Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3302 connectés 

Vous êtes enseignant...
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  747  748  749  ..  2335  2336  2337  2338  2339  2340
Auteur Sujet :

Topic des enseignants (prenez le temps de vous remettre)

n°39619204
coachup
Never argue with stupid people
Posté le 28-09-2014 à 22:33:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

nakata a écrit :

Après la spé, j'ai fait une année d'école d'ingénieur en électronique, abandonné, c'était pas mon truc. Ensuite, face de sciences, j'ai enfin trouvé un truc qui me plaisait, c'était la physique théorique, et alors là paf, carton, je termine 2e de mon DEA en physique subatomique, je commence une thèse en astroparticules, et là, procrastination, rechute de branlage, je finis jamais ma thèse, et hop, me voilà dans l'enfer de la REP+, ma vie est une réussite, CHOUETTE CHOUETTE CHOUETTE §§§

:pt1cable:  

Tu comptes te fossiliser, là?  :o  ou alors t'as la foi/vocation?
Gardes-tu un contact dans le monde de la recherche, les entreprises? Devrait progressivement y avoir des débouchés industriels dans ton domaine, non? genre le contrôle des centrales/réacteurs via les neutrinos etc

Sinon, +1 avec Hondavtec et Konovalov.
Elle va nous faire des petits sourires et prendre des décisions à la hache, en bonne idéologue.

Message édité par coachup le 28-09-2014 à 22:35:22

---------------
Faut pas courir après le pognon, il courra toujours plus vite que toi.
mood
Publicité
Posté le 28-09-2014 à 22:33:26  profilanswer

n°39619714
petitebrun​ette1
Posté le 28-09-2014 à 23:11:50  profilanswer

si ta grand-mère est belle... [:yiipaa:4]

---------------
Reviens,bgx  
n°39619911
Blaq
Posté le 28-09-2014 à 23:26:40  profilanswer

J'ai un Deug de maths  [:goldmankind]

n°39620448
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 29-09-2014 à 00:33:15  profilanswer

Blaq a écrit :

J'ai un Deug de maths  [:goldmankind]

Moi je l'ai même pas [:gamebouz]

Spoiler :

mais une équivalence avec l'admissibilité aux CCP :o

Message édité par darth21 le 29-09-2014 à 00:34:09

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°39621064
cassebrik
RIP upsa
Posté le 29-09-2014 à 08:20:16  profilanswer

euh, c'est quoi le piège normalement?

n°39623163
crainquebi​lle
Ok sais bien
Posté le 29-09-2014 à 11:51:00  profilanswer

http://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] ogisme.php

INTERVIEW - Selon Blanche Lochmann, présidente de la Société des agrégés, la nomination de Michel Lussault à la tête du Conseil supérieur des programmes représente «le triomphe des vieilles lunes déconnectées du terrain».

La nomination du nouveau président du conseil des programmes marque-t-elle un tournant dans la politique éducative de la gauche?

n°39624885
bzhyoyo
Posté le 29-09-2014 à 14:15:32  profilanswer

"Vous n'avez pas le monopole de l'idéologie, messieurs dames de gauche". [:tiutoo2]

Franchement, l'interview à peine orienté, comme si la droite, c'était le pragmastisme sans un gramme d'idéologie, et la gauche l'idéologie sans un gramme de réalité du terrain. C'te carricature.  [:o'gure:1]

Message édité par bzhyoyo le 29-09-2014 à 14:16:52
n°39625309
Konovalov
Machine de route
Posté le 29-09-2014 à 14:39:07  profilanswer

Tais-toi, manant, et ploie le genou devant la Présidente de la Société des Agrégés  [:moonzoid:5]

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°39625737
nakata
frog game
Posté le 29-09-2014 à 15:04:52  profilanswer

Je vais fonder la Société Internationale des Certifiés Échoués Comme des Baleines en REP+, j'espère que j'aurai droit à une tribune dans le Figaro !

n°39626005
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Posté le 29-09-2014 à 15:21:01  profilanswer

crainquebille a écrit :

INTERVIEW - Selon Blanche Lochmann, présidente de la Société des agrégés, la nomination de Michel Lussault à la tête du Conseil supérieur des programmes représente «le triomphe des vieilles lunes déconnectées du terrain».

La nomination du nouveau président du conseil des programmes marque-t-elle un tournant dans la politique éducative de la gauche?

Pour ceux qui ne connaissent pas le sieur Lussault, sachez qu'il fut le co-directeur (avec Jacques Levy) d'un dictionnaire de géographie. Ledit dictionnaire étant l'apogée de tout ce qu'on peut reprocher à la géographie moderne : jargon opaque, prétentieux et désincarné. Du genre à inventer des concepts abscons et incompréhensibles  afin de donner un certain lustre scientifique à une géographie de plus en plus fourre-tout. Sans parler d'un certain déni du réel.

mood
Publicité
Posté le 29-09-2014 à 15:21:01  profilanswer

n°39626044
Blaq
Posté le 29-09-2014 à 15:23:22  profilanswer

Finalement, ça ne se passe pas beaucoup mieux.
Je viens de signer mon contrat mais il ne dure que 2 mois (à la base, c'était à l'année).
Entre temps le rectorat me propose un autre mi-temps un peu plus intéressant : plus proche de chez moi, une seule journée de travail, dans un collège, une autre matière.
Je pense que je vais accepter et m'arranger pour les 3 semaines qui me reste.

n°39626713
Konovalov
Machine de route
Posté le 29-09-2014 à 16:04:23  profilanswer

nakata a écrit :

Je vais fonder la Société Internationale des Certifiés Échoués Comme des Baleines en REP+, j'espère que j'aurai droit à une tribune dans le Figaro !

T'auras une tribune dans Rue89 :o  
http://blogs.rue89.nouvelobs.com/m [...] ale-233539

---------------
n°39627616
nakata
frog game
Posté le 29-09-2014 à 17:06:16  profilanswer

Beaucoup de vacataires alternent maths et physique-chimie au gré des contrats.

Surtout les physiciens, parce que les chimistes c'est autre chose, leur matière est plus proche de la cuisine ou des SVT que de la vraie science :o

n°39627777
andre_prig​ent
Futur modo
Posté le 29-09-2014 à 17:15:05  profilanswer

nakata a écrit :

Surtout les physiciens, parce que les chimistes c'est autre chose, leur matière est plus proche de la cuisine ou des SVT que de la vraie science :o

:D  

---------------
L'humanité est surévaluée
n°39628163
Blaq
Posté le 29-09-2014 à 17:37:19  profilanswer

[:albounet]
Oui c'est bien ca (la matiere hein, je ne juge pas les chimistes)

n°39628185
nakata
frog game
Posté le 29-09-2014 à 17:39:16  profilanswer

Blaq a écrit :

[:albounet]  
Oui c'est bien ca (la matiere hein, je ne juge pas les chimistes)

Moi non plus hein, même si c'est quasiment que des gonzesses [:kede]

n°39628494
Meve
Posté le 29-09-2014 à 18:03:27  profilanswer

crainquebille a écrit :

oui mais Najat est mignonne et sympa alors c'est pas grave :o

---------------
Ma vie (de prof) en gifs : http://crzyteacha.tumblr.com
n°39629600
protect_me
from what?
Posté le 29-09-2014 à 20:01:21  profilanswer

Meve a écrit :

+1  [:viewtifulgro:3]

---------------
PAYS DE GALLES IND2PENDANT §§§§§
n°39631432
andre_prig​ent
Futur modo
Posté le 29-09-2014 à 23:34:06  profilanswer

Meve a écrit :

Tu as tout ce qu'il faut pour être ministre toi aussi  :)  

---------------
n°39631951
Meve
Posté le 30-09-2014 à 05:53:50  profilanswer

andre_prigent a écrit :

Tu as tout ce qu'il faut pour être ministre toi aussi  :)  

je sais pas trop mentir c'est mal barré

---------------
Ma vie (de prof) en gifs : http://crzyteacha.tumblr.com
n°39631992
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2014 à 06:59:11  answer

En attendant dans ma formation c'est rigolo d'entendre les profs nous parler de trucs hyper technique qui ont l'air géniaux et hyper important. Et à coté des contractuels qui ont décidé de passer le CAPES et qui connaissent la réalité du métier. Deux sons de cloche. :D

n°39635994
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2014 à 13:59:35  answer

Konovalov a écrit :

J'ai des secondes GT et ils ont beaucoup de mal avec ça (distances, volumes, temps...).  

L'air d'une piece, c'est normal. L'aire, c'est plus choquant  ;)

n°39639931
Hark
In tartiflette I trust
Posté le 30-09-2014 à 18:49:01  profilanswer

:hello:  

Il semblerait que notre prof d'Anglais spécialité Miaulements Lyriques a pété une durite en classe la semaine dernière (en considérant, du moins, qu'elle était, jusque là, dans son état normal).

Les faits : elle a planté ses élèves en plein milieu du cours de 1ère heure le lundi matin de la semaine dernière en faisant directement le trajet salle de classe->parking enseignant. Sans escale SdP, vie sco, administration, whatever...
Brocardant au passage une collègue qui n'y était pour rien, mais qui, la voyant toute furibarde lui a benoitement demandé si elle pouvait l'aider. "Wé ! z'en avez après moi, ça se terminera au tribunal !".

Ce qui est rapporté par les élèves : "elle s'est énervée parce que ça papotait trop, a bousculé les tables, nous a insultés, s'est barrée". Les quelques élément sérieux rapportent que 2-3 élèves l'ont "asticotées" au sujet du contenu de ses... "publications".

Ce qui est rapporté par la prof : bin rien vu qu'elle n'est jamais revenue (depuis une grosse semaine, donc).

Deux "ragots" tournent en ce moment :

• Une discussion surprise entre le proviseur et son adjointe : "on doit faire intervenir l'inspection, c'est pas des casserolles qu'elle a au cul, c'est une cuisine tout entière". Crédible, dirons-nous.
  • Elle aurait appelé le Lycée pour demander qu'on lui envoie sa paye. Là je dirais pas crédible, mais ça m'a fait rire.

Bref, ambiance http://www.reactiongifs.com/wp-content/uploads/2011/05/th_popcorncat.gif

++

---------------
b.net Harkhih#2255 // mtga Harkhih#25596
n°39639977
Konovalov
Machine de route
Posté le 30-09-2014 à 18:53:00  profilanswer

C'est pas moi qui ai fait la faute  [:heow]  

Hark a écrit :

:hello:  

Il semblerait que notre prof d'Anglais spécialité Miaulements Lyriques a pété une durite en classe la semaine dernière (en considérant, du moins, qu'elle était, jusque là, dans son état normal).

Ce feuilleton, encore, encore !  [:menkahoure_5]  

---------------
n°39640132
PikitFleur
Bonne à rien, mauvaise en tout
Posté le 30-09-2014 à 19:08:41  profilanswer

Cette dame, au vu de ses diplômes, a l'air d'avoir des connaissances, mais y a rien ensuite. Elle devrait tenter une carrière d'IPR.
Ou de ministre. [:ocube]
Sur ses comptes fb, on a l'impression que c'est une gamine qui poste. C'est bizarre. [:gretel:3]  

---------------
^o^ Oh oui, Joce, fais-moi un bug! ^o^ Knights of Cappella | Les riches auront la nourriture, les pauvres de l'appétit. \o/ Chant de casseroles \o/
n°39640162
Konovalov
Machine de route
Posté le 30-09-2014 à 19:11:53  profilanswer

PikitFleur a écrit :

Sur ses comptes fb, on a l'impression que c'est une gamine qui poste. C'est bizarre. [:gretel:3]  

Non mais c'est une gamine. genre elle rentre dans mon cours, je l'expédie à la VieSco pour chercher un mot de retard, direct.

Message édité par Konovalov le 30-09-2014 à 19:12:12

---------------
n°39640178
Hark
In tartiflette I trust
Posté le 30-09-2014 à 19:13:28  profilanswer

Konovalov a écrit :

Ce feuilleton, encore, encore !  [:menkahoure_5]

Une autre ? OK :
Il s'avère qu'elle a été affectée "très tôt" sur ce poste. Comprendre : elle n'est pas TZR donc pas affectée le 31/08, elle n'est pas une stagiaire fraîchement débarquée. Toutefois, son 1er contact avec le Lycée a eu lieu a eu lieu le 01/09, jour de la pré-rentrée, donc, lorsqu'elle a demandé à ses collègues de l'équipe d'Anglais : "mais comment je fais moi, j'habite Orléans".

Bon, vous allez me dire, habiter Orléans et être affecté à (par exemple) Montargis, c'est pas pratique, mais ça se fait, pas vrai ?

Sauf qu'on est très loin de Montargis, en fait on n'est pas en Loiret, ni même dans la région Centre. D'ailleurs cherchez un peu : sa dernière vidéo YT met à l'honneur un haut lieu de l'histoire du lieu d'affectation en question. Moi j'ai pas osé aller la regarder (la vidéo).

Indice : c'est en rapport avec les templiers. [:chacal31]

Un des nombreux ragots prétend d'ailleurs qu'à ce jour, elle habite toujours Orléans et fait donc le trajet tous les jours. Enfin, elle faisait, du coup.

++

/e : sinon un jour, je vous parlerai de la stagiaire de lettre qu'on s'est coltinée au collège l'an dernier. Y a du dossier.

Message cité 3 fois
Message édité par Hark le 30-09-2014 à 19:22:38

---------------
b.net Harkhih#2255 // mtga Harkhih#25596
n°39640317
PikitFleur
Posté le 30-09-2014 à 19:31:38  profilanswer

Ça fait quoi? 6 heures de route par jour?
Pour combien d'heures de cours?
C'st sûr qu'elle doit avoir beaucoup moins de temps pour prendre des poses en webcam. [:septimusheap:3]

---------------
^o^ Oh oui, Joce, fais-moi un bug! ^o^ Knights of Cappella | Les riches auront la nourriture, les pauvres de l'appétit. \o/ Chant de casseroles \o/
n°39640638
andre_prig​ent
Futur modo
Posté le 30-09-2014 à 20:04:54  profilanswer

J'adore ce prénom  :love: Surtout quand il est composé  :ange:  

[:kao98]  

---------------
n°39640662
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2014 à 20:07:54  answer

andre_prigent a écrit :

J'adore ce prénom  :love: Surtout quand il est composé  :ange:  

[:kao98]  

Je crois que t'as eut un problème dans les quote. :o  
Mon prénom n'a été chanté ni par l'un ni par l'autre. :o

n°39640716
petitebrun​ette1
Posté le 30-09-2014 à 20:13:46  profilanswer

[:bledi51]

---------------
Reviens,bgx  
n°39640735
fredot
Posté le 30-09-2014 à 20:15:47  profilanswer

Hark a écrit :

Une autre ? OK :
Il s'avère qu'elle a été affectée "très tôt" sur ce poste. Comprendre : elle n'est pas TZR donc pas affectée le 31/08, elle n'est pas une stagiaire fraîchement débarquée. Toutefois, son 1er contact avec le Lycée a eu lieu a eu lieu le 01/09, jour de la pré-rentrée, donc, lorsqu'elle a demandé à ses collègues de l'équipe d'Anglais : "mais comment je fais moi, j'habite Orléans".

Bon, vous allez me dire, habiter Orléans et être affecté à (par exemple) Montargis, c'est pas pratique, mais ça se fait, pas vrai ?

Sauf qu'on est très loin de Montargis, en fait on n'est pas en Loiret, ni même dans la région Centre. D'ailleurs cherchez un peu : sa dernière vidéo YT met à l'honneur un haut lieu de l'histoire du lieu d'affectation en question. Moi j'ai pas osé aller la regarder (la vidéo).

Indice : c'est en rapport avec les templiers. [:chacal31]

Un des nombreux ragots prétend d'ailleurs qu'à ce jour, elle habite toujours Orléans et fait donc le trajet tous les jours. Enfin, elle faisait, du coup.

++

/e : sinon un jour, je vous parlerai de la stagiaire de lettre qu'on s'est coltinée au collège l'an dernier. Y a du dossier.

Purée cette histoire ne m'intéressait pas mais si elle est d'Orléans je veux bien des infos en MP.
Je suis prof sur l'agglo d'Orléans alors un cas de cette nature doit bien être connu de mes collègues  :D  

n°39640797
panchopa
le lama de Lima
Posté le 30-09-2014 à 20:22:14  profilanswer

PikitFleur a écrit :

Cette dame, au vu de ses diplômes, a l'air d'avoir des connaissances, mais y a rien ensuite. Elle devrait tenter une carrière d'IPR.
Ou de ministre. [:ocube]

On est trop connectés, j'avais eu la même idée  y'a 15 jours quand l'affaire a commencé  

panchopa a écrit :

Et d'après google cette nana est agrégée et doctorante, une sommité en somme.
Elle pourra devenir inspecteur ou ministre.

Et on l'imaginera en petite tenue en train de nous susurrer des chevrotements à l'oreille  [:tibo2002]  

;)

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°39640809
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2014 à 20:23:02  answer

panchopa a écrit :

On est trop connectés, j'avais eu la même idée  y'a 15 jours quand l'affaire a commencé  

Au début j'étais pas curieux, mais là je le deviens franchement. Si quelqu'un a un lien moi je prends hein. :o

n°39640834
nakata
frog game
Posté le 30-09-2014 à 20:25:22  profilanswer

Cette fille, c'est un peu la Cicciolina de l'éducation nationale...

n°39640901
PikitFleur
Posté le 30-09-2014 à 20:31:57  profilanswer

panchopa a écrit :

[:cerveau bpp]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  747  748  749  ..  2335  2336  2337  2338  2339  2340

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic ENI] Tarbes ST E Brest Metz Unissons nous!!Le Jeu du Dico : en attente de renaissance
[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?[Topic Unique] **Franck Dubosc**
Lost, le topic officielContre-attaquons le topic "arrêter le tabac" !
[topic unique] The Smiths / Morrissey[Topic jeu] Continuez la phrase !
Plus de sujets relatifs à : Topic des enseignants (prenez le temps de vous remettre)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)