Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3743 connectés 

Vous êtes enseignant...
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  309  310  311  ..  2335  2336  2337  2338  2339  2340
Auteur Sujet :

Topic des enseignants (prenez le temps de vous remettre)

n°27742155
Konovalov
Machine de route
Posté le 12-09-2011 à 13:37:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il y a de l'anglais dans mes cours (sciences, lycée) : quand je ne trouve pas le graphique, le schéma ou la carte qui va bien en français (je parle pas de texte), généralement j'arrive toujours à trouver mon bonheur en anglais. Je pars du principe que l'anglais scientifique est quand même très abordable, que c'est pas 4-5 légendes qui vont les tuer et que s'ils ont de l'anglais dans l'EDT c'est pas juste pour décorer  :o  
Et puis distance=distance, Saturn=saturn, mass=masse, oxygen=oxygène, DNA=ADN : ça va, c'est pas trop violent.  :o  

vaul a écrit :

Bon ben ma première réussite en tant que prof , je vais donner du grain à moudre aux haters : après une semaine de cours, une semaine d'absence pour cause de pneumopathie ! Bien joué !

[:eneytihi:1]  

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
mood
Publicité
Posté le 12-09-2011 à 13:37:49  profilanswer

n°27745523
sagatta
Posté le 12-09-2011 à 16:59:16  profilanswer

vaul a écrit :

Bon ben ma première réussite en tant que prof , je vais donner du grain à moudre aux haters : après une semaine de cours, une semaine d'absence pour cause de pneumopathie ! Bien joué !

J'ai fait pire : pour cause de pb de santé, je ne reprends que deux semaines avant les vacances de la toussaint! Au moment où les élèves seront bien en forme...

Message édité par sagatta le 12-09-2011 à 17:00:09
n°27746726
Saytreza
Posté le 12-09-2011 à 18:34:28  profilanswer

Otez-moi d'un doute, ô sages professeurs. C'est bien à l'initiative du prof le changement de manuel, à la base ? Et ensuite, c'est l'administration du lycée qui décide si elle file les crédits ou pas, c'est ça ?

n°27746869
LaMouet
Lost.
Posté le 12-09-2011 à 18:44:03  profilanswer

pygmee a écrit :

J'avais même pas vu les énoncés en anglais. Ça doit être à destination des sections européennes, il y en a à peu près dans tous les lycées maintenant. Avec un prof de physique qui parle anglais comme une vache espagnole. Comme ça les élèves entendent des expressions nouvelles, que mêmes les anglais ne connaissent pas.
On fait vraiment tout pour dégoutter les élèves des sciences.

Les profs de SPC enseignants en section européennes doivent passer une certification complémentaire (difficile à avoir) et parlent très bien anglais.

---------------
Fight For Your Mind
n°27747105
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 12-09-2011 à 18:59:22  profilanswer

Saytreza a écrit :

Otez-moi d'un doute, ô sages professeurs. C'est bien à l'initiative du prof le changement de manuel, à la base ? Et ensuite, c'est l'administration du lycée qui décide si elle file les crédits ou pas, c'est ça ?

En général un changement de bouquins se fait lorrs d'un changement de programme.

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°27747591
Konovalov
Machine de route
Posté le 12-09-2011 à 19:40:17  profilanswer

Saytreza a écrit :

Pareil que Darth21 : en général on change le bouquin lors des changements de programmes. Ca concerne cette année les 1ère générales (entre autres je suppose). Parfois les éditeurs proposent une version refondue au bout de quelques années, là c'est le prof qui décide s'il estime interessant de changer d'édition. Pour les crédits, tu parles de lycée ou de collège ?

---------------
n°27747828
Saytreza
Posté le 12-09-2011 à 19:58:23  profilanswer

Lycée. Nan mais en fait, j'ai compris pourquoi ça buguait... Ma mère m'a demandé d'acheter un bouquin de SVT pour le petit frère, parce qu'ils en manqueraient au lycée... Edition 2001, m'a t'elle assuré...

En bonne fifille, je vais donc le commander, et zieute à tout hasard sur la nouvelle édition. La dame à la librairie sous-entend que le prof de SVT de mon petit frère serait bête de ne pas changer pour la dernière version... Surtout que le programme a changé récemment... Et commande un 2001 exprès pour moi...

Je pensais, naïvement, que tous ses camarades avaient des ouvrages 2001, que le prof bossait avec un 2001 et que petit frère avait simplement pas eu de chance lors de la distribution des bouquins, et se retrouvait donc sans manuel de SVT.

Sauf qu'en fait, le prof bosse avec un 2011... Et c'est le lycée qui traîne pour changer les manuels... Le prof a donc invité les parents qui le pouvaient à acheter les manuels...

Je suis bonne pour me faire pourrir demain à la librairie...  [:taijitu:3]

edit : et les crédits, dans le sens, les sous pour acheter les bouquins. Je sais pas si j'étais suffisamment claire...
Et, ils sont dans les DOM-TOM, c'est plus long de l'acheter sur place. Peut-être plus cher mais, c'est même pas sur... Si je compte le prix du colis :/

Message cité 1 fois
Message édité par Saytreza le 12-09-2011 à 20:02:08
n°27748123
Meve
Posté le 12-09-2011 à 20:28:55  profilanswer

pourquoi LV2?
en LV1 même pioche hein

---------------
Ma vie (de prof) en gifs : http://crzyteacha.tumblr.com
n°27748143
Meve
Posté le 12-09-2011 à 20:31:16  profilanswer

déformation de "comme un basque l'espagnol" je crois :whistle:

---------------
n°27748171
Konovalov
Machine de route
Posté le 12-09-2011 à 20:34:13  profilanswer

Saytreza a écrit :

Lycée. Nan mais en fait, j'ai compris pourquoi ça buguait... Ma mère m'a demandé d'acheter un bouquin de SVT pour le petit frère, parce qu'ils en manqueraient au lycée... Edition 2001, m'a t'elle assuré...

En bonne fifille, je vais donc le commander, et zieute à tout hasard sur la nouvelle édition. La dame à la librairie sous-entend que le prof de SVT de mon petit frère serait bête de ne pas changer pour la dernière version... Surtout que le programme a changé récemment... Et commande un 2001 exprès pour moi...  

Je pensais, naïvement, que tous ses camarades avaient des ouvrages 2001, que le prof bossait avec un 2001 et que petit frère avait simplement pas eu de chance lors de la distribution des bouquins, et se retrouvait donc sans manuel de SVT.

Sauf qu'en fait, le prof bosse avec un 2011... Et c'est le lycée qui traîne pour changer les manuels... Le prof a donc invité les parents qui le pouvaient à acheter les manuels...

Je suis bonne pour me faire pourrir demain à la librairie...  [:taijitu:3]  

edit : et les crédits, dans le sens, les sous pour acheter les bouquins. Je sais pas si j'étais suffisamment claire...
Et, ils sont dans les DOM-TOM, c'est plus long de l'acheter sur place. Peut-être plus cher mais, c'est même pas sur... Si je compte le prix du colis :/

Les sous pour acheter les bouquins c'est plutôt le conseil régional qui les donne, pas le lycée, non ?  :??:  
Si c'est du 2011, je suppose que le petit frêre est en 1ère. Le prof va travailler avec une moitié des élèves sur un livre de 2001 et l'autre sur un 2011 ?  :heink:  
S'il est en ES ou L, c'est des nouveaux programmes et une nouvelle épreuve de bac, ça me semble bizzare qu'il travaille avec un truc vieux de 10 ans.  :??:

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-09-2011 à 20:34:13  profilanswer

n°27748591
Saytreza
Posté le 12-09-2011 à 21:02:39  profilanswer

Konovalov a écrit :

Les sous pour acheter les bouquins c'est plutôt le conseil régional qui les donne, pas le lycée, non ?  :??:
Si c'est du 2011, je suppose que le petit frêre est en 1ère. Le prof va travailler avec une moitié des élèves sur un livre de 2001 et l'autre sur un 2011 ?  :heink:
S'il est en ES ou L, c'est des nouveaux programmes et une nouvelle épreuve de bac, ça me semble bizzare qu'il travaille avec un truc vieux de 10 ans.  :??:

Ben ça m'étonnait aussi... C'est le bouquin sur lequel on était aussi, à l'époque, si mes souvenirs sont bons... Mais, c'est tellement la mouise là-bas que ça ne m'a pas travaillée plus que ça... Pour la provenance des sous, aucune idée, donc, tu as sans doute raison...
Et apparemment, oui, ce prof préfère que les élèves achètent le bouquin, même s'ils ne sont qu'une minorité, plutôt que de faire le cours sur ce qui est disponible... Belle galère, quoi...  :sweat:  
Et, ce serait le même combat pour Maths et Physique mais, c'est en train de se débloquer pour ces deux matières là, enfin, je crois...  [:tim_coucou]

Ah, et je lui poste aussi demain, le livre pour le Bac de Français... Parce qu'ils n'avaient pas prévu qu'ils auraient autant de 1ères... [:pikitfleur:4]

Message édité par Saytreza le 12-09-2011 à 21:03:21
n°27748713
petitebrun​ette1
Posté le 12-09-2011 à 21:09:02  profilanswer

Qui  a dit que l'école était gratuite?  :o

---------------
Reviens,bgx  
n°27748770
Joshua74
Posté le 12-09-2011 à 21:11:38  profilanswer

Meve a écrit :

Bien vu [:cbrs]  

Citation :

La première explication concernant les origines de cette expression serait une altération du mot "vasces" qui signifiait "basque". Ainsi, on aurait pu dire "parler le français comme un Basque espagnol".

http://www.linternaute.com/express [...] espagnole/

Ou pas :o  

Citation :

Certains pensent que cette locution est une déformation de parler français comme un Basque espagnol [1] [2], mais celle-ci n’est pas attestée dans les ouvrages anciens

http://fr.wiktionary.org/wiki/parl [...] _espagnole

Message édité par Joshua74 le 12-09-2011 à 21:15:28
n°27749437
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2011 à 21:45:39  answer

.

Message édité par Profil supprimé le 30-10-2012 à 20:54:32
n°27749475
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 12-09-2011 à 21:47:56  profilanswer

Si ya triche manifeste, ya même pas lieu à discussion (surtout vu la mauvaise foi qui transpire dans leur 'défense'): si vous avez décidé de diviser la note par 2, vous le faites et tant pis pour eux ... [:spamafote]
(et simplement diviser la note par 2 je trouve ça très gentil de votre part)

Message édité par darth21 le 12-09-2011 à 21:49:28

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°27749775
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2011 à 22:05:44  answer

.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-10-2012 à 20:54:54
n°27749859
Saytreza
Posté le 12-09-2011 à 22:10:44  profilanswer

J'ai entendu de ces trucs moi... J'ai halluciné aussi.  :whistle:

n°27751206
Fnord
Posté le 12-09-2011 à 23:26:48  profilanswer

Ca n'est pas forcément faisable sur un projet long, mais pour un travail plus court ça pourrait être une possibilité (c'est ce que je fais pour les devoirs maison à mes lycéens) :
Ils ont zéro, ils refont un travail de difficulté équivalente, et tu gardes la moyenne du zéro et de la nouvelle note.

Le travail n'a pas été fait, donc il ne serait pas juste vis à vis des autres qu'ils aient des points : s'ils veulent une note non nulle, ils doivent d'abord faire le travail demandé. Garder la note me semble une très mauvaise solution, vis à vis des autres étudiants : on n'achète pas une note à l'aide d'un travail d'archivage qui n'a rien à voir avec le travail évalué, l'examen est sensé sanctionner un niveau obtenu, pas le fait de tricher puis de faire une corvée pour se faire pardonner.

Message édité par Fnord le 12-09-2011 à 23:29:57
n°27753474
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2011 à 08:21:45  answer

.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-10-2012 à 20:55:03
n°27753638
bronislas
Posté le 13-09-2011 à 08:59:14  profilanswer

pygmee a écrit :

Avec ce que la réforme du lycée inflige à la physique, c'est pas étonnant. Lorsque les nouveaux programmes seront appliqués en terminale, c'est à dire à la rentrée prochaine, et les élections étant passées, il va y avoir plein de profs de physique sur le carreau.

Il se passe quoi avec la physique-chimie au lycée ?

---------------
Librarything|Last.fm|RYM
n°27753714
lakana
Posté le 13-09-2011 à 09:10:56  profilanswer

Hier j'ai fait pour la premiere fois, en 9 ans de carrière, 8 heures de cours dans une même journée (dont seulement 2 heures de TPE de 8 à 10 tout le reste étant en classe entière). Ah oui, et je bosse le samedi de 8 à 11  [:bakk13] . Donc à 17h30 j'étais explosé. Vivement les mêmes journées en janvier-février [:profil horrible:2]
Sinon aujourd'hui je n'ai qu'une heure de cours...  [:bakk9] de 15h30 à 16h30... [:bakk29] et évidemment impossible à déplacer. [:bakk43]
Adjoint de merde [:bakk15:4]

Message cité 1 fois
Message édité par lakana le 13-09-2011 à 09:12:49
n°27753737
cassebrik
RIP upsa
Posté le 13-09-2011 à 09:15:09  profilanswer

lakana a écrit :

Hier j'ai fait pour la premiere fois, en 9 ans de carrière, 8 heures de cours dans une même journée (dont seulement 2 heures de TPE de 8 à 10 tout le reste étant en classe entière). Ah oui, et je bosse le samedi de 8 à 11  [:bakk13] . Donc à 17h30 j'étais explosé. Vivement les mêmes journées en janvier-février [:profil horrible:2]
Sinon aujourd'hui je n'ai qu'une heure de cours...  [:bakk9] de 15h30 à 16h30... [:bakk29] et évidemment impossible à déplacer. [:bakk43]
Adjoint de merde [:bakk15:4]

tu aurais voulu 9h hier?  :whistle:  

Pfiou, des journées comme ça "chaque semaine", ça doit être un enfer  :sweat:  
Nous, ça change chaque jour toute l'année, c'est plus varié  :o

n°27753820
lakana
Posté le 13-09-2011 à 09:23:53  profilanswer

Bein 8 heures en soi ça pourrait passer en échange d'autres trucs plus sympa ailleurs. Mais là grosso modo j'ai mon mercredi (pour garder mes 2 petits, autant dire que c'est pas du repos) sinon je viens tous les jours même le samedi. Je sais bien qu'il est super difficile de faire des EDT mais là je me sens un peu pris pour un con. Un peu d'équilibre aurait été appréciable.

n°27753836
cassebrik
RIP upsa
Posté le 13-09-2011 à 09:26:13  profilanswer

lakana a écrit :

Bein 8 heures en soi ça pourrait passer en échange d'autres trucs plus sympa ailleurs. Mais là grosso modo j'ai mon mercredi (pour garder mes 2 petits, autant dire que c'est pas du repos) sinon je viens tous les jours même le samedi. Je sais bien qu'il est super difficile de faire des EDT mais là je me sens un peu pris pour un con. Un peu d'équilibre aurait été appréciable.

pour être du côté de l'emploi du temps, en fait de chaque côté, je comprends bien... ça n'a jamais été évident à faire, y a pas de solution miracle!

n°27753939
pygmee
Posté le 13-09-2011 à 09:39:13  profilanswer

bronislas a écrit :

Il se passe quoi avec la physique-chimie au lycée ?

Je pensais à la baisse des horaires. En particulier, avant, les TP étaient inscrits au programme, maintenant ils ont disparu. Le prof fait TP lorsqu'il le souhaite, mais aucune heure, et aucun dédoublement de la classe n'est prévu pour cela.
En 1S, les élèves n'ont plus que 3 h de Physique-chimie.
     Avant ils avaient 2,5 h de cours +2 h TP (fois deux pour le prof s'il y avait deux groupes)
En 1STIDD, les élèves n'ont plus que 3 h de physique chimie.
     Avant ils avaient en physique-appliquée, s'ils étaient en électronique 4h cours + 3h TP (fois deux pour le prof s'il y avait deux groupes.)
                                                            s'ils étaient en électrotechnique  3h cours + 3h TP ( fois deux pour le prof ...)
Et on retrouve la même évolution en terminale.
D'autre part, je trouve que les nouveaux programmes sont très bidons. Quand je lis un chapitre du manuel, je me demande ce qu'ils veulent apprendre aux élèves. C'est très érudit, plein d'exemples, mais ça noie le poisson. Et puis beaucoup de thèmes ne sont pas de la physique-chimie, ou alors la physique chimie n'a plus de limite. Je regrette aussi la mécanique, qui m'avais laissé un bon souvenir au lycée. Là il n'y a vraiment plus rien.

Message cité 3 fois
Message édité par pygmee le 13-09-2011 à 09:51:33
n°27753951
cassebrik
RIP upsa
Posté le 13-09-2011 à 09:40:12  profilanswer

non mais au secours quoi  :(

n°27753990
lakana
Posté le 13-09-2011 à 09:43:29  profilanswer

pygmee a écrit :

Je pensais à la baisse des horaires. En particulier, avant, les TP étaient inscrits au programme, maintenant ils ont disparu. Le prof fait TP lorsqu'il le souhaite, mais aucune heure, et aucun dédoublement de la classe n'est prévu pour cela.
En 1S, les élèves n'ont plus que 3 h de Physique-chimie.
     Avant ils avaient 2,5 h de cours +2 h TP (fois deux pour le prof s'il y avait deux groupes)
En 1STIDD, les élèves n'ont plus que 3 h de physique chimie.
     Avant ils avaient en physique-appliquée, s'ils étaient en électronique 3h cours + 4h TP (fois deux pour le prof s'il y avait deux groupes.)
                                                            s'ils étaient en électrotechnique  3h cours + 3h TP ( fois deux pour le prof ...)
Et on retrouve la même évolution en terminale.

Et après on a des discours de notre ministre de la recherche à base de "Non mais comprenez, il faut refaire aimer les sciences aux petits français, ne pas les laisser partir à l'étranger où la science est mieux valorisée et rattrapper notre retard sur les coréens/finlandais/autre pays où c'est plus mieux qu'ici !"
 [:backfire:2]

Message cité 1 fois
Message édité par lakana le 13-09-2011 à 09:44:29
n°27754049
pygmee
Posté le 13-09-2011 à 09:47:52  profilanswer

lakana a écrit :

"Non mais tu comprends, il faut refaire aimer les sciences aux petits français ne pas les laisser partir à l'étranger où la science est mieux valorisée et rattrapper notre retard sur les coréens/finlandais/autre pays où c'est plus mieux qu'ici !"
 [:backfire:2]

Alors que les scientifiques finlandais ne sont pas d'accord avec les conclusions de PISA. En tour cas en math:
http://solmu.math.helsinki.fi/2005/erik/PisaEng.html
Ils considèrent que le niveau atteint en math est lamentable, et ne permet pas la poursuite d'études scientifiques.

n°27754324
nakata
frog game
Posté le 13-09-2011 à 10:11:00  profilanswer

De toute façon, question contenu, la nouvelle 1èreS n'est désormais qu'une 2nde+ en physique-chimie. La véritable filière S commence désormais en terminale.

n°27754444
bronislas
Posté le 13-09-2011 à 10:19:59  profilanswer

Franchement je suis parti dans une filière littéraire après un bac S, mais je garde un souvenir ému de mes TP, qui donnaient sens à nos cours, et qui permettaient de travailler dans une bonne ambiance, avec une véritable autonomie. Je commence à perdre beaucoup, mais je me souviens encore de mes TP sur la saponification, sur les circuits RLC, et même de certains TP de MPI sur les ampliop. C'était des bons cours, et j'aime beaucoup discuter avec mes collègues plus scientifiques, qui ont toujours un point de vue pragmatique. Bon courage aux lycéens, parce que ce qu'on leur donne à manger n'est pas très appétissant à mon goût...  :(

---------------
Librarything|Last.fm|RYM
n°27754522
nakata
frog game
Posté le 13-09-2011 à 10:26:15  profilanswer

En ce qui concerne le "sens", ayant enseigné l'ancien et le nouveau programme de 2nde, je ne suis pas trop d'accord là-dessus. Je trouve que le nouveau programme (de 2nde en tout cas) donne plus de sens, fait plus d'efforts pour intéresser les élèves aux sciences... Dans l'ancien programme, les meilleurs élèves y voyaient du sens parce qu'ils sont scolaires, mais c'était un calvaire pour les élèves en difficulté car il était très théorique (sauf en MPI en effet, mais bon c'est une option). Comme je suis un théoricien de formation (plus à l'aise avec un diagramme de Feynman qu'avec un bécher), j'avais beaucoup de mal à trouver des idées pour le rendre concret. Alors que dans le nouveau, il y a plein de pistes pour rendre la science concrète, avec cette histoire de thèmes de la vie courante... Du coup, j'ai réussi à faire apprécier la physique aux cancres.

Par contre, le revers de la médaille, c'est que le niveau théorique est beaucoup plus bas. C'est un nivellement par le bas. Évidemment, on ne peut pas faire de miracle en terme de contenu quand on baisse le nombre d'heures. Le problème vient surtout de là à mon avis...

Message édité par nakata le 13-09-2011 à 10:27:42
n°27754557
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2011 à 10:28:11  answer

Meve a écrit :

pourquoi LV2?
en LV1 même pioche hein

ah mert'! je ne savais pas, tiens! quand j'en parle, personne ne rectifie.... blasés déjà les collègues????  :sweat:

n°27754563
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2011 à 10:28:27  answer

Meve a écrit :

okiiiiiiiiiiii, compris!  :jap:

n°27754744
Fnord
Posté le 13-09-2011 à 10:42:17  profilanswer

pygmee a écrit :

Je pensais à la baisse des horaires.

Sur les horaires, ce qui m'a choqué, c'est ça :

Un élève de seconde a 3h de SPC. Si l'élève est intéressé par les sciences (ça arrive :o), il a la possibilité de prendre un enseignement d'exploration en sciences de laboratoire de 1h30, ce qui monte à 4h30 son horaire hebdomadaire passé à faire des SPC sous une forme ou une autre.
En première S, comme il n'y a plus d'explo, cet élève retombe à 3h.

Bref, avec la réforme, un élève qui aime les sciences fera plus de physique chimie en seconde générale qu'en première S...  [:prozac]

n°27758740
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2011 à 15:26:30  answer

C'est pas trop grave qu'il n'ait pas beaucoup d'heure de Sciences vu que tous les gens mes profs me demandaient de désapprendre ce que j'avais appris l'année d'avant :)

Ce qui est vrai vu qu'on passe notre temps à résoudre des systèmes simplifiés qui ne fonctionnent l'année d'après = perte de temps.
Exemple: si on apprenait en physique dès la seconde ce qu'est un torseur, on pourrait résoudre n'importe problème de physique et ne plus être bloqué sur des bi dimensionnelles en équilibre avec toutes les forces convergente en 1 meme point.

Franchement arrivée à BAC +2 j'ai eu l'impression de perdre mon temps lors de mes années post bac en science et math :(

n°27758998
Virasoro
Drei Tage Wach
Posté le 13-09-2011 à 15:42:25  profilanswer

Pas compris [:hide]

Avant de présenter ce genre de notion (qui amha ne sert à rien), il faudrait déjà comprendre ce qu'on fait avec, et donc les lois sous-jacentes. Certes ça doit bien simplifier la vie dans certains domaines, mais même en taupe c'est totalement inutile. Il vaudrait mieux déjà apprendre à raisonner correctement avec la mécanique du point avant d'aller plus loin.

Bah profites en pour torcher [:ocube]

---------------
Le topic du coup de pelle
n°27759048
RandallBog​gs
Posté le 13-09-2011 à 15:45:12  profilanswer

[:prozac]

Tout.  

Le coup des torseurs, lolilol.

n°27759066
RandallBog​gs
Posté le 13-09-2011 à 15:46:08  profilanswer

Virasoro a écrit :

Avant de présenter ce genre de notion (qui amha ne sert à rien), il faudrait déjà comprendre ce qu'on fait avec, et donc les lois sous-jacentes. Certes ça doit bien simplifier la vie dans certains domaines, mais même en taupe c'est totalement inutile. Il vaudrait mieux déjà apprendre à raisonner correctement avec la mécanique du point avant d'aller plus loin.

Pas mieux. [:cosmoschtroumpf]

n°27761267
Namless
Doutez de tout
Posté le 13-09-2011 à 17:53:25  profilanswer

Et arrivé en bac+5 tu penseras avoir perdu du temps en bac +2 (franchement, avec le recul, on s'emmerde royalement en bac+2  :o )

---------------
Feedback d'achats-ventes
n°27761269
cassebrik
RIP upsa
Posté le 13-09-2011 à 17:53:34  profilanswer

quel bac+2?  :o  
si c'est en lettres, c'est normal hein  :o

n°27761446
Meve
Posté le 13-09-2011 à 18:06:12  profilanswer

et en 1ere cette année on passe à 2H30 pour les S et 1H30 pour les STI ce qui fait que mes STI ,une semaine sur deux je ne les voient qu'uen heure en classe "normale" (et une heure dans cette saleté d'heure de techno)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  309  310  311  ..  2335  2336  2337  2338  2339  2340

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic ENI] Tarbes ST E Brest Metz Unissons nous!!Le Jeu du Dico : en attente de renaissance
[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?[Topic Unique] **Franck Dubosc**
Lost, le topic officielContre-attaquons le topic "arrêter le tabac" !
[topic unique] The Smiths / Morrissey[Topic jeu] Continuez la phrase !
Plus de sujets relatifs à : Topic des enseignants (prenez le temps de vous remettre)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)