Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2580 connectés 

Vous êtes enseignant...
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1906  1907  1908  ..  2335  2336  2337  2338  2339  2340
Auteur Sujet :

Topic des enseignants (prenez le temps de vous remettre)

n°65195818
pwarlk
Posté le 16-02-2022 à 09:44:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

k_raf a écrit :

Nan, mais on est plusieurs à venir de l'entreprise et c'est jamais inutile. Ce qui est agaçant dans le post de Tamahome, c'est qu'il sous-entend que nous sommes déconnectés de la réalité.

Mais vous l'êtes. Apprendre à des enfants à parler français et faire des maths alors que dans le monde réel du bouisenèss ils parleront anglais et auront une calculatrice dans la poche :o

Vous voulez pas non plus leur apprendre à être des citoyens, tant que vous y êtes ? alors que l'entreprise veut des winners premiers de cordée qui volent et mentent dans les limites autorisées par si tu te fais pas choper ?

Message édité par pwarlk le 16-02-2022 à 09:46:29
mood
Publicité
Posté le 16-02-2022 à 09:44:20  profilanswer

n°65195831
gromarik
Posté le 16-02-2022 à 09:45:02  profilanswer

k_raf a écrit :

Nan, mais on est plusieurs à venir de l'entreprise et c'est jamais inutile. Ce qui est agaçant dans le post de Tamahome, c'est qu'il sous-entend que nous sommes déconnectés de la réalité.

edit : son post était peut-être du second degré, je suis assez peu doué pour le décrypter quand il y en a... [:transparency]

Je ne crois pas.  

Tamahome a écrit :

Fallait qu'elle s'énerve comme un enseignant !  [:lefab:1]

Tamahome a écrit :

t'aurais du t'énerver comme un enseignant !  [:lefab:1]

Tamahome a écrit :

Vous voulez qu’il s’énerve comme un enseignant?  

Message édité par gromarik le 16-02-2022 à 09:45:37
n°65195920
Gars_lent
Pas rapide
Posté le 16-02-2022 à 09:51:28  profilanswer

gromarik a écrit :

Si t'as pas le niveau ni la motivation pour passer le capes (ce qui est assez dommage), tu peux déjà être contractuel.

Faut pas se leurrer, si le capes est supprimé ça ca être remplacé par un truc équivalent aux contractuels.

Tu as l'impression qu'on t'ouvre une porte, en vérité c'est une porte qui se ferme.

La remarque sur l'entreprise, c'est que je ne vois pas trop ce que ton expérience de chef de projet info va t'apporter pour enseigner Pythagore et les nombres relatifs. Même si c'est très bien d'avoir bourlingué et que des profs en reconversion apportent un souffle nouveau dans la salle des profs.

Passer le CAPES en ayant une activité et deux enfants? Oui j’ai pas la motivation c’est sûr car je devrais sacrifier quelque chose.
Tu te concentres sur les maths, ça tombe mal, je suis une quiche complet a ce niveau.
Par contre des matières comme l’histoire géo ou le français me plairaient bien!

Message cité 3 fois
Message édité par Gars_lent le 16-02-2022 à 09:52:07

---------------
Porte bien son pseudo.
n°65196004
gromarik
Posté le 16-02-2022 à 09:57:06  profilanswer

Gars_lent a écrit :

Ah oui, là faut bosser  :D

Les maths ils en manquent tellement qu'en révisant le programme de terminale et de L1 t'as quasiment le niveau pour avoir le capes.

Ca n'enlève rien à l'autre partie de mon message, le statut de contractuel existe déjà, et la suppression du capes ne t'ouvrira pas plus de portes.

n°65196015
bertty
Ça ira
Posté le 16-02-2022 à 09:57:54  profilanswer

Gars_lent a écrit :

Passer le CAPES en ayant une activité et deux enfants? Oui j’ai pas la motivation c’est sûr car je devrais sacrifier quelque chose.
Tu te concentres sur les maths, ça tombe mal, je suis une quiche complet a ce niveau.

