Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3291 connectés 

Vous êtes enseignant...
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2274  2275  2276  2277  2278  2279  2280  2281
Auteur Sujet :

Topic des enseignants non considérés

n°72001446
gathea
Posté le 04-12-2024 à 18:03:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est surtout la collègue-maman qui met son grain de sel.  
Franchement moi je ne dis rien à la maitresse même si y'a des choses que j'avale difficilement :o  
Je n'aime pas quand les parents viennent me parler de pédagogie pour leurs enfants alors bon.  
Ce qui est affreux c'est qu'elle a entrainé des parents dans la ronde.  
Personnellement c'est de la diffamation. Il pourrait porter plainte comme je l'ai dit. Peut-être une idée à soumettre pour calmer les ardeurs?

mood
Publicité
Posté le 04-12-2024 à 18:03:01  profilanswer

n°72001517
grozibouil​le
Posté le 04-12-2024 à 18:09:19  profilanswer

Enfin !  [:hpfan]
Les données de la cohorte TIMSS de 2023 ont été analysés et publiés (1,5 ans tout de même pour pondre le rapport).
Et sans appel, les résultats de la France sont époustouflants ! Qui l'eût cru ? [:xenusion:3]

Citation :

https://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

Avec un score de 484 points pour les élèves de CM1, contre 524 points en moyenne dans l’Union européenne, la France est bonne dernière d’Europe, juste derrière la Belgique francophone. Elle est également avant-dernière de l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE), devant le Chili. En classe de 4e, les Français obtiennent une moyenne de 479 et sont donc avant-derniers d’Europe, devant le Portugal – et toujours avant-derniers, devant le Chili, pour le reste de l’OCDE. Les pays les plus performants restent Singapour, Taïwan, le Japon et la Corée du Sud.

Ces résultats sont « stables » depuis 2019, insistait le ministère de l’éducation nationale à la veille de leur publication, mercredi 4 décembre. Lors de la précédente édition de l’enquête Timss, en effet, la France obtenait respectivement 485 points en CM1 et 483 points en 4e. L’enquête Timss évalue aussi les résultats en sciences, qui sont stables et légèrement meilleurs qu’en mathématiques, même si la France se situe, là encore, dans le bas du classement.

C'est stable depuis 2019 donc ne faisons rien.   [:k_raf:2]
Et puis on peut toujours dire que la France a un système éducatif particulier pas comme les autres et que ses spécificités font que ce genre d'enquêtes internationales sont peu pertinentes.  [:autruche]

On notera quand même que les pays avec le meilleur score sont ceux avec le système éducatif le moins bienveillant.  [:ocolor]

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/332805

Message cité 3 fois
Message édité par grozibouille le 04-12-2024 à 18:13:44

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°72001538
gromarik
Posté le 04-12-2024 à 18:11:14  profilanswer

koloeii a écrit :

Bon bah mon collègue est en arrêt maladie.  
L'IEN est venu le voir hier à 16h30 pour lui faire signer un contrat. Ça a été la goutte d'eau en trop pour lui.

Je suis soulagée pour lui et sa santé. Mais c'est une forme de capitulation et c'est dur finalement car il n'est pas en tort.

La loi du plus fort...

Si j'étais c*nne, j'harcelerai la collègue pour qu'elle comprenne ce qu'il a vécu. Ça pourrait être subtil, des appels anonymes, l'inscrire à plein de newsletter pour lui pourrir sa boite mail...

Je n'appellerais pas ça capituler mais sauver sa peau. J'aurais fait exactement la même chose, en mode "je suis pas venu ici pour souffrir okay"

Ce que tu peux faire c'est dire à ta collègue ce que tu penses de son comportement. Ça demande du courage et de la confiance en soi, je ne sais pas si je le ferais (ça dépendrait de bien d'autres paramètres). Il faut aussi que tu aies le sentiment que ça la fera réfléchir, si elle s'arcboute d'entrée ça ne servira à rien.

Tu peux aussi dire à qui veut l'entendre que si ton collège monte un dossier de harcèlement tu témoignera en sa faveur. Ça peut faire réfléchir les mis en cause.

Je l'ai fait une fois après qu'un directeur ait pourri un prof comme jamais devant tout le monde. Ça l'a marqué, il ne m'adresse plus la parole (il n'est plus directeur mais on le croise quand même de temps en temps). Quelle tristesse cette histoire d'ailleurs, je lui dois énormément à ce directeur, mais si c'était à refaire je le referais.

Message cité 1 fois
Message édité par gromarik le 04-12-2024 à 18:15:09
n°72001560
panchopa
le lama de Lima
Posté le 04-12-2024 à 18:15:33  profilanswer

grozibouille a écrit :

C'est stable depuis 2019 donc ne faisons rien. [:k_raf:2]

Ce qui est moche aussi c'est le décrochage des filles par rapport aux garçons, l'écart se creuse.

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°72001980
koloeii
Posté le 04-12-2024 à 19:26:47  profilanswer

Ascio a écrit :

Mais un contrat de quoi ?

Je sais pas trop... quelque chose pour acter qu'il va être accompagné. Mais franchement je pense que c'est surtout pour faire plaisir aux parents.

Accepter ça c'est comme avouer qu'on n'est pas un bon enseignant... enfin c'est ce que je comprends.

Message édité par koloeii le 04-12-2024 à 19:36:23
n°72001996
koloeii
Posté le 04-12-2024 à 19:27:50  profilanswer

gathea a écrit :

C'est surtout la collègue-maman qui met son grain de sel.  
Franchement moi je ne dis rien à la maitresse même si y'a des choses que j'avale difficilement :o  
Je n'aime pas quand les parents viennent me parler de pédagogie pour leurs enfants alors bon.  
Ce qui est affreux c'est qu'elle a entrainé des parents dans la ronde.  
Personnellement c'est de la diffamation. Il pourrait porter plainte comme je l'ai dit. Peut-être une idée à soumettre pour calmer les ardeurs?

Oui, on est 2 à lui avoir parlé de porter plainte (moi et son beau-frère). Ça lui trotte dans la tête.

n°72002065
koloeii
Posté le 04-12-2024 à 19:35:53  profilanswer

gromarik a écrit :

Je n'appellerais pas ça capituler mais sauver sa peau. J'aurais fait exactement la même chose, en mode "je suis pas venu ici pour souffrir okay"

Ce que tu peux faire c'est dire à ta collègue ce que tu penses de son comportement. Ça demande du courage et de la confiance en soi, je ne sais pas si je le ferais (ça dépendrait de bien d'autres paramètres). Il faut aussi que tu aies le sentiment que ça la fera réfléchir, si elle s'arcboute d'entrée ça ne servira à rien.

Tu peux aussi dire à qui veut l'entendre que si ton collège monte un dossier de harcèlement tu témoignera en sa faveur. Ça peut faire réfléchir les mis en cause.

Je l'ai fait une fois après qu'un directeur ait pourri un prof comme jamais devant tout le monde. Ça l'a marqué, il ne m'adresse plus la parole (il n'est plus directeur mais on le croise quand même de temps en temps). Quelle tristesse cette histoire d'ailleurs, je lui dois énormément à ce directeur, mais si c'était à refaire je le referais.

Clairement, il sauve sa peau c'est sûr ! Je suis d'ailleurs soulagée pour lui. Mais c'est un sauvetage au goût un peu amer.  

Je vais me retrouver seule contre tous avec son départ. Je ne sais pas si je vais avoir la force de lui dire le fond de ma pensée. J'espère y arriver.  

n°72002178
k_raf
Totally nuts!
Posté le 04-12-2024 à 19:46:46  profilanswer

Ne laisse personne te faire signer quoi que ce soit ! :o

n°72002709
k_raf
Totally nuts!
Posté le 04-12-2024 à 20:41:00  profilanswer

Nous n'avons plus de ministre (bon elle était invisible, on verra pas la différence).

n°72002817
Fnord
Posté le 04-12-2024 à 20:48:35  profilanswer

grozibouille a écrit :

On notera quand même que les pays avec le meilleur score sont ceux avec le système éducatif le moins bienveillant.  [:ocolor]  

On éclate le Chili. Tout va bien.  [:paco fpg:1]  [:professeur raoult:8]

mood
Publicité
Posté le 04-12-2024 à 20:48:35  profilanswer

n°72003018
Hypothese
Posté le 04-12-2024 à 21:03:14  profilanswer

k_raf a écrit :

Nous n'avons plus de ministre (bon elle était invisible, on verra pas la différence).

J'avoue que ma première pensée a été pour Kasbarian ( [:cerveau fuck] )
Mais elle ne me manquera pas non plus

Ça devrait être bonne ambiance les manifs demain  :love:

n°72003255
Uchinaa
Posté le 04-12-2024 à 21:25:32  profilanswer

Hypothese a écrit :

J'avoue que ma première pensée a été pour Kasbarian ( [:cerveau fuck] )
Mais elle ne me manquera pas non plus  

:love:  :love:  :love:

n°72003617
gzil
Posté le 04-12-2024 à 22:13:00  profilanswer

Ca va nous faire un 6ème ministre en 1 an et 1/2. C'est peut-être un nouveau concept de changer après les conseils de classe. :o

n°72004904
kempff
Posté le 05-12-2024 à 09:02:00  profilanswer

koloeii a écrit :

Bon bah mon collègue est en arrêt maladie.  
L'IEN est venu le voir hier à 16h30 pour lui faire signer un contrat. Ça a été la goutte d'eau en trop pour lui.

Je suis soulagée pour lui et sa santé. Mais c'est une forme de capitulation et c'est dur finalement car il n'est pas en tort.

La loi du plus fort...

Si j'étais c*nne, j'harcelerai la collègue pour qu'elle comprenne ce qu'il a vécu. Ça pourrait être subtil, des appels anonymes, l'inscrire à plein de newsletter pour lui pourrir sa boite mail...

Donc les élèves n'ont plus de prof ?

Ca doit être mieux comme ça pour certains...  :sarcastic:

n°72006399
cassebrik
RIP upsa
Posté le 05-12-2024 à 12:05:11  profilanswer

ici au collège y a deux nouveaux profs qui se font remarquer....  

pas facile car cela se passe mal de la part des élèves , les élèves comprennent rien (je suis concernée juste par un des deux, au moins son cours écrit sur pronote est bien mais ma fille adhère pas)

Dur déja en tant que parents (ou représentants) de pouvoir prendre rendez vous, donc ça va pas être facile de faire "quelque chose"

mais apparemment la direction se rend dans certains cours pour voir ce qui s'y passe....

n°72006784
koloeii
Posté le 05-12-2024 à 13:18:58  profilanswer

kempff a écrit :

Donc les élèves n'ont plus de prof ?

Ca doit être mieux comme ça pour certains...  :sarcastic:

Je suis en grève aujourd'hui, je saurai demain si il y a un remplaçant. Mais on en manque, donc pas sûr qu'il y ait quelqu'un. En tout cas, ça va continuer à embêter l'IEN.

n°72006874
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 05-12-2024 à 13:32:18  profilanswer

cassebrik a écrit :

ici au collège y a deux nouveaux profs qui se font remarquer....

pas facile car cela se passe mal de la part des élèves , les élèves comprennent rien (je suis concernée juste par un des deux, au moins son cours écrit sur pronote est bien mais ma fille adhère pas)

Dur déja en tant que parents (ou représentants) de pouvoir prendre rendez vous, donc ça va pas être facile de faire "quelque chose"

mais apparemment la direction se rend dans certains cours pour voir ce qui s'y passe....

Remarquer sur quels genres de choses ?  :??:

---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°72007946
Uchinaa
Posté le 05-12-2024 à 15:30:27  profilanswer

AmiralAckbar a écrit :

Il note pas la date au tableau [:k_raf:7]

n°72010934
Giscours
Posté le 05-12-2024 à 22:54:40  profilanswer

grozibouille a écrit :

Enfin !  [:hpfan]  
Les données de la cohorte TIMSS de 2023 ont été analysés et publiés (1,5 ans tout de même pour pondre le rapport).
Et sans appel, les résultats de la France sont époustouflants ! Qui l'eût cru ? [:xenusion:3]  

Citation :

https://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

Avec un score de 484 points pour les élèves de CM1, contre 524 points en moyenne dans l’Union européenne, la France est bonne dernière d’Europe, juste derrière la Belgique francophone. Elle est également avant-dernière de l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE), devant le Chili. En classe de 4e, les Français obtiennent une moyenne de 479 et sont donc avant-derniers d’Europe, devant le Portugal – et toujours avant-derniers, devant le Chili, pour le reste de l’OCDE. Les pays les plus performants restent Singapour, Taïwan, le Japon et la Corée du Sud.

Ces résultats sont « stables » depuis 2019, insistait le ministère de l’éducation nationale à la veille de leur publication, mercredi 4 décembre. Lors de la précédente édition de l’enquête Timss, en effet, la France obtenait respectivement 485 points en CM1 et 483 points en 4e. L’enquête Timss évalue aussi les résultats en sciences, qui sont stables et légèrement meilleurs qu’en mathématiques, même si la France se situe, là encore, dans le bas du classement.

C'est stable depuis 2019 donc ne faisons rien.   [:k_raf:2]  
Et puis on peut toujours dire que la France a un système éducatif particulier pas comme les autres et que ses spécificités font que ce genre d'enquêtes internationales sont peu pertinentes.  [:autruche]  

Certes, mais il faut voir le bon côté des choses !
On peut difficilement faire pire !

---------------
Life is like a shit sandwich. The more bread you have, the less shit you eat.
n°72011009
Fnord
Posté le 05-12-2024 à 23:15:03  profilanswer

Giscours a écrit :

Certes, mais il faut voir le bon côté des choses !
On peut difficilement faire pire !

Hold my beer.  [:hansaplast:4]

n°72011573
cassebrik
RIP upsa
Posté le 06-12-2024 à 08:09:04  profilanswer

AmiralAckbar a écrit :

ça marche pas avec les élèves

n°72011574
cassebrik
RIP upsa
Posté le 06-12-2024 à 08:09:51  profilanswer

les bons se plaignent aux parents, et la majorité a décidé de faire un bazar monstre dans les classes on dirait

n°72016284
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 06-12-2024 à 20:44:22  profilanswer

super une formation à la con le premier mercredi 8 de 2025

"Convocation à la formation continue : groupe d’échanges de pratiques"

ras le cul de cette formation, toujours la même chaque année.

Message cité 3 fois
Message édité par Moihey le 06-12-2024 à 20:44:31

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°72016443
gromarik
Posté le 06-12-2024 à 21:14:53  profilanswer

Moihey a écrit :

Vas-y avec des copies, il y en a qui ne se gênent pas :D

Si tout le monde faisait ça ils finiraient par se remettre en question (peut-être même pas en fait, tant que tout le monde a signé, tout le monde est payé :D).

Message édité par gromarik le 06-12-2024 à 21:15:14
n°72016516
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 06-12-2024 à 21:31:36  profilanswer

aesh des copies... surtout en mat., comment dire :P

---------------
n°72016535
Hypothese
Posté le 06-12-2024 à 21:34:55  profilanswer

Moihey a écrit :

Et tu peux pas refuser ? Ça sonne comme le genre de trucs que certaines personnes aiment et même dont elles ont besoin, mais si toi t'en tires rien, ça me paraît pas déconnant de refuser

n°72016538
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 06-12-2024 à 21:36:36  profilanswer

ne pas venir, 1 journée de salaire en -

à moins de coller un rdv med ce jour là :whistle:

---------------
n°72016619
Uchinaa
Posté le 06-12-2024 à 22:03:51  profilanswer

Reçu un mail pour une formation de 19 à 20h.

Même pas en rêve.

n°72016789
nakata
frog game
Posté le 06-12-2024 à 22:58:31  profilanswer

Chez nous, la nouvelle mode, c'est de nous demander de rattraper les cours manqués à cause d'une réunion ou d'une formation.

n°72016910
Uchinaa
Posté le 06-12-2024 à 23:27:10  profilanswer

Un film ..............

n°72017610
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 07-12-2024 à 10:29:50  profilanswer

nakata a écrit :

Chez nous, la nouvelle mode, c'est de nous demander de rattraper les cours manqués à cause d'une réunion ou d'une formation.

Euh c'est réglementaire ça?  :??:

---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°72018532
Scoinscoin
Posté le 07-12-2024 à 14:00:31  profilanswer

Moihey a écrit :

[:vave:4]  

A quel moment "groupe d’échanges de pratiques" a mérité l’appellation de formation ?
Vont-ils oser ressortir les cartes de Dixit ?

n°72018782
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 07-12-2024 à 14:59:36  profilanswer

C'est quoi pour vous une bonne formation ? Question sérieuse.  :o

Message cité 3 fois
Message édité par louarnig le 07-12-2024 à 14:59:47
n°72018800
k_raf
Totally nuts!
Posté le 07-12-2024 à 15:03:05  profilanswer

Moins de 10 personnes, sujet concret et pas déjà traité 10 fois, éléments applicables en classe, formateur qui s'y connaît.

Chaque critère a déjà éliminé 20% de ce qu'on subit et certaines animations cochent toutes les mauvaises cases...

n°72018868
louarnig
Posté le 07-12-2024 à 15:16:26  profilanswer

k_raf a écrit :

Moins de 10 personnes ( On n'est jamais plus de 8 ) , sujet concret ( forcément puisque choisi par les PE ) et pas déjà traité 10 fois ( même remarque ), éléments applicables en classe ( entrée par l'outil donc je coche aussi), formateur qui s'y connaît ( Je prépare mes formations quand même !  :o ).

Chaque critère a déjà éliminé 20% de ce qu'on subit et certaines animations cochent toutes les mauvaises cases...

Ouf !  Y a de l'espoir ! [:so-saugrenu10:9]  

n°72018956
Scoinscoin
Posté le 07-12-2024 à 15:25:26  profilanswer

louarnig a écrit :

A peu près ce qui est écrit au dessus.

Un "groupe d’échanges de pratiques" regroupant pratiquement tout le personnel d'un PIAL selon les années (autrefois en "petit" groupe) avec des animateurs ne sachant même pas pourquoi ils sont là et qui finissent pas sortir un Dixit pour avoir notre "ressenti". Les mêmes remarques, plaintes et questions qui ne sont jamais adressées (sur le manque de formation :o , le mépris de certains dir, pe et autres profs, l'absence de communication...). Tout cela n'est pas une formation du tout mais une mascarade qu'ils nous sortent chaque année (au même titre que la réunion de pré-rentrée qui a lieu 15 jours après celle-ci) en camouflant cela sous l’appellation de "formation continue".
Au moins notre madame P ne s'en cache pas ("vous êtes trop nombreux" ).

Quand aux bonnes formations, elle sont facultatives et en petit groupe* mais pas forcement ouverte à tous (compréhensible pour certaines), mais à généralement à Pétaouchnok et sur ton temps libre.

* 30 inscrits dont 15 qui ne viennent pas :fou:

n°72019364
nakata
frog game
Posté le 07-12-2024 à 16:33:57  profilanswer

AmiralAckbar a écrit :

Euh c'est réglementaire ça?  :??:

Je ne sais pas, mais c'est assez cohérent avec la volonté politique de faire les formations pendant les vacances. Ça a pour conséquence de détourner les personnels des formations. Tiens j'ai entendu parler en salles des profs (à prendre avec des pincettes car info de seconde main) d'un collègue qui aurait été convoqué pour une formation le 28 décembre :D

n°72019370
petitebrun​ette1
Posté le 07-12-2024 à 16:35:08  profilanswer

[:cmshadow]

---------------
Reviens,bgx  
n°72019650
gathea
Posté le 07-12-2024 à 17:29:05  profilanswer

nakata a écrit :

Alors là ils peuvent toujours se brosser. Déjà c'est la plaie les "formations" si en plus c'est pour faire des heures supp non payées  :sleep:  

louarnig a écrit :

L'avoir demandée parce que j'en ai besoin
Ne pas lire des PDF toute la matinée avec des "mises en pratiques" l'après-midi
Qu'elle ne soit pas à 100km (mini) de chez moi
...

n°72019931
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 07-12-2024 à 18:23:40  profilanswer

j'ai bien une PE qui est convoqué le 15 janvier pour une formation...

elle est à la retraite le 20 décembre prochain

:lol:

---------------
n°72019964
louarnig
Posté le 07-12-2024 à 18:27:36  profilanswer

gathea a écrit :

Alors là ils peuvent toujours se brosser. Déjà c'est la plaie les "formations" si en plus c'est pour faire des heures supp non payées  :sleep:  

gathea a écrit :

L'avoir demandée parce que j'en ai besoin
Ne pas lire des PDF toute la matinée avec des "mises en pratiques" l'après-midi
Qu'elle ne soit pas à 100km (mini) de chez moi
...

Alors des enseignants dans le 1er degré qui disent n'avoir pas besoin de formation et font de la merde j'en connais un paquet . Pour le reste je compatis  ; de toute façon dans le 2nd degré la formation continue, les IPR, la sacro sainte liberté pédagogique... Comment ça pourrait mal se passer ?  [:so-saugrenu29:7]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2274  2275  2276  2277  2278  2279  2280  2281

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic ENI] Tarbes ST E Brest Metz Unissons nous!!Le Jeu du Dico : en attente de renaissance
[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?[Topic Unique] **Franck Dubosc**
Lost, le topic officielContre-attaquons le topic "arrêter le tabac" !
[topic unique] The Smiths / Morrissey[Topic jeu] Continuez la phrase !
Plus de sujets relatifs à : Topic des enseignants non considérés

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR