Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2605 connectés 

Vous êtes enseignant...
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2301  2302  2303  ..  2335  2336  2337  2338  2339  2340
Auteur Sujet :

Topic des enseignants (prenez le temps de vous remettre)

n°72808968
Ascio
Posté le 29-04-2025 à 21:03:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gars_lent a écrit :

On peut penser ce que l'on veut du privé.
Je suis en Bretagne, on a cette culture depuis toujours et le privé est plus proche pour ma fille. Je serai OK pour payer plus pour l'enseignement (30€ par mois actuellement hors cantine ce qui est peanuts)
Mais tu viens pas la bouche en coeur à 2 mois de la fin pour dire "y a plus de pognon déso", c'est quoi cette gestion à la petite semaine...

Tu valides la ségrégation sociale, t'es prêt à assumer l'intégralité des coûts ? Le coût réel d'une année d'enseignement est autour des 10k€. Sans la cantine.

phila a écrit :

Si cette situation (malheureuse pour les élèves) permet de faire comprendre que le privé est en fait payé par l'État, ce sera une bonne chose

Voilà.

Fnord a écrit :

Honnêtement, 95 % de chances que la raison ne soit pas un manque d'argent, mais plutôt un manque d'enseignants.

C'est juste TOTALEMENT lié.

Message édité par Ascio le 29-04-2025 à 21:05:56
mood
Publicité
Posté le 29-04-2025 à 21:03:30  profilanswer

n°72809184
Namless
Doutez de tout
Posté le 29-04-2025 à 21:21:39  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Moi non plus. Ca nous empêche d'avoir vraiment une éducation a deux vitesse avec une partie importante des écoles vraiment réservée aux gens qui ont du POGNON, c'est dommage quand même :o

Le privé hors contrat existe, mais ça semble plus efficace d'être dans les bons quartiers.

---------------
Feedback d'achats-ventes
n°72809834
matchat
Posté le 29-04-2025 à 22:18:45  profilanswer

Svp: peut on éviter la guerre privé / publique ici ? Perso je pense que c’est complémentaire, même si au départ je suis plutôt partisan de l’école laïque et républicaine...  
même ici on est d’accord pr dire qu’elle n’est pas exempte de tous reproches…

Et je ne crois pas que l’état ait actuellement les moyens de construire des bahuts publiques ou racheter le foncier et tout ce qui va avec, de bahuts privés qui deviendraient publiques. Parce qu’effectivement, si le privé sous contrat devenait complètement hors contrat, je pense que la plupart des bahuts privés n’auraient plus d’élèves…élèves qui ne peuvent être absorbés pas le publique…faute de place.  

Concernant les suppléants (nom donné aux remplaçants non titulaire du Capes ds le privé) et économie du rectorat, dès le mois de décembre un collègue (d’EPS) n’a pas été remplacé pour son congés paternité de décembre, alors qu’il l’est pr son congés parental depuis janvier. Le remplaçant était prêt à commencer dès décembre, mais le rectorat a annulé à la dernière minute pr économiser des sous et lui dire que la suppléance ne démarrerait que pr le congés parental.

n°72816493
frederiko1
Terminatux was right
Posté le 01-05-2025 à 09:32:58  profilanswer

Si l'état souhaitait ramener tout le monde dans le public il pourrait le faire progressivement avec des fermetures et transferts de classes. Les enseignants sont des contractuels de l'état donc ce ne serait pas un gros souci.
Et les constructions et le foncier c'est pour les collectivités locales, alors l'état lui...

Et sinon l'enseignement sous contrat à chaque année un budget pour les remplacements et à chaque fois il y a un stop car plus de sous. Il y a des critères (ici par exemple pas de remplacements les 9 premiers jours d'absence dans le 1er degré). J'aimerais bien savoir pourquoi ils arrêtent plus tôt cette année mais je suppose un budget par année civile qui a donc été revu à la baisse en 2025.

Message édité par frederiko1 le 01-05-2025 à 09:34:14
n°72824008
R2mi
Posté le 02-05-2025 à 23:25:32  profilanswer

Le combo de la mort.

Relance du débat sur "Les temps de l'enfant" .................. par des citoyens tirés au sort.

Vous en rêviez, Manu l'a fait.

Éducation : Emmanuel Macron va lancer une convention citoyenne sur les « temps de l’enfance »
EXCLUSIF. Le chef de l’État veut faire plancher dès juin des citoyens tirés au sort sur les rythmes des vacances, la durée des journées à l’école, l’heure d’entrée en cours, etc. Un sujet ultrasensible.

https://www.leparisien.fr/politique [...] HV7ZAY.php

n°72824044
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 02-05-2025 à 23:34:21  profilanswer

les parents : 47 semaines par an, 6j/7, 7h30 19h30 + vacs à la carte.

ok thx bye.

j'hésite à mettre un redface.

Message édité par Moihey le 02-05-2025 à 23:35:26

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°72824048
_Lahoma_
Posté le 02-05-2025 à 23:36:25  profilanswer

R2mi a écrit :

Le combo de la mort.

Relance du débat sur "Les temps de l'enfant" .................. par des citoyens tirés au sort.

Éducation : Emmanuel Macron va lancer une convention citoyenne sur les « temps de l’enfance »
EXCLUSIF. Le chef de l’État veut faire plancher dès juin des citoyens tirés au sort sur les rythmes des vacances, la durée des journées à l’école, l’heure d’entrée en cours, etc. Un sujet ultrasensible.

Il fait des conventions citoyennes et il ne tient pas compte des résultats tfaçon.

n°72824264
Uchinaa
Posté le 03-05-2025 à 06:46:23  profilanswer

Il a déjà sa petite idée.

n°72824299
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 03-05-2025 à 07:31:55  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

C'est pas faute de prévenir depuis… des années ?

Perso, je m'en tape. J'ai pas de gamins, j'aurai pas de petits-enfants, j'ai une prime REP+, 15 élèves et un mec salarié, je suis la reine du monde  :sol:

T'es pas la seule, cf la natalité qui s'effondre, ça va peut être régler une grande partie des pb d'effectifs de l'EN :D

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°72824363
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-05-2025 à 08:14:41  profilanswer

R2mi a écrit :

Le combo de la mort.

Entre les lobbies du tourisme et celui des profs tout va être fait pour que rien ne change  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 03-05-2025 à 08:14:41  profilanswer

n°72824396
k_raf
Totally nuts!
Posté le 03-05-2025 à 08:32:36  profilanswer

Oui mais ya un tiktokeur qu'a dit qu'y fallait revoir tout ça alors on fait semblant de consulter les citoyens [:so-saugrenu34:4]

n°72824441
Uchinaa
Posté le 03-05-2025 à 08:59:08  profilanswer

dante2002 a écrit :

Entre les lobbies du tourisme et celui des profs tout va être fait pour que rien ne change  :D

Lobby des profs ?

Vraiment ?

1000 balles de moins que les autres Cat A par mois, sacré lobby les amis !

En parlant des rythmes et des horaires, mes Terminales Sti2D n'ont pas cours le mercredi mais le samedi matin. Super pratique pour les internes qui errent dans le lycée toute la journée du mercredi.

n°72824682
gzil
Posté le 03-05-2025 à 10:33:56  profilanswer

[Toine] a écrit :

T'es pas la seule, cf la natalité qui s'effondre, ça va peut être régler une grande partie des pb d'effectifs de l'EN du manque de profs :D

Comme s'ils allaient en profiter pour améliorer les conditions de travail. On a le record des classes parmi les plus chargées d'Europe à tenir, nahméôh!

dante2002 a écrit :

Entre les lobbies du tourisme et celui des profs tout va être fait pour que rien ne change :D

Lobby des profs  :lol:
Le fameux grâce auquel on a trois quarts de siècle de retard sur les réductions du temps de travail. Si on passait aux 35h et aux 5 semaines de congés payés, il y aurait une vague d'avc chez ceux qui commentent les articles sur le site du figaro.

Uchinaa a écrit :

En parlant des rythmes et des horaires, mes Terminales Sti2D n'ont pas cours le mercredi mais le samedi matin. Super pratique pour les internes qui errent dans le lycée toute la journée du mercredi.

C'est quoi leur justification pour pas basculer sur les cours le mercredi ? Les cours le samedi c'est vraiment la plaie pour tout le monde mais là c'est absurde.

n°72824689
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-05-2025 à 10:35:01  profilanswer

Uchinaa a écrit :

Lobby des profs ?

Vraiment ?

1000 balles de moins que les autres Cat A par mois, sacré lobby les amis !

On ne va pas (encore) avoir de débat.
Aucun problème perso pour drastiquement augmenter le niveau de rémunérations  des profs, mais on fait repasser le concours à tous ceux qui sont rentrés depuis 20 ans.

Le faible niveau de salaire explique aussi que les gens "plus performant" n'ont pas tente ce concours.

Je l'ai déjà dit, à niveau de salaire correspondant aux autres pays (3500-4000 net), je vais passer le concours demain matin et je ne m emmerderai plus avec une pression à  la con de job de cadre supérieur dans le privé

Message cité 6 fois
Message édité par dante2002 le 03-05-2025 à 10:36:46

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°72824700
_Lahoma_
Posté le 03-05-2025 à 10:39:06  profilanswer

[Toine] a écrit :

T'es pas la seule, cf la natalité qui s'effondre, ça va peut être régler une grande partie des pb d'effectifs de l'EN :D

Avec les départs en retraite, ça va rien changer.

dante2002 a écrit :

Aucun problème perso pour drastiquement augmenter le niveau de rémunérations  des profs, mais on fait repasser le concours à tous ceux qui sont rentrés depuis 20 ans.

Le faible niveau de salaire explique aussi que les gens "plus performant" n'ont pas tente ce concours.

Je l'ai déjà dit, à niveau de salaire correspondant aux autres pays (3500-4000 net), je vais passer le concours demain matin et je ne m emmerderai plus avec une pression à  la con de job de cadre supérieur dans le privé

Chut.

n°72824712
gzil
Posté le 03-05-2025 à 10:43:47  profilanswer

dante2002 a écrit :

Aucun problème perso pour drastiquement augmenter le niveau de rémunérations des profs, mais on fait repasser le concours à tous ceux qui sont rentrés depuis 20 ans.

Je l'ai déjà dit, à niveau de salaire correspondant aux autres pays (3500-4000 net), je vais passer le concours demain matin et je ne m emmerderai plus avec une pression à la con de job de cadre supérieur dans le privé

Et après-demain tu démissionnes parce que c'est bien plus prenant que ton ancien job.

Spoiler :

ah non, tu peux pas. Avec le concours tu deviens captif de l'EN  :O

n°72824798
k_raf
Totally nuts!
Posté le 03-05-2025 à 11:15:50  profilanswer

dante2002 a écrit :

Aucun problème perso pour drastiquement augmenter le niveau de rémunérations des profs, mais on fait repasser le concours à tous ceux qui sont rentrés depuis 20 ans.

Je l'ai déjà dit, à niveau de salaire correspondant aux autres pays (3500-4000 net), je vais passer le concours demain matin et je ne m emmerderai plus avec une pression à la con de job de cadre supérieur dans le privé

:sarcastic: j'avais moins de pression quand j'étais dans le privé et je t'emmerde.

n°72824817
Toute une ​pelote
Posté le 03-05-2025 à 11:20:52  profilanswer

gzil a écrit :

Et après-demain tu démissionnes parce que c'est bien plus prenant que ton ancien job.

Spoiler :

ah non, tu peux pas. Avec le concours tu deviens captif de l'EN  :O

Ou alors, tu ne démissionnes pas parce que t'as une quinzaine de semaines de congés annuels, ce qui permet tout de même de décompresser la pression. [:fufu67]

Message cité 3 fois
Message édité par Toute une pelote le 03-05-2025 à 11:25:00
n°72824831
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-05-2025 à 11:26:51  profilanswer

k_raf a écrit :

:sarcastic: j'avais moins de pression quand j'étais dans le privé et je t'emmerde.

Je ne comprends pas cette agressivité systématique.

On dirait boomers sur les RS quand on évoque la liste de leur faire payer quelque chose pour la première fois de leur vie...

---------------
n°72824841
Uchinaa
Posté le 03-05-2025 à 11:29:45  profilanswer

dante2002 a écrit :

mais on fait repasser le concours à tous ceux qui sont rentrés depuis 20 ans.

Arrête de mentir.
Depuis Sarkozy c'est Bac+5 pour être prof qui sont Cat A.

Les autres Cat A c'est Bac+3.

Y a un écart de salaire (notamment de primes) avec les AUTRES Cat A.
Pleins de Cat. B gagnent autant, voire plus...

C'est suffisamment clair pour toi ?

n°72824844
Ascio
Posté le 03-05-2025 à 11:30:14  profilanswer

dante2002 a écrit :

dante2002 a écrit :

Toute une pelote a écrit :

Ou alors, tu ne démissionnes pas parce que t'as une quinzaine de semaines de congés annuels, ce qui permet tout de même de décompresser la pression. [:fufu67]

dante2002 a écrit :

Je ne comprends pas cette agressivité systématique.

On dirait boomers sur les RS quand on évoque la liste de leur faire payer quelque chose pour la première fois de leur vie...

Rappel des règles du groupe :

Spoiler :

Le but est de laisser la parole  aux enseignants, ce n'est pas un SAV de l'éducation nationale.
 Petit mot laissé par la modération : "Ce topic est majoritairement fait pour que les enseignants puissent discuter entre eux, pas pour lancer des polémiques sur eux"
Les tentatives de troll/insulte/whatever feront systématiquement l'objet d'une alerte.

Etant donné que tu n'es déjà pas capable de lire un énoncé, bon courage pour ton (hypothétique) concours. De toute façon on sait tous ici que tu n'en feras rien car incapable de gérer une classe une journée.

Message édité par Ascio le 03-05-2025 à 11:32:45
n°72824954
gimly the ​knight
Posté le 03-05-2025 à 12:04:31  profilanswer

gzil a écrit :

Lobby des profs  :lol:  
Le fameux grâce auquel on a trois quarts de siècle de retard sur les réductions du temps de travail. Si on passait aux 35h et aux 5 semaines de congés payés, il y aurait une vague d'avc chez ceux qui commentent les articles sur le site du figaro.  

C’est très ambitieux de vouloir passer les profs à 5 semaines de congés payés, mais je salue l’idée néanmoins :o

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 03-05-2025 à 12:04:52
n°72824967
protect_me
from what?
Posté le 03-05-2025 à 12:08:00  profilanswer

Qui a laissé la porte de la salle des profs ouverte ?

---------------
PAYS DE GALLES IND2PENDANT §§§§§
n°72824992
gzil
Posté le 03-05-2025 à 12:16:56  profilanswer

Toute une pelote a écrit :

Sans compter les WEEK-ENDS et les MERCREDIS!!!  :o  

C’est très ambitieux de vouloir passer les profs à 5 semaines de congés payés, mais je salue l’idée néanmoins :o

Techniquement on est à seulement 2 semaines de congés payés donc c'est nous qui en avons le moins dans le pays  [:ghilghamesh]

n°72825091
_Lahoma_
Posté le 03-05-2025 à 12:38:48  profilanswer

gzil a écrit :

Sans compter les WEEK-ENDS et les MERCREDIS!!!  :o  

Et la nuit !!

n°72825144
vigneuxams​terdam
Posté le 03-05-2025 à 12:53:10  profilanswer

dante2002 a écrit :

.

Cadre Sup à 4000 net?

n°72825169
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-05-2025 à 12:59:43  profilanswer

vigneuxamsterdam a écrit :

Cadre Sup à 4000 net?

Non je suis à plus que ça, mais à 4k net je suis près à baisser mon niveau de vie matériel pour avoir moins de stress et plus de temps libre

---------------
n°72825193
_Lahoma_
Posté le 03-05-2025 à 13:05:31  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non je suis à plus que ça, mais à 4k net je suis près à baisser mon niveau de vie matériel pour avoir moins de stress et plus de temps libre

[:darmstadtium]
https://actu.fr/societe/originaires [...] 15163.html
On en reparle en septembre. En attendant, tu peux aller poster sur d'autres topics. Yen a ptet où tu as des trucs constructifs à dire.

Message édité par _Lahoma_ le 03-05-2025 à 13:06:07
n°72825227
gzil
Posté le 03-05-2025 à 13:16:49  profilanswer

dante2002 a écrit :

T'as un métier en tête qui permette ça au cas où on voudrait se reconvertir?

n°72825269
petitebrun​ette1
Posté le 03-05-2025 à 13:31:31  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ah, t'es un comique, toi  [:frag_facile]

---------------
Reviens,bgx  
n°72825402
gimly the ​knight
Posté le 03-05-2025 à 14:03:50  profilanswer

dante2002 a écrit :

Il a du t’échapper qu’avec ton BTS, tu es très loin d’avoir le niveau d’étude nécessaire :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 03-05-2025 à 14:06:55
n°72825411
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-05-2025 à 14:06:25  profilanswer

Il a du t’échapper que tu n’as pas le niveau d’étude nécessaire :o

J'ai 3 enfants, osef du bac + 5 :o

---------------
n°72825420
gimly the ​knight
Posté le 03-05-2025 à 14:08:25  profilanswer

dante2002 a écrit :

Lol…..

Je te savais prétentieux, mais pas au point de croire avoir la moindre chance avec ton niveau face à des jeunes qui préparent activement le concours et font des études spécifiques pour l’avoir :D

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 03-05-2025 à 14:08:46
n°72825457
Subarashi
Posté le 03-05-2025 à 14:15:16  profilanswer

dante2002 a écrit :

T'es vraiment pas équipé pour réussir le concours. Tu le prouves à chaque post  [:34206:4]

---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°72825459
_Lahoma_
Posté le 03-05-2025 à 14:15:23  profilanswer

Lol…..

Je te savais prétentieux, mais pas au point de croire avoir la moindre chance avec ton niveau face à des jeunes qui préparent activement le concours et font des études spécifiques pour l’avoir :D

Malin, mais je sais pas si ça va prendre :o

n°72825528
jeffk
Posté le 03-05-2025 à 14:34:38  profilanswer

n°72827336
R2mi
Posté le 03-05-2025 à 21:11:59  profilanswer

Uchinaa a écrit :

Il a déjà sa petite idée.

_Lahoma_ a écrit :

Il fait des conventions citoyennes et il ne tient pas compte des résultats tfaçon.

C'est pas faux. [:jaffax]
C'est peut-être ce paramètre qui est le plus inquiétant en fait  :sweat:  

dante2002 a écrit :

Si c'est un troll, c'est franchement minable.
Si c'est réellement pensé, alors un conseil : prends le temps de passer ne serait-ce qu'une semaine dans un établissement scolaire auprès d'un enseignant, pour vivre la réalité du métier (pas celle que tu sembles clairement fantasmer). Après on reparle de stress et de temps libre.

n°72827489
Uchinaa
Posté le 03-05-2025 à 21:34:18  profilanswer

Voilà !
Y a tellement de temps libres que généralement les enfants de profs ne veulent surtout pas faire prof !
Et j'ai l'impression que dans le secondaire on est plus épargné par la réunionite aigüe.

n°72828498
davidmarli
Posté le 04-05-2025 à 08:50:08  profilanswer

Mais dîtes lui la vérité vraie : après 20 ans de collège, 8K/mois après impôts, la voiture de fonction et sans trop travailler, c'est quand même pas mal.

C'est bien connu l'EN paye bien et en temps voulu en plus.

---------------
Matheux Fou - https://afficheur-tempo.fr - TEMPO BOX pour abonnés TEMPO EDF
n°72828547
k_raf
Totally nuts!
Posté le 04-05-2025 à 09:16:23  profilanswer

Au passage, c'est dimanche et je bosse. Comme hier, comme tous les weekend, jours fériés et vacances scolaires.

n°72828729
panchopa
le lama de Lima
Posté le 04-05-2025 à 10:36:02  profilanswer

Tu mens, je ne te crois pas, sur Cnews ils disent l'inverse.

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2301  2302  2303  ..  2335  2336  2337  2338  2339  2340

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic ENI] Tarbes ST E Brest Metz Unissons nous!!Le Jeu du Dico : en attente de renaissance
[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?[Topic Unique] **Franck Dubosc**
Lost, le topic officielContre-attaquons le topic "arrêter le tabac" !
[topic unique] The Smiths / Morrissey[Topic jeu] Continuez la phrase !
Plus de sujets relatifs à : Topic des enseignants (prenez le temps de vous remettre)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)