Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4186 connectés 

Vous êtes enseignant...
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  738  739  740  ..  2335  2336  2337  2338  2339  2340
Auteur Sujet :

Topic des enseignants (prenez le temps de vous remettre)

n°39512396
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 17-09-2014 à 21:29:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

niku a écrit :

dans 1 mois les vacances :ange:

Qu'est ce que tu fais déjà là alors ? Ya pas école demain ?

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
mood
Publicité
Posté le 17-09-2014 à 21:29:04  profilanswer

n°39512409
nakata
frog game
Posté le 17-09-2014 à 21:30:03  profilanswer

Moi j'ai toujours pas fait de rapport, curieusement. Faut que je me bouge, j'ai une moyenne de presque 40 par an à tenir. C'est pourtant pas faute d'avoir l'occasion le mercredi, où je vois défiler l'intégralité des 3e de mon collège : les B à 8h, les A à 9h, les D à 10h et les C à 11h (ils auraient au moins pu me les mettre dans l'ordre). Je sens que je vais me plaire, le mercredi, cette année.

n°39512438
nakata
frog game
Posté le 17-09-2014 à 21:31:34  profilanswer

darth21 a écrit :

Qu'est ce que tu fais déjà là alors ? Ya pas école demain ?

Au bruit de mes voisins, je dirais qu'il y a PSG qui joue. Chic, ça veut dire que pour les cours de demain 8h, les profs de banlieue vont avoir la paix, les élèves dormiront.

n°39512509
nakata
frog game
Posté le 17-09-2014 à 21:36:13  profilanswer

Sciences physiques et chimiques [:julm3]  
Ca peut pas être anglais, on s'est déjà engueulés parce que tu défendais cette langue du diable :o

n°39512565
Konovalov
Machine de route
Posté le 17-09-2014 à 21:40:50  profilanswer

nakata a écrit :

Sciences physiques et chimiques [:julm3]  
Ca peut pas être anglais, on s'est déjà engueulés parce que tu défendais cette langue du diable :o

Il restait que Burgonde et Anglais  [:rockandroll]  

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°39512616
Hark
In tartiflette I trust
Posté le 17-09-2014 à 21:44:21  profilanswer

En parlant de prof d'anglais (vla la transition daubée par moi-même tout de même)... nous on accueille un phénomène qui fait plus parler d'elle pour ses vidéos yt&co que pour le contenu de ses cours... ça promet...

++

---------------
b.net Harkhih#2255 // mtga Harkhih#25596
n°39512650
nakata
frog game
Posté le 17-09-2014 à 21:46:21  profilanswer

Konovalov a écrit :

Il restait que Burgonde et Anglais  [:rockandroll]  

CUILLERE §§§ CUILLERE §§§ CUILLERE §§§

C'était peut-être plus adapté que l'anglais à l'enseignement en REP+, finalement...

Message édité par nakata le 17-09-2014 à 21:46:43
n°39512787
lakana
Posté le 17-09-2014 à 21:54:09  profilanswer

Hark a écrit :

En parlant de prof d'anglais (vla la transition daubée par moi-même tout de même)... nous on accueille un phénomène qui fait plus parler d'elle pour ses vidéos yt&co que pour le contenu de ses cours... ça promet...

++

Genre vidéo Make-up et cie ou vidéo Norman et cie ?  :o

---------------
"Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami
n°39512845
Meve
Posté le 17-09-2014 à 21:58:13  profilanswer

Hark a écrit :

++

c'est pas moi!!

(fais péter le lien!!)

moi j'ai une élève blogueuse apparemment...

---------------
Ma vie (de prof) en gifs : http://crzyteacha.tumblr.com
n°39512942
Hark
In tartiflette I trust
Posté le 17-09-2014 à 22:04:33  profilanswer

Alors... vu que l'intéressée publie avec son vrai nom et tout, je ne mettrai rien en public (elle s'en occupe très bien elle-même). Par contre (juste une précaution, sans doute excessive de ma part, mais excessif je le suis) aucune demande venant de personne que je n'ai jamais vu poster ici régulièrement ne sera honorée.

/e : et non ce ne sont pas des vidéo de maquillage :o

++

Message cité 3 fois
Message édité par Hark le 17-09-2014 à 22:10:59

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-09-2014 à 22:04:33  profilanswer

n°39512945
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2014 à 22:04:40  answer

bzhyoyo a écrit :

J'avoue avoir lu trop rapidement. Je comprends donc les parents.  :o  

:D

n°39513488
Hirondelle​3
Posté le 17-09-2014 à 22:29:50  profilanswer

Attention, les CE ne restent pas éternellement au même endroit. Entre 3 et 9 ans d'après ce que j'ai su, puis ils doivent changer.

n°39513677
Hirondelle​3
Posté le 17-09-2014 à 22:39:09  profilanswer

Si tu arrives à avoir la même mutation ...

n°39513973
panchopa
le lama de Lima
Posté le 17-09-2014 à 23:06:43  profilanswer

Je subis un choc musical en ce moment  [:oura_:4]

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°39513990
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 17-09-2014 à 23:09:29  profilanswer

Un choc musical ?

---------------
n°39513999
Hark
In tartiflette I trust
Posté le 17-09-2014 à 23:10:47  profilanswer

Et maintenant imaginez-moi quand je la croise... elle a une partie des 2nde dont je suis PP, j'hésite encore à prévoir ma ration de pop corn lors du conseil de classe...

++

---------------
n°39514010
panchopa
le lama de Lima
Posté le 17-09-2014 à 23:11:54  profilanswer

Les vidéos de la prof d'anglais  [:ekranoplan]  

Je n'étais pas prêt pour ce new style  [:ethnik:2]  

---------------
n°39514137
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Posté le 17-09-2014 à 23:30:00  profilanswer

Y'a de tout chez les AVS. Certains se fondent dans la classe, savent rester à leur place et font un super boulot, d'autres font plus de bruit que les élèves. Je tolère. Par contre se méfier : laisse faire tant qu'il/elle bave sur un collègue pas physiquement présent, même si c'est pas élégant. Par contre ne jamais se laisser remettre en cause directement. Style à la fin de l'heure"dites donc c'est vraiment le désordre chez vous" ou "vous devriez faire ceci/cela". Dans ce cas, répondre poliment mais fermement qu'elle n'est pas inspecteur (ou maître de stage) et que le jour où on voudra son opinion on la sonnera.

Se méfier aussi de l'AVS "taupe" [:spetnaz:4] qui va aller balancer à l'administration/aux parents un truc qu'elle aura trouvé choquant dans un de tes cours (remarque virulentes/menaces/coups de gueule envers les élèves). Si c'est le cas, la solution est simple : refus que cette personne revienne dans ta classe.

n°39514209
wilek
Posté le 17-09-2014 à 23:39:00  profilanswer

Les parents c'est encore un autre sujet. Moi j'ai pour doctrine de tout assumer, et de ne jamais m'écraser (encore moins m'excuser). La plupart sont OK mais certains se mêlent de ce qui ne les regarde pas. Tu n'as pas de comptes à leur rendre sur un cahier de textes non rempli (les élèves ont qu'a compléter le leur) ou sur un manque d'ordre supposé dans ta classe (ils n'avaient qu'à mieux élever leurs enfants). Tant que tu n'as cogné personne, que tu arrives à l'heure et que tes cours ne consistent pas à coller les gamins derrière un PC pendant une heure, ils n'ont rien à dire. M'est aussi arrivé de bien vociférer en réunion PP contre une morue qui ne voulait pas que sa gamine fasse des heures de colle...

n°39514725
Konovalov
Machine de route
Posté le 18-09-2014 à 05:16:27  profilanswer

wilek a écrit :

Tu n'as pas de comptes à leur rendre sur un cahier de textes non rempli (les élèves ont qu'a compléter le leur)

Remplir le cahier de textes est une obligation de service, tu ne peux pas te retrancher derrière "les élèves n'ont qu'à remplir le leur". Dans les textes tu n'as pas à rendre de comptes à un parent sur ton boulot, par contre dans les faits si tu t'affranchis d'un truc qui en fait partie il ne faut pas t'étonner que certains viennent te chercher là dessus  ;)  

---------------
n°39514867
wilek
Posté le 18-09-2014 à 07:46:51  profilanswer

Je pense que c'est surtout deresponsabiliser les élèves. Ils ne notent plus leur travail car le prof le fait à leur place. Demain ce seront les cours en ligne et l'assistance par tchat. Je m'y refuse. Et les obligations de service franchement c'est tellement flou qu'on y  met tout et son contraire.

n°39514884
nakata
frog game
Posté le 18-09-2014 à 07:53:00  profilanswer

Quand le cahier de texte numérique est une grosse bouse qui met 30 s à ouvrir une page, et qui bugue au moins copier-coller, ça donne pas envie de remplir ses obligations de service. Autre chose à foutre [:cerveau manust]

n°39514897
lakana
Posté le 18-09-2014 à 07:57:32  profilanswer

Bein c'est quand même une vraie obligation, Konovalov a raison et d'ailleurs les inspecteurs le consultent avant l'inspection, le CE doit pouvoir le regarder de même que les parents/élèves. On peut râler, trouver toutes les excuses du monde mais c'est comme ça.

---------------
"Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami
n°39515073
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 18-09-2014 à 08:39:37  profilanswer

La nuance se situe entre "le cahier de texte doit être rempli" et "le cahier de texte doit être rempli dès la fin de l'heure".

En général j'y écris les devoirs à faire pour la fois prochaine en fin d'heure, mais je ne remplis le contenu de l'heure que plus tard, quand j'ai le temps.

---------------
n°39519082
Konovalov
Machine de route
Posté le 18-09-2014 à 14:26:13  profilanswer

wilek a écrit :

Et les obligations de service franchement c'est tellement flou qu'on y  met tout et son contraire.

C'est tout sauf flou parce qu'on est fonctionnaires d'état, ce qui signifie que nos obligations de service sont évidemment déterminées par un ensemble de textes. Cadal : http://www.education.gouv.fr/cid53 [...] 0076c.html

wilek a écrit :

Je pense que c'est surtout deresponsabiliser les élèves.

Tu penses ce que tu veux, mais ton taf c'est de te conformer à la loi, pas de faire ta sauce avec comme ça t'arrange [:airforceone]  
Et mettre le refus de remplir le CDT sur le dos de la responsabilisation des élèves qui ne s'y connectent jamais...  [:junk1e:3]  

wilek a écrit :

Je m'y refuse.

Faudra pas venir couiner si tu te fais tomber dessus  [:heow]  

darth21 a écrit :

La nuance se situe entre "le cahier de texte doit être rempli" et "le cahier de texte doit être rempli dès la fin de l'heure".

C'est à l'appréciation de ta hiérarchie, mais " De façon permanente, il doit être à la disposition des élèves et de leurs responsables légaux qui peuvent s'y reporter à tout moment." donc quenelle théoriquement possible si c'est pas rempli pendant ou immédiatement après le cours  :D . D'ailleurs les plus périmés d'entre nous qui ont débuté avec un cahier papier le remplissaient pendant le cours  :o  
Après j'ai jamais vu un CE faire autre chose qu'un rappel à l'ordre général quand tout le monde commence plus ou moins à prendre du retard.

---------------
n°39520715
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 18-09-2014 à 16:26:39  profilanswer

Il est de façon permanente à la disposition des parents, et ils peuvent s'y reporter à tout moment. Rien ne précise qu'il doit être à jour à l'heure près. (même si c'est effectivement un peu le but de la chose).

Même avec les cahiers de texte papier, c'était pas toujours possible de le remplir entièrement en fin d'heure. (mais évidemment que si la semaine d'après s'il n'est toujours pas à jour, ya un soucis)

---------------
n°39521196
Konovalov
Machine de route
Posté le 18-09-2014 à 16:57:46  profilanswer

La lettre vs l'esprit, on est d'accord  ;)  

Spoiler :

Le cahier de texte papier, c'était quand même une autre époque. On pouvait regarder les fiches donnés par les collègues en se foutant de ceux qui faisaient des montages ciseaux/colle dégueulasses, en se disant "bordel, mais je suis infoutu de décrocher plus de 5/20 à cette interro" ou en se demandant si une oxymore et une emmétropie c'est pareil. On avait tous 2 mois de retard, et quand on était prévenus d'une inspection on se retrouvait à remplir le truc à l'arrache en bidonnant tout et en changeant de stylo en fonction des dates pour faire croire que ça avait pas été rempli le même jour.
C'était le bon temps.  [:garypresident:2]

---------------
n°39521952
andyy
Posté le 18-09-2014 à 17:46:00  profilanswer

Il parait que notre chef a donné comme info aux PP que remplir le cahier de texte en ligne n'est pas obligatoire... mes collègues jubilent et gardent une copie au cas où il se feraient inspecter. :D

n°39522112
panchopa
le lama de Lima
Posté le 18-09-2014 à 17:55:59  profilanswer

Hark a écrit :

Et maintenant imaginez-moi quand je la croise... elle a une partie des 2nde dont je suis PP, j'hésite encore à prévoir ma ration de pop corn lors du conseil de classe...

++

Et d'après google cette nana est agrégée et doctorante, une sommité en somme.
Elle pourra devenir inspecteur ou ministre.

Et on l'imaginera en petite tenue en train de nous susurrer des chevrotements à l'oreille  [:tibo2002]  

---------------
n°39522122
Konovalov
Machine de route
Posté le 18-09-2014 à 17:56:37  profilanswer

andyy a écrit :

Il parait que notre chef a donné comme info aux PP que remplir le cahier de texte en ligne n'est pas obligatoire... mes collègues jubilent et gardent une copie au cas où il se feraient inspecter. :D

Balance ton chef au DASEN  [:shiba]  

---------------
n°39522266
Meve
Posté le 18-09-2014 à 18:07:16  profilanswer

Hark a écrit :

Alors... vu que l'intéressée publie avec son vrai nom et tout, je ne mettrai rien en public (elle s'en occupe très bien elle-même). Par contre (juste une précaution, sans doute excessive de ma part, mais excessif je le suis) aucune demande venant de personne que je n'ai jamais vu poster ici régulièrement ne sera honorée.

/e : et non ce ne sont pas des vidéo de maquillage :o

++

what has been seen cannot be unseen :ouch:  [:shlavos]  [:kzimir]  [:akt]  [:omgwtf]  [:omgwtf]  [:kb208]  [:darms:1] [:mycrub:4]  [:lobster:2]  [:lobster:2]  [:alerte canard]  [:what has been seen]  

sinon moi je ne remplis pas de  cahier de texte  [:ronfl2:3]  

si les parents veulent savoir, ils demandent à leurs enfants n ça leur fera pas de mal de communiquer, les absents parlent à leurs camarades ça crée des liens :kaola:

---------------
Ma vie (de prof) en gifs : http://crzyteacha.tumblr.com
n°39522318
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 18-09-2014 à 18:11:46  profilanswer

Konovalov a écrit :

La lettre vs l'esprit, on est d'accord  ;)  

Spoiler :

Le cahier de texte papier, c'était quand même une autre époque. On pouvait regarder les fiches donnés par les collègues en se foutant de ceux qui faisaient des montages ciseaux/colle dégueulasses, en se disant "bordel, mais je suis infoutu de décrocher plus de 5/20 à cette interro" ou en se demandant si une oxymore et une emmétropie c'est pareil. On avait tous 2 mois de retard, et quand on était prévenus d'une inspection on se retrouvait à remplir le truc à l'arrache en bidonnant tout et en changeant de stylo en fonction des dates pour faire croire que ça avait pas été rempli le même jour.
C'était le bon temps.  [:garypresident:2]

Et puis le premier jour ou fallait se réserver ses onglets à la main ou avec des étiquettes, les responsables eleves qui se plantaient de semaine ou oubliaient de le récupérer a la fin du cours... Toute une époque    

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  738  739  740  ..  2335  2336  2337  2338  2339  2340

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic ENI] Tarbes ST E Brest Metz Unissons nous!!Le Jeu du Dico : en attente de renaissance
[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?[Topic Unique] **Franck Dubosc**
Lost, le topic officielContre-attaquons le topic "arrêter le tabac" !
[topic unique] The Smiths / Morrissey[Topic jeu] Continuez la phrase !
Plus de sujets relatifs à : Topic des enseignants (prenez le temps de vous remettre)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)