Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1529 connectés 

 


Vous êtes enseignant...
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2228  2229  2230  2231  2232  2233  2234
Auteur Sujet :

Topic des enseignants. Donnez nous les moyens de travailler!

n°70682268
bertty
Ça ira
Posté le 25-05-2024 à 20:07:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

cassebrik a écrit :

Dites on nous dit dans l'asso des RPE qu'on peut demander de voter en CA si on applique ou pas le choc des savoirs, que ce n'est pas une loi, et que la décision peut se prendre dans l'établissement, vous avez entendu parler de ça?
il parait que le privé ne veut pas l'appliquer, déja....


C'est tout à fait exact

mood
Publicité
Posté le 25-05-2024 à 20:07:39  profilanswer
 

n°70682283
cassebrik
RIP upsa
Posté le 25-05-2024 à 20:09:53  profilanswer
 

bertty a écrit :


C'est tout à fait exact


et du coup, tout le monde va sauter sur l'occasion ou il va y avoir des volontaires pour ce système?

n°70682313
bertty
Ça ira
Posté le 25-05-2024 à 20:14:29  profilanswer
 

Voir ici :
https://www.snes.edu/agissons/outil [...] de-niveau/

 

En fait, c'est compliqué car il faut que le chef d'établissement accepte le CA extraordinaire (normalement il doit l'accepter), que les parents et profs soient prêts à voter l'organisation pédagogique préparée, et que le chef doit accepter de mettre au vote (là aussi normalement il doit l'accepter)
Il sera très mal vu par sa hiérarchie (DASEN, etc) s'il laisse faire ça, même si c'est pourtant ça la loi.

 

Le choc des savoirs et les groupes de niveau ce n'est qu'un pauvre arrêté donc c'est très bas dans la hiérarchie des normes, c'est pour ça que le CA, dont c'est l'une des compétences, a autorité.


Message édité par bertty le 25-05-2024 à 20:16:25
n°70690242
matchat
Posté le 27-05-2024 à 00:00:25  profilanswer
 

Dans mon bahut privé : on va à l’inverse du choc des savoirs et de la tendance :
- réduction des heures en math et français (y’avait entre 1 et 1h30 en plus en maths et français). Au profit d’1 dédoublement en sciences (demi groupes)
- fin d’un « collège à 2 vitesses » où avec 2 classes bilingues latin (très bon niveau) via les options donc, on avait déjà plus ou moins des classes de niveau. Désormais à la rentrée 2024, 4 classes homogènes entre elles et hétérogènes en leur sein avec des options réparties dans les 4 classes.
 
Pas d’avis tranché encore, le seul point positif que j’y vois c’est que la constitution des classes permettra de vraiment « casser les mauvaises associations », à cause des options on n’avait quasi pas de latitude :(
 

n°70690528
Namless
Doutez de tout
Posté le 27-05-2024 à 07:23:42  profilanswer
 

matchat a écrit :

Dans mon bahut privé : on va à l’inverse du choc des savoirs et de la tendance :
- réduction des heures en math et français (y’avait entre 1 et 1h30 en plus en maths et français). Au profit d’1 dédoublement en sciences (demi groupes)
- fin d’un « collège à 2 vitesses » où avec 2 classes bilingues latin (très bon niveau) via les options donc, on avait déjà plus ou moins des classes de niveau. Désormais à la rentrée 2024, 4 classes homogènes entre elles et hétérogènes en leur sein avec des options réparties dans les 4 classes.
 
Pas d’avis tranché encore, le seul point positif que j’y vois c’est que la constitution des classes permettra de vraiment « casser les mauvaises associations », à cause des options on n’avait quasi pas de latitude :(
 


 
Quelles sont les raisons /volontés d'un tel changement ?


---------------
Feedback d'achats-ventes
n°70690563
matchat
Posté le 27-05-2024 à 07:53:33  profilanswer
 

Namless a écrit :


 
Quelles sont les raisons /volontés d'un tel changement ?


 
A chaque nouveau CE il FAUT du changement. Ils veulent mettre leur patte. Le dernier en date (après le limogeage du dernier pendant l’été) est prof de physique…il a du trouver qu’il fallait des demi gpes,..Perso je trouve ça complètement con (qd ça se fait au détriment des maths et français, certes surdotés)…surtout pour quasi pas faire de labo (vu la gueule du notre).
 
Pr les classes de niveau qui étaient « maquillées » via les options…il y avait une grosse inégalité avec bcp plus d’élèves en difficulté ds les classes sans options. Le but de tout mélanger est surtout lié au souhait de repartir les élèves plus difficiles et/ou plus faibles dans ttes les classes (4) au lieu de 2. C’est aussi le moyen de redispatcher les élèves tous les ans. A l’heure actuelle un groupe constitué en 6, était quasi inexorablement le même jusqu’à la 3ème…à cause des options non réparties dans ttes les classes. C’est aussi une répartition plus équitable du travail pr les PP. Aucun idée si les « bienfaits » seront supérieurs aux « méfaits »…
 

n°70698685
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 28-05-2024 à 08:07:57  profilanswer
 

https://www.legifrance.gouv.fr/jorf [...] 0049602933
 
encore une pierre pour tuer les aesh !


---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°70701051
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 28-05-2024 à 14:38:00  profilanswer
 

En quoi ?


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°70702460
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 28-05-2024 à 18:21:42  profilanswer
 

 

ils veulent nous passer à 35h/semaine (soit 44h30 sur 36 semaines)

 

l'accompagnement sur le pause méridienne, c'est juste la carotte pour faire passer cela (possibilité que la Macronie à enlever au début du premier quinquennat en plus)

 

les mairies disent banco, ils n'auront plus à gérer le recrutement pour le temps périsco (mais toujours à sortir la somme à verser à l'état qui sera notre unique employeur)
Edit : suivant le dossier mdph et si l'enfant a besoin d'un accompagnement notifié, ça sera l'état qui sortira les sous)

  

à 44h30... je ne tiens pas, ou alors je me mets les doigts de pied en éventails pour la gestion des élèves lors des crises/soutient/autres, je serai claqué !

  


et l'augmentation du salaire sera dérisoire, car si tu bosses à coté, avec les temps de repos obligatoire, c'est presque cuit
et si tu as que le métier d'aesh, tu touches la prime d'activité... et bosser plus, te fera perdre beaucoup de cette prime, donc l'augmentation de salaire sera pas top en vue de la charge de boulot en + !

 

surtout lissé sur 12 mois !

  

puis ce n'est pas trop notre métier de se charger du périsco, surtout que peu d'ESH ont besoin d'un accompagnement sur ce temps !

Message cité 1 fois
Message édité par Moihey le 28-05-2024 à 18:46:04

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°70705307
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 29-05-2024 à 08:36:20  profilanswer
 

Moihey a écrit :

 

ils veulent nous passer à 35h/semaine (soit 44h30 sur 36 semaines)

 

l'accompagnement sur le pause méridienne, c'est juste la carotte pour faire passer cela (possibilité que la Macronie à enlever au début du premier quinquennat en plus)

 

les mairies disent banco, ils n'auront plus à gérer le recrutement pour le temps périsco (mais toujours à sortir la somme à verser à l'état qui sera notre unique employeur)
Edit : suivant le dossier mdph et si l'enfant a besoin d'un accompagnement notifié, ça sera l'état qui sortira les sous)

  

à 44h30... je ne tiens pas, ou alors je me mets les doigts de pied en éventails pour la gestion des élèves lors des crises/soutient/autres, je serai claqué !

  


et l'augmentation du salaire sera dérisoire, car si tu bosses à coté, avec les temps de repos obligatoire, c'est presque cuit
et si tu as que le métier d'aesh, tu touches la prime d'activité... et bosser plus, te fera perdre beaucoup de cette prime, donc l'augmentation de salaire sera pas top en vue de la charge de boulot en + !

 

surtout lissé sur 12 mois !

  

puis ce n'est pas trop notre métier de se charger du périsco, surtout que peu d'ESH ont besoin d'un accompagnement sur ce temps !


Je pige pas, comment tu arrives à 44H30 ? Et quand tu parles de passer à 35h/s, c'est que tu es à 24h ?


Message édité par [Toine] le 29-05-2024 à 08:36:57

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
mood
Publicité
Posté le 29-05-2024 à 08:36:20  profilanswer
 

n°70705329
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 29-05-2024 à 08:40:31  profilanswer
 

il y a 36 semaines de cours... pour arriver à un contrat de 35h, il faut bosser 44.5*36 = 1602h sur l'année.

 

250-300€ en plus pour 20h/semaine (80h/mois, ou 40h si vacs), ils peuvent aller se brosser, mais d'une force !

Message cité 1 fois
Message édité par Moihey le 29-05-2024 à 08:41:57

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°70711848
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 30-05-2024 à 07:10:45  profilanswer
 

Moihey a écrit :

il y a 36 semaines de cours... pour arriver à un contrat de 35h, il faut bosser 44.5*36 = 1602h sur l'année.
 
250-300€ en plus pour 20h/semaine (80h/mois, ou 40h si vacs), ils peuvent aller se brosser, mais d'une force !


Ca me parait un peu gros, mais bon, faut être aux aguets, avec eux, faut se méfier :D


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°70720450
Ascio
Posté le 31-05-2024 à 12:00:07  profilanswer
 

C'est à croire qu'il n'y a aucun problème de recrutement.  
 
C'est comme pour les enseignants, j'ai vu passer un truc sur les réseaux récemment (je ne suis pas allé vérifier, dsl) comme quoi ils ont dans les tuyaux le fait que les futurs lauréats aux concours auraient l'obligation de faire minimum 4 ans pour la boutique avant de pouvoir démissionner.
 
Ils dont juste semblant de ne pas comprendre ce que "renforcer l'attractivité" veut dire.

n°70720719
k_raf
Totally nuts!
Posté le 31-05-2024 à 12:53:09  profilanswer
 

Ascio a écrit :

C'est à croire qu'il n'y a aucun problème de recrutement.

 

C'est comme pour les enseignants, j'ai vu passer un truc sur les réseaux récemment (je ne suis pas allé vérifier, dsl) comme quoi ils ont dans les tuyaux le fait que les futurs lauréats aux concours auraient l'obligation de faire minimum 4 ans pour la boutique avant de pouvoir démissionner.

 

Ils dont juste semblant de ne pas comprendre ce que "renforcer l'attractivité" veut dire.


Ben ça diminue les démissions  [:auptimiste]

n°70721086
Hypothese
Posté le 31-05-2024 à 14:01:04  profilanswer
 

Ascio a écrit :

C'est à croire qu'il n'y a aucun problème de recrutement.

 

C'est comme pour les enseignants, j'ai vu passer un truc sur les réseaux récemment (je ne suis pas allé vérifier, dsl) comme quoi ils ont dans les tuyaux le fait que les futurs lauréats aux concours auraient l'obligation de faire minimum 4 ans pour la boutique avant de pouvoir démissionner.

 

Ils dont juste semblant de ne pas comprendre ce que "renforcer l'attractivité" veut dire.


Je l'ai vu passer aussi au moment de la refonte de la formation, c'était je crois lié au concours à bac+3, le master est rémunéré et c'est leur contrepartie

 

C'est effectivement pas alléchant

n°70721272
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 31-05-2024 à 14:24:12  profilanswer
 

Ascio a écrit :

C'est à croire qu'il n'y a aucun problème de recrutement.  
 
C'est comme pour les enseignants, j'ai vu passer un truc sur les réseaux récemment (je ne suis pas allé vérifier, dsl) comme quoi ils ont dans les tuyaux le fait que les futurs lauréats aux concours auraient l'obligation de faire minimum 4 ans pour la boutique avant de pouvoir démissionner.
 
Ils dont juste semblant de ne pas comprendre ce que "renforcer l'attractivité" veut dire.


 
Tout les fonctionnaires qui bénéficient d'une formation initiale rémunérée doivent un engagement de servir qui varie en fonction de la durée de la formation. Un inspecteur des finances publiques par exemple c'est 8 ans d'engagement.
 
Vu le changement de dispositif ce n'est pas illogique que les futurs profs y soient soumis aussi.

n°70721546
Namless
Doutez de tout
Posté le 31-05-2024 à 14:56:44  profilanswer
 

apidya a écrit :


 
Tout les fonctionnaires qui bénéficient d'une formation initiale rémunérée doivent un engagement de servir qui varie en fonction de la durée de la formation. Un inspecteur des finances publiques par exemple c'est 8 ans d'engagement.
 
Vu le changement de dispositif ce n'est pas illogique que les futurs profs y soient soumis aussi.


 
Pas totalement d'accord : En M2 ils enseigneront, c'est donc normal qu'ils soient payés. Reste la M1.
 
Pour moi, c'est une contrainte en plus qui ne va pas dans le bon sens.
 


---------------
Feedback d'achats-ventes
n°70722480
bzhyoyo
Posté le 31-05-2024 à 16:57:12  profilanswer
 

C'est officiel : au lycée, nos élèves sont rentrés en mode ballec depuis deux jours (conseils de classe dans la semaine) et les cours commencent à être longs, mais longs...

n°70722499
gzil
Posté le 31-05-2024 à 16:58:46  profilanswer
 

Tiens, la dernière newsletter du ministère a pour titre "Préparer son été et sa rentrée". J'ai pas lu (je lis jamais ce truc qui ne s'affiche pas correctement avec le webmail académique  :sarcastic: ), vous croyez qu'ils donnent des bons plans pour les vacances ? [:oyaisse2] :o

n°70722580
Hypothese
Posté le 31-05-2024 à 17:10:03  profilanswer
 

gzil a écrit :

Tiens, la dernière newsletter du ministère a pour titre "Préparer son été et sa rentrée". J'ai pas lu (je lis jamais ce truc qui ne s'affiche pas correctement avec le webmail académique :sarcastic: ), vous croyez qu'ils donnent des bons plans pour les vacances ? [:oyaisse2] :o


Moi je l'ai lue, le titre m'a interpelée. Ça parle de filer des livres à lire pendant les vacances aux élèves  :lol:

n°70722665
gzil
Posté le 31-05-2024 à 17:23:36  profilanswer
 

bzhyoyo a écrit :

C'est officiel : au lycée, nos élèves sont rentrés en mode ballec depuis deux jours (conseils de classe dans la semaine) et les cours commencent à être longs, mais longs...


L'avantage de la météo pourrie, c'est qu'au collège ils n'ont pas encore tout à fait enclenché le mode vacances et les classes ne sont pas pour l'instant devenues des saunas (j'ai une salle où une seule fenêtre s'ouvre car l'autre est cassée, ce matin ça sentait déjà le sauvage en arrivant, j'ai peur pour le mois de juin  :sweat: )

Hypothese a écrit :


Moi je l'ai lue, le titre m'a interpelée. Ça parle de filer des livres à lire pendant les vacances aux élèves  :lol:


Donc leur été, pas le nôtre  :kaola:  

n°70722876
Scoinscoin
Posté le 31-05-2024 à 17:56:37  profilanswer
 

La joie d'apprendre à 16h50 par téléphone qu'un nouvel élève avec notif' va débarquer en "catastrophe" lundi à 13h30. [:oilrig]

n°70723061
nakata
frog game
Posté le 31-05-2024 à 18:36:18  profilanswer
 

bzhyoyo a écrit :

C'est officiel : au lycée, nos élèves sont rentrés en mode ballec depuis deux jours (conseils de classe dans la semaine) et les cours commencent à être longs, mais longs...


Et mes 6e du vendredi aprem sont entrés en mode zoo.
Mais où sont passés mes petits 6e timides qui s'excusaient de faire tomber un stylo ? [:frog sad:3]

n°70723101
Hypothese
Posté le 31-05-2024 à 18:44:38  profilanswer
 

Clairement chez nous c'est la foire...

n°70723120
gzil
Posté le 31-05-2024 à 18:47:44  profilanswer
 

Peut-être que je m'en rends pas compte parce qu'avec certaines de mes 6èmes, ça a été la foire toute l'année  :o

n°70723781
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 31-05-2024 à 20:46:21  profilanswer
 

Scoinscoin a écrit :

La joie d'apprendre à 16h50 par téléphone qu'un nouvel élève avec notif' va débarquer en "catastrophe" lundi à 13h30. [:oilrig]


 
 
tu vas le suivre ?
 
ou bien c'est un parachutage sans aide ?


---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°70724482
cassebrik
RIP upsa
Posté le 31-05-2024 à 22:33:59  profilanswer
 

c'est sympa le collège, des gamins se sauvent pour éviter des évaluations dans le collège, voire même arrivent à en sortir par un trou dans la grille...

n°70725512
jadou2291
Posté le 01-06-2024 à 09:24:07  profilanswer
 

10/27 élèves en 4ième présents pour l'évaluation de vendredi dernier. Motif : que deux heures de cours ce jour-là. Le pire c'est que la direction accepte n'importe quel motif à partir du moment où le billet d'absence est rempli  [:liano:2] Donc ils se tous ramenés avec "Problème de transport à 13h", même ceux qui habitent à 5 min à pied ...  
 
Ca devient vraiment pénible ce décalage entre la vie réelle post-bac et cette "bienveillance" extrême.


---------------
Topic vente : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t15273601
n°70726094
Hypothese
Posté le 01-06-2024 à 11:57:05  profilanswer
 

Tiens c'était notre discussion hier.

 

3 gamins ne se sont pas pointés à l'oral blanc du DNB. On nous a harcelés pour qu'on leur fasse repasser, et franchement vu ce qu'ils nous ont présenté (oui je me suis sacrifiée pour  :sarcastic: ), heureusement pour eux.
Mais aussi, aucun des 3 n'a présenté de justificatif médical pour son absence. Il y en a même un, un gentil gamin sinon hein, mais "il habite loin", donc en fait on l'a pas vu pendant 3 semaines après les vacances (yavait des ponts, vous comprenez, on va pas l'amener à l'internat pour 2 jours, ni pour 4 apparemment).

 

À quel moment on leur doit quelque chose au final ?

 

Comme à l'administration d'ailleurs (ils veulent 4 jurys pour faire passer les 4 gamins de section sportive qui pourront pas être là le jour de l'épreuve. Ce à quoi je réponds, un seul jury qui fait passer les 4 et se fait payer, ça va bien le travail bénévole...)

n°70726556
bzhyoyo
Posté le 01-06-2024 à 13:50:11  profilanswer
 

J'ai fait un speech aux secondes parce que les absences au dernier test m'avaient obligé à repondre un sujet et que ça m'avait demandé une heure de boulot à peu près : ras le cul, je ferais systématiquement rattraper maintenant avec un sujet plus dur, et si j'hésite entre A2 et B1 sur la grille de notation, ben devinez ce que je choisirai... faites passer le message. Surtout que les élèves qui font ça le plus souvent ont en général des difficultés et donc à quoi ça sert d'esquiver alors qu'on leur fait rattraper quasi systématiquement dans notre établissement et qu'ils se plantent de toute façon au rattrapage ? Venez directement vous prendre votre tôle et basta.  
Et les parents qui cautionnent en signant les mots dans le carnet de liaison.  [:quetzalcoalt]  
Je vais adapter mes speechs de début d'année aux élèves et aux parents pour inclure ça.

Message cité 1 fois
Message édité par bzhyoyo le 01-06-2024 à 13:51:38
n°70726620
bertty
Ça ira
Posté le 01-06-2024 à 14:06:04  profilanswer
 

bzhyoyo a écrit :

J'ai fait un speech aux secondes parce que les absences au dernier test m'avaient obligé à repondre un sujet et que ça m'avait demandé une heure de boulot à peu près : ras le cul, je ferais systématiquement rattraper maintenant avec un sujet plus dur, et si j'hésite entre A2 et B1 sur la grille de notation, ben devinez ce que je choisirai... faites passer le message. Surtout que les élèves qui font ça le plus souvent ont en général des difficultés et donc à quoi ça sert d'esquiver alors qu'on leur fait rattraper quasi systématiquement dans notre établissement et qu'ils se plantent de toute façon au rattrapage ? Venez directement vous prendre votre tôle et basta.
Et les parents qui cautionnent en signant les mots dans le carnet de liaison. [:quetzalcoalt]
Je vais adapter mes speechs de début d'année aux élèves et aux parents pour inclure ça.


Pourquoi les faire rattraper systématiquement ? S'ils sont en 2nde...

n°70726654
bzhyoyo
Posté le 01-06-2024 à 14:14:05  profilanswer
 

Politique de l'établissement avant tout. Après, sur certaines évaluations, et en fonction du timing (si le test est fait juste la semaine avant l'arrêt des notes), on n'est pas obligé de le faire.
Personnellement, j'essaye de faire rattraper au maximum en changeant les sujets pour ne pas cautionner leur attitude, ça les sanctionne. Si on ne leur fait pas rattraper, quelque part, c'est leur donner gain de cause.


Message édité par bzhyoyo le 01-06-2024 à 14:15:09
n°70726678
bertty
Ça ira
Posté le 01-06-2024 à 14:18:11  profilanswer
 

Moi je ferais pas ce genre de choses (sauf cas particuliers), hors de question de m'imposer une double ou triple peine à pondre des sujets en permanence...
Par contre cueillir l'élève absent au prochain cours pour lui faire rattraper qu'il le veuille ou non oui  :D

 

La "politique de l'établissement" ne devrait pas avoir pour objet de vous imposer ces contraintes AMHA.

n°70726698
bzhyoyo
Posté le 01-06-2024 à 14:20:48  profilanswer
 

La politique de l'établissement, c'est le rattrapage systématique, pas le changement de sujet. En général, je prends moins de temps mais c'est quand même une contrainte.

n°70726749
Hypothese
Posté le 01-06-2024 à 14:31:38  profilanswer
 

J'ai eu un spécialiste cette année, le gamin sèche pas seulement le contrôle mais aussi les deux semaines suivantes. Au bout d'un moment clairement tu lâches et tu fais pas rattraper... Jusqu'à la fin du trimestre quand tu te rends compte qu'il a pas de note. Là tu lui colles au retour de vacances, il te regarde avec des yeux écarquillés, et toi en mode [:itm]

n°70727140
bertty
Ça ira
Posté le 01-06-2024 à 16:06:59  profilanswer
 

bzhyoyo a écrit :

La politique de l'établissement, c'est le rattrapage systématique, pas le changement de sujet. En général, je prends moins de temps mais c'est quand même une contrainte.


(Je trouve quand même que ça devrait être à la libre appréciation de l'enseignant)

n°70727549
gzil
Posté le 01-06-2024 à 18:01:11  profilanswer
 

Je suis en train de faire ma déclaration de revenus. Je viens de remarquer que le montant de "traitements et salaires" pré-rempli est d'une trentaine d'euros supérieur à ce qui est indiqué sur l'attestation fiscale. Ca peut venir d'où cette différence?

n°70727588
Lucien Tal​lomel
Posté le 01-06-2024 à 18:09:06  profilanswer
 

gzil a écrit :

Je suis en train de faire ma déclaration de revenus. Je viens de remarquer que le montant de "traitements et salaires" pré-rempli est d'une trentaine d'euros supérieur à ce qui est indiqué sur l'attestation fiscale. Ca peut venir d'où cette différence?


 
C’était également le cas pour mon épouse et moi. On n’avait pas reçu un mail qui nous prévenait de ça, il y a quelques semaines ?
 
edit :
https://img3.super-h.fr/images/2024/06/01/snapshot_282475249aedfaacc40c13332.jpg


Message édité par Lucien Tallomel le 01-06-2024 à 18:13:30
n°70727701
gzil
Posté le 01-06-2024 à 18:29:08  profilanswer
 

Ca ne me dit rien et je ne retrouve pas le mail (comme par hasard, j'ai fait du ménage dans ma boîte il y a 2 jours...  :sarcastic: ). Il faut faire quoi alors?

n°70727851
Lucien Tal​lomel
Posté le 01-06-2024 à 18:51:37  profilanswer
 

gzil a écrit :

Ca ne me dit rien et je ne retrouve pas le mail (comme par hasard, j'ai fait du ménage dans ma boîte il y a 2 jours...  :sarcastic: ). Il faut faire quoi alors?


 
Il faut rectifier directement, tout simplement. Et arrondir à l’euro le plus proche.
 
https://img3.super-h.fr/images/2024/06/01/snapshot_2824752499569ad7d059cfe8e.jpg
https://img3.super-h.fr/images/2024/06/01/snapshot_1622650073e7bfa71ae1064453.jpg


Message édité par Lucien Tallomel le 01-06-2024 à 18:52:44
n°70727932
gzil
Posté le 01-06-2024 à 19:07:15  profilanswer
 

Ok, merci!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2228  2229  2230  2231  2232  2233  2234

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic ENI] Tarbes ST E Brest Metz Unissons nous!!Le Jeu du Dico : en attente de renaissance
[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?[Topic Unique] **Franck Dubosc**
Lost, le topic officielContre-attaquons le topic "arrêter le tabac" !
[topic unique] The Smiths / Morrissey[Topic jeu] Continuez la phrase !
Plus de sujets relatifs à : Topic des enseignants. Donnez nous les moyens de travailler!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR