Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3345 connectés 

Vous êtes enseignant...
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1907  1908  1909  ..  2335  2336  2337  2338  2339  2340
Auteur Sujet :

Topic des enseignants (prenez le temps de vous remettre)

n°65202092
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 16-02-2022 à 21:29:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

gathea a écrit :

Surtout que j'ai vérifié: elle était là (du moins physiquement :o ) le jour de la leçon... mais elle fait...  

Voilà voilà...

Mais c’est une classe de teubés ???

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
mood
Publicité
Posté le 16-02-2022 à 21:29:57  profilanswer

n°65202105
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 16-02-2022 à 21:31:29  profilanswer

c'est la grande mode cette année (un peu l'année dernière) de dérouler les souris :whistle:

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°65202443
gathea
Posté le 16-02-2022 à 22:05:13  profilanswer

gzil a écrit :

Décidément, on a bien les mêmes élèves. T'as oublié les collectionneurs de stylos 4 couleurs (des autres).

*clic* *clic *clic*
 [:jascooby]

Tamahome a écrit :

Mais c’est une classe de teubés ???

Mais non, la teubée c'est moi :o
AH mais ils font TOUS ça! et encore là j'avais déjà confisqué sa pate à modeler :o

Moihey a écrit :

c'est la grande mode cette année (un peu l'année dernière) de dérouler les souris :whistle:

[:mrtritium:2] mais tellement...

Message cité 1 fois
Message édité par gathea le 16-02-2022 à 22:05:41
n°65203362
Uchinaa
Posté le 17-02-2022 à 00:50:23  profilanswer

gzil a écrit :

Décidément, on a bien les mêmes élèves. T'as oublié les collectionneurs de stylos 4 couleurs (des autres).

Je les VIRE !

Si t'as plus d'un 4 couleurs dans la main, dehors !  
Le cour d'avant il en avait 25. Le genre d'élève qui note rien du cour d'ailleurs !

Il m'a testé, j'lui les ai tout confisqué, avec un super geste de la main, 24 d'un coup, un qui vole, rattrapé de la main gauche.

Il a pesté le reste du cours car il ne marchait pas  :lol:  :lol:  

Le cours avant les vacances il m'a mal parlé.  

Je l'ai envoyé boulé. J'ai toujours ses stylos, sûrement volés, les autres ricanaient et lui en PLS.

Message édité par Uchinaa le 17-02-2022 à 00:51:40
n°65203371
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 17-02-2022 à 01:01:56  profilanswer

en ce moment ca se paluche sur le topic macron pour la suppression du capes et le remplacement de tous ces fainéants de prof par des contractuels avec de vrais chefs à la tete des établissements scolaires...

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°65204469
Uchinaa
Posté le 17-02-2022 à 09:58:31  profilanswer

Mais ça va finir avec des contractuels à la tête des établissements :o

n°65204545
davidmarli
Posté le 17-02-2022 à 10:06:33  profilanswer

oui, mais un chef contractuel de plein de contractuels qui sont là uniquement pour garder des gamins, ça s appelle comment ? c est plus des chefs d établissement, c est des directeurs de crèches ?

n°65204847
elude
aka shyhaim
Posté le 17-02-2022 à 10:38:14  profilanswer

Ils vont être délicieux ces futurs entretiens d'embauche.

n°65204899
_Lahoma_
Posté le 17-02-2022 à 10:43:37  profilanswer

Ya pas moyen qu'on parte tous avec 2 ans de salaire avant que ça se fasse ? Comme ça, on repart vraiment de 0 et on pourra comparer :D

Sinon pour les dérouleurs de souris, j'espère qu'ils ne vous font pas chier ensuite sur l'écologie :o

n°65205311
Hypothese
Posté le 17-02-2022 à 11:23:30  profilanswer

durandal2 a écrit :

en ce moment ca se paluche sur le topic macron pour la suppression du capes et le remplacement de tous ces fainéants de prof par des contractuels avec de vrais chefs à la tete des établissements scolaires...

Mais ils croient que QUI va devenir prof en fait ? Tu supprimes l'emploi à vie tu démontes encore l'attractivité du métier, sachant qu'on peine déjà à recruter. Ce sera quoi la contrepartie ?

Quand on voit l'augmentation de salaire qu'il faudrait pour faire concurrence au privé, on sait que c'est pas réalisable. Donc quoi ? On supprime les restrictions de diplôme peut-être. On prend n'importe qui post-bac, sans diplôme sans concours. Et on ne fait plus que garderie, avec cours en ligne, interactifs ou projetés, j'imagine.

mood
Publicité
Posté le 17-02-2022 à 11:23:30  profilanswer

n°65205447
k_raf
Totally nuts!
Posté le 17-02-2022 à 11:32:55  profilanswer

Hypothese a écrit :

Mais ils croient que QUI va devenir prof en fait ? Tu supprimes l'emploi à vie tu démontes encore l'attractivité du métier, sachant qu'on peine déjà à recruter. Ce sera quoi la contrepartie ?

Quand on voit l'augmentation de salaire qu'il faudrait pour faire concurrence au privé, on sait que c'est pas réalisable. Donc quoi ? On supprime les restrictions de diplôme peut-être. On prend n'importe qui post-bac, sans diplôme sans concours. Et on ne fait plus que garderie, avec cours en ligne, interactifs ou projetés, j'imagine.

This.

n°65205662
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 17-02-2022 à 11:52:48  profilanswer

Un établissement uniquement dirigé par des CPE et des AED qui projettent les cours du cned, voila le progrès et la disruption :o

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°65205729
k_raf
Totally nuts!
Posté le 17-02-2022 à 12:01:28  profilanswer

Le CNED ? À quoi bon payer ces gens alors qu'on peut demander aux élèves de prendre un abonnement Le Parisien pour y écouter la prose du ministre ?

n°65205767
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 17-02-2022 à 12:06:08  profilanswer

Et puis l'élève est acteur de son savoir et, d'ailleurs, sait tout mieux que le prof, il faut juste lui montrer comment débloquer son savoir secret.

Et à quoi bon payer un abo au parisien quand on a BFMtv gratos :o

Message cité 1 fois
Message édité par durandal2 le 17-02-2022 à 12:06:51

---------------
n°65206055
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2022 à 12:43:53  answer

Hypothese a écrit :

Y'aura des Ivy League pour les maternelles et primaires. Ils veulent la privatisation de l'éducation. La suppression de l'Education Nationale. Adieu l'égalité. :(

n°65206180
mirkadog
Posté le 17-02-2022 à 12:59:44  profilanswer

gathea a écrit :

AH mais ils font TOUS ça! et encore là j'avais déjà confisqué sa pate à modeler :o

Mais pourquoi  :??: Après elle s'ennuie et elle fait chier. Faut leur laisser leurs jouets

n°65206574
gathea
Posté le 17-02-2022 à 13:43:24  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Ya pas moyen qu'on parte tous avec 2 ans de salaire avant que ça se fasse ? Comme ça, on repart vraiment de 0 et on pourra comparer :D

Sinon pour les dérouleurs de souris, j'espère qu'ils ne vous font pas chier ensuite sur l'écologie :o

Je leur dis justement "et tu vas voter écolo dans 10ans? bah bravo!
Sans oublier le gâchis de feuilles (entre copies blanches, gribouillées... et les cahiers  :sweat:   )  :sweat:

mirkadog a écrit :

Mais pourquoi  :??: Après elle s'ennuie et elle fait chier. Faut leur laisser leurs jouets

Oui je sais, c'est ce que mon ari dit "mais qu'est ce que tu t'en fout?"
Oui sauf que j'ai pas signé pour ça...
Alors des fois je lui laisse à elle et aux autres. Et puis des fois ça m'agace :o
Mais bon je tends de plus en plus vers la garderie pour avoir un semblant de paix.
J'ai déjà commencé à faire des plans de classe en conséquence: ceux qui bossent devant les autres derrière.
En faisant quand même attention à ceux qui ont des "aménagements" mais n'en fichent pas une (sur le côté à droite, loin du bureau, mais je passe de temps en temps quand même faut quand même faire croire que les aménagements sont respectés :o )

Message édité par gathea le 17-02-2022 à 13:44:22
n°65206597
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 17-02-2022 à 13:44:59  profilanswer

Hypothese a écrit :

