Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2705 connectés 

Vous êtes enseignant...
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2091  2092  2093  ..  2335  2336  2337  2338  2339  2340
Auteur Sujet :

Topic des enseignants. Bonne année 2026 gardez espoir

n°68578226
Uchinaa
Posté le 08-06-2023 à 20:28:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

gromarik a écrit :

Je suis dans le privé sous contrat, ça change la donne il faut croire. Et ils sont souvent sur deux établissements (privés sous contrat tous les deux).

Cela dit la seule fois où j'ai été contractuel dans le public (mon premier poste donc), j'avais 18 heures.

L'entretien avec l'inspecteur général a été rapide : il m'a demandé une définition de la racine carrée d'un nombre. J'ai bien répondu. Fin de l'entretien, validé  :D  

Ceci dit ça n'était pas si bête comme question, j'ai demandé à pas mal de potes scientifiques une définition de la racine carrée d'un nombre, beaucoup m'ont répondu "c'est l'inverse du carré" ce qui est complètement faux :D Lui même m'a dit (en voyant ma tête sans doute) : "je sais, la question peut paraître bêbête mais si vous saviez ce que j'entends..."

Pour les non matheux : l'inverse du carré de x c'est 1/x^2, rien à voir avec la racine carrée de x.

Vu les salaires dans le privé, faut faire 30h pour avoir de quoi vivre :o

mood
Publicité
Posté le 08-06-2023 à 20:28:32  profilanswer

n°68578240
gromarik
Posté le 08-06-2023 à 20:30:23  profilanswer

Uchinaa a écrit :

Vu les salaires dans le privé, faut faire 30h pour avoir de quoi vivre :o

:??:  

C'est les même salaires que dans le public.

n°68578305
Uchinaa
Posté le 08-06-2023 à 20:37:34  profilanswer

Pas pour les contractuels/suppléants.

n°68578434
gromarik
Posté le 08-06-2023 à 20:52:48  profilanswer

Uchinaa a écrit :

Ah ? Je ne savais pas :jap:

n°68579426
Uchinaa
Posté le 08-06-2023 à 23:52:23  profilanswer

Vous savez sûrement que je suis dans 2 bahuts. Paradoxalement, celui où j'ai le plus d'heure j'y suis le moins. Ce matin, j'ai un trou, je décale une heure (hop contrôle, pour un CdC lundi... 7,6 de moyenne sur un doc qu'on  a intégralement travaillé/corrigé en classe. J'avais volontairement testé ça, dire le niveau...). Bref, j'apprends que dans ce bahut les surveillants aspergent d'eau, dans les couloirs, les élèves avec des pistolets à eau !  
Oui oui ! la vie scolaire fout le dawa dans le collège ! Des élèves s'en plaignent aux collègues ! "Madame on en parle des surveillants qui nous mouillent ??"
Je blaguais à midi,avant de connaître cette "nouvelle", mordant dans un sandwich maison, "Quoi, y a une vie scolaire dans ce collège ? On me dit jamais rien !" (fou-rire général !)
 :sweat:  :sweat:  :sweat:  :sweat:  

Le but, déclaré, de la CPE c'est de se sentir populaire auprès des élèves. Nous nous sommes jamais adressés la parole (pas pour cette raison, je le vois jamais).

Educ Nat [:leve le pied jeannot]

Message cité 1 fois
Message édité par Uchinaa le 08-06-2023 à 23:56:41
n°68579677
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-06-2023 à 05:59:31  profilanswer

cassebrik a écrit :

mais tu enseigneras à qui?

J hésite encore entre la primaire et les études supérieures  :jap:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°68579764
_Lahoma_
Posté le 09-06-2023 à 07:18:59  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu devrais commencer dès septembre ;)

La nation a besoin de toi, on manque de bras !

n°68580211
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 09-06-2023 à 09:12:27  profilanswer

et puis vu qu'il aura beaucoup de temps libre, il pourra en plus faire du uber-eat pour doubler facilement son salaire :o

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°68581331
TERMINATOR​ GITS
Posté le 09-06-2023 à 11:13:26  profilanswer

Bonjour,

J'ai vu cela pour l’instant ce matin :

https://www.vinted.lu/femmes/veteme [...] sa-crochet

Et cela :

https://www.rtbf.be/article/apres-l [...] t-10943276

Je suis trop habillé...et j'ai chaud...

n°68582277
gzil
Posté le 09-06-2023 à 13:04:03  profilanswer

C'est le topic mode? :o

mood
Publicité
Posté le 09-06-2023 à 13:04:03  profilanswer

n°68582854
Hirondelle​3
Posté le 09-06-2023 à 14:18:47  profilanswer

Uchinaa a écrit :

Vous savez sûrement que je suis dans 2 bahuts. Paradoxalement, celui où j'ai le plus d'heure j'y suis le moins. Ce matin, j'ai un trou, je décale une heure (hop contrôle, pour un CdC lundi... 7,6 de moyenne sur un doc qu'on  a intégralement travaillé/corrigé en classe. J'avais volontairement testé ça, dire le niveau...). Bref, j'apprends que dans ce bahut les surveillants aspergent d'eau, dans les couloirs, les élèves avec des pistolets à eau !  
Oui oui ! la vie scolaire fout le dawa dans le collège ! Des élèves s'en plaignent aux collègues ! "Madame on en parle des surveillants qui nous mouillent ??"
Je blaguais à midi,avant de connaître cette "nouvelle", mordant dans un sandwich maison, "Quoi, y a une vie scolaire dans ce collège ? On me dit jamais rien !" (fou-rire général !)
 :sweat:  :sweat:  :sweat:  :sweat:  

Le but, déclaré, de la CPE c'est de se sentir populaire auprès des élèves. Nous nous sommes jamais adressés la parole (pas pour cette raison, je le vois jamais).

Educ Nat [:leve le pied jeannot]

:ouch:  :ouch:  

Encore 4 semaines. 4 conseils de classe, l'oral de brevet, l'écrit, la correction, et garderie encore quelques jours... Vivement les vacances.

n°68583577
Hypothese
Posté le 09-06-2023 à 15:23:08  profilanswer

L'oral du DNB c'est fait chez nous. Pix la semaine prochaine

Mais il reste tous les conseils de 6e/5e/4e

Cours maintenus jusqu'au 30 juin (pause pour le dnb quand même), puis ateliers du lundi au jeudi la dernière semaine.
Clairement c'est pas encore les vacances

n°68583999
matchat
Posté le 09-06-2023 à 15:53:01  profilanswer

gromarik a écrit :

:??:  

C'est les même salaires que dans le public.

Uchinaa a écrit :

gromarik a écrit :

Ah ? Je ne savais pas :jap:

Sauf erreur de ma part :

Pour un titulaire, entre le public et le privé on le même brut mais pas le même net et le calcule de la retraite est (pour le moment ) bcp + avantageux dans le public. Mais on peut considérer qu'on a le "même salaire"

Ensuite pour les contractuels (dans les faits un CDD) qui sont dans le public ce qu'on appelle des suppléants dans le privé sous contrat (bref des remplaçants = Maîtres Auxiliaires), ils sont en théorie sur la même grille indiciaire, celle des MA1 et des MA2...le salaire brut est le même.

Toutefois, il m'a semblé lire notamment ici, que dans le public, les rectorats proposaient des rémunérations qui allaient au delà de la grille indiciaire, en différenciant le niveau de diplôme. Un titulaire de maitrise est mieux payé qu'un titulaire de la licence. Dans le privé, il me semble qu'il n'y avait pas de distinction de niveau de diplôme, ni que les rectorats proposaient davantage, donc que les rémunérations respectaient stricto sensu la grille. Mais ça a peut être changé.  

NB: J'ai été MA2--> 2013, puis CDIsé sur inspection sur MON poste (ancien CDI de l'EN) mais rémunéré comme 1 MA2 -->2015, puis titularisé sur concours depuis. Du coup je suis moins depuis quelques année, maintenant que la ""galère"" est finie. En tant que titulaire je suis à 26h semaine, je suis  :sol:  

PS: la sémantique pose problème, en tant que titulaire du CAPES et d'1 poste, moi qui suis dans l'enseignement privé sous contrat, je suis dénommé comme "contractuel", au sens ou je suis titulaire d'1 "contrat à vie".

Message édité par matchat le 09-06-2023 à 16:13:11
n°68585775
gathea
Posté le 09-06-2023 à 17:52:52  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ce grand écart :D

Hypothese a écrit :

L'oral du DNB c'est fait chez nous. Pix la semaine prochaine

Mais il reste tous les conseils de 6e/5e/4e

Cours maintenus jusqu'au 30 juin (pause pour le dnb quand même), puis ateliers du lundi au jeudi la dernière semaine.
Clairement c'est pas encore les vacances

Ici on a cours jusqu'au bout nous :o  
J'ai même une formation le 3 juillet.  
J'ai quand même appris hier par hasard en ramassant une feuille qu'un élève a fait tomber de son cahier de correspondance que j'avais confisqué ( :o ) que le vendredi 7 juillet était "banalisé" mais que les élèves pouvaient venir quand même. J'ai apporté la nouvelle aux collègues qui étaient ravis que les élèves et les parents soient au courant alors que nous, on ne sait rien ...  
Et j'ai aussi dit que "banalisé" et "accueil des élèves" ce n'est pas cohérent... on m'a dit "c'est simple, c'est pour ne pas rembourser la cantine"...  
 :sleep:

n°68586539
Hypothese
Posté le 09-06-2023 à 19:12:59  profilanswer

Nous on va jusqu'à demander aux parents si leurs gamins viendront à la cantine la dernière semaine
Par contre on rembourse rien du tout, c'est pour éviter le gaspillage alimentaire  :O

n°68586577
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 09-06-2023 à 19:20:42  profilanswer

adieu lycée :hello:

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°68587041
gathea
Posté le 09-06-2023 à 20:36:42  profilanswer

'Tain Moihey, j'ai ma collègue AESH qui est dégoutée.. on lui propose le CDI mais pas du tout là où elle voudrait et pas dans les conditions optimales non plus: elle demandait à changer de PIAL pour ne plus avoir de collège et... on la remet sur un collège déprimant au possible (déjà les murs on dirait une prison, les collègues profs sont à moitié déprimés.. ça fait pas envie :'(  Bref, c'est un mic mac impossible et elle hésite à signer son CDI maintenant :'(

ça va les tout petit toi?

n°68587103
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 09-06-2023 à 20:45:20  profilanswer

oh oui, ça va, du moment que tu ne tombes pas sur un frappa-dingue qui tape, mord, griffe ou tire les cheveux :D

j'ai demandé de changer de pial, j'avais changé pour le suivi de mon élève de 3ème (l'an passé), je reviens (j'espère) dans un des deux pial le plus proche de chez moi

Message édité par Moihey le 09-06-2023 à 20:45:42

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°68588412
nakata
frog game
Posté le 10-06-2023 à 08:13:40  profilanswer

Ici dans mes deux collèges, les cours s'arrêteront le jeudi soir avant le brevet. Dans mon premier collège ça va, mais là où je fais mon complément de service bordel les gamins sont déjà devenus infects, j'en peux plus [:blackballoon:3]

Par contre les convocations pour les corrections, avant on était tous convoqués dans un établissement pas loin, là on est tous convoqués dans un établissement différent et vachement plus loin en plus [:tim_coucou]

Message édité par nakata le 10-06-2023 à 08:14:45
n°68588469
petitebrun​ette1
Posté le 10-06-2023 à 08:40:51  profilanswer

je compatis, nakata.

Moi, depuis 2 jours fini le rush des tâches administratives à effectuer, et fini les cours hier  jeudi [:panzani gino]  
 'tain, j'ai cru que j'arriverais pas au bout  [:thordax]  

là, je veux juste dormir  [:nabukodinozor]

Message édité par petitebrunette1 le 10-06-2023 à 08:42:22

---------------
Reviens,bgx  
n°68588520
Kqpout
Dood!
Posté le 10-06-2023 à 08:55:52  profilanswer

Après nous avoir fait un conseil péda de 3h pour nous refourguer les éléments de langage du pacte, notre chef en remet 1h, c'est plus possible :non:

Et à part ça de plus en plus de mails de parents sur l'ent qui demandent des explications sur les notes, je n'en peux plus, je n'imagine pas ce que vivent les profs de français ou de maths et en lycée.

Message cité 1 fois
Message édité par Kqpout le 10-06-2023 à 08:56:14

---------------

n°68588532
nakata
frog game
Posté le 10-06-2023 à 08:59:43  profilanswer

Kqpout a écrit :

Et à part ça de plus en plus de mails de parents sur l'ent qui demandent des explications sur les notes, je n'en peux plus, je n'imagine pas ce que vivent les profs de français ou de maths et en lycée.

Ah oui, ça c'est l'enfer.
Surtout pour les notes qui ne dépendent pas d'un travail ponctuel, mais d'un investissement sur un semestre entier (genre note de participation). "Mais je comprends pas, mon enfant me dit qu'il participe", ben non il a pas ouvert la bouche depuis 6 moins en fait.

n°68588558
_Lahoma_
Posté le 10-06-2023 à 09:05:41  profilanswer

Fête de l'école passée ici \o/
On va pouvoir faire les éval et les RDV parents XD

n°68588566
gathea
Posté le 10-06-2023 à 09:08:09  profilanswer

Je fais ma dernière éval (avec 3 notes) début de semaine pro. Mercredi c'est corrections, mettre les notes dans Pronote. Ensuite j'enchaîne sur les bulletins pour que les PP n'aient pas les commentaires en dernière minute  je vais procéder par ordre de conseil parce que je pense que je serai déjà bien saturée par les corrections.. et peut être pas très objectives sur les commentaires justement :D  
Je rends tout jeudi et vendredi.

Message édité par gathea le 10-06-2023 à 09:08:28
n°68588624
Hirondelle​3
Posté le 10-06-2023 à 09:28:46  profilanswer

gathea a écrit :

Ce grand écart :D

Ici on a cours jusqu'au bout nous :o  
J'ai même une formation le 3 juillet.  
J'ai quand même appris hier par hasard en ramassant une feuille qu'un élève a fait tomber de son cahier de correspondance que j'avais confisqué ( :o ) que le vendredi 7 juillet était "banalisé" mais que les élèves pouvaient venir quand même. J'ai apporté la nouvelle aux collègues qui étaient ravis que les élèves et les parents soient au courant alors que nous, on ne sait rien ...  
Et j'ai aussi dit que "banalisé" et "accueil des élèves" ce n'est pas cohérent... on m'a dit "c'est simple, c'est pour ne pas rembourser la cantine"...  
 :sleep:

Chez nous aussi, c'est " cours" jusqu'au bout, enfin sauf le dernier vendredi. Mais il ne faut pas espérer que ce soit vraiment des cours. Eh oui, les 3emr sont censés revenir après le brevet. C'est sûr qu'ils vont être très motivé pour travailler... :o

n°68588707
Hypothese
Posté le 10-06-2023 à 09:55:16  profilanswer

nakata a écrit :

Ah oui, ça c'est l'enfer.
Surtout pour les notes qui ne dépendent pas d'un travail ponctuel, mais d'un investissement sur un semestre entier (genre note de participation). "Mais je comprends pas, mon enfant me dit qu'il participe", ben non il a pas ouvert la bouche depuis 6 moins en fait.

Screenshot de classdojo [:prodigy]

Ah non pardon j'ai mis leurs prénoms et c'est pas RGPD :O

n°68589196
gzil
Posté le 10-06-2023 à 11:41:35  profilanswer

Je crois que les cours s'arrêtent le 23 dans mes deux collèges. Dans l'un des deux, ça fait au moins 15 jours qu'ils ne travaillent plus (enfin encore moins qu'avant, comme quoi tout est possible  :o ). Ca va être looooong. Je me demandais hier quand allait tomber la première demande de regarder un film. :whistle:  
Le 28-29 c'est ateliers pour les élèves qui viennent (mais je suis de correction de toute façon), et réunions la dernière semaine [:l3r4f]

Message édité par gzil le 10-06-2023 à 11:42:20
n°68589282
panchopa
le lama de Lima
Posté le 10-06-2023 à 11:57:08  profilanswer

Pareil, à partir du 23 c'est game over. Il y aura peut-être un peu de garderie ponctuelle, mais entre le brevet, les corrections, 2 jours de formation, la préparation des classes, les réunions de travail... je ne suis pas sûr d'avoir de classe en face de moi.

Message édité par panchopa le 10-06-2023 à 11:57:24

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°68589774
bzhyoyo
Posté le 10-06-2023 à 14:03:40  profilanswer

Vu que les secondes étaient en stage cette semaine, il ne me restait que les 4èmes et terms. Arrêt des notes pour les 4èmes hier, test de connaissances lors de la dernière séance, corrections, appréciations de bulletin, j'ai pas chomé.
Pourtant, je suis déjà en vacances dans ma tête . Dernier cours avec une term hier : ils ont fait un loup-garou que j'ai essayé d'animer en anglais au début puis j'ai laché l'affaire parce que je connais pas vraiment les règles. La semaine prochaine cours de 4èmes et conseils de classe et puis après, fini.
Alors que les non-profs comprennent : Etre en vacances, ça veut dire ne plus avoir de cours à préparer, pas ne rien foutre. J'ai toutes mes affaires à classer, faire un bilan de ce qui a marché/pas marché, se donner quelques objectifs pour la rentrée prochaine, se concerter avec les collègues pour une progression commune, c'est pas encore la quille, quoi.
C'est juste que j'ai aucun stress en rentrant chez moi le soir en me disant qu'il y avait encore ci et ça à faire pour le lendemain, et ça, c'est du pur soulagement.  [:panzani gino]

n°68589816
gathea
Posté le 10-06-2023 à 14:13:35  profilanswer

'tain mais :cry:  nous on a des cours jusqu'au bout ET des réunions ponctuelles entre midi et 2 :cry:
Les derniers conseils sont le 22 juin.  
J'espère bien qu'ils ne viendront plus (surtout les chiants les autres on pourra encore faire quelques trucs)

n°68589845
gromarik
Posté le 10-06-2023 à 14:19:41  profilanswer

gathea a écrit :

'tain mais :cry:  nous on a des cours jusqu'au bout ET des réunions ponctuelles entre midi et 2 :cry:
Les derniers conseils sont le 22 juin.  
J'espère bien qu'ils ne viendront plus (surtout les chiants les autres on pourra encore faire quelques trucs)

Encore une injustice totale du système, quand certains finissent le 9 juin et d'autres le 22...

n°68589904
TERMINATOR​ GITS
Posté le 10-06-2023 à 14:29:50  profilanswer

gzil a écrit :

C'est le topic mode? :o

Non,non...le topic éduca...euh pardon ensei... euh pardon en fait tu as raison mode.... autant pour moi,j'ai du me tromper de concours et d'endroit...

Ca change de l'abaya et du bandeau-foulard...

n°68589974
gathea
Posté le 10-06-2023 à 14:41:43  profilanswer

gromarik a écrit :

Encore une injustice totale du système, quand certains finissent le 9 juin et d'autres le 22...

Ici ils sont officiellement interdit de venir à partir du 07 juillet 17h... Ils peuvent encore être accueillis ce jour là donc...  
Tout ça pour ne pas rembourser la cantine ...  :sweat:

n°68589986
R2mi
Posté le 10-06-2023 à 14:43:03  profilanswer

Et sinon ça vient d'où ces conneries de pistolets à eau ? Un influenceur de mes **** encore ? C'est insupportable  :fou:

n°68590732
Hypothese
Posté le 10-06-2023 à 16:49:01  profilanswer

bzhyoyo a écrit :

Vu que les secondes étaient en stage cette semaine, il ne me restait que les 4èmes et terms. Arrêt des notes pour les 4èmes hier, test de connaissances lors de la dernière séance, corrections, appréciations de bulletin, j'ai pas chomé.
Pourtant, je suis déjà en vacances dans ma tête . Dernier cours avec une term hier : ils ont fait un loup-garou que j'ai essayé d'animer en anglais au début puis j'ai laché l'affaire parce que je connais pas vraiment les règles. La semaine prochaine cours de 4èmes et conseils de classe et puis après, fini.
Alors que les non-profs comprennent : Etre en vacances, ça veut dire ne plus avoir de cours à préparer, pas ne rien foutre. J'ai toutes mes affaires à classer, faire un bilan de ce qui a marché/pas marché, se donner quelques objectifs pour la rentrée prochaine, se concerter avec les collègues pour une progression commune, c'est pas encore la quille, quoi.
C'est juste que j'ai aucun stress en rentrant chez moi le soir en me disant qu'il y avait encore ci et ça à faire pour le lendemain, et ça, c'est du pur soulagement. [:panzani gino]

L'année dernière je n'ai eu aucun temps pour faire ce tri/rangement bah putain ça manque...
Cette année il faut que je me débrouille pour faire partie de ceux qui n'animent que 2-3 ateliers sur 4 jours. J'ai une tendance à être la couillonne qui en fait un par demi-journée (alors que d'autres, évidemment, n'en assurent aucun)

n°68590762
bzhyoyo
Posté le 10-06-2023 à 16:52:47  profilanswer

Ce qui aide aussi à se sentir tranquille, c'est le fait de n'avoir aucune surveillance pour l'instant, ni d'être convoqué pour le Grand Oral. Alors pour ce dernier point, je ne crierai victoire qu'après le commencement des oraux, les désistements de dernière minute et les convocations à l'arrache, j'ai déjà donné.

n°68591103
wurst
Posté le 10-06-2023 à 17:36:12  profilanswer

bzhyoyo a écrit :

Ce qui aide aussi à se sentir tranquille, c'est le fait de n'avoir aucune surveillance pour l'instant, ni d'être convoqué pour le Grand Oral. Alors pour ce dernier point, je ne crierai victoire qu'après le commencement des oraux, les désistements de dernière minute et les convocations à l'arrache, j'ai déjà donné.

Clairement, si un numéro inconnu te contacte au début de la date du grand oral, ne surtout pas répondre, je me suis avoir comme çà l'an dernier

n°68591223
bzhyoyo
Posté le 10-06-2023 à 17:52:34  profilanswer

Je ne réponds jamais aux numéros inconnus. Donc faut me laisser un message. Et s'ils le font, je me vois pas jouer aux morts. Donc pour l'instant, wait and see.

n°68591707
k_raf
Totally nuts!
Posté le 10-06-2023 à 19:26:21  profilanswer

R2mi a écrit :

Et sinon ça vient d'où ces conneries de pistolets à eau ? Un influenceur de mes **** encore ? C'est insupportable :fou:

J'en ai confisqué un à un CE2. Ce qui m'a le plus surpris, c'est justement qu'il a eu l'air surpris que je ne lui rende pas.

n°68591758
gzil
Posté le 10-06-2023 à 19:35:34  profilanswer

k_raf a écrit :

J'en ai confisqué un à un CE2. Ce qui m'a le plus surpris, c'est justement qu'il a eu l'air surpris que je ne lui rende pas.

Quand j'ai montré à une classe que j'en avais déjà confisqué dans d'autres classes, plusieurs élèves m'ont demandé si je pouvais les leur donner  [:haha prozac]

n°68591791
protect_me
from what?
Posté le 10-06-2023 à 19:41:00  profilanswer

gromarik a écrit :

Et l'élite des PE le 7 juillet  [:logicsystem360:1]

---------------
PAYS DE GALLES IND2PENDANT §§§§§
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2091  2092  2093  ..  2335  2336  2337  2338  2339  2340

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic ENI] Tarbes ST E Brest Metz Unissons nous!!Le Jeu du Dico : en attente de renaissance
[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?[Topic Unique] **Franck Dubosc**
Lost, le topic officielContre-attaquons le topic "arrêter le tabac" !
[topic unique] The Smiths / Morrissey[Topic jeu] Continuez la phrase !
Plus de sujets relatifs à : Topic des enseignants. Bonne année 2026 gardez espoir

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)