| |||||
| Auteur | Sujet : Topic des enseignants (prenez le temps de vous remettre) |
|---|---|
Publicité | Posté le 11-12-2014 à 17:41:17 ![]() ![]() |
lazarock And a pizza with pepperoni ! |
--------------- Expert es-COGIP2000, RH patenté |
crainquebille Ok sais bien | http://www.bfmtv.com/societe/clich [...] 52126.html
Message édité par crainquebille le 12-12-2014 à 11:32:14 |
petitebrunette1 | --------------- Reviens,bgx |
Merome Chef des blorks |
--------------- Ceci n'est pas une démocratie |
Namless Doutez de tout | Cette semaine c'est le "one hour of code" : un programme (américain) pour faire apprendre aux enfants à "programmer". Si je vous en parle, c'est que la tendance actuelle est à l'apprentissage du codage, mais aussi car j'ai fait cette heure de code, et franchement, ça marche très bien. Détails : L'année dernière j'ai présenté un projet à la branche de recherche en éducation académique (cardie), celui-ci a été validé. Nous sommes en train de monter l'infrastructure réseau, du coup j'utilise les pc du CDI en attendant, et la première heure que l'on a fait a justement été "one hour of code". Les 2-3 premières minutes j'ai assisté mes élèves (rentrer une URL, la zone de saisie, ...) mais au bout de 5minutes ils étaient tous captivés par le truc, l'envie de dépasser l'épreuve et de passer au niveau suivant. Franchement, sans maitriser grand chose en informatique, je trouve l'expérience intéressante, peut-être à proposer aux prof-doc du CDI (??) ou même à animer vous même en heure de vie de classe en activité de pre-vacance, pour montrer un truc différent. Sinon dans l'atelier d'initiation au codage que je propose, nous sommes en train de faire des pages web, chaque élève a son projet, et une sorte de MOOC adapté à leur niveau pour apprendre les bases. Suivant les besoins/envies de chaque élève, ils sont orientés vers un MOOC différent (que je créé). Par exemple au bout de 3 semaines certains élèves m'ont demandé comment embellir leur site, et je leur ai produit un doc d'intro à CSS et des liens complémentaires. Lorsque nos pc seront en place, nous attaquerons les systèmes d'exploitation libre et l'utilisation de la ligne de commande, le langage python, etc. Bref, je suis content de mon projet, et je tenais à partager ça dans ces temps difficile de pre-vacance d'hiver.
Message édité par Namless le 12-12-2014 à 23:56:21 --------------- Feedback d'achats-ventes |
Publicité | Posté le 12-12-2014 à 20:29:36 ![]() ![]() |
k_raf Totally nuts! |
|
k_raf Totally nuts! | Je propose qu'on profite de l'approche des fêtes pour changer à nouveau le titre du topic. |
petitebrunette1 | je valide k_raf. --------------- Reviens,bgx |
hadjime |
Message édité par hadjime le 13-12-2014 à 10:28:32 |
Meve |
--------------- Ma vie (de prof) en gifs : http://crzyteacha.tumblr.com |
cassebrik RIP upsa | Proposez, je suis fatiguée, je vous suivrai |
sagatta | A part "Joyeux Noel", je suis à court d'inspiration Message édité par sagatta le 13-12-2014 à 18:05:54 |
sagatta | Ou alors "Les élèves sont nos plus beaux cadeaux" |
cassebrik RIP upsa | "Pour Noël on vous offre les dernières notes" Message édité par cassebrik le 13-12-2014 à 18:22:17 |
lazarock And a pizza with pepperoni ! |
protect_me from what? |
Hirondelle3 | |
petitebrunette1 | je valide protect_me. --------------- Reviens,bgx |
panchopa le lama de Lima | Ca s'appelle la constante morbide --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
Hark In tartiflette I trust |
C'est quoi rare ? Je regarde les moyennes de mes 1èreES, 33 élèves, y en a que 2 au dessus de 14, moyenne de classe à 10.19.
Message édité par Hark le 14-12-2014 à 18:19:02 --------------- b.net Harkhih#2255 // mtga Harkhih#25596 |
Meve |
--------------- Ma vie (de prof) en gifs : http://crzyteacha.tumblr.com |
bzhyoyo |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic ENI] Tarbes ST E Brest Metz Unissons nous!! | Le Jeu du Dico : en attente de renaissance |
| [topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ? | [Topic Unique] **Franck Dubosc** |
| Lost, le topic officiel | Contre-attaquons le topic "arrêter le tabac" ! |
| [topic unique] The Smiths / Morrissey | [Topic jeu] Continuez la phrase ! |
| Plus de sujets relatifs à : Topic des enseignants (prenez le temps de vous remettre) | |