Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1917 connectés 

Vous êtes enseignant...
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1891  1892  1893  ..  2335  2336  2337  2338  2339  2340
Auteur Sujet :

Topic des enseignants. Bonne année 2026 gardez espoir

n°64939250
bertty
Ça ira
Posté le 14-01-2022 à 07:28:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

_Lahoma_ a écrit :

Je sais bien pourquoi il ne le fait que maintenant. Mais son discours de « je comprends nianiania » sonne faux. Il pense peut-être que ça ne se voit pas…

Étant donné qu'il disait l'inverse il y a encore qq jours, je comprends que tu aies ce sentiment :D

mood
Publicité
Posté le 14-01-2022 à 07:28:39  profilanswer

n°64939252
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 14-01-2022 à 07:29:27  profilanswer

un plan pour les aesh ?.... ha oui merde, je suis con, il y en n'aura jamais :o

Message cité 3 fois
Message édité par Moihey le 14-01-2022 à 07:29:50

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°64939460
cassebrik
RIP upsa
Posté le 14-01-2022 à 08:26:26  profilanswer

k_raf a écrit :

Même problème que pour enseigner. Sauf que l'enseignement est utile, pas cette évaluation (encore que celle de janvier est pas trop mal par rapport à l'horreur de septembre à supprimer totalement).

bah oui, mais mettre tout le monde à la maison c'est pire pour le manque de connexions de certains (qui ont peut être réussi à mettre leurs enfants à l'école, même si je lie un peu pas de connexion - pas à l'école non plus)

n°64939768
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 14-01-2022 à 09:05:58  profilanswer

ouais donc Blanquer a fait une petite annonce (ou Castex je sais plus), pour dire qu'ils allégeaient le protocole pour les écoles... Et ? Ca vous change la vie du coup ?

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°64940071
Hypothese
Posté le 14-01-2022 à 09:36:37  profilanswer

The Depeche Cure a écrit :

Mais, espérons, sans l'erreur d'orthographe, cher collègue.

HFR vieillit. HFR a oublié Lorelei. :(

n°64940084
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 14-01-2022 à 09:37:29  profilanswer

Hypothese a écrit :

Nous n'oublions pas. [:lorelei:2]

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°64940116
Hypothese
Posté le 14-01-2022 à 09:40:38  profilanswer

k_raf a écrit :

J'arrive pas bien à voir le rapport avec la situation.

Trop d'absences. Nous c'est le photographe qui vient pas faire les photos de classe, pour le même motif [:ula]

n°64940141
davidmarli
Posté le 14-01-2022 à 09:42:43  profilanswer

Tamahome a écrit :

ouais donc Blanquer a fait une petite annonce (ou Castex je sais plus), pour dire qu'ils allégeaient le protocole pour les écoles... Et ? Ca vous change la vie du coup ?

perdu, il n a pas annoncé d allègement de protocole....
on aura du personnel supplémentaire, enfin s il arrive à en recruter, personne ne veut venir... quand ? l an prochain ?

n°64940164
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2022 à 09:44:37  answer

En même temps à trois mois des élections il peut pas annoncer grand chose. Il faut déjà voir si ils seront encore aux manettes.

n°64940223
Hypothese
Posté le 14-01-2022 à 09:51:33  profilanswer

Ah bon ? C'est pas justement le moment où ils font un max de promesses d'habitude ?

mood
Publicité
Posté le 14-01-2022 à 09:51:33  profilanswer

n°64941015
gathea
Posté le 14-01-2022 à 11:00:12  profilanswer

davidmarli a écrit :

oui, enfin les contractuels, il va falloir les trouver, personne ne veut venir ...

Pour les listes complémentaires, je veux bien voir combien ...

Et son BAC, encore reporté ... :lol:

Et encore, certains en place cherche à partir aussi :o

ragexen a écrit :

Très longtemps parce qu'ils ne les mettront pas, car ça les enmerde trop pour parler/chanter toute la journée.

Je ne suis pas loin de penser que d'annoncer que les moins de 6 ans ne sont pas contaminants aurait été plus habile.

ça à la limite, c'est pas leur problème. Je mets FFP2 depuis ce matin et ça va. C'est même mieux je dirai :)

davidmarli a écrit :

Ben c'est surtout que Castex and Co, lui ont dit,
C. - "bon maintenant tu arrêtes tes conneries, tu leur files ce qu'ils demandent. De toute façon c'est pas 5 millions de FFP2 qui vont plomber le budget. Les embauches, ben on va dire qu'on en embauche 3300, de toute façon c'est des contractuels, de 1 on en aura jamais ce nombre là, et de 2 en avril on fout ça dehors. Encore une fois on aura brasser du vent, mais la populace verra qu'on fait des efforts. Après personne n'ira vérifier si Valérie, directrice de l'école Tartapion, a bien eu sa secrétaire." :o

JMB : - oui, mais le protocole ?

C. - Hein? ben ça on change rien. Une fois toutes ces annonces faites, ils auront oublié pourquoi ils étaient venus. Même les parents ne tiqueront pas !"  :o

:lol:  Mais c'est tellement ça  :sweat:

Moihey a écrit :

Malheureusement :(

Message édité par gathea le 14-01-2022 à 18:22:08
n°64941960
k_raf
Totally nuts!
Posté le 14-01-2022 à 12:11:15  profilanswer

Moihey a écrit :

C'est même pire que ça. Mercredi, les députés ont voté contre la Cdisation des AESH et contre la prime REP...

n°64941974
Arkin
Posté le 14-01-2022 à 12:13:03  profilanswer

5M de ffp2 c'est quand même ridicule
je ne suis même pas sûr que ça couvre les besoins du reste de l'année pour la maternelle :lol:

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°64942026
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 14-01-2022 à 12:17:32  profilanswer

k_raf a écrit :

C'est même pire que ça. Mercredi, les députés ont voté contre la Cdisation des AESH et contre la prime REP...

tu viens de ruiner mon week end là...

plus que 4ans à attendre pour être en cdi... si j'y passe (c'est pas automatique  :whistle: )

---------------
n°64942037
Ascio
Posté le 14-01-2022 à 12:19:13  profilanswer

Vous êtes satisfait des 5m de ffp2 sérieusement ? Y'a un peu moins d'1M de prof/vie scolaire, un ffp2 c'est 8h, donc ça correspond aux besoins pour à peine plus d'une semaine.

Les postes pour les remplaçants ça risque pas de se bousculer vu la crise d'attractivité du métier. Alors que c'était justement le bon moment pour appuyer et faire éclater au nez du ministère et de l'opinion publique les problèmes de surcharges de classes, de manques de moyens humains, de manque de rénovation dans les écoles (aération mais aussi acoustique), franchement, quel manque d'ambition de la part des syndicats.

n°64942305
pwarlk
Posté le 14-01-2022 à 12:50:54  profilanswer

Ascio a écrit :

Vous êtes satisfait des 5m de ffp2 sérieusement ? Y'a un peu moins d'1M de prof/vie scolaire, un ffp2 c'est 8h, donc ça correspond aux besoins pour à peine plus d'une semaine.

maternelle seulement les FFP2, pour les enseignants qui en veulent.
332k professeurs dans le 1er degré, en comptant les niveaux à la grosse louche, c'est 120k professeurs en maternelle, donc ça fait 42 masques par enseignant. Si chacun en prend, ça tient un mois à raison de deux par jour.

Message cité 1 fois
Message édité par pwarlk le 14-01-2022 à 12:51:19
n°64944496
wurst
Posté le 14-01-2022 à 16:53:14  profilanswer

Ascio a écrit :

Les postes pour les remplaçants ça risque pas de se bousculer vu la crise d'attractivité du métier. Alors que c'était justement le bon moment pour appuyer et faire éclater au nez du ministère et de l'opinion publique les problèmes de surcharges de classes, de manques de moyens humains, de manque de rénovation dans les écoles (aération mais aussi acoustique), franchement, quel manque d'ambition de la part des syndicats.

Mais clairement rien à péter des ffp2...
Le problème c'est le salaire, les classes surchargées, les programmes vides de sens (coucou l'enseignement scientifique), le mépris, la réforme du Lycée. Le protocole c'est une goutte d'eau à côté ...

n°64944568
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 14-01-2022 à 17:01:11  profilanswer

Vous la sentez l'enculade venir pour la formation des scientifiques dans l'avenir pour les facs ?  

https://www.lefigaro.fr/demain/educ [...] e-20220113

Citation :

Le chef de l'État a estimé que le système actuel d'études supérieures était «révolu» et que les universités devaient s'ancrer dans une dimension plus «professionnalisante».

À trois mois de la présidentielle, Emmanuel Macron a souhaité jeudi 13 janvier une réforme «systémique» des universités, qu'il veut plus «professionnalisantes», tout en jugeant intenable un système d'études supérieures «sans aucun prix» pour les étudiants mais avec un taux d'échec massif. «Je le reconnais sans ambages, nous avons commencé à colmater les brèches, mais nous devons redoubler d'effort pour que, à l'horizon de dix ans, notre université soit plus forte», a-t-il déclaré, en clôturant en visioconférence le Congrès de la Conférence des présidents d'universités.

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°64945172
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 14-01-2022 à 18:25:40  profilanswer

k_raf a écrit :

il reste dans la loi, un cdi au bout de 3ans de cdd (au lieu de 6) (pas d'embauche direct en cdi, ce n'est pas plus mal vu certains aesh ayant à peine le niveau fin collège :/ )

mais elle passera pas à l'assemblé :/ :( (seconde lecture, navette, tout ça :/ )

Message édité par Moihey le 14-01-2022 à 18:26:28

---------------
n°64945205
_Lahoma_
Posté le 14-01-2022 à 18:30:02  profilanswer

Hypothese a écrit :

J'y ai pensé.

pwarlk a écrit :

maternelle seulement les FFP2, pour les enseignants qui en veulent.
332k professeurs dans le 1er degré, en comptant les niveaux à la grosse louche, c'est 120k professeurs en maternelle, donc ça fait 42 masques par enseignant. Si chacun en prend, ça tient un mois à raison de deux par jour.

On les garde pas 8h les FFP2 ?  
Et je compte le réutiliser perso !

n°64945257
The Depech​e Cure
Posté le 14-01-2022 à 18:39:01  profilanswer

Tamahome a écrit :

Nous n'oublions pas. [:lorelei:2]

J'ai déjà vu son nom mais je ne me rappelle pas vraiment de cette utilisatrice. Pourriez-vous m'éclairer svp ?

Edit : je n'étais pas encore enseignant quand elle avait commencé à écrire dans ce topic. Mais j'étais déjà sur HFR.

Message édité par The Depeche Cure le 14-01-2022 à 18:41:15
n°64945427
Hypothese
Posté le 14-01-2022 à 19:04:48  profilanswer

Rien de spécial, c'était une patronne, une taulière, une légende d'HFR. Et "acceuil", c'était son cheval de bataille :D

n°64945878
Uchinaa
Posté le 14-01-2022 à 20:36:48  profilanswer

Hypothese a écrit :

Rien de spécial, c'était une patronne, une taulière, une légende d'HFR. Et "acceuil", c'était son cheval de bataille :D

Tu m'as miné la soirée (en plus du reste) !

(J'étais lurkeur de pleins de topacs)  

:(

n°64945946
Hypothese
Posté le 14-01-2022 à 20:48:30  profilanswer

Au contraire, c'est beau de se dire qu'on ne l'oublie pas

n°64945957
k_raf
Totally nuts!
Posté le 14-01-2022 à 20:50:33  profilanswer

Annonce a donc été faite hier du report des évaluations nationales CP. La journée a passé, aucune info n'est sorti sur les modalités (report à quand ? annulation ? devenu facultatif ? peut-on les commencer tout de même maintenant ? etc.) Parce que bon, ça commence lundi et je m'étais organisé pour. N'étant pas ministre, je m'y prends rarement la veille pour le lendemain.
Pas de mail, rien sur eduscol ni sur le site de l'EN. Plutôt que de courir les plateaux TV pour dire à quel point il a changé, j'aurais aimé que le glandu en chef soit réellement capable de se mettre à communiquer...

n°64946020
_Lahoma_
Posté le 14-01-2022 à 21:00:57  profilanswer

Mes collègues préfèrent autant les faire maintenant. Elles ont plein d'absents x)

n°64946041
k_raf
Totally nuts!
Posté le 14-01-2022 à 21:03:26  profilanswer

Un peu la même ici. Je préfère avancer le vrai boulot quand ils seront revenus. On va dire que sans info officielle, je me permets de les attaquer comme prévu.

n°64946066
k_raf
Totally nuts!
Posté le 14-01-2022 à 21:06:36  profilanswer

C'est pas comme si une des principales critiques du moment était le défaut d'information officielle. Excusez-nous d'être des fonctionnaires respectueux de la voie hiérarchique...

n°64946090
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 14-01-2022 à 21:08:33  profilanswer

c'était aujourd'hui la greve chez les administratifs :o

---------------
n°64946133
gromarik
Posté le 14-01-2022 à 21:14:32  profilanswer

https://www.journaldesfemmes.fr/mam [...] -blanquer/

Citation :

Suite à une rencontre avec les organisations syndicales, Jean-Michel Blanquer a laissé entendre que les épreuves de spécialité prévues mi-mars pourraient être reportées en juin.

C'est génial, j'impose à mes élèves un rythme très soutenu pour être prêt mi-mars, et si ça se trouve je vais apprendre fin février que les épreuves sont reportées.  :pt1cable:  

Il ne manquerait plus qu'il change aussi le programme :o

Message cité 2 fois
Message édité par gromarik le 14-01-2022 à 21:15:31
n°64946552
bzhyoyo
Posté le 14-01-2022 à 22:11:23  profilanswer

Je ne fais pas les spé cette année, mais si c'était le cas, je prendrais ça pour une bonne nouvelle car j'ai plutôt tendance à être à la bourre.
Je préfere voir bien ce que je fais étudier à mes élèves plutôt que de faire le truc à la hussarde. Je me dis qu'il vaut toujours mieux blinder les apprentissages de méthodes plutôt que de les gaver de connaissances qu'ils finiront tôt ou tard par oublier de toute manière.

n°64946662
The Depech​e Cure
Posté le 14-01-2022 à 22:32:01  profilanswer

Hypothese a écrit :

Je la comprends. Je me retiens très souvent de corriger les autres (surtout ici), mais parfois je n'y arrive pas.

Message édité par The Depeche Cure le 14-01-2022 à 22:32:15
n°64946832
protect_me
from what?
Posté le 14-01-2022 à 22:54:51  profilanswer

k_raf a écrit :

Annonce a donc été faite hier du report des évaluations nationales CP. La journée a passé, aucune info n'est sorti sur les modalités (report à quand ? annulation ? devenu facultatif ? peut-on les commencer tout de même maintenant ? etc.) Parce que bon, ça commence lundi et je m'étais organisé pour. N'étant pas ministre, je m'y prends rarement la veille pour le lendemain.
Pas de mail, rien sur eduscol ni sur le site de l'EN. Plutôt que de courir les plateaux TV pour dire à quel point il a changé, j'aurais aimé que le glandu en chef soit réellement capable de se mettre à communiquer...

J'ai reçu un mail officiel annonçant le report des évas CP et disant de bien garder les livrets édités :D

Edit : Mesdames les directrices, Messieurs les directeurs d’école,

Comme vous le savez, les évaluations nationales Point d’étape CP devaient se tenir, sauf pour La Réunion, du 17 janvier au 4 février. Ces évaluations constituent un élément essentiel pour apprécier l’évolution des acquis dans plusieurs fondamentaux.
Afin de tenir compte de la situation sanitaire, le ministre de l’éducation nationale, de la jeunesse et des sports a décidé de reporter ces évaluations à une date ultérieure.
Les nouvelles dates de passation vous seront communiquées à l’issue d’une concertation avec les organisations représentatives du personnel.
Dans cette perspective, nous vous remercions de bien veiller à conserver les cahiers d’évaluation qui vous ont été communiqués.
Nous vous remercions pour votre investissement dans ces passations.
Très cordialement,

Edouard GEFFRAY
Directeur général de l’enseignement scolaire
Fabienne ROSENWALD
Directrice de l’évaluation, de la prospective et de la performance

Message cité 1 fois
Message édité par protect_me le 14-01-2022 à 22:57:27

---------------
PAYS DE GALLES IND2PENDANT §§§§§
n°64946872
Fnord
Posté le 14-01-2022 à 22:59:28  profilanswer

gromarik a écrit :

Citation :

Suite à une rencontre avec les organisations syndicales, Jean-Michel Blanquer a laissé entendre que les épreuves de spécialité prévues mi-mars pourraient être reportées en juin.

C'est génial, j'impose à mes élèves un rythme très soutenu pour être prêt mi-mars, et si ça se trouve je vais apprendre fin février que les épreuves sont reportées. :pt1cable:

Ça va être pratique pour le grand oral.

n°64946873
phila
Posté le 14-01-2022 à 22:59:30  profilanswer

gromarik a écrit :

Citation :

C'est génial, j'impose à mes élèves un rythme très soutenu pour être prêt mi-mars, et si ça se trouve je vais apprendre fin février que les épreuves sont reportées. :pt1cable:

La FCPE demande un allègement, parce que bon, ça fait 2 ans que ça peut pas travailler :o

Message édité par phila le 14-01-2022 à 23:00:21

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°64947502
k_raf
Totally nuts!
Posté le 15-01-2022 à 05:40:16  profilanswer

protect_me a écrit :

J'ai reçu un mail officiel annonçant le report des évas CP et disant de bien garder les livrets édités :D

Edit : Mesdames les directrices, Messieurs les directeurs d’école,

Comme vous le savez, les évaluations nationales Point d’étape CP devaient se tenir, sauf pour La Réunion, du 17 janvier au 4 février. Ces évaluations constituent un élément essentiel pour apprécier l’évolution des acquis dans plusieurs fondamentaux.
Afin de tenir compte de la situation sanitaire, le ministre de l’éducation nationale, de la jeunesse et des sports a décidé de reporter ces évaluations à une date ultérieure.
Les nouvelles dates de passation vous seront communiquées à l’issue d’une concertation avec les organisations représentatives du personnel.
Dans cette perspective, nous vous remercions de bien veiller à conserver les cahiers d’évaluation qui vous ont été communiqués.
Nous vous remercions pour votre investissement dans ces passations.
Très cordialement,

Edouard GEFFRAY
Directeur général de l’enseignement scolaire
Fabienne ROSENWALD
Directrice de l’évaluation, de la prospective et de la performance

Merci !

n°64952085
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 15-01-2022 à 22:01:25  profilanswer

Akh3nat0n a écrit :

ça sent le prof à plein nez :whistle:

Je préfère avoir de la compassion et de l'empathie avec le corps médical
Eux ils sont en 1ere ligne depuis le début. :jap:

Le corps enseignant c'est un monde à part avec leurs 30-32 heures hebdo et leurs congés à ne plus savoir quoi en faire
Surtout ne pas en ponctionner pour faire du périscolaire ou tout ce qui peut contribuer à l'école [:figti]
Et après ça veut des augmentations de salaire sans contrepartie bien évidemment...

Je passais par là et...  [:vave:3]
T'es un prof qui trolle ou tu es juste ignorant ?    Dans le 2ieme cas au vu des clichés que tu débites, mon pauvre... Tu ne tiendrais pas une semaine en classe, quel que soit le niveau, 1er ou 2nd degré. Hors période covid déjà ! [:churros norris]

n°64952376
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 15-01-2022 à 22:55:49  profilanswer

Vous voulez qu’il s’énerve comme un enseignant? https://media0.giphy.com/media/419dnWzaO26CA/giphy.gif?cid=28f76e61aiy8245skasnfh1ax7zvlym4n7zg85wauses13es&rid=giphy.gif&ct=g

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°64952439
buscape30
Destination Birobidjan
Posté le 15-01-2022 à 23:13:40  profilanswer

Démission dans l'enseignement

Citation :

Alors qu’elles représentaient 0,05 % des troupes enseignantes en 2008-2009, ces démissions pèsent à hauteur de 0,32 % en 2021 (soit 2286 professeurs sur un total de 869.000). Elles sont nettement plus importantes à l’école primaire. Laquelle a ostensiblement montré son malaise, ce jeudi, lors de la grève massive liée à la situation sanitaire…  

https://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] r-20220113

---------------

n°64952923
k_raf
Totally nuts!
Posté le 16-01-2022 à 05:49:12  profilanswer

Ah tiens, j'ai justement rêvé cette nuit que je démissionnais (je comptais devenir VTTiste professionnel. Alors que je ne fais pas de VTT [:clooney11] ).

Dans le même genre, il y a quelques jours avec des amis, on a eu la discussion classique de ce qu'on ferait si on gagnait au loto. Comme j'aime enseigner, j'aurais du mal à tout plaquer. Mais il y a tellement de choses (administratives notamment) qui rendent le boulot insupportable. Du coup j'ai trouvé la solution [:idee] si je gagne au loto, je continue de travailler, simplement je me paye un (ou une) secrétaire particulier :D

n°64954647
_Lahoma_
Posté le 16-01-2022 à 13:16:06  profilanswer

Je repars pour un tour avec un nouvel élève positif dans ma classe  [:4lkaline]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1891  1892  1893  ..  2335  2336  2337  2338  2339  2340

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic ENI] Tarbes ST E Brest Metz Unissons nous!!Le Jeu du Dico : en attente de renaissance
[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?[Topic Unique] **Franck Dubosc**
Lost, le topic officielContre-attaquons le topic "arrêter le tabac" !
[topic unique] The Smiths / Morrissey[Topic jeu] Continuez la phrase !
Plus de sujets relatifs à : Topic des enseignants. Bonne année 2026 gardez espoir

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)