Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1646 connectés 

 


Vous êtes enseignant...
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1484  1485  1486  ..  2221  2222  2223  2224  2225  2226
Auteur Sujet :

Topic des enseignants. Donnez nous les moyens de travailler!

n°58242733
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Posté le 03-12-2019 à 21:50:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
La langue des barbares ou du tiers monde vaguement romanisé.
Avant de les faire parler les infâmes idiomes étrangers qu’ils causent correct en bon François :o

mood
Publicité
Posté le 03-12-2019 à 21:50:01  profilanswer
 

n°58242736
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2019 à 21:50:37  answer
 

wilek a écrit :


 
La langue des barbares ou du tiers monde vaguement romanisé.
Avant de les faire parler les infâmes idiomes étrangers qu’ils causent correct en bon François :o


Je sais pas, je parle pas la langue de l'envahisseur, chez moi c'est Gascon ou Basque.

n°58242758
Uchinaa
Posté le 03-12-2019 à 21:53:22  profilanswer
 

wilek a écrit :


 
La langue des barbares ou du tiers monde vaguement romanisé.
Avant de les faire parler les infâmes idiomes étrangers qu’ils causent correct en bon François :o


Y a eu plus d'empereurs romains espagnols que françois non ?  :o  
 
 
 
Gallo ou Breton  :o

n°58242772
nakata
frog game
Posté le 03-12-2019 à 21:54:53  profilanswer
 

Ah si on parle des patois, j'ai le picard pas très loin.

n°58242773
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2019 à 21:55:02  answer
 


Uchinaa a écrit :


 
Gallo ou Breton  :o


De rien pour le cidre, mais faut arrêter d'en faire du doux. On vous a pas filé la recette pour en faire "ça" à la base. :o

n°58242780
Uchinaa
Posté le 03-12-2019 à 21:56:02  profilanswer
 

Le doux c'est pour les parisiens, comme le beurre. Mais chuut  :o

n°58242786
Arkin
Posté le 03-12-2019 à 21:57:36  profilanswer
 
n°58242804
k_raf
Totally nuts!
Posté le 03-12-2019 à 21:59:29  profilanswer
 

_Lahoma_ a écrit :

J'ai eu mon RDV de carrière. Je me suis pas pris la tête (pas de cahier journal par exemple ou de fiches de prep pour mes séances :o) et ça s'est bien passé :D


Super!
J'espère que je serai aussi décontracté. Je suis toujours zen, SAUF POUR MES DEUX PUTAINS D'INSPECTIONS...

n°58242844
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Posté le 03-12-2019 à 22:03:34  profilanswer
 

Uchinaa a écrit :


Y a eu plus d'empereurs romains espagnols que françois non ?  :o  
 


 
 [:fredmoul:1] Remarque intéressante.
Faudrait que je vérifie dans le détail.
 
Cela dit je vois la France comme la véritable héritière de Rome, de sa culture et de ses structures. Beaucoup plus que l’Espagne.

n°58242893
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2019 à 22:12:28  answer
 

wilek a écrit :

 

[:fredmoul:1] Remarque intéressante.
Faudrait que je vérifie dans le détail.

 

Cela dit je vois la France comme la véritable héritière de Rome, de sa culture et de ses structures. Beaucoup plus que l’Espagne.


Et l'Empire romain d'Orient avec Byzance?  Non je déconne.

mood
Publicité
Posté le 03-12-2019 à 22:12:28  profilanswer
 

n°58242906
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 03-12-2019 à 22:13:51  profilanswer
 


 
Je proteste !  :o  
 
Le doux est le meilleur en cuisine et de loin.
 

Arkin a écrit :

team beurre doux et cidre brut :o


 
Et du beurre doux maintenant !  :o  
 
Ils m'auront tout fait, tout...


Message édité par GibiShadok le 03-12-2019 à 22:15:09

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°58242914
k_raf
Totally nuts!
Posté le 03-12-2019 à 22:14:47  profilanswer
 

Notre ministre qui nous envoie une lettre. Me voila rassuré  [:tinostar]

Citation :

nous mettrons en place un minimum de pension à 1000 euros par mois pour ceux qui ont une carrière complète.


 [:k_raf:2]

n°58242985
_Lahoma_
Posté le 03-12-2019 à 22:22:25  profilanswer
 

k_raf a écrit :


Super!
J'espère que je serai aussi décontracté. Je suis toujours zen, SAUF POUR MES DEUX PUTAINS D'INSPECTIONS...


Mon IEN est sympa aussi donc ça aide.
 
Je partais du principe que ça n'aurait aucun impact sur ma carrière, ce qui est quasiment sûr donc… :D

n°58242997
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Posté le 03-12-2019 à 22:24:28  profilanswer
 


 
C’est l’hériter de la Grèce et du christianisme oriental.

n°58243011
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2019 à 22:26:05  answer
 

k_raf a écrit :

Notre ministre qui nous envoie une lettre. Me voila rassuré [:tinostar]

Citation :

nous mettrons en place un minimum de pension à 1000 euros par mois pour ceux qui ont une carrière complète.


[:k_raf:2]


Je l'ai pas eu.
Je dois pas être un vrai prof a ses yeux. :(

n°58243019
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2019 à 22:27:01  answer
 

wilek a écrit :

 

C’est l’hériter de la Grèce et du christianisme oriental.


À refuser des alliances avec des princes chrétiens ça fini par forniquer avec des chameliers et perdre un Empire à cause d'une porte mal fermée quand même.

n°58243030
gp20
Posté le 03-12-2019 à 22:28:39  profilanswer
 

Pas eu le mail du boss non plus, faut dire que ma boite académique est pleine et qu'elle rejette donc tout le spam institutionnel. Les mails importants vont dans ma boite perso via l'établissement.


---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°58243042
gzil
Posté le 03-12-2019 à 22:30:24  profilanswer
 


En effet, il l'a même envoyée aux contractuels  :o

n°58243083
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Posté le 03-12-2019 à 22:35:43  profilanswer
 


 
La muraille avait été bien entamée par les canons ottomans Made in Hungary avant qu’on oublie de refermer la Kerkaporta :o

n°58243145
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 03-12-2019 à 22:45:00  profilanswer
 

gp20 a écrit :

Pas eu le mail du boss non plus, faut dire que ma boite académique est pleine et qu'elle rejette donc tout le spam institutionnel. Les mails importants vont dans ma boite perso via l'établissement.


Il me semble que tu ne peux pas non plus faire l'autruche par rapport à ta boîte académique, c'est une adresse professionnelle et tu ne peux pas ne jamais y aller...


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°58243151
panchopa
le lama de Lima
Posté le 03-12-2019 à 22:45:46  profilanswer
 


  
Mesdames et messieurs les Professeurs,
 
Le Gouvernement a pour objectif de créer un système universel de retraite qui couvrira tous les Français selon une règle simple et juste : un euro cotisé dans le système apportera les mêmes droits.
 
Alors que nous arrivons à la fin d’une période de concertation engagée début 2018, le Premier ministre a précisé il y a quelques jours certains aspects importants de la réforme :
 
-          le nouveau système de retraite sera un système de répartition, comme aujourd’hui, basé sur la solidarité entre les générations ;
-          ce sera un système par points, et nous inscrirons dans la loi la garantie que la valeur du point ne pourra pas baisser ; ainsi nous garantirons le niveau des pensions et le pouvoir d’achat des retraités ;
-          nous mettrons en place un minimum de pension à 1000 euros par mois pour ceux qui ont une carrière complète.
 
S’agissant des fonctionnaires, il a confirmé que ce nouveau système de retraite représenterait un progrès dans deux directions :
 
-          ils cotiseront dorénavant sur toute leur rémunération, y compris sur leurs primes ; cela veut dire plus de droits qu’aujourd’hui ; cela veut dire aussi qu’à carrière et rémunération identique, les droits à la retraite seront identiques, ce qui n’était pas le cas aujourd’hui ;
-          Nous étendrons à la fonction publique la reconnaissance de métiers pénibles, qui n’existait jusque-là que pour le secteur privé.
 
Pour les enseignants
 
Du fait du montant plus limité des primes versées aux enseignants par rapport à d’autres fonctionnaires comparables, le Gouvernement s’est engagé à ce que la mise en place du système universel s’accompagne d’une revalorisation salariale permettant de garantir un même niveau de retraite pour les enseignants que pour des corps équivalents de la fonction publique.
 
Cet engagement a été formulé par le Président de la République et le Premier ministre. Il sera formalisé dans le projet de loi créant le système universel.
 
Je vous tiendrai régulièrement informés de l’avancement des discussions entre le Gouvernement et les organisations syndicales.
 
Je vous prie de croire, mesdames et messieurs les Professeurs, en l’assurance de ma considération distinguée.
 
 
Jean-Michel BLANQUER
Ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse
 

 
 
 
 
 


---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°58243160
Arkin
Posté le 03-12-2019 à 22:47:38  profilanswer
 

c'est du foutage de gueule intégrale cette lettre


---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°58243180
Uchinaa
Posté le 03-12-2019 à 22:49:48  profilanswer
 

1000e en 2050 ça vaudra combien ? HAHA

n°58243253
Hypothese
Posté le 03-12-2019 à 23:02:43  profilanswer
 

J'ai failli crever arrivée au mot "progrès"

 

De rire amer ou de faim par anticipation je sais pas

n°58243335
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 03-12-2019 à 23:15:57  profilanswer
 

panchopa a écrit :


   
Mesdames et messieurs les Professeurs,
 
Le Gouvernement a pour objectif de créer un système universel de retraite qui couvrira tous les Français selon une règle simple et juste : un euro cotisé dans le système apportera les mêmes droits.
 
Alors que nous arrivons à la fin d’une période de concertation engagée début 2018, le Premier ministre a précisé il y a quelques jours certains aspects importants de la réforme :
 
-          le nouveau système de retraite sera un système de répartition, comme aujourd’hui, basé sur la solidarité entre les générations ;
-          ce sera un système par points, et nous inscrirons dans la loi la garantie que la valeur du point ne pourra pas baisser ; ainsi nous garantirons le niveau des pensions et le pouvoir d’achat des retraités ;
-          nous mettrons en place un minimum de pension à 1000 euros par mois pour ceux qui ont une carrière complète.
 
S’agissant des fonctionnaires, il a confirmé que ce nouveau système de retraite représenterait un progrès dans deux directions :
 
-          ils cotiseront dorénavant sur toute leur rémunération, y compris sur leurs primes ; cela veut dire plus de droits qu’aujourd’hui ; cela veut dire aussi qu’à carrière et rémunération identique, les droits à la retraite seront identiques, ce qui n’était pas le cas aujourd’hui ;
-          Nous étendrons à la fonction publique la reconnaissance de métiers pénibles, qui n’existait jusque-là que pour le secteur privé.
 
Pour les enseignants
 
Du fait du montant plus limité des primes versées aux enseignants par rapport à d’autres fonctionnaires comparables, le Gouvernement s’est engagé à ce que la mise en place du système universel s’accompagne d’une revalorisation salariale permettant de garantir un même niveau de retraite pour les enseignants que pour des corps équivalents de la fonction publique.
 
Cet engagement a été formulé par le Président de la République et le Premier ministre. Il sera formalisé dans le projet de loi créant le système universel.
 
Je vous tiendrai régulièrement informés de l’avancement des discussions entre le Gouvernement et les organisations syndicales.
 
Je vous prie de croire, mesdames et messieurs les Professeurs, en l’assurance de ma considération distinguée.
 
 
Jean-Michel BLANQUER
Ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse
 


 
Monsieur Le Ministre,
 
Je suis avocat et enseignant.
 
J'ai donc pu tester la conception que ce gouvernement a de la concertation à double titre - vaseline not included.
 
J'avais donc le choix et c'est en tant qu'avocat que je serai en grève jeudi à l'image de l'écrasante majorité des membres de mon Ordre.
 
Sachez que notre conception est bien plus simple que la vôtre : les avocats sont en dehors de la réforme et conservent leur caisse autonome.
 
Vous priant de croire, Monsieur le Ministre, en l'expression de mon exacte considération,


Message édité par GibiShadok le 03-12-2019 à 23:18:21

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°58243344
Subarashi
Posté le 03-12-2019 à 23:17:58  profilanswer
 

ZiL en grève jeudi . Ça doit bien faire 11 ans que je n'ai pas été gréviste :/


---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°58243404
Fnord
Posté le 03-12-2019 à 23:31:51  profilanswer
 

Le coup du point qui ne baisse pas et donc qui garanti le pouvoir d'achat...
Fallait oser le tenter après 10 ans de gel du point d'indice.  [:implosion du tibia]

n°58243480
gp20
Posté le 03-12-2019 à 23:48:34  profilanswer
 

Darth21 a écrit :


Il me semble que tu ne peux pas non plus faire l'autruche par rapport à ta boîte académique, c'est une adresse professionnelle et tu ne peux pas ne jamais y aller...


Vis à vis de qui ? J'y vais plus depuis des années. :D  et j'ai eu 0 remarque excepté l'ipr... Mais comme c'est un pote de promo :sol:


---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°58243492
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 03-12-2019 à 23:50:46  profilanswer
 

k_raf a écrit :

Notre ministre qui nous envoie une lettre. Me voila rassuré  [:tinostar]  

Citation :

nous mettrons en place un minimum de pension à 1000 euros par mois pour ceux qui ont une carrière complète.


 [:k_raf:2]


On a toujours dit que les profs étaient des nantis :o
 
1000€, c'est quand même 70€ au dessus de l'aspa, c'est pas rien  [:pascom:9]


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°58243548
gp20
Posté le 04-12-2019 à 00:09:13  profilanswer
 

Les 1000€ ça ne concerne pas les profs, c'est dans le paragraphe "retraite générale" du mail et c'est le minimum retraite pour carrière pleine. Soit 20€ de plus qu'actu. Ce qui fait une hausse de 4€/an d'ici 2025... Ça ruisselle de partout.


---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°58243794
davidmarli
Posté le 04-12-2019 à 07:09:29  profilanswer
 

Et c est 1000 euros brut...

n°58243850
k_raf
Totally nuts!
Posté le 04-12-2019 à 07:31:43  profilanswer
 

De mieux en mieux...  [:tennyx:7]

n°58243858
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2019 à 07:32:25  answer
 

C'est parce qu'on a mal compris.

n°58243864
bzhyoyo
Posté le 04-12-2019 à 07:34:55  profilanswer
 

je me dépucèle après 20 ans de carrière : je serai en grève jeudi. Sur ma journée la moins chargée de la semaine (seulement 2h de cours). Maintenant, c'est dommage que cette grève ne permette pas de dénoncer aussi la nawak de comment est mené la réforme du lycée : là, je serai aller manifester aussi.

n°58243866
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2019 à 07:35:32  answer
 

bzhyoyo a écrit :

je me dépucèle après 20 ans de carrière : je serai en grève jeudi. Sur ma journée la moins chargée de la semaine (seulement 2h de cours). Maintenant, c'est dommage que cette grève ne permette pas de dénoncer aussi la nawak de comment est mené la réforme du lycée : là, je serai aller manifester aussi.


T'avais la fin d'année dernière pour le faire.

n°58243869
panchopa
le lama de Lima
Posté le 04-12-2019 à 07:36:57  profilanswer
 

Bah tu fais un panneau double face "non à la réforme des retraites, non à la réforme du lycée"  [:moooonblooood:2]


---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°58244137
alipse
Gallinacé Traceur
Posté le 04-12-2019 à 08:38:20  profilanswer
 

AmiralAckbar a écrit :

Bon, qui fait grève ce jeudi? Je me tâte.


 [:americas]  
10 ans que j'ai pas fait grève
 
Et pour Hermès, je l'invite à ecouter thomas Piketty sur le sujet des retraites.  


---------------
On The Road Right now :-)
n°58244153
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2019 à 08:40:21  answer
 

panchopa a écrit :


   
Mesdames et messieurs les Professeurs,
 
Le Gouvernement a pour objectif de créer un système universel de retraite qui couvrira tous les Français selon une règle simple et juste : un euro cotisé dans le système apportera les mêmes droits.
 
Alors que nous arrivons à la fin d’une période de concertation engagée début 2018, le Premier ministre a précisé il y a quelques jours certains aspects importants de la réforme :
 
-          le nouveau système de retraite sera un système de répartition, comme aujourd’hui, basé sur la solidarité entre les générations ;
-          ce sera un système par points, et nous inscrirons dans la loi la garantie que la valeur du point ne pourra pas baisser ; ainsi nous garantirons le niveau des pensions et le pouvoir d’achat des retraités ;
-          nous mettrons en place un minimum de pension à 1000 euros par mois pour ceux qui ont une carrière complète.
 
S’agissant des fonctionnaires, il a confirmé que ce nouveau système de retraite représenterait un progrès dans deux directions :
 
-          ils cotiseront dorénavant sur toute leur rémunération, y compris sur leurs primes ; cela veut dire plus de droits qu’aujourd’hui ; cela veut dire aussi qu’à carrière et rémunération identique, les droits à la retraite seront identiques, ce qui n’était pas le cas aujourd’hui ;
-          Nous étendrons à la fonction publique la reconnaissance de métiers pénibles, qui n’existait jusque-là que pour le secteur privé.
 
Pour les enseignants
 
Du fait du montant plus limité des primes versées aux enseignants par rapport à d’autres fonctionnaires comparables, le Gouvernement s’est engagé à ce que la mise en place du système universel s’accompagne d’une revalorisation salariale permettant de garantir un même niveau de retraite pour les enseignants que pour des corps équivalents de la fonction publique.
 
Cet engagement a été formulé par le Président de la République et le Premier ministre. Il sera formalisé dans le projet de loi créant le système universel.
 
Je vous tiendrai régulièrement informés de l’avancement des discussions entre le Gouvernement et les organisations syndicales.
 
Je vous prie de croire, mesdames et messieurs les Professeurs, en l’assurance de ma considération distinguée.
 
 
Jean-Michel BLANQUER
Ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse
 

 
 
 
 
 


Ah. Ouais. Ben moi aussi je l'emmerde.  [:nowa:2]  

alipse a écrit :


 [:americas]  
10 ans que j'ai pas fait grève
 
Et pour Hermès, je l'invite à ecouter thomas Piketty sur le sujet des retraites.  


Dernière grève ici c'était pour la surveillance du bac.  
Par contre je vais retourner en manif alors que ça fait 3 ans que j'y ai pas foutu les pieds. :/

n°58244172
gaston1024​1
Posté le 04-12-2019 à 08:43:40  profilanswer
 


Même avec un nunchaku, un cocktail ?


---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°58244185
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2019 à 08:45:15  answer
 

gaston10241 a écrit :


Même avec un nunchaku, un cocktail ?


J'ai une sacré image sur ce forum. :o  
Mais non je suis jamais allé armé dans une manifestation, quand j'étais soigneur je découpais même à l'avance les compresses et autres pansements pour pas avoir de ciseaux sur moi.

n°58244218
gaston1024​1
Posté le 04-12-2019 à 08:49:42  profilanswer
 


Mais bordel, où c'est qu't'as mis ton second degré ?


---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1484  1485  1486  ..  2221  2222  2223  2224  2225  2226

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic ENI] Tarbes ST E Brest Metz Unissons nous!!Le Jeu du Dico : en attente de renaissance
[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?[Topic Unique] **Franck Dubosc**
Lost, le topic officielContre-attaquons le topic "arrêter le tabac" !
[topic unique] The Smiths / Morrissey[Topic jeu] Continuez la phrase !
Plus de sujets relatifs à : Topic des enseignants. Donnez nous les moyens de travailler!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR