Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1128 connectés 

Vous êtes enseignant...
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2276  2277  2278  2279  2280  2281
Auteur Sujet :

Topic des enseignants non considérés

n°72078125
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 17-12-2024 à 17:32:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bof, ça ne sert plus à grand chose au niveau des avancements d'échelon donc ce sera un peu en mode ballec en ce qui me concerne début 2025.  :o

---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
mood
Publicité
Posté le 17-12-2024 à 17:32:59  profilanswer

n°72078562
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 17-12-2024 à 19:20:53  profilanswer

AmiralAckbar a écrit :

Bof, ça ne sert plus à grand chose au niveau des avancements d'échelon donc ce sera un peu en mode ballec en ce qui me concerne début 2025. :o

Bien sûr que si ça change...
Sur une carrière complète c'est carrément énorme 1 an de gratté par ci, un an par là , passage hC et classe exceptionnelle, faudrait que je retrouve le calcul cumulé qui avait été fait sur un site syndical entre le prof qui s'en balek et celui qui carbure sans compter la retraite qui suit.

Message cité 3 fois
Message édité par louarnig le 17-12-2024 à 20:44:54
n°72078580
Hypothese
Posté le 17-12-2024 à 19:26:42  profilanswer

Tu dis ça comme si l'avancement était juste et en fonction de l'investissement du prof. On sait tous, me semble-t-il, que c'est absolument faux

n°72078626
wurst
Posté le 17-12-2024 à 19:36:07  profilanswer

louarnig a écrit :

Sur une carrière complète c'est carrément énorme 1 an de gratté par ci, un an par là , passage hC et classe exceptionnel, faudrait que je retrouve le calcul cumulé qui avait été fait sur un site syndical entre le prof qui s'en balek et celui qui carbure sans compter la retraite [:hahaguy]  qui suit.  

A 67 ans, je compte mourir en classe par 45°C  [:zedlefou:1]

n°72078630
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 17-12-2024 à 19:37:12  profilanswer

louarnig a écrit :

Sur une carrière complète c'est carrément énorme 1 an de gratté par ci, un an par là , passage hC et classe exceptionnel, faudrait que je retrouve le calcul cumulé qui avait été fait sur un site syndical entre le prof qui s'en balek et celui qui carbure sans compter la retraite qui suit.  

Perso il ne me reste qu'un rdv de carrière donc bon... avec un peu de bol je vais gratter 1 an d'avancement, super.
 :o
Ah tiens c'est vrai que je peux prétendre au passage HC. :D

Message édité par AmiralAckbar le 17-12-2024 à 19:39:08

---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°72078860
louarnig
Posté le 17-12-2024 à 20:42:03  profilanswer

Il me semble que sur une carrière c'est largement au delà de 100 000 € que les mieux notés/appréciés auront perçus de plus que les moins bien notés/appréciés.
Dans les 25 dernières années ça peut faire disons 2 échelons de différence + une classe. Donc 400 à 600€ de plus par mois. Disons 5000 boules par an minimum sur les derniers 25 ans....

Enfin bon il s'agit de cas extrêmes dans le 1er degré. Entre M. Balek qui refuse les rdv de carrière avec gros passif vs le 1er de la classe, directeur 100% déchargé qui copine avec l'ien. :O

Message cité 1 fois
Message édité par louarnig le 17-12-2024 à 20:44:36
n°72078876
_Lahoma_
Posté le 17-12-2024 à 20:45:01  profilanswer

louarnig a écrit :

Il me semble que sur une carrière c'est largement au delà de 100 000 € que les mieux notés/appréciés auront perçus de plus que les moins bien notés/appréciés.
Dans les 25 dernières années ça peut faire disons 2 échelons de différence + une classe. Donc 400 à 600€ de plus par mois. Disons 5000 boules par an minimum sur les derniers 25 ans....

Enfin bon il s'agit de cas extrêmes dans le 1er degré. Entre M. Balek qui refuse les rdv de carrière avec gros passif vs le 1er de la classe, directeur 100% déchargé qui copine avec l'ien. :O

Mais ça, c'était pas AVANT le PPCR ?

n°72078891
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 17-12-2024 à 20:48:16  profilanswer

louarnig a écrit :

Sur une carrière complète c'est carrément énorme 1 an de gratté par ci, un an par là , passage hC et classe exceptionnel, faudrait que je retrouve le calcul cumulé qui avait été fait sur un site syndical entre le prof qui s'en balek et celui qui carbure sans compter la retraite qui suit.

L'ancien système permettait un avancement plus rapide réel. Le ppcr c'est surtout de l'esbrouffe qui a fait plaisir aux syndicats.

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°72078999
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 17-12-2024 à 21:08:53  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Oui. Avec l'ancien système d'avancement le grand choix était largement plus avantageux que l'avancement à l'ancienneté.
Tout a été lissé avec la mise en place du PPCR.

---------------
n°72079023
louarnig
Posté le 17-12-2024 à 21:14:07  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Le gâteau à se partager n'arrête pas de se rétrécir c'est certain.
Mais finalement le ppcr n'a pas changé grand chose. On est juste passé d'une fourchette de points en plus à une appréciation à consolider<satisfaisant<très satisfaisant<excellent

C'est la forme qui a changé : plus de bienveillance et d'écoute et moins de démontage. Plus personne ne sort d'un ppcr en chialant. Ça peut amener les profs à penser que ça ne sert à rien, qu'on peut dire  ce qu'on veut... Oui, mais non.

mood
Publicité
Posté le 17-12-2024 à 21:14:07  profilanswer

n°72079051
louarnig
Posté le 17-12-2024 à 21:21:00  profilanswer

Hypothese a écrit :

Tu dis ça comme si l'avancement était juste et en fonction de l'investissement du prof. On sait tous, me semble-t-il, que c'est absolument faux

Oui c'est souvent totalement injuste, et on connaît tous des vieilles biques et des vieux cons "classe exceptionnelle" qui mériteraient juste d'être virés de l'éducation pour tous les gosses qu'ils ont humiliés.

Message édité par louarnig le 17-12-2024 à 21:22:33
n°72079054
lady287
Posté le 17-12-2024 à 21:22:15  profilanswer

je préfère la viande bleu.

---------------
Start with Ada, personal web site
n°72079070
nakata
frog game
Posté le 17-12-2024 à 21:27:22  profilanswer

Avancement ou pas, je préfère aller à une inspection en mode ballec et gagner moins, que me rendre malade pour ça.

n°72079073
lady287
Posté le 17-12-2024 à 21:28:26  profilanswer

Alors là ; T'as bien raison !

---------------
Start with Ada, personal web site
n°72079082
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 17-12-2024 à 21:30:49  profilanswer

louarnig a écrit :

Mais finalement le ppcr n'a pas changé grand chose. On est juste passé d'une fourchette de points en plus à une appréciation à consolider<satisfaisant<très satisfaisant<excellent

C'est la forme qui a changé : plus de bienveillance et d'écoute et moins de démontage. Plus personne ne sort d'un ppcr en chialant. Ça peut amener les profs à penser que ça ne sert à rien, qu'on peut dire ce qu'on veut... Oui, mais non.

Mais il n'y a pas que la forme qui a changé !
L'impact en terme de rémunération est également bien moindre.

---------------
n°72079184
Ignatius R​eilly
Posté le 17-12-2024 à 21:56:07  profilanswer

louarnig a écrit :

C'est la forme qui a changé : plus de bienveillance et d'écoute et moins de démontage. Plus personne ne sort d'un ppcr en chialant. Ça peut amener les profs à penser que ça ne sert à rien, qu'on peut dire  ce qu'on veut... Oui, mais non.

Oui enfin, quand j'entends l'inspectrice dire qu'elle se fout de ce que j'ai enseigné et de la manière dont je l'ai fait

Spoiler :

"oh, ça alors, vous avez lu un livre pour préparer votre cours, c'est mignon mais ça sert à rien"

mais me cuisine sur ma propension à rayonner au sein de mon établissement et en dehors, j'ai vraiment tendance à penser que ça ne sert à rien à part s'assurer de la docilité de certains fonctionnaires. Je suis pas du genre flagorneur, ça se voit clairement dans mes rapports, mais balek.

Mais tu as raison de dire que dans le 2nd degré on va se prendre le déclin démographique dans la gueule. Dans mon bahut on perd 2 classes l'an prochain. Je risque le complément de service en dehors. Je souhaite juste pour l'EN qu'ils me mettent pas trop loin, car n'ayant pas de bagnole et ne me déplaçant qu'à vélo, les chers petits seront tributaires pour leurs cours du bon vouloir de la SNCF.

Message édité par Ignatius Reilly le 17-12-2024 à 21:58:45

---------------
Je suis persuadée que si les Allemands n'avaient pas été nourris de bière et de charcuterie comme ils l'étaient, ils n'auraient jamais pu faire ce qu'ils ont fait pendant la dernière guerre mondiale.
n°72079207
davidmarli
Posté le 17-12-2024 à 22:02:11  profilanswer

louarnig a écrit :

Pas changé grand chose, c'est une blague ???

Je peux te dire que j'ai toujours avancé au grand choix (jusqu'au 9è, je suis passé entre les gouttes du ppcr juste à temps). Ben entre celui qui avance tout le temps au grand choix et celui qui avançait à l'ancienneté, tu gagnais 10 ans !
Maintenant avec le ppcr, si tu es presque plus chanceux que le gagnant du loto, tu vas gratter 2 ans . (et il faut gagner 2 fois  en plus)
A 43 ou 44 ans (je ne sais plus) passé HC. Avec le ppcr, pas certain qu'on puisse atteindre le HC aussi tôt.

---------------
Matheux Fou - https://afficheur-tempo.fr - TEMPO BOX pour abonnés TEMPO EDF
n°72079305
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 17-12-2024 à 22:24:06  profilanswer

louarnig a écrit :

C'est la forme qui a changé : plus de bienveillance et d'écoute et moins de démontage. Plus personne ne sort d'un ppcr en chialant. Ça peut amener les profs à penser que ça ne sert à rien, qu'on peut dire ce qu'on veut... Oui, mais non.

Tu as une vision très idéaliste et fausse, tu débutes dans le métier ?
Une collègue qui sort de PPCR en chialant j'en ai encore eu une y'a deux semaines, alors qu'elle fait un super boulot, les gamins l'adorent, mais son IPR est un débile.

Quand à l'avancement, avant le PPCR tu pouvais gagner des années à chaque échelon. J'étais passé deux fois au grand choix et une fois au choix, jusqu'à premier PPCR que j'ai eu, et ou l'IPR m'a dit clairement que j'aurai pas la bonification parce que j'étais trop jeune pour l'échelon ( comme davidmarli, je vais avoir 43, j'ai eu mon dernier PPCR l'an dernier et je suis promouvable à la HC)

Mais ca n'a rien changé, oui, oui...

Message cité 2 fois
Message édité par darth21 le 17-12-2024 à 22:26:12

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°72079349
Hypothese
Posté le 17-12-2024 à 22:35:36  profilanswer

Plus personne ne sort d'un PPCR en chialant, c'est un défi ? :o

J'ai déjà envie de pleurer alors que c'est dans un an [:ddr555]

n°72079385
louarnig
Posté le 17-12-2024 à 22:45:06  profilanswer

davidmarli a écrit :

Je peux te dire que j'ai toujours avancé au grand choix (jusqu'au 9è, je suis passé entre les gouttes du ppcr juste à temps). Ben entre celui qui avance tout le temps au grand choix et celui qui avançait à l'ancienneté, tu gagnais 10 ans !
Maintenant avec le ppcr, si tu es presque plus chanceux que le gagnant du loto, tu vas gratter 2 ans . (et il faut gagner 2 fois  en plus)
A 43 ou 44 ans (je ne sais plus) passé HC. Avec le ppcr, pas certain qu'on puisse atteindre le HC aussi tôt.

Je pense d'ailleurs que je ne connais personne qui soit toujours passé  au grand choix. Il fallait vraiment faire une masterclass à la 1ere  inspection.  [:uv13a5h]  Bref, cela équivaudrait à être "excellent", avec ça dans le système PPCR  tu  atteindrais   la HC, selon les barêmes,  7 ans avant un prof "à consolider".
ça reste énorme.

n°72079424
matchat
Posté le 17-12-2024 à 22:52:13  profilanswer

darth21 a écrit :

Une collègue qui sort de PPCR en chialant j'en ai encore eu une y'a deux semaines, alors qu'elle fait un super boulot, les gamins l'adorent, mais son IPR est un débile.

Quand à l'avancement, avant le PPCR tu pouvais gagner des années à chaque échelon. J'étais passé deux fois au grand choix et une fois au choix, jusqu'à premier PPCR que j'ai eu, et ou l'IPR m'a dit clairement que j'aurai pas la bonification parce que j'étais trop jeune pour l'échelon ( comme davidmarli, je vais avoir 43, j'ai eu mon dernier PPCR l'an dernier et je suis promouvable à la HC)

Sans polémiquer, le PPCR a résolu une vrai injustice : au moins désormais tu ne peux plus avancer plus vite que le autres, sous prétexte que :

-les ipr de math chez nous sont psychorigides (tu m’étonnes  :lol: ) , ils venaient tous les 4 ou 5 ans systématiquement, qd ds les autres matières c'était 1 fois voire jamais ds ta carrière, sous "prétexte" (vrai ou faux) qu'ils n’étaient pas assez  
-les ipr sont autant obligés aujourd'hui d'aller faire des PPCR ds le privé que ds le public...avant je pense que le public était clairement avantagé  

Au moins administrativement, il y a une obligation de visite au 6, 8 et 9 ème échelon, sur ce plan on tous est égaux...ça n'était pas le cas avant, où clairement certains étaient très favorisés par la fréquence des inspections. Je trouve dc ça plus juste à ce niveau là.

Sur des tonnes d'autres points, avant comme maintenant, c'est inéquitable :(

n°72079461
louarnig
Posté le 17-12-2024 à 23:02:02  profilanswer

Hypothese a écrit :

Plus personne ne sort d'un PPCR en chialant, c'est un défi ? :o

J'ai déjà envie de pleurer alors que c'est dans un an [:ddr555]

Montre leur  ce  qu'ils ont envie de voir, dis leur ce qu'ils ont envie d'entendre. , loue éduscol, les guides d'accompagnement,  parle leur de la DEPP, de ton livre  de chevet : le rapport Villani-Torossian, de tes vacances à Singapour, cite Stanislas Dehaene, Grégoire Borst, Dominique Bucheton, etc...  :lol:  c'est un peu comme un bingo, eux aussi ont une grille pour les aider, si tu réussis à tout placer...  [:demoderateur:2]  

n°72079467
k_raf
Totally nuts!
Posté le 17-12-2024 à 23:03:57  profilanswer

[:yopyopyop] pas du tout ma conception du truc

n°72079572
Fnord
Posté le 17-12-2024 à 23:29:31  profilanswer

louarnig a écrit :

Montre leur  ce  qu'ils ont envie de voir, dis leur ce qu'ils ont envie d'entendre. , loue éduscol, les guides d'accompagnement,  parle leur de la DEPP, de ton livre  de chevet : le rapport Villani-Torossian, de tes vacances à Singapour, cite Stanislas Dehaene, Grégoire Borst, Dominique Bucheton, etc...  :lol:  c'est un peu comme un bingo, eux aussi ont une grille pour les aider, si tu réussis à tout placer...  [:demoderateur:2]  

En plus la grille est publique, la veille, tu prends une heure avec la grille sous les yeux et une feuille blanche, et tu te fais une liste de trucs à dire qui permette à l'inspecteur de cocher toutes les cases.

n°72079608
wurst
Posté le 17-12-2024 à 23:37:59  profilanswer

louarnig a écrit :

Moi ma grille c’est : réforme du lycée, gel du point d’indice, fin de l’AP, pacte, fin des groupes réduits, déclassement, perte de pouvoir d’achat, jour de carence ….

Comme quoi on a pas les mêmes préoccupations….

Après si il y en a qui trouvent que se mettre à 4 pattes est une position plus confortable que debout  [:so-saugrenu19:3]

Message cité 2 fois
Message édité par wurst le 17-12-2024 à 23:39:19
n°72079640
louarnig
Posté le 17-12-2024 à 23:49:42  profilanswer

darth21 a écrit :

:lol:

n°72079659
louarnig
Posté le 17-12-2024 à 23:54:54  profilanswer

wurst a écrit :

Moi ma grille c’est : réforme du lycée, gel du point d’indice, fin de l’AP, pacte, fin des groupes réduits, déclassement, perte de pouvoir d’achat, jour de carence ….

Après si il y en a qui trouvent que se mettre à 4 pattes est une position plus confortable que debout [:so-saugrenu19:3]

Tu confonds juste un  IPR avec le ministre de l'éducation sinon ça a l'air d'aller.
Mais bon je compatis, les IPR  c'est du lourd.

n°72079665
gromarik
Posté le 17-12-2024 à 23:57:35  profilanswer

louarnig a écrit :

Tu confonds juste un  IPR avec le ministre de l'éducation sinon ça a l'air d'aller.  
Mais bon je compatis, les IPR  c'est du lourd.

Il y a des IPR qui se sont prononcés contre la réforme de Blanquer ?

En laissant faire ils sont un peu complices du désastre.

n°72079683
Fnord
Posté le 18-12-2024 à 00:02:45  profilanswer

gromarik a écrit :

Il me semble bien que les principaux syndicatd des ia/ipr (ainsi que ceux des perdirs) avaient publié une tribune s'opposant à cette réforme à l'époque.

n°72079745
gromarik
Posté le 18-12-2024 à 01:00:52  profilanswer

Fnord a écrit :

Il me semble bien que les principaux syndicatd des ia/ipr (ainsi que ceux des perdirs) avaient publié une tribune s'opposant à cette réforme à l'époque.

J'ai tendance, peut-être à tort, à ne plus du tout écouter les syndicats

En tant qu'enseignant, je ne me sens pas du tout représenté par eux.

Message édité par gromarik le 18-12-2024 à 01:01:28
n°72080030
Hypothese
Posté le 18-12-2024 à 08:18:16  profilanswer

louarnig a écrit :

Je pense d'ailleurs que je ne connais personne qui soit toujours passé au grand choix. Il fallait vraiment faire une masterclass à la 1ere inspection. [:uv13a5h] Bref, cela équivaudrait à être "excellent", avec ça dans le système PPCR tu atteindrais la HC, selon les barêmes, 7 ans avant un prof "à consolider".
ça reste énorme.

J'ai une collègue dont c'est le cas je crois. Sortie très bien classée du concours + elle a déchiré sa première inspection, ça a entièrement roulé.

n°72080038
k_raf
Totally nuts!
Posté le 18-12-2024 à 08:21:10  profilanswer

wurst a écrit :

Après si il y en a qui trouvent que se mettre à 4 pattes est une position plus confortable que debout  [:so-saugrenu19:3]

Oui voilà. On a passé l'âge.

n°72080045
k_raf
Totally nuts!
Posté le 18-12-2024 à 08:24:06  profilanswer

gromarik a écrit :

Il y a deux semaines en manif contre notamment le projet Kasbarian des 3 jours de carence, j'ai vu mon ancienne IEN et j'ai cru défaillir. On l'a subie un bon moment et elle s'est toujours montrée un rouage servile du système, très agressive face à nos critiques. J'imagine que là, comme ça touchait au portefeuille, elle s'est dit que c'était plus grave que tout ce qu'on a subi ces dernières années.

n°72080131
mirkadog
Posté le 18-12-2024 à 08:48:33  profilanswer

wurst a écrit :

Il nous manque 2 profs sur 10 dans ma matière et un part à la retraite cette année. Je ne pense pas que la baisse démographique rattrape le manque de profs.

J'étais justement, hier soir, au départ à la retraite de 3 collègues dès vendredi. Dans mon très petit lycée ~230 élèves.  :ouch:  

Bon, ils devaient pas servir à grand chose parce que pour les 3, on a un demi poste de remplacement  :o  

n°72080198
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 18-12-2024 à 09:00:01  profilanswer

On sait tous que les élèves sont de plus en plus autonomes donc ça se passera bien avec moins d'enseignants.

---------------
n°72080477
_Lahoma_
Posté le 18-12-2024 à 09:52:21  profilanswer

louarnig a écrit :

Perso, j'ai pas le temps ni l'envie de me faire chier à chercher ce qu'ils ont envie d'entendre :D

Ça va être « à ma manière » comme la dernière fois et si ça passe pas, je m'en remettrai.  
J'ai pas de cahier journal et je vais pas passer des heures à en faire des fictifs pour faire genre par exemple :o

n°72080510
mirkadog
Posté le 18-12-2024 à 09:57:53  profilanswer

AmiralAckbar a écrit :

On sait tous que les élèves sont de plus en plus autonomes donc ça se passera bien avec moins d'enseignants.

:D  

J'suis en LP, pas à normal sup  [:lergo:3]  

n°72080531
Arkin
Posté le 18-12-2024 à 10:01:26  profilanswer

davidmarli a écrit :

Maintenant avec le ppcr, si tu es presque plus chanceux que le gagnant du loto, tu vas gratter 2 ans . (et il faut gagner 2 fois en plus)

Je vais être échelon 8 avant d'avoir 37 ans, je compte bien être hc avant 43 ans :o

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°72080712
davidmarli
Posté le 18-12-2024 à 10:31:47  profilanswer

J espère pour toi, mais avant l echelon 10, il n y a aucune chance d avoir la hc...

---------------
Matheux Fou - https://afficheur-tempo.fr - TEMPO BOX pour abonnés TEMPO EDF
n°72080747
gzil
Posté le 18-12-2024 à 10:35:31  profilanswer

Arkin a écrit :

Je vais être échelon 8 avant d'avoir 37 ans, je compte bien être hc avant 43 ans :o

J'étais échelon 9 à 38 ans mais l'échelle des contractuels n'est pas la même et on n'a pas de hc donc au moins on se prend pas la tête là dessus  :O

n°72081578
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 18-12-2024 à 12:30:02  profilanswer

mirkadog a écrit :

:D

J'suis en LP, pas à normal sup [:lergo:3]

[:nplusdeux]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2276  2277  2278  2279  2280  2281

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic ENI] Tarbes ST E Brest Metz Unissons nous!!Le Jeu du Dico : en attente de renaissance
[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?[Topic Unique] **Franck Dubosc**
Lost, le topic officielContre-attaquons le topic "arrêter le tabac" !
[topic unique] The Smiths / Morrissey[Topic jeu] Continuez la phrase !
Plus de sujets relatifs à : Topic des enseignants non considérés

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR