Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2411 connectés 

Vous êtes enseignant...
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2111  2112  2113  ..  2335  2336  2337  2338  2339  2340
Auteur Sujet :

Topic des enseignants. Bonne année 2026 gardez espoir

n°68865123
Uchinaa
Posté le 21-07-2023 à 22:59:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

Moihey a écrit :

https://twitter.com/BFMTV/status/1682385253929762817

Attal et les établissements à reconstruire (suite aux émeutes)

30mn a pied !

Mékelhönte ! Nom d'un petit bonhomme (pas de chemin).

Alors que se couplerait parfaitement avec davantage d'EPS au collège  :o  :o

mood
Publicité
Posté le 21-07-2023 à 22:59:22  profilanswer

n°68865338
protect_me
from what?
Posté le 21-07-2023 à 23:40:48  profilanswer

Quand on croit être au fond du trou, certains arrivent encore à creuser plus profond... Jamais un étudiant en école de commerce ne rentre dans une classe de mon école primaire  :fou:
On est où là :sweat:

---------------
PAYS DE GALLES IND2PENDANT §§§§§
n°68865509
Ascio
Posté le 22-07-2023 à 00:47:52  profilanswer

Uchinaa a écrit :

30mn a pied !

Mékelhönte ! Nom d'un petit bonhomme (pas de chemin).

Alors que se couplerait parfaitement avec davantage d'EPS au collège  :o  :o

Et dire qu'il y a des établissements où c'est la norme de faire 30min aller ET 30min retour à pieds pour se rendre sur les infrastructures sportives, sans même parler de faire cours. Mais c'est bon, on a un nouveau ministre qui s'empare du sujet, tout va s'arranger pour le bénéfice des élèves !  :o

n°68866156
gathea
Posté le 22-07-2023 à 10:33:56  profilanswer

protect_me a écrit :

Quand on croit être au fond du trou, certains arrivent encore à creuser plus profond... Jamais un étudiant en école de commerce ne rentre dans une classe de mon école primaire  :fou:

Nan mais c'est le Gorafi aussi :D

n°68866163
nakata
frog game
Posté le 22-07-2023 à 10:35:10  profilanswer

Désolé, je croyais que tout le monde connaissait :D

n°68866520
panchopa
le lama de Lima
Posté le 22-07-2023 à 11:53:25  profilanswer

protect_me a écrit :

Quand on croit être au fond du trou, certains arrivent encore à creuser plus profond... Jamais un étudiant en école de commerce ne rentre dans une classe de mon école primaire :fou:

Site parodique.
J'aime bien faire un tour dessus avec mes 4e, au début ils sont un peu surpris... c'est vrai monsieur que Macron veut descendre les chômeurs avec des drones ?  :O

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°68866890
protect_me
from what?
Posté le 22-07-2023 à 13:09:27  profilanswer

gathea a écrit :

Nan mais c'est le Gorafi aussi :D

panchopa a écrit :

Site parodique.
J'aime bien faire un tour dessus avec mes 4e, au début ils sont un peu surpris... c'est vrai monsieur que Macron veut descendre les chômeurs avec des drones ? :O

[:haha fail]
J'y ai cru et ça me fait peur  [:velasquez:3]

---------------
PAYS DE GALLES IND2PENDANT §§§§§
n°68867298
nakata
frog game
Posté le 22-07-2023 à 14:30:34  profilanswer

Tiens, chez nous, la rectrice Charline Avenel, une proche de Macron, cède sa place à Etienne Champion, dircab adjoint d'Elisabeth Borne.
Il a une tête rigolote.  

Spoiler :

https://acteurspublics.fr/media/cache/default_nomination_highlight/upload/media/default/0001/46/fc7bb6ad3a9bac3a8381094313315f691f8e6672.jpeg

n°68867671
panchopa
le lama de Lima
Posté le 22-07-2023 à 15:44:17  profilanswer

Difficile de battre un champion.

---------------
n°68867673
davidmarli
Posté le 22-07-2023 à 15:44:25  profilanswer

notre précedent recteur aussi avait un pb de strabisme. c est peut etre un critère ?  :o

mood
Publicité
Posté le 22-07-2023 à 15:44:25  profilanswer

n°68867688
panchopa
le lama de Lima
Posté le 22-07-2023 à 15:45:45  profilanswer

On les suspecte moins d'avoir aussi une opinion divergente  [:quardelitre]

---------------
n°68867705
gromarik
Posté le 22-07-2023 à 15:48:20  profilanswer

nakata a écrit :

Désolé, je croyais que tout le monde connaissait :D

J’ai réalisé que c’était fake quand ils ont parlé de cours pour apprendre à remplir un formulaire de pôle emploi :D

Bref, je le suis fait presque avoir aussi :o

n°68867770
Ascio
Posté le 22-07-2023 à 16:00:48  profilanswer

protect_me a écrit :

[:haha fail]
J'y ai cru et ça me fait peur  [:velasquez:3]

Ça doit être de plus en plus difficile de bosser pour les employés du Gorafi, la fiction a de plus en plus tendance à se confondre avec la réalité.

n°68867806
Subarashi
Posté le 22-07-2023 à 16:06:59  profilanswer

Hypothese a écrit :

1) coucou l'extrême droite
2) le marronnier des profs absents
3) les élèves. En 3eme position. [:petrus75]

C'est quoi le putain de rapport avec l'extrême droite  [:34206:4]

---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°68868110
Hypothese
Posté le 22-07-2023 à 16:29:39  profilanswer

C'est un marronnier de l'extrême droite le coup de l'autorité.

n°68869219
Subarashi
Posté le 22-07-2023 à 19:03:14  profilanswer

Hypothese a écrit :

C'est un marronnier de l'extrême droite le coup de l'autorité.

Ah. Donc si on veut de l'autorité en classe, on est d'ED ? Eh beh.

---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°68869285
Hypothese
Posté le 22-07-2023 à 19:23:19  profilanswer

L'exposer comme premier axe de priorité, après avoir viré le sale gaucho de couleur, tu crois vraiment que c'est innocent ? [:spamafote]

n°68869579
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 22-07-2023 à 20:44:00  profilanswer

Hypothese a écrit :

L'exposer comme premier axe de priorité, après avoir viré le sale gaucho de couleur, tu crois vraiment que c'est innocent ? [:spamafote]

C'est vrai que le non respect des règles et de l'autorité, c'est pas un problème récurrent depuis des années (et on n'en voit pas du tout les conséquences dans l'actu), c'est vraiment juste un appel du pied à l'ED, c'est certain... :o

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°68869610
Uchinaa
Posté le 22-07-2023 à 20:52:19  profilanswer

C'est bien connu les profs préfèrent se faire bordéliser et expliquer en hurlant dans un capharnaüm indescriptible.
D'ailleurs quand les élèves bossent silencieusement, souvent le prof en profite pour jouer de la vuvuzela ou vidéoprojeter sa navigation tik-tok en rigolant bruyamment.
Des collègues disposent parfois des objets dangereux en évidence sur leur bureau.

Message édité par Uchinaa le 22-07-2023 à 20:54:57
n°68870262
Subarashi
Posté le 22-07-2023 à 23:03:28  profilanswer

Hypothese a écrit :

Jamais lu un tel concentré de conneries ici.
Personne n'a jamais parlé de la couleur de peau de Pap, ni de son orientation politique, qui m'a quand même l'air vachement plus à droite qu'un gaucho.

---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°68870500
Hypothese
Posté le 23-07-2023 à 00:10:31  profilanswer

Subarashi a écrit :

Jamais lu un tel concentré de conneries ici.
Personne n'a jamais parlé de la couleur de peau de Pap, ni de son orientation politique, qui m'a quand même l'air vachement plus à droite qu'un gaucho.

Toi tu en as peut-être pas parlé, mais l'ED l'a fait immédiatement et sans relâche

Citation :

Le symbole d’un homme noir à la tête d’un grand ministère, comme ses sujets de recherche irritent d’emblée l’extrême droite et une partie de la droite. Dès sa prise de fonctions, le 20 mai 2022, Marine Le Pen l’attaque frontalement. « La nomination de Pap Ndiaye, indigéniste assumé, à l’éducation nationale est la dernière pierre de la déconstruction de notre pays, de ses valeurs et de son avenir », assène la présidente du Rassemblement national (RN). Depuis, le ministre de l’éducation est resté sous le feu roulant des attaques.

Mais du coup pourquoi ça te fait réagir aussi violemment ? Tu as sincèrement l'impression que le respect de l'autorité, c'est le top1 des trucs qui vont pas dans l'EN ?
Vraie question hein.

Vous m'attaquez direct genre je suis pas ouverte à la discussion mais c'est tout le contraire.
À chaque fois que l'ED parle éducation, le coup de l'autorité revient en premier. Quand vous me tombez sur la pomme quand je fais le rapprochement, c'est pourquoi ? Défendre Macron (jamais de la vie il fait un appel du pied aux électeurs de droite) ? Ou parce que vraiment il vous semble pertinent, par rapport à votre vécu quotidien, de mettre cet axe en priorité, devant absolument tout le reste (et putain ya à faire...) ?

Parce que moi, comme je le dis dans le même post d'ailleurs, faire passer les élèves en 3), je trouve ça dingue. Et même si on est que dans le symbole, bah justement, je le trouve fort le symbole

n°68870558
Ascio
Posté le 23-07-2023 à 00:42:56  profilanswer

Hypothese a écrit :

Toi tu en as peut-être pas parlé, mais l'ED l'a fait immédiatement et sans relâche

Citation :

Le symbole d’un homme noir à la tête d’un grand ministère, comme ses sujets de recherche irritent d’emblée l’extrême droite et une partie de la droite. Dès sa prise de fonctions, le 20 mai 2022, Marine Le Pen l’attaque frontalement. « La nomination de Pap Ndiaye, indigéniste assumé, à l’éducation nationale est la dernière pierre de la déconstruction de notre pays, de ses valeurs et de son avenir », assène la présidente du Rassemblement national (RN). Depuis, le ministre de l’éducation est resté sous le feu roulant des attaques.

Mais du coup pourquoi ça te fait réagir aussi violemment ? Tu as sincèrement l'impression que le respect de l'autorité, c'est le top1 des trucs qui vont pas dans l'EN ?
Vraie question hein.  

Vous m'attaquez direct genre je suis pas ouverte à la discussion mais c'est tout le contraire.  
À chaque fois que l'ED parle éducation, le coup de l'autorité revient en premier. Quand vous me tombez sur la pomme quand je fais le rapprochement, c'est pourquoi ? Défendre Macron (jamais de la vie il fait un appel du pied aux électeurs de droite) ? Ou parce que vraiment il vous semble pertinent, par rapport à votre vécu quotidien, de mettre cet axe en priorité, devant absolument tout le reste (et putain ya à faire...) ?

Parce que moi, comme je le dis dans le même post d'ailleurs, faire passer les élèves en 3), je trouve ça dingue. Et même si on est que dans le symbole, bah justement, je le trouve fort le symbole

Personnellement ça m'en touche une sans faire bouger l'autre. J'ai plutôt pris ça comme une liste à tirets plutôt qu'une classification par ordre de priorités.
J'ai surtout l'impression d'un chiffon rouge agité là, pour faire regarder au mauvais endroit.

Tout comme le fait de nommer un homme noir puis un homosexuel au ministère n'est qu'une façon pour Macron de provoquer l'ED (qui tombe directement dans le panneau...) et lui permettra de pointer du doigt la xénophobie/homophobie de certains quand il sera en difficulté.

Le problème n'est pas qu'il soit homo, ni qu'il énumère telle ou telle priorité (mais laquelle en premier ?! on s'en fout !) venant directement du bureau de l'Elysée, mais bien la nomination de ce profil fidèle à la Macronie, qui ne fera rien de plus que de perpétuer la destruction du système scolaire français.

n°68870929
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-07-2023 à 09:44:08  profilanswer

panchopa a écrit :

Site parodique.
J'aime bien faire un tour dessus avec mes 4e, au début ils sont un peu surpris... c'est vrai monsieur que Macron veut descendre les chômeurs avec des drones ?  :O

Ouai… le coup des drones qui descend des gens, revenons dans 20 ans, avec le RC à ce rythme, et des centaines de millions de personnes qui chercheront un endroit habitable… on y va tout droit pour la défense des frontières européennes (si l'Europe n’a pas implosé d’ici là…)

Quand même legorafi sera dépassé par la réalité. :(

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 23-07-2023 à 09:45:19

---------------
Expert en expertises
n°68871078
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 23-07-2023 à 10:30:03  profilanswer

Hypothese a écrit :

NDiaye a été viré parce qu'il n'a jamais su prendre la mesure du poste de ministre de l'EN sous la tutelle de Macron. Sa couleur de peau n'a rien à voir avec son échec à un poste politique.

---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°68871133
Hypothese
Posté le 23-07-2023 à 10:44:11  profilanswer

En vrai je suis d'accord hein, le.mec.on l'a jamais entendu, on aurait pas eu de ministre c'était pareil.

Mais je parle bien de symbole et de message
D'ailleurs rien que pour ça j'aurais gardé Ndiaye, parce que là viré après sa remarque sur Cnews + aucun soutien du gouvernement sur la question...

n°68871323
Uchinaa
Posté le 23-07-2023 à 11:24:21  profilanswer

Ndiaye a été complétement nul, n'a rien su faire et a été manipulé de A à Z.
En revanche ce qu'il a pris dans la gueule lors de sa nomination a tout simplement été scandaleux.  
Qu'on l'insulte car c'est une carpette faire-valoir du macronisme, pas de souci, pour le reste, a fortiori avant d'être rentré en fonction, non. D'autant qu'il y avait de plus beaux pédigrées à insulter à l'époque :o

n°68871359
Ascio
Posté le 23-07-2023 à 11:32:31  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Ouai… le coup des drones qui descend des gens, revenons dans 20 ans, avec le RC à ce rythme, et des centaines de millions de personnes qui chercheront un endroit habitable… on y va tout droit pour la défense des frontières européennes (si l'Europe n’a pas implosé d’ici là…)

Quand même legorafi sera dépassé par la réalité. :(

L'Europe se réchauffe deux fois plus vite que le reste du globe.

n°68871365
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-07-2023 à 11:34:13  profilanswer

Ascio a écrit :

L'Europe se réchauffe deux fois plus vite que le reste du globe.

Oui... Je pense que le Maghreb n'est pas en train de se rafraîchir...   [:sysman:5]  

Mais bon, il y a le topic RC.

---------------
Expert en expertises
n°68871392
bzhyoyo
Posté le 23-07-2023 à 11:40:02  profilanswer

Attal a été nommé parce que c'est un fidèle avant tout et qu'il a un vernis de culture sur l'éducation (allez lire son parcours sur wiki au besoin).
Pour Ndiaye, j'ai dû poser plusieurs fois la question suivante sur twitter pour répondre à des abrutis qui se félicitaient de son départ car il "a fait rentrer le wokisme à l'école". Je leur ai demandé de me citer une mesure qu'il a prise dans ce sens. Pour l'instant, pas de réponse.  [:zest]  
Comme c'est étonnant...

n°68871493
Subarashi
Posté le 23-07-2023 à 11:58:20  profilanswer

bzhyoyo a écrit :

Attal a été nommé parce que c'est un fidèle avant tout et qu'il a un vernis de culture sur l'éducation (allez lire son parcours sur wiki au besoin).
Pour Ndiaye, j'ai dû poser plusieurs fois la question suivante sur twitter pour répondre à des abrutis qui se félicitaient de son départ car il "a fait rentrer le wokisme à l'école". Je leur ai demandé de me citer une mesure qu'il a prise dans ce sens. Pour l'instant, pas de réponse. [:zest]
Comme c'est étonnant...

Tout à fait d'accord.
Le truc débile c'est de traiter de raciste celui qui ose en dire du mal. Pap aura été la carpette de service, l'inutile. Aucun lien avec l'école le gars.
Mais attention, si tu le critique t'es facho  [:4chan:5]

---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°68871748
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 23-07-2023 à 12:36:32  profilanswer

Hypothese a écrit :

En vrai je suis d'accord hein, le.mec.on l'a jamais entendu, on aurait pas eu de ministre c'était pareil.

Mais je parle bien de symbole et de message
D'ailleurs rien que pour ça j'aurais gardé Ndiaye, parce que là viré après sa remarque sur Cnews + aucun soutien du gouvernement sur la question...

Tu es d'accord mais tu reprends les idées de ceux qui avancent que c'est l'ED qui a eu sa peau.
Quant à ton affirmation que la notion d'autorité en classe est l'apanage de cette même extrême droite... j'avoue que cette obsession de l'ED partout, tout le temps ça devient saoulant.  

---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°68871833
Uchinaa
Posté le 23-07-2023 à 12:47:37  profilanswer

C'est la réflexion de quelqu'un d'ED ça :o :o :o :o :o

n°68872031
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 23-07-2023 à 13:17:10  profilanswer

AmiralAckbar a écrit :

Tu es d'accord mais tu reprends les idées de ceux qui avancent que c'est l'ED qui a eu sa peau.
Quant à ton affirmation que la notion d'autorité en classe est l'apanage de cette même extrême droite... j'avoue que cette obsession de l'ED partout, tout le temps ça devient saoulant.

Va pas sur le topic LFI, tu vas faire un AVC... :o

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°68872098
petitebrun​ette1
Posté le 23-07-2023 à 13:27:21  profilanswer

Arrêtez! Des profs de droite ça n'existe pas   [:petitebrunette1:2]

---------------
Reviens,bgx  
n°68872182
wurst
Posté le 23-07-2023 à 13:42:04  profilanswer

petitebrunette1 a écrit :

Arrêtez! Des profs de droite ça n'existe pas   [:petitebrunette1:2]

Des femmes collègues à mi temps mariées à des cadres de l’industrie ou des médecins qui viennent avec le gros SUV Mercedes, j'en ai plein le parking du bahut et surprise, elles sont pas de gauche  :o

Puis pour les études de la dernière elles ont acheté un appart à Lyon près de la fac de médecine, c'est du stress en moins  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par wurst le 23-07-2023 à 13:43:39
n°68872250
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 23-07-2023 à 13:53:38  profilanswer

Uchinaa a écrit :

C'est la réflexion de quelqu'un d'ED ça :o :o :o :o :o

Me voilà démasqué.  :O

---------------
n°68873137
Hypothese
Posté le 23-07-2023 à 15:58:04  profilanswer

petitebrunette1 a écrit :

Arrêtez! Des profs de droite ça n'existe pas [:petitebrunette1:2]

À ma grande surprise non seulement il y en a mais ils ne se cachent pas [:ddr555]
J'ai même des collègues prof d'HG anti syndicats :o

wurst a écrit :

Des femmes collègues à mi temps mariées à des cadres de l’industrie ou des médecins qui viennent avec le gros SUV Mercedes, j'en ai plein le parking du bahut et surprise, elles sont pas de gauche :o

Puis pour les études de la dernière elles ont acheté un appart à Lyon près de la fac de médecine, c'est du stress en moins :sweat:

J'en ai une comme ça en effet :D
Pas à mi-temps remarque
En fait du coup j'en ai deux, mais l'une a une petite voiture. Elle prend moins d'heures car elle gère ses 2 3 enfants (son mec est.clairement une charge supplémentaire, mais avec.un salaire mirobolant), la maison et tout.le reste

L'autre prend un max d'heures car l'important c'est l'argent. On l'évite sur le parking parce qu'on ne sait pas où se mettre avec son monstre.

n°68873174
Ascio
Posté le 23-07-2023 à 16:03:46  profilanswer

Hypothese a écrit :

À ma grande surprise non seulement il y en a mais ils ne se cachent pas [:ddr555]
J'ai même des collègues prof d'HG anti syndicats :o

Pas la première fois que j'entends ça. Vous pensez qu'il y a des tendances de bord politique selon les disciplines ?

n°68873233
Uchinaa
Posté le 23-07-2023 à 16:09:13  profilanswer

:D
En HG c'est soit des fachos soit des gauchos (voire anars!)

n°68873338
Ascio
Posté le 23-07-2023 à 16:22:48  profilanswer

Oui c'est effectivement les échos.

J'ai souvenir d'une connaissance (clairement encartée à gauche) qui à l'époque m'avait raconté avoir été choqué par le côté facho de certains collègues lors de son année de stage (forcément si t'es pas prévenu j'imagine que ça doit surprendre au début, vu la tendance politique générale qu'on prête aux profs).

Mais je me demande pour les autres disciplines.
Comme ça au pif je dirais qu'en art plastique/musique/(et EPS/socio ?) ça doit être plutôt à gauche.
Disciplines scientifiques maths/physique chimie plutôt au centre.
Français et langues étrangères aucune idée, 50/50 ?

Totalement au doigt mouillé, je me plante sans doute.

n°68873705
Hypothese
Posté le 23-07-2023 à 17:07:39  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2111  2112  2113  ..  2335  2336  2337  2338  2339  2340

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic ENI] Tarbes ST E Brest Metz Unissons nous!!Le Jeu du Dico : en attente de renaissance
[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?[Topic Unique] **Franck Dubosc**
Lost, le topic officielContre-attaquons le topic "arrêter le tabac" !
[topic unique] The Smiths / Morrissey[Topic jeu] Continuez la phrase !
Plus de sujets relatifs à : Topic des enseignants. Bonne année 2026 gardez espoir

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)