Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3528 connectés 

Vous êtes enseignant...
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  327  328  329  ..  2354  2355  2356  2357  2358  2359
Auteur Sujet :

Topic des enseignants. Bac, brevet, jurys, kermesses... c'est juin

n°28816436
Konovalov
Amiral
Posté le 02-01-2012 à 18:27:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
Z'êtes durs, comme même  [:perco_35:1]

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
mood
Publicité
Posté le 02-01-2012 à 18:27:19  profilanswer

n°28816473
cassebrik
RIP upsa
Posté le 02-01-2012 à 18:30:09  profilanswer

cet acceuil  :whistle:  

oui bon d'accord j'abuse avec ma faute.

Je n'ai qu'une chose à dire: bonne année 2012 à tout le monde, en espérant qu'on ne perde pas trop avec les élections à venir, la perte du triple A et tout le reste, et bon courage pour la reprise demain, j'espère que vous êtes en forme?

n°28816489
Meve
Posté le 02-01-2012 à 18:31:12  profilanswer

malix974 a écrit :

Tu connais une activité "en extra" aussi bien payée (salaire horaire) que le fait de donner des cours particuliers quand tu es agrégé? Moi, non.
Or j'ai besoin et d'argent (loyer) et de temps (j'ai pas fini les études).

ah? pas moi! désolée j'avais pas compris! :pt1cable:  :pt1cable:  

rassurez moi ,c'est un gag c'est ça?

---------------
Ma vie (de prof) en gifs : http://crzyteacha.tumblr.com
n°28816624
andre_prig​ent
Futur modo
Posté le 02-01-2012 à 18:44:43  profilanswer

Anna Maria a écrit :

Le stage ne se fait pas automatiquement dans l'académie d'obtention du capes.

Je ne sais pas où t'as vu ca. Faut dire que ces textes et BO sont vraiment indigestes. Avant on était nommé dans l'académie d'inscription du concours ou dans l'académie où il y avait l'IUFM de ta spécialité (seine st denis pour moi). Maintenant y a plus d'IUFM alors... Les demandes de voeux à remplir c'est bien la première année mais pour la deuxième année. De toutes façons, les DOM-TOM sont des régimes spéciaux:

II.3.3 Affectation dans les académies de la Martinique, de la Guadeloupe, de la Guyane ou de La Réunion
Les lauréats peuvent être affectés dans ces académies sur leur demande, à la double condition suivante :
- ils y résidaient effectivement l'année du concours ;
- ils ont demandé en premier vœu cette académie et peuvent justifier d'attaches réelles ou d'une situation familiale nécessitant leur maintien sur place.

Vu qu'il habite Paris depuis 8 ans, c'est marron

Citation :

Un dossier médical peut rapporter des points, beaucoup de points (1000 si je ne m'abuse ?). Mais c'est pas un mot d'excuse comme quoi tu as piscine après demain et que tu dois rentrer  :sarcastic:  C'est un dossier assez lourd (de handicap ?) et je ne sais pas si une "déprime" peut rentrer là dedans.

1000 points c'est pour un handicap. Un vrai. La dépression, l'envie de rentrer au pays c'est pas un handicap donc il n'aura rien.

---------------
L'humanité est surévaluée
n°28816643
malix974
Posté le 02-01-2012 à 18:47:11  profilanswer

petitebrunette1 a écrit :

En passant l'agreg tu te mets au service de l'Etat (et donc tu t'engages à aller où on t'affecte), tu t'engages à être prof.   Donc si c'est pour ne pas être prof, pas la peine de la passer.Quand on te dit de laisser la place à quelqu'un qui lui veut être prof, c'est donc une remarque très logique. Tu devrais commencer par décider ce que tu veux faire au lieu de critiquer.  :sarcastic:  

Le problème de l'obtention de l'agreg est bien plus un problème de nombre de postes que de (manque de) travail..... Oh surprise, tous les candidants qui échouent ne sont pas des glandeurs!  [:hahanawak]  

Je sais que tous les candidats qui échouent ne sont pas des glandeurs, mais quand on passe un concours, ce n'est pas travailler qu'il faut: c'est travailler plus que ses collègues.

Ensuite encore une fois, je sais EXACTEMENT ce que j'ai envie de faire. Cela étant dit, je me répète: j'ai des études à finir et l'agreg permet des choses vraiment intéressantes.  
Prof, un des rares emplois où on peut trouver le "temps" (pendant les vacances évidemment, mes deux parents sont professeurs et je sais très bien quelle masse de travail cela représente) pour des stages. Si je ne prends pas poste, les extras que permettent l'agreg (cours particuliers par ex) sont sans commune mesure avec d'autres "extras" conciliables avec des études. Encore une fois j'ai et besoin d'argent et de temps.

.Vous avez le droit de ne pas cautionner mais je ne vais pas non plus aller me priver des études que j'entends faire sous prétexte que d'autres personnes auraient voulu avoir ce concours, right?

PS: on notera que je ne suis pas là à critiquer, je pose simplement une question et on m'attaque sur le contexte de ma demande :sarcastic: Si vous trouvez cette question stupide, n'y répondez pas mais votre aigreur vous pouvez la garder pour vous.  

omegaluilui a écrit :

Ouhlala je déprime donnez moi 1000 points pour que je puisse rentrer peinard chez moi et passer devant ceux qui attendent devant des années!!
Ah bon, c'est pas possible?  [:a_bon]

Heureusement que ça se passe pas comme ca! On croit réver..  La Réunion, tu l'auras peut-être dans 10 ans, mais fais beaucoup d'enfants d'ici là pour avoir une chance..
[:flit]

Toi tu es quelqu'un qui n'a jamais connu cette situation  :sarcastic:

Meve a écrit :

ah? pas moi! désolée j'avais pas compris! :pt1cable:  :pt1cable:  

rassurez moi ,c'est un gag c'est ça?

C'est un gag parce que je vois le travail de professeur et l'agreg comme un moyen de poursuivre mes études? C'est ça qui te dérange? Tu as l'impression que je dénigre ta profession? J'ai trop vu mes parents se tuer au boulot pour avoir envie de choisir une telle voie. Enseignant, c'était un beau métier.

Maintenant j'ai le droit de vouloir autre chose, et si pour moi c'est la seule solution pour continuer dans la voie que j'ai choisi, qui es-tu pour me donner des leçons? Mes parents ont assez à faire avec les frais d'études de mes 2 plus jeunes frères, j'ai une personne à charge... Je fais comme je peux.

Je suis là à demander des conseils et des réponses, pas pour débattre sur mes choix de vie.

Message cité 2 fois
Message édité par malix974 le 02-01-2012 à 18:49:21
n°28816652
Meve
Posté le 02-01-2012 à 18:48:00  profilanswer

andre_prigent a écrit :

Je ne sais pas où t'as vu ca. Faut dire que ces textes et BO sont vraiment indigestes. Avant on était nommé dans l'académie d'inscription du concours ou dans l'académie où il y avait l'IUFM de ta spécialité (seine st denis pour moi). Maintenant y a plus d'IUFM alors... Les demandes de voeux à remplir c'est bien la première année mais pour la deuxième année. De toutes façons, les DOM-TOM sont des régimes spéciaux:

II.3.3 Affectation dans les académies de la Martinique, de la Guadeloupe, de la Guyane ou de La Réunion
Les lauréats peuvent être affectés dans ces académies sur leur demande, à la double condition suivante :
- ils ont demandé en premier vœu cette académie et peuvent justifier d'attaches réelles ou d'une situation familiale nécessitant leur maintien sur place.

[

il y a 5 ans crois moi j'ai pas fait mon stage dans mon académie d'inscription,(ou je suis née) ;)  

---------------
n°28816679
Meve
Posté le 02-01-2012 à 18:50:06  profilanswer

malix974 a écrit :

C'est un gag parce que je vois le travail de professeur et l'agreg comme un moyen de poursuivre mes études? C'est ça qui te dérange? Tu as l'impression que je dénigre ta profession? J'ai trop vu mes parents se tuer au boulot pour avoir envie de choisir une telle voie. Enseignant, c'était un beau métier.

Maintenant j'ai le droit de vouloir autre chose, et si pour moi c'est la seule solution pour continuer dans la voie que j'ai choisi, qui es-tu pour me donner des leçons? Mes parents ont assez à faire avec les frais d'études de mes 2 plus jeunes frères, j'ai une personne à charge... Je fais comme je peux.

Je suis là à demander des conseils et des réponses, pas pour débattre sur mes choix de vie.

ben si c'est "la seule solution" tu fais comme tout le monde t'y vas!

---------------
n°28816701
malix974
Posté le 02-01-2012 à 18:52:14  profilanswer

Meve a écrit :

ben si c'est "la seule solution" tu fais comme tout le monde t'y vas!

Au final tous ces posts pour me dire ça? Je pose une question, si tu n'es pas capable de m'aider laisse tomber car tes posts ne m'ont strictement rien apporté.

Merci par contre andre_prigent, je demanderais demain à l'école, ils pourront peut-être m'apporter des précisions sur les informations que tu m'as donné :jap:

n°28816710
omegaluilu​i
Posté le 02-01-2012 à 18:53:18  profilanswer

malix974 a écrit :

Toi tu es quelqu'un qui n'a jamais connu cette situation  :sarcastic:

Disons que ça fait des années que j'attends de rentrer dans mon académie d'origine.

Alors quand j'entends une ptite stagiaire se plaindre et vouloir passer devant les autres, j'ai qu'une envie, lui pisser dessus..

n°28816716
Anna Maria
Posté le 02-01-2012 à 18:53:55  profilanswer

andre_prigent a écrit :

Citation :

Un dossier médical peut rapporter des points, beaucoup de points (1000 si je ne m'abuse ?). Mais c'est pas un mot d'excuse comme quoi tu as piscine après demain et que tu dois rentrer  :sarcastic:  C'est un dossier assez lourd (de handicap ?) et je ne sais pas si une "déprime" peut rentrer là dedans.1000 points c'est pour un handicap. Un vrai. La dépression, l'envie de rentrer au pays c'est pas un handicap donc il n'aura rien.

J'ai vu ça nulle part, mais je l'ai bien compris quand on m'a mis devant le fait accompli. Ce n'est pas le même mouvement que les muts pour lesquelles on commence à formuler des vœux au cours de l'année de stage, mais c'est un mouvement quand même.  
Il est courant que le stage se déroule dans l'académie d'obtention du capes, mais ce n'est pas automatique.

Quant à la dépression, si elle pouvait rapporter des points, je connaitrais un bon paquet de pseudo-dépressifs cherchant à esquiver Créteil, je crois.

Bref, il faut qu'il se renseigne. Dans ma matière par exemple (maths) quasi personne ne veut des DOM donc ils sont souvent à 21 points et accessibles pour le stage aussi. Dans d'autres, il faut envisager d'avoir 5 gosses dont 4 handicapés pour avoir une chance.

mood
Publicité
Posté le 02-01-2012 à 18:53:55  profilanswer

n°28816743
andre_prig​ent
Futur modo
Posté le 02-01-2012 à 18:56:32  profilanswer

Pour les mutations de stagiaires et autre, le BO c'est là
http://www.education.gouv.fr/bo/20 [...] 00600N.htm

Tietie006 a écrit :

Bon, en même en temps, le CAP ...J'ai des CAP aussi, est en CCF je les surnote dans l'épreuve de français ...style je leur mets minimum 10 ...

Oui d'accord mais est-ce que tu trouves ca normal ? Et surtout est-ce que tu trouves normal qu'un ponte du rectorat te dise: "Ils doivent tous l'avoir" A quoi on sert ? autant on passe l'année à jouer a la wii, on se fera moins chier et ils seront plus attentif

Meve a écrit :

il y a 5 ans crois moi j'ai pas fait mon stage dans mon académie d'inscription,(ou je suis née) ;)  

Oui mais est-ce que tu as eu l'interne, l'externe, est-ce que t'es allé à l'IUFM. Est-ce que t'étais contractuel avant. Je crois que tout ca est important. Mon cas perso

Je travaille dans le privé, je suis admis au CAPLP Externe --> mutation dans l'académie de seine saint denis où y a l'IUFM de ma spécialité --> OK merci démission
L'année d'après. Je suis contractuel, je suis admis au CAPLP interne --> mutation dans l'académie de Grenoble ou j'étais en poste obligatoirement. D'ailleurs j'ai même pas eu le choix de mon poste.

---------------
n°28816799
lakana
Posté le 02-01-2012 à 19:03:38  profilanswer

Si tu ne vois dans l'agreg, et donc le métier de prof, qu'un moyen de gagner de l'argent c'est un peu triste mais il faut accepter les conditions. C'est comme ça  [:yiipaa:4] De plus tu n'es certainement pas le seul dans ce cas à galérer pour financer ses études, mais au moins tu as la chance d'avoir un titre te permettant de gagner correctement ta vie (et qui en plus te protège davantage niveau "localisation" que celui de certifié).
Encore une fois la répartition des postes est un des gros points noirs du métier, encore plus par ces temps de réduction d'effectif. Moi j'ai fait 6 ans de collège difficile (Garges lès Gonesse) avant d'avoir un endroit "agréable". Et je savais que j'allais en chier avant d'avoir mon CAPES. Pour autant je trouve que je m'en suis bien tiré.  
Tu es jeune, une année (ou 2) c'est pas la mer à boire. En plus tu dois certainement avoir des moyens, en tant que natif de la Réunion, de gratter des bonus de points de mutation à droite ou à gauche.

Message édité par lakana le 02-01-2012 à 19:05:35
n°28816885
andre_prig​ent
Futur modo
Posté le 02-01-2012 à 19:11:41  profilanswer

malix974 a écrit :

(je donne 3h de cours magistraux en microéco cette année et quand je vois que je passe autant de temps à préparer mon cours qu'à être en salle à le donner .

Ben nomal ca. C'est pour ca qu'on fait que 18 heures de cours par semaine et les agrégés 15. D'ailleurs c'est pas normal ca, les agrégés vous etes beaucoup plus intelligents que nous, vous devriez être capable de préparer vos cours plus rapidement que nous et donc faire 22 heures / semaine. Ca serait logique.  [:raph0ux]

---------------
n°28817022
Meve
Posté le 02-01-2012 à 19:22:00  profilanswer

andre_prigent a écrit :

Ben nomal ca. C'est pour ca qu'on fait que 18 heures de cours par semaine et les agrégés 15. D'ailleurs c'est pas normal ca, les agrégés vous etes beaucoup plus intelligents que nous, vous devriez être capable de préparer vos cours plus rapidement que nous et donc faire 22 heures / semaine. Ca serait logique.  [:raph0ux]

en Lorraine apparemment on commence à dire aux profs de ballon :whistle:  qu'un service normal c'est 21H et que ça devrait pas tarder à etre officiel :cry:

---------------
n°28817062
RandallBog​gs
Posté le 02-01-2012 à 19:24:22  profilanswer

Malix, je lis ENS Éco-gestion dans ton profil. Tu es donc normalien ? Tes études, c'est pour pour faire une thèse ? Ou pour faire un M2 (normalement, ça n'est plus possible, vu que l'Agreg est soumise à possession d'un M2) ?  

Si c'est pour faire une thèse, bah demande une allocation couplée ou un monitorat.  

Et j'ai cru comprendre que les conditions d'octroi de détachement ou de mise en disponibilité s'étaient durcies depuis quelques années, donc se mettre en dispo directement, je ne pense pas que ce soit possible...

Message édité par RandallBoggs le 02-01-2012 à 19:31:58
n°28817133
nakata
frog game
Posté le 02-01-2012 à 19:30:30  profilanswer

Belle séance de [:gurumeditation]

n°28817256
Hirondelle​3
Posté le 02-01-2012 à 19:45:40  profilanswer

cassebrik a écrit :

cet acceuil  :whistle:  

oui bon d'accord j'abuse avec ma faute.

Je n'ai qu'une chose à dire: bonne année 2012 à tout le monde, en espérant qu'on ne perde pas trop avec les élections à venir, la perte du triple A et tout le reste, et bon courage pour la reprise demain, j'espère que vous êtes en forme?

En forme, cela va à peu près. Mais on verra comment sont les élèves demain.
Qu'est-ce qu'elles passent vite ces vacances de noël.
Au fait, j'entends depuis ce matin des gens pour dire que c'est gênant que l'école n'ai pas repris aujourd'hui, et qu'il faut faire garder les enfants...

Bonne année 2012 à tous.

n°28817306
lakana
Posté le 02-01-2012 à 19:51:26  profilanswer

andre_prigent a écrit :

[:julian33:4]

n°28817309
cassebrik
RIP upsa
Posté le 02-01-2012 à 19:51:43  profilanswer

Hirondelle3 a écrit :

Au fait, j'entends depuis ce matin des gens pour dire que c'est gênant que l'école n'ai pas repris aujourd'hui, et qu'il faut faire garder les enfants...

Bonne année 2012 à tous.

ma nourrice reprenait aujourd'hui, mais j'ai pas voulu lui donner mon fils avant demain
Et dans le boulot (privé) de mon mari, ils ne reprennent aussi que demain...
faut arrêter de tout reprocher à l'école  :o

Message cité 1 fois
Message édité par cassebrik le 02-01-2012 à 19:52:34
n°28817407
Hirondelle​3
Posté le 02-01-2012 à 20:02:58  profilanswer

cassebrik a écrit :

faut arrêter de tout reprocher à l'école  :o

Je suis bien d'accord. D'autant plus que ce ne sont pas les profs qui ont décidés des dates.

n°28819130
andre_prig​ent
Futur modo
Posté le 02-01-2012 à 23:07:28  profilanswer

Meve a écrit :

en Lorraine apparemment on commence à dire aux profs de ballon :whistle:  qu'un service normal c'est 21H et que ça devrait pas tarder à etre officiel :cry:

Heu ouais... Bon tirez moi dessus si vous voulez mais bon, niveau préparation en ballonage y a quoi ?  :heink:  

---------------
n°28819147
Meve
Posté le 02-01-2012 à 23:09:56  profilanswer

andre_prigent a écrit :

Heu ouais... Bon tirez moi dessus si vous voulez mais bon, niveau préparation en ballonage y a quoi ?  :heink:

je vais laisser les collègues répondre mais tu serais surpris à mon avis

Message cité 1 fois
Message édité par Meve le 02-01-2012 à 23:10:16

---------------
n°28819183
nakata
frog game
Posté le 02-01-2012 à 23:14:45  profilanswer

Déjà, les séances de piquouse, ça prend du temps, mais en plus maintenant y a les soirées autotransfusion qui sont interminables :/

Message édité par nakata le 02-01-2012 à 23:15:00
n°28819197
andre_prig​ent
Futur modo
Posté le 02-01-2012 à 23:16:32  profilanswer

Meve a écrit :

tu serais surpris à mon avis

Nan je crois pas. Ils vont me sortir l'AS du mercredi apres midi et le tournoi de futsal interclasse et puis rideau. Les sorties de ski tout ca, ca existe plus depuis.... La dernière que j'ai connu c'était en 2001. Pas de quoi justifier 14 h de préparation par semaine.  

---------------
n°28819208
andre_prig​ent
Futur modo
Posté le 02-01-2012 à 23:17:40  profilanswer

Ah ! je me trompe. C'est surement les corrections qui leur prennent un max de temps  [:arantheus]

---------------
n°28821117
com21
real men don't click
Posté le 03-01-2012 à 09:26:01  profilanswer

Hirondelle3 a écrit :

on devrait renommer l'éducation nationale : garderie nationale.

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°28822938
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 03-01-2012 à 13:19:45  profilanswer

Hirondelle3 a écrit :

Bonne année 2012 à tous.

T’inquiète les vacances de Février c'est dans moins de 6 semaines  [:raph0ux]

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°28827621
Meve
Posté le 03-01-2012 à 20:15:39  profilanswer

StanCW a écrit :

8 :cry:  :cry:  :cry:  :cry:

---------------
n°28833721
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 04-01-2012 à 12:49:14  profilanswer

7 et demi maintenant [:aloy]

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°28837589
lakana
Posté le 04-01-2012 à 18:12:06  profilanswer

Une semaine entamée est une semaine terminée voyons !  [:zedlefou:1]

n°28838251
Hirondelle​3
Posté le 04-01-2012 à 19:25:29  profilanswer

StanCW a écrit :

Eh non, pas chez nous.

n°28839481
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 04-01-2012 à 21:29:50  profilanswer

Hirondelle3 a écrit :

Eh non, pas chez nous.

Vous vous avez x2 en points et vous partez à la retraite à 40 ans (pour compenser la météo)  ?  [:arantheus]

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°28861124
sagatta
Posté le 06-01-2012 à 20:05:21  profilanswer

Je suis prof titulaire et je compte me présenter l'an prochain à l'agreg interne d'anglais.Or, j'ai vu qu'il fallait justifier désormais du C2i2E (Certificat informatique et internet de niveau 2). Je lis sur SIAC "Vous êtes reconnus justifier du C2i2E si vous êtes enseignant titulaire". Question idiote, je le reconnais ,mais ai-je bien compris : vu que je suis titulaire, on ne va pas exiger de moi ce certificat ? J'aimerais être sûre avant de m'inscrire au concours et de le préparer pour rien...

Message cité 1 fois
Message édité par sagatta le 06-01-2012 à 20:06:48
n°28864508
Hirondelle​3
Posté le 07-01-2012 à 12:19:19  profilanswer

StanCW a écrit :

Vous vous avez x2 en points et vous partez à la retraite à 40 ans (pour compenser la météo)  ?  [:arantheus]

Ha, ce serait formidable...

n°28864562
Meve
Posté le 07-01-2012 à 12:27:41  profilanswer

sagatta a écrit :

Je suis prof titulaire et je compte me présenter l'an prochain à l'agreg interne d'anglais.Or, j'ai vu qu'il fallait justifier désormais du C2i2E (Certificat informatique et internet de niveau 2). Je lis sur SIAC "Vous êtes reconnus justifier du C2i2E si vous êtes enseignant titulaire". Question idiote, je le reconnais ,mais ai-je bien compris : vu que je suis titulaire, on ne va pas exiger de moi ce certificat ? J'aimerais être sûre avant de m'inscrire au concours et de le préparer pour rien...

alors là aucune idée désolée

---------------
n°28869506
airy
Posté le 08-01-2012 à 00:24:46  profilanswer

andre_prigent a écrit :

Oui, mais comme nos cours sont de bien meilleurs qualité que celle de la lie Capesienne (*), nos 15 heures ont en fait, une valeur de 45 heures. :o  

Non,mais ?!?!

Sinon, bonne année 2012 !!!

(*)

Spoiler :

A laquelle j'ai appartenu pendant 4 longues et horribles années.  [:cerveau vomi]

---------------
Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice...
n°28948916
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 16-01-2012 à 14:33:16  profilanswer

Foutage de g**** du jour: dans le bahut où je suis, on perd une classe de 3e à la rentrée prochaine (on passe de 4 à 3), ce qui fait que les gamins vont se retrouver à 31 par classes (si ya pas de redoublement ou de réorientation, mais on devrait rester ~30/classe).
'Excuse' officielle qui vient d'en haut: c'est pour les préparer à être 34 en seconde.
 [:king diamond]

Message cité 1 fois
Message édité par darth21 le 16-01-2012 à 14:33:58

---------------
n°28949291
Konovalov
Amiral
Posté le 16-01-2012 à 15:08:44  profilanswer

Dans mon académie, c'est un bahut entier qui met la clé sous la porte. Pour certaines filières, l'établissement le plus proche pour se recaser est à 300 bornes, pour les familles qui n'ont pas les moyens c'est l'abandon d'études, pour les autres c'est en général 50 km, 300 élèves sur le carreau.

Le cap est de faire en sorte qu'aucun élève ne quitte à l'avenir le système éducatif sans qualification ni diplôme.
Luc Chatel, mercredi 11 janvier 2012

---------------
n°28949529
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 16-01-2012 à 15:31:59  profilanswer

Il a pas faux, c'est pas les élèves qui quittent le système éducatif, c'est le système éducatif qui les abandonne.

---------------
n°28949536
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2012 à 15:32:23  answer

dans mon ancien bahut un nouveau Proviseur a été nommé il y a 2 ans dans le but de faire fermer l'établissement (Lycée pro) à long (court?) terme...

-déjà supression du choix de LV1 : maintenant c'est anglais et pis c'est tout!
-supression d'une filière, parce que pas assez d'élèves (mouais 12 sur une capacité de 15...)

enfin bon, ce n'est que le début :(

l'établissement où je suis maintenant (Pro et général celui là) se bat pour avoir l'histoire en option pour les 1e, et de garder les "secrétariat", ils veulent regrouper commerce / secrétariat sous l'appellation "accueil"   [:supernannie:2]  

vous imaginez? "tu as fait quoi comme bac"?  "accueil, pourquoi?"   [:supernannie:3]  [:supernannie:3]  [:supernannie:3]  
3 ans pour "accueillir" quoi!  [:supernannie:5]

n°28949606
Konovalov
Amiral
Posté le 16-01-2012 à 15:38:00  profilanswer

darth21 a écrit :

Il a pas faux, c'est pas les élèves qui quittent le système éducatif, c'est le système éducatif qui les abandonne.

:lol:  :sweat:  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  327  328  329  ..  2354  2355  2356  2357  2358  2359

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic ENI] Tarbes ST E Brest Metz Unissons nous!!Le Jeu du Dico : en attente de renaissance
[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?[Topic Unique] **Franck Dubosc**
Lost, le topic officielContre-attaquons le topic "arrêter le tabac" !
[topic unique] The Smiths / Morrissey[Topic jeu] Continuez la phrase !
Plus de sujets relatifs à : Topic des enseignants. Bac, brevet, jurys, kermesses... c'est juin

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)