Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1488 connectés 

 


Vous êtes enseignant...
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1852  1853  1854  ..  2240  2241  2242  2243  2244  2245
Auteur Sujet :

Topic des enseignants. Congés d'été

n°64122587
gzil
Posté le 28-09-2021 à 18:49:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

gromarik a écrit :


J'ai un collègue qui fait ça aussi : un DST il le decoupe en deux et ça lui fait deux notes  :D  
 
Du coup il a 6 notes quand j'en ai 3. Et il peut se la péter.


J'avoue l'avoir fait quand j'avais pas assez de notes à mon goût  :o (mais quand je fais ça, c'est surtout parcequ'un exercice a été complètement raté ; soit je mets un plus petit coefficient, soit je le mets en bonus)

mood
Publicité
Posté le 28-09-2021 à 18:49:30  profilanswer
 

n°64122791
Hypothese
Posté le 28-09-2021 à 19:23:08  profilanswer
 

gromarik a écrit :


J'ai un collègue qui fait ça aussi : un DST il le decoupe en deux et ça lui fait deux notes :D

 

Du coup il a 6 notes quand j'en ai 3. Et il peut se la péter.


Non mais non. Ça s'appelle évaluer par compétences.

n°64123374
Hypothese
Posté le 28-09-2021 à 20:53:06  profilanswer
 

darth21 a écrit :


Maths, français, SVT, physique, musique, HG, pour le coup ce sont les langues qu'on n'a plus depuis deux ans :o


Il a suffit que je l'ouvre pour qu'un espèce de miracle se produise ce matin (la liste était à rendre hier :o), résultat on a même TROIS MECS  :ouch:

 

(L'an dernier on a péniblement eu un AED titulaire et un prof suppléant)

n°64128753
bastn
Posté le 29-09-2021 à 12:54:55  profilanswer
 


 
En majorité mais pas obligatoirement. Voir par exemple les statistiques de la session 2018 du concours (p 57).


---------------
Les gens qui généralisent sont tous des cons.
n°64129079
fredot
Posté le 29-09-2021 à 13:38:38  profilanswer
 

durandal2 a écrit :

 


non mais ca c'est le lavage de cerveau qu'on leur fait en formation des personnels de direction hein. C'est pas pour rien qu'en peu de temps ils se mettent à chier sur ceux qui pouvaient être leur collègues un an auparavant. Y'en a qui sont devenu personnels de direction et ils sont pas restés beaucoup plus longtemps sur le topic.


Tu sais en formation de Perdir on a pas vraiment le temps de te laver le cerveau mais bon :sarcastic:

 

Pour ce qui est de la répartition de la DHG, elle est votée et doit être appliquée en l'état. Les seules modifications doivent en théorie être liées à une modification de la DHG (ouverture ou fermeture de classe), modification des services (temps partiels inconnus le jour du vote si nouveau prof qui arrive par ex, ou alors répartition d'un bloc entre les collègues en HSA car pas de contractuel ou TZR.).

 

Chez nous on a supprimé des dédoublements une semaine avant la rentrée quand on a eu l'ouverture. En fait les effectifs combinés aux groupes de langue étaient bien plus confortables pour tout le monde.

 

Sur les chefs qui veulent toujours avoir raison et prennent plaisir à décider seuls je dirais que cette attitude n'est pas l'apanage des Perdir. Je connais plein de profs qui font de même.

Message cité 1 fois
Message édité par fredot le 29-09-2021 à 14:21:44
n°64129729
gzil
Posté le 29-09-2021 à 14:36:47  profilanswer
 

fredot a écrit :


Tu sais en formation de Perdir on a pas vraiment le temps de te laver le cerveau mais bon :sarcastic:  
 
Pour ce qui est de la répartition de la DHG, elle est votée et doit être appliquée en l'état. Les seules modifications doivent en théorie être liées à une modification de la DHG (ouverture ou fermeture de classe), modification des services (temps partiels inconnus le jour du vote si nouveau prof qui arrive par ex, ou alors répartition d'un bloc entre les collègues en HSA car pas de contractuel ou TZR.).
 
Chez nous on a supprimé des dédoublements une semaine avant la rentrée quand on a eu l'ouverture. En fait les effectifs combinés aux groupes de langue étaient bien plus confortables pour tout le monde.
 
Sur les chefs qui veulent toujours avoir raison et prennent plaisir à décider seuls je dirais que cette attitude n'est pas l'apanage des Perdir. Je connais plein de profs qui font de même.


C'est bien sauf que souvent les effectifs réaugmentent derrière et on se retrouve sans groupes ET avec des classes chargées  :love:

n°64130878
gathea
Posté le 29-09-2021 à 16:29:26  profilanswer
 

gromarik a écrit :


J'ai un collègue qui fait ça aussi : un DST il le decoupe en deux et ça lui fait deux notes  :D  
 
Du coup il a 6 notes quand j'en ai 3. Et il peut se la péter.


Je ne me la pète pas, surtout quand un élève est absent ça fait 2 notes en moins même si tu fais des pieds et des mains pour qu'il rattrape  :pt1cable:  
 

Hypothese a écrit :


Non mais non. Ça s'appelle évaluer par compétences.


 
Voilà ;)

n°64130912
gromarik
Posté le 29-09-2021 à 16:34:50  profilanswer
 

L'évaluation par compétence on ne met pas de notes, on a le choix entre "acquis", "non acquis" et "en cours d'acquisition".

n°64131117
Hypothese
Posté le 29-09-2021 à 16:58:03  profilanswer
 

gromarik a écrit :

L'évaluation par compétence on ne met pas de notes, on a le choix entre "acquis", "non acquis" et "en cours d'acquisition".


Mais t'y connais vraiment rien c'est un truc de fou [:tinostar]

 

Acquis, non acquis et compagnie ça n'a rien à voir avec l'évaluation par compétences. Tu peux tout à fait évaluer par compétences en mettant des notes.

 

Je sais pas si je dois expliquer ou pas, j'ai l'impression de me faire troller [:transparency]

n°64131160
gzil
Posté le 29-09-2021 à 17:02:05  profilanswer
 

Tiens ça me fait penser que je dois aller transformer une note en points de couleurs dans pronote pour mes 3èmes  :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 29-09-2021 à 17:02:05  profilanswer
 

n°64131163
gromarik
Posté le 29-09-2021 à 17:02:26  profilanswer
 

Hypothese a écrit :


Mais t'y connais vraiment rien c'est un truc de fou [:tinostar]
 
Acquis, non acquis et compagnie ça n'a rien à voir avec l'évaluation par compétences. Tu peux tout à fait évaluer par compétences en mettant des notes.
 
Je sais pas si je dois expliquer ou pas, j'ai l'impression de me faire troller [:transparency]


Si t'as 5 exercices dans un devoir, tu vas mettre 5 notes dans pronote, une par compétence ? C'est ça que tu appelles évaluer par compétence ?
 
Personne d'autre dans le lycée ne met deux notes pour un DST, c'est une technique pour avoir plus de notes, et personne n'est dupe. Même pas le collègue qui nous confessait faire cela.

Message cité 2 fois
Message édité par gromarik le 29-09-2021 à 17:04:38
n°64131188
_Lahoma_
Posté le 29-09-2021 à 17:05:01  profilanswer
 

gromarik a écrit :

Si t'as 5 exercices dans un devoir, tu vas pas mettre 5 notes dans pronote, une par compétence ?  
 
Personne d'autre dans l'école ne met deux notes pour une évaluation, c'est une technique pour avoir plus de notes, et personne n'est dupe. Même pas le collègue qui me confessait faire cela.


En élémentaire, c'est ce que je faisais.
 
Bon après le LSU me faisait une moyenne de tout ça et ça n'avait plus aucun intérêt :o

n°64131220
gromarik
Posté le 29-09-2021 à 17:09:02  profilanswer
 

Je parle de notes qui apparaissent individuellement sur le bulletin, au niveau collège/lycée.
 
Je ne pense pas que mettre plusieurs notes pour une unique évaluation (une note de physique et une note de chimie par exemple) soit de l'évaluation par compétence.
 
Dîtes moi si je me trompe. Hypothese je t'écoute.

n°64131248
gzil
Posté le 29-09-2021 à 17:12:21  profilanswer
 

gromarik a écrit :

Je parle de notes qui apparaissent individuellement sur le bulletin, au niveau collège/lycée.
 
