| |||||
| Auteur | Sujet : Topic des enseignants. Bonne année 2026 gardez espoir |
|---|---|
Hypothese | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 23-07-2023 à 17:07:39 ![]() ![]() |
bertty Ça ira |
|
bertty Ça ira | On est tout à fait d'accord. |
gathea |
nakata frog game |
Publicité | Posté le 24-07-2023 à 22:32:29 ![]() ![]() |
petitebrunette1 | clair. Ce sera aucune pour moi....Et aucune réunion, si elles ont lieu pendant les vacances. --------------- Reviens,bgx |
gathea |
wurst | Le coup des réunions pendant les vacances |
gathea | J'en ai eu quelques unes mais "à distance" mais c'est vrai que c'était quand même pendant les heures de cours. Du coup c'était bien je prenais mon café tranquilou en pantoufles |
petitebrunette1 |
--------------- Reviens,bgx |
Uchinaa | Je vais partir en vacances hors congés, ça coûtera moins cher en plus. |
Ascio |
|
gathea |
|
Uchinaa |
bertty Ça ira |
|
petitebrunette1 | Merci --------------- Reviens,bgx |
Moihey Qui veut m'adopter ? | https://twitter.com/sudeducparis/st [...] 4294812672
--------------- Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023 |
panchopa le lama de Lima |
darth21 ¡ uʍop ǝpısdn |
--------------- TZR un jour… | gamertag: cropNcut |
bertty Ça ira | C'est effectivement une hypothèse très crédible quand on sait comment fonctionnent les rectorats... A fortiori pour ces catégories de personnels. |
petitebrunette1 | 'tain, ouais, quel mépris. --------------- Reviens,bgx |
Namless Doutez de tout | Ça fait quelques années que c'est possible la formation rémunérée pendant les vacances. J'ai suivi le DU pour enseigner la NSI, avec une partie pendant les vacances, c'était pas mal niveau complément, sinon ça faisait plusieurs semaines perdues pour les élèves.
--------------- Feedback d'achats-ventes |
Uchinaa |
Message édité par Uchinaa le 25-07-2023 à 09:58:23 |
Hypothese |
Cette année ça a été particulièrement intense dans mon établissement, une journée laïcité, deux journées x2 MOPA, deux journées fluence, un mercredi dys. Environ la moitié des collègues absents à chaque fois (sauf laïcité où c'était tout le monde, collège fermé) Et ça c'est sans compter.les.formations individuelles Après dans mon collège on ne prend pour ainsi dire jamais sur le temps élève pour les réunions. Aucun conseil de classe ne fait sauter une heure de cours par exemple (du coup on a conseil jusqu'à 20h vendredis compris, gros kif |
Uchinaa | D'un côté ils veulent des formations hors du temps scolaire et de l'autre réduire les vacances.
|
bertty Ça ira |
Dans mon bahut (lycée), effectivement, je n'ai quasi jamais eu de conseils sur mes heures de cours, sauf parfois au 3ème trimestre quand les horaires sont baroques pour cause de tout caser sur un nombre de jours restreint. |
Moihey Qui veut m'adopter ? |
Ascio |
|
fredot |
Non c'est juste que le décret officiel attendu depuis 3 mois au moins est sorti le 13 juillet. Et qu'il faut donc éditer et faire signer les nouveaux contrats aux AESH (pas un simple avenant) avec une proportion de X3 par rapport aux années habituelles en terme de cdisation car on est passé de 6 à 3 ans d'ancienneté requise. Les services en DSDEN ont bien essayé d'anticiper mais tant que le texte n'était pas paru impossible de faire signer quoi que ce soit. Message édité par fredot le 25-07-2023 à 13:45:59 |
Moihey Qui veut m'adopter ? |
gathea | Et c'est pas juste possible de les faire signer genre... En septembre ou au moment de la pré rentrée ? |
Arkin |
darth21 ¡ uʍop ǝpısdn |
--------------- TZR un jour… | gamertag: cropNcut |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic ENI] Tarbes ST E Brest Metz Unissons nous!! | Le Jeu du Dico : en attente de renaissance |
| [topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ? | [Topic Unique] **Franck Dubosc** |
| Lost, le topic officiel | Contre-attaquons le topic "arrêter le tabac" ! |
| [topic unique] The Smiths / Morrissey | [Topic jeu] Continuez la phrase ! |
| Plus de sujets relatifs à : Topic des enseignants. Bonne année 2026 gardez espoir | |