| |||||
| Auteur | Sujet : Topic des enseignants (prenez le temps de vous remettre) |
|---|---|
Konovalov Machine de route | Reprise du message précédent :
--------------- Pain is temporary. Quitting lasts forever. |
Publicité | Posté le 12-09-2011 à 13:37:49 ![]() ![]() |
sagatta |
J'ai fait pire : pour cause de pb de santé, je ne reprends que deux semaines avant les vacances de la toussaint! Au moment où les élèves seront bien en forme... Message édité par sagatta le 12-09-2011 à 17:00:09 |
LaMouet Lost. |
--------------- Fight For Your Mind |
darth21 ¡ uʍop ǝpısdn |
--------------- TZR un jour… | gamertag: cropNcut |
Konovalov Machine de route |
Pareil que Darth21 : en général on change le bouquin lors des changements de programmes. Ca concerne cette année les 1ère générales (entre autres je suppose). Parfois les éditeurs proposent une version refondue au bout de quelques années, là c'est le prof qui décide s'il estime interessant de changer d'édition. Pour les crédits, tu parles de lycée ou de collège ? --------------- Pain is temporary. Quitting lasts forever. |
Saytreza | Lycée. Nan mais en fait, j'ai compris pourquoi ça buguait... Ma mère m'a demandé d'acheter un bouquin de SVT pour le petit frère, parce qu'ils en manqueraient au lycée... Edition 2001, m'a t'elle assuré... En bonne fifille, je vais donc le commander, et zieute à tout hasard sur la nouvelle édition. La dame à la librairie sous-entend que le prof de SVT de mon petit frère serait bête de ne pas changer pour la dernière version... Surtout que le programme a changé récemment... Et commande un 2001 exprès pour moi... Je pensais, naïvement, que tous ses camarades avaient des ouvrages 2001, que le prof bossait avec un 2001 et que petit frère avait simplement pas eu de chance lors de la distribution des bouquins, et se retrouvait donc sans manuel de SVT. Sauf qu'en fait, le prof bosse avec un 2011... Et c'est le lycée qui traîne pour changer les manuels... Le prof a donc invité les parents qui le pouvaient à acheter les manuels... Je suis bonne pour me faire pourrir demain à la librairie...
Message cité 1 fois Message édité par Saytreza le 12-09-2011 à 20:02:08 |
Meve |
--------------- Ma vie (de prof) en gifs : http://crzyteacha.tumblr.com |
Meve |
Konovalov Machine de route |
Les sous pour acheter les bouquins c'est plutôt le conseil régional qui les donne, pas le lycée, non ? --------------- Pain is temporary. Quitting lasts forever. |
Publicité | Posté le 12-09-2011 à 20:34:13 ![]() ![]() |
Saytreza |
Ben ça m'étonnait aussi... C'est le bouquin sur lequel on était aussi, à l'époque, si mes souvenirs sont bons... Mais, c'est tellement la mouise là-bas que ça ne m'a pas travaillée plus que ça... Pour la provenance des sous, aucune idée, donc, tu as sans doute raison... Ah, et je lui poste aussi demain, le livre pour le Bac de Français... Parce qu'ils n'avaient pas prévu qu'ils auraient autant de 1ères... Message édité par Saytreza le 12-09-2011 à 21:03:21 |
petitebrunette1 | Qui a dit que l'école était gratuite? --------------- Reviens,bgx |
Joshua74 |
Message édité par Joshua74 le 12-09-2011 à 21:15:28 |
Profil supprimé | Posté le 12-09-2011 à 21:45:39 ![]() . Message édité par Profil supprimé le 30-10-2012 à 20:54:32 |
darth21 ¡ uʍop ǝpısdn | Si ya triche manifeste, ya même pas lieu à discussion (surtout vu la mauvaise foi qui transpire dans leur 'défense'): si vous avez décidé de diviser la note par 2, vous le faites et tant pis pour eux ... Message édité par darth21 le 12-09-2011 à 21:49:28 --------------- TZR un jour… | gamertag: cropNcut |
Profil supprimé | Posté le 12-09-2011 à 22:05:44 ![]() |
Saytreza |
|
Profil supprimé | Posté le 13-09-2011 à 08:21:45 ![]() |
bronislas |
--------------- Librarything|Last.fm|RYM |
lakana | Hier j'ai fait pour la premiere fois, en 9 ans de carrière, 8 heures de cours dans une même journée (dont seulement 2 heures de TPE de 8 à 10 tout le reste étant en classe entière). Ah oui, et je bosse le samedi de 8 à 11 Message cité 1 fois Message édité par lakana le 13-09-2011 à 09:12:49 |
cassebrik RIP upsa |
|
cassebrik RIP upsa |
|
pygmee |
Message cité 3 fois Message édité par pygmee le 13-09-2011 à 09:51:33 |
cassebrik RIP upsa | non mais au secours quoi |
lakana |
Message cité 1 fois Message édité par lakana le 13-09-2011 à 09:44:29 |
pygmee |
|
nakata frog game | De toute façon, question contenu, la nouvelle 1èreS n'est désormais qu'une 2nde+ en physique-chimie. La véritable filière S commence désormais en terminale. |
bronislas | Franchement je suis parti dans une filière littéraire après un bac S, mais je garde un souvenir ému de mes TP, qui donnaient sens à nos cours, et qui permettaient de travailler dans une bonne ambiance, avec une véritable autonomie. Je commence à perdre beaucoup, mais je me souviens encore de mes TP sur la saponification, sur les circuits RLC, et même de certains TP de MPI sur les ampliop. C'était des bons cours, et j'aime beaucoup discuter avec mes collègues plus scientifiques, qui ont toujours un point de vue pragmatique. Bon courage aux lycéens, parce que ce qu'on leur donne à manger n'est pas très appétissant à mon goût... --------------- Librarything|Last.fm|RYM |
Profil supprimé | Posté le 13-09-2011 à 10:28:11 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 13-09-2011 à 10:28:27 ![]() |
Fnord |
|
Virasoro Drei Tage Wach |
--------------- Le topic du coup de pelle |
RandallBoggs |
|
RandallBoggs |
|
Namless Doutez de tout |
--------------- Feedback d'achats-ventes |
cassebrik RIP upsa |
|
Meve |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic ENI] Tarbes ST E Brest Metz Unissons nous!! | Le Jeu du Dico : en attente de renaissance |
| [topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ? | [Topic Unique] **Franck Dubosc** |
| Lost, le topic officiel | Contre-attaquons le topic "arrêter le tabac" ! |
| [topic unique] The Smiths / Morrissey | [Topic jeu] Continuez la phrase ! |
| Plus de sujets relatifs à : Topic des enseignants (prenez le temps de vous remettre) | |