Je ne pense pas que mettre plusieurs notes pour une unique évaluation (une note de physique et une note de chimie par exemple) soit de l'évaluation par compétence.
 
Dîtes moi si je me trompe. Hypothese je t'écoute.


 :heink:

n°64131308
Hypothese
Posté le 29-09-2021 à 17:19:19  profilanswer
 

gromarik a écrit :

Je parle de notes qui apparaissent individuellement sur le bulletin, au niveau collège/lycée.

 

Je ne pense pas que mettre plusieurs notes pour une unique évaluation (une note de physique et une note de chimie par exemple) soit de l'évaluation par compétence.

 

Dîtes moi si je me trompe. Hypothese je t'écoute.


Mais tu vois ce que c'est une compétence ou pas ?
Je fais toujours l'analogie pour les élèves avec des compétences du quotidien. Savoir faire à manger, savoir nager, savoir lancer une tournée de linge à laver. Tu peux pas faire de moyenne de toutes ces choses, ça n'a aucun sens. D'où l'abandon des notes.

 

Nous en langues, on évalue principalement 5 compétences
Compréhension de l'écrit
Compréhension de l'oral
Expression écrite
Expression orale en interaction
Expression orale en continu (typiquement un discours ou un exposé)

 

Comprendre un document écrit, et savoir répondre à des questions dans la langue, ce sont deux compétences bien distinctes. Donc on sépare les deux compétences, et donc deux notes [:spamafote]

 

C'est pareil pour l'histoire-géo, savoir représenter quelque chose sur une carte, ou répondre de manière construite à une question, ce sont deux compétences différentes.

 

L'idée de la réforme, c'est de pouvoir enfin différencier tout cela, pour pouvoir mettre en valeur les points forts de l'élève.
Par.exemple en langues, on pose les questions de compréhension en français, et d'un coup on a des élèves en réussite au moins là-dessus. On sépare l'oral et l'écrit, et au lieu d'avoir une piètre moyenne, on peut mettre en valeur qu'un élève est bon à l'oral mais peine sur le passage à l'écrit.

 

Et on le sait, un élève qui commence à se dire qu'en fait il peut réussir, bah ça le met souvent sur la bonne voie pour progresser

n°64131325
_Lahoma_
Posté le 29-09-2021 à 17:21:57  profilanswer
 

gromarik a écrit :

Je parle de notes qui apparaissent individuellement sur le bulletin, au niveau collège/lycée.
 
Je ne pense pas que mettre plusieurs notes pour une unique évaluation (une note de physique et une note de chimie par exemple) soit de l'évaluation par compétence.
 
Dîtes moi si je me trompe. Hypothese je t'écoute.


Bah non, c'est pas ça effectivement.
Quand je faisais une éval de maths avec une classe de CM avec plusieurs exercices sur des compétences différentes, je mettais un tableau récapitulant les compétences évaluées au début de l'évaluation et je cochais pour chacune si c'était NA, ECA, PA ou A.
Genre :

  • Connaître les multiples et diviseurs des nombres d’usage courant.
  • Reconnaitre et résoudre des problèmes relevant de la proportionnalité en utilisant une procédure adaptée.
  • Mesurer des périmètres en reportant des unités et des fractions d’unités, ou en utilisant une formule.
  • Savoir identifier une situation de proportionnalité entre deux grandeurs.


n°64131375
cassebrik
RIP upsa
Posté le 29-09-2021 à 17:28:07  profilanswer
 

_Lahoma_ a écrit :


Bah non, c'est pas ça effectivement.
Quand je faisais une éval de maths avec une classe de CM avec plusieurs exercices sur des compétences différentes, je mettais un tableau récapitulant les compétences évaluées au début de l'évaluation et je cochais pour chacune si c'était NA, ECA, PA ou A.
Genre :

  • Connaître les multiples et diviseurs des nombres d’usage courant.
  • Reconnaitre et résoudre des problèmes relevant de la proportionnalité en utilisant une procédure adaptée.
  • Mesurer des périmètres en reportant des unités et des fractions d’unités, ou en utilisant une formule.
  • Savoir identifier une situation de proportionnalité entre deux grandeurs.




et je peux te dire en tant que parent, que c'est horrible de distinguer ECA et PA! surtout quand l'instit emploie un coup l'un, un coup l'autre, sans savoir t'expliquer ce que ça implique
 
par contre nous c'était jusqu'ici une seule évaluation globale en général

Message cité 1 fois
Message édité par cassebrik le 29-09-2021 à 17:28:52
n°64131407
_Lahoma_
Posté le 29-09-2021 à 17:32:03  profilanswer
 

cassebrik a écrit :


et je peux te dire en tant que parent, que c'est horrible de distinguer ECA et PA! surtout quand l'instit emploie un coup l'un, un coup l'autre, sans savoir t'expliquer ce que ça implique
 
par contre nous c'était jusqu'ici une seule évaluation globale en général


Moi je peux te dire que c'est chiant en tant qu'enseignant aussi :D
 
Je suis bien mieux en maternelle ou je ne fais ça qu'en fin de GS et où c'est plus simple : « ne réussit pas encore », « est en voie de réussite » et « réussit souvent » pour moins d'une vingtaine de compétences !

n°64131482
gromarik
Posté le 29-09-2021 à 17:42:53  profilanswer
 

Hypothese a écrit :


Nous en langues, on évalue principalement 5 compétences
Compréhension de l'écrit
Compréhension de l'oral
Expression écrite
Expression orale en interaction
Expression orale en continu (typiquement un discours ou un exposé)


C'est bien ce que je disais : mettre deux notes à une évaluation parce qu'il y a deux parties (algèbre et géométrie par exemple) ce n'est pas de l'évaluation par compétence.
 
L'évaluation par compétences en lycée et dans une matière scientifique, ce n'est pas bien adapté à mon avis. Un exercice va quasiment toujours monopoliser plusieurs compétences.

Message cité 2 fois
Message édité par gromarik le 29-09-2021 à 17:46:49
n°64131519
gaston1024​1
Posté le 29-09-2021 à 17:47:31  profilanswer
 

Hypothese a écrit :


Mais tu vois ce que c'est une compétence ou pas ?
Je fais toujours l'analogie pour les élèves avec des compétences du quotidien. Savoir faire à manger, savoir nager, savoir lancer une tournée de linge à laver. Tu peux pas faire de moyenne de toutes ces choses, ça n'a aucun sens. D'où l'abandon des notes.
 
Nous en langues, on évalue principalement 5 compétences
Compréhension de l'écrit
Compréhension de l'oral
Expression écrite
Expression orale en interaction
Expression orale en continu (typiquement un discours ou un exposé)
 
Comprendre un document écrit, et savoir répondre à des questions dans la langue, ce sont deux compétences bien distinctes. Donc on sépare les deux compétences, et donc deux notes [:spamafote]
 
C'est pareil pour l'histoire-géo, savoir représenter quelque chose sur une carte, ou répondre de manière construite à une question, ce sont deux compétences différentes.
 
L'idée de la réforme, c'est de pouvoir enfin différencier tout cela, pour pouvoir mettre en valeur les points forts de l'élève.
Par.exemple en langues, on pose les questions de compréhension en français, et d'un coup on a des élèves en réussite au moins là-dessus. On sépare l'oral et l'écrit, et au lieu d'avoir une piètre moyenne, on peut mettre en valeur qu'un élève est bon à l'oral mais peine sur le passage à l'écrit.
 
Et on le sait, un élève qui commence à se dire qu'en fait il peut réussir, bah ça le met souvent sur la bonne voie pour progresser


Je pense aussi que tu te faisais troller  :sarcastic:  
 
Mais si ça peut causer pertinence des formes d'éval (voire construction des progressions par compétence) sur le topic, ça peut pas faire de mal  :jap:


---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°64131594
gromarik
Posté le 29-09-2021 à 17:59:19  profilanswer
 

On va mettre les choses au clair : je ne trolle personne, je rapporte une conversation que j'ai eu avec un collègue qui enseigne une matière scientifique au lycée.
 
Celui-ci nous avoué qu'il mettait deux notes par dst (en séparant le dit dst en deux parties) et que ça lui permettait d'avoir plus de notes. Il n'a jamais prononcé le mot "compétence". Je ne sais pas qui a suggeré cela mais c'est une pure invention. Mon collègue n'évalue pas par compétences.

Message cité 1 fois
Message édité par gromarik le 29-09-2021 à 18:15:06
n°64131664
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 29-09-2021 à 18:11:23  profilanswer
 

Dites, chez vous aussi la PsyEN n'assiste pas aux conseils de classe de 3e et justifie en disant que c'est tout à fait normal ?
Pour la notre, il y a juste à assister à certains conseils, si vraiment ya besoin, décidés en amont avec le chef, et elle reporte tout le travail d'orientation sur les profs principaux...


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°64132095
Hypothese
Posté le 29-09-2021 à 19:28:13  profilanswer
 

gromarik a écrit :

On va mettre les choses au clair : je ne trolle personne, je rapporte une conversation que j'ai eu avec un collègue qui enseigne une matière scientifique au lycée.

 

Celui-ci nous avoué qu'il mettait deux notes par dst (en séparant le dit dst en deux parties) et que ça lui permettait d'avoir plus de notes. Il n'a jamais prononcé le mot "compétence". Je ne sais pas qui a suggeré cela mais c'est une pure invention. Mon collègue n'évalue pas par compétences.


Si tu veux vraiment remettre les choses dans leurs contextes, c'est toi qui affirme qu'il est absurde de mettre deux notes sur un même DST. La réponse simple est : non.

n°64132102
Hypothese
Posté le 29-09-2021 à 19:29:18  profilanswer
 

gromarik a écrit :


C'est bien ce que je disais : mettre deux notes à une évaluation parce qu'il y a deux parties (algèbre et géométrie par exemple) ce n'est pas de l'évaluation par compétence.

 

L'évaluation par compétences en lycée et dans une matière scientifique, ce n'est pas bien adapté à mon avis. Un exercice va quasiment toujours monopoliser plusieurs compétences.


Bah bien sûr que si. [:pingouino]

 

Mais là je laisse tomber. Ya pas plus sourd que qui ne veut pas entendre

n°64132107
Hypothese
Posté le 29-09-2021 à 19:30:52  profilanswer
 

darth21 a écrit :

Dites, chez vous aussi la PsyEN n'assiste pas aux conseils de classe de 3e et justifie en disant que c'est tout à fait normal ?
Pour la notre, il y a juste à assister à certains conseils, si vraiment ya besoin, décidés en amont avec le chef, et elle reporte tout le travail d'orientation sur les profs principaux...


Normalement nous elle y assiste. Je crois à tous ceux de troisième normalement sauf empêchement.

 

En même temps en les renommant PsyEN on a quand même enterré le concept de conseillère d'orientation j'ai l'impression...

n°64132192
gromarik
Posté le 29-09-2021 à 19:44:55  profilanswer
 

Hypothese a écrit :


Mais là je laisse tomber. Ya pas plus sourd que qui ne veut pas entendre


Evaluation de Hypothèse, par compétence :
patience : non acquis
pégagogie : non évalué
bienveillance : en cours d'acquisition

n°64132207
matchat
Posté le 29-09-2021 à 19:48:12  profilanswer
 

Je reviens avec mon histoire de visite de carrière, quand ?
 
La lettre de rentré de nos IPR précise pour le 8° échelon:
Qui est concerné ?  (NB: pr l'année scolaire en cours)
Les personnels enseignants se situant au 1er septembre 2021 :
•  Entre le dix-huitième et le trentième mois du huitième échelon (2 ème  rendez-vous de carrière).

J'ai obtenu le 8° échelon le:  08/11/2020  
 
Du coup au 1° septembre 2021 je n'ai pas l’ancienneté requise pour être inspecté cette année, c'est très clair.
 
Et bien loupé: mon CE vient de m'informer que j'étais inspecté ce 9 décembre prochain, il a eu l'IPR au tél. Ma collègue également
 
Nos IPR ne respectent donc même pas leurs propres règles !
 
NB: perso je m'en fou, mais j'espère que ça ne sera pas bloquant/ hypothétique accélération
 
PS: à l'échelon 6 au début de la mise en place du PPCR, l'IPR est venu alors que j'avais 2 ans et 3 mois d’ancienneté...du coup quel que soit le résultat, je n'étais pas éligible à l'accélération d'1 an, car il aurait fallu être inspecté avant 2 ans d’ancienneté pour avoir l'accélération, réduisant à 2 ans le temps passé à l'échelon 6!

Message cité 1 fois
Message édité par matchat le 29-09-2021 à 20:44:06
n°64132762
Uchinaa
Posté le 29-09-2021 à 21:08:37  profilanswer
 

Question à la con d'après la remarque d'un collègue.
 
Les prénoms, vous demandez comment ça se prononce où vous les prononcez comme on "devrait le faire" ? (sous entendu en Français).
 
Le collègue en question est Arabe et a dégommé un élève qui se nomme Yahia en lui disant qu'en français c'est Yaya et non Yaria.
 
Je demande toujours... Et je prononce, autant que faire se peut, du mieux que je peux.
Quand je lis des "kh" je demande si c'est "r", quand c'est des "g" sur des noms bretonnants, "k" ? (padamalgam  :D  :o )
 
J'ai des Adam qui se pronocent Adan / Adame / Edem selon les élèves. Une autre, ça s'écrivait Ecre et se prononçait Echéré.
Un Moukhamed = "Moamed" / Un Mahamadou = "Mamadou" , etc.
 
Zenpensékoi ?

Message cité 6 fois
Message édité par Uchinaa le 29-09-2021 à 21:10:29
n°64132787
mirkadog
Posté le 29-09-2021 à 21:12:21  profilanswer
 

Uchinaa a écrit :

Question à la con d'après la remarque d'un collègue.
 
Les prénoms, vous demandez comment ça se prononce où vous les prononcez comme on "devrait le faire" ? (sous entendu en Français).
 
Le collègue en question est Arabe et a dégommé un élève qui se nomme Yahia en lui disant qu'en français c'est Yaya et non Yaria.
 
Je demande toujours... Et je prononce, autant que faire se peut, du mieux que je peux.
Quand je lis des "kh" je demande si c'est "r", quand c'est des "g" sur des noms bretonnants, "k" ? (padamalgam  :D  :o )
 
J'ai des Adam qui se pronocent Adan / Adame / Edem selon les élèves. Une autre, ça s'écrivait Ecre et se prononçait Echéré.
Un Moukhamed = "Moamed" / Un Mahamadou = "Mamadou" , etc.
 
Zenpensékoi ?


 
D. Je les siffle

n°64133075
Hypothese
Posté le 29-09-2021 à 21:41:21  profilanswer
 

matchat a écrit :

Je reviens avec mon histoire de visite de carrière, quand ?

 

La lettre de rentré de nos IPR précise pour le 8° échelon:
Qui est concerné ? (NB: pr l'année scolaire en cours)
Les personnels enseignants se situant au 1er septembre 2021 :
• Entre le dix-huitième et le trentième mois du huitième échelon (2 ème rendez-vous de carrière).

J'ai obtenu le 8° échelon le: 08/11/2020

 

Du coup au 1° septembre 2021 je n'ai pas l’ancienneté requise pour être inspecté cette année, c'est très clair.

 

Et bien loupé: mon CE vient de m'informer que j'étais inspecté ce 9 décembre prochain, il a eu l'IPR au tél. Ma collègue également

 

Nos IPR ne respectent donc même pas leurs propres règles !

 

NB: perso je m'en fou, mais j'espère que ça ne sera pas bloquant/ hypothétique accélération

 

PS: à l'échelon 6 au début de la mise en place du PPCR, l'IPR est venu alors que j'avais 2 ans et 3 mois d’ancienneté...du coup quel que soit le résultat, je n'étais pas éligible à l'accélération d'1 an, car il aurait fallu être inspecté avant 2 ans d’ancienneté pour avoir l'accélération, réduisant à 2 ans le temps passé à l'échelon 6!


Quel bordel  :pfff:  
Du coup inspecté trop tard au 6 et trop tôt au 8 il s'est écoulé quoi, 3 ans ? [:tinostar]

Uchinaa a écrit :

Question à la con d'après la remarque d'un collègue.

 

Les prénoms, vous demandez comment ça se prononce où vous les prononcez comme on "devrait le faire" ? (sous entendu en Français).

 

Le collègue en question est Arabe et a dégommé un élève qui se nomme Yahia en lui disant qu'en français c'est Yaya et non Yaria.

 

Je demande toujours... Et je prononce, autant que faire se peut, du mieux que je peux.
Quand je lis des "kh" je demande si c'est "r", quand c'est des "g" sur des noms bretonnants, "k" ? (padamalgam :D :o )

 

J'ai des Adam qui se pronocent Adan / Adame / Edem selon les élèves. Une autre, ça s'écrivait Ecre et se prononçait Echéré.
Un Moukhamed = "Moamed" / Un Mahamadou = "Mamadou" , etc.

 

Zenpensékoi ?


Comme ils veulent. Leur prénom c'est quand même leur identité, on va pas prétendre savoir mieux qu'eux...

 

Comme tu dis c'est du mieux qu'on peut. J'en ai je n'y arrive jamais [:tinostar]

n°64133189
gzil
Posté le 29-09-2021 à 21:52:47  profilanswer
 

Cette année en 6ème près de la moitié ont des prénoms que j'avais jamais entendus avant. Je pense que dans le lot, il doit y en avoir des inventés, c'est pas possible autrement. D'habitude, c'est un peu toujours les mêmes avec des variantes, là c'est juste du grand n'importe quoi. Après faut pas s'étonner que les 2010 se fassent harceler  [:baragor]

n°64133237
bzhyoyo
Posté le 29-09-2021 à 21:58:50  profilanswer
 

gromarik a écrit :


Evaluation de Hypothèse, par compétence :
patience : non acquis
pégagogie : non évalué
bienveillance : en cours d'acquisition


 
Compétence compréhension de l'écrit : non acquis.  
 
Ce que dit hypothèse se comprend tout à fait en langues : un DST c'est typiquement un texte avec compréhension de l'écrit, et une expression écrite. Tu vas quand même pas dire que la compréhension de l'écrit et l'expression écrite sont deux compétences identiques qu'on sépare artificiellement !
 
Pour les prénoms, lors du premier appel, je leur demande si je prononce correctement et je fais en fonction de leur réponse. Exemple : j'ai deux Lucas dans une classe et l'un se prononce "Luca" et l'autre "Louca". C'est LEUR prénom, ils savent mieux que moi comment on doit le prononcer.

n°64133307
nakata
frog game
Posté le 29-09-2021 à 22:07:30  profilanswer
 

Moi l'an dernier j'avais un Luca (sans s) qui se prononçait "Luca".  
Par contre le gamin était complètement taré.  
Du coup cet été j'ai visité la ville de Lucca et aussi j'ai vu le film Luca.
Voilà  [:fredmoul:5]

n°64133356
gzil
Posté le 29-09-2021 à 22:12:29  profilanswer
 

Avec les masques, il y aussi ceux qui me disent leur prénom mais au bout de 5 fois j'ai toujours pas compris.  :o

n°64133471
wurst
Posté le 29-09-2021 à 22:22:57  profilanswer
 

gzil a écrit :

Cette année en 6ème près de la moitié ont des prénoms que j'avais jamais entendus avant. Je pense que dans le lot, il doit y en avoir des inventés, c'est pas possible autrement. D'habitude, c'est un peu toujours les mêmes avec des variantes, là c'est juste du grand n'importe quoi. Après faut pas s'étonner que les 2010 se fassent harceler  [:baragor]


 
J'ai Krikor et Nilufer, çà change de Léa et Manon en effet


Message édité par wurst le 29-09-2021 à 22:23:09
n°64133563
gromarik
Posté le 29-09-2021 à 22:33:50  profilanswer
 

bzhyoyo a écrit :


 
Compétence compréhension de l'écrit : non acquis.  
 
Ce que dit hypothèse se comprend tout à fait en langues : un DST c'est typiquement un texte avec compréhension de l'écrit, et une expression écrite. Tu vas quand même pas dire que la compréhension de l'écrit et l'expression écrite sont deux compétences identiques qu'on sépare artificiellement !


Sauf que je n'ai jamais parlé de langues ni de compétences  :sleep:  
Vous êtes un peu à cran ou c'est que moi ?
 
J'ai raconté une anecdote véridique d'un collègue de sciences qui divise les DST en deux pour avoir deux fois plus de notes (ce sont ses mots). Le reste a été extrapolé par les uns et les autres. Ni moi, ni mon collègue, ni personne dans cette réunion n'a parlé d'évaluation par compétences.
 
Ca confirme un peu ce que je pensais : le sujet des notes est particulièrement sensible. Parlons plutôt prénoms.


Message édité par gromarik le 29-09-2021 à 22:34:30
n°64133707
k_raf
Totally nuts!
Posté le 29-09-2021 à 22:51:10  profilanswer
 

Uchinaa a écrit :

Question à la con d'après la remarque d'un collègue.
 
Les prénoms, vous demandez comment ça se prononce où vous les prononcez comme on "devrait le faire" ? (sous entendu en Français).
 
Le collègue en question est Arabe et a dégommé un élève qui se nomme Yahia en lui disant qu'en français c'est Yaya et non Yaria.
 
Je demande toujours... Et je prononce, autant que faire se peut, du mieux que je peux.
Quand je lis des "kh" je demande si c'est "r", quand c'est des "g" sur des noms bretonnants, "k" ? (padamalgam  :D  :o )
 
J'ai des Adam qui se pronocent Adan / Adame / Edem selon les élèves. Une autre, ça s'écrivait Ecre et se prononçait Echéré.
Un Moukhamed = "Moamed" / Un Mahamadou = "Mamadou" , etc.
 
Zenpensékoi ?


Je n'ose pas imaginer la violence pour un enfant à qui on dit "Je vais t'appeler différemment de la façon qu'on utilise dans ta famille" :sweat:

n°64133768
phila
Posté le 29-09-2021 à 22:57:53  profilanswer
 

Zaviez qu'à rester sur les noms de famille :o


---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°64133788
Arkin
Posté le 29-09-2021 à 22:59:53  profilanswer
 

k_raf a écrit :


Je n'ose pas imaginer la violence pour un enfant à qui on dit "Je vais t'appeler différemment de la façon qu'on utilise dans ta famille" :sweat:


 
moi j'ai l'inverse
je leur demande leurs prénoms, la prononcition
et au moment du premier contrôle j'en vois certains avec un prénom différent de celui de la liste et ils ne disent jamais rien.


---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°64133811
davidmarli
Posté le 29-09-2021 à 23:01:55  profilanswer
 

demandez a zemmour, il saura... :o  
c est sur que si tout le mode se nommait pierre... :o


Message édité par davidmarli le 29-09-2021 à 23:02:13
n°64133817
eratokki
Posté le 29-09-2021 à 23:02:21  profilanswer
 

The Depeche Cure a écrit :

 

On devient directeur par une formation accessible aux instits et beaucoup conservent une classe à mi-temps.

 

Alors non, on ne devient pas directeur par une formation, on devient directeur par hasard (nommé sur un poste que personne ne voulait et débrouille toi) ou par volonté (demande du poste au mouvement).
On peut demander à être sur liste d'aptitude à la fonction et l'avoir sur entretien avec notre inspecteur, si on a déjà fait fonction, ou par entretien avec une commission départementale.

 

Et une fois qu'on est sur liste d'aptitude et nommé sur un poste de direction à titre définitif, on a la vraie formation de direction qui dure 5 semaines par chez moi. L'année où j'ai fait fonction, pour la première fois donc, j'avais eu 2 jours de formation 15 jours après la rentrée.

 

Et comme l'a précisé quelqu'un après, on est loin d'être tous à mi-temps en classe, les systèmes de décharge sont bien plus compliqués que ça.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1852  1853  1854  ..  2240  2241  2242  2243  2244  2245

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic ENI] Tarbes ST E Brest Metz Unissons nous!!Le Jeu du Dico : en attente de renaissance
[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?[Topic Unique] **Franck Dubosc**
Lost, le topic officielContre-attaquons le topic "arrêter le tabac" !
[topic unique] The Smiths / Morrissey[Topic jeu] Continuez la phrase !
Plus de sujets relatifs à : Topic des enseignants. Congés d'été


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR