tiquer et d'autres être d'accords  :o  


 
2e option  :hello:

n°51725508
Ciler
Posté le 03-12-2017 à 18:03:31  profilanswer
 

Sinon, juste pour le plaisir :

Session DNB         2016 2017
taux de réussite    87%  89%
mention très bien   14%  26%
mention bien        21%  23%
mention assez bien  25%  21%
pas de mention      29%  19%
Echec               13%  11%


Maintenant, penchez-vous sur les modalités évoquées pour la réforme du bac. Davantage de contrôle continu, moins d'épreuves terminales dont un "grand oral pluridisciplinaire", ça ne vous rappelle rien ?  

Message cité 1 fois
Message édité par Ciler le 03-12-2017 à 18:06:45

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°51725545
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 03-12-2017 à 18:07:42  profilanswer
 

nos nouvelles methodes d'enseignement portent leurs fruits : les eleves apprennent mieux et dans de meilleures conditions. reste plus qu'a faire en sorte que les profs fassent leur boulot, notamment en ne se sentant plus inamovibles. Un enseignement de qualite ne pourra etre dispense qu'au travers d'un personnel motive trié sur le volet par les CE :o


---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°51726461
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Posté le 03-12-2017 à 20:01:03  profilanswer
 

Ciler a écrit :


+faire de colles + demander des heures sup.

 

Oui mais y'a pas de garantie d'une année sur l'autre et ça te fait plus de boulot pas forcément motivant.

n°51729288
helene71
Posté le 04-12-2017 à 08:54:26  profilanswer
 

Bonjour !
 
Je ne sais pas si vous vous souvenez de moi. Je suis AED dans un lycée. J’ai un entretien d’évaluation avec les CPE après les vacances de noël avec un questionnaire à remplir sur ce que je pense avoir acquis ou pas. Avec mes collègues on stress un peu... car on a 2 CPE faux cul et un qui te dit les choses en face quand ca va pas (ca ne met pas encore arrivée).
 
Mon mari étant prof, mais dans un autre lycée d’une autre ville, je commence à comprendre combien les inspections c’est stressant alors que moi c’est juste un entretien pour faire le point.

n°51729337
nakata
frog game
Posté le 04-12-2017 à 09:03:42  profilanswer
 

panchopa a écrit :

Tiens je connaissais pas ce syndicat, je sais pas trop pourquoi ça arrive dans mes mails mais bon...
 
Z'en pensez quoi du discours ? Je sens que certains vont tiquer et d'autres être d'accords  :o


Y a à boire et à manger. Des choses vraies dans la critique du pédagogisme. Néanmoins je reste persuadé que le redoublement ne sert à rien (même dans les rares cas où j'en ai vu des souhaités, ça s'est soldé par un fiasco - à l'unique exception de non-francophones arrivés en cours d'année).

n°51729925
Hirondelle​3
Posté le 04-12-2017 à 10:13:27  profilanswer
 

Citation :

De trop nombreux élèves ne savent pas pourquoi ils vont à l’école


 
Effectivement, certains élèves ne savent pas pourquoi ils sont là.
Pour autant, le redoublement ne me parait pas la solution, sauf quelques exceptions (par exemple, un gros problème médical qui a fait rater des cours). J'ai vu des élèves qui avaient des résultats encore pires l'année du redoublement car ils refusaient de travailler. Et certains élèves pour lesquels ça se passe bien au lycée pro, alors que ça n'allait pas au collège.
 

Citation :

« la réussite de chaque élève en fonction de ses capacités et de son travail ». Les professeurs ont pour mission de faire progresser les élèves qui leur sont confiés.


 
Heu, oui, d'accord.
Mais en fait, à part le redoublement, quelles sont les solutions proposées ?
J'avoue que je suis méfiante.
 

n°51731658
DooMIII
Covfefe
Posté le 04-12-2017 à 12:49:08  profilanswer
 

Ciler a écrit :

Sinon, juste pour le plaisir :

Session DNB         2016 2017
taux de réussite    87%  89%
mention très bien   14%  26%
mention bien        21%  23%
mention assez bien  25%  21%
pas de mention      29%  19%
Echec               13%  11%


Maintenant, penchez-vous sur les modalités évoquées pour la réforme du bac. Davantage de contrôle continu, moins d'épreuves terminales dont un "grand oral pluridisciplinaire", ça ne vous rappelle rien ?  


 
 :lol: Alors ça... Ils vont faire encore mieux que la réforme Descoings.


---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°51732020
Uchinaa
Posté le 04-12-2017 à 13:28:01  profilanswer
 

nakata a écrit :


Y a à boire et à manger. Des choses vraies dans la critique du pédagogisme. Néanmoins je reste persuadé que le redoublement ne sert à rien (même dans les rares cas où j'en ai vu des souhaités, ça s'est soldé par un fiasco - à l'unique exception de non-francophones arrivés en cours d'année).


 
Si tu sais pas lire à la fin du CP, t'as rien à faire dans les classes supérieures  ....
J'ai des 4e qui ne savent pas lire, d'autres qui déchiffrent à peine, je ne vois pas comment on peut bosser correctement. Evidemment qu'ils comprennent rien et qu'ils se font chier.

n°51732688
mikimike2
Posté le 04-12-2017 à 14:18:03  profilanswer
 

Uchinaa a écrit :


 
Si tu sais pas lire à la fin du CP, t'as rien à faire dans les classes supérieures  ....
J'ai des 4e qui ne savent pas lire, d'autres qui déchiffrent à peine, je ne vois pas comment on peut bosser correctement. Evidemment qu'ils comprennent rien et qu'ils se font chier.


 
le redoublement ne sert pas à grand chose.
Le passage en classe supérieure sert encore moins.
 
Dans l'idéal, il faudrait un enseignement/accompagnement adapté pour ces élèves pour les raccrocher au wagon, surtout au primaire.
Mais ça couterait de mettre en place un tel dispositif...

n°51733900
charybdesc​ylla
Posté le 04-12-2017 à 15:45:35  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°51735330
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Posté le 04-12-2017 à 18:09:07  profilanswer
 

mikimike2 a écrit :

 

le redoublement ne sert pas à grand chose.
Le passage en classe supérieure sert encore moins.

 

Dans l'idéal, il faudrait un enseignement/accompagnement adapté pour ces élèves pour les raccrocher au wagon, surtout au primaire.
Mais ça couterait de mettre en place un tel dispositif...

 

Y'a le côté financier mais aussi l'idéologie égalitariste qui sous tend tout l'édifice scolaire et qui n'est pas à négliger.  [:catalonix:6]

n°51736016
rastafia
sélavi
Posté le 04-12-2017 à 19:25:43  profilanswer
 

Capes et agrégation 2018 : la baisse du nombre de postes, discipline par discipline
 
 [:ciler]  
 
-18 % en mathématiques
-19 % en lettres modernes
-20 % en anglais et histoire-géo
-23 % en sciences de la vie et de la terre
-28,5 % en documentation
-37,5 % en arts plastiques.
 
http://www.lemonde.fr/campus/artic [...] 01467.html
 


---------------
Cantor est devenu fou
n°51736144
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2017 à 19:42:17  answer
 

rastafia a écrit :

Capes et agrégation 2018 : la baisse du nombre de postes, discipline par discipline
 
 [:ciler]  
 
-18 % en mathématiques
-19 % en lettres modernes
-20 % en anglais et histoire-géo
-23 % en sciences de la vie et de la terre
-28,5 % en documentation
-37,5 % en arts plastiques.
 
http://www.lemonde.fr/campus/artic [...] 01467.html
 


Les candidats ont qu’à être meilleurs. :o  
Bon après ils sont quand même pris en tant que contractuel.

n°51736553
Uchinaa
Posté le 04-12-2017 à 20:25:59  profilanswer
 


Comme ça pas besoin de les former ou de les encadrer, toubénéf.

n°51736581
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2017 à 20:29:09  answer
 

Uchinaa a écrit :


Comme ça pas besoin de les former ou de les encadrer, toubénéf.


Et les gamins ont quelqu’un en face donc les parents gueulent pas pour le gardiennage.  
Bon après la qualité de l’enseignement.  [:casediscute]  
 
Je critique pas les contractuel là hein.

n°51736629
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2017 à 20:33:37  answer
 

Mince, ai-je laisser passer ma chance :o ?

n°51736721
Arkin
Posté le 04-12-2017 à 20:43:44  profilanswer
 

rastafia a écrit :

Capes et agrégation 2018 : la baisse du nombre de postes, discipline par discipline
 
 [:ciler]  
 
-18 % en mathématiques
-19 % en lettres modernes
-20 % en anglais et histoire-géo
-23 % en sciences de la vie et de la terre
-28,5 % en documentation
-37,5 % en arts plastiques.
 
http://www.lemonde.fr/campus/artic [...] 01467.html
 


de toute façon en maths ils sont pas tous pourvus alors  [:casediscute]  

Spoiler :

du coup ça laisse rêveurs sur ces postes non pourvus depuis 3 ans, ils ont magiquement été pourvus? [:botman]

:


---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°51739717
Boucher-a-​pied
Posté le 05-12-2017 à 07:39:04  profilanswer
 

helene71 a écrit :

Bonjour !
 
Je ne sais pas si vous vous souvenez de moi. Je suis AED dans un lycée. J’ai un entretien d’évaluation avec les CPE après les vacances de noël avec un questionnaire à remplir sur ce que je pense avoir acquis ou pas. Avec mes collègues on stress un peu... car on a 2 CPE faux cul et un qui te dit les choses en face quand ca va pas (ca ne met pas encore arrivée).
 
Mon mari étant prof, mais dans un autre lycée d’une autre ville, je commence à comprendre combien les inspections c’est stressant alors que moi c’est juste un entretien pour faire le point.


 
Je suis aussi AED et je pense que tu ne joue pas ta vie si ? No stress  :D

n°51742486
hyenal1
Posté le 05-12-2017 à 12:00:46  profilanswer
 

Pour les enseignants du secondaires, vous êtes nombreux à être agrégés sur le topac ?


---------------
Bah il fera connaissance !
n°51745728
gaston1024​1
Posté le 05-12-2017 à 16:17:52  profilanswer
 

C'est pour tes stats ou pour créer un topic séparatiste ? :o


---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°51746168
mikimike2
Posté le 05-12-2017 à 16:53:22  profilanswer
 

wilek a écrit :


 
Y'a le côté financier mais aussi l'idéologie égalitariste qui sous tend tout l'édifice scolaire et qui n'est pas à négliger.  [:catalonix:6]


 
 
On a donc réussi à créer une école qui élimine ceux qui sont en difficulté au lieu de les aider
 
On est bien loin des valeurs républlicaines

n°51746488
Ciler
Posté le 05-12-2017 à 17:23:31  profilanswer
 

hyenal1 a écrit :

Pour les enseignants du secondaires, vous êtes nombreux à être agrégés sur le topac ?


Ca dépend aussi de si on parle de la vraie agreg ou si on accepte les tricheurs qui l'ont eue à l'interne.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°51746987
Hark
In tartiflette I trust
Posté le 05-12-2017 à 18:15:10  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Ca dépend aussi de si on parle de la vraie agreg ou si on accepte les tricheurs qui l'ont eue à l'interne.


 
Personnellement, les "tricheurs" (et le terme est quand même un tantinet excessif selon moi) c'est plutôt ceux qui l'ont sur titre (peut-être est-ce "sur liste d'aptitude" le terme exact ?) et, donc, sans passer le concours.
J'ai même tendance à considérer (du moins en math, je ne me risquerai pas à parler des autres disciplines) que l'interne est (devenue) plus difficile à décrocher que l'externe.
 
