Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3709 connectés 

Vous êtes enseignant...
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  800  801  802  ..  2335  2336  2337  2338  2339  2340
Auteur Sujet :

Topic des enseignants (prenez le temps de vous remettre)

n°41129365
Meve
Posté le 21-02-2015 à 18:28:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

andre_prigent a écrit :

Tu viens à la neige ?  [:tenaka]  

nope j'aime pas la neige et je suis crevée, je reste chez moi :D

---------------
Ma vie (de prof) en gifs : http://crzyteacha.tumblr.com
mood
Publicité
Posté le 21-02-2015 à 18:28:53  profilanswer

n°41129402
andre_prig​ent
Futur modo
Posté le 21-02-2015 à 18:32:24  profilanswer

Meve a écrit :

je reste chez moi :D

[:vizera]  

---------------
L'humanité est surévaluée
n°41129429
Meve
Posté le 21-02-2015 à 18:33:54  profilanswer

:D  

sinon je vais faire un récit de notre 1er jour sur Tumblr...pour ceux qui veulent voir à quel point les VS sont des "vacances" :D

---------------
n°41129614
panchopa
le lama de Lima
Posté le 21-02-2015 à 18:56:03  profilanswer

pocket06 a écrit :

Ca va les feignasses et les 4 mois de vacances ?

Tranquille et toi ?

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°41129897
Ciler
Posté le 21-02-2015 à 19:35:27  profilanswer

pocket06 a écrit :

[:razorbak] Avec l'allongement des vacances de Toussaint, on est plus près de 5 mois que de 4, à ce niveau...

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°41129952
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 21-02-2015 à 19:43:02  profilanswer

pocket06 a écrit :

Je vois que t'arrives en fanfanre sur Discussion après ton débarquement sur JV. Puisque tu à besoin de vacances en voici, mais pas encore 4 mois, de rien :jap:

n°41130015
andre_prig​ent
Futur modo
Posté le 21-02-2015 à 19:54:00  profilanswer

panchopa a écrit :

Tranquille et toi ?

Ciler a écrit :

[:razorbak] Avec l'allongement des vacances de Toussaint, on est plus près de 5 mois que de 4, à ce niveau...

:D  

Bande de trolls

---------------
n°41130126
wurst
Posté le 21-02-2015 à 20:16:57  profilanswer

vous avez 2 mois en été?
J'ai fini le 8 juillet et repris le 28 aout donc bof les 4 mois :/

n°41130311
lakana
Posté le 21-02-2015 à 20:48:54  profilanswer

pocket06 a écrit :

T'es jaloux hein ? Continue ça rend mon repos encore meilleur. ;)

---------------
"Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami
n°41130351
k_raf
Totally nuts!
Posté le 21-02-2015 à 20:54:36  profilanswer

andre_prigent a écrit :

Le concours est ouvert à tout le monde  [:cend]  

J'adore cette réponse  :D

mood
Publicité
Posté le 21-02-2015 à 20:54:36  profilanswer

n°41130611
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 21-02-2015 à 21:24:08  profilanswer

Marc a écrit :

Je vois que t'arrives en fanfanre sur Discussion après ton débarquement sur JV. Puisque tu à besoin de vacances en voici, mais pas encore 4 mois, de rien :jap:

Faut pas jouer avec le feu de D.ieu :o

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°41130742
Namless
Doutez de tout
Posté le 21-02-2015 à 21:36:39  profilanswer

Les vacances, c'est parfait pour bosser sur des plus gros projets.
Aujourd'hui, samedi de vacances : réhabilitation des salles de sciences. Rédaction du projet péda et devis, direction l'inspection générale :o

Message édité par Namless le 21-02-2015 à 21:37:02

---------------
Feedback d'achats-ventes
n°41133991
Ciler
Posté le 22-02-2015 à 13:27:34  profilanswer

SI on peut plus ironiser  :o

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°41137836
andre_prig​ent
Futur modo
Posté le 22-02-2015 à 21:56:27  profilanswer

http://reho.st/korzik.net/uploads/posts/2015-02/1424297526_podborka_47.jpg

---------------
n°41137877
hondavtec7​7
Posté le 22-02-2015 à 22:02:37  profilanswer

Comment captiver une classe :love:

---------------
Ping Pong SHOW !
n°41140212
Merome
Chef des blorks
Posté le 23-02-2015 à 09:36:42  profilanswer

hondavtec77 a écrit :

Oui et non : ils regardent un mètre trop bas.

---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°41140269
Meve
Posté le 23-02-2015 à 09:43:04  profilanswer

hondavtec77 a écrit :

ou humilier une élève j'avais une collègue qui faisait passer au tableau toute collégienne court vêtue ou à top transparent...

---------------
n°41143071
hondavtec7​7
Posté le 23-02-2015 à 13:30:02  profilanswer

Quand on vient habiller comme une petite fleur des rues faut assumer... :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par hondavtec77 le 23-02-2015 à 13:30:25

---------------
Ping Pong SHOW !
n°41144032
bzhyoyo
Posté le 23-02-2015 à 14:37:27  profilanswer

J'avais un jour eu marre qu'une élève passe beaucoup de temps pendant mon cours à vérifier le tombé de son t-shirt bretelles fines par rapport à son décoletté et à ses bretelles de soutif.
J'avais sorti un truc du genre (et en français - très mauvais signe en général quand j'interromps l'utilisation du tout anglais en plein milieu du cours) : "la prochaine fois, mets un t-shirt avec un décolleté moins profond comme ça tu pourras t'intéresser un peu plus à mon cours et un peu moins à tes bretelles de soutien-gorges."

Le rouge qui lui est monté aux joues était au moins aussi joli que le décolleté. [:hugeq:3]

n°41144087
Namless
Doutez de tout
Posté le 23-02-2015 à 14:40:52  profilanswer

Chez nous c'est 'uniforme' obligatoire (tee-shirt de couleur, col en V interdit, le bas foncé et arrivant au minimum en dessous des genoux), comme dans les territoires outre-marins en général.

Mais le jour de la rencontre parent-prof, c'est libre... et là on comprend pourquoi le reste de l'année il y a un uniforme :ouch: :sweat:

---------------
Feedback d'achats-ventes
n°41151592
andre_prig​ent
Futur modo
Posté le 24-02-2015 à 00:05:21  profilanswer

hondavtec77 a écrit :

Quand on vient habiller comme une petite fleur des rues faut assumer... :jap:

Non non non, c'est comme dire: elle s'est fait violer c'est bien fait pour sa gueule parce qu'elle a une jupe

---------------
n°41152145
hondavtec7​7
Posté le 24-02-2015 à 05:41:55  profilanswer

On ne parle pas d'un viol... Mais d'une fille qui n'assume pas sa manière de s'habiller...

---------------
Ping Pong SHOW !
n°41152674
Meve
Posté le 24-02-2015 à 09:12:14  profilanswer

j'essaie de ne jamais faire de remarque ni d'humilier les élèves.  

les ados , surtout filles, passent par des  phases, se cherchent, un tenue aguichante ne veut pas toujours dire qu'elles sont open et qu'elles "assument"...a la rigueur si c'est vraiment extreme en toucher 2 mots à la gosse après le cours ...
Je ne vois pas l'intérêt du passage au tableau ou des phrases assassines.

---------------
n°41152816
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 24-02-2015 à 09:31:31  profilanswer

Coucou les vacanciers,

Je prépare en solo le Capes SVT (l'échéance se rapproche) et j'ai une question: dans l'éventualité (fort probable) où je ne l'obtiens pas dès cette année je m'étais dit que je pourrais me proposer comme contractuel pour la rentrée de septembre 2015.

Sauf que mon parcours de fac m'a fait obtenir une licence/maîtrise de Biochimie puis un DESS orienté agro-alimentaire donc pas d'enseignement en Sciences de la Terre.  :o  

Pensez-vous que ce manque puisse être un gros blocage au niveau du rectorat?

[:caleb2000]

---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°41152887
Hark
In tartiflette I trust
Posté le 24-02-2015 à 09:38:29  profilanswer

:hello:

Ils sont tellement à la rue point de vue recrutement qu'ils ont toutes les chances de ne pas être regardants sur les détails de ton parcours. :o

++

---------------
b.net Harkhih#2255 // mtga Harkhih#25596
n°41152908
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2015 à 09:40:10  answer

surtout si tu montres que tu as fait la tentative du capes ;)

n°41153433
bzhyoyo
Posté le 24-02-2015 à 10:26:55  profilanswer

en ce qui me concerne, la phrase assassine, c'était vraiment parce que la gamine ne suivait pas le cours à cause de sa tenue. Je suis assez psychologue pour ne pas le faire à une gamine que ça risque de "détruire" ou qui serait mal vue dans la classe et dont ma remarque pourrait être utilisée comme munition par d'autres élèves. C'est toujours affaire de contexte. Là, il s'agissait d'une terminale bien dans sa peau, donc une cible légitime puisqu'elle n'était pas concentrée. D'ailleurs, elle ne m'a absolument pas fait la gueule par la suite.

C'est comme celles qui se prennent dans un salon de coiffure et qui sont plus préoccupées par l'égalisation d'une mèche de leur frange plutôt que par mon cours. Et pas de discrimination: si un mec se regardait l'élastique du calbut qui dépasse du pantalon pendant la majeure partie du cours, il aurait aussi le droit à sa remarque.

n°41154258
Theomede
De gauche radicale
Posté le 24-02-2015 à 11:21:02  profilanswer

Je discutais avec ma copine hier de la stratégie qu'elle allais adopter pour demander sa première affectation. En fait c'est totalement la loterie ce système, c'est impossible de prévoir  :ouch:  

Ca m'a donné envie de faire un modèle probabiliste pour voir les demandes les plus rentables :o

n°41155753
Meve
Posté le 24-02-2015 à 13:25:39  profilanswer

bzhyoyo a écrit :

en ce qui me concerne, la phrase assassine, c'était vraiment parce que la gamine ne suivait pas le cours à cause de sa tenue. Je suis assez psychologue pour ne pas le faire à une gamine que ça risque de "détruire" ou qui serait mal vue dans la classe et dont ma remarque pourrait être utilisée comme munition par d'autres élèves. C'est toujours affaire de contexte. Là, il s'agissait d'une terminale bien dans sa peau, donc une cible légitime puisqu'elle n'était pas concentrée. D'ailleurs, elle ne m'a absolument pas fait la gueule par la suite.

C'est comme celles qui se prennent dans un salon de coiffure et qui sont plus préoccupées par l'égalisation d'une mèche de leur frange plutôt que par mon cours. Et pas de discrimination: si un mec se regardait l'élastique du calbut qui dépasse du pantalon pendant la majeure partie du cours, il aurait aussi le droit à sa remarque.

c'était pas pour toi mais surtout pour Hondavtec :jap:  

je suis tout à fait d'accord pour le contexte, un jour une de mes terms , là aussi la gamine qui semble plutot bien dans ses baskets ,est venue en brassière sous sa doudoune...ben je lui ai dit de prévoir un petit gilet la prochaine fois :jap:

---------------
n°41157316
Sergueievi​tch
Posté le 24-02-2015 à 14:54:44  profilanswer

AmiralAckbar a écrit :

Coucou les vacanciers,

Je prépare en solo le Capes SVT (l'échéance se rapproche) et j'ai une question: dans l'éventualité (fort probable) où je ne l'obtiens pas dès cette année je m'étais dit que je pourrais me proposer comme contractuel pour la rentrée de septembre 2015.

Sauf que mon parcours de fac m'a fait obtenir une licence/maîtrise de Biochimie puis un DESS orienté agro-alimentaire donc pas d'enseignement en Sciences de la Terre.  :o  

Pensez-vous que ce manque puisse être un gros blocage au niveau du rectorat?

[:caleb2000]

Propose-toi en tant que contractuel dans l'académie de Créteil et à toi le poste à l'année [:mimounne:1]

n°41158447
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 24-02-2015 à 15:51:46  profilanswer

Sergueievitch a écrit :

Propose-toi en tant que contractuel dans l'académie de Créteil et à toi le poste à l'année [:mimounne:1]

Académie de Lille  [:mzitraya:3]

---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°41161166
hondavtec7​7
Posté le 24-02-2015 à 20:05:17  profilanswer

Meve a écrit :

c'était pas pour toi mais surtout pour Hondavtec :jap:  

je suis tout à fait d'accord pour le contexte, un jour une de mes terms , là aussi la gamine qui semble plutot bien dans ses baskets ,est venue en brassière sous sa doudoune...ben je lui ai dit de prévoir un petit gilet la prochaine fois :jap:

Pour ma part, je n'ai jamais humilié ni fait de remarque à une demoiselle concernant une tenue inapproprié !!!

Bon en même temps je n'en ai jamais eu :)

Par contre, je le fais très régulièrement à mes élèves qui tentent d'aller en atelier sans blouses ni chaussures de sécu :o

---------------
Ping Pong SHOW !
n°41164035
andre_prig​ent
Futur modo
Posté le 25-02-2015 à 00:32:34  profilanswer

Meve a écrit :

Elle t'envoyait un message  :sol:  

---------------
n°41164378
spiderben2​5
Posté le 25-02-2015 à 07:25:13  profilanswer

Bonjour à tous (et bonnes vacances à certains),
Je viens ici pour quelques renseignements. J'habite à Besançon avec ma copine qui est prof de SVT (elle fait sa 1ere année post CAPES, après la session exceptionnelle de juin 2014) et malheureusement elle va être mutée sur Créteil l'an prochain :(  
J'aurais voulu avoir des témoignages de jeunes profs qui ont du faire un mouvement similaire. Premièrement, elle a des chances de se retrouver dans la campagne du Val de Marne, ou alors c'est 93 obligatoire ?
Ensuite, c'est aussi la jungle que tout le monde le dit ? Genre c'est impossible de leur faire avaler plus de 10 min de cours par heure ?  
Enfin, au bout de combien de temps elle peut espérer pouvoir partir de cet enfer ?
Sinon, par rapport à moi, bon je pourrai probablement bouger sur Paris aussi avec le boulot, mais si jamais je ne pourrai pas (histoire de classement à un concours que je passe en mai), il y en a qui ont réussi avec des relations à distance ? Envisager le trajet Paris - Province en train tous les week-end c'est réalisable pour vous ?

Merci...

n°41164401
nakata
frog game
Posté le 25-02-2015 à 07:33:52  profilanswer

Vue la répartition de la population en région parisienne, il est infiniment plus probable que ta copine se retrouve dans le 93 que dans la campagne. Même si on ne peut pas savoir à l'avance.

Pour ce qui est de la mobilité, ça dépend de la matière. Par exemple les matheux ont la possibilité de tourner assez vite. Nous en physique, c'est plus la misère. En SVT, je ne sais pas.

Il faut voir aussi que le mouvement inter-académique (retourner dans l'académie voulue) n'est pas forcément difficile à avoir, sauf qu'avec peu de points, on se retrouve dans des collèges de merde, qui existent aussi en province. Parfois, il vaut mieux prendre son mal en patience.

Pour ce qui est de l'aspect couple, je passe. C'est très personnel.

n°41164912
lakana
Posté le 25-02-2015 à 09:17:39  profilanswer

spiderben25 a écrit :

Bonjour à tous (et bonnes vacances à certains),
Je viens ici pour quelques renseignements. J'habite à Besançon avec ma copine qui est prof de SVT (elle fait sa 1ere année post CAPES, après la session exceptionnelle de juin 2014) et malheureusement elle va être mutée sur Créteil l'an prochain :(  
J'aurais voulu avoir des témoignages de jeunes profs qui ont du faire un mouvement similaire. Premièrement, elle a des chances de se retrouver dans la campagne du Val de Marne, ou alors c'est 93 obligatoire ?
Ensuite, c'est aussi la jungle que tout le monde le dit ? Genre c'est impossible de leur faire avaler plus de 10 min de cours par heure ?  
Enfin, au bout de combien de temps elle peut espérer pouvoir partir de cet enfer ?
Sinon, par rapport à moi, bon je pourrai probablement bouger sur Paris aussi avec le boulot, mais si jamais je ne pourrai pas (histoire de classement à un concours que je passe en mai), il y en a qui ont réussi avec des relations à distance ? Envisager le trajet Paris - Province en train tous les week-end c'est réalisable pour vous ?

Merci...

Pour compléter la réponse de Nakata :
- Tous les établissements ne sont pas horribles mais certains le sont malheureusement. Après ça va aussi se jouer en fonction de ton caractère, de l'équipe, de l'emploi du temps etc. qui permettra de mieux supporter (ou pas) des conditions difficiles.
- Les espoirs de mouvements sont liés à la matière c'est vrai mais aussi à l'académie dans laquelle tu veux muter.
- En ce qui concerne la vie de couple cela dépend de la profondeur de votre attachement. Bouger tous les week-end ça peut-être lourd à force mais c'est aussi un moyen de s'aérer quand on est dans un milieu difficile. Il faut aussi que le conjoint non prof comprenne que le métier est usant nerveusement et même si en apparence on ne travaille que 18h, qu'il y a des vacances etc. cela ne signifie pas pour autant qu'on est tout le temps dispo prêt à sortir jusqu'à 6 heures du matin etc. qu'il y a des week end qu'on passe à notre bureau pour rattraper les copies en retard et que préparer des cours de qualité prend du temps. L'impression de liberté et de temps n'est qu'une apparence.

---------------
"Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  800  801  802  ..  2335  2336  2337  2338  2339  2340

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic ENI] Tarbes ST E Brest Metz Unissons nous!!Le Jeu du Dico : en attente de renaissance
[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?[Topic Unique] **Franck Dubosc**
Lost, le topic officielContre-attaquons le topic "arrêter le tabac" !
[topic unique] The Smiths / Morrissey[Topic jeu] Continuez la phrase !
Plus de sujets relatifs à : Topic des enseignants (prenez le temps de vous remettre)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)