Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3453 connectés 

Vous êtes enseignant...
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  804  805  806  ..  2335  2336  2337  2338  2339  2340
Auteur Sujet :

Topic des enseignants (prenez le temps de vous remettre)

n°41284933
Ciler
Posté le 08-03-2015 à 18:39:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

andre_prigent a écrit :

C'est donc avec le consentement de la principale ? C'est quoi encore cette équipe de couillons ?

C'était prévu qu'elle reprenne la main à son retour de congé mat (qui aurait du être il y a 6 semaines donc plus près du milieu de l'année), c'est pas ça qui m’embête le plus*, c'est plutôt qu'elle ne fasse pas un effort pour faire une transition, ou au moins me demander un état des lieux avant qu'on se retrouve respectivement devant les élèves demain.

Edit : après du coup, je comprend pourquoi la notion d'équipe péda a autant de difficultés à s'imposer.

Message cité 1 fois
Message édité par Ciler le 08-03-2015 à 18:39:56

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le 08-03-2015 à 18:39:23  profilanswer

n°41285479
Meve
Posté le 08-03-2015 à 19:43:07  profilanswer

k_raf a écrit :

Je reprends demain... Plus fatigué qu'au début des vacances.
Pas envie... :cry:

pas mieux ,  en plus je suis pas arrivée à sortir de la pile de copies...il faisait trop beau, j'étais trop fatigué...j'avais pas envie quoi!

en plus je pars pour une semaine de 6 jours à commencer à 8h (on ouvre les portes samedi),plus conseils..

Ciler a écrit :

C'était prévu qu'elle reprenne la main à son retour de congé mat (qui aurait du être il y a 6 semaines donc plus près du milieu de l'année), c'est pas ça qui m’embête le plus*, c'est plutôt qu'elle ne fasse pas un effort pour faire une transition, ou au moins me demander un état des lieux avant qu'on se retrouve respectivement devant les élèves demain.

Edit : après du coup, je comprend pourquoi la notion d'équipe péda a autant de difficultés à s'imposer.

ben tu la laisses se débrouiller...tu lui laisses la paperasse dans son casier et baste
quand j'étais ZR j'ai tout eu les collègues hyper investis, les glandus...

moi j'ai des bulletins pour mardi...il faut que j'ouvre l'EDT :cry:  :cry:  :cry:

Message cité 1 fois
Message édité par Meve le 08-03-2015 à 19:44:19

---------------
Ma vie (de prof) en gifs : http://crzyteacha.tumblr.com
n°41285578
andre_prig​ent
Futur modo
Posté le 08-03-2015 à 19:54:20  profilanswer

Meve a écrit :

moi j'ai des bulletins pour mardi...il faut que j'ouvre l'EDT :cry:  :cry:  :cry:

Très bien, on fait ca en communion  [:cdtfcdtfcdtf:1]  

---------------
L'humanité est surévaluée
n°41285676
petitebrun​ette1
Posté le 08-03-2015 à 20:07:28  profilanswer

semaine lourde pour moi aussi, samedi portes ouvertes également + conseils. [:tim_coucou]
 vais même pas pouvoir aller au sport cette semaine.  :cry:

Message cité 1 fois
Message édité par petitebrunette1 le 08-03-2015 à 20:07:38

---------------
Reviens,bgx  
n°41285903
Meve
Posté le 08-03-2015 à 20:31:54  profilanswer

petitebrunette1 a écrit :

semaine lourde pour moi aussi, samedi portes ouvertes également + conseils. [:tim_coucou]  
 vais même pas pouvoir aller au sport cette semaine.  :cry:

[:andromaque]  moi au bridge :cry:

et là j'ai une copine qui me dit "non mais on se voit la semaine pro"  et j'ai un peu de mal à faire comprendre que dès samedi soir je voudrais surement entendre et voir personne :cry:  :cry:  :cry:

Message cité 1 fois
Message édité par Meve le 08-03-2015 à 20:33:19

---------------
Ma vie (de prof) en gifs : http://crzyteacha.tumblr.com
n°41286233
cassebrik
RIP upsa
Posté le 08-03-2015 à 20:59:51  profilanswer

lazarock a écrit :

Les autres fois c'était des grèves ? :o

lazarock a écrit :

Hum, c'est à dire ?
Dans quel sens indispensable ?

Etre bon dans une matière où on manque de monde.... Exemple chez nous, l'anglais. On a une seule titulaire ca suffit pas pour tout. Ou encore la chimie, je n'ai personne pour remplacer ma collègue en congé maternité....

n°41286819
Sergueievi​tch
Posté le 08-03-2015 à 21:36:34  profilanswer

Semaine dure qui s'annonce également, entre les grèves, les AG et le blocage du bahut on passe de longues journées...

n°41287199
Ciler
Posté le 08-03-2015 à 22:01:20  profilanswer

Depuis quand il faut un motif pour faire grève ? Tu es fonctionnaire maintenant Kany tu as plus besoin de te justifier pour ce genre de chose. Et au pire, y a toujours la revalorisation des salaires et la hausse des moyens :o

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°41287245
lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 08-03-2015 à 22:05:56  profilanswer

cassebrik a écrit :

Etre bon dans une matière où on manque de monde.... Exemple chez nous, l'anglais. On a une seule titulaire ca suffit pas pour tout. Ou encore la chimie, je n'ai personne pour remplacer ma collègue en congé maternité....

Ah !

Ma demande était consécutive à une discussion fort intéressante avec le responsable de mon ancien M2, je lui ai fait part de mon envie, plus tard, de revenir à la fac mais en tant qu'intervenant, il était intéressé, en fonction des sujets que je pouvais proposer. (bon, il connait mon parcours alors ça aide déjà pas mal :o )

C'est pas pour demain et j'ai aucune certitude d'y arriver, mais en tous cas il était enthousiaste quand je lui ai parlé de sujets tels que la gestion de conflit, qui sont manquant dans son offre de formation à l'heure actuelle et pour lequel j'anime déjà des formations auprès d'un public étudiant :jap:

Message édité par lazarock le 08-03-2015 à 22:07:33

---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°41287302
Peredodu
Posté le 08-03-2015 à 22:09:44  profilanswer

IL y a que moi pour trouver que Pronote c'est de la merde?

On dirait un logiciel libre tellement c'est lourdingue, peu clair, pas intuitif.

mood
Publicité
Posté le 08-03-2015 à 22:09:44  profilanswer

n°41287348
lakana
Posté le 08-03-2015 à 22:13:52  profilanswer

Peredodu a écrit :

IL y a que moi pour trouver que Pronote c'est de la merde?

On dirait un logiciel libre tellement c'est lourdingue, peu clair, pas intuitif.

Bof, on s'y fait. C'est sur que ce n'est pas le logiciel ultime mais bon, ça passe. :o

---------------
"Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami
n°41288132
Sergueievi​tch
Posté le 08-03-2015 à 23:07:36  profilanswer

Passage du collège d'ECLAIR en REP+, perte de 56h de cours devant élèves dans la DHG à la rentrée (donc suppression de l'option sport, de la majorité des heures d'aide, de deux dispositifs de lutte contre le décrochage scolaire, de deux autres options, des demi-groupes en technologie etc.).
Et du coup de l'inégalité de traitement du passage REP+ selon les académies, et de la belle arnaque dans le 93 notamment.
Edit : alors que nous en sommes à 16 conseils de discipline et que les résultats au brevet sont en baisse, bref un gros ras-le-bol et le sentiment de bien se faire avoir.

Message édité par Sergueievitch le 08-03-2015 à 23:08:49
n°41288229
Sergueievi​tch
Posté le 08-03-2015 à 23:16:22  profilanswer

Ce qui est astucieux, c'est que la DHG augmente du fait de la pondération REP+, mais que les heures de pondération dégagée (env. 90h), et que l'on ne doit pas faire devant élèves, doivent être prises sur les heures devant élèves. Et ça on ne s'y attendait pas. On pensait que ces heures de pondération nous seraient rajoutées, comme dans certaines (la plupart ?) des académies. Et cette inégalité entre académies nous révolte d'autant plus.

n°41288600
Namless
Doutez de tout
Posté le 09-03-2015 à 00:41:06  profilanswer

On a eu la même chose cette année (nous sommes déjà en REP+). Il manquait une 20ene d'heures pour que l'établissement tourne.

Apparemment ça a été réglé via le CE, le conseil d'administration sur ce sujet est en fin de mois.

---------------
Feedback d'achats-ventes
n°41288973
nakata
frog game
Posté le 09-03-2015 à 07:56:55  profilanswer

Et attendez, vous allez voir l'an prochain quand la REP+ sera en place et qu'on vous imposera des thèmes totalement inutiles pour les réunions qui remplacent votre 18e heure de cours :D  
True story.

n°41291013
Blaq
Posté le 09-03-2015 à 11:24:00  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

J'ai raté qu'une journée de boulot dans toute ma vie parce que j'étais malade  :D

Congé  mat alors  [:kordellio]

n°41291061
Blaq
Posté le 09-03-2015 à 11:27:10  profilanswer

Et pour ma part, j'ai rempli la moitié des bulletins.
Vous faîtes tous ça en ligne ? Ou ça existe encore version papier :o

n°41291368
bzhyoyo
Posté le 09-03-2015 à 11:46:33  profilanswer

tout en ligne, j'ai terminé ce matin alors que la deadline était hier soir, mais bon, comme les secrétaires ne clotûrent le truc qu'en rentrant le lundi matin, ça laisse une heure de rab de 7h à 8h du mat'.
Procrastination power ! [:aiolizator]

n°41292382
nakata
frog game
Posté le 09-03-2015 à 13:31:51  profilanswer

Je remplis les bulletins avec une semaine d'avance sur chaque conseil, ça permet d'étaler.

n°41292393
Ciler
Posté le 09-03-2015 à 13:32:58  profilanswer

nakata a écrit :

Je remplis les bulletins avec une semaine d'avance sur chaque conseil, ça permet d'étaler.

Pareil, j'ai fait 2/3 de mes bulletins pendant les vacances. C'est aussi plus sympa pour les collègues PP qui ont pas à attendre le dernier jour pour pouvoir faire les appréciations globales.

---------------
n°41295201
h4rl0ck197​8
Posté le 09-03-2015 à 17:06:10  profilanswer

Meve a écrit :

[:andromaque]  moi au bridge :cry:

j'ai un peu de mal à faire comprendre que dès samedi soir je voudrais surement entendre et voir personne :cry:  :cry:  :cry:

J'ai l'impression de lire ce que me dit ma femme après les semaines de conseils, réunions parents/profs ou autres réunions à rallonge toutes plus inutiles les unes que les autres  :pt1cable:

n°41295844
bzhyoyo
Posté le 09-03-2015 à 17:59:02  profilanswer

Ciler a écrit :

Pareil, j'ai fait 2/3 de mes bulletins pendant les vacances. C'est aussi plus sympa pour les collègues PP qui ont pas à attendre le dernier jour pour pouvoir faire les appréciations globales.

Ah mais attention, chez nous la deadline est fixée indépendemment des conseils. Tout le niveau 2nde à telle date, tout le niveau première à celle-là, etc... Ce qui fait que les bulletins sont parfois prêts une bonne semaine avant le dit conseil. Ca dépend en fait de la date du conseil par rapport à cette date limite. Pour les terminales, c'est moi qui commence demain avec les Tles L, ce qui fait 1 jour pour préparer le conseil. Vu que j'ai un trou de 2h demain avant, j'ai large le temps.  
En débutant (2 ou 3ème année), j'avais foiré la remise à temps de certaines notes et appréciations et la prof principale s'était pas gênée pour m'allumer pendant le conseil. Une fois, j'ai rien dit, je l'avais mérité. Deux fois, bon méa culpa, toussa mais s'il y avait eu une troisième fois, j'aurais quand même dit que j'avais compris, c'était pas la peine de rabacher.

n°41296214
Namless
Doutez de tout
Posté le 09-03-2015 à 18:36:49  profilanswer

bzhyoyo a écrit :

Une fois, j'ai rien dit, je l'avais mérité. Deux fois, bon méa culpa, toussa mais s'il y avait eu une troisième fois, j'aurais quand même dit que j'avais compris, c'était pas la peine de rabacher.

Si un élève me dit qu'il a compris mais continue à faire le con, je lui demande si il se fout de moi  :D

L'an dernier, prof de maths, français et histoire ne m'avait mis aucune note à 3 jours du conseil.
Super pour le suivi des élèves  :fou:

D'une manière générale j'envoie un mail en mi semestre pour savoir comment ça se passe, j'ai 0 retour de mon équipe.  :fou:  :fou:  :fou:

Message cité 2 fois
Message édité par Namless le 09-03-2015 à 18:37:05

---------------
Feedback d'achats-ventes
n°41296259
Ciler
Posté le 09-03-2015 à 18:42:19  profilanswer

Namless a écrit :

Si un élève me dit qu'il a compris mais continue à faire le con, je lui demande si il se fout de moi  :D

L'an dernier, prof de maths, français et histoire ne m'avait mis aucune note à 3 jours du conseil.

D'une manière générale j'envoie un mail en mi semestre pour savoir comment ça se passe, j'ai 0 retour de mon équipe.  :fou:  :fou:  :fou:

Attend, estime toi heureux(se ?)

Moi au premier trimestre j'ai mis un mot dans les casiers de mes collègues pour avoir leur opinion sur la classe en amont du CC, ils me l'ont rendu (non répondu) en disant qu'ils n'avaient pas le temps et que de toute façon ils diraient eux-même ce qu'ils avaient à dire. Alors j'ai essayé d'expliquer que ce serait bien d'avoir l'info en amont pour pouvoir préparer une synthèse, on m'a répondu que bon le nouveau là j'étais sympa mais c'est pas comme ça que se faisaient les choses ici.

C'est là que j'ai compris pourquoi l'établissement ne fait plus de voyages. Les profs sont prêt à tout ... tant qu'on ne leur demande pas de travailler ensemble.

Message édité par Ciler le 09-03-2015 à 18:43:39

---------------
n°41297103
_Lahoma_
Posté le 09-03-2015 à 20:11:15  profilanswer

Blaq a écrit :

Congé  mat alors  [:kordellio]

Jsuis childfree :D

Plus que 6 semaines avant les vacances  :bounce:

n°41297126
airy
Posté le 09-03-2015 à 20:13:22  profilanswer

Namless a écrit :

Moi, je donne souvent les notes 2-3 jours avant les conseils ...  [:eric le-looser]  

Même quand j'ai le temps, j'ai toujours envie d'ajouter un nouveau devoir. L'arrêt des notes du trimestre ?  [:paul de saint-balby:2]  

Sinon André Pringent a fucké avec la wrong personne et est sans doute TT pour un bon moment (admirez mon sens de l'euphémisme) et un gamin a fait un truc tellement ahurissant dans le bahut d'un pote que je n'ose en parler ... [:corten]  

---------------
Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice...
n°41297184
Ciler
Posté le 09-03-2015 à 20:18:07  profilanswer

Il a décerné une médaille de la connerie amplement méritée, c'est pas de sa faute si certains modos n'ont aucun sens de l'humour.  

D'ailleurs j'aimerai bien savoir qui c'est, il n'a pas signé.

---------------
n°41297244
airy
Posté le 09-03-2015 à 20:22:12  profilanswer

Ciler a écrit :

Il a décerné une médaille de la connerie amplement méritée, c'est pas de sa faute si certains modos n'ont aucun sens de l'humour.  

D'ailleurs j'aimerai bien savoir qui c'est, il n'a pas signé.

Tu veux dire quand Marc lui a demandé d'arrêter d'insulter tout le monde (sans compter qu'il avait totalement tort) ?  :o

---------------
n°41297262
Blaq
Posté le 09-03-2015 à 20:23:40  profilanswer

Il a fait quoi André ?
Quel truc ahurissant ? :o

n°41297452
panchopa
le lama de Lima
Posté le 09-03-2015 à 20:38:22  profilanswer

Link please :d

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°41297561
k_raf
Totally nuts!
Posté le 09-03-2015 à 20:47:44  profilanswer

Moi c'est surtout ce qu'a fait l'élève d'airy qui m'intéresse...[:tsomi:4]

n°41297648
protect_me
from what?
Posté le 09-03-2015 à 20:53:35  profilanswer

Si André pouvait être tombé au champ d'honneur en ayant mouché Krezke...
Dans tous les cas, soldat, nous ne t'oublierons pas  [:bombadil_tom:1]

---------------
PAYS DE GALLES IND2PENDANT §§§§§
n°41297706
airy
Posté le 09-03-2015 à 20:59:17  profilanswer

Dédé -I-hate-myself-and-i-want-to-be-banlife a posté cela  

Avant cela passait car on avait tous un cerveau pour comprendre que la personne n'était pas vraiment pédo mais un groupe de modos a voté nuitamment la tolérance zéro d'où mon avertissement (mi amical, mi ironique).

airy a écrit :

ça va couper chérie ...  :o

Au lieu de bien réagir à cet avertissement, dédé a pris la mouche ...

andre_prigent a écrit :

J'aimerais bien savoir quel est l'abruti qui a signalé mon post. Par contre, 15 pages de post useless sur Krezke ou sur la couleur d'une robe et pas un mot. Y vraiment des débiles sur ce topic  [:poutrella]

Car Dédé aime bien rappeler (un peu fayot) qu'il poste des images, lui ...

Ce à quoi on lui a d'abord rappelé que ...

CAMPEDEL a écrit :

Oui, bon, hein => - Pedobear + photo de *vraies* personnes = TT  [:hahanawak]

En pure perte puisque le Pringent de plus en plus chaud répondait (passablement à côté de la plaque).  

andre_prigent a écrit :

Sur la même photo gary ! Avant de faire la leçon aux autres, on lit les règles.  [:poutrella]  

Et je conchie celui qui a signalé mon deuxième post aussi [:nirwan:2]  

Y a d'autres boutons qui procurent aussi du plaisir vous savez ?  [:eric le-looser]  

Finalement, au milieu de quelques malheureux posts essayant de lui faire entendre un peu raison, le M.aître U.ltime celui qu'aucun Hfrien n'a le droit de caricaturer nous a fait l'insigne honneur de descendre répandre la parole sacrée :

Marc a écrit :

D'une c'est toi qui devrait relire, de deux rien que pour le ton de tes messages tu mérites un coup de pied au cul.

Calmé le DD ? Hélas non dans un dernier baroud d'honneur, tel un DSK attrapant comme il peut là un fesse, la un morceau de sein de la Nafissatou, il a balancé la purée avant mettre d'y mettre le petit doigt  

andre_prigent a écrit :

[url=http://reho.st/view/self/01ba3594a74e61e6cb1a111f1e164819dd499b16.jpg]

http://reho.st/medium/self/01ba3594a74e61e6cb1a111f1e164819dd499b16.jpg

[:-cas-:3]

Un geste valeureux mais mille fois hélas vain qui fait DD entrer dans la légende de ceux qui furent TT/ban debout au nom de leurs valeurs.

Amen.  

---------------
n°41298032
petitebrun​ette1
Posté le 09-03-2015 à 21:18:35  profilanswer

ça a le mérite de te faire plaisir, en tous cas. Visiblement tu te délectes, comme d'habitude.  [:implosion du tibia]

Message édité par petitebrunette1 le 09-03-2015 à 21:19:04

---------------
Reviens,bgx  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  804  805  806  ..  2335  2336  2337  2338  2339  2340

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic ENI] Tarbes ST E Brest Metz Unissons nous!!Le Jeu du Dico : en attente de renaissance
[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?[Topic Unique] **Franck Dubosc**
Lost, le topic officielContre-attaquons le topic "arrêter le tabac" !
[topic unique] The Smiths / Morrissey[Topic jeu] Continuez la phrase !
Plus de sujets relatifs à : Topic des enseignants (prenez le temps de vous remettre)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)