++

Message cité 1 fois
Message édité par Hark le 05-12-2017 à 18:22:32

---------------
b.net Harkhih#2255 // mtga Harkhih#25596
n°51748044
helene71
Posté le 05-12-2017 à 20:18:36  profilanswer
 

Boucher-a-pied a écrit :


 
Je suis aussi AED et je pense que tu ne joue pas ta vie si ? No stress  :D


Chouette un collègue !
 
C’est juste que je fais des etudes en même temps pour être CPE et le boulot d’AED me plaît beaucoup et recommencer les entretiens si on ne me renouvelle pas ne m’enchante guère.j’ai mis 2ans pour qu’un établissement me laisse ma chance (un exemple pour mon établissement :60 cv,12pris).

n°51748088
k_raf
Totally nuts!
Posté le 05-12-2017 à 20:22:38  profilanswer
 

Putain mais quelle journée de merde  :sweat:  
 
Ca a commencé à 8h30 avec une maman qui s'est introduite dans l'école pour chercher le manteau que son [:tomsor] de fils a oublié on ne sait où. On l'avait laissée entrer dans le hall, où on met les affaires trouvées, mais elle a traversé la cour et a essayé d'aller jusqu'à la classe de son fils... Evidemment elle était agressive [:massys] alors qu'elle avait 100% des torts dans l'histoire. Elle a essayé de rentrer à nouveau à 11h30. On lui a retrouvé le manteau dans l'après-midi (le gamin l'avait oublié dans la bibliothèque). Et elle a envoyé un frère aîné, au collège maintenant, essayer d'entrer dans l'école à 16h30 pour récupérer... des gants. Aussi impoli que sa mère... Bref.
 
Le clou de la journée : ce matin, un élève qui commence par refuser d'obéir à un ordre simple, puis s'énerve et cherche à partir. Il m'insulte et m'envoie un coup de pied quand je l'attrape pour le ramener à l'intérieur. Il a mobilisé ensuite 4 maîtresses pour le surveiller dans un local dont il cherchait à s'échapper, en bousculant lesdites maîtresses...
 
Sans compter le petit (CE1) déjà exclu de la cantine pour les nombreux problèmes qu'il y pose :sweat:, mais dont la maman n'était pas là quand il est rentré chez lui :sweat:²  ses chaussures sont trouées en-dessous...  :sweat:^3, la petite qui en pousse une autre sur le robinet, et les petites merdes habituelles, en quantité...
 
Evidemment, le tout quand notre directeur est malade chez lui...
 
Ce soir...  [:henri gaud l'eau:5]  
 

n°51748431
Ciler
Posté le 05-12-2017 à 20:55:38  profilanswer
 

Hark a écrit :


 
Personnellement, les "tricheurs" (et le terme est quand même un tantinet excessif selon moi) c'est plutôt ceux qui l'ont sur titre (peut-être est-ce "sur liste d'aptitude" le terme exact ?) et, donc, sans passer le concours.
J'ai même tendance à considérer (du moins en math, je ne me risquerai pas à parler des autres disciplines) que l'interne est (devenue) plus difficile à décrocher que l'externe.
 
++


Le :o était implicite  [:ciler]


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1239  1240  1241  ..  2220  2221  2222  2223  2224  2225

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic ENI] Tarbes ST E Brest Metz Unissons nous!!Le Jeu du Dico : en attente de renaissance
[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?[Topic Unique] **Franck Dubosc**
Lost, le topic officielContre-attaquons le topic "arrêter le tabac" !
[topic unique] The Smiths / Morrissey[Topic jeu] Continuez la phrase !
Plus de sujets relatifs à : Topic des enseignants. Donnez nous les moyens de travailler!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR