Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2730 connectés 

Vous êtes enseignant...
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  310  311  312  ..  2335  2336  2337  2338  2339  2340
Auteur Sujet :

Topic des enseignants. Bonne année 2026 gardez espoir

n°27761446
Meve
Posté le 13-09-2011 à 18:06:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

et en 1ere cette année on passe à 2H30 pour les S et 1H30 pour les STI ce qui fait que mes STI ,une semaine sur deux je ne les voient qu'uen heure en classe "normale" (et une heure dans cette saleté d'heure de techno)

---------------
Ma vie (de prof) en gifs : http://crzyteacha.tumblr.com
mood
Publicité
Posté le 13-09-2011 à 18:06:12  profilanswer

n°27761896
Virasoro
Drei Tage Wach
Posté le 13-09-2011 à 18:37:59  profilanswer

Namless a écrit :

Et arrivé en bac+5 tu penseras avoir perdu du temps en bac +2 (franchement, avec le recul, on s'emmerde royalement en bac+2  :o )

Fallait passer par la case taupin, aucun désœuvrement possible en spé [:raph0ux]

---------------
Le topic du coup de pelle
n°27762786
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2011 à 19:54:59  answer

Meve a écrit :

et en 1ere cette année on passe à 2H30 pour les S et 1H30 pour les STI ce qui fait que mes STI ,une semaine sur deux je ne les voient qu'uen heure en classe "normale" (et une heure dans cette saleté d'heure de techno)

moi pareil: 1h en classe entière, et 1H en demi groupe... une sur le lundi, l'autre sur le mardi!  
bonjour pour s'organiser et puis entre le mardi et le lundi suivant, ils ont largement le temps d'oublier  :heink:

n°27762820
petitebrun​ette1
Posté le 13-09-2011 à 19:58:55  profilanswer

Ce soir reportage sur la "salle des profs" à 20H30 sur la 5.  [:petitebrunette1:3]

---------------
Reviens,bgx  
n°27763185
Meve
Posté le 13-09-2011 à 20:29:42  profilanswer

petitebrunette1 a écrit :

Ce soir reportage sur la "salle des profs" à 20H30 sur la 5.  [:petitebrunette1:3]

genre les zrofs? :lol:

---------------
n°27763279
petitebrun​ette1
Posté le 13-09-2011 à 20:38:39  profilanswer

Meve a écrit :

genre les zrofs? :lol:

:D

---------------
Reviens,bgx  
n°27763435
Meve
Posté le 13-09-2011 à 20:53:35  profilanswer

je vais faire du zapping je pense l'école de dolto m'intéresse guère

tiens dans la série les "dérives de l'enfant roi" entre en scène C.A (je vous jure que déjà ses parents l'aimaient pas au cu du nom/prénom) TS.

alors j'explique en TS on est 3 profs pour 2 classes, chacune prend dans cette barette un groupe de 20, avec mes collègues bêtement on prend la liste alphabétique et on se distribue ça de façon aléatoire
début d'une classe pour une
mix des 2 pour moi  
et fin de la classe pour l'autre.

dans mon mix j'ai 15 élèves d'une classe et seulement 5 de l'autre..le premier jour pour rester avec leur potes (ben oui ce sont les SI ils se connaissent depuis un moment), mon club des 5 ne vient pas, je fais la remarque à ma collègue.

la fois d'après ils sont là.

lundi, le PP me  hèle à la machine à café ""ahhh tiens il y a C.A. qui est venu me voir il veut changer de groupe d'anglais"
moi "ben non"
lui "ah? ben euh ok le truc c'est qu'il y a sa copine dans l'autre"
moi "ben raison de plus je tiens pas un motel , ils seront séparés pendant 2H par semaine.Le pire c'est que tu m'aurais dit que c'était pour du co voiturage ou un truc du genre j'aurais discuté mais là c'est la porte ouverte à tous les mixes"
....
aujourd'hui ma collègue vient me voir "oui alors C.A. est venu me voir il voudrait être dans mon groupe , il dit qu'il y a un groupe de travail"
moi "ben il faudrait savoir hier c'était sa copine.C'est toujours non, et en plus il a qu'à venir me parler en face!"
...
une heure avant le cours il se pointe avec sa tête de curé de campagne en parlant tout doucement "vous comprenez j'ai des difficultés et je travaille avec des gens demandez à MME B. (ma collègue qu'il a eu l'année passée) "
moi à l'intérieur de moi même "t'as raison je vais appeler ma collègue pendant son congé mat'"
j'ai eu beau lui dire qu'il sera très bien dans le groupe on s'est quittés sur  
"bon j'avais vu ça avec MME L. (la proviseure go carrément) elle avait l'air d'accord"
moi "ben tu vois moi non, à tout à l'heure"'

...à l'heure de cours il a boudé tout le long
puis est venu me faire un grand numéro de "mais il ne faut pas le prendre mal" et de "j'ai des difficultés et je ne veux pas vous déranger toutes les 2 sec pendant votre cours"
je lui ai dit " ben comme tous tu  as mon mail en cas de souci tu m'en envoies un et je me ferai un plaisir  d'y répondre" :whistle:  

apparemment le papa est délégué des parents je m'attends à une convoc prochaine :lol:

---------------
n°27764097
Virasoro
Drei Tage Wach
Posté le 13-09-2011 à 21:53:24  profilanswer

Meve a écrit :

apparemment le papa est délégué des parents je m'attends à une convoc prochaine :lol:

S'il n'est pas trop con il devrait bien voir que la demande du fiston n'est rien d'autre qu'un caprice, non ? [:d@emon_666:3]

---------------
Le topic du coup de pelle
n°27764176
Meve
Posté le 13-09-2011 à 21:58:13  profilanswer

Virasoro a écrit :

S'il n'est pas trop con il devrait bien voir que la demande du fiston n'est rien d'autre qu'un caprice, non ? [:d@emon_666:3]

d'après les collègues ...non

---------------
n°27764355
Anna Maria
Posté le 13-09-2011 à 22:15:21  profilanswer

Osef du gamin, du père, des collègues, manquerait plus qu'il choisisse son groupe ! Surtout maintenant que tu lui as clairement refusé, à ta place je ne reviendrais pas sur ma décision.

Et j'anticiperais même en allant voir le chef et en prévenant que c'est comme ça. Ils sont parfois tellement démagos et s’aplatissent devant les parents...

Message cité 1 fois
Message édité par Anna Maria le 13-09-2011 à 22:15:38
mood
Publicité
Posté le 13-09-2011 à 22:15:21  profilanswer

n°27764783
Saytreza
Posté le 13-09-2011 à 22:52:34  profilanswer

C'est une question sérieuse. Je sais pas comment la poser sans m'attirer les foudres de tout le monde, alors je vais être cash.

Qu'est-ce que ça change s'il préfère être dans un autre groupe ?  

Une question d'effectifs ? Il pourrait simplement se débrouiller pour trouver quelqu'un qui veut bien échanger.
Ou alors, il y a une raison plus profonde ?  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Saytreza le 13-09-2011 à 22:53:00
n°27764830
Anna Maria
Posté le 13-09-2011 à 22:58:32  profilanswer

De mon point de vue c'est par principe, déjà. Les profs décident, les élèves se plient, point barre.

Si on autorise un changement de groupe pour lui, pourquoi pas pour les éventuels 20 suivants qui veulent être dans le même groupe qu'untel / qui aiment bien madame machin / qui aiment pas monsieur truc.  

Je trouve que ça revient au même que le gamin qui demanderait à changer de classe parce qu'il ne veut pas de tel prof, c'est non.

Mais je suis très très têtue, ma vision est peut être un peu tranchée  :whistle:

n°27764861
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 13-09-2011 à 23:02:32  profilanswer

On a eu le cas au collège: une élève qui a voulu changer de classe pour retrouver ses copines de l'an dernier, la mère est venue plusieurs jours de suite et finalement le père est descendu de Paris exprès, et ils ont eu gain de cause auprès de la chef. Lamentable ...

Saytreza a écrit :

C'est une question sérieuse. Je sais pas comment la poser sans m'attirer les foudres de tout le monde, alors je vais être cash.

Qu'est-ce que ça change s'il préfère être dans un autre groupe ?  

Une question d'effectifs ? Il pourrait simplement se débrouiller pour trouver quelqu'un qui veut bien échanger.
Ou alors, il y a une raison plus profonde ?  :??:

La raison c'est que la salle de classe et l'établissement en général ne sont pas une démocratie, ce ne sont pas les élèves qui décident. Après chacun va vouloir aller dans un autre groupe pour être avec machin ou alors parce qu'avec bidule il s'entend pas, etc.

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°27764908
Saytreza
Posté le 13-09-2011 à 23:09:31  profilanswer

Ok donc, c'est juste parce que le règlement, c'est le règlement. :)
J'avoue que j'ai du mal à comprendre. A partir du moment où l'élève ne fout pas le bazar et qu'ils sont peu à changer, je vois pas le souci.

n°27764943
Meve
Posté le 13-09-2011 à 23:13:08  profilanswer

Anna Maria a écrit :

Osef du gamin, du père, des collègues, manquerait plus qu'il choisisse son groupe ! Surtout maintenant que tu lui as clairement refusé, à ta place je ne reviendrais pas sur ma décision.

Et j'anticiperais même en allant voir le chef et en prévenant que c'est comme ça. Ils sont parfois tellement démagos et s’aplatissent devant les parents...

oui c'est ce que je pensais aussi...je verrais jeudi comment est le gamin si ça lui a passé, je passe à l'action,à moins qu'on m'y contraigne il bougera pas nandédiou!!!

ta remarque c'est exactement ce qu'à dit ma collègue "ils viennent à la pré rentrée,il font les groupes et nous téléphone quand c'est fait!" :lol:  et moi aussi c'est la base de mon refus, si on dit oui à lui ben après rien ne les empêchent de choisir leur prof, leurs potes... :pt1cable:

---------------
n°27764955
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 13-09-2011 à 23:14:19  profilanswer

Saytreza a écrit :

J'avoue que j'ai du mal à comprendre. A partir du moment où l'élève ne fout pas le bazar et qu'ils sont peu à changer, je vois pas le souci.

Ya rien à comprendre, ce ne sont pas les élèves qui décident du fonctionnement de l'établissement au niveau administratif, point barre. [:spamafote]

Et peu à changer ou pas, après c'est la porte ouverte à toutes les dérives: changer pour pas avoir tel prof, pour être avec untel parce que c'est son copain/copine, pour ne plus être avec parce qu'ils sont plus ensembles, et on ne s'en sort plus ...

Message cité 1 fois
Message édité par darth21 le 13-09-2011 à 23:14:57

---------------
n°27765031
Meve
Posté le 13-09-2011 à 23:23:44  profilanswer

Saytreza a écrit :

ben parce que c'est comme ça,au dernières nouvelles c'est nous qui décidons des groupes pas eux (sinon perso je fais pas la pré rentrée , qu'on m'appelle quand c'est fait) je fais quoi s'ils sont 5 à vouloir bouger??  
c'est pas une question de bordel ,je le connaissais pas avant la rentrée,mais les groupes sont faits comme ça point.
l'année passée c'est un collègue qui a voulu changer sa fille de groupe car celui ou elle devait etre avait la prof enceinte de l'année et donc allait avoir une remplaçante (et que les remplaçants c'est bien connu c'est le mal...).
les groupes sont par ordre alphabétique c'est un choix  de notre part ,(ça permet notamment à 2 collègues sur 3 de ne pas faire 2 conseils de classes et 2 réunions PP par trimestre),ça permet à l'administration qui gère pronote de gérer les groupes plus facilement...) et puis il sera pas malheureux hein les autres sont sympas.
Il veux juste être avec sa copine, et je ne tiens pas le courrier du coeur ni un salon, ni un bar, moi mon mec vient pas en cours parce que je veux pas être toute seule...il va falloir qu'il grandisse un peu.Il s'agit de 2 pauvres heures sur son emploi du temps de 40.
il dit avoir des difficultés je lui ai proposé de l'aide...
il fera ce qu'il veut à la fac :o ,

---------------
n°27765237
Anna Maria
Posté le 14-09-2011 à 00:09:57  profilanswer

Saytreza a écrit :

Le problème est là. L'élève, meve le connaît depuis une petite semaine, donc elle n'en sait rien, qu'il ne fait pas le bazar.  
Et rien ne dit qu'ils resteront peu à changer si on l'autorise à un. Dans ce cas là, où s'arrêter, pourquoi s'arrêter, mais madame c'est vraiment trop injuste les 49 premiers ont pu changer et pas moi !

Message édité par Anna Maria le 14-09-2011 à 00:10:23
n°27765243
Saytreza
Posté le 14-09-2011 à 00:12:14  profilanswer

Pigé.  :jap:

n°27766635
gaston1024​1
Posté le 14-09-2011 à 10:22:10  profilanswer

Vous avez dit temps de travail ?
http://www.europe1.fr/France/Le-te [...] on-714999/
http://www.liberation.fr/societe/0 [...] du-tableau

Je sens qu'on va commencer à rigoler à l'approche de la présidentielle... :o

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°27766958
julien4444
Posté le 14-09-2011 à 10:51:46  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Vous avez dit temps de travail ?
http://www.europe1.fr/France/Le-te [...] on-714999/
http://www.liberation.fr/societe/0 [...] du-tableau

Je sens qu'on va commencer à rigoler à l'approche de la présidentielle... :o

Parce que 17 heures c'est trop ? Je ne cherche pas à créer une émeute mais il me semble que 17 soit relativement peu. Je vous vois venir, " oui mais il y a au moins autant de travail à la maison".  Bof... Pour avoir côtoyé des profs la plupart ont reconnu que oui les premières années de travail il fallait préparer ses cours et compagnie le soir mais qu'après quelques années tout cela était bien loin. Ceci n'est pas une attaque contre vous ( les profs ) et que vous travaillez plus ou moins ne changera rien à ma vie mais je dois dire que vous avez tendance à beaucoup vous plaindre de vos conditions de travail ( je conçois que bosser dans certains établissements dis difficiles puisse être fatiguant ) mais quelles sont quand même plutôt sympa. J'ai vu récemment des profs dire " vivement la toussaint " et je dois dire que les gens qui ont entendu cette remarque on eu un petit rictus. Je crois que vous n'avez pas forcement conscience de la chance que vous avez d'exercer une telle profession tant sur le plan professionnel que personnel. Alors bosser 17h semaine avec près des 4mois de vacances dans l'année que demander de plus ? ;)

P.S je précise que je ne suis pas un aigri, jaloux qui a raté sa carrière.

Message cité 2 fois
Message édité par julien4444 le 14-09-2011 à 10:54:24
n°27767251
com21
real men don't click
Posté le 14-09-2011 à 11:18:43  profilanswer

Non mais tu reste complétement à coté de la plaque en ce qui concerne la réalité du travail d'un enseignant.

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°27768203
julien4444
Posté le 14-09-2011 à 12:41:44  profilanswer

com21 a écrit :

Non mais tu reste complétement à coté de la plaque en ce qui concerne la réalité du travail d'un enseignant.

Hé bien développe quelque peu :)

n°27768213
cassebrik
RIP upsa
Posté le 14-09-2011 à 12:42:39  profilanswer

julien4444 a écrit :

tu peux aussi relire les 310 pages qui précèdent..

n°27768429
Konovalov
Machine de route
Posté le 14-09-2011 à 13:06:29  profilanswer

julien4444 a écrit :

Je crois que vous n'avez pas forcement conscience de la chance que vous avez d'exercer une telle profession tant sur le plan professionnel que personnel. Alors bosser 17h semaine avec près des 4mois de vacances dans l'année que demander de plus ? ;)

Rien, next.  [:littlebill]  

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°27768437
gaston1024​1
Posté le 14-09-2011 à 13:07:18  profilanswer

julien4444 a écrit :

Il troll sur plein de topics ne lui réponds pas car comme je l'ai déjà dis Don't feed the troll ;)

http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] m#t3528775
:o

Message cité 1 fois
Message édité par gaston10241 le 14-09-2011 à 13:08:04

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°27768479
Konovalov
Machine de route
Posté le 14-09-2011 à 13:12:00  profilanswer

Saytreza a écrit :

Ce n'est pas une application bête d'un règlement, c'est simplement le respect de l'égalité entre les élèves : ce qui est accepté pour l'un doit l'être pour tous, ça veut dire que si tu crées un précédent, chaque élève peut ensuite demander un changement de groupe et que ça doit être accepté. Bonjour le foutoir pour organiser tout ça, surtout que ce type de demande est rarement motivé par des problèmes de TEC ou de travail scolaire. Les règlements ne sont pas faits pour chefailloner ou pourrir la vie aux élèves  ;)

---------------
n°27768503
julien4444
Posté le 14-09-2011 à 13:15:30  profilanswer

Je ne troll pas je m'attendais juste à avoir une réponse quelque peu développée. Par contre je vous trouve bien à court d'argument :)

n°27768539
panchopa
le lama de Lima
Posté le 14-09-2011 à 13:21:39  profilanswer

Tout à fait, tu nous a cloué le bec avec ta puissance intellectuelle.

Message édité par panchopa le 14-09-2011 à 13:22:26

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°27768580
lakana
Posté le 14-09-2011 à 13:25:38  profilanswer

julien4444 a écrit :

C'est malheureusement un fait. Tant que tu n'as pas expérimenté ce métier tu auras du mal à comprendre que 17, 18 ou 20 heures de cours c'est effectivement bcp. Libre à toi de penser que les profs exagèrent ou je ne sais quoi, c'est comme ça. C'est usant nerveusement, fatigant dans la durée et en plus tu as en face de toi un public qui n'est pas forcément ravi d'être dans une salle de classe. Tu ajoutes à cela une certaine pression constante de septembre à juillet, des parents aux profils variés etc...
Quand au petit jeu du "mais vous refaites toujours le même programme" c'est archi faux  [:zedlefou:1] . Dans ma matière (HG) par exemple si je m'amusais à reprendre les mêmes chiffres qu'il y a seulement 5 ans je dirais une quantité de choses erronées en géo (sur la Chine, l'évolution de la pop, la mondialisation etc...). En histoire en terminale j'aborde la situation en Irak/Afghanistan, tu crois vraiment que je m'amuse à en dire la même chose qu'il y a 5 ans ? De plus les programmes ont changé totalement ces dernières années,il a tout fallu reprendre à zéro. Enfin, même sans évoluion ou changement de programme un prof relativement consciencieux se remet régulièrement à jour, ne serait ce que pour son intérêt personnel. En gros j'estime travailler ou être occupé par mon boulot (quand t'as un trou d'une heure bein t'es quand même au lycée, tu glandes pas...) entre 30 et 36 heures suivant les périodes de l'année. Pour un salaire de base d'environ 2000 euros alors que je bosse depuis 8 ans (et que je suis à bac + 4). Et perso je suis à 22h de cours cette année. Avec les multiples disparition de poste, les heures sup sont de plus en plus inévitables. Si on passe à un service de 20h au lieu d'être payé 4 heures sup, je serai payé un peu plus de base mais avec seulement 2h sup à service égal. Quelque chose me dit que je vais me faire enfler au final. [:bakk13]
Edit : Avec tout ça tu rajoutes en plus le besoin de constamment se justifier, comme si nous étions des parasites qui vivaient sur le dos de la société.

Message cité 1 fois
Message édité par lakana le 14-09-2011 à 13:27:05
n°27768647
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2011 à 13:33:15  answer

lakana a écrit :

C'est malheureusement un fait. Tant que tu n'as pas expérimenté ce métier tu auras du mal à comprendre que 17, 18 ou 20 heures de cours c'est effectivement bcp. Libre à toi de penser que les profs exagèrent ou je ne sais quoi, c'est comme ça. C'est usant nerveusement, fatigant dans la durée et en plus tu as en face de toi un public qui n'est pas forcément ravi d'être dans une salle de classe. Tu ajoutes à cela une certaine pression constante de septembre à juillet, des parents aux profils variés etc...
Quand au petit jeu du "mais vous refaites toujours le même programme" c'est archi faux  [:zedlefou:1] . Dans ma matière (HG) par exemple si je m'amusais à reprendre les mêmes chiffres qu'il y a seulement 5 ans je dirais une quantité de choses erronées en géo (sur la Chine, l'évolution de la pop, la mondialisation etc...). En histoire en terminale j'aborde la situation en Irak/Afghanistan, tu crois vraiment que je m'amuse à en dire la même chose qu'il y a 5 ans ? De plus les programmes ont changé totalement ces dernières années,il a tout fallu reprendre à zéro. Enfin, même sans évoluion ou changement de programme un prof relativement consciencieux se remet régulièrement à jour, ne serait ce que pour son intérêt personnel. En gros j'estime travailler ou être occupé par mon boulot (quand t'as un trou d'une heure bein t'es quand même au lycée, tu glandes pas...) entre 30 et 36 heures suivant les périodes de l'année. Pour un salaire de base d'environ 2000 euros alors que je bosse depuis 8 ans (et que je suis à bac + 4). Et perso je suis à 22h de cours cette année. Avec les multiples disparition de poste, les heures sup sont de plus en plus inévitables. Si on passe à un service de 20h au lieu d'être payé 4 heures sup, je serai payé un peu plus de base mais avec seulement 2h sup à service égal. Quelque chose me dit que je vais me faire enfler au final. [:bakk13]
Edit : Avec tout ça tu rajoutes en plus le besoin de constamment se justifier, comme si nous étions des parasites qui vivaient sur le dos de la société.

Et ca va, tu survis ?

n°27768687
panchopa
le lama de Lima
Posté le 14-09-2011 à 13:36:56  profilanswer

Citation :

"Les enquêtes qui sont faites par l'organisme du ministère lui-même montrent que les enseignants travaillent plus de 40 heures hebdomadaires"

Je dis que ça dépend des semaines, mais effectivement on est comme beaucoup de monde du privé. La différence c'est que nos congés ne sont pas payés (le paiement est annualisé).

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°27768723
lakana
Posté le 14-09-2011 à 13:40:10  profilanswer

Ah oui c'est vrai, je suis un privilégié, je devrais avoir honte d'être payé autant  [:fafa_monteco:3]
Sinon tu comprends pourquoi c'est lassant de s'expliquer quand de tout un message c'est le seul truc qu'on retient.

Message cité 1 fois
Message édité par lakana le 14-09-2011 à 13:41:19
n°27768775
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2011 à 13:44:59  answer

lakana a écrit :

Ah oui c'est vrai, je suis un privilégié, je devrais avoir honte d'être payé autant  [:fafa_monteco:3]
Sinon tu comprends pourquoi c'est lassant de s'expliquer quand de tout un message c'est le seul truc qu'on retient.

Alors en fait je n'ai absolument rien dit de tel, hein [:cosmoschtroumpf]

n°27768790
airy
Posté le 14-09-2011 à 13:46:28  profilanswer

julien4444 a écrit :

(...)  Bof... Pour avoir côtoyé des profs la plupart ont reconnu que oui les premières années de travail il fallait préparer ses cours et compagnie le soir mais qu'après quelques années tout cela était bien loin. (...).

Oh le joli troll (avec le pseudo argument d'autorité qui va bien) ...

Ben oui, comme les programmes, les livres, les élèves ne changent jamais et que l'on fait faire les devoirs et les corrections par des chinois, la 1ère année passée (et encore), on ne fout plus rien !!!  [:hahaaulas]  

D'ailleurs, 17h c'est beaucoup trop! Moi c'est 14,5 h  [:julm3] et j'essaye d'en éliminer quelques unes encore.

p.s. rejoins nous ! c'est facile, super bien payé et ont n'a que des vacances.

---------------
Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice...
n°27768844
julien4444
Posté le 14-09-2011 à 13:51:43  profilanswer

Je ne troll pas, si t'aimes pas mon pseudo tu
en as tout à fait le droit et il se peut qu'effectivement un jour j'enseigne ;)  

n°27768858
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 14-09-2011 à 13:52:22  profilanswer

julien4444 a écrit :

Je ne troll pas je m'attendais juste à avoir une réponse quelque peu développée. Par contre je vous trouve bien à court d'argument :)

On répond suffisamment à ce genre de conneries dans la vie 'réelle' sans en plus devoir le faire sur un forum toutes les 10 pages. Relis les pages précédentes, ça a déjà été répondu.

julien4444 a écrit :

Et bien reviens nous voir quand ce sera le cas, tu risques de changer ta façon de voir les choses.

Message édité par darth21 le 14-09-2011 à 13:53:49

---------------
n°27768897
Konovalov
Machine de route
Posté le 14-09-2011 à 13:54:47  profilanswer

julien4444 a écrit :

Il parlait de pseudo-argument, pas de ton pseudo à toi.  [:poutrella]

Message édité par Konovalov le 14-09-2011 à 13:55:06

---------------
n°27768934
nakata
frog game
Posté le 14-09-2011 à 13:56:47  profilanswer

Les collégiens [:neernitt:1]

n°27769043
julien4444
Posté le 14-09-2011 à 14:05:23  profilanswer

Autant pour moi j'avais lu " le pseudo qui va bien " ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  310  311  312  ..  2335  2336  2337  2338  2339  2340

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic ENI] Tarbes ST E Brest Metz Unissons nous!!Le Jeu du Dico : en attente de renaissance
[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?[Topic Unique] **Franck Dubosc**
Lost, le topic officielContre-attaquons le topic "arrêter le tabac" !
[topic unique] The Smiths / Morrissey[Topic jeu] Continuez la phrase !
Plus de sujets relatifs à : Topic des enseignants. Bonne année 2026 gardez espoir

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)