Demande un congé formation pour reconversion (si ça existe dans la FPT)

Si tu te lances là-dedans et que tu as le concours, attention l'affectation est nationale, donc adieu la Bretagne :o
Raison majeure pour laquelle un bon paquet de contractuels ne souhaite pas passer le concours, surtout parmi les moins jeunes, évidemment. Tu as une affectation de mayrde qui bouge tous les ans car tu es en fin de ligne (les titulaires d'abord, les TZR ensuite et enfin les contractuels) mais tu restes dans ton académie.

Message cité 3 fois
Message édité par bertty le 16-02-2022 à 10:00:32
n°65196072
Hypothese
Posté le 16-02-2022 à 10:01:40  profilanswer

Je t'assure que si tu penses taux horaire, tu tiens pas le premier trimestre.

n°65196106
Gars_lent
Pas rapide
Posté le 16-02-2022 à 10:03:42  profilanswer

gromarik a écrit :

Les maths ils en manquent tellement qu'en révisant le programme de terminale et de L1 t'as quasiment le niveau pour avoir le capes.

Ca n'enlève rien à l'autre partie de mon message, le statut de contractuel existe déjà, et la suppression du capes ne t'ouvrira pas plus de portes.

J’ai pas passé le concours d’attaché pour retrouver un poste de contractuel :D
J’aime la stabilité.

bertty a écrit :

Si tu te lances là-dedans et que tu as le concours, attention l'affectation est nationale, donc adieu la Bretagne :o
Raison majeure pour laquelle un bon paquet de contractuels ne souhaite pas passer le concours, surtout parmi les moins jeunes, évidemment. Tu as une affectation de mayrde qui bouge tous les ans car tu es en fin de ligne (les titulaires d'abord, les TZR ensuite et enfin les contractuels) mais tu restes dans ton académie.

Ah oui il y a ça aussi, évidement hors de question de bouger de mon 56:o
T’es prof d’EPS Bertty? :D

---------------
Porte bien son pseudo.
n°65196138
Uchinaa
Posté le 16-02-2022 à 10:06:17  profilanswer

Le salaire est donc encore plus bas.

n°65196186
gromarik
Posté le 16-02-2022 à 10:10:00  profilanswer

Gars_lent a écrit :

J’aime la stabilité.

Je te conseille quand même de tester le métier avant, parce que les stagiaires qui démissionnent en cours d'année, les neoprofs qui démissionnent la première année, il y en a beaucoup.

Te te retrouve avec une autre forme de stabilité, celle de pole emploi  :D  

Sérieusement, il faut tater le terrain. C'est indispensable.

bertty a écrit :

Raison majeure pour laquelle un bon paquet de contractuels ne souhaite pas passer le concours, surtout parmi les moins jeunes, évidemment.

Et ils ont raison ! C'est aussi pour ça que beaucoup de gens choisissent le CAFEP.

Message cité 3 fois
Message édité par gromarik le 16-02-2022 à 10:14:10
n°65196257
bertty
Ça ira
Posté le 16-02-2022 à 10:16:09  profilanswer

Gars_lent a écrit :

Ah oui il y a ça aussi, évidement hors de question de bouger de mon 56:o
T’es prof d’EPS Bertty? :D

Nan nan, j'ai un vrai métier ( :o :o :o )
[:jeicfail]

Message édité par bertty le 16-02-2022 à 10:17:08
mood
Publicité
Posté le 16-02-2022 à 10:16:09  profilanswer

n°65196285
bertty
Ça ira
Posté le 16-02-2022 à 10:18:37  profilanswer

gromarik a écrit :

Et ils ont raison ! C'est aussi pour ça que beaucoup de gens choisissent le CAFEP.

Effectivement le CAFEP c'est une idée pour les bretons :o

n°65196347
Uchinaa
Posté le 16-02-2022 à 10:23:47  profilanswer

gromarik a écrit :

Mais aussi piégeur. Dans pleins d'endroits ils gardent les "bons postes" (centre ville par exemple) pour les contractuels parce qu'ils savent qu'ils peuvent envoyer du TZR à pétaouchnok.

n°65196457
gzil
Posté le 16-02-2022 à 10:35:01  profilanswer

bertty a écrit :

C'est une des raisons pour lesquelles j'ai renoncé à l'idée de passer le concours quand j'ai acheté mon appart. En tant que contractuel en IdF, ils ont besoin de monde de toute façon donc c'est plus facile de dire non à un poste pour qu'ils trouvent autre chose.

n°65198162
Ascio
Posté le 16-02-2022 à 13:48:49  profilanswer

gromarik a écrit :

C'est possible un "détachement" (pas sûr du terme) vers une autre matière quand t'as passé un capes en particulier ?
Je vois bien arriver le truc où à un moment donné, les écarts de tension candidats/postes entre les matières vont être tels que certains vont passer le capes de maths (s'il faut un simple niveau Ter/L1) avant de demander à revenir vers leur matière "d'origine"

n°65198254
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 16-02-2022 à 13:54:57  profilanswer

Gars_lent a écrit :

Passe le CAPLP dans ce cas  :O

---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°65198419
bertty
Ça ira
Posté le 16-02-2022 à 14:12:01  profilanswer

Ho LREM va bien nous préparer des concours bidisciplinaires aussi pour le 2nd degré général et technologique [:macronite:1]

Ascio a écrit :

C'est possible un "détachement" (pas sûr du terme) vers une autre matière quand t'as passé un capes en particulier ?
Je vois bien arriver le truc où à un moment donné, les écarts de tension candidats/postes entre les matières vont être tels que certains vont passer le capes de maths (s'il faut un simple niveau Ter/L1) avant de demander à revenir vers leur matière "d'origine"

On peut demander à changer de discipline, mais c'est pas simple.

Faut l'appui des IPR de la nouvelle discipline (et va falloir bien bosser pour leur montrer ta motivation, faire des formations etc.) et que le rectorat vérifie qu'il n'y a pas de manque dans la discipline abandonnée.

Après un an d'essai sur un poste que tu ne choisis pas géographiquement, tu as la possibilité de confirmer le changement de discipline ou revenir dans l'ancienne (et sur ton ancien poste). Si tu choisis de franchir le pas de la nouvelle discipline, il faudra participer au mouvement intra.

Message édité par bertty le 16-02-2022 à 14:18:27
n°65198889
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 16-02-2022 à 14:52:29  profilanswer

je voulais aller voir les mails des syndicats... le webmail n'existe plus :/

Citation :

Le code d'erreur 404 indique que la ressource demandée n'existe pas ou plus.
Vous trouverez peut-être ce que vous cherchez dans les propositions ci-dessous

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°65199007
bertty
Ça ira
Posté le 16-02-2022 à 15:01:55  profilanswer

Moihey a écrit :

je voulais aller voir les mails des syndicats... le webmail n'existe plus :/

Citation :

Le code d'erreur 404 indique que la ressource demandée n'existe pas ou plus.
Vous trouverez peut-être ce que vous cherchez dans les propositions ci-dessous

Comment ça ?
Que cherchais tu à atteindre ?

n°65199026
meuniere
Posté le 16-02-2022 à 15:03:54  profilanswer

Gars_lent a écrit :

J’aime la stabilité.

Etant attaché (cat A donc), tu ne peux pas tenter un détachement prof pendant qq mois pour tester ?
=> https://www.education.gouv.fr/bo/20 [...] 25607N.htm

Message édité par meuniere le 16-02-2022 à 15:09:40
n°65199104
Uchinaa
Posté le 16-02-2022 à 15:12:34  profilanswer

Ascio a écrit :

Physique/chimie---> Maths, ça arrive assez souvent.

J'ai aussi vu Maths ----> Physique/chimie.

Dans tous les cas  :sweat:

n°65199132
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 16-02-2022 à 15:14:22  profilanswer

bertty a écrit :

Comment ça ?
Que cherchais tu à atteindre ?

le webmail, encore dans les choux :/

---------------
n°65199150
Scoinscoin
Posté le 16-02-2022 à 15:16:12  profilanswer

Moihey a écrit :

le webmail, encore dans les choux :/

Ça fonctionne de mon côté.

n°65199256
gathea
Posté le 16-02-2022 à 15:24:47  profilanswer

gromarik a écrit :

Je te conseille quand même de tester le métier avant, parce que les stagiaires qui démissionnent en cours d'année, les neoprofs qui démissionnent la première année, il y en a beaucoup.

Te te retrouve avec une autre forme de stabilité, celle de pole emploi  :D  

Même qu'une contractuelle avec 18 ans de métier veut se barrer c'est pour dire :o
J'ai passé les concours, je les ai refusés parce qu'ils m'envoyaient à Pétraouchnok justement et moi je ne voulais pas partir. Pas grave.  
Je suis contractuelle CDI depuis 2016
Maintenant je suis "libre" de partir et je vais tout faire pour. Je n'en PEUX PLUS de la discipline à la con qui me pourri 90% de mes cours. Et ne me dites pas que c'est parce que je n'ai pas d'autorité, c'est pareil pour tout le monde en salle des profs et c'est de pire en pire, et le confinement n'a pas aidé c'est sûr.  
Entre celui qui pige rien, celui qui fout rien, celui qui fait autre chose, celui qui a oublié son cahier, celui à qui il faut répéter X fois de se retourner, celui qui pique / fait tomber la trousse de son voisin, celui qui dessine sur son cahier/la table... celui qui laisse des déchets avant de sortir de cours, celui qui t'interrompt quand tu parles, celui qui n'en a rien à foutre de ton cours (et qui te le dis :o ), celui qui dit "mais vous êtes teubée madame" et qui ne voit pas où il y a un problème, celui qui arrive constamment en retard, celui qui veut aller aux toilettes 5mn après la récré alors qu'il sait que c'est interdit (et qui insiste lourdement), celui qui te dit qu'il ne pas fait son exercice parce qu'il n'était pas là pour la leçon alors que tu viens juste de la faire 5mn avant, celui qui est dys* avec AESH, celui qui est dys* + sans AESH, celui qui ne peut pas rester assis, celui qui a toujours un truc-qui-va-pas, celui qui te demande s'il doit écrire en rouge alors que tu as expliqué 10x que tu n'avais pas d'autre couleurs sous la main... et j'en passe
Et tout peux se mettre en "celle qui" bien sûr :D
BREF.
Un job en bibliothèque, au calme, ça se trouve, non?  :o

n°65199376
petitebrun​ette1
Posté le 16-02-2022 à 15:37:12  profilanswer

this.  :jap:  

Plutôt d'accord sur tout.
La société change beaucoup et très rapidement. On ne peut plus travailler comme on a été formés et comme on a pu le faire pendant longtemps.
 Je n'aime pas ce que ce métier est devenu.
Ce n'est pas qu'une question de salaire, on a toujours été mal payé, et ça partout dans le monde. Sauf que ce qui faisait le charme de ce métier, je ne le retrouve plus.

Paye ton discours de vieille réac, mais bon, tant pis.

---------------
Reviens,bgx  
n°65199392
pwarlk
Posté le 16-02-2022 à 15:38:01  profilanswer

gathea a écrit :

Même qu'une contractuelle avec 18 ans de métier veut se barrer c'est pour dire :o
J'ai passé les concours, je les ai refusés parce qu'ils m'envoyaient à Pétraouchnok justement et moi je ne voulais pas partir. Pas grave.  
Maintenant je suis "libre" de partir et je vais tout faire pour. Je n'en PEUX PLUS de la discipline à la con qui me pourri 90% de mes cours. Et ne me dites pas que c'est parce que je n'ai pas d'autorité, c'est pareil pour tout le monde en salle des profs et c'est de pire en pire, et le confinement n'a pas aidé c'est sûr.  
Entre celui qui pige rien, celui qui fout rien, celui qui fait autre chose, celui qui a oublié son cahier, celui à qui il faut répéter X fois de se retourner, celui qui pique / fait tomber la trousse de son voisin, celui qui dessine sur son cahier/la table... celui qui laisse des déchets avant de sortir de cours, celui qui t'interrompt quand tu parles, celui qui n'en a rien à foutre de ton cours (et qui te le dis :o ), celui qui dit "mais vous êtes teubée madame" et qui ne voit pas où il y a un problème, celui qui arrive constamment en retard, celui qui veut aller aux toilettes 5mn après la récré alors qu'il sait que c'est interdit (et qui insiste lourdement), celui qui te dit qu'il ne pas fait son exercice parce qu'il n'était pas là pour la leçon alors que tu viens juste de la faire 5mn avant, celui qui est dys* avec AESH, celui qui est dys* + sans AESH, celui qui ne peut pas rester assis, celui qui a toujours un truc-qui-va-pas, celui qui te demande s'il doit écrire en rouge alors que tu as expliqué 10x que tu n'avais pas d'autre couleurs sous la main... et j'en passe
BREF.

Si t'aimes les CDI à ce point y'a un CAPES de documentation :o  

sinon c'est des concours A ou B en général, mais le métier de bibliothécaire c'est beaucoup de conférences, organiser des ateliers, apprendre à faire des recherches, apprendre à utiliser des outils, gérer des enfants, gérer des adultes, gérer des animaux (ah non, ça, c'est bon :o ), tu seras pas dépaysée.
https://www.cidj.com/metiers/bibliothecaire

n°65199567
gathea
Posté le 16-02-2022 à 15:54:14  profilanswer

pwarlk a écrit :

Si t'aimes les CDI à ce point y'a un CAPES de documentation :o  

sinon c'est des concours A ou B en général, mais le métier de bibliothécaire c'est beaucoup de conférences, organiser des ateliers, apprendre à faire des recherches, apprendre à utiliser des outils, gérer des enfants, gérer des adultes, gérer des animaux (ah non, ça, c'est bon :o ), tu seras pas dépaysée.
https://www.cidj.com/metiers/bibliothecaire

Oui je me suis renseignée pour le CAPES docu, mais là c'est pareil, gérer des gamins, faire gaffe qu'ils ne laissent rien, n'écrivent pas sur les tables, rendent des livres...  

Mais je regarde du côté administratif, concours de catégorie C ou B... après j'ai toujours ma "place" pour l'année prochaine si je rate mais bordel comment j'y vais déjà à reculons :sweat:

n°65199657
gathea
Posté le 16-02-2022 à 16:03:01  profilanswer

petitebrunette1 a écrit :

this.  :jap:  

Plutôt d'accord sur tout.
La société change beaucoup et très rapidement. On ne peut plus travailler comme on a été formés et comme on a pu le faire pendant longtemps.
 Je n'aime pas ce que ce métier est devenu.
Ce n'est pas qu'une question de salaire, on a toujours été mal payé, et ça partout dans le monde. Sauf que ce qui faisait le charme de ce métier, je ne le retrouve plus.

Paye ton discours de vieille réac, mais bon, tant pis.

[:zedlefou:3]  
Et pourtant j'étais une passionnée de la première heure... mais la flamme s'est éteinte  :cry:

n°65199665
Loka
Posté le 16-02-2022 à 16:04:19  profilanswer

gathea a écrit :

BREF.

Perso j'en ai rien à foutre.
Ce qui veulent bosser me suivent, les autres dehors  [:mycrub]  

Je viens, je fais mes heures je me casse.

Depuis que je m'en ballec, j'ai jamais été aussi bien et étonnamment les résultats de mes classes sont meilleurs.

Je précise que j'ai des BTS (issus de pro / stmg) donc ils sont nuls mais grands.

n°65199760
pwarlk
Posté le 16-02-2022 à 16:15:19  profilanswer

gathea a écrit :

Oui je me suis renseignée pour le CAPES docu, mais là c'est pareil, gérer des gamins, faire gaffe qu'ils ne laissent rien, n'écrivent pas sur les tables, rendent des livres...  

Mais je regarde du côté administratif, concours de catégorie C ou B... après j'ai toujours ma "place" pour l'année prochaine si je rate mais bordel comment j'y vais déjà à reculons :sweat:

euh c'est pas trop ça la documentation des retours que j'ai. Discute avec une doc (pas trop old school de préférence). La gestion de livres c'est géré par messages dans les outils, ça demande quasiment aucun effort (tu vas pas les suivre quoi), gérer des gamins bah ouais t'es prof, mais l'environnement est pas le même : soit t'es en classe et tu leur apprends des trucs en collaboration avec le reste de l'équipe pédagogique, soit t'animes un atelier avec des gamins qui l'ont choisi, soit tu organises un truc spot avec une classe, et après tout dépend si ton établissement considère le CDI comme une perm ou pas. Si y'a un foyer et des perms accessibles, tu as pas vraiment de gamins qui écrivent sur les tables vu qu'ils font ça au foyer/perm, mais des gamins qui ont besoin de toi ou sont là pour quelque chose.

Après ouais ça reste un prof faut pas se mentir.

n°65200396
gathea
Posté le 16-02-2022 à 17:23:21  profilanswer

Loka a écrit :

Perso j'en ai rien à foutre.
Ce qui veulent bosser me suivent, les autres dehors  [:mycrub]  

Je viens, je fais mes heures je me casse.

Depuis que je m'en ballec, j'ai jamais été aussi bien et étonnamment les résultats de mes classes sont meilleurs.

Je précise que j'ai des BTS (issus de pro / stmg) donc ils sont nuls mais grands.

Déjà tu n'as plus à gérer des gamins qui jouent avec leur colle ou font tomber la trousse des copains paskecétrodrol...  
C'est la gestion de classe qui m'emmerde. C'est bruyant, tout le temps. Parce que tu as des gamins qui sont là alors qu'ils n'ont pas envie et/ou pas le niveau. Ils passent de classe en classe alors que les moyennes frisent le 5/20.  
Et puis les parents aussi faut les gérer. Y'en a une qui m'a dit "ma fille était absente pour la leçon, pouvez vous lui téléphoner pour lui expliquer? voilà son numéro.. "  :pt1cable:  

pwarlk a écrit :

euh c'est pas trop ça la documentation des retours que j'ai. Discute avec une doc (pas trop old school de préférence). La gestion de livres c'est géré par messages dans les outils, ça demande quasiment aucun effort (tu vas pas les suivre quoi), gérer des gamins bah ouais t'es prof, mais l'environnement est pas le même : soit t'es en classe et tu leur apprends des trucs en collaboration avec le reste de l'équipe pédagogique, soit t'animes un atelier avec des gamins qui l'ont choisi, soit tu organises un truc spot avec une classe, et après tout dépend si ton établissement considère le CDI comme une perm ou pas. Si y'a un foyer et des perms accessibles, tu as pas vraiment de gamins qui écrivent sur les tables vu qu'ils font ça au foyer/perm, mais des gamins qui ont besoin de toi ou sont là pour quelque chose.

Après ouais ça reste un prof faut pas se mentir.

Disons que c'est mon "plan B" mais franchement je me vois mieux devant un ordi avec zéro gestion humaine :o  

Limite si on me fout dans un placard à trier des dossier je prends
 [:yakari35]  

n°65200400
gromarik
Posté le 16-02-2022 à 17:23:45  profilanswer

Gars_lent a écrit :

J’aime la stabilité.

Parce que tu crois que s'ils suppriment le capes, ils vont remplacer ça par des CDI ?  :D

n°65200718
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 16-02-2022 à 18:10:46  profilanswer

gathea a écrit :

Et puis les parents aussi faut les gérer. Y'en a une qui m'a dit "ma fille était absente pour la leçon, pouvez vous lui téléphoner pour lui expliquer? voilà son numéro.. "  :pt1cable:  

"Bien sûr, mais c'est 40€ de l'heure, payable d'avance. Merci."

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°65201537
davidmarli
Posté le 16-02-2022 à 20:13:11  profilanswer

euh, ça c est le prix en classe entière... en cours particulier c est le double....

n°65201582
gathea
Posté le 16-02-2022 à 20:17:17  profilanswer

darth21 a écrit :

"Bien sûr, mais c'est 40€ de l'heure, payable d'avance. Merci."

C'est ce que les collègues m'ont dit de répondre :lol:
Moi j'ai poliment dit  [:am72]

n°65201683
k_raf
Totally nuts!
Posté le 16-02-2022 à 20:32:11  profilanswer

gathea a écrit :

C'est ce que les collègues m'ont dit de répondre :lol:
Moi j'ai poliment dit [:am72]

"Je vous donne également mon numéro... IBAN".

n°65201716
Uchinaa
Posté le 16-02-2022 à 20:38:35  profilanswer

gathea a écrit :

BREF.

Ca manque de copies blanche dès la 6e.

n°65201728
gathea
Posté le 16-02-2022 à 20:40:19  profilanswer

k_raf a écrit :

"Je vous donne également mon numéro... IBAN".

Surtout que j'ai vérifié: elle était là (du moins physiquement :o ) le jour de la leçon... mais elle fait...  

Voilà voilà...

n°65201752
gp20
Posté le 16-02-2022 à 20:45:10  profilanswer

bertty a écrit :

N'importe quoi
Ça sert à quoi une commission permanente et un CA...

Le conseil pédagogique n'a effectivement pas le moindre pouvoir décisionnel et heureusement, mais ça permet au moins de discuter tous et de tout mettre sur la table.
Il a bcp à apprendre de la démocratie dans son bahut... parce que prendre les coordos individuellement sans discussion globale avant franchement...!
Plus un chef est opaque, plus il va vouloir faire comme ça l'arrange LUI.

On a exactement la même ici. Aucune info à part le total octroyé par le Rectorat. Aucune idée de la répartition heures poste/HSA... Et réunion prévues mi mars par équipes disciplinaires pour donner ses décisions (pas de conseil péda)

---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°65201802
gzil
Posté le 16-02-2022 à 20:54:08  profilanswer

gathea a écrit :

BREF.
Un job en bibliothèque, au calme, ça se trouve, non? :o

Décidément, on a bien les mêmes élèves. T'as oublié les collectionneurs de stylos 4 couleurs (des autres).

n°65201817
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 16-02-2022 à 20:57:58  profilanswer

j'ai directement twitter au président de la république sur la situation des aesh et des élèves, j'attends sa réponse :o

Message édité par Moihey le 16-02-2022 à 20:58:16

---------------
n°65202092
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 16-02-2022 à 21:29:57  profilanswer

gathea a écrit :

Surtout que j'ai vérifié: elle était là (du moins physiquement :o ) le jour de la leçon... mais elle fait...  

Voilà voilà...

Mais c’est une classe de teubés ???

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1906  1907  1908  ..  2335  2336  2337  2338  2339  2340

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic ENI] Tarbes ST E Brest Metz Unissons nous!!Le Jeu du Dico : en attente de renaissance
[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?[Topic Unique] **Franck Dubosc**
Lost, le topic officielContre-attaquons le topic "arrêter le tabac" !
[topic unique] The Smiths / Morrissey[Topic jeu] Continuez la phrase !
Plus de sujets relatifs à : Topic des enseignants (prenez le temps de vous remettre)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)