Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2834 connectés 

 


Vous êtes enseignant...
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1485  1486  1487  ..  2216  2217  2218  2219  2220  2221
Auteur Sujet :

Topic des enseignants. Donnez nous les moyens de travailler!

n°58244218
gaston1024​1
Posté le 04-12-2019 à 08:49:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

 

Mais bordel, où c'est qu't'as mis ton second degré ?


---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
mood
Publicité
Posté le 04-12-2019 à 08:49:42  profilanswer
 

n°58244224
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2019 à 08:50:26  answer
 

gaston10241 a écrit :


Mais bordel, où c'est qu't'as mis ton second degré ?


Avec mon abnégation pour le métier. :o  
Dans un endroit que je préfère ne pas évoquer ici, mais il voit peu la lumière. :o

n°58244226
Merome
Chef des blorks
Posté le 04-12-2019 à 08:50:31  profilanswer
 

Ma femme (PE) fait grève demain, mais elle n'a fait sa déclaration d'intention qu'hier soir, donc pas 48h avant comme l'imposent les textes. Vous pensez qu'elle risque quoi ? Lapidation ? Pendaison ? Blâme ? Châtiment corporel ?


---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°58244285
k_raf
Totally nuts!
Posté le 04-12-2019 à 08:57:47  profilanswer
 

bzhyoyo a écrit :

je me dépucèle après 20 ans de carrière : je serai en grève jeudi. Sur ma journée la moins chargée de la semaine (seulement 2h de cours). Maintenant, c'est dommage que cette grève ne permette pas de dénoncer aussi la nawak de comment est mené la réforme du lycée : là, je serai aller manifester aussi.


On va lui enlever un jour de salaire... celui de la grève. Donc qu'elle ne se tracasse pas.

n°58244580
lakana
Posté le 04-12-2019 à 09:37:26  profilanswer
 

Lycée bloqué par les élèves ce matin (à leur initiative)... [:mcberd]  
 
Et plus je lis/entends Blanquer plus j'ai envie d'aller chercher un lance-flamme sur le bon coin.


Message édité par lakana le 04-12-2019 à 09:37:56

---------------
"Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami
n°58244605
_Lahoma_
Posté le 04-12-2019 à 09:39:41  profilanswer
 

Merome a écrit :

Ma femme (PE) fait grève demain, mais elle n'a fait sa déclaration d'intention qu'hier soir, donc pas 48h avant comme l'imposent les textes. Vous pensez qu'elle risque quoi ? Lapidation ? Pendaison ? Blâme ? Châtiment corporel ?


Abandon de poste ? Je ne sais pas, c'est ce qu'on m'a dit en cas d'absence injustifiée.
 
Elle peut dire que le mail est parti lundi soir :o

n°58244663
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2019 à 09:44:07  answer
 

_Lahoma_ a écrit :


Abandon de poste ? Je ne sais pas, c'est ce qu'on m'a dit en cas d'absence injustifiée.
 
Elle peut dire que le mail est parti lundi soir :o


Ohlala monlycee.net a encore buggué.  [:dolores1:1]  
 
Meilleure excuse ever. Je m'en sers souvent.

n°58244919
_Lahoma_
Posté le 04-12-2019 à 10:06:50  profilanswer
 
n°58245003
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2019 à 10:13:03  answer
 

_Lahoma_ a écrit :


Elle est PE :D


Ca marche pour tous les mails cette excuse. :o

n°58245121
_Lahoma_
Posté le 04-12-2019 à 10:22:28  profilanswer
 

Pas le WEBMAIL de l'élhÿte :o


Message édité par _Lahoma_ le 04-12-2019 à 10:22:46
mood
Publicité
Posté le 04-12-2019 à 10:22:28  profilanswer
 

n°58245251
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-12-2019 à 10:30:38  profilanswer
 

alipse a écrit :


 [:americas]  
10 ans que j'ai pas fait grève
 
Et pour Hermès, je l'invite à ecouter thomas Piketty sur le sujet des retraites.  


 
Ben je connais figure toi. Il prône le système suédois qui feraient bondir (de rage) n'importe lequel d'entre vous. Pour plus d'information : https://fr.wikipedia.org/wiki/Syst% [...] Su%C3%A8de
 

Citation :

En 2008, il publie un court ouvrage sur l’avenir du système de retraite par répartition, où il prône la généralisation du système de retraite en Suède.


 
Tu me diras si c'est ce que tu veux...  
 

Citation :

Autre réforme engagée dans les années 2000, le taux de remplacement de la retraite de base est calculé sur le revenu moyen durant toute la vie active, et non plus sur les 15 meilleures années. Sont également prises en compte, à un barème moins favorable, les années passées à étudier, à effectuer son service militaire ou à s'occuper de jeunes enfants à la maison. La pension dépend du montant des cotisations, mais également de l'espérance de vie moyenne au moment du départ à la retraite, et de la croissance économique. Les Suédois reçoivent chaque année des informations concernant les sommes qu'ils ont versées, ainsi que des estimations du montant de la retraite mensuelle qu'ils seront en droit de toucher, sur la base de différentes hypothèses de croissance.
 
En résumé, cette réforme transfère des cotisants aux retraités les risques liés à la situation économique, et le niveau des retraites n'est plus garanti a priori : si la situation économique s'améliore, le niveau des pensions augmente ; si la situation, au contraire, se dégrade, le niveau des pensions baisse.


---------------
Expert en expertises
n°58248729
alipse
Gallinacé Traceur
Posté le 04-12-2019 à 15:43:27  profilanswer
 
n°58249015
kaboom85
Posté le 04-12-2019 à 16:06:55  profilanswer
 

il est très bon sur le sujet je trouve


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°58249517
Arkin
Posté le 04-12-2019 à 16:52:31  profilanswer
 

https://twitter.com/BFMTV/status/12 [...] 17024?s=19

 

C'est tellement génial qu'on va exclure certains du nouveau système
Cette fumisterie  [:delarue5]


---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°58249704
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-12-2019 à 17:09:58  profilanswer
 

kaboom85 a écrit :

il est très bon sur le sujet je trouve


 
Il est dans une opposition de principe  (https://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2017/article/2017/04/12/l-economiste-piketty-voterait-plutot-melenchon-que-macron-au-second-tour_5110434_4854003.html) et quand on rentre dans les détails de ce qu'il propose, il est lui aussi pour la fin des régimes spéciaux et surtout pour bcp plus de justice sociale avec la fin de la reproduction des inégalités salariales dans le monde du travail appliquée aux retraites, ce en quoi je suis d'ailleurs assez d'accord avec lui.
 
Bref, en clair, il propose l'opposé de ce pour quoi vous faites grève (pour ceux qui font grève ou qui manifestent). Au lieu de tenter désespérément de s'accrocher au premier expert qui passe et qui dit : "bouh, gouvernement, pas bien", il serait mieux d'approfondir un peu plus et de regarder les propositions dudit expert dans le détail. Approfondir, c'est ce qu'on demande aux élèves en permanence.
 
Du reste, une partie de ses propositions va aussi dans le sens de ce que tente de faire ce gouvernement : à savoir tenter de relever les retraites les plus misérables de personnes ayant travaillé toute leur vie (agriculteur par exemple) et qui ont bien moins de 1000€ à l'heure actuelle.
Mais bon, la justice sociale, elle va directement à l'encontre des régimes spéciaux, donc je doute que Piketti soient réellement dans votre camp.


---------------
Expert en expertises
n°58249809
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-12-2019 à 17:22:42  profilanswer
 

Arkin a écrit :

https://twitter.com/BFMTV/status/12 [...] 17024?s=19
 
C'est tellement génial qu'on va exclure certains du nouveau système
Cette fumisterie  [:delarue5]


 
[Mélenchon]
Ben, si tu les saques aussi, qui restera-t-il pour éborgner les manifestants ?
[/Mélenchon]
 
Blague à part, des mecs qui font des semaines de 60 heures avec promesses jamais tenues de paiement d'heures sup (à moins de croire aux licornes) et qui sont la plupart du temps très mal payés pour en plus recevoir des coups, vu le taux de suicide ambiant, je pense que là, il y avait une limite à pas franchir.


---------------
Expert en expertises
n°58249836
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2019 à 17:26:59  answer
 

Je crois que la c'est au delà de lourd.. .

n°58249839
gp20
Posté le 04-12-2019 à 17:27:34  profilanswer
 

Arkin a écrit :

https://twitter.com/BFMTV/status/12 [...] 17024?s=19
 
C'est tellement génial qu'on va exclure certains du nouveau système
Cette fumisterie  [:delarue5]


Tu en doutais encore venant d'un tel personnage ? Comme la retraite des députés... On l'aligne maintenant et dans quelques années, on passe un décret en loucedé pour en sortir discrètement et avoir le même genre d'avantages qu'avant.


---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°58249853
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-12-2019 à 17:28:51  profilanswer
 

gp20 a écrit :


Tu en doutais encore venant d'un tel personnage ? Comme la retraite des députés... On l'aligne maintenant et dans quelques années, on passe un décret en loucedé pour en sortir discrètement et avoir le même genre d'avantages qu'avant.


 
ça, la retraite des députés/ministre et consort c'est un vrai scandale, je pense qu'à peu près tout le monde est d'accord (sauf les intéressés)


---------------
Expert en expertises
n°58249904
alipse
Gallinacé Traceur
Posté le 04-12-2019 à 17:34:05  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Il est dans une opposition de principe  (https://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2017/article/2017/04/12/l-economiste-piketty-voterait-plutot-melenchon-que-macron-au-second-tour_5110434_4854003.html) et quand on rentre dans les détails de ce qu'il propose, il est lui aussi pour la fin des régimes spéciaux et surtout pour bcp plus de justice sociale avec la fin de la reproduction des inégalités salariales dans le monde du travail appliquée aux retraites, ce en quoi je suis d'ailleurs assez d'accord avec lui.
 
Bref, en clair, il propose l'opposé de ce pour quoi vous faites grève (pour ceux qui font grève ou qui manifestent). Au lieu de tenter désespérément de s'accrocher au premier expert qui passe et qui dit : "bouh, gouvernement, pas bien", il serait mieux d'approfondir un peu plus et de regarder les propositions dudit expert dans le détail. Approfondir, c'est ce qu'on demande aux élèves en permanence.
 
Du reste, une partie de ses propositions va aussi dans le sens de ce que tente de faire ce gouvernement : à savoir tenter de relever les retraites les plus misérables de personnes ayant travaillé toute leur vie (agriculteur par exemple) et qui ont bien moins de 1000€ à l'heure actuelle.
Mais bon, la justice sociale, elle va directement à l'encontre des régimes spéciaux, donc je doute que Piketti soient réellement dans votre camp.


 
On va faire grève pour avoir une retraite correcte/ digne de notre situation. C'est à dire cadre A(+). Tu n'as donc pas compris pourquoi on faisait grève manifestement.  
Par ailleurs, Piketty pense "que le régime universel doit être plus favorable aux personnes qui gagnent 1 2 ou 3 smic et plus lourd pour ceux au delà". Nous prof, on gagne 2 fois le smic, mais on va se faire tondre durant la retraite.  
Donc, en clair, il est pas à l'opposé de ce pour quoi on fait grève.
 
Se baser sur des faits, c'est ce que je demande aux élèves en permanence ;)
 
 
 
Je suis loin d'être désespéré


---------------
On The Road Right now :-)
n°58250038
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-12-2019 à 17:52:42  profilanswer
 

alipse a écrit :


 
On va faire grève pour avoir une retraite correcte/ digne de notre situation. C'est à dire cadre A(+). Tu n'as donc pas compris pourquoi on faisait grève manifestement.


 
Je pense que tout le monde ne fait pas grève pour les mêmes raisons, mais si tu me dis que tu fais grève parce que tu penses que la fin des régimes spéciaux signifie que la retraite des enseignants ne sera plus "correcte" ou sera "indigne", je pense que tu t'inquiètes pour rien. Je pense que les enseignants continueront d'avoir une retraite avantageuse, déjà parce qu'ils font parti des rares personnes à pouvoir justifier d'un emploi sans interruption toute leur vie, ensuite parce que le niveau des salaires sera relevé, particulièrement, les salaires des débutants ... Et comme le calcul sera fait sur toute la durée de la carrière, une partie de la différence liée à la fin des régimes spéciaux sera absorbée.
 

Citation :

Par ailleurs, Piketty pense "que le régime universel doit être plus favorable aux personnes qui gagnent 1 2 ou 3 smic et plus lourd pour ceux au delà". Nous prof, on gagne 2 fois le smic, mais on va se faire tondre durant la retraite.  
Donc, en clair, il est pas à l'opposé de ce pour quoi on fait grève.


 
Piketty, j'ai bien écouté sa dernière interview et je lis régulièrement ses interventions, qui ne sont pas toujours d'une grande honnêteté, mais qui sont souvent intéressantes et constructives.  
Au delà du 1, 2 ou 3 smics, il est pour la fin de la reproduction des inégalités salariales pour les retraités et encore une fois, je suis assez d'accord avec cela. Le problème, c'est qu'il faut savoir de quoi on parle et bien voir le niveau actuel et réel des retraites. Ce n'est pas en diminuant drastiquement la retraite de quelques hauts fonctionnaires, qu'on va pouvoir relever les retraites des agriculteurs qui sont à 750€ par mois.
 
Forcément, mécaniquement, il faudra des efforts et ce sont malheureusement les classes moyennes qui les supporteront.
 

Citation :

Se baser sur des faits, c'est ce que je demande aux élèves en permanence ;)


 
Les faits c'est que le monde du travail a totalement changé et qu'à part une partie de la fonction publique, la plupart des gens ne pourront plus jamais justifier d'un emploi sur plus de 40 ans. Il faudra trouver de nouvelles solutions et de nouvelles répartitions.  


---------------
Expert en expertises
n°58250101
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 04-12-2019 à 18:00:24  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

 

Je pense que tout le monde ne fait pas grève pour les mêmes raisons, mais si tu me dis que tu fais grève parce que tu penses que la fin des régimes spéciaux signifie que la retraite des enseignants ne sera plus "correcte" ou sera "indigne", je pense que tu t'inquiètes pour rien. Je pense que les enseignants continueront d'avoir une retraite avantageuse, déjà parce qu'ils font parti des rares personnes à pouvoir justifier d'un emploi sans interruption toute leur vie, ensuite parce que le niveau des salaires sera relevé, particulièrement, les salaires des débutants ... Et comme le calcul sera fait sur toute la durée de la carrière, une partie de la différence liée à la fin des régimes spéciaux sera absorbée.


Je te propose d'arrêter de te baser sur tes impressions et de te renseigner sur les faits.
Parce qu'une fois de plus tu nous montre simplement que tu n'as aucune idée de ce dont tu parles. Tu peux refermer la porte en sortant, merci.

Message cité 2 fois
Message édité par Darth21 le 04-12-2019 à 18:00:53

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°58250105
alipse
Gallinacé Traceur
Posté le 04-12-2019 à 18:01:09  profilanswer
 

Quand on me dit, ne vous inquiétez pas, ça va bien se passer... c'est pas spécialement ça qui me met en confiance hein :o tout au contraire.
Enfin, sans vouloir être désagréable, ce que tu penses sur nos futures retraites.. hmm, comment dire, Macron s'en fiche pas mal...j'en pense pas moins.
 
Quand le rapport Delevoye, le seul document factuel, dit que les enseignants seront les grands perdants, ça ne me rassure pas non plus. Les gesticulations autour des rectifications qui vont venir après, "si si on vous promet..." ça non plus ça ne met pas en confiance.
 
 
 


---------------
On The Road Right now :-)
n°58250221
gimly the ​knight
Posté le 04-12-2019 à 18:17:08  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
ça, la retraite des députés/ministre et consort c'est un vrai scandale, je pense qu'à peu près tout le monde est d'accord (sauf les intéressés)


 
Il y a une retraite de ministre :??:
 
Je ne crois pas.

n°58250222
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 04-12-2019 à 18:17:10  profilanswer
 

Et que Blanquer ose promettre des augmentations de salaires alors même que Macron a encore affirmé il y a quelques semaines que l'Etat n'avait pas les moyens de dégeler le point d'indice prouve bien qu'ils nous prennent pour des imbéciles.

Message cité 1 fois
Message édité par AmiralAckbar le 04-12-2019 à 18:17:39

---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°58250232
gimly the ​knight
Posté le 04-12-2019 à 18:18:53  profilanswer
 

Darth21 a écrit :


Je te propose d'arrêter de te baser sur tes impressions et de te renseigner sur les faits.
Parce qu'une fois de plus tu nous montre simplement que tu n'as aucune idée de ce dont tu parles. Tu peux refermer la porte en sortant, merci.


 
Le seul fait, c'est qu'il n'y en a pas, simplement des supputations pour l'instant.....

n°58250233
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2019 à 18:19:10  answer
 

gimly the knight a écrit :


 
Il y a une retraite de ministre :??:
 
Je ne crois pas.


Une indemnité de départ.  [:the geddons:4]

n°58250255
gimly the ​knight
Posté le 04-12-2019 à 18:21:40  profilanswer
 

AmiralAckbar a écrit :

Et que Blanquer ose promettre des augmentations de salaires alors même que Macron a encore affirmé il y a quelques semaines que l'Etat n'avait pas les moyens de dégeler le point d'indice prouve bien qu'ils nous prennent pour des imbéciles.


 
Ils peuvent tout simplement décréter une bonification des cotisations passées pour calculer les points, ainsi qu'augmenter le % de cotisation retraite des profs en augmentant les indices au prorata pour compenser et c'est tout.
 
Aucun coût direct pour l'état (comptablement, les cotisations de fonctionnaires sont une simple vue de l'esprit), maintien des salaires, maintient du niveau de retraite et voilà. C'est même probablement ce qui était déjà dans les cartons, faut arrêter la parano et croire que quiconque a un jour envisagé de baisser la retraite des profs de 30% :/

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 04-12-2019 à 18:23:42
n°58250269
gp20
Posté le 04-12-2019 à 18:23:38  profilanswer
 

alipse a écrit :

Quand on me dit, ne vous inquiétez pas, ça va bien se passer... c'est pas spécialement ça qui me met en confiance hein :o tout au contraire.
Enfin, sans vouloir être désagréable, ce que tu penses sur nos futures retraites.. hmm, comment dire, Macron s'en fiche pas mal...j'en pense pas moins.

 

Quand le rapport Delevoye, le seul document factuel, dit que les enseignants seront les grands perdants, ça ne me rassure pas non plus. Les gesticulations autour des rectifications qui vont venir après, "si si on vous promet..." ça non plus ça ne met pas en confiance.

  



La chose qu'ils ont en tête c'est d'augmenter nos salaires.

 

Contre un changement des statuts, avec passage aux 22h devant élèves pour les certifiés et 18 pour les Agrégés. Avec l'économie faite (perte de postes), on serait un peu mieux payés. Mais j'appelle pas ça une revalorisation si tu bosses plus en contrepartie :D .

Message cité 1 fois
Message édité par gp20 le 04-12-2019 à 18:24:07

---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°58250289
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 04-12-2019 à 18:26:34  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :

 

Ils peuvent tout simplement décréter une bonification des cotisations passées pour calculer les points, ainsi qu'augmenter le % de cotisation retraite des profs en augmentant les indices au prorata pour compenser et c'est tout.

 

Aucun coût direct pour l'état (comptablement, les cotisations de fonctionnaires sont une simple vue de l'esprit), maintien des salaires, maintient du niveau de retraite et voilà. C'est même probablement ce qui était déjà dans les cartons, faut arrêter la parano et croire que quiconque a un jour envisagé de baisser la retraite des profs de 30% :/


Probablement... ou pas. Tu n'en sais rien.


---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°58250309
gimly the ​knight
Posté le 04-12-2019 à 18:29:40  profilanswer
 

AmiralAckbar a écrit :


Probablement... ou pas. Tu n'en sais rien.


 
Ben vous non plus  [:spamafote]
 

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 04-12-2019 à 18:30:45
n°58250314
gp20
Posté le 04-12-2019 à 18:30:08  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Ils peuvent tout simplement décréter une bonification des cotisations passées pour calculer les points, ainsi qu'augmenter le % de cotisation retraite des profs en augmentant les indices au prorata pour compenser et c'est tout.
 
Aucun coût direct pour l'état (comptablement, les cotisations de fonctionnaires sont une simple vue de l'esprit), maintien des salaires, maintient du niveau de retraite et voilà. C'est même probablement ce qui était déjà dans les cartons, faut arrêter la parano et croire que quiconque a un jour envisagé de baisser la retraite des profs de 30% :/


Quand tu sais que le big boss était choqué d'apprendre que sa femme avait une retraite de 2500€...   :o  
Pour lui,  "1200€ pour une carrière pleine de prof, c'est pas déconnant"... Tu ne peux pas faire confiance à ce genre de personne
 
https://www.youtube.com/watch?v=2_5 [...] e=youtu.be


Message édité par gp20 le 04-12-2019 à 18:34:56

---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°58250318
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2019 à 18:30:38  answer
 

gimly the knight a écrit :

 

Ben vous non plus [:spamafote]


Le fait est qu'on a souvent été d'la baise.
Fool me once shame on you. Fool me twice shame on me. :o

 

Qu'est devenu le révolutionnaire gimly?

n°58250334
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 04-12-2019 à 18:33:00  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :

 

Le seul fait, c'est qu'il n'y en a pas, simplement des supputations pour l'instant.....


Ah bon, on ne va pas passer sur une retraite basée sur les 25 dernières années au lieu de 6 mois finalement ?


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°58250335
gimly the ​knight
Posté le 04-12-2019 à 18:33:06  profilanswer
 


 
Non mais que vous fassiez gréve ou pas, peu me chaut. En revanche, crier avant d'avoir mal, s'il s'avère qu'il n'y a pas de douleur, c'est sacrément décrédibilisant pour les potentiels combats futurs qui seraient justifiés.

n°58250343
gimly the ​knight
Posté le 04-12-2019 à 18:35:00  profilanswer
 

Darth21 a écrit :


Ah bon, on ne va pas passer sur une retraite basée sur les 25 dernières années au lieu de 6 mois finalement ?


 
Pas "comme ca", non, il a toujours été dit qu'il fallait intégrer les primes et compenser spécifiquement les profs car ils perçoivent proportionnellement moins de primes que les autres fonctionnaires. Les modalités précises n'ont encore jamais été évoquées.
 
Et ca n'est pas sur les 25 années le projet, mais sur l'intégralité de la carrière :o

Message cité 4 fois
Message édité par gimly the knight le 04-12-2019 à 18:35:59
n°58250350
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2019 à 18:36:20  answer
 

gimly the knight a écrit :

 

Non mais que vous fassiez gréve ou pas, peu me chaut. En revanche, crier avant d'avoir mal, s'il s'avère qu'il n'y a pas de douleur, c'est sacrément décrédibilisant pour les potentiels combats futurs qui seraient justifiés.


La forme que ça prend c'est surtout "arrêtez de nous prendre pour des cons. La on voit que vous allez faire ça! "
Mais pour toi on se décrédibilise à chaque action qu'on pourrait faire. :D

n°58250376
gp20
Posté le 04-12-2019 à 18:38:59  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Pas "comme ca", non, il a toujours été dit qu'il fallait intégrer les primes et compenser spécifiquement les profs car ils perçoivent proportionnellement moins de primes que les autres fonctionnaires. Les modalités précises n'ont encore jamais été évoquées.
 
Et ca n'est pas sur les 25 années le projet, mais sur l'intégralité de la carrière :o


Et tu ne crois pas qu'ils auraient pu s'engager sur un montant, sans contrepartie bien sûr (sinon c'est plus de travail ), au lieu de rester dans le flou total...  
Puis, je te conseille d'écouter ce que dit Macron au sujet de la compensation dont tu parles, dans son grand show à Rodez dans la vidéo dont j'ai mis le lien au-dessus... Tu nous permettras donc de douter d'eux.


---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°58250402
gimly the ​knight
Posté le 04-12-2019 à 18:42:40  profilanswer
 

gp20 a écrit :


Et tu ne crois pas qu'ils auraient pu s'engager sur un montant, sans contrepartie bien sûr (sinon c'est plus de travail ), au lieu de rester dans le flou total...
Puis, je te conseille d'écouter ce que dit Macron au sujet de la compensation dont tu parles, dans son grand show à Rodez dans la vidéo dont j'ai mis le lien au-dessus... Tu nous permettras donc de douter d'eux.


 
Stratégiquement, ca aurait été très mauvais.
 
Laisser se déclarer l'incendie qui de toute façon aurait eu lieu sur, puis l'éteindre, me semble bien plus habile.

n°58250406
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2019 à 18:43:24  answer
 

gimly the knight a écrit :

 

Stratégiquement, ca aurait été très mauvais.

 

Laisser se déclarer l'incendie qui de toute façon aurait eu lieu sur, puis l'éteindre, me semble bien plus habile.


Un incendie on le maîtrise pas toujours.

n°58250440
gp20
Posté le 04-12-2019 à 18:48:10  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Stratégiquement, ca aurait été très mauvais.
 
Laisser se déclarer l'incendie qui de toute façon aurait eu lieu sur, puis l'éteindre, me semble bien plus habile.


En tout cas, ils se sont engagés pour la Police... Avant qu'il y ait le feu. On nous bassine que TOUT LE MONDE aura le même régime, puis finalement la veille, on admet que les policiers garderont leur régime spécial...  :D Double discours comme d'hab. :)


---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1485  1486  1487  ..  2216  2217  2218  2219  2220  2221

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic ENI] Tarbes ST E Brest Metz Unissons nous!!Le Jeu du Dico : en attente de renaissance
[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?[Topic Unique] **Franck Dubosc**
Lost, le topic officielContre-attaquons le topic "arrêter le tabac" !
[topic unique] The Smiths / Morrissey[Topic jeu] Continuez la phrase !
Plus de sujets relatifs à : Topic des enseignants. Donnez nous les moyens de travailler!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR