Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2967 connectés 

Vous êtes enseignant...
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1908  1909  1910  ..  2335  2336  2337  2338  2339  2340
Auteur Sujet :

Topic des enseignants. Bonne année 2026 gardez espoir

n°65209312
gathea
Posté le 17-02-2022 à 17:44:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

cassebrik a écrit :

prévu une journée pour le moment, après il y a les vacances scolaires qui débutent
métros fermés à Paris, ça impacte toute la région parisienne...

Ah oui...  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 17-02-2022 à 17:44:30  profilanswer

n°65209835
cassebrik
RIP upsa
Posté le 17-02-2022 à 18:53:04  profilanswer

gathea a écrit :

Ah oui...  :sweat:

bienvenue en 2019 quoi

n°65210821
gromarik
Posté le 17-02-2022 à 21:28:45  profilanswer

Trouvé sur une copie :  

https://img.super-h.fr/images/c53fb6024822cca2ac20c6ca423a4901.jpg

Il leur passe de drôles de choses par la tête :D

n°65210963
gzil
Posté le 17-02-2022 à 21:45:06  profilanswer

et donc, tu es un vampire?  [:le_comte]  

(qu'est-ce que ça m'énerve les élèves qui ne savent pas utiliser le signe =  :fou: )

n°65211056
gathea
Posté le 17-02-2022 à 21:57:19  profilanswer

'tain mais :D  

Perso j'aurai refait ou mis du blanco ou dit "pardon pour la tâche"  
Ils regardent trop Netflix :D

n°65211127
k_raf
Totally nuts!
Posté le 17-02-2022 à 22:08:33  profilanswer

En évaluation d'anglais en 3e, ma voisine jouait avec un tube de peinture qui a finit par éclater, envoyant des tâches jusqu'à ma copie. J'ai essuyé comme j'ai pu, glissé un petit mot (en anglais) pour dire que ce n'était pas ma faute.
La prof m'a enlevé des points, je ne sais pas si c'était pour la saleté (dont je n'étais pas responsable) ou pour suspicion de triche (du genre, il aurait vraiment fallu que les copies soient proches pour que ça puisse arriver, ce qui n'était pas le cas).
Comme j'étais timide et fragile, je n'ai pas essayé d'argumenter, je suis resté avec mes points en moins  [:vizera]  

30 ans après, j'y pense encore et j'en parle sur un forum :D

n°65211147
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 17-02-2022 à 22:12:13  profilanswer

tricheur :o

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°65211269
k_raf
Totally nuts!
Posté le 17-02-2022 à 22:34:24  profilanswer

:D
Impossible. Je m'autoquote de 2017 :

k_raf a écrit :

Perso je n'ai jamais triché.

En école d'ingé, je me revois même paniquer quand un pote qui me voyait en galère s'est levé pour aller aux chiottes et m'a largué son brouillon. Je l'ai planqué sous les miens et j'avais trop peur d'y jeter un coup d’œil  :D  

n°65211281
Hypothese
Posté le 17-02-2022 à 22:35:45  profilanswer

C'est ce que m'a dit mon conjoint, c'est pour pousser encore vers le privé.

D'ailleurs quand on parle suppression du CAPES, je me demandais si le CAPEP était sous-entendu avec

n°65211361
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 17-02-2022 à 22:48:37  profilanswer

c'est quoi les ivy leagues ?

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
mood
Publicité
Posté le 17-02-2022 à 22:48:37  profilanswer

n°65211412
elude
aka shyhaim
Posté le 17-02-2022 à 22:58:28  profilanswer

Hypothese a écrit :

C'est ce que m'a dit mon conjoint, c'est pour pousser encore vers le privé.

D'ailleurs quand on parle suppression du CAPES, je me demandais si le CAPEP CAFEP était sous-entendu avec

Je vois pas l’intérêt, pour l’état, de pousser les gens vers le privé (qu’ils financent déjà copieusement).  
Il doit y en avoir un vu comme je lis partout qu’il y a une fuite des élèves vers les établissements privés (alors que depuis dix ans les établissements que je fréquente perdent en effectif et ferment des classes).  

De même que la conservation d’un concours pour le privé alors que la fonction publique serait en destruction assumée. J’aurais d’ailleurs pensé que leur réforme passerait d’abord par une simplification du recrutement des enseignants dans le privé (sous contrat).  

De toute manière pour le moment on ne peut qu’être dans l’hypothèse car ce sont des bruits de couloirs.  
Peut-être que ça fera partie du programme en vue de la réélection de Macron.

n°65211427
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2022 à 23:01:26  answer

durandal2 a écrit :

c'est quoi les ivy leagues ?

Le top du top de la crème des universités US. Dont les frais de scolarité sont exhorbitants. Ça vient de 4 universités qui s’étaient alliées et donc IV en chiffres romains. Prononcer les lettres en anglais ça donne Ivy.

n°65211428
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 17-02-2022 à 23:01:34  profilanswer

elude a écrit :

Je vois pas l’intérêt, pour l’état, de pousser les gens vers le privé (qu’ils financent déjà copieusement).
Il doit y en avoir un vu comme je lis partout qu’il y a une fuite des élèves vers les établissements privés (alors que depuis dix ans les établissements que je fréquente perdent en effectif et ferment des classes).

De même que la conservation d’un concours pour le privé alors que la fonction publique serait en destruction assumée. J’aurais d’ailleurs pensé que leur réforme passerait d’abord par une simplification du recrutement des enseignants dans le privé (sous contrat).

De toute manière pour le moment on ne peut qu’être dans l’hypothèse car ce sont des bruits de couloirs.
Peut-être que ça fera partie du programme en vue de la réélection de Macron.

L'interet :
economies a court terme
devaluation de tout ce qui n'est pas quantifiable avec des chiffres
garantir une separation dans le savoir entre les elites et le peuple. Plus le peuple est bete (surtout avec internet ou c'est facile de verifier les trucs), moins il posera de question pertinentes et plus il sera facile de le mener ou on veut.
se faire bien voir aupres du public pour dire qu'on ne paye pas des nantis a rien faire.

Message édité par durandal2 le 17-02-2022 à 23:05:06

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°65211498
Arkin
Posté le 17-02-2022 à 23:13:36  profilanswer

c'est la légende urbaine ça, en vrai ça viendrait du lière "ivy"

https://en.wikipedia.org/wiki/Ivy_League

il y en à 8

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°65211556
bzhyoyo
Posté le 17-02-2022 à 23:22:04  profilanswer

C'est une légende urbaine: 'ivy" en anglais veut dire "lierre" et fait référence à l'ancienneté des ces universités qui sont parmi les plus anciennes des USA. D'ailleurs, il y en a plus que 4, il y en a 8:  Harvard, Yale, Darmouth, Brown, Columbia, Cornell, Princeton, Pensylvania. Cette explication a été perpétuée par un journal mais n'est pas vraiment conforme à la réalité. Par contre, top du top et 40,000 dollars en moyenne pour les frais de scolarité, ça c'est vrai.  

Citation :

Origin of the name
"Planting the ivy" was a customary class day ceremony at many colleges in the 1800s. In 1893, an alumnus told The Harvard Crimson, "In 1850, class day was placed upon the University Calendar. ... the custom of planting the ivy, while the ivy oration was delivered, arose about this time."[48] At Penn, graduating seniors started the custom of planting ivy at a university building each spring in 1873 and that practice was formally designated as "Ivy Day" in 1874.[49] Ivy planting ceremonies are recorded at Yale, Simmons College, and Bryn Mawr College among other schools.[50][51][52] Princeton's "Ivy Club" was founded in 1879.[53]

The first usage of Ivy in reference to a group of colleges is from sportswriter Stanley Woodward (1895–1965).

A proportion of our eastern ivy colleges are meeting little fellows another Saturday before plunging into the strife and the turmoil.

— Stanley Woodward, New York Tribune, October 14, 1933, describing the football season[54]
The first known instance of the term Ivy League appeared in The Christian Science Monitor on February 7, 1935.[10][55][56] Several sportswriters and other journalists used the term shortly later to refer to the older colleges, those along the northeastern seaboard of the United States, chiefly the nine institutions with origins dating from the colonial era, together with the United States Military Academy (West Point), the United States Naval Academy, and a few others. These schools were known for their long-standing traditions in intercollegiate athletics, often being the first schools to participate in such activities. At this time, however, none of these institutions made efforts to form an athletic league.

A common folk etymology attributes the name to the Roman numeral for four (IV), asserting that there was such a sports league originally with four members. The Morris Dictionary of Word and Phrase Origins helped to perpetuate this belief. The supposed "IV League" was formed over a century ago and consisted of Harvard, Yale, Princeton, and a fourth school that varies depending on who is telling the story.[57][58][59] However, it is clear that Harvard, Princeton, Columbia, and Yale met on November 23, 1876, at the so-called Massasoit Convention to decide on uniform rules for the emerging game of American football, which rapidly spread.[60]

https://en.wikipedia.org/wiki/Ivy_L [...] f_the_name

n°65211689
Hypothese
Posté le 17-02-2022 à 23:57:18  profilanswer

Arkin a écrit :

c'est la légende urbaine ça, en vrai ça viendrait du lière "ivy"

https://en.wikipedia.org/wiki/Ivy_League

il y en à 8

Et oui, ce qui est formidable avec l'Ivy League, c'est que t'en as quand même la moitié qui sont presque des "sous Ivy" [:ddr555]

n°65211888
grozibouil​le
Posté le 18-02-2022 à 02:14:26  profilanswer

gzil a écrit :

et donc, tu es un vampire?  [:le_comte]  

(qu'est-ce que ça m'énerve les élèves qui ne savent pas utiliser le signe =  :fou: )

Ca va, au moins, il sait utiliser la relation de Chasles.  :o  
Le pire c'est le symbole équivalent dans la résolution des équations ou inéquations, c'est systématiquement oublié.  :lol:  

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°65211903
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 18-02-2022 à 02:51:09  profilanswer

et il aussi sait bien écrire :o (c'est à dire lisiblement, pas en gribouillant aléatoirement)

---------------
n°65212373
bertty
Ça ira
Posté le 18-02-2022 à 08:27:42  profilanswer

gp20 a écrit :

On a exactement la même ici. Aucune info à part le total octroyé par le Rectorat. Aucune idée de la répartition heures poste/HSA... Et réunion prévues mi mars par équipes disciplinaires pour donner ses décisions (pas de conseil péda)

C'est dingue, le total du rectorat contient justement le détail HP/HSA, au pire cette info doit pouvoir se trouver sur un site académique d'un syndicat qui a des élus au CTA
Ta cheffe est pourtant bien obligée de faire un CA en février pour faire voter les créations/suppressions de postes ?!
Que font les militants syndicaux / élus au CA dans ton bahut ?

Message cité 1 fois
Message édité par bertty le 18-02-2022 à 08:29:15
n°65212742
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 18-02-2022 à 09:09:50  profilanswer

durandal2 a écrit :

Je pense qu'on devrait meme aller plus loin, l'évaluation par les pairs pour les préparer à l'université où, après la réforme de mars 2047 proposée par le président Blanquer, ils resteront sur les bancs des amphis jusqu'a ce qu'une place se libère dans l'une des 512 usines d'état. Dans ce modèle qui prévoit de les initier à l'esprit scientifique ainsi qu'à l'appel à candidature pour les colloques :

Les élèves proposent les thématiques : fini les cours rébarbatif sans aucun lien avec la réalité des élèves et de leur vie future.
Les élèves acteurs de leurs cours : sous la bieveillance d'un aed, chaque élève, tout à tour, aura le droit d'enseigner ce qu'il a envie aux autres, de leur raconter des choses etc, qui feront partie intégrale du cours et qui sera ensuite mis en devoir au reste de la classe en controle terminal à la fin de chaque année (fini les contrôles en permanence)
Les élèves ont à leur disposition un menu déroulant leur permettant de choisir entre trois notes : 10, 9 et 0 qui leur permettront de noter de manière toute à fait impartiale leurs camarades Fini les profs qui saquent les élèves qu'il aiment pas tout en donnant des points gratuits à leurs chouchous.
La hiérarchie sera également justement surveillée : à la fin de chaque cours, les élèves auront le droit de mettre des étoiles à la personne qui les a surveillées durant toute l'heure. Le salaire se fera au pro-rata de cette moyenne d'étoiles (de 1 à 5, 1 ne donnant droit qu'a 20% du salaire et 5 à 100%). Les tire au flanc, les brutes et autres nuisibles seront ainsi rémunérés à leur juste valeurs comme le peuple l'avait tant demandé depuis les années 1980. Cela ne concernera pas les CPE (devenus les RRH : relations et ressources humaines), les Psy-EN ou encore le personnel administratif.
Fini les enseignants qui s'encroutent : l'enseignant ne peut le reste qu'au pro-rata de sa moyenne d'étoiles, plus il reste dans la moyenne haute et plus il devra partir vite pour éviter de faire payer trop d’impôt à ses compatriotes.
Ceux qui se trainent avec moins de 2 étoiles depuis moins de deux ans passeront en conseil de discipline avec comme sanction les travaux d'intérêt généraux : travail en REP et les politique de la ville bénévole pour une durée allant de 1 à 6 mois. Si durant son travail bénévole sa moyenne revient au dessus de 2 étoiles, la personne peut retourner à son ancien établissement.
Selon l'article IV-254-2034 de la loi Bruno Lemaire, le salaire des fonctionnaire est maintenant articulé autour de primes imposables mais ne comptant pas pour la retraite : Prime à l'étoile jaune, prime de présence dans l'établissement (les heures supplémentaires étant la base des heures rémunérées au pro-rata des étoiles). Le nombre d'heures minimum a été réévalué à 35h supplémentaires (34 pour les agrégés), obligatoires mais non-rémunérées, par semaine pour obtenir le plein salaire et l'égalité avec les salariés du privé.  
La rémunération horaire a été réévaluée à 30 euros par heure, brut.

Prenons un exemple :

Gathéa a fait ses 35h de base de présence dans l'établissement durant tout le mois, elle ouvre le droit à son salaire mirobolant 4500 euros brut.
Mais cette feignasse a été malade durant trois jours, s'est endormie 4 fois durant temps de présence supplémentaire volontaire obligatoire. Elle a donc manqué 25h, son salaire est donc réévalué à (150-25)x30 = 3750
Gathéa aime un peu trop l'ordre, donne trop de consignes, ose s'adresser aux élèves comme s'ils étaient des enfants, tout un tas de critiques ressortent sur Profadvisor et sa note s'en ressent : elle n'a que 1,2 étoile ce mois-ci (24%) ce qui lui fait un salaire net de 900 euros brut.  

Enfin ! la rémunération au mérite tant demandée par les salariés du privé qui ne comprenaient pas que le salaire des fonctionnaires puissent monter avec l'ancienneté alors que le salaire au mérite était encadrée par la loi 2031-42 du code du travail, loi dite d'Elie Semoun, devenu ministre des finances sous le troisième Mandat de Macron, encadrant de manière très stricte les performances minimales exigées d'un employé par son entreprise pour ouvrir le droit à une demande d'augmentation quinquennale (ou biennale en cas de refus précédent de l'employeur)

C'est bien mais c'est pas suffisant... je pense qu'on pourrait aller encore plus loin, en indexant les futurs salaires des élèves sur leur note passés...  [:lasardineenforce]

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°65216941
cassebrik
RIP upsa
Posté le 18-02-2022 à 16:53:15  profilanswer

Vacances,enfin! avec du boulot mais bon, quelques jours de calme (moi je n'ai qu'une semaine)

n°65217008
gathea
Posté le 18-02-2022 à 17:05:11  profilanswer

durandal2 a écrit :

Prenons un exemple :

Gathéa a fait ses 35h de base de présence dans l'établissement durant tout le mois, elle ouvre le droit à son salaire mirobolant 4500 euros brut.
Mais cette feignasse a été malade durant trois jours, s'est endormie 4 fois durant temps de présence supplémentaire volontaire obligatoire. Elle a donc manqué 25h, son salaire est donc réévalué à (150-25)x30 = 3750
Gathéa aime un peu trop l'ordre, donne trop de consignes, ose s'adresser aux élèves comme s'ils étaient des enfants, tout un tas de critiques ressortent sur Profadvisor et sa note s'en ressent : elle n'a que 1,2 étoile ce mois-ci (24%) ce qui lui fait un salaire net de 900 euros brut.  

Enfin ! la rémunération au mérite tant demandée par les salariés du privé qui ne comprenaient pas que le salaire des fonctionnaires puissent monter avec l'ancienneté alors que le salaire au mérite était encadrée par la loi 2031-42 du code du travail, loi dite d'Elie Semoun, devenu ministre des finances sous le troisième Mandat de Macron, encadrant de manière très stricte les performances minimales exigées d'un employé par son entreprise pour ouvrir le droit à une demande d'augmentation quinquennale (ou biennale en cas de refus précédent de l'employeur)

J'étais tellement en mode "déprime" que j'ai pas vu mon pseudo :lol:
Et les exemples :lol:

n°65217039
gathea
Posté le 18-02-2022 à 17:10:12  profilanswer

cassebrik a écrit :

Vacances,enfin! avec du boulot mais bon, quelques jours de calme (moi je n'ai qu'une semaine)

Profite!  
Je compatis, il ne me reste qu'une semaine aussi... :sweat:

n°65217127
panchopa
le lama de Lima
Posté le 18-02-2022 à 17:25:39  profilanswer

elude a écrit :

Ce sont des idéologues, ils ont été  formés/ formatés pour faire ça.  Blanquer : exemple typique du gestionnaire de droite. Il n'a pas forcément d'intérêt si ce n'est de respecter leur doctrine. Tout ce qui est public/fonctionnaire c'est galère, faut se désengager  et laisser la main du marché faire son œuvre.

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°65217417
mauvlam
you faggot cunt nigger deer
Posté le 18-02-2022 à 18:08:02  profilanswer

Ca se passe comment le recrutement des professeurs pour enseigner dans le privé ?
On peut se faire virer dans quelles conditions ?
Le retour vers le public est automatique ?

n°65217487
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 18-02-2022 à 18:17:49  profilanswer

panchopa a écrit :

Ce sont des idéologues, ils ont été  formés/ formatés pour faire ça.  Blanquer : exemple typique du gestionnaire de droite. Il n'a pas forcément d'intérêt si ce n'est de respecter leur doctrine. Tout ce qui est public/fonctionnaire c'est galère, faut se désengager  et laisser la main du marché faire son œuvre.

+1

Leur objectif principal: réduire les dépenses publiques.  
A plus long terme on pourrait penser qu'ils souhaitent aussi abaisser le QI moyen des masses populaires, histoire d'assurer le maintien des ordres établis et annihiler progressivement les envies de révoltes. Mais ce serait voir le mal partout?  :o  

---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°65217521
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 18-02-2022 à 18:24:34  profilanswer

mauvlam a écrit :

Ca se passe comment le recrutement des professeurs pour enseigner dans le privé ?
On peut se faire virer dans quelles conditions ?
Le retour vers le public est automatique ?

Pour le concours il faut passer le CAFEP (même concours que le CAPES)
Pour devenir contractuel il faut avoir mini bac +2/+3, postuler et obtenir obtenir un « préaccord » auprès d’une CAAC (Commission Académique d’Accord Collégial).

https://vocationenseignant.fr/deven [...] -a-l-etat/

Se faire virer? il faut faire de la merde, dire de la merde, agir comme un con.
Il n'y a pas de "passerelle" automatique entre l'enseignement privé et le public. En gros si tu te fais virer du privé tu ne bascules pas dans le public (encore heureux).  :D  
On sert déjà de poubelles pour les élèves dont le privé ne veut plus, on ne va pas non plus récupérer leurs profs incapables.  :o

---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°65217598
mauvlam
you faggot cunt nigger deer
Posté le 18-02-2022 à 18:37:09  profilanswer

Merci pour cette réponse complète et le le lien, j'ignorais beaucoup de choses sur le concours différent et l'absence de passerelle entre public et privé.

n°65217751
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 18-02-2022 à 19:03:50  profilanswer

AmiralAckbar a écrit :

Leur objectif principal: réduire les dépenses publiques.  

Les dépenses publiques seulement quand ca ruisselle pas pour les amis, tu penses bien que tous ces gens qui crient à l'interventionnisme de l'état pour réguler leur merde ils sont également en permanence à demander l'aumône, à la baisse des charges, mais sans jamais de contre partie sinon ca serait encore le vilain état qui intervient dans le business

---------------
n°65217776
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 18-02-2022 à 19:08:31  profilanswer

Alors pour rajouter un point, on voit exactement en france ce qui se passe dans les autres pays.

Dans les grandes villes, les école sprivées ont un prix dissuasif alors que dans les milieux plus ruraux, ils sont obligés de faire dans le privé éco+.
Résultat, si dans les grandes villes on a évidemment une fuite vers le privé avec des tarifs qui ne permettent pas auxx cassos de placer leurs gamins, dans les campagnes c'est différents :
Le privé devient le réservoir de tous ceux qui ont fait le tour des établissements publics et on note plus souvent un retour des bons élèves du privé vers le public et le privé n'est pas aussi élitiste pour le coup. D'aileurs le profil des profs dans le privé rural est aussi éco+, tu as une boite qui doit faire du bénef tout en recevant un paquet d'aides de l'état mais avec des droits d'entrée faibles.

Message cité 1 fois
Message édité par durandal2 le 18-02-2022 à 19:09:10

---------------
n°65217849
Arkin
Posté le 18-02-2022 à 19:23:54  profilanswer

Hypothese a écrit :

Et oui, ce qui est formidable avec l'Ivy League, c'est que t'en as quand même la moitié qui sont presque des "sous Ivy" [:ddr555]

À tout hasard yale, princeton, columbia, harvard > brown, dartmouth, cornell, penn ?  :whistle:

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°65217870
Hypothese
Posté le 18-02-2022 à 19:27:23  profilanswer

Je ne suis pas certaine de quelle catégorie attribuer à Brown (j'en avais une meilleure image que ça, mais en terme de classements elle n'a pas l'air de tant briller finalement) mais clairement les 3 dernières ya pas photo

n°65218305
elude
aka shyhaim
Posté le 18-02-2022 à 20:39:50  profilanswer

mauvlam a écrit :

Merci pour cette réponse complète et le le lien, j'ignorais beaucoup de choses sur le concours différent et l'absence de passerelle entre public et privé.

Si si y a une passerelle public vers privé, à sens unique. C’est une sorte de détachement.

n°65218346
elude
aka shyhaim
Posté le 18-02-2022 à 20:44:48  profilanswer

Hypothese a écrit :

Je ne suis pas certaine de quelle catégorie attribuer à Brown (j'en avais une meilleure image que ça, mais en terme de classements elle n'a pas l'air de tant briller finalement) mais clairement les 3 dernières ya pas photo

Ça dépend ce qu’on y étudie. Puis les Ivy Leagues se sont faites rattraper pour certaines par des universités du reste du pays. Elles sont historiquement prestigieuses, ce qui a une certaine valeur, mais le gap a changé.  
En revanche qu’est-ce qu’elles ont de la gueule. Ces campus verdoyants  :love:

n°65218484
gp20
Posté le 18-02-2022 à 21:00:37  profilanswer

bertty a écrit :

C'est dingue, le total du rectorat contient justement le détail HP/HSA, au pire cette info doit pouvoir se trouver sur un site académique d'un syndicat qui a des élus au CTA
Ta cheffe est pourtant bien obligée de faire un CA en février pour faire voter les créations/suppressions de postes ?!
Que font les militants syndicaux / élus au CA dans ton bahut ?

Il n'y aucune création/suppression de poste. On a une DHG égale à celle de l'an passé à 3h près. Donc pas de CA...  Justement, la législation n'oblige pas au CA en février pour le TRMD, mais juste en juin avec les moyens définitifs (car on s'est renseigné)... Le Ca avec la ventilation des heures en février, c'est juste une habitude pour faire preuve de transparence vis à vis des équipes, c'est juste pas le cas chez nous avec cette nouvelle chef  :fou: .
Elle a reçu du monde dans son bureau qui lui demandait des explications, des précisions, elle a juste dit qu'elle ferait la répart pendant les vacances de février et qu'elle recevrait les équipes péda en mars.

---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°65218521
Hypothese
Posté le 18-02-2022 à 21:05:40  profilanswer

Mais vous n'avez aucune heure projet ? En plus des horaires planchers je veux dire ? Ou alors les moyens supplémentaires sont réattribués automatiquement sans consultation des équipes ?

n°65218576
gp20
Posté le 18-02-2022 à 21:13:38  profilanswer

Hypothese a écrit :

Mais vous n'avez aucune heure projet ? En plus des horaires planchers je veux dire ? Ou alors les moyens supplémentaires sont réattribués automatiquement sans consultation des équipes ?

Y a des dédoublements dans pas mal de matières... C'était attribué automatiquement jusqu'ici. Il y avait pourtant un CA avant les vacs de février, mais là ce n'est plus le cas avec la nouvelle cheffe.

---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°65218761
protect_me
from what?
Posté le 18-02-2022 à 21:48:06  profilanswer

elude a écrit :

Si si y a une passerelle public vers privé, à sens unique. C’est une sorte de détachement.

T'as un lien ? Jamais entendu parler de ça. J'avoue que ca m'intrigue...

---------------
PAYS DE GALLES IND2PENDANT §§§§§
n°65218912
R2mi
Posté le 18-02-2022 à 22:19:42  profilanswer

elude a écrit :

Dans le second degré ? Parce que dans le 1er c'est nope ! A moins que tu te mettes en dispo et que tu prennes un contrat local ailleurs (étranger) ... il y a eu une passerelle entre privé et public (dans ce sens) qui ne pouvait se faire qu'une seule fois, mais c'est finito depuis des années !

n°65218945
elude
aka shyhaim
Posté le 18-02-2022 à 22:26:34  profilanswer

Oui, dans le second degré. Je suis désolé, j'ai totalement fait l'impasse sur les cas du 1er degré concernant cette question; je ne sais tout simplement pas.

https://vocationenseignant.fr/deven [...] -a-l-etat/

"Nul besoin pour cela de repasser les concours de l’enseignement privé sous contrat. Il suffit de formuler une demande de détachement auprès du rectorat et de solliciter un accord collégial auprès de la CAAC (Commission d’Accueil et d’Accord Collégial). En cas d’accord, le fonctionnaire demeure affilié à son corps d’origine."

Des éléments de réponse apportés sur neoprofs :

https://www.neoprofs.org/t99268-det [...] c-au-prive

https://www.neoprofs.org/t31879-pas [...] c-au-prive

Message édité par elude le 18-02-2022 à 22:27:14
n°65219243
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 18-02-2022 à 23:10:26  profilanswer

elude a écrit :

J'ignorais aussi ce cas de figure...
Mais ça a l'air d'être envisageable uniquement dans le sens public -> privé et avec des conditions assez spécifiques.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1908  1909  1910  ..  2335  2336  2337  2338  2339  2340

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic ENI] Tarbes ST E Brest Metz Unissons nous!!Le Jeu du Dico : en attente de renaissance
[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?[Topic Unique] **Franck Dubosc**
Lost, le topic officielContre-attaquons le topic "arrêter le tabac" !
[topic unique] The Smiths / Morrissey[Topic jeu] Continuez la phrase !
Plus de sujets relatifs à : Topic des enseignants. Bonne année 2026 gardez espoir

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)