Déjà on part sur un établissement auto géré au niveau des notes : les élèves se notent entre eux. Ensuite on demande à Pole Emploi d'envoyer tout les traines savates en fin de droit pour venir faire quelques heures par semaine de cours, peu importe la matière... De toutes façons les élèves écoutent rien, et quand ils écoutent ils pigent rien.
On vire les devoirs, de toutes façon personne les fait sérieusement, c'est une perte de temps pour les profs vu que personne ne comprend les corrections.
En examen final, pour clôturer brillamment l'année, on fait passer les élèves devant un jury composés d'anciens élèves et l'élève évalué devra raconter ce qu'il a retenu de son année. Si le jury estime que ce n'est pas un danger pour lui même ou la société, on le fait passer en classe supérieure.
Ca règle le problème du chômage, le problème des parents qui gueulent contre les profs, et le problème des profs qui n'en peuvent plus...

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°65206606
gathea
Posté le 17-02-2022 à 13:46:11  profilanswer

durandal2 a écrit :

Un établissement uniquement dirigé par des CPE et des AED qui projettent les cours du cned, voila le progrès et la disruption :o

k_raf a écrit :

Le CNED ? À quoi bon payer ces gens alors qu'on peut demander aux élèves de prendre un abonnement Le Parisien pour y écouter la prose du ministre ?

durandal2 a écrit :

Et puis l'élève est acteur de son savoir et, d'ailleurs, sait tout mieux que le prof, il faut juste lui montrer comment débloquer son savoir secret.

Et à quoi bon payer un abo au parisien quand on a BFMtv gratos :o

Tamahome a écrit :

Déjà on part sur un établissement auto géré au niveau des notes : les élèves se notent entre eux. Ensuite on demande à Pole Emploi d'envoyer tout les traines savates en fin de droit pour venir faire quelques heures par semaine de cours, peu importe la matière... De toutes façons les élèves écoutent rien, et quand ils écoutent ils pigent rien.
On vire les devoirs, de toutes façon personne les fait sérieusement, c'est une perte de temps pour les profs vu que personne ne comprend les corrections.
En examen final, pour clôturer brillamment l'année, on fait passer les élèves devant un jury composés d'anciens élèves et l'élève évalué devra raconter ce qu'il a retenu de son année. Si le jury estime que ce n'est pas un danger pour lui même ou la société, on le fait passer en classe supérieure.
Ca règle le problème du chômage, le problème des parents qui gueulent contre les profs, et le problème des profs qui n'en peuvent plus...

Vous envoyez du rêve  :D  

n°65206797
phila
Posté le 17-02-2022 à 14:05:17  profilanswer

sans aller dans l'extrême de certains sur les différents topics politiques (pas que Macron), me dîtes pas que vous êtres contre une réforme efficace de l'administratif dans l'EN ?
bon, vous me direz le souci, c'est bien le terme efficace, mais il faut absolument redistribuer les moyens de l'EN vers le terrain et non plus les bureaux académiques ou ministérielles.
si en + on pouvait revenir sur le collège unique...

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°65206928
gathea
Posté le 17-02-2022 à 14:19:31  profilanswer

Ce qui me gêne surtout c'est "l'école inclusive" sans AUCUN moyen à part des AESH payé(e)s au rabais, ce qui est une honte celà dit en passant, au vu du boulot qu'ils/elles font!
Cette idée de mettre ensemble des tortues, des lièvres (et toute une sorte d'animaux dedans :o  )  et démerde toi! ben du coup on ne fait rien de bon :(

n°65207182
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 17-02-2022 à 14:38:57  profilanswer

Tamahome a écrit :

Je pense qu'on devrait meme aller plus loin, l'évaluation par les pairs pour les préparer à l'université où, après la réforme de mars 2047 proposée par le président Blanquer, ils resteront sur les bancs des amphis jusqu'a ce qu'une place se libère dans l'une des 512 usines d'état. Dans ce modèle qui prévoit de les initier à l'esprit scientifique ainsi qu'à l'appel à candidature pour les colloques :

Les élèves proposent les thématiques : fini les cours rébarbatif sans aucun lien avec la réalité des élèves et de leur vie future.
Les élèves acteurs de leurs cours : sous la bieveillance d'un aed, chaque élève, tout à tour, aura le droit d'enseigner ce qu'il a envie aux autres, de leur raconter des choses etc, qui feront partie intégrale du cours et qui sera ensuite mis en devoir au reste de la classe en controle terminal à la fin de chaque année (fini les contrôles en permanence)
Les élèves ont à leur disposition un menu déroulant leur permettant de choisir entre trois notes : 10, 9 et 0 qui leur permettront de noter de manière toute à fait impartiale leurs camarades Fini les profs qui saquent les élèves qu'il aiment pas tout en donnant des points gratuits à leurs chouchous.
La hiérarchie sera également justement surveillée : à la fin de chaque cours, les élèves auront le droit de mettre des étoiles à la personne qui les a surveillées durant toute l'heure. Le salaire se fera au pro-rata de cette moyenne d'étoiles (de 1 à 5, 1 ne donnant droit qu'a 20% du salaire et 5 à 100%). Les tire au flanc, les brutes et autres nuisibles seront ainsi rémunérés à leur juste valeurs comme le peuple l'avait tant demandé depuis les années 1980. Cela ne concernera pas les CPE (devenus les RRH : relations et ressources humaines), les Psy-EN ou encore le personnel administratif.
Fini les enseignants qui s'encroutent : l'enseignant ne peut le reste qu'au pro-rata de sa moyenne d'étoiles, plus il reste dans la moyenne haute et plus il devra partir vite pour éviter de faire payer trop d’impôt à ses compatriotes.
Ceux qui se trainent avec moins de 2 étoiles depuis moins de deux ans passeront en conseil de discipline avec comme sanction les travaux d'intérêt généraux : travail en REP et les politique de la ville bénévole pour une durée allant de 1 à 6 mois. Si durant son travail bénévole sa moyenne revient au dessus de 2 étoiles, la personne peut retourner à son ancien établissement.
Selon l'article IV-254-2034 de la loi Bruno Lemaire, le salaire des fonctionnaire est maintenant articulé autour de primes imposables mais ne comptant pas pour la retraite : Prime à l'étoile jaune, prime de présence dans l'établissement (les heures supplémentaires étant la base des heures rémunérées au pro-rata des étoiles). Le nombre d'heures minimum a été réévalué à 35h supplémentaires (34 pour les agrégés), obligatoires mais non-rémunérées, par semaine pour obtenir le plein salaire et l'égalité avec les salariés du privé.
La rémunération horaire a été réévaluée à 30 euros par heure, brut.

Prenons un exemple :

Gathéa a fait ses 35h de base de présence dans l'établissement durant tout le mois, elle ouvre le droit à son salaire mirobolant 4500 euros brut.
Mais cette feignasse a été malade durant trois jours, s'est endormie 4 fois durant temps de présence supplémentaire volontaire obligatoire. Elle a donc manqué 25h, son salaire est donc réévalué à (150-25)x30 = 3750
Gathéa aime un peu trop l'ordre, donne trop de consignes, ose s'adresser aux élèves comme s'ils étaient des enfants, tout un tas de critiques ressortent sur Profadvisor et sa note s'en ressent : elle n'a que 1,2 étoile ce mois-ci (24%) ce qui lui fait un salaire net de 900 euros brut.

Enfin ! la rémunération au mérite tant demandée par les salariés du privé qui ne comprenaient pas que le salaire des fonctionnaires puissent monter avec l'ancienneté alors que le salaire au mérite était encadrée par la loi 2031-42 du code du travail, loi dite d'Elie Semoun, devenu ministre des finances sous le troisième Mandat de Macron, encadrant de manière très stricte les performances minimales exigées d'un employé par son entreprise pour ouvrir le droit à une demande d'augmentation quinquennale (ou biennale en cas de refus précédent de l'employeur)

Message cité 2 fois
Message édité par durandal2 le 17-02-2022 à 14:43:49

---------------
n°65207278
Solera
Posté le 17-02-2022 à 14:46:39  profilanswer

Hello, une petite question pour ceux qui sont dans le supérieur : vous avez des infos sur les chaires de professeurs juniors?

n°65207425
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 17-02-2022 à 14:57:31  profilanswer

phila a écrit :

sans aller dans l'extrême de certains sur les différents topics politiques (pas que Macron), me dîtes pas que vous êtres contre une réforme efficace de l'administratif dans l'EN ?
bon, vous me direz le souci, c'est bien le terme efficace, mais il faut absolument redistribuer les moyens de l'EN vers le terrain et non plus les bureaux académiques ou ministérielles.
si en + on pouvait revenir sur le collège unique...

Qu'il faille réformer des choses au niveau administratif ça j'en doute pas. Le souci c'est que pour le moment les réformes les plus discutées concernent avant tout les enseignants qui font globalement du mieux qu'ils peuvent avec les moyens qui leur sont alloués sur le terrain.

-réformes des lycées généraux/pro qui se terminent cette année (dans une certaine improvisation permanente)
-enième réforme de la formation des enseignants  
-pseudo-Grenelle sauce Blanquer (mais si, ces réunions durant lesquelles les conclusions sont déjà écrites à l'avance)
-etc.

5 années de Blanquer marquées par une régression généralisée de l'institution scolaire. Bravo, vraiment.

---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°65207527
k_raf
Totally nuts!
Posté le 17-02-2022 à 15:03:13  profilanswer

J'ai aucun souci avec les réformes. Mais ça demande des moyens qui ne sont pas alloués. Et au contraire, chaque réforme récente vise à réduire un peu plus ces moyens.
La seule chose positive de ces dernières années (et dont je bénéficie directement), c'est le dédoublement des classes de CP, GS, CE1. Mais à moyens constants, donc ça a conduit à supprimer des postes ailleurs, c'est complètement con. Et il faudrait l'étendre à tous les CP de France, pas uniquement en REP. Mais ça demande encore plus de moyens.

n°65207738
cassebrik
RIP upsa
Posté le 17-02-2022 à 15:19:41  profilanswer

Solera a écrit :

Hello, une petite question pour ceux qui sont dans le supérieur : vous avez des infos sur les chaires de professeurs juniors?

apparemment il y en a qui ouvrent chez nous alors que les commissions avaient voté non à l'unanimité, mais je n'ai pas plus d'infos sur la discussion en cours

n°65207744
cassebrik
RIP upsa
Posté le 17-02-2022 à 15:20:24  profilanswer

et le repyramidage, quel bazar aussi

n°65207770
Solera
Posté le 17-02-2022 à 15:21:35  profilanswer

cassebrik a écrit :

apparemment il y en a qui ouvrent chez nous alors que les commissions avaient voté non à l'unanimité, mais je n'ai pas plus d'infos sur la discussion en cours

Pareil y'en a un qui ouvre chez nous alors que le département enseignement n'a même pas été contacté pour rédiger le profil enseignement.
Est-ce que quelque chose interdit un MCF en poste de postuler ? Histoire de montrer l'aberration du truc...

n°65207783
Solera
Posté le 17-02-2022 à 15:22:19  profilanswer

cassebrik a écrit :

et le repyramidage, quel bazar aussi

M'en parle pas, je suis dans les commissions qui vont devoir gérer ça alors qu'on a zéro info, ça sent l'usine à gaz...

n°65207874
cassebrik
RIP upsa
Posté le 17-02-2022 à 15:29:11  profilanswer

Solera a écrit :

M'en parle pas, je suis dans les commissions qui vont devoir gérer ça alors qu'on a zéro info, ça sent l'usine à gaz...

tout pareil. Le choix des sections est fait suite au tri du mesri et "à condition d'avoir le vivier suffisant", donc une section qui a peu de monde donc genre peu de MCF HDR , tant pis pour elle.

n°65207902
cassebrik
RIP upsa
Posté le 17-02-2022 à 15:30:55  profilanswer

Solera a écrit :

Pareil y'en a un qui ouvre chez nous alors que le département enseignement n'a même pas été contacté pour rédiger le profil enseignement.
Est-ce que quelque chose interdit un MCF en poste de postuler ? Histoire de montrer l'aberration du truc...

je t'avoue je ne sais pas, vu qu'on peut ne pas être qualifié CNU / avoir d'HDR...

Par contre un truc pour le repyramidage que j'ai vu c'est genre 3/4 de MCF HC versus 1/4 seulement classe normale
ça va pas faciliter les choses non plus ça vu la difficulté de passer hors classe!

n°65208074
Solera
Posté le 17-02-2022 à 15:43:16  profilanswer

cassebrik a écrit :

je t'avoue je ne sais pas, vu qu'on peut ne pas être qualifié CNU / avoir d'HDR...

Par contre un truc pour le repyramidage que j'ai vu c'est genre 3/4 de MCF HC versus 1/4 seulement classe normale
ça va pas faciliter les choses non plus ça vu la difficulté de passer hors classe!

Pour le repyramidage, dans ma grosse fac y'a.en gros un poste par section déficitaire, c'est à dire presque toutes les sections. Faut être Mcf depuis 10 ans et HDR, donc ça va limiter le nombre de candidatures dans certaines sections...

n°65208562
cassebrik
RIP upsa
Posté le 17-02-2022 à 16:30:55  profilanswer

Solera a écrit :

Pour le repyramidage, dans ma grosse fac y'a.en gros un poste par section déficitaire, c'est à dire presque toutes les sections. Faut être Mcf depuis 10 ans et HDR, donc ça va limiter le nombre de candidatures dans certaines sections...

nous y a plein de sections qui n'ont rien (la mienne par exemple)
Y en a trop, de sections déficitaires...

n°65208790
cassebrik
RIP upsa
Posté le 17-02-2022 à 16:55:23  profilanswer

En attendant, on retrouve le distanciel.... validé par la direction, en raison de la grève des transports!

n°65208905
gathea
Posté le 17-02-2022 à 17:05:36  profilanswer

cassebrik a écrit :

En attendant, on retrouve le distanciel.... validé par la direction, en raison de la grève des transports!

Mais! :ouch:  
La grève va durer longtemps???

n°65209071
cassebrik
RIP upsa
Posté le 17-02-2022 à 17:20:37  profilanswer

gathea a écrit :

Mais! :ouch:  
La grève va durer longtemps???

prévu une journée pour le moment, après il y a les vacances scolaires qui débutent
métros fermés à Paris, ça impacte toute la région parisienne...

n°65209131
Solera
Posté le 17-02-2022 à 17:26:50  profilanswer

cassebrik a écrit :

Aïe pas cool ça, moi clairement si je peux éviter de refaire du distanciel j'évite, du moins dans les conditions actuelles.

n°65209152
Solera
Posté le 17-02-2022 à 17:28:55  profilanswer

cassebrik a écrit :

nous y a plein de sections qui n'ont rien (la mienne par exemple)
Y en a trop, de sections déficitaires...

Nous toutes les sections sauf 2 je crois, je crois qu'il y a une quinzaine de postes sur la fac. De toute façon c'est pluriannuel pour le moment, genre 4 ans. J'ai vérifié on est 21mcf dans ma section et peu ont la HDR, le ratio n'est pas si mauvais pour eux.

n°65209222
cassebrik
RIP upsa
Posté le 17-02-2022 à 17:35:13  profilanswer

Solera a écrit :

Aïe pas cool ça, moi clairement si je peux éviter de refaire du distanciel j'évite, du moins dans les conditions actuelles.

bah là ça sauve un peu la vie, sinon il aurait fallu tout reporter et je n'ai plus de créneau libre avant qu'ils ne partent en stage, sauf sur 17-19h...

n°65209228
cassebrik
RIP upsa
Posté le 17-02-2022 à 17:35:58  profilanswer

Solera a écrit :

Nous toutes les sections sauf 2 je crois, je crois qu'il y a une quinzaine de postes sur la fac. De toute façon c'est pluriannuel pour le moment, genre 4 ans. J'ai vérifié on est 21mcf dans ma section et peu ont la HDR, le ratio n'est pas si mauvais pour eux.

même nombre de postes environ, mais tout est représenté dans ma fac, toutes les composantes possibles...

n°65209312
gathea
Posté le 17-02-2022 à 17:44:30  profilanswer

cassebrik a écrit :

prévu une journée pour le moment, après il y a les vacances scolaires qui débutent
métros fermés à Paris, ça impacte toute la région parisienne...

Ah oui...  :sweat:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1907  1908  1909  ..  2335  2336  2337  2338  2339  2340

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic ENI] Tarbes ST E Brest Metz Unissons nous!!Le Jeu du Dico : en attente de renaissance
[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?[Topic Unique] **Franck Dubosc**
Lost, le topic officielContre-attaquons le topic "arrêter le tabac" !
[topic unique] The Smiths / Morrissey[Topic jeu] Continuez la phrase !
Plus de sujets relatifs à : Topic des enseignants (prenez le temps de vous remettre)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)